Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
1 1
Stade Saint-Symphorien | 16 518 spectateurs | Arbitré par K. Abed
90
+5
C'est fini à Saint-Symphorien ! Messins et Caennais se quittent dos à dos sur ce score de 1-1. Dominateurs, les hommes de Frédéric Hantz auraient mérité mieux mais avec ce point de pris, ils restent dans la course au maintien. Pour les Normands, c'est un bon d'engrangé après avoir concédé l'ouverture du score.
90
+4
Cohade tente sa chance à plus de 20 mètres ! Sa frappe passe assez largement à côté du cadre.
90
+2
A noter qu'il y aura cinq minutes de temps additionnel minimum.
90
+1
Suite à cette altercation, Djiku et Roux sont tous les deux sanctionnés d'un carton jaune.
90
Fin de match tendu ! Les esprits s'échauffent dans la surface caennaise.
88
Kawashima remporte son face-à-face ! Lancé en profondeur, Guilbert se présente seul devant le portier messin mais le Normand manque son duel ! On en reste à 1-1 !
87
Cette égalisation caennaise a fait mal aux Messins, dont le jeu est décousu désormais.
86
Deuxième changement pour le FC Metz: Mandjeck cède sa place à Niane.
85
Alors qu'on entre dans les cinq dernières minutes de ce match, tout reste à faire !
83
Genevois reste au sol et le jeu est arrêté sous les sifflets de Saint-Symphorien. Le latéral caennais souffre de la cheville.
81
Premier carton jaune de ce match sortit par M. Abed. C'est Diagne qui est sanctionné pour une faute d'antijeu.
78
C'est cruel pour les Messins qui pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score.
76
Premier changement pour le FC Metz: Mollet est remplacé par Milicevic.
73
BUT de Deminguet pour Caen ! La réponse cinglante des Normands ! Sur un centre, Rodelin essaye de placer une reprise de la tête qui se transforme en passe décisive pour Deminguet, qui trompe Kawashima d'un sublime retourné ! Ça fait 1-1 ! Les Messins auront mené que deux petites minutes...
71
BUT de Da Silva pour Metz ! Les Messins sont enfin récompensés ! Sur un centre de Baillu, une nouvelle fois depuis le côté droit, Rivière vient couper le ballon au premier poteau mais c'est finalement Da Silvaqui pousse le ballon au fond des filets ! Ça fait 1-0 ! Et c'est mérité !
70
Bonne anticipation de Sankoh au milieu de terrain et sert Deminguet qui s'approche de la surface et tente sa chance. Sa frappe est captée tranquillement par Kawashima.
68
Saint-Symphorien pousse ses joueurs, qui rendent une belle copie mais qui ne parviennent toujours pas à trouver le chemin des filets...
66
Le coup-franc de Mollet depuis le côté gauche est frappé directement dans la boite et est repoussé par une tête normande.
64
Deuxième changement opéré par Patrice Garande: Deminguet remplace Crivelli.
63
Nouveau gros travail de Dossevi sur l'aile droite, qui centre en retrait pour Mollet. Le milieu offensif messin voit sa reprise flirter avec le poteau gauche des buts gardés par Rémy Vercoutre.
62
Sur une perte de balle messine dans l'entre-jeu, Guilbert part à toute vitesse sur l'aile droite avant de centrer dans la surface en direction de Crivelli, qui voit sa reprise contré par Niakhaté. Finalement c'est un six mètres, l'ancien Bordelais a effectivement retouché le cuir.
60
Après une heure de jeu, la possession de balle, largement en faveur des Normands en début de partie, s'est équilibré puisque c'est désormais du 50-50.
58
Lancé en profondeur dans la surface normande, Rivière s'écroule alors qu'il était passé devant Djiku ! Sur le banc messin on réclame un penalty ! M. Abed, lui, ne bronche pas.
56
Bonne couverture de Niakhaté dans sa surface devant Guilbert. Les Messins peuvent ainsi repartir de le l'avant.
54
Finalement le corner qui suit, dégagé de la tête par Cohade, ne donne rien.
53
Diagne dégage ce centre venu de la droite en corner. Il y avait sans doute mieux à faire.
51
Les Messins ne paniquent pas dans la construction et parviennent à faire courir les Caennais, cherchant patiemment la faille.
49
Les Grenats repartent sur le même rythme qu'en première période avec une domination territoriale et un penchant pour le côté droit de Dossevi, omniprésent.
47
A noter que Patrice Grande, sans doute mécontent de la prestation de ses hommes en première période, a décidé de faire du changement. C'est Repas qui sort et laisse sa place à Bessat.
46
C'est reparti à Metz ! Les visiteurs engagent cette seconde période !
45
+4
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+4
C'est la mi-temps à Saint-Symphorien ! La lanterne rouge a totalement dominé ce premier acte mais ne parvient à concrétiser ses occasions face à des Caennais apathiques, qui se contentent de long ballon devant sur le pauvre Crivelli, bien souvent esseulé. Malgré tout, le score est toujours de 0-0. Tout reste à faire dans ce match !
45
+3
Le but de Falou Diagne est refusé ! Sur un coup-franc botté par Mollet, Diagne est la réception à bout portant et pousse le ballon au fond des filets ! C'est très juste, mais il semble que le Messin soit en position de hors-jeu.
45
+1
Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.
45
Rodelin refait son apparition sur la pelouse. L'ancien Lillois traîne la jambe.
44
Rodelin est une nouvelle fois au sol. L'attaquant normand semble souffrir du genou après ce contact avec Mandjeck, rappelé à l'ordre par M. Abed.
42
Nouveau gros travail de Dossevi sur le côté droit, qui part seul dans une série de dribble avant de centrer dans la surface. Le danger est finalement écarté par la défense caennaise.
40
Crivelli tente de se démener sur le front de l'attaque mais entouré par trois messins, il perd la possession du ballon. Première période difficile pour l'ancien Bordelais et pour les attaquants normands en général, complètement sevrés de ballon.
38
Le meilleur passeur du FC Metz (10 passes décisives) est en grande forme ce soir. Le jeu messin penche clairement à droite.
36
La lanterne rouge domine totalement cette première période et mériterait m^me d'être récompensé par un but. De leur côté, les Normands peuvent se rassurer en se disant qu'il sont toujours à 0-0.
34
La tête de Nolan Roux ! Sur un nouveau centre de Dossevi, Roux reprend le cuir de la tête au second poteau. Vercoutre, bien placé, s'empare du ballon.
33
La frappe de Palmieri depuis l'angle de la surface, côté gauche, est contrée par Rivière... Dommage pour les Messins la frappe de l'ancien Bastiais partait vraiment bien !
32
Ça va mieux pour Rodelin, qui reprend sa place.
31
Rodelin reste au sol après avoir reçu une bonne semelle de Roux, revenu descendre. M. Abed laisse jouer. Les Messins sortent le ballon pour qu'on puisse s'occuper de l'attaquant normand.
29
Énorme sauvetage de Da Silva ! Sur un énième centre de Dossevi, Rivière est servi en retrait. L'ancien monégasque s'applique sur sa reprise de l'intérieur du pied, qui est contrée à bout portant par le dos de Da Silva !
27
Les joueurs souffrent de ces premières chaleurs. A chaque arrêt de jeu, on voit les joueurs aller s'hydrater sur le bord du terrain.
25
Les Caennais ont beaucoup de mal dans le jeu. Les hommes de Patrice Grande abusent de long ballon, c'est trop peu pour bousculer une formation messine bien dans son match.
23
Le latéral normand souffre de l'épaule mais revient malgré tout sur la pelouse en grimaçant.
22
Guilbert reste au sol à la suite d'un duel aérien avec Palmieri. le jeu est arrêté quelques instants.
21
Sur un long ballon Crivelli, dos au jeu, se retourne et sert Rodelin en profondeur. L'ancien Lillois tente alors sa chance de loin, mais sa frappe est hors cadre.
19
La parade de Vercoutre ! une nouvelle fois sur le côté gauche de la défense normande, Dossevi décale Mollet, qui centre dans la surface. Rivière est à la réception et place une tête qui oblige le portier caennais à sortir le grand jeu !
17
Nouveau centre de Dossevi depuis son côté droit. Cette fois Vercoutre a bien anticipé la trajectoire et s'empare du ballon.
15
Après un peu plus d'un quart d'heure de jeu la possession de balle est assez largement en faveur des Normands (62%), mais ce sont les Messins les plus pressants pour le moment.
13
Le corner qui suit ne donne rien.
12
Belle action développée par les Messins ! Mandjeck alerte Dossevi sur l'aile droite, ce dernier centre en première intention à destination de Rivière, devancé par le bon retour de Da Silva. Coup de pied de coin à suivre en faveur des Grenats.
10
La réponse des Messins sur cette frappe à l'entrée de la surface de Mollet. Sa tentative passe à un bon mètre à côté du poteau droit des buts gardés par Rémy Vercoutre.
8
La tête de Da Silva, à la suite d'un coup-franc frappé au second poteau, passe au-dessus de la barre ! C'est la première frappe du match.
6
Bonne combinaison entre Genevois et Guilbert sur l'aile gauche. Le latéral normand ajuste un centre dans la surface mais c'est dégagé par une tête messine.
4
Pour le moment, le rythme n'est pas très élevé. Chaque formation à son temps de possession mais peine à trouver des décalages dans les trente derniers mètres.
2
Les Messins tiennent le ballon dans ce début de rencontre. Les Grenats tentent de combiner sur le côté droit, celui de Dossevi, mais faute de solution on repasse par les défenseurs centraux.
1
C'est parti à Metz ! Les locaux donnent le coup d'envoi de ce match capital dans la course au maintien !

Les vingt-deux acteurs, accompagnés de M.Abed et de ses accesseurs, font leur apparition sur la très belle pelouse du stade Saint-Symphorien.

De son côté, Caen, sorti en demi-finale de la Coupe de France cette semaine face au PSG (1-3), n'a plus gagné en championnat depuis plus d'un mois. Après cinq défaites de rang, les hommes de Patrice Garande ne sont pas au mieux au moment d'aborder le money-time. Ce déplacement à Metz est alors une bonne opportunité pour se remettre à l'endroit et, en cas de succès, de faire une excellente opération en vue du maintien.

Non le FC Metz n'est pas mort. A cinq journées de la clôture du championnat, le FC Metz a toujours une chance de se maintenir. La victoire contre Rennes (2-1) le week-end dernier, grâce à un doublé de Nolan Roux, a complètement relancé les hommes de Frédéric Hantz dans la lutte au maintien. Au classement, ils sont toujours en 20e et dernière position, mais pointent désormais à 4 points du barragiste, Troyes, et à 5 points du premier non relégable, Toulouse. Autant dire que la réception de Caen, 15e, est un rendez-vous à ne pas manquer pour les Grenats.

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la 34e journée de Ligue 1 et la rencontre opposant le FC Metz (20e, 25 pts) et Caen (15e, 35 pts) au stade Saint-Symphorien.

Le coup d'envoi de la rencontre Metz-Caen sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 1  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  46' J. Repas
  46' V. Bessat
  63' E. Crivelli
  63' J. Deminguet
D. Da Silva (Contre son camps) 71'  
  73' J. Deminguet
D. Miličević 76'  
F. Mollet 76'  
F. Diagne 81'  
G. Mandjeck 86'  
I. Niane 86'  
I. Balliu 89'  
O. N'Guette 89'  
  90' A. Djiku
N. Roux 90'  

Cotes Metz - Caen

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 € S'inscrire 2.00 2.25 4.25

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.25 3.35 3.25

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.20 3.30 3.20

Pariez

Bonus de 50 € S'inscrire 2.10 2.00 4.20

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.25 3.35 3.20

Pariez

Pronostic : Metz - Caen

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Metz et Caen.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Metz – Caen : Metz, l’instinct de survie ?

L'ESSENTIEL

Après avoir été sevré de victoire pendant les 9 derniers matchs de championnat (4 nuls, 5 défaites) et avoir été humilié par Lyon à Saint-Symphorien (0-5), le FC Metz a renoué avec le succès sur la pelouse du Roazhon Park de Rennes (1-2) samedi dernier. La lanterne rouge n’a plus que 5 pts de retard sur le premier non relégable Toulouse (qui compte toutefois un match de moins) !

Défaits sur leur pelouse de d'Ornano par Montpellier (1-3) puis en Picardie par Amiens (3-0), les Normands viennent de se faire sortir de la Coupe de France en ½ finale par le PSG (1-3) après y avoir cru pendant un long moment. Les Caennais restent donc sur 5 défaites de rang … 15èmes avec un matelas de 6 points sur le barragiste, ils comptent toutefois un match de moins (face à Toulouse). La plus mauvaise attaque de Ligue 1 (23 buts inscrits) n’en a marqué que 7 en 16 matchs à l’extérieur.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de Metz

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Metz - Caen inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

54
54%
Possession
46%
46
95
50%
Attaques
50%
94
42
54%
Attaques dangereuses
46%
36
11
50%
Coups francs
50%
11
2
17%
Coups de pied arrêtés
83%
10
1
50%
Buts
50%
1
4
57%
Tirs cadrés
43%
3
9
82%
Tirs non cadrés
18%
2
2
100%
Tirs arrêtés
0%
0
39
59%
Touches
41%
27
7
78%
Corners
22%
2
2
100%
Hors-jeu
0%
0
9
47%
Fautes
53%
10
2
67%
Carton jaune
33%
1
3
60%
Remplacements
40%
2

Schéma tactique

Palmieri
Niakhate Mandjeck Roux
Kawashima Mollet Rivière
Diagne Cohade Dossevi
Balliu
Guilbert Genevois
Rodelin Sankoh Da Silva
Vercoutre
Crivelli Féret Djiku
Repas Avounou

Commentaires

  • Jusqu'à 150€ offerts sur ZeBet >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Metz) Sam 21 avr à 23:17

    c'est pas fini pour metz, la plage de barragiste et a 3pts , en voyant que les deux de devant bouge pas , et que l'equipe de l2 qui jouera le barrage sera morte d'épuisement à cause du système de play off en l2

  • Sam 21 avr à 22:05

    @eriatcarfer, FAI le malin toi

  • Sam 21 avr à 21:57

    Je trouve pas les mots pr. M exprimer et Milan me dégouté encore plus

  • Sam 21 avr à 21:53

    +500millions

  • Sam 21 avr à 21:52

    Achète l'arbitre

  • (Metz) Sam 21 avr à 21:50

    Dommage

  • Sam 21 avr à 21:48

    @richard26, ah ok

  • Sam 21 avr à 21:46

    Sfont volés Metz c degueu

  • Sam 21 avr à 21:44

    @LULU, c'est avec mes gains sinon j'aurai jamais fait ça

  • Sam 21 avr à 21:44

    @richard26, et moi ma belle mer

  • Sam 21 avr à 21:44

    @richard26, lo

  • (Metz) Sam 21 avr à 21:43

    Metz

  • (Metz) Sam 21 avr à 21:43

    Aller merz

  • 1 Sam 21 avr à 21:43

    je viens de poser 360 euros sur metz ( cote à 4.8 )

  • Sam 21 avr à 21:43

    N ft

  • Sam 21 avr à 21:42

    @richard26, ta raison espérons que il se passe kelke cjoze

  • 1 Sam 21 avr à 21:41

    @Aze9, et alors c'est pas fini

  • Sam 21 avr à 21:41

    Aller voire ce qui se passe du côté de Milan pitoyable

  • Sam 21 avr à 21:41

    ou alors au lieu de se plaindre il faut arrêter de parier

  • Sam 21 avr à 21:40

    Bon un nul de plus

  • Sam 21 avr à 21:40

    ceux qui disent que c'est fini ou alors ça ne bougera plus il faut arreter un peu un match dure 90 minutes

  • Sam 21 avr à 21:39

    @52kTR93, Dit pa ça stp

  • (Match nul) Sam 21 avr à 21:39

    On ferme go

  • (Metz) Sam 21 avr à 21:39

    Sa bougera plus malheureusement

  • Sam 21 avr à 21:38

    @ptitlou70, pas encore fini

  • Sam 21 avr à 21:37

    Svp encore un seul but Metz

  • Sam 21 avr à 21:37

    bon aller va plus rien a esperer de metz ticket poub

  • Sam 21 avr à 21:33

    Cean venu jouer le nul cher le dernier abusé

  • (Metz) Sam 21 avr à 21:32

    ligue 2 metz tebé

  • Sam 21 avr à 21:32

    @anakin, lo va supporter ton équipe d'artichauts

  • Sam 21 avr à 21:32

    Abusé franchement Metz qu'est ce que vous faites

  • Sam 21 avr à 21:32

    over 1.5 mt barçà kdo de la fdj foncez

  • Sam 21 avr à 21:31

    la il faut plus kun miracle a metz

  • (Metz) Sam 21 avr à 21:31

    La joie a était courte mdr

  • Sam 21 avr à 21:31

    Mdrr

  • Sam 21 avr à 21:30

    Sa fait mal sa

  • (Metz) Sam 21 avr à 21:30

    1-1

  • Sam 21 avr à 21:30

    mdr pas longtemps

  • (Metz) Sam 21 avr à 21:30

    1-1

  • Sam 21 avr à 21:30

    @LeMarteauPolonaiS, t'es ouf c mort depuis longtemps

  • (Metz) Sam 21 avr à 21:30

    annoncé depuis un bail

  • (Metz) Sam 21 avr à 21:30

    Metz mérite le maintien j’aimerais bien qu’il reste en Ligue 1

  • (Metz) Sam 21 avr à 21:29

    c'etait sur

  • (Metz) Sam 21 avr à 21:29

    ok ca but

  • Sam 21 avr à 21:29

    yes

  • (Metz) Sam 21 avr à 21:29

    1-0

  • (Metz) Sam 21 avr à 21:28

    allez metz bim et basta

  • Sam 21 avr à 21:28

    Ce match nul

  • Sam 21 avr à 21:28

    vous aller voir metz va s'en prendre un de jouer kom sa

  • Sam 21 avr à 21:28

    Le match a commencé? Lol

Match Metz - Caen

Le contenu ci-dessus vous permet de consulter le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre Metz / Caen. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Metz et Stade Malherbe Caen sera donné à 20h00 (21 avril 2018).

Partagez

1 93 38 79
  Equipe Pts J Dif
2 80 38 40
3 78 38 44
4 77 38 33
5 58 38 6
6 55 38 5
7 55 38 -3
8 54 38 1
9 52 38 -5
10 51 38 3
11 48 38 -18
12 47 38 -11
13 45 38 -5
14 41 38 -10
15 38 38 -23
16 38 38 -25
17 38 38 -26
18 37 38 -16
19 33 38 -27
20 26 38 -42

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Metz - Caen

Suivez le match Metz - Caen en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Metz (FC Metz) et Stade Malherbe Caen (SMC) est à suivre en live à partir de 20h00.