Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Samedi 30 septembre 2017 à 20h00 | Ligue 1 | Classement
Nantes
Résultats Ligue 1
Match terminé
Metz
1 0
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau | Arbitré par J. Hamel
90
+6
C'est terminé! C'est sur un petit scandale que se termine ce match, tant le premier penalty de Roux semblait valable. Mais le football est cruel, la réussite sourit souvent aux mêmes équipes, et Nantes est bien placé pour le savoir, puisqu'il est ce soir 3e du classement avec seulement six buts inscrits depuis le début de saison! Metz est lanterne rouge et le restera évidemment au terme de cette 8e journée, mais pourra s'estimer lésé par l'ultime décision arbitrale de M. Hamel.
90
+5
Ivan Balliu a trop vivement contesté la décision de faire retirer ce penalty, il est sanctionné par M. Hamel qui fait du zèle!
90
+4
C'est raté! La deuxième tentative de Nolan Roux s'envole littéralement dans le ciel nantais, la chance est passée!
90
+4
Penalty à retirer! M. Hamel a vu des joueurs entrer dans la surface sur ce penalty, la transformation de Roux est annulée, c'est à refaire!
90
+3
Penalty pour Metz! Cohade lance un ultime contre, Nguette est servi sur la gauche, il jette ses dernières forces dans son duel, fait la différence et entre dans la surface, Girotto le pousse dans le dos et M. Hamel désigne le point de penalty!
90
+1
Nous sommes dans la première des trois minutes de temps additionnel annoncées, au minimum!
90
Coupable d'une charge par-derrière sur Dossevi, Lucas Lima écope du premier carton jaune côté nantais.
88
Les minutes défilent, Metz n'a pas abdiqué mais ne trouve aucune solution face au bloc nantais. Même Claudio Ranieri semble souhaiter que son équipe joue plus au football!
86
Cohade est au ballon pour un lointain coup franc, Nantes tarde à se dégager mais Diagne commet une faute dans son duel aérien.
85
Le public nantais est admirable. Il n'a pas cessé de chanter, malgré la pauvreté du jeu proposé par son équipe. Seul le résultat compte!
83
Girotto tente un geste acrobatique sur le coup franc, mais le rate. Metz se dégage.
82
Udol et Thomasson sont au duel côté droit de l'attaque nantaise, le jeune latéral gauche commet une faute en taclant, peut-être une opportunité à venir pour le FCN sur le coup-franc à suivre...
81
Le chouchou de la Beaujoire, Valentin Rongier, cède sa place à Andrei Girotto pour les dix dernières minutes de la rencontre.
79
On retrouve Udol sur la gauche, qui centre vers Dossevi, mais l'ancien Manceau, dans la surface, rate son contrôle! Il ne faut pas gâcher les rares opportunités!
78
Niakhaté lance Udol sur la gauche, qui parvient à redresser son centre, mais la défense nantaise veille.
76
Nous venons d'entrer dans le dernier quart d'heure, Nantes mène toujours mais déçoit dans le jeu.
74
La belle occasion nantaise! Lima s'échappe dans son couloir et centre aux six mètres, où Préjuce Nakoulma s'élève et place une belle tête, Kawashima est vigilant et détourne en corner!
72
Nouveau changement nantais, Najib Gandi supplée Léo Dubois, très applaudi par le public de la Beaujoire.
70
Les vingt dernières minutes du match risquent d'être longues pour les Grenats, qui subissent davantage depuis quelques minutes.
68
Enfin du mouvement côté nantais! Dubois lance Thomasson sur la droite, qui centre en retrait, Niakhaté tacle pour éloigner le danger, mais le ballon revient sur Dubois qui prend sa chance du gauche, Kawashima repousse!
66
Dubois a obtenu un coup franc côté droit qu'il tire lui-même, mais l'arrière-garde messine se donne de l'air.
65
Il reste moins d'une demi-heure à jouer dans ce match, et l'expression footballistique nantaise est toujours aussi pauvre. Pourtant, à l'heure où l'on parle, le FCN est 3e du championnat!
63
Coupable d'avoir fauché Sala par-derrière, Renaud Cohade écope d'un carton jaune logique.
62
El Ghanassy souffre de crampes pour sa première titularisation de la saison, il cède sa place à Awaziem.
60
Bon mouvement nantais, Nakoulma sert Rongier qui décale Lima, le centre est bon mais la défense messine se dégage.
57
On voit mal comment Metz pourrait inverser la tendance désormais. Déjà à onze, les Lorrains avaient fait preuve d'impuissance, mais maintenant qu'ils sont dix, il va falloir un petit miracle.
55
Dernier changement, déjà, dans les rangs messins, Poblete fait les frais de la réorganisation tactique dûe à l'exclusion d'Assou-Ekotto, Udol entre au poste de latéral gauche.
53
M. Hamel a eu quelques explications avec Philippe Hinschberger, qui ne comprend pas sa décision concernant le latéral gauche messin. Tout cela reste courtois malgré la tension qui règne.
52
Les choses se compliquent pour Metz! Assou-Ekotto tente d'intervenir dans les pieds de Dubois, il tacle mais ne touche pas le ballon, M. Hamel n'hésite pas et lui adresse un second carton jaune, synonyme d'exclusion!
51
Assou-Ekotto cherche Nguette dans le dos de Dubois, mais son ballon est approximatif, Nantes peut se dégager.
49
Nolan Roux est alerté dans la profondeur côté gauche, mais il est devancé par Diego Carlos, solide.
48
Un deuxième changement a eu lieu à la pause côté messin, Cafu a pris la place de Philipps dans l'entrejeu.
47
Metz a eu chaud! Diego Carlos récupère le ballon à la suite d'un coup franc mal renvoyé, il transmet à Touré qui arme une frappe, sur la trajectoire Sala dévie, Kawashima est pris à contre-pied mais est tout heureux de voir ce ballon frôler son poteau!
46
Coupable d'une charge par-derrière, coude en avant sur El Ghanassy, Assou-Ekotto écope du premier carton jaune de la soirée.
46
C'est reparti! Metz engage pour ce second acte, avec ce retard d'un but à remonter.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause! Nantes mène 1-0 grâce à l'ouverture du score précoce de Sala. Nantes gère bien son avance, Metz semble impuissant, on attend mieux au retour des vestiaires, de part et d'autre.
45
Une minute de temps additionnel sera jouée, au minimum.
44
Bon mouvement messin, avec enfin de la présence aux abords de la surface, Poblete sert Nolan Roux dans la surface, côté gauche, la frappe de l'ancien Stéphanois est cadrée mais sans réel danger pour Tatarusanu.
42
Scène cocasse ici: Abdoulaye Touré reste au sol à la suite d'un choc aérien, il se tord de douleur, mais son entraîneur, Claudio Ranieri, lui intime l'ordre de se lever.
40
L'impuissance est le mot qui qualifie le mieux le football offensif développé par les Messins ce soir. Il y a de bons mouvements, mais la présence et la créativité manquent cruellement dans la zone de vérité.
38
Nantes ne semble pas chercher à aggraver le score, gérant tranquillement son avance d'un but face à une valeureuse mais malheureuse formation messine.
36
Le changement attendu a enfin lieu, Metz va rejouer à onze puisque Fallou Diagne vient de pénétrer sur la pelouse de la Beaujoire.
34
Bisevac a déjà quitté la pelouse, alors que son remplaçant n'est pas encore prêt! Attenttion, Metz joue à dix!
33
Un coup dur se profile pour le FC Metz, puisque Milan Bisevac semble s'être claqué à la cuisse sur une course en duel avec Sala. Le capitaine demande le changement.
31
Quel contre nantais! Un corner messin est renvoyé plein axe par la défense nantaise, Sala s'échappe en contre et décale Thomasson sur la gauche, lequel remet en une touche à l'Argentin seul dans l'axe, le buteur frappe mais Kawashima remporte ce duel!
30
Voilà l'occasion messine! Benoît Assou-Ekotto a pris son couloir, il dépose un centre sur la tête de Nguette au point de penalty, mais l'ancien Valenciennois rate le cadre!
28
Lima se charge d'un corner obtenu par Dubois, il le tire rentrant mais Sala comme tune faute dans son duel avec Bisevac.
26
Ce match est équilibré, fidèle à ses principes de jeu le FC Metz est par instants séduisant, mais manque d'efficacité dans les deux surfaces, au contraire de son adversaire du soir.
24
Nakoulma lance un contre, il trouve le soutien d'El Ghanassy qui part en dribbles, il entre dans la surface et croise sa frappe du gauche mais Balliu se jette pour dévier en corner.
23
Metz est à l'attaque, Roux est servi sur la droite, son centre trouve la déviation de Balliu mais au second poteau Nguette ne peut en profiter!
21
On retrouve Dossevi au ballon pour un coup franc, celui-ci est bien tiré, mais Niakhaté ne peut trouver la faille.
19
Nakoulma en solo! Le Burkinabé part en contre sur la gauche, il a un boulevard devant lui, entre dans la surface et peut la donner à droite mais préfère tenter sa chance tout seul, Philipps s'interpose!
18
Nguette s'échappe en contre sur la gauche, il n'a aucun soutien et est donc forcé à l'exploit, il obtient un corner. Un moindre mal.
15
Djidji s'en sort bien! Nolan Roux le prend de vitesse sur quarante mètres et résiste à plusieurs accrochages du défenseur nantais, qui reçoit seulement un avertissement verbal de la part de M. Hamel.
13
Metz n'est pas verni! Un corner de Dossevi trouve la tête de Niakhaté dans la surface, mais celle-ci est contrée par un partenaire!
12
Dossevi se charge de ce coup franc mais Tatarusanu s'impose avec autorité, du poing, dans ses 18 mètres.
11
Cohade et Djidji sont à la lutte sur le côté gauche, le défenseur central est coupable d'une faute. Bon coup franc à venir pour Metz...
10
Contrairement à son habitude, Nantes possède largement le ballon en ce début de match. Rappelons que le FCN est l'équipe qui a le moins le ballon depuis le début de la saison.
8
Assou-Ekotto récupère le ballon côté gauche et transmet à Cohade, le centre est bon mais il n'y a que Nolan Roux dans la surface, qui ne peut rien faire.
6
Rongier accélère dans l'axe et décale Lima sur la gauche, le centre du Brésilien est raté.
5
Le corner tiré par Dossevi est repoussé par la défense nantaise, à la retombée Assou-Ekotto arme une volée, qui s'envole dans le ciel nantais.
4
Nguette sonne la révolte messine, il déborde sur la gauche et obtient un corner.
3
BUT de Sala pour Nantes ! Déjà l'ouverture du score nantaise! El Ghanassy est bien décalé par Touré sur la droite, son centre est repoussé par Kawashima, mais directement sur Emiliano Sala qui ouvre le score en force, à bout portant!
1
C'est parti! Nantes engage pour cette rencontre de la 8e journée de Ligue 1.

Un bel hommage a lieu en ce moment, avec une minute d'applaudissements observée en mémoire de Pierre-Yves, un supporter membre de la Brigade Loire décédé récemment.

Les deux équipes viennent de pénétrer sur la pelouse de la Beaujoire. Le protocole a lieu avec Bisevac et Dubois, les deux capitaines, en présence de M. Hamel, qui va diriger les débats ce soir.

Pour Metz, au contraire, la défense est l'un des points à améliorer: les Grenats ont déjà encaissé treize buts depuis le début de saison. Difficile dans ces conditions de rêver d'un maintien, d'autant que le FC Metz présente également la pire attaque, avec seulement trois buts au compteur.

Nantes, depuis le début de la saison, est passé maître dans l'art de capitaliser: le FCN est en effet la 15e attaque de Ligue 1 seulement, avec cinq petits buts inscrits. Pourtant, les Canaris ont ce soir l'occasion de s'emparer provisoirement de la 3e place du championnat! C'est donc grâce à une énorme réussite et une défense très solide que Claudio Ranieri et ses hommes grappillent des places chaque week-end.

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre Nantes et Metz, comptant pour la 8e journée de Ligue 1.

Le coup d'envoi de la rencontre Nantes-Metz sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  
E. Sala 3'  
  36' F. Diagne
  36' M. Biševac
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  46' B. Assou-Ekotto
  46' C. Philipps
  46' Cafú
  52' B. Assou-Ekotto
  55' G. Poblete
  55' M. Udol
C. Awaziem 62'  
Y. El Ghanassy 62'  
  63' R. Cohade
L. Dubois 73'  
N. Gandi 73'  
Andrei Girotto 82'  
V. Rongier 82'  
Lucas Lima 90'  
Andrei Girotto 90'  
  90' N. Roux (Pénalty manqué)
  90' I. Balliu

Cotes Nantes - Metz

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.56 3.70 5.90

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.12 4.35 14.50

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.58 3.50 5.75

Pariez

Pronostic : Nantes - Metz

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nantes et Metz.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Nantes - Metz : Des Canaris solides

L'ESSENTIEL

En s'imposant 2 buts à 1 sur la pelouse de Strasbourg le FCNA a confirmé ses belles promesses de l'été. Avec ce 3e succès d'affilée (1-0 à Montpellier et contre Caen) et 13 points pris lors des 5 dernières journées les Canaris ont grimpé à la 6e place (13 pts) à deux longueurs du podium. Les hommes de Ranieri possèdent la 2e défense de L1 (5 buts encaissés).

De son côté le FC Metz est toujours dans une situation bien délicate avec cette place de lanterne rouge (3 pts). Après leur succès à Angers (0-1) les Mosellans n'ont pas confirmé à domicile contre un concurrent direct, s'inclinant 0-1 face à Troyes.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de Nantes

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Nantes - Metz inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

C. Tătărușanu
L. Dubois
Lucas Lima
K. Djidji
Diego Carlos
A. Touré
A. Thomasson
V. Rongier
P. Nakoulma
E. Sala
Y. El Ghanassy
M. Dupé
C. Awaziem
J. Iloki
Andrei Girotto
R. Krhin
N. Gandi
K. Coulibaly
E. Kawashima
I. Balliu
B. Assou-Ekotto
M. Biševac
M. Niakhate
C. Philipps
G. Poblete
M. Dossevi
R. Cohade
N. Roux
O. N'Guette
T. Didillon
F. Diagne
M. Udol
Y. Maziz
Cafú
B. Fernández
V. Thill
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Lucas Lima Thomasson
Diego Carlos Rongier Nakoulma
Tătărușanu
Djidji Touré Sala
Dubois El Ghanassy
Balliu
Dossevi Philipps Biševac
Roux Cohade Kawashima
N'Guette Poblete Niakhate
Assou-Ekotto

Commentaires

  • (Metz) Dim 1 octobre à 15:47

    Scandaleux, on est déjà pas bon, et les arbitres s'acharnent sur nous depuis le début de la saison, le rouge est tellement sévère tout comme il l'était contre Paris... L'histoire du pénalty j'ai jamais vu ça franchement j'aurai préféré qu'il ne siffle pas de pénalty il y aurait pas cette frustration... Incroyable ici Nantes peut vraiment s'estimer heureux..

  • (Nantes) Dim 1 octobre à 10:21

    @MrX, T'en verras d'autres des cas comme ça.
    Les points sont pris pour Nantes et c'est tant mieux. :-)

  • (Nantes) Dim 1 octobre à 10:20

    @MrX, Je te comprends, le foot est cruel pour nous les parieurs.
    Il n'y a pas toujours de justice.

  • (Match nul) Dim 1 octobre à 03:49

    Mdr ceux qui ont mis Nantes
    Ils ont pas compris ce qui se passe et sont tout heureux d'empocher la victoire
    Le nul devais passer crème, vive l'arbitrage

  • (Match nul) Dim 1 octobre à 03:46

    En plus Pea of marqué puis retiré puis loupé mdr

  • (Match nul) Dim 1 octobre à 03:43

    Pff mon nul grâce à un but à la 3ème min lol

  • (Nantes) Dim 1 octobre à 02:26

    @sgrand02, t'inquiète on passe du bon temps après le match entre potes ;-)

  • (Nantes) Dim 1 octobre à 02:25

    @Gugu09, désolé vieux, ça fait pas 1-6, comme tu l'avais prédit.
    Certes, 1-0 sans la manière, mais ça gagne encore, n'en déplaise aux détracteurs.

  • (Metz) Sam 30 septembre à 23:13

    et le péno a rétiré pour rien bravo larbitre metz pas vernis...

  • (Metz) Sam 30 septembre à 23:11

    nantes 3 ieme grace au jeu proposé sa doit etre sa ... triste

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 23:07

    *s'ennuyer

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 23:07

    p.S nantes et son MAGNIFIQUE jeu et ses 5 ou 6 buts marqué est 3eme de ce MAGNIFIQUE championnat de HONTE

    soit allé autant de but en 8 matchs que le psg en 1 MT ahahah

    franchement, RANIEIRI =>> tristesse de jeu,

    pff on va me dire c'est efficasse, humm OUI bienentendu,

    mais meme pas sur que tous les supporters pensent pareil(en tous cas, les amoureux de beau jeu)

    on doit s'ennuiller sévere labas mdr

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 23:05

    mais l'arbitre ... euh soyons sérieux, du (presque) JAMAIS VU
    un truc de ouf, et bien entendu qu'il allait louper le 2eme

    déjà j'aurais était lui, ou le coach, ou ses copains, bin franchement ne pas lui faire retirer

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 23:04

    @Knzou93, hihi decidememtn MIAMMM$$$ aussi toi aussi encore
    tu doit etre devant moi, lol on s'en fiche on win point barre

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 22:11

    $$$

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 22:06

    $$

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 22:02

    $$$

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:59

    $$$

  • Sam 30 septembre à 21:59

    @TS01, tu sais dans ce pays, rien d'étonnant, plus cest absurde, plus cest génial

  • Sam 30 septembre à 21:59

    sa c vrait les arbitre de la ligue1 non pas le niveau c pour cela on ne veut pas deu en coupe du monde

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:59

    Pourquoi des jaunes pour ceux qui sont rentres enfin nantais 9 points sur 9

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:59

    Allez faut que je remonte au classement je vais arriver dans le top10 cette saison sur la grille

  • Sam 30 septembre à 21:58

    Cool, Yes €€€

  • Sam 30 septembre à 21:58

    @BATTISTI, ça va ton caleçon bello avec le peno tirer 2 fois ? XD

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:58

    @barca34000, marché de clicli

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:57

    bien canaris $$$

  • Sam 30 septembre à 21:57

    @tsunagaru, oui clairement, Nantes a le karma ^^

  • Sam 30 septembre à 21:57

    de nos jour il faut parier sur les arbitres pour gagner au parion sport la ligue1 C est le marcher au puce

  • Sam 30 septembre à 21:56

    Bravo nantes 3eme magnifique jai l'impression de revenir 10ans en arrières magnifique

  • Sam 30 septembre à 21:56

    ces grave d annuler un peno juste psk les adversaire sont rentre dans a surface

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:56

    Il a vu des joueurs rentres dans la surface au moment du peno vraimentes lop// arbitres francais

  • Sam 30 septembre à 21:56

    @Apsara, Ah ouais abusé pour Metz ils se font un peu volé du coup. Ca arrange mes affaires mais ils se font voler

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:56

    Sentez vous cette odeur ? $$$

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:56

    On encaisse BIM BAM BOUM !

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:55

    Parce que c la vie les enfant c'est comme ça

  • Sam 30 septembre à 21:55

    @tsunagaru, Penalty marqué, des joueurs nantais sont entré dans la surface, l'arbitre refuse et fait retirer, penalty loupé.

  • Sam 30 septembre à 21:55

    Ça a rasé la lucarne!!!

  • Sam 30 septembre à 21:55

    signalé tous ceux qui on dit 11 ouahah

  • Sam 30 septembre à 21:55

    Il s'est passé quoi avec le peno ? j'ai pas le match en stream, quelqu'un peut expliquer ?

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:54

    nantes 3eme magnifique

  • (Match nul) Sam 30 septembre à 21:54

    @Barton13, mdr

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:54

    pourquoi il a fait retirer ?

  • Sam 30 septembre à 21:54

    il y etait normalement ptdr

  • Sam 30 septembre à 21:54

    match volé

  • Sam 30 septembre à 21:54

    ouf c est juste

  • Sam 30 septembre à 21:54

    mdr cet arbitrage maison

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:54

    j etait sur qui larreterai

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:54

    Hihihi !

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:54

    le pauvre il a mis et ensuite a retirer loupé son moral va etre a 0

  • (Nantes) Sam 30 septembre à 21:53

    yes fini

Match Nantes - Metz

Les blocs ci-dessus vous propose de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche Nantes / Metz. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Nantes et FC Metz sera donné à 20h00 (30 septembre 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 25 9 23
2 19 9 12
3 17 9 4
4 17 9 3
5 17 9 1
6 16 9 5
7 16 9 2
8 15 9 1
9 13 9 -1
10 12 9 3
11 12 9 1
12 12 9 0
13 11 9 -5
14 10 9 -2
15 6 9 -4
16 6 8 -7
17 6 8 -7
18 6 9 -8
19 6 9 -8
20 3 9 -13

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Nantes - Metz

Suivez le match Nantes - Metz en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Nantes (FCNA) et FC Metz (FC Metz) est à suivre en live à partir de 20h00.