Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Nantes
Résultats Ligue 1
Match terminé
Saint-Étienne
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau | 31 043 spectateurs | Arbitré par S. Klossner
90
+4
Saint-Etienne s'impose largement à Nantes ce dimanche, au terme d'une rencontre séduisante bien que déséquilibrée. Les Canaris ont montré de nombreuses difficultés, dans de nombreux secteurs du jeu, et les Verts ont su en profiter pour marquer trois buts. Au classement, l'ASSE revient à deux points de sa victime du soir et à trois du trio Montpellier (5e), Rennes (6e) et Nice (7e) dans la course à la C3 .
90
Un temps additionnel de trois minutes est annoncé par le quatrième arbitre, qui pourrait être plus long avec la blessure de Diego Carlos.
90
Scène impressionnante à la Beaujoire avec un Diego Carlos au sol, ouvert au niveau de l'arcane après s'être pris en plein visage un coup de coude de Silva. Le jeu est arrêté.
88
Sur l'une des dernières offensives du match, Khrin décide de frapper de loin et l'ancien de l'Inter manque le cadre.
86
Inquiétude pour Nantes avec la blessure de Dubois, qui se tient l'arrière de la cuisse droite. Ranieri a déjà fait ses trois changements et le capitaine nantais reste sur le terrain, non sans mal.
84
Bamba, servi dans la surface, décide de frapper au sol en angle fermé mais il bute sur un bon Tatarusanu.
83
Le festival Dubois ! Côté droit, le latéral nantais élimine trois joueurs grâce à ses dribbles et adresse un centre idéal pour Sala dans la surface. Bémol, ce dernier rate encore le cadre à bout portant.
81
Bamba n'a pas marqué dans ce match mais l'attaquant des Verts, passeur sur le second but, réalise une prestation pleine ce dimanche.
79
Selnaes peut amorcer un contre rapide mais le milieu stéphanois tergiverse et sa passe tardive est complètement ratée. Il y a beaucoup de coups à jouer pour les Verts dans cette fin de match.
77
Nakoulma progresse plein axe et peut servir ses partenaires dans la surface. Bémol, sa petite louche n'inquiète pas la défense stéphanoise.
75
Dernier changement pour les Verts : Pierre-Gabriel remplace Debuchy, applaudi par la Beaujoire.
74
Nantes n'y arrive pas à Saint-Etienne s'offre même un nouveau contre, mal négocié par Ntep.
72
La frappe de Dubois ! Sur un ballon qui traîne à l'entrée de la surface, le latéral droit nantais s'essaye au tir du gauche. Son ballon est cadré mais la frappe n'inquiète pas Ruffier.
71
Deuxième changement pour les Verts avec la sortie de Monnet-Paquet. L'attaquant est remplacé par le milieu défensif Dioussé.
70
Iloki et Nakoulma sont de suite en action avec un centre du premier, depuis la droite, et une reprise manquée du second dans la surface.
68
Ranieri effectue lui ses deux derniers changements avec les sorties de Bammou et El Ghanassy, remplacés par Nakoulma et Iloki.
67
Premier changement pour les Verts : Hamouma sort et cède sa place à Ntep.
67
Au tour de Bammou de récolter un carton jaune après un vilain geste sur M'Vila.
66
Rémy Cabella vient d'inscrire ses 5e et 6e buts cette saison en Ligue 1.
64
BUT de Cabella pour Saint-Etienne ! Les Verts s'envolent dans ce match à la conclusion d'un nouveau contre. A l'origine, c'est Thomasson qui perd le ballon et Cabella peut tranquillement percer la défense nantaise, très attentiste. Le meneur des Verts frappe alors des 22 mètres, au sol, et Tatarusanu est trop court.
63
Situation litigieuse dans la surface de Saint-Etienne avec un duel entre Subotic et Sala, lequel s'écroule au sol. Monsieur Klossner ne bronche pas, au grand dam de l'attaquant nantais.
61
Rongier est averti après avoir commis une faute d'anti-jeu.
60
Thomasson réalise une entrée en matière très compliquée. Après sa faute dangereuse, le milieu nantais rate ici une passe simple.
58
Et voici le premier tir cadré de Nantes, de la part de Rongier. Des 20 mètres, le meneur nantais déclenche un tir puissant et flottant du gauche. Ruffier s'interpose comme il peut.
56
Touché à une cheville, Debuchy parvient à se relever mais boîte bas.
55
Thomasson est averti après un tacle à retardement sur Debuchy.
53
BUT de Cabella pour Saint-Etienne ! Les Verts doublent la mise en profitant d'une énorme bourde de Pallois. Bamba récupère le ballon, lance Cabella plein axe et ce dernier s'en va battre Tatarusanu d'une frappe croisée précise à ras de terre.
52
On retrouve Monnet-Paquet à l'attaque, cette fois-ci sur une frappe lointaine totalement hors-cadre.
51
Silva lance Monnet-Paquet dans la surface mais le ballon est un peu loin. L'attaquant stéphanois est obligé de tacler pour le reprendre et cette "tentative" n'inquiète pas Tatarusanu.
49
Diego Carlos commet une faute d'anti-jeu sur Hamouma, qui partait en contre, et il s'en sort sans carton.
47
Trouvé dans la surface, excentré côté gauche, Bammou tente une demi-volée et Debuchy est encore là pour contrer le tir.
46
En grande difficulté en première période, le jeune Moutoussamy cède sa place à Thomasson pour la seconde période.
46
Monsieur Klossner donne le coup d'envoi du second acte. A noter un changement effectué du côté de Nantes à la pause.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
Saint-Etienne mène logiquement à la pause face à une équipe de Nantes un peu timorée. Les Canaris ont peiné face à la vitesse et l'inspiration des Verts et se sont réveillés un rien tardivement lors du premier acte. Rien n'est fait, toutefois, avant la seconde période.
45
Debuchy puis Hamouma et Bamba jouent superbement un contre qui se termine sur une tentative à bout portant de Cabella. Le numéro 10 stéphanois tire alors sur Tatarusanu mais l'action est ensuite annulée pour une faute du Stéphanois sur le portier nantais.
43
Le tir de Cabella ! Sur un contre rapide des Stéphanois, Monnet-Paquet décale intelligemment Cabella dans la surface. L'ancien Marseillais s'essaye alors à la frappe fouettée puissante mais son ballon passe à côté du but nantais.
41
Lancé en profondeur, Moutoussamy manque un peu de vitesse et Debuchy peut revenir tacler in-extremis le ballon. Joli retour du seul buteur du match.
39
El Ghanassy tente de combiner avec Sala sur le front offensif mais la remise de l'Argentin est manquée. Le ballon est rendu aux Verts.
37
Cabella arrive en retard dans le dos de Rongier et s'en sort sans carton. Le Stéphanois aide ensuite le Nantais à se relever.
35
Nantes est dans un temps fort, pousse et Rongier décide de frapper depuis l'extérieur de la surface. Contré, le ballon termine dans les bras de Ruffier.
34
Au tour de Bammou de prendre sa chance, d'une reprise pure du pied droit dans la surface. Là encore, le ballon passe à côté du but.
33
Saint-Etienne a eu très chaud sur la précédente occasion, qui constitue la première véritable alerte des Nantais dans ce match.
32
Le raté de Sala ! Enorme occasion pour Nantes avec ce débordement de Lima côté gauche, suivi d'un centre idéal pour Sala à bout portant. L'Argentin manque de conviction dans sa reprise et le ballon passe juste à côté du but de Ruffier.
31
Nantes a un bon coup à jouer à contre mais El Ghanassy, qui déborde de manière un peu laborieuse côté droit, conclut son action en centrant dans les bras de Ruffier.
29
Pour sa toute première titularisation en Ligue 1, Moutoussamy a beaucoup de mal à se positionner ce dimanche. Le jeune milieu de 21 ans est en dedans.
27
Saint-Etienne continue d'être assez tranquille dans ce match. Le onze aligné par Ranieri ce dimanche peine à être solidaire et compact.
25
Monnet-Paquet joue assez bas dans ce match mais l'ancien Lorientais effectue beaucoup d'efforts à la récupération et en défense.
23
El Ghanassy contré par Diego Carlos ! Trouvé au second poteau, sur un coup franc, l'international belge peut marquer à bout portant mais il est contré par son partenaire brésilien.
21
Nantes n'arrive pas à réagir depuis ce but. Les Canaris sont positionnés assez bas sur le terrain et peinent à amener le danger sur le but de Ruffier.
19
Debuchy vient déjà d'inscrire son troisième but en Ligue 1 depuis son arrivée à Saint-Etienne cet hiver.
17
BUT de Debuchy pour Saint-Etienne ! Les Verts ouvrent logiquement la marque sur un joli mouvement offensif. Côté gauche, Cabella effectue un gros travail et parvient à centrer parfaitement en retrait pour Debuchy. L'ancien d'Arsenal manque sa première reprise mais pas la deuxième à bout portant.
16
Le match est plutôt ouvert et animé depuis son entame. Les deux formations n'hésitent pas à produire du jeu pour l'instant.
14
Sur un contre nantais, Rongier est lancé sur l'aile droite. Le meneur tricolore centre alors pour Sala dans la surface mais l'Argentin est à peine trop court pour dévier de la tête. Dans la foulée, Bammou est contré en angle fermé.
13
Hamouma file tirer le corner et celui-ci débouche sur un tir complètement dévissé de Silva.
13
Hamouma se charge du coup franc, centre de façon rentrante et l'ancien Caennais trouve la tête de Pallois. Le défenseur nantais dégage en corner.
12
Cabella se démène côté gauche, à la lutte avec Dubois, et finit par obtenir un bon coup franc aux abords de la surface nantaise.
10
Sur le corner, Dubois centre du gauche pour Diego Carlos dans la surface. La tête du Brésilien ne trouve pas le cadre.
10
Lancé en profondeur par El Ghanassy, Bammou s'essaye à la frappe. Contré, le ballon file en corner.
9
Les Verts font parler leur sérénité lors de cette entame, notamment dans les sorties de balle.
7
On retrouve les Verts à l'attaque avec un débordement d'Hamouma côté gauche, lequel tente un dribble dans la surface sur Diego Carlos. Le défenseur brésilien remporte le duel.
6
Cette triple occasion témoigne de l'envie stéphanoise lors de cette entame. Nantes a eu très chaud sur ce coup.
5
Triple occasion pour Saint-Etienne ! Sur une première tête de Debuchy, Tatarusanu effectue une belle parade. On retrouve le gardien roumain dans la foulée sur un tir à bout portant de Monnet-Paquet. C'est ensuite Dubois qui vient sauver, sur sa ligne, un tir puissant de Cabella.
4
Les Verts possèdent le ballon lors de cette entame, face à des Nantais qui attendent d'exploiter les contres.
3
Cabella et Monnet-Paquet combinent sur l'aile gauche mais Khrin revient bien et peut relancer le FC Nantes.
1
A noter que c'est Hamouma qui démarre en pointe côté stéphanois, Bamba prenant le poste d'ailier droit.

Monsieur Stephan Klossner, l'arbitre suisse de la rencontre, donne le coup d'envoi.

A noter que ce match sera (entre autres) arbitré par le Suisse Stephan Klossner : une opération découlant de la collocation entre la LFP, la FFF et la Fédération suisse. C'est la 2e fois que cette idée voit le jour puisque le match Caen-Rennes (26e j.) avait été arbitré par le Suisse Sandro Scharer.

Du côté de l'ASSE, Gasset enregistre le retour de Ntep mais a décidé de le laisser sur le banc, en compagnie de Beric. C'est Hamouma qui démarre en pointe, devant un trio Bamba - Cabella - Monnet-Paquet.

Les compositions d'équipe ont été rendues officielles et Claudio Ranieri a décidé de titulariser Bammou et El Ghanassy avec Sala sur le front offensif, laissant Ngom et Thomasson sur le banc. A noter la toute première titularisation du milieu Moutoussamy (21 ans) dans sa jeune carrière, lui qui avait jusque-là effectué trois apparitions en L1. Girotto est remplaçant.

En termes de dynamique, l'ASSE arrive dans la Loire avec une série d'invincibilité de 8 matches (4 victoires, 4 nuls), tandis que le FCN n'a remporté qu'un seul match lors des 7 dernières journées (2 défaites, 4 nuls).

Les Canaris ne possèdent par ailleurs qu'un point de retard sur Rennes (5e), qui affronte jeudi Monaco en clôture de cette 31e levée.

Ce duel oppose deux prétendants à la Ligue Europa en fin de saison. Nantes (6e) a davantage de chances d'y participer que Saint-Etienne (9e), eu égard à son avance de 5 points sur son adversaire du jour.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 31e journée de Ligue 1 et la rencontre opposant Nantes à Saint-Etienne à la Beaujoire. Le coup d'envoi est prévu à 17 heures.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 3  
  17' M. Debuchy
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
A. Thomasson 46'  
S. Moutoussamy 46'  
  54' R. Cabella
A. Thomasson 56'  
V. Rongier 61'  
  63' R. Cabella
  67' P. Ntep
  67' R. Hamouma
Y. Bammou 67'  
J. Iloki 68'  
P. Nakoulma 68'  
Y. Bammou 68'  
Y. El Ghanassy 68'  
  71' A. Dioussé
  71' K. Monnet-Paquet
  75' M. Debuchy
  75' R. Pierre-Gabriel

Cotes Nantes - Saint-Étienne

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 200 € S'inscrire 6.00 2.95 1.42

Pariez

Bonus de 200 € S'inscrire 5.25 2.95 1.55

Pariez

Bonus de 200 € S'inscrire 2.25 3.10 3.50

Pariez

Bonus de 50 € S'inscrire 2.20 3.05 3.50

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.25 3.10 3.45

Pariez

Pronostic : Nantes - Saint-Étienne

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nantes et Saint-Étienne.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Nantes - Saint-Etienne : Ça s'annonce serré

L'ESSENTIEL

Avant la trêve Nantes n'a pu faire mieux que de ramener un point de son déplacement chez la lanterne rouge Metz (1-1) ce qui lui a fait perdre la 5e place au profit du rival Rennais. Les Canaris sont en panne de carburant: ils n'ont remporté qu'un seul de leurs sept derniers matchs de championnat (face à Troyes 1-0 pour 4 matchs nuls et 2 défaites). Le FCNA a la moins bonne attaque à domicile (12 buts marqués en 14 matchs à la Beaujoire) mais également la co-meilleure défense (10 encaissés).

En face les Verts sont quant à eux sur une série de 8 matchs sans défaite (4v-4n) ! Après 3 scores de parité (Lyon 1-1, Dijon 2-2 et Rennes 1-1) les Stéphanois ont renoué avec le succès en dominant Guingamp 2 buts à 0 ce qui leur permet de pointer en 9e position à seulement trois longueurs de leurs hôtes Nantais et de la 6e place.

NOTRE PRONOSTIC : N

Match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Nantes - Saint-Étienne inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

53
53%
Possession
47%
47
68
54%
Attaques
46%
59
39
49%
Attaques dangereuses
51%
40
11
39%
Coups francs
61%
17
8
35%
Coups de pied arrêtés
65%
15
0
0%
Buts
100%
3
7
54%
Tirs cadrés
46%
6
11
69%
Tirs non cadrés
31%
5
2
67%
Tirs arrêtés
33%
1
26
62%
Touches
38%
16
6
60%
Corners
40%
4
1
100%
Hors-jeu
0%
0
15
58%
Fautes
42%
11
3
100%
Carton jaune
0%
0
3
50%
Remplacements
50%
3

Schéma tactique

Lucas Lima
Pallois Moutoussamy Bammou
Tătărușanu Rongier Sala
Diego Carlos Krhin El Ghanassy
Dubois
Debuchy
Bamba Selnæs Perrin
Hamouma Cabella Ruffier
Monnet-Paquet M'Vila Subotić
Gabriel Silva

Commentaires

  • En ce moment, jusqu'à 100€ offerts sur Unibet >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Match nul) Dim 1 avr à 22:13

    au milieux de saison je disais sainté ligue 2 mtn j'y crois dans plus en plus a l'europe league X)

  • (Saint-Étienne) Dim 1 avr à 21:58

    bravo mais pas jouer

  • (Nantes) Dim 1 avr à 20:34

    @Gugu09, C'est pas malin de venir provoquer ...

  • (Match nul) Dim 1 avr à 20:30

    Mdr

  • 1 Dim 1 avr à 19:48

    sainte en europe league qui y croit mdrrr?

  • (Nantes) Dim 1 avr à 19:26

    Bon ben voila, , ça arrive à toute équipe ...
    :-(
    Bravo aux Stéphanois, rien à dire ...

  • (Saint-Étienne) Dim 1 avr à 19:09

    Ptdrr rouste

  • Dim 1 avr à 18:55

    C'est le printemps

  • (Saint-Étienne) Dim 1 avr à 18:49

    pfff le match le plus safe de ojoudhui $$

  • (Saint-Étienne) Dim 1 avr à 18:47

    avant decembre *

  • 1 (Saint-Étienne) Dim 1 avr à 18:47

    et dire qu en decembre on prenais valise sur valise le changement hivernale a été reellement bénefique :)

  • (Saint-Étienne) Dim 1 avr à 18:45

    au top $$

  • Dim 1 avr à 18:43

    Nantes marquera pas je suis à la beaujoire c'est une catastrophe

  • Dim 1 avr à 18:38

    +2,5 merci sainte. Côte de 2. On y pense pas assez. ;)

  • (Nantes) Dim 1 avr à 18:34

    Qui domine ?

  • (Nantes) Dim 1 avr à 18:33

    @POULOUTE, c'est pas 8000eur ?

  • (Nantes) Dim 1 avr à 18:32

    @POULOUTE, MDR 400 maintenant

  • Dim 1 avr à 18:29

    nantes marque et je prend 400

  • Dim 1 avr à 18:25

    Merci cabella a nous la 5eme place ..

  • Dim 1 avr à 18:23

    5 a 0 facile allez y les gars

  • (Match nul) Dim 1 avr à 18:22

    montpellier ok, ASSE ok, marseille ok, manque monaco pour une cote 70, miam

  • (Nantes) Dim 1 avr à 18:20

    gg les verts jme suis gouré

  • 1 Dim 1 avr à 18:20

    Magnifique les verts

  • (Saint-Étienne) Dim 1 avr à 18:20

    normal , forme opposée

    Nantes c'est zéro à la base

  • Dim 1 avr à 18:20

    Punaise c'est énorme

  • Dim 1 avr à 18:19

    Ok la c'est bon

  • Dim 1 avr à 18:19

    0 3

  • Dim 1 avr à 18:19

    Hahaha

  • Dim 1 avr à 18:18

    Vont prendre un rouge nantes mdrr

  • Dim 1 avr à 18:16

    Karlmax nantes a perdu contre amiens auxerre en coupe et a fai nul contre lille

    Ta cru nantes c etait qui?

  • (Saint-Étienne) Dim 1 avr à 18:13

    les nantais remis a leurs place, dans le ventre mou :)

  • Dim 1 avr à 18:11

    Quand tu vois que amiens est alle gagne ici sainte c etait quand meme donner

  • (Nantes) Dim 1 avr à 18:10

    c plié

  • Dim 1 avr à 18:10

    Tro kdo la cote

  • Dim 1 avr à 18:10

    Voila encore 2 ou 3 faciles

  • Dim 1 avr à 18:10

    Bien les verts , magnifique

  • (Saint-Étienne) Dim 1 avr à 18:10

    Montpellier ou nul ok
    Saint Etienne ou nul ok
    easy

  • Dim 1 avr à 18:10

    2 0

  • Dim 1 avr à 18:09

    ouais !!

  • Dim 1 avr à 18:09

    @kyky92150, lo tu reves asse 2 voir 3 kdo

  • (Saint-Étienne) Dim 1 avr à 18:09

    plié 0-2

  • Dim 1 avr à 18:09

    Bientot le 0 2

  • Dim 1 avr à 18:08

    Kyky tkt sa finira victoire de sainte nantes sont nul

  • Dim 1 avr à 17:46

    C'est bien

  • Dim 1 avr à 17:40

    mdr debuchy va finir meilleur buteur de st etienne

  • (Saint-Étienne) Dim 1 avr à 17:38

    go sainté

  • Dim 1 avr à 17:35

    Ça va finir en 1-1 sauf s'il y a un 2e vite

  • Dim 1 avr à 17:32

    Les verts trop haut dessus

  • (Nantes) Dim 1 avr à 17:31

    asse domine et nantes me plante un beau ticket

  • Dim 1 avr à 17:26

    Yaura pa de nul sainte va gagner 2 ou 3 0

Match Nantes - Saint-Étienne

Nantes Saint-Étienne

Les informations ci-dessus vous propose de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Nantes / Saint-Étienne. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Nantes et AS Saint-Étienne Loire sera donné à 17h00 (01 avril 2018).

Partagez

1 93 38 79
  Equipe Pts J Dif
2 80 38 40
3 78 38 44
4 77 38 33
5 58 38 6
6 55 38 5
7 55 38 -3
8 54 38 1
9 52 38 -5
10 51 38 3
11 48 38 -18
12 47 38 -11
13 45 38 -5
14 41 38 -10
15 38 38 -23
16 38 38 -25
17 38 38 -26
18 37 38 -16
19 33 38 -27
20 26 38 -42

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Nantes - Saint-Étienne

Suivez le match Nantes - Saint-Étienne en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Nantes (FCNA) et AS Saint-Étienne Loire (ASSE) est à suivre en live à partir de 17h00.