Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Nîmes
Résultats Ligue 2
Match terminé
Châteauroux
Stade des Costières | 7 196 spectateurs | Arbitré par R. Buquet
90
+2
C'est fini à Nîmes ! Les Crocodiles ont marché sur leur adversaire (3-0) avec une victoire qui n'a mis que 30 minutes à se dessiner. Bozok, Ripart et Alioui sont les buteurs. Au classement, avec un match de retard, Nîmes, deuxième, est à 10 points du leader Reims. Châteauroux, qui avait dû faire sans Sarr, expulsé dans les vingt premières minutes, est 9e.
90
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
88
On était proche du quatrième ! Alioui contrôle le cuir dans la surface voit deux de ses coéquipiers libres de tout marquage débouler près de lui. L'attaquant perd néanmoins l'équilibre, Châteauroux se dégage miraculeusement.
86
Dernier changement pour Nîmes : Bozok sort en lieu et place de Depres.
84
Nîmes a encore faim de but. Les Crocodiles continuent d'avancer mais Bozok, sur une passe de Del Castillo, ne peut reprendre le ballon en première intention. Il s'écroule, pas de penalty.
83
Nîmes affine sa différence de buts et passe désormais à +26. Pour information, le leader Reims est à +29.
81
BUT de Alioui pour Nimes ! Thioub récupère le ballon au milieu, le porte jusqu'au début de la surface et sert Alioui. L'attaquant nîmois ne se pose aucune question et reprend du droit au premier poteau. Poteau rentrant.
80
Au troisième poteau, Savanier reprend le centre bien trop long de Paquiez. Le ballon s'envole dans les nuages.
79
Châteauroux se donne un peu d'air en amorçant un contre. Mais la passe de Sangante pour Traoré est trop longue.
77
Thioub temporise et sert Paquiez dans le dos. Le ballon est légèrement trop long, le latéral ne peut l'empêcher de sortir.
75
Sur un deuxième corner, Harek coupe au premier poteau : sa tête part dans les nuages.
74
Savanier adresse une transversale rasante vers Del Castillo, qui se précipite de centrer. Châteauroux rend le ballon à Del Castillo, qui sert Alakouch dans l'intervalle. Ce dernier obtient un corner, qui ne donne rien.
73
Boukari profite de quelques contres favorables dans la surface pour s'imposer physiquement. Alakouch est vigilant et permet de relancer les siens après avoir subi une faute.
72
Deuxième changement pour Nîmes : Thioub entre à la place de Ripart.
71
La messe est dite. Nîmes se dirige tranquillement vers une 14e victoire en championnat en mettant le pied sur le ballon.
69
BUT de Bozok pour Nimes ! L'attaquant nîmois prend ses responsabilités et prend Pillot à contre-pied.
68
Penalty pour Nîmes ! Savanier se met de suite en évidence en provoquant, après un crochet, une faute dans la surface !
67
Châteauroux fait de son côté son ultime changement : Benrahma est remplacé par Barthelme.
66
Premier changement pour Nîmes : Valdivia est remplacé par Savanier.
65
Alakouch tarde un peu à centrer et est entouré de trois défenseurs. Le ballon est finalement dégagé.
63
Ripart déborde Mbone, mais le capitaine de la Berrichonne reste bien sur ses appuis pour accompagner son adversaire en sortie.
62
Alioui reprend pour la troisième fois un corner de Del Castillo. Mais comme les deux précédentes tentatives, le Nîmois échoue et Pillot boxe le ballon.
60
Le rythme est retombé, alors que Châteauroux reprend ses esprits dans le jeu.
58
Deuxième changement pour Châteauroux : Tounkara sort à la place de Boukari.
57
Valdivia écope du premier carton jaune nîmois de la rencontre pour une obstruction sur Benrahma.
56
Tounkara, décalé par Benrahma, arrive déterminé dans la surface mais se heurte à la bonne défense d'Alakouch. Le ballon file en sortie.
55
Châteauroux est au bord du gouffre. La Berrichonne n'aligne plus deux passes de suite et ne parvient donc pas à ressortir le ballon.
53
Le public nîmois continue de pousser ses hommes, cela donne des idées à Ripart, qui, côté gauche, frappe du droit au-dessus.
52
Quel mouvement de Nîmes !! Bozok et Ripart s'effacent d'une feinte pour laisser le champ libre à Valls. Le milieu rate son contrôle et sa frappe, qui revient sur Bozok. L'attaquant exécute un ciseau, qui passe au-dessus. Cela aurait pu être le but de l'année !
50
Ripart se joue de la défense avec une talonnade qui trouve Paquiez, qui centre du gauche à ras de terre. Le ballon est dégagé à la sauve qui peut.
49
Sur un centre de Del Castillo, Bozok se démarque et prolonge le ballon d'une aile de pigeon au deuxième poteau. Châteauroux pense dégager le ballon, qui atterrit finalement dans les gants de Pillot.
47
Alioui veut créer un décalage au milieu de terrain avec une passe en une touche de balle. Bourrillon coupe la trajectoire, l'action aurait pu être dangereuse.
46
A noter qu'un changement a été effectué par Châteauroux : Alhadhur a cédé sa place à Das Neves.
46
C'est reparti au Stade des Costières !
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'est la mi-temps ! Châteauroux, réduit à dix, a flanché dans une première période dominée de la tête et des épaules par Nîmes. 1-0 pour les Crocodiles donc, avec l'ouverture du score de Ripart à la 30e minute.
45
+1
Traoré déborde comme un beau diable sur le flanc droit pour apporter une solution. Il obtient un corner, lequel ne donne rien.
45
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43
Del Castillo botte un corner de la gauche. Alioui s'élève plus haut que tout le monde et met le ballon sur la transversale.
41
A l'image de la mésentente entre Mbone et Sangante, Châteauroux éprouve toutes les peines du monde à communiquer. Le ballon retombe dans les pieds nîmois.
40
Mbone, sur un duel, met une claque involontaire à Del Castillo. Le Nîmois se relève avec difficulté.
39
Le corner est bien frappé, Alioui se positionne bien derrière Briançon et smashe le ballon de la tête à bout portant, Pillot boxe.
38
Del Castillo dézone côté gauche pour servir Valdivia dans la course, qui centre instantanément. Le ballon est dégagé en corner.
36
Valdivia hérite du ballon après une perte de balle de Sangante et frappe en première intention aux trente mètres. Le ballon est trop écrasé, Pillot capte.
34
Benrahma part en contre de sa moitié de terrain, veut provoquer Harek avec des passements de jambes... La défense se replie bien et récupère.
33
Bozok obtient un corner, que tire Del Castillo. Le ballon file directement dehors.
31
Sangante fait tout son possible avec un gros pressing dans la surface suite à un centre. Il dévie finalement le ballon en sortie de but.
30
BUT de Ripart pour Nimes ! Le blessé marque sur une jambe ! Sur le coup franc, joué au deuxième poteau, Harek remise devant le but, l'ailier, dans un cafouillage, parvient à toucher le ballon, qui trompe Pillot. Le cuir franchit entièrement la ligne de but.
28
Traoré prend un jaune. C'est clément...
27
Les esprits continuent de s'échauffer !! Traoré décolle les deux pieds du sol et prend la cheville de Ripart, qui souffre le martyr.
26
Châteauroux perd ses nerfs. Samnick prend un jaune à son tour pour une faute sur Alioui.
25
Alakouch prend le relais de Del Castillo pour centrer. En deux temps, le ballon revient sur Bozok qui frappe dans un angle fermé dans la surface. Pillot boxe le ballon avec une manchette.
24
Nîmes campe le camp adverse, fortement impacté par le carton rouge reçu par Sarr. Nîmes tient bien le ballon.
22
Benrahma veut forcer un coup franc lointain. Il rate sa frappe. Derrière, Mandanne prend un jaune pour une faute sur Alioui, qui partait en contre.
21
L'image est assez saisissante, Valls, au sol, se tient la cheville, qui semblait cassée au premier regard. C'est finalement la chaussette, complètement trouée, qui a bien encaissé le choc.
19
Carton rouge direct pour Sarr, coupable d'une vilaine semelle sur Valls !
18
La pression est quelque peu retombée, à l'image de la transversale manquée de Valdivia. Nîmes récupère néanmoins le ballon pour le faire tourner.
16
Nouvelle situation chaude pour Nîmes !! Sur un centre, Valls, au deuxième poteau, remise devant le but. Le capitaine Harek se jette pour pousser le ballon au fond mais est trop court.
15
Valls contre le ballon de Benrahma qui retombe dans les pieds de Ripart. Ce dernier est fauché par le numéro 10 de la Berrichonne. Pas de carton.
14
Alioui se procure la première grosse occasion du match !! Del Castillo déborde et centre à ras de terre. Bozok laisse filer le ballon, qui atterrit sur son compère d'attaque. Sa frappe au premier poteau est repoussée par Pillot.
12
Petite séquence insolite : alors que Paquiez et Ripart combinent côté gauche, Alioui observe... en laçant ses chaussures.
11
Après dix minutes de jeu, aucune équipe n'a pour le moment fait la différence l'une sur l'autre.
10
Valdivia est au sol après une béquille reçue de la part de Sangante. Plus impressionnant que méchant.
8
Après un penalty non sifflé, à raison, sur Bozok, Del Castillo, encore lui, provoque côté droit mais marche sur le ballon. Châteauroux dégage.
7
Del Castillo botte un coup franc côté droit avec son pied gauche pour mettre la balle dans le paquet. Le centre est bien trop long et file en sortie de but.
6
Après une touche ratée d'Alakouch, Benrahma dézone et veut passer dans l'intervalle dans le dos de Tounkara. La balle est trop longue.
4
Châteauroux remonte d'un cran. Benrahma prend le cuir côté droit et veut centrer, Valette s'en empare.
3
Del Castillo effectue un premier débordement mais fait le crochet de trop. Il obtient tout de même un corner... qui ne donne rien.
2
Sur une pelouse grasse et difficile, c'est Nîmes qui démarre la rencontre avec le ballon face à un bloc de Châtearoux placé assez bas sur le terrain.
1
C'est parti ! Nîmes a engagé la rencontre !

Les deux équipes sont dans le tunnel et s'apprêtent à pénétrer sur la pelouse.

Les remplaçants de Châteauroux : Martin - Fofana - Angoula - Khadda - Boukari - Das Neves - Barthelme

Les remplaçants de Nîmes : Sourzac - Cadamuro - Savanier - Bobichon - Vlachodimos - Depres - Thioub

La composition de Châteauroux : Pillot - Alhadhur - Mbone - Samnick - Bourillon - Traoré - Sarr - Sangante - Benrahma - Tounkara - Mandanne

Les deux compositions sont tombées, à commencer par celle de Nîmes : Valette - Paquiez - Briançon - Harek - Alakouch - Ripart - Valls - Valdivia - Del Castillo - Bozok - Alioui

Avantage Châteauroux lors du premier round. Les hommes de Jean-Luc Vasseur, réduits à 10 après l'expulsion de Christophe Mandanne dans les ultimes instants de la partie, s'étaient imposés (1-0) grâce à Yann Mabella.

De l'autre côté du terrain, Châteauroux scrute la 8e place (9e provisoirement). Toujours en lice en Coupe de France, à l'inverse de son adversaire du jour, la Berrichonne est, paradoxalement à son classement, dans une cadence infernale et n'a plus perdu depuis le 24 novembre à Niort (1-2).

La suprématie de Reims en Ligue 2 n'est plus à prouver, mais son dauphin Nîmes tient bien la cadence derrière. Les hommes de Bernard Blaquart ont bien rebondi après le revers face à Lens (0-1) la semaine dernière en s'imposant, ce mardi, face à Nancy à l'extérieur (2-0).

Suite de la 22e journée avec l'opposition entre Nîmes et Châteauroux au Stade des Costières.

Le coup d'envoi sera donné à 15h.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 3 - 0  
  19' S. Sarr
  22' C. Mandanne
  27' R. Samnick
  29' C. Traoré
R. Ripart 30'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  46' C. Alhadhur
  46' K. Das Neves
P. Valdivia 58'  
  59' O. Tounkara
  59' R. Boukari
P. Valdivia 66'  
T. Savanier 66'  
  67' M. Barthelmé
  67' S. Benrahma
U. Bozok (Pénalty) 68'  
R. Ripart 72'  
S. Thioub 72'  
R. Alioui 81'  
C. Dépres 87'  
U. Bozok 87'  

Cotes Nîmes - Châteauroux

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 200 € S'inscrire 1.48 4.10 5.70

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.04 6.25 26.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.52 3.75 5.25

Pariez

Pronostic : Nîmes - Châteauroux

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nîmes et Châteauroux.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Nîmes - Châteauroux : le dauphin en perte de vitesse ?

L'ESSENTIEL

Deuxième au classement avec 40 points, le Nîmes Olympique se situe encore à 10 longueurs de retard sur le leader Reims. Autant dire que Nîmes doit réduire cet écart rapidement comme en témoigne son succès cette semaine contre Nancy sur le score de 2-0.

En face, avec trois victoires et deux nuls sur les cinq dernières journées, les Castelroussains remontent la pente et écopent d'une 8e place pleine de promesses. Ils ont disposé sans difficultés les Merlus cette semaine sur le score de 3-1.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de Nîmes sur ses terres !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Nîmes - Châteauroux inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

67
67%
Possession
33%
33
68
60%
Attaques
40%
46
54
64%
Attaques dangereuses
36%
30
18
67%
Coups francs
33%
9
7
28%
Coups de pied arrêtés
72%
18
3
100%
Buts
0%
0
6
86%
Tirs cadrés
14%
1
9
82%
Tirs non cadrés
18%
2
0
0%
Tirs arrêtés
100%
2
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
1
100%
Pénaltys
0%
0
19
49%
Touches
51%
20
8
67%
Corners
33%
4
1
14%
Hors-jeu
86%
6
8
40%
Fautes
60%
12
1
25%
Carton jaune
75%
3
0
0%
Carton rouge direct
100%
1
3
50%
Remplacements
50%
3

Composition des équipes

B. Valette
T. Valls
F. Harek
S. Alakouch
G. Paquiez
A. Briançon
P. Valdivia
R. Del Castillo
U. Bozok
R. Alioui
R. Ripart
M. Sourzac
L. Cadamuro
T. Savanier
C. Dépres
A. Bobichon
P. Vlachodimos
S. Thioub
R. Pillot
C. Traoré
C. Alhadhur
Y. M'Bone
G. Bourillon
R. Samnick
O. Sangante
S. Sarr
C. Mandanne
S. Benrahma
O. Tounkara
J. Martin
N. Fofana
A. Angoula
S. Khadda
R. Boukari
K. Das Neves
M. Barthelmé
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Alhadhur
M'Bone Sarr Tounkara
Pillot Bourillon Mandanne
Samnick Sangante Benrahma
Traoré
Del Castillo Alakouch
Alioui Valls Briançon
Valette
Bozok Valdivia Harek
Ripart Paquiez

Commentaires

  • En ce moment, offre exceptionnelle !! Jusqu'à 200€ offerts sur PMU.fr >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Nîmes) Mar 23 jan à 10:38

    Good

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 22:30

    bien nimes

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 21:54

    oups tromper de match

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 21:24

    pour le moment les lillois vois pas du tout la balle
    ils voient pas le jour sur ce début de deuxième mi temps
    pourvu que ça dure

  • Sam 20 jan à 20:18

    Bravo l'équipe à JJ BOURDAIN

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:59

    Bien les crocos

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:54

    c'est bien ce que je disais avant match je me méfie des parris kdo même si c'est ultra logique
    genre les deux équipes marquent sur ce match
    tout peux arriver dans un match pour contrarier un parieur ^^^

    c'est l'expérience qui parle ^^

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:53

    @monica73, merci ^^

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:50

    bravo nimes, la ligue 1 vous attend

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:48

    Nîmes OK
    Nîmes H-1 OK
    Facile €€

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:42

    Ouf! Alioui buteur! OK

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:42

    Ole

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:41

    encore 1 svp

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:41

    @piloudied, bravo pour tes 9 corner $$

  • Sam 20 jan à 16:41

    hihihi 3-0 FM

  • 1 (Nîmes) Sam 20 jan à 16:41

    @ptiju, tranquille ont en est a 11 ^^

  • Sam 20 jan à 16:41

    3 0

  • (Match nul) Sam 20 jan à 16:41

    Ceux

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:40

    Bon ce sera du benef mon pari de couverture passe tranquille

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:40

    bing

  • 1 (Match nul) Sam 20 jan à 16:38

    Bien joué pour ce qui vont gagner.
    Moi je double la mise match GFCA-Nimes (match en retard).
    Et demain nul Alaves
    Bonne fin d'après-midi à tout le monde

  • Sam 20 jan à 16:35

    @piloudied, ton truc des corners ca passe!!^^

  • (Match nul) Sam 20 jan à 16:32

    j'lavais dit sa sent le penalty fallait bien qu'sa arrive vu le match

  • Sam 20 jan à 16:29

    il est ou le 1-1 FM hihihi go le 3-0

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:28

    Goall 2-0 easy

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:27

    2-0

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:20

    aller encore deux corner et c'est du tout benef ^^

  • Sam 20 jan à 16:19

    3-0 fm ici

  • (Match nul) Sam 20 jan à 16:15

    @piloudied, on verra bien.
    Il reste 45mn...

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:13

    @Nesa20, pour nîmes ce sera une autre pair de manche selon moi
    faudra que tu est une grosse trésorerie pour suivre leur écart

  • (Match nul) Sam 20 jan à 16:13

    1.1 FM ici

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:12

    On les bouffe

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:12

    @Nesa20, ok

    tu fais comme moi pas comme certain pignouf ^^
    donc logique que tu sois en bénef
    bien jouer ^^

  • (Match nul) Sam 20 jan à 16:09

    Je suis parti de 5, 10 , 20..640 de mise x3,10=1984- mes mises. 709 net

  • 1 (Nîmes) Sam 20 jan à 16:06

    @raf1480, possible mais en tout cas des paris easy et easy n'existe pas dans les paris sportif
    a part pour les doux rêveur ^^

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:05

    @Nesa20, oui mais combien de mise par week-end avant de casser l'écart

    car tu pourrais me dire que tu a gagner 100 000 euros avec udinese
    ça explique pas si tu peu être en bénéf

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:04

    Tu verras 3-0 min

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:03

    @raf1480, les pari sportif
    par définition ne sont jamais easy

    tout peu arriver dans un match
    alors pas la peine de s'enflammer

  • (Match nul) Sam 20 jan à 16:02

    @piloudied, bien sûr que tu dépenses, c'est c'est le jeu

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:02

    @Nesa20, pour arriver a cette somme de gain de combien était ta mise chaque week-end avant que l'écart casse ?

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:01

    Que des bouchers ils savent pas aligner 2 passes

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:00

    Easy ce match ça va faire 3-0 ou 4-0

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 16:00

    @Nesa20, oui mais ça n'a aucun sens

    tu ne peu que te ruiner avec ce genre de pari avec des écart sur ce genre d'équipe

    c'est vrai j'avais oublier ici les gens se apppelle plus ce qu'ils touchent que ce qu'ils dépensent ^^

  • Sam 20 jan à 16:00

    2,40 la coté de nimes pour 3 buts ou plus hum

  • (Match nul) Sam 20 jan à 15:56

    @piloudied, c'est sur que les week-end sont stressants, mais dernière martingale Udinese 1960€.
    Maintenant Nîmes et Alaves...

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 15:51

    bon pour le moment mon pari de couverture est en très bonne voie ^^

  • (Nîmes) Sam 20 jan à 15:49

    Mi temps

  • Sam 20 jan à 15:48

    yes

  • Sam 20 jan à 15:48

    @JackFrappe74, loll

  • (Match nul) Sam 20 jan à 15:48

    @farang, lol tu peux détendre

Match Nîmes - Châteauroux

Les blocs ci-dessus affiche le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre Nîmes / Châteauroux. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Nîmes Olympique et La Berrichonne de Châteauroux sera donné à 15h00 (20 janvier 2018).

Partagez

  Equipe Pts J Dif
1 60 26 32
2 46 26 23
3 46 26 9
4 45 26 12
5 43 26 12
6 43 26 -2
7 42 26 12
8 42 26 1
9 41 26 9
10 41 26 7
11 34 26 -1
12 34 26 -3
13 33 26 -7
14 30 26 4
15 30 26 -15
16 29 26 -10
17 25 26 -9
18 23 26 -25
19 22 26 -16
20 10 26 -33

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Nîmes - Châteauroux

Suivez le match Nîmes - Châteauroux en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Nîmes Olympique et La Berrichonne de Châteauroux (LBC) est à suivre en live à partir de 15h00.