Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Marseille
Résultats Ligue 1
Match terminé
Strasbourg
Stade Vélodrome | 38 099 spectateurs | Arbitré par R. Buquet
90
+4
C'est terminé au Vélodrome ! L'OM s'impose au forceps, certes, mais logiquement face à une solide formation strasbourgeoise. Une victoire précieuse qui permet aux Olympiens de prendre provisoirement la deuxième place, devant Monaco qui reçoit ce mardi soir Nice, et devant Lyon qui affrontera Guingamp demain. Le Racing de son côté risque de glisser vers le bas de tableau à l'issue de cette 21e journée.
90
+3
Les Marseillais continuent de pousser en cette fin de match, à l'image de Payet qui ici place une bonne frappe des 20 mètres... Juste à côté du cadre alsacien.
90
+1
Il y aura quatre minutes de temps additionnel pour clore cette partie.
89
Corner pour l'OM, obtenu par Bedimo côté gauche mais classé sans suite...
88
Le malheureux Oukidja s'est blessé à un genou dans sa sortie face à Payet. Bonnefoi le remplace au pied levé.
87
BUT de Payet pour Marseille ! L'OM fait le break grâce à un face-à-face parfaitement négocié par Payet devant Oukidja, après un bon service dans la profondeur de Njie.
85
Changement dans les rangs phocéens: Germain sort au profit de Bedimo.
84
Germain loupe le coche à nouveau dans la surface après un bon centre de Zambo Anguissa en provenance du côté droit. La reprise est bien exécutée mais Oukidja, encore une fois, est sur la trajectoire...
83
Martin dégage de rage le ballon après un coup de sifflet de M. Buquet. L'intéressé est sanctionné pour ce geste d'humeur.
81
Changement côté strasbourgeois: Saadi prend la place de Da Costa.
79
BUT de Njie pour Marseille ! L'inévitable Thauvin percute côté droit et trouve Germain dans la surface, pour une tentative de frappe en pivot contrée par Koné. Le ballon parvient ainsi à Njie sur le côté gauche de la surface, pour une reprise parfaitement ajustée et victorieuse !
78
Zambo Anguissa est averti pour une charge dans le dos d'Aholou.
77
Première retouche alsacienne dans cette partie: Terrier entre en jeu à la place de Bahoken.
76
L'OM pousse fort et reste aux avant-postes. Thauvin, hyperactif dans cette seconde période, cherche Njie au second poteau, lequel dévisse totalement sa tentative de reprise.
74
Le corner frappé par Payet est repris par Rami dans la surface, pour une déviation de Luiz Gustavo à bout portant... Mais Oukidja est encore là pour capter la sphère en deux temps.
72
Germain se présente face à Oukidja et ouvre son pied pour placer le cuir côté droit. Oukidja se détend bien et repousse le ballon en corner !
71
Penalty pour l'OM ! Thauvin sert Payet dans la surface, lequel se retrouve fauché par un Da Costa bien maladroit dans son intervention. M. Buquet n'hésite pas une seconde et désigne le point de penalty.
70
Belle occasion pour les Marseillais, initiée par Thauvin qui percute sur la droite de la surface et décale bien Germain dans l'axe pour la frappe soudaine de l'ancien Monégasque. Oukidja réalise alors une superbe parade réflexe.
69
C'est Njie qui fait son apparition côté phocéen pour suppléer Sanson sur le terrain.
68
Le Racing profite de sa courte infériorité numérique pour placer une bonne frappe, par Sacko... De peu hors cadre.
67
Sanson souffre et ne peut pas reprendre le jeu... Le match reprend, avec un OM à dix.
65
Sanson une nouvelle fois est au sol, la main sur le genou droit. A l'origine, un duel anodin avec Aholou...
64
Bonne inspiration de Luiz Gustavo, qui ratisse dans la surface olympienne un ballon dangereux pour Mandanda et sa défense.
62
Le coup franc marseillais est expédié dans la surface, pour la tête d'Abdennour. Trop timide pour inquiéter Oukidja.
61
Aholou écope d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Sanson.
60
Le ton monte entre Lala et Thierry Laurey. Le technicien alsacien reproche à son défenseur de prendre trop de risques...
59
Joli contre marseillais après une récupération de Thauvin, qui lance alors Sarr dans la profondeur côté droit pour un centre en retrait de ce dernier, en bout de course. Un centre qui hélas ne trouve pas preneur...
57
Payet fait son entrée en jeu, à la place d'Ocampos.
55
Nouvelle poussée alsacienne, conclue cette fois par un tir lointain de Martin, décoché des 25 mètres. Droit dans la niche de Mandanda.
54
Rudi Garcia envoie Payet à l'échauffement. Du changement à venir côté phocéen !
52
La voilà la première opportunité alsacienne: une tête de Da Costa consécutive à un bon centre en provenance du côté gauche signé Bahoken. Sans danger toutefois pour Mandanda.
50
Comme en première période, les Strasbourgeois prennent bien soin de ne pas se livrer, bien regroupés sur leurs bases. Quitte à subir...
48
Thauvin encore une fois s'arrache pour obtenir un corner devant Sacko. Les Marseillais, une fois de plus, n'en profitent pas.
46
C'est reparti au Vélodrome, sans changement à signaler pour l'heure.
45
+4
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+4
C'est la pause à Marseille, où Strasbourg pour l'heure tient le choc face à une équipe phocéenne que l'on a connu plus entreprenante...
45
+3
Sur une frappe détournée par Abdennour dans la surface, Da Costa obtient un corner côté droit. Corner qui ne donne rien de concret.
45
+2
Enorme occasion pour l'OM ! Thauvin se bat sur le flanc gauche pour faire la différence et déposer le cuir sur la tête d'Ocampos. Seul aux six mètres, l'Argentin expédie sa reprise juste au-dessus de la barre transversale du but strasbourgeois !
45
+1
On est entré dans le temps additionnel de cette première période, pour trois minutes !
45
Martin s'occupe du coup franc mais l'expédie droit dans le mur à deux têtes des Marseillais...
44
Bon coup franc à venir pour le Racing, à l'angle droit de la surface, après une faute de Sanson sur Gonçalves.
43
Abdennour au duel avec Da Costa dans la surface phocéenne concède le corner. Rami écarte le danger sur le ballon de Martin.
41
Le jeu marseillais penche clairement à droite. Et Ocampos de s'arracher pour offrir aux siens un corner. Thauvin cette fois trouve alors la tête de Luiz Gustavo dans la surface. Hors cadre.
39
Au tour de Rami d'être averti pour un tacle agressif sur Lala, qui emmenait le contre strasbourgeois.
37
Encore une fois tiré au premier poteau, le corner de Thauvin est repoussé par la défense alsacienne.
36
Le deuxième corner olympien n'aboutit pas mais l'OM continue de presser sur le flanc droit... Et Sanson d'obtenir à son tour un corner.
35
Corner en faveur de l'OM, concédé par Lala alors que Thauvin tentait de comnbiner avec Sarr côté droit. Thauvin s'y colle et obtient un nouveau corner...
33
Encore un arrêt de jeu après un duel âpre entre Sacko et Zambo Anguissa. Le Camerounais, qui se plaint de la cheville gauche, reste à terre.
31
Thauvin se charge du coup franc, l'expédie dans la surface et trouve la tête d'un Rami lancé à pleine vitesse. C'est au-dessus !
30
Carton jaune pour Gonçalves, pour avoir séché un Sanson qui s'échappait côté gauche.
29
M. Buquet rappelle à l'ordre Rudi Garcia, qui depuis le coup d'envoi se plaint de l'agressivité des Strasbourgeois.
27
Corner pour Strasbourg, concédé par Sakai qui n'a pourtant pas touché le ballon en dernier... Un corner qui ne donne rien.
25
Par mesure de précaution, Bedimo est parti à l'échauffement.
23
Le jeu est interrompu alors que Sarr saigne de l'arcade après un duel aérien avec Sacko.
21
Après un début de rencontre encourageant, les Marseillais peinent à faire la différence offensivement face à une formation strasbourgeoise bien campée sur ses arrières.
19
Ocampos hérite du ballon sur la gauche de la surface et arme une reprise imprécise qui se transforme en centre-tir pour Germain, un brin trop court...
17
Au tour d'Aholou de rester au sol après un contact avec Luiz Gustavo... Les débats sont particulièrement hachés dans cette première période.
15
Thauvin percute côté droit et recherche Germain dans la surface. Ce dernier s'effondre après un léger accrochage avec Foulquier. M. Buquet ne bronche pas.
13
Les rôles s'inversent et c'est à Sanson cette fois de se retrouver à terre après un duel avec Gonçalves. L'intéressé a essuyé une grosse semelle sur la cheville droite il est vrai...
11
M. Buquet intervient auprès de Sanson après un contact avec Gonçalves. Il n'y a pas grand-chose cela dit.
9
Les visiteurs s'enhardissent et s'invitent désormais plus facilement dans le camp adverse. Pas de danger pour le moment devant le but de Mandanda mais la menace potentielle est réelle.
7
Bousculé en ce début de match, le Racing tente de sortir la tête de l'eau. En mettant le pied sur le ballon dans un premier temps.
5
C'était chaud encore une fois devant le but d'Oukidja. Avec ce centre dans la surface de Germain pour Thauvin côté droit, et la remise de ce dernier vers Ocampos dans l'axe. Le portier strasbourgeois devance in extremis l'Argentin pour repousser le danger !
3
Premier alerte dans le camp alsacien, où Thauvin se fend d'une bonne ouverture pour la tête un brin timide de Sanson dans la surface. Ocampos est du reste à deux doigts de reprendre le cuir à bout portant.
1
C'est parti au Vélodrome, sous les ordres de M. Buquet.

Amavi sur le flanc, Rudi Garcia repart avec Sakai sur le flanc gauche, et Sarr pour suppléer le Japonais côté droit. Rolando suspendu, Abdennour est par ailleurs aligné en défense centrale en compagnie de Rami. Devant, Payet prend place sur le banc, au profit d'un Sanson qui laisse Zambo Anguissa occuper le rôle de sentinelle au côté de Luiz Gustavo. En face, Thierry Laurey a décidé de se passer au coup d'envoi des services de Terrier. Sacko est ainsi titulaire aux avant-postes avec Bahoken et Da Costa. Martinez remplace Mangane dans l'axe de la défense et Aholou fait son retour dans l'entre-jeu. En revanche, Liénard n'est toujours pas disponible.

Apparu séduisant à Rennes samedi (0-3), l'OM a parfaitement débuté la phase retour du championnat et entend bien poursuivre sur sa lancée à domicile ce mardi en match avancé de la 21e journée de Ligue 1. Hôtes des Phocéens pour l'occasion, les Strasbourgeois, eux, doivent rebondir après une reprise difficile sur leur terrain contre Guingamp, vendredi dernier (0-2). A l'aller en Alsace, les débats, spectaculaires, s'étaient soldés par un match nul 3-3.

Le coup d'envoi de la rencontre Marseille-Strasbourg sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  
  30' A. Gonçalves
A. Rami 38'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
D. Payet 56'  
L. Ocampos 56'  
  61' J. Aholou
C. N'Jie 68'  
M. Sanson 68'  
V. Germain (Pénalty manqué) 72'  
  73' M. Terrier
  73' S. Bahoken
A. Zambo Anguissa 77'  
C. N'Jie 79'  
  82' I. Saadi
  82' Nuno Da Costa
  83' J. Martin
H. Bedimo 85'  
V. Germain 85'  
D. Payet 87'  
  89' A. Oukidja
  89' L. Bonnefoi

Cotes Marseille - Strasbourg

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 200 € S'inscrire 1.28 5.50 9.00

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.45 3.00 7.25

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.25 5.60 10.00

Pariez

Pronostic : Marseille - Strasbourg

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Marseille et Strasbourg.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Marseille - Strasbourg : A ne pas prendre à la légère

L'ESSENTIEL

L'OM a été le grand bénéficiaire du week-end grâce à sa victoire à Rennes (0-3) pendant que ses concurrents partageaient les points. Toujours 4èmes les Olympiens sont toutefois revenus à une longueur du duo Monaco-Lyon. Au Vélodrome les Marseillais comptent 6 succès en 9 matchs (2 nuls et 1 défaite).

De son côté Strasbourg a été surpris à la Meinau par Guingamp (0-2) pour sa première de l'année 2018. Une bien mauvaise façon de commencer après avoir conclu 2017 sur une défaite sèche à Metz (3-0). Mais le promu a encore en tête qu'il était tout proche de faire tomber l'OM au match aller (3-3).

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de l'OM

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Marseille - Strasbourg inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

60
60%
Possession
40%
40
55
50%
Attaques
50%
56
38
66%
Attaques dangereuses
34%
20
13
62%
Coups francs
38%
8
3
17%
Coups de pied arrêtés
83%
15
2
100%
Buts
0%
0
7
70%
Tirs cadrés
30%
3
6
86%
Tirs non cadrés
14%
1
1
100%
Pénaltys
0%
0
24
52%
Touches
48%
22
7
64%
Corners
36%
4
1
50%
Hors-jeu
50%
1
7
37%
Fautes
63%
12
2
40%
Carton jaune
60%
3
3
50%
Remplacements
50%
3

Composition des équipes

S. Mandanda
H. Sakai
A. Rami
A. Abdennour
Luiz Gustavo
F. Thauvin
A. Zambo Anguissa
M. Sanson
L. Ocampos
B. Sarr
V. Germain
Y. Pelé
Dória
B. Kamara
H. Bedimo
D. Payet
K. Mitroglou
C. N'Jie
A. Oukidja
D. Foulquier
K. Lala
Bakary Koné
P. Martinez
J. Aholou
A. Gonçalves
I. Sacko
J. Martin
S. Bahoken
Nuno Da Costa
L. Bonnefoi
Y. Salmier
E. Seka
V. Nogueira
J. Grimm
I. Saadi
M. Terrier
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Sakai
Abdennour Luiz Gustavo Ocampos
Mandanda Sanson Germain
Rami Zambo Anguissa Thauvin
Sarr
Nuno Da Costa Foulquier
Gonçalves Bakary Koné
Bahoken Aholou Oukidja
Martin Martinez
Sacko Lala

Commentaires

  • En ce moment, offre exceptionnelle !! Jusqu'à 200€ offerts sur PMU.fr >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Mar 16 jan à 23:15

    marseille x reims $$

  • (Marseille) Mar 16 jan à 22:54

    Bravo Marseille.
    Bravo Payet

  • (Marseille) Mar 16 jan à 21:10

    Bien jouer OM

  • (Marseille) Mar 16 jan à 21:07

    Bien Mars

  • Mar 16 jan à 21:02

    mitroglou est nettement meilleur que germain monaco la fait cadeau pour s en debarassé

  • Mar 16 jan à 21:02

    @Madjer91, essaye d analyser au lieu de balencer des bets au hasard ..

  • (Marseille) Mar 16 jan à 21:01

    Mitroglou mérite encore un essais car germain ce soir c terrible...

  • Mar 16 jan à 21:00

    t inquiete germain t arrivé pas a tirer les peno dans aucun club ou ta eté mais mitroglou va t'apprendre bye ta titu :D

  • 1 Mar 16 jan à 20:59

    Om champion

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:59

    marseille et caen ils se sont mit d'accord ce soir pour faire le même déroulement de match ou??

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:59

    forza !!

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:59

    allez l'OM

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:59

    2 eme place sa fait plaisir

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:58

    @Sosah75, 1.n demain lyon c est une base serieuse

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:55

    bet doublette cash

  • Mar 16 jan à 20:55

    Buquet est quand même un des trois meilleurs arbitres de France donc pas de torpilles !

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:54

    forza l'om

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:54

    $$$

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:54

    Valère Germain je te hais mais d'une force !!!

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:54

    Allez L'OM !!

  • 1 Mar 16 jan à 20:54

    OM en LDC

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:54

    chapeau sardines c est bien

  • Mar 16 jan à 20:54

    vous enlever l equipe du quatar qui sert a rien en france et le championnat serais pasionnant

  • Mar 16 jan à 20:53

    forza om

  • Mar 16 jan à 20:53

    Incroyable

  • Mar 16 jan à 20:53

    merci OM h a 1.88 easy

  • Mar 16 jan à 20:53

    F... lover et le peno manqué fini les match francais pourrie ya pas mieux que à l'étranger

  • Mar 16 jan à 20:53

    Fini 2-0 panpanpan

  • Mar 16 jan à 20:53

    Faites rentrer Chapron il y aura 2-3 a la fin !

  • 1 (Marseille) Mar 16 jan à 20:53

    Strasbourg faut impérativement qu'ils virent Koné et recrutent un vrai solide défenseur

  • 1 Mar 16 jan à 20:52

    bordeaux c'est des tanches donc bon pas surprenant cette défaite^^

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:52

    Mais très bon match de Strasbourg

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:52

    saucisses lol

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:52

    meme si je pense ça va pas duré ça fait plaisir d'étre sur le podium, en joue comme des quiches on arrive a gagner c encourageant ^^

  • 1 (Marseille) Mar 16 jan à 20:52

    temps additionnel : 4'

  • Mar 16 jan à 20:52

    bon match de strasbourg peut etre un relachement a la fin

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:52

    Bon c long

  • 1 Mar 16 jan à 20:51

    0-2 Caen lol

  • Mar 16 jan à 20:51

    Allez siffle

  • Mar 16 jan à 20:51

    @100huile100beurre, bah ca dépends j'envoie pas à tout le monde les memes choses je pense car j'ai pas de soucis sur fb amigo , enfin il me semble

  • 1 Mar 16 jan à 20:51

    OM bientôt premier

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:51

    @Lolfi, de rien

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:51

    Bien OM

  • Mar 16 jan à 20:50

    @Loloasnl, gourvennec va saute

  • 1 Mar 16 jan à 20:50

    bon allez moi je trace , bonne soirée à tous et que la gagne soit avec tous ;) bon courage

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:50

    bien sardines

  • Mar 16 jan à 20:50

    Anakin tu comptes les choux ! Strasbourg est dans la choucroute ...

  • Mar 16 jan à 20:50

    0-2 caen

  • Mar 16 jan à 20:50

    @LeMillionaire, toi t’es vraiment l’id iot de service à venir poser ton commentaire yes 2400 partout y’a des gens qui ont vraiment pas de vie

  • (Marseille) Mar 16 jan à 20:49

    Dur pour Lyon d'aller gagner à Guingamp qui est en forme, et Monaco peut être accrocher par Nice ce soir donc super bonne opération de l'OM !

Match Marseille - Strasbourg

Les blocs ci-dessus affiche le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Marseille / Strasbourg. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Olympique de Marseille et Racing Club de Strasbourg Alsace sera donné à 19h00 (16 janvier 2018).

Partagez

  Equipe Pts J Dif
1 68 26 62
2 56 26 38
3 55 26 27
4 49 26 24
5 39 26 0
6 38 26 3
7 35 26 -3
8 35 26 -3
9 35 26 -6
10 34 26 -7
11 33 26 -13
12 32 26 -10
13 31 25 -16
14 30 26 -15
15 27 25 -10
16 27 26 -11
17 27 26 -16
18 26 26 -8
19 25 26 -12
20 18 26 -24

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Marseille - Strasbourg

Suivez le match Marseille - Strasbourg en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Olympique de Marseille (OM) et Racing Club de Strasbourg Alsace (RC Strasbourg) est à suivre en live à partir de 19h00.