Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Mercredi 17 décembre 2014 à 21h00 | Coupe de la Ligue
Ajaccio
Résultats Coupe de la Ligue
Match terminé
PSG
1 3
PSG
90
+3
C'est terminé! Paris a souffert le temps d'une période, mais dispose finalement logiquement d'Ajaccio, 3-1. Cavani, Aurier et Bahebeck, auteur d'une très bonne entrée en jeu, ont répondu à Cavalli. L'ACA quitte donc la compétition la tête haute, le PSG doit désormais attendre le tirage au sort pour connaître son adversaire.
90
+2
Il ne reste que quelques instants dans cette partie, le public corse commence à déserter les travées du stade.
90
Trois minutes de temps additionnel seront jouées, au minimum.
89
Paris se sera donc fait peur, mais se sera sorti du piège corse. Les affaires de Laurent Blanc étaient pourtant mal embarquées à la pause.
87
Dernier changement ajaccien, François-Coty applaudit Pedretti à sa sortie, qui cède sa place à Gary Coulibaly.
85
Grande soirée pour Jérémi Kimmakon, qui effectue ses grands débuts en professionnel, il remplace le virevoltant Lucas.
84
BUT de Bahebeck pour le PSG ! La messe est dite! Tout part d'une prise de balle de Douchez sur un corner, qui relance immédiatement sur Lucas côté gauche, la défense ajaccienne est prise de vitesse, le Brésilien entre dans la surface et peut frapper, mais il préfère glisser le ballon à Bahebeck sur la droite, qui marque! 3-1 pour Paris!
83
Le geste de Cavalli! Bahebeck percute et glisse le ballon à Cavani, qui se fait contrer par Scribe, le ballon file vers le but mais Cavalli revient et dégage son camp d'un retourné acrobatique salvateur!
80
BUT d'Aurier pour le PSG ! Bahebeck se charge du corner obtenu par Digne, il frappe fort au premier poteau, où Aurier s'élève et claque sa tête, Scribe est battu! 2-1 pour Paris!
79
La belle situation parisienne! Digne percute sur la gauche, il s'appuie sur Lucas et entre dans la surface, il arme son tir mais il est contré in extremis!
79
Changement opéré par Laurent Blanc, Clément Chantôme cède sa place à Blaise Matuidi, habituel titulaire.
78
L'occasion parisienne! Coup franc obtenu par Lucas, David Luiz et Cabaye sont au ballon, c'est finalement le Français qui s'élance et qui enroule son tir, qui vient échouer à quelques centimètres de la transversale!
76
La belle occasion ajaccienne! Bahebeck perd la balle à quarante mètres de son but, la sphère parvient à Madri à 25 mètres qui arme une frappe lourde, qui part bien mais échoue à quelques centimètres du poteau gauche de Douchez!
75
Lucas percute sur la gauche, il repique et décale Bahebeck sur la droite, qui entre dans la surface et obtient un corner.
74
La fatigue aidant, les espaces se créent sur la pelouse de François-Coty, on sent notamment les Ajacciens à la peine sur le plan physique.
72
Babiloni prend des risques sur sa relance, il subit le pressing de Chantôme, Rabiot récupère et décale Cavani sur la droite mais El Matador perd la balle.
71
Superbe ballon de Cabaye vers Cavani dans le dos de la défense, l'Uruguayen s'emmène le cuir dans la surface et s'apprête à frapper mais Kanté revient et lui enlève ce ballon brûlant!
70
Le changement attendu a lieu, Lavezzi, touché à la jambe gauche, cède sa place à Jean-Christophe Bahebeck.
68
Ezequiel Lavezzi boîte bas depuis qu'il est revenu des soins après le tacle subi de Madri, il semble que son match soit terminé.
67
Lesoimier percute sur le côté droit, il est taclé par Rabiot, bon coup franc à venir pour l'ACA...
65
Deuxième changement ajaccien, Benoît Lesoimier prend la place de Denis Oliech qui a fait mal sur les contres corses.
64
Coupable d'une grosse semelle sur Ezequiel Lavezzi, Mouaad Madri écope d'un carton jaune qui aurait certainement dû être plus foncé.
63
Coup franc pour Paris, contre ajaccien, le scénario se répète, Madri obtient un corner!
61
Premier changement opéré par Olivier Pantaloni, Eric Marester, touché sur le tacle de Lavezzi, cède sa place à Laurent Abergel.
60
Léger temps mort dans cette rencontre, les Corses semblent avoir besoin de souffler alors que Paris ne parvient pas à conserver de la fluidité dans son jeu.
58
Adrien Rabiot a vu l'appel de Lavezzi dans l'espace, la passe est bonne mais le ballon fuse après le rebond, Scribe sort de sa surface et dégage au pied.
56
L'attitude des Parisiens est meilleure depuis le retour des vestiaires, elle a été récompensée par ce but. Mais Ajaccio n'a pas dit son dernier mot.
54
BUT de Cavani pour le PSG ! L'égalisation parisienne! Paris fait tourner le ballon à l'entrée de la surface, Cabaye sert Lucas qui glisse le ballon à Cavani, dont le plat du pied passe sous le ventre de Scribe! 1-1!
53
Lavezzi est servi à l'entrée de la surface entre les deux défenseurs centraux, il rate son enchaînement mais se bat, il commet un tacle trop appuyé sur Marester qui lui vaut un carton jaune logique.
52
On retrouve Digne sur la gauche pour un très bon centre, renvoyé par Kanté, à la retombée Cabaye est trop court pour reprendre.
51
Lavezzi et Digne combinent sur la gauche, le latéral décale l'Argentin, qui rate complètement son centre.
49
Le scénario de la première période se reproduit, sur chaque opportunité parisienne, le contre ajaccien qui suit peut faire mal! Paris est sur un fil!
48
Une échauffourée a lieu sur le bord de touche côté gauche, car Cavalli empêche Digne de jouer vite une touche. Tout rentre dans l'ordre assez rapidement.
47
Dans la foulée de la grosse occasion parisienne, le contre ajaccien se développe, il faut un retour in extremis de Digne pour empêcher le break!
47
Ajaccio s'en sort bien! Lavezzi se charge d'un coup franc excentré côté gauche, il le tire très bien fuyant vers le but, Aurier ne fait qu'effleurer le cuir, qui échoue sur la base du poteau de SDcribe, qui était battu!
46
C'est reparti! Ajaccio engage pour ce second acte, avec cet avantage d'un but qu'il va certainement falloir défendre face à un PSG revanchard!
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause! Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur de l'AC Ajaccio, qui plonge le PSG encore un peu plus dans le doute. La réaction, si elle vient, des hommes de Laurent Blanc sera intéressante à suivre en seconde période.
45
Les contres ajacciens font mal! Oliech part en contre, Cabaye le gêne mais il parvient à servir Diop, taclé par Chantôme. M. Lannoy avertit le milieu parisien.
43
Perozo ne se fait pas que des amis côté parisien, après s'être chauffé avec Cavani puis David Luiz, c'est maintenant Lavezzi qui échange quelques amabilités avec le Vénézuélien.
42
Pocho Lavezzi parvient cette fois à bien tirer le coup franc, il trouve David Luiz au-dessus de la mêlée mais la tête du Brésilien chevelu passe à côté du cadre!
41
Aurier a pris son couloir, il accélère devant Babiloni qui le tacle sèchement, bon coup franc à venir pour le PSG...
40
Seul Lucas parvient à faire des différences sur le plan offensif côté parisien. Le jeune Brésilien multiplie les dribbles mais n'a guère de solutions de passes derrière.
38
Coupable d'un véritable plaquage sur Lucas, Claude Goncalves écope logiquement du premier carton jaune de la soirée.
36
Ce match s'emballe! Sur un corner de Lavezzi, Scribe se rate, mais la défense ajaccienne s'en sort bien, Oliech part en contre et entre dans la surface sur la gauche, son centre est repoussé, Madri a suivi et frappe, il est contré, David Luiz dégage finalement son camp comme il peut!
34
La deuxième occasion parisienne, encore Chantôme à la finition! Cavani est à l'entrée de la surface, il sert Lavezzi dans la zone de vérité, qui talonne pour Chantôme, ce dernier pivote et frappe, mais son tir passe de peu au-dessus du but!
32
Lucas a trouvé Digne entre les lignes, qui sert Rabiot, mais le jeune gaucher pousse trop son ballon dans la surface corse.
30
Lavezzi est au ballon pour un coup franc obtenu par Aurier, il trouve Marquinhos au coeur de la surface, mais son plat du pied passe au-dessus du but de Scribe!
27
BUT de Cavalli pour Ajaccio ! Le capitaine ajaccien prend ses responsabilités et s'élance pour ce penalty, il ouvre son pied gauche et trompe Nicolas Douchez! 1-0 pour Ajaccio!
26
Penalty pour Ajaccio! Un contre voit Pedretti centrer vers Madri à l'entrée de la surface, qui rate son contrôle mais réussit son dribble devant Aurier, qui commet une faute qui semble en dehors de la surface, M. Lannoy désigne pourtant le point de penalty!
24
Ajaccio est cantonné dans son camp depuis quelques minutes, gêné par un bloc parisien qui joue plus haut.
22
Le coup franc est vite joué, Lucas se retrouve dans la surface côté droit et peut clairement frapper au but, mais il préfère chercher un partenaire dans l'axe, la défense ajaccienne se dégage.
21
M. Lannoy fait preuve de pédagogie envers Yohan Cavalli, auteur d'une vilaine faute sur Lucas. La prochaine sera sanctionnée, à n'en pas douter.
19
Le schéma que l'on pouvait prévoir a bien lieu depuis le coup d'envoi: Paris a confisqué le ballon et Ajaccio est bien regroupé et évolue en contre.
17
Bon ballon de David Luiz par-dessus la défense vers Digne, qui parvient à redresser son centre, mais personne n'est là pour le reprendre!
16
Marquinhos crée le surnombre et voit l'espace devant Aurier, mais sa passe est trop appuyée. La possession est cependant clairement en faveur du PSG.
14
La première occasion est parisienne! Lucas percute de la droite et repique au centre, il donne à Rabiot qui dose son ballon piqué au second poteau vers Chantôme, le milieu parisien arme sa reprise mais sa tentative passe à côté du but!
13
Les automatismes manquent dans les rangs parisiens, où rappelons le les habituels remplaçants n'ont pas de repère.
11
Marester centre du côté droit, Aurier éloigne le danger de la tête directement dans l'axe, où Cavalli reprend sans contrôle des 25 mètres, c'est largement à côté.
10
Fait de jeu inhabituel: le ballon vient de crever dans un duel entre Madri et Cabaye, à l'entrée de la surface parisienne.
9
Paris met le pied sur le ballon et le fait bien tourner, comme à son habitude, afin de trouver une faille dans le bloc corse bien regroupé en ce début de match.
7
Pedretti s'occupe de ce coup franc, tiré rentrant, mais Douchez se dégage des deux poings.
6
Goncalves est lancé sur la gauche, il raffute Cabaye avant de dribbler Aurier, qui commet une faute.
6
A noter que le public ajaccien ne s'est pas déplacé en masse ce soir, les travées de François-Coty sont clairsemées.
5
Lavezzi se charge d'un premier coup franc côté droit, mais la défense corse se dégage.
4
Rabiot intercepte un ballon dans son camp et remonte tout le terrain, il sert Lucas dans l'axe mais le Brésilien laisse échapper le cuir.
2
Première offensive corse, Madri est lancé sur la gauche, son centre est dévié par Aurier, Douchez s'en saisit sans problème.
1
C'est parti! Paris engage pour ce huitième de finale de Coupe de la Ligue!

M. Lannoy est l'arbitre de cette rencontre, il procède au traditionnel toss entre les deux capitaines, Yohan Cavalli et David Luiz, qui porte le brassard pour la première fois côté parisien.

Olivier Pantaloni, pour cette rencontre de prestige, a décidé de compter sur l'expérience de son groupe, en mettant titulaires Kanté, Pedretti, Cavalli ou encore Oliech. Le onze ajaccien: Scribe - Marester, Kanté, Perozo, Babiloni - Pedretti, Goncalves - Madri, Cavalli (c), Diop - Oliech.

Pour ce déplacement en terre corse, le troisième en une semaine, Laurent Blanc a décidé de faire grandement tourner son effectif. Thiago Silva, Thiago Motta, Maxwell, Pastore et Ibrahimovic sont ainsi restés dans la capitale pour se refaire un moral, laissant aux habituels remplaçants le soin d'éviter la sortie de route. C'est ainsi que le milieu de terrain sera particulièrement inédit, avec trois jours français, dont deux formés au club, composé de Cabaye, Rabiot et Chantôme. En défense centrale, Marquinhos, très bon depuis le début de la saison, sera associé à David Luiz. Le onze parisien: Douchez - Aurier, Marquinhos, David Luiz (c), Digne - Chantôme, Cabaye, Rabiot - Lucas, Cavani, Lavezzi.

Pour les Corses, la donne est simple: prendre du plaisir et ne rien regretter, car ils n'ont absolument rien à perdre. D'autant qu'en face, se dresse un PSG qui a connu la semaine passée ses deux premières défaites de la saison, en Ligue des champions à Barcelone (1-3) et en Ligue 1 à Guingamp (0-1). Deux défaites qui ont fragilisé l'édifice parisien de même que son entraîneur, Laurent Blanc, dont les choix posent question depuis plusieurs semaines.

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, qui voient les engagés européens faire leur entrée en lice. Au programme ce soir, le match qui nous intéresse particulièrement oppose l'AC Ajaccio, pensionnaire de Ligue 2, à nulle autre équipe que le Paris Saint-Germain, champion de France et tenant du titre de cette Coupe de la Ligue.

Le coup d'envoi sera donné à 21h.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 3  

Pronostic : Ajaccio - PSG

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Ajaccio et PSG.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Ajaccio - PSG : Le PSG doit réagir

L'ESSENTIEL

Battus à Barcelone (3-1) en Ligue des Champions puis à Guingamp en championnat (1-0) les Parisiens ont pris un coup derrière la tête mais doivent se reprendre avec ce troisième déplacement consécutif. Une élimination face au 12ème de Ligue 2 serait très mal perçue par l'état-major parisien.

Les Corses, qui ont éliminé Montpellier (0-1) en 1/16ème de finale, sont quant à eux invaincus depuis fin octobre (2 victoires et 2 nuls en L2, deux tours passés en Coupe de France).

NOTRE PRONOSTIC : 2

Victoire du PSG !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Ajaccio - PSG inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • (PSG) Jeu 18 décembre à 07:07

    bon dommage le score inversé n'était pas exclu du fait qu'ajjacio recevait donc plus d'envie en première mais je ne l'ai pas joué , je joue funny ^^ ! et sinon franchement le péno est très léger , pour moi y a pas vraiment faute ;)

  • Jeu 18 décembre à 01:33

    @w82, jeu bidon normal quand le milieu c est chantome rabiot cabaye..

  • (PSG) Jeu 18 décembre à 01:08

    @dz68213, oui oui le tix, marquinhos est supérieur à tes 2 peintres silva le pleurnicheur et luiz la choucroute..

    7-1 contre les Allemands et 3-1 contre le Barca en train de cueillir des fraises. La somme d'un transfert n'est pas toujours en relation avec le talent. Le Mou rigole bien de la vente de Luiz xD

  • Mer 17 décembre à 23:16

    a ba sa a marqué

  • Mer 17 décembre à 23:14

    @Dieudo77, va sur la page de ol asm :)

  • Mer 17 décembre à 23:13

    @Dieudo77, Trop d'espace meme !!!

  • Mer 17 décembre à 23:13

    @illuminati78, ca parais logique les deux meilleur équipe selon moi et compliquer a jouer contre eux

  • Mer 17 décembre à 23:11

    @danm, c'est sur que les deux combinée c'est encore moins un coup sur que ce sois om et psg ;)

  • Mer 17 décembre à 23:09

    t sur qui veulent gagner ?

  • Mer 17 décembre à 23:09

    les espace qui laisse lyon !
    yaya

  • Mer 17 décembre à 23:07

    yaya54 c pas fini c clair tout cela reste a voir la ils ont failli marqué par exemple lyon

  • (PSG) Mer 17 décembre à 23:06

    @RIGON, exact, ça n'est pas un coup sûr, on dira probable seulement pendant que Marseille devrait battre Lille !

  • Mer 17 décembre à 23:06

    moi je veut au tirage psg guinguamp allez mormeck avec ta grosse main de boxer fait nous ça

  • Mer 17 décembre à 23:06

    @Dieudo77, je viens de voir sa c pas fini 20 minutes ! Faut qu'il égalise tkt

  • Mer 17 décembre à 23:05

    @rawlingz, tout a fait c'est pas blanc qui jouent comme une che vre sur le terrain et qui tirent les pigeons ;)

  • Mer 17 décembre à 23:04

    but maintenant pour monaco tu vois yaya c pas sur que ol gagne

  • Mer 17 décembre à 23:04

    sa va faire psg - guinguamp pour le deuxieme episode de destination finale !

  • Mer 17 décembre à 23:03

    ui te dis que monaco va pas gagner ? yaya

  • Mer 17 décembre à 23:03

    Tirage fictif: Lyon- ParisL
    ille- Nantes
    Bastia- Rennes
    Guingamp- ASSE

  • Mer 17 décembre à 23:03

    RIGON oui oui je te le conjure messieur

  • Mer 17 décembre à 23:02

    chelsea est une équipe qui commence a êtyre pris tres au serieux en lc pas le psg

  • Mer 17 décembre à 23:02

    Lifestyle tu parle de ol monaco ?

  • Mer 17 décembre à 23:02

    @Dieudo77, dsl je ne crois pasd au miracle
    chelsea plus fort que le psg
    chelsea leur boss c'est un crack de stratege pas blanc
    et chelsea a l'experience de la gagne en lc pas le psg
    et chelsea est une équipe qui comme a êtyre pris tres au serieux en lc pas le psg

  • Mer 17 décembre à 23:01

    squetch ce poutain dpéno

  • Mer 17 décembre à 23:00

    enfin quoi qui l'arrive les surprises ne m'etonne pas dans le foot a pas oublier que ce soit ligue 1 ligue 2 c des professionelles qui joue

  • (Match nul) Mer 17 décembre à 23:00

    @yaya54, rennes a gger contre creteil comment tu veut qui joue au prochain tour?

  • Mer 17 décembre à 23:00

    @LasPalmasGranCa, ptdr lucas lever le "camp nou" ptdr y la lever son slip a la fin telment y on pas vue la couleurs de la balle

  • Mer 17 décembre à 22:59

    @danm, comment tu peu être presque sur vu ce que montre le psg en ce moment
    guigamp aussi c'était presque sur ;)

  • (PSG) Mer 17 décembre à 22:59

    Je l'avai dit les ptit jeune allez faire le. Taff

  • Mer 17 décembre à 22:59

    RIGON ahh ba tu sais ont s'est jamais dans le foot .. regarde guinguamp a bien malmenée l'anus du psg

  • (PSG) Mer 17 décembre à 22:59

    @ProParis, Il faudra aussi battre Montpellier, ce qui est beaucoup plus sûr

  • Mer 17 décembre à 22:58

    ENCOR HEUREUX!!blanc c pisser dessus a la mi temps!!

  • Mer 17 décembre à 22:58

    N'empeche cote kdo face à une ligue 2.

  • Mer 17 décembre à 22:58

    yaya54 : creteil eliminée gaston

  • Mer 17 décembre à 22:58

    @Dieudo77, bah chelsea ne joue pas la même cour
    ils sont nettement au dessus
    ils l'ont prouver l'année derniere en étant pourtant moins bien que cette saison

  • (PSG) Mer 17 décembre à 22:58

    Danm je suis d accord avec toi

  • Mer 17 décembre à 22:57

    creteil sont pas quelifié ...

  • Mer 17 décembre à 22:57

    Bon ben pour chealsea. Esperons que motta et dilva retrouve leur meilleur niveau. Et voir enfin un grang ibra en ldc

  • Mer 17 décembre à 22:57

    Tirage fictif:
    Lyon- Paris
    Lille- Créteil
    Bastia- Rennes
    Guingamp- ASSE

  • (PSG) Mer 17 décembre à 22:57

    @ThisIsParis, Paris va battre Montpellier, c'est presque sûr ! Le problème c'est que Marseille battra Lille !

  • (PSG) Mer 17 décembre à 22:57

    merci quand meme paname

  • Mer 17 décembre à 22:57

    @ThisIsParis, Psg 3-0 Montpellier ??
    au mieux un nul
    pas mieux pour le psg
    vous êtes toujours a l'ouest contre cette équipe

  • (PSG) Mer 17 décembre à 22:56

    et maintenant chelsea

  • Mer 17 décembre à 22:55

    RIGON pourquoi ca ?

  • Mer 17 décembre à 22:55

    bon allez on passe a lyon ici plus rien a commenter mes ptites parisiennes

  • (PSG) Mer 17 décembre à 22:55

    Hugo j'avoue j'ai pas regardé je regardé Paname , la je vais regarde les prolong et les péno a Lyon ..

  • Mer 17 décembre à 22:55

    merci les gars ! ah ba c l'année prochaine ! va y ppr alors

  • Mer 17 décembre à 22:55

    @Dieudo77, c'est pas un match c'est une boucherie
    apres le match ils vont ramasser les joueurs du psg a la petite cuillère

  • Mer 17 décembre à 22:54

    Paris ont pas bien joué aujourd'hui, va falloir montré autre chose si on veut battre chelsea

  • Mer 17 décembre à 22:54

    Bon ben france 3 s' est planté en diffusant l'affiche lyon monaco toujours pas de but.

Match Ajaccio - PSG

Le contenu ci-dessus permet de suivre le résultat de la rencontre Ajaccio / PSG. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre AC Ajaccio et Paris Saint-Germain FC sera donné à 21h00 (17 décembre 2014).

A propos de ce match en direct

Résultats et calendrier des matchs

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Ajaccio - PSG

Suivez le match Ajaccio - PSG en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de coupe (foot français) entre AC Ajaccio (ACA) et Paris Saint-Germain FC (Paris) est à suivre en live à partir de 21h00.