Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
0 2
PSG
Stade de France | 73 772 spectateurs | Arbitré par M. Lesage
90
+5
C'est terminé au Stade de France ! Au terme d'une finale à sens unique mais finalement sans valise à la clef pour le club amateur qui lui faisait face, le PSG remporte la 12e Coupe de France de son histoire. La quatrième consécutive. Un trophée qui vient s'ajouter au titre de champion de France, à la Coupe de la Ligue et au Trophée des champions déjà conquis cette saison.
90
+4
Couturier offre aux supporters herbretais leurs derniers frissons de cette partie, en devançant la sortie de Trapp pour finalement buter sur Thiago Silva non loin du but parisien déserté... Le corner ainsi obtenu n'aboutit pas.
90
+3
Sur une ultime action parisienne, Cavani slalome dans la surface vendéenne et parvient à décocher un tir excentré du gauche que Pichot s'emploie à repousser en corner. Corner sans suite.
90
+2
Neymar et Verratti sont descendus des tribunes pour rejoindre leurs coéquipiers sur le bord du terrain et participer aux festivités.
90
+1
On est entré dans le temps additionnel de cette finale, pour quatre minutes minimum...
90
Fofana se sent pousser des ailes et décide de percer sur le côté gauche. A raison puisque l'intéressé parvient à placer une frappe croisée et cadrée à l'entrée de la surface. Avec un corner à la clef. Corner qui ne donne rien.
88
Dernière retouche également dans le camp vendéen: Eickmayer sort au profit de Couturier.
86
Double changement au sein du onze parisien: Mbappé cède sa place à Pastore ; Dani Alves est suppléé par Meunier.
84
Penalty pour Les Herbiers ? Non, juge M. Lesage après ce duel musclé entre Dabasse et Thiago Silva dans la surface parisienne, sur une bonne ouverture de Flochon.
82
Coup franc pour Les Herbiers, joué par Flochon en une combinaison avec déviation aux 16 mètres pour Dabasse dans la surface. Trapp sort promptement de sa cage pour couper court à la menace.
80
Dani Alves, comme en première période, reste au sol après un duel avec Rocheteau. Le latéral auriverde semble se plaindre du mollet droit.
78
Les Herbretais lâchent leurs dernières forces dans la bataille mais rien n'y fait. Le bloc-équipe parisien est inébranlable ce soir...
76
Rabiot à son tour s'écroule dans la surface vendéenne sur une charge de Bongongui. Cette fois, M. Lesage ne siffle pas mais c'était très limite...
74
BUT de Cavani pour PSG ! L'Uruguayen ne manque pas l'aubaine face à Pichot, croisant son tir du droit pour battre un gardien herbretais qui avait choisi le bon côté. Paris fait le break dans cette finale !
73
Di Maria feinte la frappe aux 20 mètres et lance admirablement Cavani dans la profondeur. Le Matador se heurte alors à la sortie de Pichot, un brin en retard. M. Lesage désigne le point de penalty et inflige un carton au portier vendéen.
72
Les Herbiers s'invitent enfin dans le camp adverse... pour un tir lointain et forcé de Dabasse. Nettement hors cadre.
70
Di Maria provoque sur le côté droit et se fend d'un centre rentrant que Cavani s'efforce de reprendre d'une Madjer inspirée. Dequaire contre néanmoins l'attaquant parisien, et Mbappé de surgir alors pour échouer à bout portant sur Pichot !
68
Draxler fait son apparition en jeu côté parisien, à la place de Thiago Motta.
67
Bien alerté par Di Maria aux 18 mètres, Mbappé tente de frapper plein axe mais se heurte à Fofana. Le corner qui s'ensuit en donne un second, bien capté par Pichot.
65
Campé sur ses arrières, le challenger du champion de France tient le choc. L'heure de jeu est allègrement passée et le PSG n'est toujours pas à l'abri dans cette partie !
63
Double changement dans les rangs herbretais: Gboho et Dabasse remplacent Germann et Vanbaleghem. Deux retouches résolument offensives !
61
Bongongui tente de sonner la révolte vendéenne en remontant laborieusement le ballon. Berchiche met fin à cette percée de manière illicite. Sans grande conséquence pour le PSG.
59
Jolie talonnade de Lo Celso aux 20 mètres, plein axe, pour permettre à Di Maria de déclencher un tir tendu du droit. Directement dans les gants de Pichot.
57
Paris repart de l'avant après une percée vaine de Rocheteau, et Mbappé de trouver Di Maria à l'entrée de la surface. Ce dernier s'essaie alors à une frappe qui, contrée, atterrit dans les pieds de Cavani. Pour une tentative de lob maladroite de la part de l'Uruguayen...
55
Nouvelle énorme occasion pour le PSG, avec ce centre travaillé en provenance du côté gauche repris aux six mètres par Cavani. Pour la parade exceptionnelle de Pichot !
53
M. Lesage, après avoir consulté la vidéo, invalide le but de Mbappé ! En cause la reprise du bras de Dani Alves au départ de l'action...
52
Le corner est joué à la rémoise, pour un centre de Di Maria repris au deuxième poteau par Dani Alves. Fofana intervient alors pour sauver son camp mais dégage le ballon sur la barre transversale. Mbappé surgissant à cet instant pour pousser le cuir au fond des filets...
50
Superbe une-deux entre Mbappé et Cavani à l'entrée de la surface, pour une reprise à bout portant de l'Uruguayen face à Pichot, lequel détourne le cuir sur le poteau gauche...
48
Comme en début de match, Les Herbiers tentent de se montrer offensifs à froid. Flochon profite d'un centre repoussé au-delà de la surface pour armer une reprise du droit. Expédiée dans les tribunes...
46
C'est reparti à Saint-Denis, avec les mêmes acteurs qu'en première période.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'est la pause au Stade de France, où le PSG mène logiquement grâce à Lo Celso. Les Herbiers ne sont pas décrochés mais vont devoir montrer un tout autre visage en seconde période pour prétendre à revenir au score.
45
+1
Le PSG obtient un dernier coup franc intéressant avant la pause. C'est joué rentrant par Di Maria depuis le flanc droit mais le ballon finit sa course dans la niche de Pichot.
45
Il y aura une minute de temps additionnel pour clore ce premier acte.
44
Servi côté gauche, Di Maria se retrouve en position de centre pour répondre à l'appel de Mbappé au centre. L'Argentin opte pourtant pour un tir croisé. Capté sans souci par Pichot.
42
Corner pour le PSG, qui de relâche pas la pression en cette fin de premier acte. C'est joué dans la boîte mais M. Lesage signale une faute parisienne. Les Herbiers vont pouvoir souffler un peu...
40
Sur un ballon anodin de prime abord expédié dans la surface vendéenne, Mbappé parvient à prendre le meilleur sur son vis-à-vis pour placer sa tête. Hors cadre...
38
Paris continue de jouer à la passe à dix dans cette première période, contraignant son adversaire à courir inexorablement après la sphère...
36
Dani Alves reste à terre après une semelle de Rocheteau au niveau du talon droit. Plus de peur que de mal finalement pour l'intéressé.
34
Dani Alves a un bon coup franc à jouer, à 30 mètres du but herbretais, légèrement excentré sur la gauche encore une fois. Le Brésilien frappe en force et expédie son ballon dans le petit filet extérieur du but de Pichot.
32
Nouveau corner en faveur du PSG, joué à la rémoise pour une ouverture dans la surface qui ne trouve finalement pas preneur...
30
Les Parisiens gardent le monopole du ballon, déployant tranquillement leur jeu dans le camp adverse. Les Vendéens ont bien du mal à franchir la ligne médiane désormais...
28
Bon coup franc à venir pour le PSG, excentré sur la gauche, à une trentaine de mètres de la cible. C'est joué de manière indirecte, et les Herbretais de récupérer le ballon sans sourciller.
26
BUT de Lo Celso pour PSG ! La première frappe cadrée est la bonne pour les Parisiens. Guère attaqué à l'entrée de la surface, Lo Celso pique dans l'axe et décoche un tir enroulé du gauche placé hors de portée de Pichot.
25
Les Herbiers, acculés dans leur camp, font de la résistance. Avec réussite, certes, mais aussi avec une belle solidarité défensive.
23
Le PSG fait le forcing pour ouvrir la marque. Rabiot hérite du ballon aux 20 mètres et prend sa chance du gauche, en force. Un tir qui passe juste au-dessus de la cage adverse !
21
Bien servi dans la surface, sans marquage aucun, Lo Celso se fend d'une frappe en pivot qui trompe la vigilance de Pichot mais atterrit sur le poteau gauche du but herbretais. Toujours le même...
19
Le danger revient vite sur le but de Pichot, avec cette ouverture sur la gauche de la surface qui permet à Di Maria de placer sa tête à bout portant. Au-dessus de la barre transversale !
18
Nouveau corner pour Paris, déposé par Di Maria sur la tête de Thiago Silva. Une reprise qui fuit nettement le cadre vendéen...
17
Lo Celso enroule un bon centre du gauche pour alerter Cavani aux six mètres. L'Uruguayen s'effondre dans la surface sous la pression de Pagerie et réclame un penalty. M. Lesage ne bronche pas.
15
Coupable d'un tacle appuyé sur Flochon, Berchiche écope du premier avertissement de la rencontre.
13
A noter que Neymar est bel et bien présent en tribunes, dépité à l'instant par le poteau trouvé par Mbappé.
11
Paris continue de pousser et obtient un premier corner. Di Maria s'en charge et tente de trouver la tête de Cavani. En vain...
9
Le PSG touche encore du bois sur ce long ballon lancé dans la profondeur pour la reprise en extension de Mbappé sur le côté droit de la surface. Un geste juste qui laisse Pichot impuissant mais qui finit sur le poteau gauche, comme le tir de Lo Celso précédemment...
7
Les Vendéens prennent le pari de jouer au ballon, y compris en phase défensive quand il s'agit de se relancer dans de petits périmètres. C'est risqué mais tout à leur honneur.
5
La réponse du PSG ne se fait pas attendre. Mbappé percute côté droit et cherche Cavani au centre. L'avant-centre parisien est devancé dans l'attaque du ballon mais Lo Celso a bien suivi aux 18 mètres. Sa frappe enroulée s'en va alors heurter le poteau gauche de la cage défendue par Pichot.
3
Le corner est repoussé par l'arrière-garde parisienne mais Eickmayer hérite du ballon aux 20 mètres. Pour un tir écrasé qui finit sa course hors cadre.
2
Les Herbretais prennent le match par le bon bout, à l'image de Rocheteau qui déborde sur le côté gauche pour centrer en retrait et trouver Flochon à l'entrée de la surface. Ce dernier voit alors sa frappe détournée, pour un premier corner.
1
M. Lesage, l'arbitre de cette finale de Coupe de France, donne à l'instant le coup d'envoi. A noter que l'assistance vidéo est de la partie ce soir.

Le protocole s'éternise quelque peu ici au Stade de France. Le président Macron saluant un à un chacun des 22 acteurs. Aussi le coup d'envoi est-il un tantinet retardé.

Contraint de faire sans Neymar et Verratti ce soir, le PSG se présente en 4-3-3 avec Lo Celso, Rabiot et Motta à la récupération ; Mbappé, Cavani et Di Maria à l'offensive. Trapp demeurant dans le but aux dépens d'Areola - coupe oblige. Les Herbiers pour leur part vont s'articuler en 4-4-2, avec le tandem Bongongui-Rocheteau aux avant-postes, et un Gboho relégué sur le banc au coup d'envoi.

Par le passé, trois clubs de National se sont hissés au stade ultime de la doyenne des compétitions françaises. Nîmes en 1996, Amiens en 2001 et Quevilly en 2012. Pour autant d'issues malheureuses...

En face, l'ogre parisien brigue ce soir la 12e Coupe de France de son histoire, la quatrième de rang. Ce après avoir écarté successivement Rennes, Guingamp, Sochaux, l'OM et Caen.

Parmi les 7160 prétendants au trophée au début de la compétition, le club vendéen a franchi neuf obstacles déjà pour parvenir à ses fins, sans jamais croiser toutefois une formation de l'élite. Auxerre et Lens ont tout de même subi la loi du petit Poucet herbretais.

Pensionnaires de National, le troisième échelon du football français, Les Herbiers font face au champion de France, le PSG, en finale de la 101e édition de la Coupe de France.

Le coup d'envoi de la finale sera donné à 21h05.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 2  
  15' Yuri
  26' G. Lo Celso
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
A. Dabasse 62'  
V. Vanbaleghem 62'  
A. Gboho 63'  
P. Germann 63'  
  68' J. Draxler
  68' T. Motta
M. Pichot 73'  
  74' E. Cavani (Pénalty)
  86' Dani Alves
  86' J. Pastore
  86' K. Mbappé
  86' T. Meunier
C. Couturier 88'  
J. Eickmayer 88'  

Cotes Les Herbiers - PSG

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 € S'inscrire 100.00 5.50 1.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 51.00 17.50 1.05

Pariez

Bonus de 50 € S'inscrire 51.00 17.00 1.03

Pariez

Pronostic : Les Herbiers - PSG

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Les Herbiers et PSG.

Statistiques du match

35
35%
Possession
65%
65
56
46%
Attaques
54%
67
18
26%
Attaques dangereuses
74%
51
9
47%
Coups francs
53%
10
20
83%
Coups de pied arrêtés
17%
4
0
0%
Buts
100%
2
1
17%
Tirs cadrés
83%
5
4
25%
Tirs non cadrés
75%
12
0
0%
Tirs arrêtés
100%
6
0
0%
Tirs sur le poteau
100%
3
0
0%
Pénaltys
100%
1
8
33%
Touches
67%
16
3
23%
Corners
77%
10
1
100%
Hors-jeu
0%
0
9
50%
Fautes
50%
9
1
50%
Carton jaune
50%
1

Schéma tactique

Yuri
Thiago Silva Rabiot Di María
Trapp Motta Cavani
Marquinhos Lo Celso Mbappé
Dani Alves
Bongongui Marie
Flochon Fofana
Germann Vanbaleghem Pichot
Eickmayer Dequaire
Rocheteau Pagerie

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Les Herbiers) Jeu 10 mai à 19:22

    Le COUPE se L'ANNÉE PROCHAINE!

  • (Les Herbiers) Jeu 10 mai à 19:20

    Felicitation LES HERBIERS..

  • (Les Herbiers) Jeu 10 mai à 19:19

    Felicitation psg

  • (Les Herbiers) Jeu 10 mai à 19:00

    Les herbiers finalistes cdf 2018

  • (Les Herbiers) Jeu 10 mai à 18:35

    Allez les Herbiers, on se maintient et vivement la coupe pour l'année prochaine..
    FELICITATION AU PSG, VOUS MERITEZ VOTRE COUPE.

  • (Les Herbiers) Jeu 10 mai à 11:36

    Tout a bien été ken ici, les overistes a la rue !!

  • (PSG) Jeu 10 mai à 09:59

    lol psg mettent 7 but contre monaco et 8 contre dijon et ils mettent que 2 but au club AMATEUR de herbiers :):):):)

  • (PSG) Mer 9 mai à 18:19

    et pendant ce temps là l'om est en final de coupe d'europe grâce a pelé et rolando et le psg bat les herbiers 2-0 grâce a cavani et mbappé

  • 1 (Match nul) Mer 9 mai à 03:10

    Herbiers +3 qui passe yes j'ai mis 50€ dessus

  • (PSG) Mer 9 mai à 01:41

    psg -3.5 > 3.00 $$

  • (PSG) Mer 9 mai à 01:28

    bravo les herbiers beau match

  • 1 Mar 8 mai à 23:57

    @Madjer91, mdrr

  • Mar 8 mai à 23:47

    @Gregre38, et que des supporters du réal ou du barca viennent donner des leçons sur le parcours du PSG pourquoi pas mais des supporters de clubs français faute de faire mieux faut qu’ils restent supporter leur club là où ils sont en fait

  • Mar 8 mai à 23:46

    @Gregre38, mais tu sais qu’une grande partie des supporters qui sont là depuis des année n’approuvent pas la gestion du club maintenant un supporter reste un supporter comme tu dis les marseillais qui crachaient sur l’OM en 2016 son toujours là cette année, c’est pas un changement de dirigeant qui changera ça mais à choisir entre colony capital et le Qatar voilà je me plains pas y a du bon du moins bon mais le niveau du PSG ces derniers temps me va très bien

  • Mar 8 mai à 23:43

    @Cocopari, un beau f*p

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:43

    j'suis nrv nkunku na pas joué sa devrait me remboursé et ils me met paris perdu pff wina ni que

  • 1 Mar 8 mai à 23:43

    La je savoure tous ceux qu'on perdu leurs overs sur ce match pour des côtes de pauvres

  • 2 (PSG) Mar 8 mai à 23:42

    bravo a momo henni qui a perdu 100 euros en misant sur les herbiers

  • Mar 8 mai à 23:42

    je vous souhaite une bonne nuit a tous

    aller OM

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:42

    ils m'ont pas remboursé !!

  • Mar 8 mai à 23:41

    @SBetteur, oui verra bien

    sa serai bête de finir 4eme et perdre la final avec tout ce qui auront fait

    enfin c le foot , on verra la suite espérons décrocher une place LDC que ce soit la 3eme place L1 ou la final

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:40

    je suis vraiment déçu par paris ,ils ont virée Laurent blanc et toujours pas de ligues des champions

  • 1 (PSG) Mar 8 mai à 23:38

    @OMJC, faut reconnaître que l'OM progresse depuis le début de saison, j'espère vous voir dans une meilleure forme encore, ce sera encore plus jouissif de vous battre ainsi ;)

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:37

    allez bonne soirée a tous et bravo paris

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:37

    bravo paris , c’était vraiment dur de connaitre le vainqueur de cette partie a la fin des90mn. après 20mn je me suis mis un bon film .bonne soirée

  • Mar 8 mai à 23:37

    @SBetteur, attention la saison prochaine quand on aura une vraie équipe a 100%

    beaucoup ouble que l'om joue sans de vrai ATT et en reconstruction , pourtant nous faisons bonne figue

    On attend qu une seule chose une place en LDC et faire une meilleur Mercato

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:35

    @miked13, comme dab paris

  • Mar 8 mai à 23:35

    @kyky92400, hmm.. Strasbourg gagne contre le PSG.. L'OM gagne contre Strasbourg sa veux dire que le PSG est plus nul que l'OM ou Amiens ? Ton commentaire est stupide pour le coup

  • Mar 8 mai à 23:35

    @Wendo086, tu voles de plus en plus haut niveau argumentation bonne soirée à toi également

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:35

    Bonsoir et bon prono a tous vivement le 16 Allez l'OM.VAMOS.

  • 1 (PSG) Mar 8 mai à 23:34

    @terrencehill, il reste 2 matchs pour toutes les équipes, multiplexe le 12 mai à 21 heures

  • 1 (PSG) Mar 8 mai à 23:34

    @OMJC, Sois pas trop pressé, tu vas être déçu, aussi bien du résultat que du contenu du match

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:34

    @kyky92400, profite de ta coupe et arrete de parler des marseillais stp

  • Mar 8 mai à 23:33

    vite le 16 que je vois un vrai match de foot

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:33

    @AMANDINEHENRY, mdrr

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:33

    @Gregre38, Un jour viendra

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:33

    @miked13, de ?

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:32

    @miked13, Oui c'est énorme. Mais y a encore des mecs qui vont te dire que la ligue 1 ça vaut la Série A. J'ai entendu ça plusieurs fois ^^

  • Mar 8 mai à 23:32

    @easykay91, Allen petit je te laisse te faire une petite pignole pour la victoire contre une D3 et aller révisé l'histoire de ton club un peu, peut être que tu passera pour un vrai supporter la prochaine fois

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:32

    @AMANDINEHENRY, lol tu les comptes llol

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:32

    @terrencehill, oui c'est bien comme image ils le méritent amplement même en n'ayant affronté aucune ligue 1 dans leur parcours, ils ont quand même sorti lens champion de France 1998

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:31

    beau match et a l'année prochaine pour cette competition

  • (PSG) Mar 8 mai à 23:31

    bravo paris bravo les herbiers

  • 1 (PSG) Mar 8 mai à 23:31

    @OMJC, Second degré...

  • Mar 8 mai à 23:31

    @kyky92400, aucune équipe le fera avec le PSG en coupe d'Europe a en croire les saison qui se suivent :-D

  • (Match nul) Mar 8 mai à 23:30

    Et il nous sorte leur drapeau

  • Mar 8 mai à 23:30

    @Wendo086, et je te dis que c’est complètement logique que l’OM de mc court n’ai rien fait en 2016-2017 pourquoi ce serait pas le cas pour le PSG 2011-2012? N’interprète pas ce que je dis à ta sauce

  • Mar 8 mai à 23:30

    un psg à 50% ça suffit pour gagner la finale

    le psg de pauleta ou rothen était une meilleur équipe et un meilleur club pourtant les performance était moindre, peut être un jour ce psg sera un club et une équipe et pas uniquement un mix de joueur performant en colonie de vacance

  • Mar 8 mai à 23:29

    @SBetteur, pas même un France Brésil 98 ?

  • Mar 8 mai à 23:29

    @SBetteur, stade en ébullition ?

    ok je sort >

Match Les Herbiers - PSG

Le contenu ci-dessus affiche les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche Les Herbiers / PSG. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Vendée Les Herbiers Football et Paris Saint-Germain FC sera donné à 21h05 (08 mai 2018).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Les Herbiers - PSG

Suivez le match Les Herbiers - PSG en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de coupe (foot français) entre Vendée Les Herbiers Football et Paris Saint-Germain FC (Paris) est à suivre en live à partir de 21h05.