MATCH EN DIRECT

PSG - Lorient

 
 
 
  Mercredi 21 décembre 2016
Heure : 20h50
Lieu : Parc des Princes
44 844 spectateurs
Arbitre : J. Hamel
Résultats Ligue 1
» Résultats Ligue 1
» Classement
 
PSG Lorient
Match terminé
 5
90
+2
Le PSG stoppe sa mauvaise série et s'impose largement face à Lorient au Parc des Princes (5-0). Avec quatre buteurs différents et un CSC de Zargo Touré, les Parisiens (3es) enregistrent leur plus large victoire de la saison à domicile et restent trois points derrière Monaco. Lorient n'a absolument rien montré et occupe toujours la place de lanterne rouge de la Ligue 1.
90
+2
Premier tir cadré pour Lorient et Sylvain Marveaux ! La tentative lointaine du Lorientais arrive directement sur Kevin Trapp, qui n'est pas inquiété.
90
Temps additionnel : deux minutes minimum.
89
Lancé en profondeur, Jean-Kévin Augustin voit la position avancée de Paul Delecroix et tente un lob. Son tir en rupture ne trouve pas le cadre.
87
Les Parisiens n'ont perdu que 2 de leurs 78 derniers matchs à domicile en Championnat (61 victoires, 15 nuls), contre Rennes (1-2) en 2013/14 et Monaco (0-2) en 2015/16.
85
Marco Verratti adresse un énième ballon par-dessus la défense lorientaise, mais Jean-Kévin Augustin manque son contrôle et l'occasion de se présenter seul face au gardien adverse.
83
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse du Parc, où le spectacle est maintenant dans les tribunes. Les tribunes Auteuil et Boulogne se répondent avec des chants puissants.
80
Deux corners consécutifs pour le PSG. Sur le second, le ballon arrive au second poteau, puis revient au premier sur Thiago Silva. Sa reprise en déséquilibre est sortie en corner par un Lorientais.
78
Grzegorz Krychowiak a la cheville en sang et doit se faire soigner sur le bord de la pelouse. Le PSG est à 10.
76
Dernier changement pour le PSG : Edinson Cavani sort, tandis que Jean-Kévin Augustin fait son apparition pour le dernier quart-d'heure.
74
Deuxième changement opéré par Unai Emery, alors que Jonathan Ikoné prend la place laissée par Blaise Matuidi.
72
C'est le sixième but de Lucas en Ligue 1 cette saison, son neuvième toutes compétitions confondues.
70
Lucas y va de son but ! Sur un nouveau ballon en profondeur de Marco Verratti, Lucas a tout le loisir de contrôler puis d'ajuster Paul Delecroix d'un lob bien senti !
68
Premier changement pour le PSG, avec l'entrée de Grzegorz Krychowiak, qui prend la place de Thiago Motta devant la défense.
66
Le PSG poursuit tranquillement son récital, face à des Lorientais qui ont abdiqué. La fin de match risque d'être très pénible pour les Merlus.
64
Edinson Cavani a inscrit 18 buts en 19 journées de L1 2016/17, personne n'a fait mieux à ce stade sur les 25 dernières saisons. Ses 6 derniers buts en L1 ont été inscrits en 2e période, alors que c'était le cas de seulement 2 de ses 12 précédents cette saison.
63
Paul Delecroix a écopé d'un carton jaune pour sa sortie loupée devant l'attaquant parisien.
63
Edinson Cavani transforme ! L'attaquant uruguayen ouvre parfaitement son pied droit et trompe Paul Delecroix, parti à l'opposé !
62
Penalty pour le PSG ! Christopher Nkunku alerte Edison Cavani dans la surface, qui crochète Paul Delecroix. La gardien fauche l'attaquant parisien, qui avait bien joué le coup.
61
Côté lorientais, Wesley Lautoa sort au profit du jeune Mattéo Guendouzi, international U18 français.
61
Thiago Motta centre par-dessus la défense vers Thomas Meunier, qui remet de la tête au centre. Christopher Nkunku place sa tête au-dessus.
60
Edinson Cavani est lancé en profondeur, excentré à droite. Il tente une frappe en angle fermé, captée sans trop de souci par Paul Delecroix.
58
Thiago Motta a un peu de temps à 25 mètres, et le milieu parisien prend sa chance. Son tir du gauche rasant passe deux mètres à côté.
56
A la manière de Thomas Meunier en première période, Lucas envoie un centre qui se transforme en tir depuis le côté droit. Ça termine dans le petit filet de Paul Delecroix.
54
Premier corner de la rencontre pour Lorient, repoussé de la tête par Thiago Motta.
53
Benjamin Moukandjo, qui a vécu une partie compliquée, cède sa place à Benjamin Jeannot.
51
C'est le septième but de Thiago Silva depuis son arrivée en Ligue 1, son sixième sur corner.
50
Thiago Silva marque le troisième but ! Sur le neuvième corner parisien, Lucas trouve la tête décroisée de Thiago Silva, qui touche le poteau avant d'entrer dans le but !
48
Christopher Nkunku prend sa chance de loin, après avoir repiqué sur son pied droit. Son tir à 25 mètres passe autant de mètres au-dessus de la cage de Paul Delecroix.
46
C'est reparti au Parc des Princes ! Aucun changement à noter à la pause.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
Dominateur, le PSG rentre au vestiaire avec un avantage mérité grâce à l'ouverture du score un peu chanceuse de Thomas Meunier et le CSC de Zargo Touré. Les Lorientais n'ont pas les armes pour inquiéter les hommes d'Unai Emery, et ont vu Majeed Waris sortir sur blessure.
45
+1
Deux minutes de temps supplémentaire sont annoncées par le quatrième arbitre.
45
Un peu de casse après ce CSC, alors qu'Edinson Cavani et Paul Delecroix se sont percutés. L'attaquant parisien a du mal à se remettre de ce choc et boîte bas.
44
Le CSC de Zargo Touré ! Lucas prend de vitesse Vincent Le Goff côté droit et centre à ras de terre. A la lutte avec Edinson Cavani, Zargo Touré pousse involontairement le ballon dans son propre but !
43
Christopher Nkunku et Blaise Matuidi combinent côté gauche. Le premier cherche le second dans la surface, mais sa passe est un peu trop appuyée.
41
Premier changement pour le FC Lorient, alors que Majeed Waris sort blessé. Jimmy Cabot effectue son entrée.
39
Paul Delecroix enlève le ballon à Christopher Nkunku ! Lancé à pleine vitesse côté droit, Lucas centre vers Christopher Nkunku, seul au second poteau, mais Paul Delecroix se détend pour enlever le ballon juste devant le Parisien !
38
Les corners se succèdent devant le but des Merlus. Pour l'instant, la défense des visiteurs sans trop de dégâts sur ces phases de jeu.
37
Michaël Ciani repousse assez grossièrement Edinson Cavani dans la surface du FC Lorient. Le Parisien s'écroule, mais M. Hamel laisse le jeu se poursuivre.
35
Dans l'axe du terrain, Marco Verratti voit l'appel d'Edinson Cavani et le recherche d'un extérieur du pied bien senti. La défense lorientaise est vigilante et repousse.
33
Le rythme est légèrement retombé sur la pelouse. Marco Verratti commet une nouvelle faute au milieu de terrain, et annihile une contre-attaque lorientaise.
30
Les Lorientais s'installent enfin dans la moitié de terrain parisienne, mais ne parviennent pas à contourner le bloc parisien.
28
Les Parisiens continuent d'appuyer. Blaise Matuidi décale Christopher Nkunku sur sa gauche qui, pas attaqué, enroule au-dessus.
26
Le PSG a probablement fait le plus dur en ouvrant le score avec un peu de réussite. C'est le premier but de Thomas Meunier en Ligue 1.
25
Thomas Meunier ouvre le score ! Le latéral belge effectue un coup du sombrero sur Majeed Waris devant le coin droit de la surface, et veut centrer ensuite. Involontairement, Thomas Meunier trompe finalement de jolie manière Paul Delecroix, lobé sur ce coup !
23
Lorient reste sur une série de onze rencontres sans victoire à l'extérieur en Ligue 1 (2 nuls, 9 défaites), son dernier succès datant du 9 avril dernier à Caen (2-1).
21
Les Parisiens semblent enfin entrés dans la partie, et acculent les Lorientais devant leur surface.
19
Ça chauffe dans la surface lorientaise ! Sur un centre de Lucas, grosse incompréhension dans la défense des Merlus qui oblige Paul Delecroix en catastrophe. Le ballon arrive finalement sur Thiago Silva, dont le tir cadré est repoussé en corner par Michaël Ciani !
17
Paul Delecroix anticipe devant Edinson Cavani ! Trouvé par-dessus la défense, un peu excentré à droite, Edinson Cavani peut se présenter seul face à Paul Delecroix, mais le gardien profite du contrôle trop long de l'attaquant pour plonger au bon moment !
15
Christopher Nkunku est positionné plus haut que Blaise Matuidi sur le côté gauche. Le jeune parisien a toutefois du mal à se placer sur la pelouse après un quart d'heure.
13
Belle ouverture d'Arnold Mvuemba vers Majeed Waris à gauche. Il provoque sur son côté avant de centrer, mais son ballon puissant n'est repris par personne et file en touche.
11
Longue ouverture de Marco Verratti vers Edinson Cavani dans le dos de la défense. L'Uruguayen est signalé, à tord, en position de hors-jeu, alors qu'il allait se présenter face à Paul Delecroix.
9
Premier corner du match pour le PSG. Joué à droite par Lucas, le ballon arrive sur la tête de Layvin Kurzawa. Pas marqué, il ne cadre pas sa tentative.
7
Depuis le coin gauche de la surface, Christopher Nkunku met dans la course de Layvin Kurzawa derrière lui. Le centre du latéral est repoussé par Zargo Touré devant Edinson Cavani.
5
La première tentative est à mettre au crédit de Lorient et de Majeed Waris, qui tente d'enrouler vers la lucarne opposée. Ça passe largement au-dessus.
4
Plusieurs fautes commises par les Parisiens au milieu de terrain. Les joueurs du PSG ont du mal à entrer dans leur match.
2
Paris reste sur 3 succès de rang à domicile contre Lorient en Ligue 1, après n'avoir gagné aucun des 4 précédents (2 nuls, 2 défaites).
1
C'est parti au Parc des Princes ! Ce sont les Parisiens qui engagent.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes (49 500 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Johan Hamel. Le coup d'envoi est imminent !

Buteur lors de la précédente journée, Romain Philippoteaux est blessé (cheville). En son absence, Majeed Waris et Benjamin Moukandjo sont alignés d'entrée en attaque, tandis que Zargo Touré prend la place de François Bellugou en défense centrale. Paul Delecroix garde de nouveau la cage des Merlus en lieu et place de Benjamin Lecomte (cuisse).

La grosse info de la composition du PSG est la titularisation de Kevin Trapp à la place d'Alphonse Aréola, en crise de confiance (9 buts concédés sur les 10 derniers tirs cadrés subits). En l'absence d'Angel Di Maria, Jesé ou Hatem Ben Arfa, blessés, c'est Blaise Matuidi qui monte d'un cran côté gauche, alors que le jeune Christopher Nkunku prend place dans le trio du milieu.

En face, Lorient est bon dernier du Championnat, mais reste sur une dynamique plutôt encourageante. Les hommes de Bernard Casoni n'ont connu qu'une seule défaite lors de leur cinq derniers matchs, pour deux victoires et deux nuls.

Le PSG joue gros face à Lorient ce soir. Une défaite de l'équipe d'Unai Emery face à lanterne rouge de Ligue 1 mettrait le coach en très mauvaise posture, après une série de trois matchs sans victoire en championnat, dont deux défaites, la dernière face à Guingamp samedi (2-1).

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Paris Saint-Germain (3e, 36 pts) et Lorient (20e, 15 pts), comptant pour la 19e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h50.
Score à la mi-temps 2 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 5 - 0  
T. Meunier 25'  
  42' A. Waris
  42' J. Cabot
Z. Touré (Contre son camps) 44'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
Thiago Silva 50'  
  53' B. Jeannot
  53' B. Moukandjo
  61' M. Guendouzi
  61' W. Lautoa
  62' P. Delecroix
E. Cavani (Pénalty) 63'  
G. Krychowiak 68'  
T. Motta 68'  
Lucas Moura 70'  
B. Matuidi 74'  
J. Ikone 74'  
E. Cavani 77'  
J. Augustin 77'  

Cotes PSG - Lorient

Les meilleures cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.18 6.25 13.50 Pariez
Bonus de 170 € S'inscrire 1.16 7.00 14.00 Pariez

Pronostic : PSG - Lorient

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre PSG et Lorient.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

PSG - Lorient : Paris sous pression


L'ESSENTIEL

Le PSG est en pleine crise, il n'y a plus de doute après cette 4e défaite de la saison à Guingamp (2-1). Apathiques pendant 80 minutes, les Parisiens auraient pu repartir avec le point du match nul (une barre transversale et une triple occasion dans les arrêts de jeu) mais cela n'aurait pas été mérité. Paris veut se rassurer au Parc, où il est invaincu (6 succès, 3 nuls).


A l'inverse Lorient est dans une dynamique positive avec une 2e victoire d'affilée à domicile, contre Saint-Etienne (2-1) rapidement réduit à dix. Les Merlus n'ont perdu qu'un seul de leurs 4 derniers matchs de L1 (à Toulouse 3-2) et marquent 2 buts par matchs sur cette période. Mais c'est la 19e défense de L1 (33 buts).


NOTRE PRONOSTIC : N

C'est sans doute le meilleur moment pour jouer le PSG qui a encaissé 10 buts lors des 11 derniers tirs cadrés subis : match nul !


COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match PSG - Lorient inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

K. Trapp
T. Meunier
L. Kurzawa
Marquinhos
Thiago Silva
T. Motta
C. Nkunku
M. Verratti
Lucas Moura
B. Matuidi
E. Cavani
A. Areola
P. Kimpembe
Maxwell
S. Aurier
G. Krychowiak
J. Ikone
J. Augustin
P. Delecroix
V. Le Goff
W. Lautoa
Z. Touré
M. Ciani
A. Mvuemba
W. Mesloub
S. Marveaux
E. Koffi
B. Moukandjo
A. Waris
A. Lamonge
F. Bellugou
S. Moreira
M. Guendouzi
Cafú
J. Cabot
B. Jeannot
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Kurzawa
Thiago Silva Matuidi Nkunku
Trapp Motta Cavani
Marquinhos Verratti Lucas Moura
Meunier
Koffi
Marveaux Mvuemba Touré
Moukandjo Lautoa Delecroix
Waris Mesloub Ciani
Le Goff

Commentaires

329 commentaires / Page 1 sur 7 Suivant
Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.
cedric01cedric01
PSG

psg et + de 2.5 but ok

Jeu 22 décembre à 10:03
Sly35Sly35
PSG

Sans trembler

Jeu 22 décembre à 06:05
DiegoDeLaVegaDiegoDeLaVega
PSG

Cavani buteur ok

Jeu 22 décembre à 03:08
Leonardo75Leonardo75
PSG

@canal75, mdr c clair 5-0 contre une ligue 2 je me marre c'etait pas le Barca mdrr

Mer 21 décembre à 23:46
canal75canal75
PSG

plutot satisfait du match et du niveau de jeu !!ce n'était que lorient !!!

Mer 21 décembre à 23:09
RaspoupouRaspoupou
PSG

facile comme lyon et asm aussi nul de lille , st etienne , bordeaux

Mer 21 décembre à 22:52
kossparieurkossparieur

@MaitreParieur, pas grave tkt,ses passé se soir encore,cool pour vous

Mer 21 décembre à 22:48
DonCorleoneDonCorleone

loudu75. Un psg qui retriuvera son niveau va de nouveau ecraser tout le monde sauf Monaco

Mer 21 décembre à 22:42
strangerstranger
PSG

fini

Mer 21 décembre à 22:41
strangerstranger
PSG

belle ambiance

Mer 21 décembre à 22:40
loudu75loudu75

Le PSG est fort contre les faibles! Là on montre les muscles... Vous l'avez bien pris contre Guingamp!

Mer 21 décembre à 22:33
MaitreParieurMaitreParieur

@kossparieur, ahah :) merci ;) cest sympa, après je partage par plaisir, ceux qui souhaitent s'en inspirer ou suivre sont libres !

Mer 21 décembre à 22:30
MaitreParieurMaitreParieur

@kossparieur, aie moi aussi ils m'ont empecher de retomber sur mes pieds bayern.. Désolé pour toi si je t'avais inspiré ! psg et dortmund je n'avais pas touché, mais assez inattendu, c'est sure !

Mer 21 décembre à 22:29
kossparieurkossparieur

@MaitreParieur, bah helas sur le h de bayer sur PSG et dortmund.. oui depuis septembre je te suis mes uniquement les safe,ses plutot moi qui espere que tu sera la a la reprise lol nan vraiment sympa ton partage et pour ceux qui me lise je vous conseille les safe de maitre parieur, ses pas le million ses pas des cote de ouf mes 9 fois sur 10 sa win

Mer 21 décembre à 22:27
MaitreParieurMaitreParieur

@kossparieur, ah dur ! Sur quel match ? moi aussi j'ai prit une petite quen3lle le week end dernier ^^ ! Ahah :) ca fait plaisir à lire ça ! La période est délicate ! J'espère que tu seras toujours dans les parages à la reprise ;) ! $$

Mer 21 décembre à 22:23
strangerstranger
PSG

blaise out
ikone in

Mer 21 décembre à 22:22
kossparieurkossparieur

@MaitreParieur, oui bien entendu

Mer 21 décembre à 22:22
kossparieurkossparieur

@MaitreParieur, ah ouai mes la...350 de perte le week dernier ses une grosse erreur, jattend tes safe avec impatiente et ses moi qui te remercie, en novembre jai pris 750 grace a toi mec

Mer 21 décembre à 22:21
strangerstranger
PSG

je m'attendais a un gros réveil,, mais dommage de pas avoir tenté "autres scores

Mer 21 décembre à 22:21
MaitreParieurMaitreParieur

@kossparieur, (je parle sur les safes, car cest normal qu'il y ai des erreurs sur les funs ! ^^)

Mer 21 décembre à 22:21
aymedu64aymedu64

ca va faire du bien au psg cette victoire ils en avait besoin

Mer 21 décembre à 22:20
strangerstranger
PSG

guingamp qui mene encore une fois,, belle equipe

Mer 21 décembre à 22:20
MaitreParieurMaitreParieur

info score 2.0 monaco

Mer 21 décembre à 22:20
MaitreParieurMaitreParieur

@kossparieur, ^^ cimer :p après on est jamais à l'abri d'une erreur !

Mer 21 décembre à 22:20
easymoneyeasymoney

lucas tout en touché

Mer 21 décembre à 22:19
Milanais27Milanais27
PSG

Lorient c'était cadeau

Mer 21 décembre à 22:19
strangerstranger
PSG

lucas

Mer 21 décembre à 22:19
easymoneyeasymoney

on entend plus de vacarme là c est calme...

Mer 21 décembre à 22:19
strangerstranger
PSG

5-0

Mer 21 décembre à 22:19
kossparieurkossparieur

@MaitreParieur, aahhh interessant j'ai un peu beaucoup et confiance en toi ptdr

Mer 21 décembre à 22:19
MaitreParieurMaitreParieur

5.0

Mer 21 décembre à 22:17
MaitreParieurMaitreParieur

@kossparieur, ca dépend de la carte ;) c'possible

Mer 21 décembre à 22:17
OxenneOxenne
PSG

enfin

Mer 21 décembre à 22:15
aymedu64aymedu64

popopopo cavani!!! very happy

Mer 21 décembre à 22:14
kossparieurkossparieur

@MaitreParieur, ah pi jvien de rentré du taf ducoup je laurai pas vu,tu compte bet pendant les fetes?

Mer 21 décembre à 22:14
strangerstranger
PSG

mdrr lucas il sait plus centrer

Mer 21 décembre à 22:13
easymoneyeasymoney

300u

Mer 21 décembre à 22:12
strangerstranger
PSG

bien cavani

Mer 21 décembre à 22:11
easymoneyeasymoney

gracias edinson

Mer 21 décembre à 22:11
easymoneyeasymoney

voilà

Mer 21 décembre à 22:11
MaitreParieurMaitreParieur

4.0

Mer 21 décembre à 22:10
MaitreParieurMaitreParieur

@kossparieur, ca va et toi ?

Mer 21 décembre à 22:10
MaitreParieurMaitreParieur

@kossparieur, ahh, balo ^^ (je l'ai posté en prématch, une demi heure avant le premier, je ne comptais pas bet à la base)

Mer 21 décembre à 22:10
MaitreParieurMaitreParieur

cavani tireur je pense

Mer 21 décembre à 22:09
MaitreParieurMaitreParieur

péno psg

Mer 21 décembre à 22:09
kossparieurkossparieur

@MaitreParieur, aahhh jai raté le safe... sava poto?

Mer 21 décembre à 22:09
easymoneyeasymoney

go cavani allez plante

Mer 21 décembre à 22:02
MaitreParieurMaitreParieur

@ChatPotte, ceci

Mer 21 décembre à 22:00
MaitreParieurMaitreParieur

faut que ca pousse côté asm, idem à lyon et ca peut sentir bon !
rappel des combis :
safe : monaco, lyon, psg -> 1.92 x 100€
fun : bruges, monaco -1, lyon, psg -1 -> 5.10 x 50€
super fun : bruges -1, monaco -2, lyon -1, psg -2 -> 27.69 x 25€

Mer 21 décembre à 21:59
ParieurduluxembourgParieurduluxembourg

bon le H1 safe je pense !!

Mer 21 décembre à 21:59
329 commentaires / Page 1 sur 7 Suivant

Match PSG - Lorient

Les informations ci-dessus vous permet de consulter les données (commentaires, buts, scores) de la rencontre PSG / Lorient. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Paris Saint-Germain FC et FC Lorient-Bretagne Sud sera donné à 20h50 (21 décembre 2016).

Classement Ligue 1

  Equipe Pts J Dif
1 Nice Nice 46 21 21
2 Monaco Monaco 45 20 39
3 PSG PSG 42 20 24
4 Lyon Lyon 34 19 14
5 Guingamp Guingamp 30 20 4
6 Marseille Marseille 30 20 0
7 Rennes Rennes 28 20 -4
8 Saint-Étienne Saint-Étienne 27 20 2
9 Toulouse Toulouse 26 20 0
10 Bordeaux Bordeaux 26 20 -6
11 Nantes Nantes 25 20 -12
12 Nancy Nancy 24 20 -7
13 Montpellier Montpellier 23 20 -3
14 Lille Lille 22 20 -7
15 Bastia Bastia 21 21 -7
16 Caen Caen 21 20 -12
17 Dijon Dijon 20 20 -3
18 Angers Angers 20 20 -9
19 Lorient Lorient 18 20 -16
20 Metz Metz 18 19 -18
+ Classement détaillé »

Retrouvez-nous sur Facebook

Discussions récentes les plus populaires

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
PSG - Lorient

Suivez le match PSG - Lorient en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Paris Saint-Germain FC (Paris) et FC Lorient-Bretagne Sud (FC Lorient) est à suivre en live à partir de 20h50.

Contact Plan du site Guide Calendrier Classements Statistiques Turf Poker Infos Mentions légales Partenaires RSS
Facebook Twitter iPhone Android Windows Phone Version Mobile Actu Foot
Chargement