Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Samedi 29 juillet 2017 à 21h00 | Trophée des Champions
Monaco
Matchs en direct France
Match terminé
PSG
1 2
PSG
Grand Stade de Tanger | Arbitré par N. El Jaafari
90
+3
C'est terminé à Tanger ! Le PSG remporte le septième Trophée des champions de son histoire, le cinquième de suite, face à l'AS Monaco (2-1). Sidibé avait pourtant ouvert le score en première période, avant que Dani Alves n'égalise sur un coup franc surpuissant puis que Rabiot offre le titre au PSG.
90
+1
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90
Marco Verratti cède sa place à Christopher Nkunku pour les dernières secondes.
88
Thomas Lemar parvient à centrer depuis le côté gauche. Falcao est là pour reprendre au-dessus de Rabiot mais ne parvient pas à cadrer !
86
Javier Pastore est remplacé par Gonçalo Guedes pour ces dernières minutes.
83
Fabinho récolte aussi un carton jaune, finalement. M. El Jaafari n'a pas essayé de comprendre le conflit entre les deux hommes.
82
Marco Verratti récolte un carton jaune en voulant venir s'expliquer avec Fabinho, nerveux au contact de Dani Alves.
80
C'est cette fois au tour de Monaco d'obtenir un corner. Carrillo dévie de la tête mais Aréola détourne bien... sur Saint-Maximim, dont la frappe est contrée par un tacle splendide de Thiago Silva !
79
Le septième corner parisien de la rencontre ne donne rien. Thiago Silva commet une faute au deuxième poteau.
77
Djibril Sidibé, touché au genou, ne peut pas aller plus loin. Il est remplacé par Allan Saint-Maximin, ce qui va obliger Lemar à reculer au poste de latéral gauche, avec l'ancien joueur de Bastia devant lui.
76
Après deux minutes d'interruption, le jeu reprend. Les deux joueurs se font toujours soigner sur le bord de la pelouse.
75
Le jeu est arrêté après un choc entre Thiago Silva et Dijbril Sidibé. Les deux joueurs ont beaucoup de mal à se relever.
73
Monaco tente de réagir timidement, mais Alphonse Aréola n'est pas du tout inquiété ni même mis à contribution pour le moment.
71
Premier changement de la part d'Unai Emery. Thiago Motta est remplacé par Blaise Matuidi, ce qui veut dire que Rabiot va prendre le poste de sentinelle devant la défense.
70
Kylian Mbappé laisse sa place à Guido Carrillo du côté monégasque.
68
Les Monégasques ont beaucoup de mal depuis la reprise. Les Parisiens ont monté l'intensité d'un cran et asphyxient totalement l'ASM. Mbappé et Falcao sont invisibles.
66
Terence Kongolo laisse sa place à Rony Lopes pour les 25 dernières minutes. Cela veut dire que Djibril Sidibé passe latéral gauche pour laisser sa place d'ailier droit à Rony Lopes.
63
BUT de Rabiot pour le PSG ! Le long de la ligne de touche, Meunier décale Dani Alves en une touche devant lui. Fabinho n'a pas suivi Dani Alves assez vite et permet au latéral brésilien de centrer en retrait pour Rabiot, qui s'élève au-dessus de Glik et de Cavani pour tromper Subasic de la tête !
62
A l'entrée de la surface, après un bon slalom de Pastore, Dani Alves veut centrer pour Cavani mais c'est trop long. Le Brésilien est tout près de lober Subasic involontairement mais le Croate détourne en corner !
60
Dani Alves a tout son temps pour centrer depuis l'aile droite, en profitant d'une fausse piste de Meunier. Rabiot coupe la trajectoire au point de penalty mais ne parvient pas à cadrer !
59
Djibril Sidibé, intenable sur son côté droit ce soir, est une nouvelle fois trouvé en bonne position. Mais son centre ne trouve pas preneur !
57
Sur une perte de balle de Rabiot assez haut, Sidibé récupère et parvient à centrer. Thiago Silva détourne comme il peut et le ballon revient sur Tielemans à l'entrée de la surface. Sa frappe rase le poteau d'Alphonse Aréola !
55
Dani Alves se positionne évidemment pour le frapper mais cette fois, le Brésilien ne connaît pas la même réussite. Le mur monégasque détourne le tir !
53
Lancé dans la profondeur, Edinson Cavani prend de vitesse Glik avant de se faire faucher par le Polonais à l'entrée de la surface. L'arbitre est clément et ne sort que le carton jaune ! Glik échappe au pire.
51
BUT de Dani Alves pour le PSG ! Le Brésilien déclenche une frappe supersonique sur ce coup franc. Le ballon passe au-dessus du mur monégasque, placé un peu loin, et termine sa course au fond des filets de Subasic, qui n'a pas bougé !
50
Djibril Sidibé récolte le premier carton jaune de la rencontre pour un tacle très violent sur Kurzawa, à 25 mètres du but de Subasic.
48
Depuis le côté droit, Djibril Sidibé a tout son temps pour adresser un centre parfait à Falcao au deuxième poteau. Absolument seul, il ne parvient pas à cadrer sa reprise de la tête ! Quelle occasion.
47
Aucun changement à signaler durant la pause de la part des deux entraîneurs, Unai Emery et Leonardo Jardim.
46
C'est reparti au Maroc ! Les Parisiens engagent pour cette seconde période.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause à Tanger ! Malgré une domination parisienne globale mais stérile, c'est bien l'AS Monaco qui mène après ces 45 premières minutes, grâce à un but inscrit par Sidibé (1-0).
45
Il y aura une minute de temps additionnel.
44
Sur le coup franc frappé par Dani Alves, Subasic se déchire totalement et manque son dégagement du poing. Heureusement pour lui et pour Monaco, Marquinhos ne parvient pas à reprendre !
43
Javier Pastore réalise un dribble fantastique sur Glik le long de la ligne de touche et le Polonais est obligé de faire faute.
41
Daniel Alves recherche Cavani dans la surface. L'Uruguayen se débarrasse de Jemerson sur une feinte de corps mais ne parvient pas à reprendre avant Subasic !
39
Kylian Mbappé réalise une accélération fulgurante plein axe, déposé Thiago Motta avant de servir Sidibé à droite mais ce dernière est signalé en position de hors-jeu. A juste titre.
37
Le buteur uruguayen du PSG enroule sa frappe mais cela passe à deux bons mètres au-dessus du but.
35
Edinson Cavani obtient un coup franc très intéressant à 25 mètres dans l'axe du but, légèrement décalé sur la gauche.
33
Kylian Mbappé déborde sur le côté gauche et élimine Thomas Meunier dans la surface avant de repiquer dans l'axe pour frapper. Marquinhos détourne !
30
BUT de Sidibé pour Monaco ! Après une superbe action collective monégasque, Sidibé est lancé par Tielemans dans la profondeur. Seul face à Aréola, l'international français pique son ballon pour le mettre hors de porté du portier parisien. Marquinhos ne revient pas assez vite et cela fait 1-0 pour Monaco !
29
Javier Pastore réalise deux dribbles magnifiques à l'entrée de la surface avant de glisser un petit pont à Almamy Touré, qui empêche l'Argentin de récupérer le ballon derrière. Mais M. El Jaafari ne siffle rien !
28
Depuis un bon quart d'heure, les Parisiens ont beaucoup plus de maîtrise sur la rencontre et ce sont les Monégasques qui courent après le ballon en ce moment.
27
Nouveau corner en faveur du PSG, après un rush de Meunier repoussé par Jemerson. Le ballon est détourné au deuxième poteau sur Pastore qui, après un bon contrôle de la poitrine, reprend de volée. C'est au-dessus !
25
Dani Alves s'occupe d'un coup franc lointain, facilement repoussé par la défense monégasque. Le ballon revient sur le Brésilien qui frappe de plus de trente mètres. Le ballon passe largement au-dessus !
24
Trouvé dos au but à trente mètres, Javier Pastore se retourne et adresse une passe subtile pour Cavani dans la surface. Il tente de crocheter Glik d'un dribble derrière la jambe d'appui, mais sans succès ! L'Uruguayen s'écroule et réclame un penalty, sans succès.
22
Nouvelle combinaison entre Meunier et Alves sur la droite, la troisième en quelques minutes. C'est cette fois le Belge qui centre mais c'est trop piqué pour inquiéter Subasic, qui se saisit facilement du cuir.
20
Encore une fois trouvé à droite, Meunier parvient à décaler Dani Alves à l'entrée de la surface mais le centre du Brésilien en direction de Cavani au deuxième poteau est beaucoup trop long.
18
Meunier recherche un une-deux avec Dani Alves sur le côté droit mais Lemar a bien suivi et s'est bien replié pour récupérer le ballon.
15
Le corner est repoussé par la défense monégasque. Verratti récupère le cuir mais le perd d'une passe mal assurée. Falcao et Mbappé filent en contre et se retrouvent seuls face à l'Italien qui parvient à détourner la passe lobée du Colombien qui envoyait le Français face au but !
14
Pastore décale superbement Kurzawa sur la gauche. Le centre du latéral français est repris par Cavani au premier poteau mais Jemerson tacle en corner !
13
Belle combinaison monégasque sur le côté entre les deux recrues, Tielemans et Kongolo. Le centre du Belge est finalement détourné par Marquinhos !
11
Kylian Mbappé parvient à crocheter facilement Marquinhos, obligé de faire faute sur l'attaquant français. Ce dernier réclame un carton jaune, sans succès.
9
Mbappé et Sidibé tentent de partir en contre mais Verratti réalise un tacle impeccable devant le latéral international.
8
Subasic, soigné après cette première situation chaude, fait son retour dans le but. Le corner parisien ne donne rien.
6
Sur la première offensive parisienne, Rabiot est bien décalé par une talonnade de Kurzawa. Il parvient à centrer en retrait pour Dani Alves, dont la reprise du gauche est détournée par Subasic, qui enlève ensuite le ballon des pieds de Cavani ! Corner pour le PSG.
5
Sur le côté gauche, Lemar parvient à trouver Mbappé dans la surface. Ce dernier se retrouve tout seul et pour cause, il est signalé en position de hors-jeu. Son but inscrit dans la foulée est logiquement refusé !
4
Paris parvient enfin à mettre le pied sur le ballon après quelques minutes de flottement. Le pressing monégasque gêne beaucoup le PSG pour le moment.
3
Le PSG parvient à écarter provisoirement le danger mais ne parvient pas du tout à sortir de son camp. Premier centre tendu de la part de Sidibé mais Aréola plonge parfaitement pour se saisir du ballon.
2
Après une petite incompréhension dans la défense parisienne, Thomas Lemar déclenche une première frappe qui passe largement au-dessus. En pressant haut les Parisiens, les Monégasques obtiennent un premier corner dans la foulée.
1
C'est parti au Maroc ! Les Monégasques engagent au coup sifflet de M. El Jaafari.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Grand Stade de Tanger !

Du côté parisien, Unai Emery n'a réservé qu'une seule surprise de taille. En l'absence d'Angel Di Maria, suspendu, c'est Daniel Alves qui est titularisé sur l'aile droite de l'attaque du PSG, en compagnie d'Edinson Cavani et de Javier Pastore. Au milieu du terrain, Rabiot a été préféré à Matuidi pour former le trio avec Thiago Motta et Marco Verratti. Derrière, Kurzawa est préféré à Yuri Berchiche, la recrue venue de la Real Sociedad qui prend place en tribunes, avec notamment Lucas. Dans le but, Aréola est titulaire, plutôt que Trapp.

Les compositions viennent d'être annoncées du côté de Tanger. Leonardo Jardim a réservé une petite surprise en titularisant Almamy Touré sur le flanc droit de la défense, faisant monter Djibril Sidibé d'un cran plutôt que de titulariser Rony Lopes par exemple. Pour le reste, c'est du classique, sur la lancée de la saison dernière, avec toutefois deux recrues titulaires, à savoir Terence Kongolo et Youri Tielemans.

Le PSG n'a plus perdu depuis huit rencontres lors des Coupes nationales face à l'AS Monaco, soit depuis la finale de la Coupe de France 1985 (1-0). Le Paris Saint-Germain est le deuxième club le plus titré de l'épreuve (6 victoires), derrière l'Olympique Lyonnais (7 titres). Depuis 1995, l'AS Monaco a remporté deux fois le Trophée des champions (1997 et 2000).

Les deux meilleures équipes de la saison passée en France lancent leur saison à une semaine de la reprise du championnat de France, tant attendu après la saison magnifique terminée il y a quelques semaines. Les deux formations ne sont pas à leur pic de forme mais ce sera déjà une bonne indication de l'état des deux effectifs en ce début de saison.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre le Trophée des champions 2017 entre l'AS Monaco, champion de France en titre, et le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Coupe de France face à Angers (1-0). Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21 heures, à Tanger, au Maroc.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 2  
D. Sidibé 30'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
D. Sidibé 50'  
  51' Dani Alves
K. Glik 53'  
  63' A. Rabiot
Rony Lopes 66'  
T. Kongolo 66'  
  71' B. Matuidi
G. Carrillo 71'  
K. Mbappé 71'  
  71' T. Motta
A. Saint-Maximin 77'  
D. Sidibé 77'  
Fabinho 82'  
  82' M. Verratti
  86' Gonçalo Guedes
  86' J. Pastore
  90' C. Nkunku
  90' M. Verratti

Cotes Monaco - PSG

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 4.10 3.70 1.72

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.80 2.75 3.75

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 4.00 3.80 1.70

Pariez

Pronostic : Monaco - PSG

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Monaco et PSG.

Statistiques du match

35
35%
Possession
65%
65
45
41%
Attaques
59%
66
35
49%
Attaques dangereuses
51%
36
17
41%
Coups francs
59%
24
8
42%
Coups de pied arrêtés
58%
11
1
33%
Buts
67%
2
5
45%
Tirs cadrés
55%
6
7
50%
Tirs non cadrés
50%
7
4
67%
Tirs arrêtés
33%
2
12
33%
Touches
67%
24
4
36%
Corners
64%
7
3
43%
Hors-jeu
57%
4
21
62%
Fautes
38%
13
3
75%
Carton jaune
25%
1
3
50%
Remplacements
50%
3

Composition des équipes

D. Subašić
A. Touré
K. Glik
T. Kongolo
Jemerson
D. Sidibé
Fabinho
Y. Tielemans
T. Lemar
K. Mbappé
R. Falcao
D. Benaglio
Jorge
A. Raggi
A. Saint-Maximin
João Moutinho
Rony Lopes
G. Carrillo
A. Areola
Thiago Silva
L. Kurzawa
T. Meunier
Marquinhos
Dani Alves
T. Motta
M. Verratti
A. Rabiot
J. Pastore
E. Cavani
K. Trapp
P. Kimpembe
B. Matuidi
G. Lo Celso
C. Nkunku
Jesé
Gonçalo Guedes
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Kongolo Lemar
Jemerson Fabinho Mbappé
Subašić
Glik Tielemans Falcao
Touré Sidibé
Meunier
Dani Alves Verratti Marquinhos
Cavani Motta Areola
Pastore Rabiot Thiago Silva
Kurzawa

Commentaires

  • Mer 2 août à 22:38

    match truqué

  • Mer 2 août à 22:38

    adrien a mangé du ra bio

  • (PSG) Dim 30 juillet à 01:22

    Cash comme prévu
    Grosse mise
    Merci paname

  • Dim 30 juillet à 00:53

    zofné

  • (PSG) Sam 29 juillet à 23:44

    84*

  • (PSG) Sam 29 juillet à 23:43

    @utltraom94 pour sa faut de bon attaquant,s'est pas le cas au vu des matchs amicaux,cette saison va etre tres dur

  • (Monaco) Sam 29 juillet à 23:41

    @pfflespronosmdr, merci, hum après Dijon pourront toujours profité de notre défense catastrophique... enfin bon on verra bien.

  • (PSG) Sam 29 juillet à 23:41

    @stef67 bonne soirée a toi aussi,et pas anti parisien comme tu a pu le pretendre plus bas

  • (Monaco) Sam 29 juillet à 23:38

    @stef67, Bonne nuit stef.

  • (PSG) Sam 29 juillet à 23:37

    @ultraom84,bonne fin de soirée,et pour se match vais revoir mon prono sur med au vu des 2equipes en amicale,pff sa sent le roussi grr

  • (Monaco) Sam 29 juillet à 23:35

    @stef67, Surtout que cette année la on avait clairement la meilleur équipe de l'histoire de notre club, bien meilleur que celle de 93, incompréhensible, gros manque de réussite j'en pleure encore..

  • Sam 29 juillet à 23:35

    bon

    j'y vais aussi ,
    bonne nuité à tous

  • (Monaco) Sam 29 juillet à 23:34

    @pfflespronosmdr, Bonne nuit ;) a la semaine prochaine pour Marseille Dijon ^^

  • Sam 29 juillet à 23:33

    @pfflespronosmdr,

    mais Marseille devrait en avoir deux a leur Palmarès ,
    car celle perdu face à l'Etoile Rouge Belgrade
    toujours pas compris comment les marseillais n'ont pas gagné cette rencontre

  • (PSG) Sam 29 juillet à 23:33

    bonne nuit a ts,semaine pro la reprise est la saison 5courant aout bye les footeux

  • (PSG) Sam 29 juillet à 23:30

    @stef67 tu comprends pas a chaque periode sois les anglais les espagnoles,les italiens ont tjrs ete largement superieurs au club francais,ils se partage le gateau point barre ya pas av s'estais plus facile on est en dessous depuis tjrs a part en 91 l'exeption

  • (Monaco) Sam 29 juillet à 23:30

    @stef67, exact, pour le coup c moi qui est mal compris ton 1 er com dsl ^^

  • Sam 29 juillet à 23:30

    @cesarediroma,

    et çà restera le seul ,

    en France nos équipes ont beaucoup trop de contraintes pour y arriver ,
    par rapport aux autres grandes équipes européennes ,
    faire des coups OUI ,
    mais la gagner je ne pense pas ,

  • (PSG) Sam 29 juillet à 23:29

    première victoire en match officiel

    bravo alves pour ses débuts remarquables

    compo un peu chelou mais qui a su être plus combatif en 2nde période

    victoire pour bien commencer la saison même si la coupe n'a pas vraiment de valeur

    et hnul en poche $$

    bonsoiré !!

  • Sam 29 juillet à 23:28

    @UltrasOM84,

    toi qui me connaît ,
    tu sais très bien que j'ai souvent dis ,
    que j'étais content de voir un club français dans le palmarès de cette compétition ,
    même si c'était Marseille

  • (Match nul) Sam 29 juillet à 23:28

    @stef67, Et toi tu comprend pas mon ironie ,,l Om est la seule équipe à avoir gagnée la coupe ,les autres que dalle *^

  • (PSG) Sam 29 juillet à 23:27

    pasdebol93 certes

  • Sam 29 juillet à 23:26

    @coach31,

    punaise mais avant
    tu éliminais le Real Madrid ,
    tu n'avais pas Barcelone au tour suivant ou l'Atl.Madrid
    comme pour les clubs anglais ou Allemands
    qui nous sont supérieurs

  • (PSG) Sam 29 juillet à 23:26

    @ultasom84 bien sur que non

  • (Monaco) Sam 29 juillet à 23:26

    Marseille = Hashtag c'est la moula gang ^^

  • (Monaco) Sam 29 juillet à 23:25

    mais ça enlève en rien, au mérite des joueurs et club qui l'ont gagné a l'époque.

  • (PSG) Sam 29 juillet à 23:24

    @stef67 compliquer pour les clubs francais,mais les autres grd championnat europeens,on cette culture et peuvent pretendre a lever la coupe ns s'est pas le cas

  • (Monaco) Sam 29 juillet à 23:24

    @stef67, la je suis d'accord, j'ai juste mal compris ce com " mais Marseille n'a pas gagner la LDC"

  • Sam 29 juillet à 23:23

    @stef67, comment tu peux dire que c etait plus faciles avant lol tu l a jamais gagner mdr

  • (Monaco) Sam 29 juillet à 23:23

    Mdrr

  • Sam 29 juillet à 23:22

    @pfflespronosmdr, les tirages en frances sont bidonnes panam est protege mais au niveau europeen la ils ont plus cette protection et on voit le resultat mdr

  • Sam 29 juillet à 23:21

    vous ne comprenez pas mon raisonnement ,
    je ne dis pas que Marseille n'a pas gagné la Coupe aux grandes oreilles ,
    et qu'il faut minimiser cette victoire ,

    je dis juste ,
    que pour gagner cette coupe actuellement ,
    c'est beaucoup plus compliqué qu'avant

  • (Monaco) Sam 29 juillet à 23:21

    @stef67, D'ailleur c en 1992,que la coupe a était rebaptisée « Ligue des champions »

  • (PSG) Sam 29 juillet à 23:21

    @coach31 aucun club francais de tt facon la gagnera,pas la culture et encore moins l'effectif

  • Sam 29 juillet à 23:21

    @SilvaWH, lol j avoue c pas top

  • (Monaco) Sam 29 juillet à 23:21

    Foie*

  • Sam 29 juillet à 23:21

    Paris. Sont vraiment naze

  • (Monaco) Sam 29 juillet à 23:20

    @stef67, Stop pff qu'elle Mauvaise fois^^ lol

  • (PSG) Sam 29 juillet à 23:20

    a part la saison dernierre de prendre direct le barça pourtant prenable s'est comme les 2coupes francaise le psg a bcp de chance,donc avoir les tirages

  • Sam 29 juillet à 23:19

    @pfflespronosmdr, mais c est mort paris gagnera pas la ldc cette annee apres si il le font je serais content mais c impossible ils ont trop de retard par rapport aux gros clubs

  • Sam 29 juillet à 23:19

    @UltrasOM84,

    League Des Champion point ??

    ah bon !!
    comment peut on parler de Ligue Des Champions quand des clubs ne finissent que 4éme de leur championnat

  • (Monaco) Sam 29 juillet à 23:19

    @stef67, Bah c vraiment bidon comme résonnement, la C1 représenté la ldc a l'époque et c'était la plus prestigieuse coupe européenne comme a l'heure actuel, certe le format n'était pas le meme, mais pk les autres club français ne l'ont pas fait avant nous ?

  • (Match nul) Sam 29 juillet à 23:19

    @stef67, Arriver en final et gagner memme a la pétoncle mérite respect ^^
    Basta

  • (PSG) Sam 29 juillet à 23:18

    la ldc un brin de chance et un tirage favorable pour deja arrivé en demi

  • Sam 29 juillet à 23:17

    @danm, toi commence par respecter ton prochain avec ton air superieur

  • Sam 29 juillet à 23:17

    @UltrasOM84,

    pour moi ..
    entre la C1 et la LDC
    ce n'est plus la même compétition

    la C1 était moins compliqué à gagner ,
    même si il fallait le faire

  • (Monaco) Sam 29 juillet à 23:17

    @stef67, le trophée est le meme c la league des champions point.

  • (Match nul) Sam 29 juillet à 23:17

    L éducation et le respect est primordial

  • (PSG) Sam 29 juillet à 23:16

    Paris va faire très très mal cette année

  • Sam 29 juillet à 23:16

    Si PSG avait une equipe, ils auraient pas jouer ce soir !: )

Match Monaco - PSG

Cette page vous propose de suivre le résultat de la rencontre Monaco / PSG. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre AS Monaco FC et Paris Saint-Germain FC sera donné à 21h00 (29 juillet 2017).

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Monaco - PSG

Suivez le match Monaco - PSG en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de coupe (foot français) entre AS Monaco FC (ASM) et Paris Saint-Germain FC (Paris) est à suivre en live à partir de 21h00.