MATCH EN DIRECT

PSG - Nice

 
 
 
  Dimanche 11 décembre 2016
Heure : 20h45
Lieu : Parc des Princes
47 665 spectateurs
Arbitre : C. Turpin
Résultats Ligue 1
» Résultats Ligue 1
» Classement
 
PSG Nice
Match terminé
 2
90
+3
C'est terminé au Parc des Princes ! Paris y signe un match nul méritoire après avoir été mené 0-2 à la pause. La bonne opération est sans conteste niçoise ce soir, les Aiglons reprenant le fauteuil de leader à Monaco tout en laissant le PSG à quatre longueurs.
90
+1
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette partie, alors que Kurzawa décroise une belle tête pour permettre à Cardinale de briller... Pour la photo seulement puisque Cavani avait été encore une fois pris au piège du hors-jeu.
90
Dernier changement azuréen dans cette partie: Walter cède sa place à Koziello.
89
Le PSG exerce à nouveau un gros pressing dans le camp adverse. L'OGC Nice plie mais ne rompt pas !
87
Petit numéro de Ben Arfa, qui tente sa chance aux 25 mètres et manque de servir ainsi un Cavani une fois encore oublié aux avant-postes. L'Uruguayen était cependant hors-jeu...
86
Les débats se tendent à nouveau... Ce qui n'empêche pas les supporters parisiens de donner de la voix. Le Parc a retrouvé son ambiance d'antan pour l'occasion.
84
Trop indiscipliné au goût de M. Turpin, Balotelli écope d'un carton jaune.
83
Unai Emery rappelle sur le banc Di Maria, pour lancer Meunier dans la bataille.
82
Le Gym commence à prendre le contrôle du ballon, pour la première fois véritablement de la partie. Attention à la douche froide côté parisien !
80
Balotelli récupère le cuir à 35 bons mètres et ne se pose pas de question... Pan ! Le Transalpin arme une grosse frappe que capte sans sourciller Areola.
78
Carton jaune pour Motta, coupable d'une intervention très limite sur Cyprien.
76
Changement également dans les rangs parisiens, avec la sortie de Verratti au profit de Ben Arfa.
75
Balotelli entre dans l'arène, à la place de Pléa côté niçois.
74
Superbe séquence parisienne avec double une-deux entre Matuidi et Motta et un centre du premier pour un Cavani buteur au second poteau... Le drapeau s'est néanmoins levé sur la dernière passe de Motta à Matuidi.
72
Les Niçois tentent de garder le ballon mais ne parviennent plus à en faire bon usage.
70
Nouvelle tentative de Di Maria, cette fois excentré sur la gauche, après un bon service de Cavani. Sans danger une nouvelle fois pour Cardinale.
68
Balotelli retire son haut de survêtement. L'entrée de l'attaquant italien est imminente.
66
Sur la droite de la surface, Di Maria s'essaie à un tir enroulé. Cardinale se couche bien sur le ballon.
64
Pléa se prend le bec avec Verratti sur la gauche de la surface parisienne. Là encore, M. Turpin fait preuve de psychologie...
62
Et Paris qui continue à aller de l'avant, avec ici un corner que la défense niçoise cafouille et une reprise en force de Cavani, excentré sur la droite aux six mètres. Une tentative non cadrée...
60
BUT de Cavani pour PSG ! Sur un centre anodin de Kurzawa, Cardinale boxe le cuir des deux poings mais se heurte à Dante... Le ballon atterrit alors dans les pieds d'un Cavani qui n'a plus qu'à transformer, seul face aux filets.
58
Attention à ne pas s'endormir sur ses lauriers dans les rangs parisiens. Ici, Cyprien rappelle les locaux à l'ordre en s'ouvrant une fenêtre de tir. Une frappe qui s'envole toutefois dans les tribunes du Parc des Princes.
56
Matuidi se dégage du marquage à la culotte de Belhanda et décoche un tir des 25 mètres, plein axe. Sans souci pour Cardinale.
54
Ben Arfa, Jesé et Maxwell sont à l'échauffement côté parisien.
52
Le jeu est particulièrement haché dans ce début de seconde période. La nervosité est palpable sur la pelouse du Parc.
50
Les esprits s'échauffent entre Belhanda et Matuidi. M. Turpin s'emploie à calmer tout le monde sans sévir.
48
Manifestement pas remis de son choc avec Aurier en première période, Henrique sort au profit de Boscagli. Un peu tard...
47
BUT de Cavani pour PSG ! Aurier dépose son vis à vis côté droit et centre au cordeau pour un Cavani qui a bien suivi et conclut le travail à bout portant. Le Paris réduit l'écart !
46
Le jeu reprend au Parc, avec un changement à signaler: l'entrée de Lucas à la place de Krychowiak côté parisien.
45
+4
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+4
C'est la pause à Paris, où une véritable bronca raccompagne les 22 acteurs aux vestiaires. Nice mène 0-2 grâce à un froid réalisme.
45
+3
BUT de Pléa pour Nice ! Incroyable scénario au Parc, où le Gym fait le break grâce à son meilleur buteur. Thiago Silva et Marquinhos ne parviennent pas à repousser une ouverture lumineuse de Henrique dans la surface. Opportuniste, Pléa en profite pour battre Areola d'un tir ajusté du gauche.
45
+2
Quel coup de canon de Cyprien, qui manque la cible de peu sur une tentative des 25 mètres ! Areola semblait battu...
45
+1
On est entré dans un temps additionnel de trois minutes pour clore cette première période.
44
Encore un corner pour Paris, cette fois obtenu par Kurzawa. Di Maria voit son ballon prolongé au premier poteau. Pour personne...
42
Au tour de Henrique de rester au sol après un choc aérien rude avec Aurier. Le souffle coupé, le latéral niçois se relève grimaçant...
41
Coupable d'une semelle sur Cyprien, Kurzawa est averti par M. Turpin.
40
Le PSG reprend le siège de la surface adverse, mais sans réussir à conclure... A l'image ici d'un Cavani parfaitement servi dans la surface par Verratti mais dont la reprise écrasée est captée en deux temps par Cardinale.
38
Paris pousse et s'offre deux corners coup sur coup. Cardinale se montre quelque peu fébrile mais l'OGC Nice parvient finalement à écarter le danger sans dommage.
36
Cavani loupe le coche aux six mètres, surpris par un centre de Kurzawa qui lui parvient malgré une forêt de jambes. Le ballon lui rebondit sur le tibia et file en sortie de but...
34
Les locaux tâchent de réagir immédiatement mais le centre long à destination de Cavani dans la surface échappe à l'attaquant uruguayen.
32
BUT de Cyprien pour Nice ! L'Aiglon enroule parfaitement son ballon, tout en puissance, hors de portée d'Areola. Le portier parisien se montre une nouvelle fois impuissant...
31
Au tour des visiteurs d'obtenir un bon coup franc après une faute bête de Motta... Plein axe, à 25 mètres, Cyprien s'y colle...
29
Coup franc intéressant à venir pour le PSG, excentré côté gauche et frappé par Di Maria. La défense azuréenne se dégage et les Parisiens d'obtenir dans la foulée un corner. Corner qui ne donne rien de concret...
27
Cyprien reste au sol après un tacle de Motta. Le Niçois s'est bloqué une cheville dans le contact... Koziello part à l'échauffement.
25
Le Gym s'attèle à remettre le pied sur le ballon mais pèche par maladresse dans ses transmissions de balle.
23
Corner à suivre pour Paris, obtenu par Aurier côté droit. Di Maria le travaille bien pour le déposer premier poteau, où Thiago Silva ne parvient pas à ajuster sa tête...
21
Cette fois, Kurzawa se loupe complètement dans sa tentative de frappe lointaine, consécutivement à un nouveau débordement d'Aurier...
19
Les Aiglons ne font que courir après le ballon depuis le coup d'envoi. Forcément usant...
17
Le PSG joue à la passe à dix mais peine à se montrer à nouveau dangereux devant le but adverse.
15
Les visiteurs ont repris leurs esprits mais le ballon demeure parisien. Quasi confisqué...
13
Cardinale se manque dans sa sortie aérienne sur un centre en cloche de Matuidi... Cavani est à deux doigts de reprendre dans le but vide...
12
Sarr écope déjà d'un avertissement, pour une obstruction sur Di Maria.
10
Les Parisiens réalisent un début de rencontre percutant, le Gym est en souffrance !
8
Le corner qui s'ensuit voit Thiago Silva placer sa tête dans la surface. Droit dans la niche de Cardinale...
7
La première chaude occasion est parisienne, avec ce boulet de canon décoché par Kurzawa à l'entrée de la surface, pour la belle parade de Cardinale. Le portier niçois est assez vif ensuite pour contrer la reprise excentrée de Cavani !
6
Matuidi se démène dans son couloir depuis le coup d'envoi. Bien pris en tenaille cependant par les Aiglons...
5
Il fait frais ce soir sur Paris (environ 5 degrés) et ça se ressent au moindre contact. Les chocs sont rudes !
3
Les Niçois montrent d'entrée de jeu leur volonté d'aller de l'avant. Les Parisiens ne sont pas en reste.
1
M. Turpin donne à l'instant le coup d'envoi, dans une ambiance des grands soirs au Parc !

A noter dans la composition parisienne la titularisation de Matuidi au poste d'ailier gauche, aux côtés de Cavani et Matuidi, le trio Verratti-Krychowiak-Motta se chargeant de la récupération. Areola est quant à lui confirmé dans le but. En face, Lucien Favre a décidé de laisser Balotelli sur le banc au profit du tandem Pléa-Belhanda. L'équipe du technicien suisse est du reste articulée en 3-5-2, ou 5-3-2 selon les phases de jeu. Koziello étant lui aussi cantonné au rôle de suppléant.

Pour l'occasion, Unai Emery doit composer sans Pastore et Rabiot. Un moindre mal comparé aux nombreuses absences qui minent le collectif azuréen. Si Cardinale pallie parfaitement les blessures de Pouplin et Hassen, Eysseric, Baysse, Le Bihan et Lloris manquent également à l'appel pour ce choc de la 17e journée de L1.

C'est un match à six points qui se joue ce dimanche au Parc des Princes. Rejoints en tête du classement et même dépassés à la différence de buts par les Monégasques, les Niçois peuvent repousser les Parisiens, troisièmes, à sept longueurs en cas de succès ce soir. Le PSG n'a donc pas le choix et peut effacer son ardoise en revenant à seulement un point du tandem leader. A noter que Paris a remporté les sept dernières confrontations entre les deux équipes en championnat.

Le coup d'envoi de la rencontre PSG-Nice sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 0 - 2  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 2  
  11' M. Sarr
  32' W. Cyprien
L. Kurzawa 41'  
  45' A. Plea
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
E. Cavani 46'  
G. Krychowiak 46'  
Lucas Moura 46'  
  49' Dalbert Henrique
  49' O. Boscagli
E. Cavani 60'  
  75' A. Plea
H. Ben Arfa 75'  
  75' M. Balotelli
M. Verratti 75'  
T. Motta 77'  
T. Meunier 82'  
Á. di María 82'  
  83' M. Balotelli
  90' R. Walter
  90' V. Koziello
  90' Y. Belhanda

Cotes PSG - Nice

Les meilleures cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.35 5.25 7.50 Pariez
Bonus de 170 € S'inscrire 1.38 5.20 6.00 Pariez

Pronostic : PSG - Nice

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre PSG et Nice.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

PSG - Nice : Le PSG sous pression avant ce choc


L'ESSENTIEL

Paris a sombré de manière inattendue à Montpellier (3-0) samedi dernier, totalisant déjà trois défaites soit une de plus que la saison dernière ! Les Parisiens doivent impérativement s'imposer car ils ne sont que 3èmes à 4 longueurs des Aiglons. Au niveau européen, le PSG a l'avantage de jouer mardi contre jeudi pour les Aiglons mais ceux-ci ne jouent plus rien.


Déjà éliminés en Europa League, les Aiglons ont pu faire tourner cette semaine. Après leur succès à Guingamp (0-1) qui n'avait pas perdu chez lui, et leur victoire 3-0 conte le TFC, les Niçois pourraient faire un gros trou avec le quadruple champion de Franc en titre en cas de performance au Parc.


NOTRE PRONOSTIC : N

Paris est invaincu au Parc (6 succès, 2 nuls), mais Nice est la meilleure équipe (et défense) à l'extérieur (5 succès, 1 nul, 1 défaite, 9 buts pour, 4 contre) : match nul.


COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match PSG - Nice inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

A. Areola
S. Aurier
L. Kurzawa
Marquinhos
Thiago Silva
G. Krychowiak
M. Verratti
T. Motta
Á. di María
B. Matuidi
E. Cavani
K. Trapp
T. Meunier
Maxwell
Lucas Moura
H. Ben Arfa
Jesé
J. Augustin
Y. Cardinale
Ricardo Pereira
Dalbert Henrique
M. Sarr
Dante
A. Souquet
J. Seri
R. Walter
Y. Belhanda
W. Cyprien
A. Plea
W. Benítez
M. Bodmer
O. Boscagli
V. Marcel
V. Koziello
M. Balotelli
A. Donis
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Kurzawa
Thiago Silva Motta Matuidi
Areola Krychowiak Cavani
Marquinhos Verratti di María
Aurier
Ricardo Pereira
Seri Souquet
Plea Belhanda Cyprien Dante Cardinale
Walter Sarr
Dalbert Henrique

Commentaires

2 173 commentaires / Page 1 sur 44 Suivant
Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.
starswinstarswin

et nice will score: yes 1.40 en combi

Mer 14 décembre à 18:34
sgrand02sgrand02
Match nul

@JessCOSA, oué bien vu mec

Lun 12 décembre à 17:35
sgrand02sgrand02
Match nul

enfin un peu de sérieux, quoi D'AUTRE ici lol

Lun 12 décembre à 17:34
romy44550romy44550
Match nul

c étais prévu quand méme

Lun 12 décembre à 17:01
tchebychev35tchebychev35
Nice

Nice over 0,5 validé à 1,60 dès le début du match ! Le PSG c'est vraiment de la bouse de vache...

Lun 12 décembre à 10:40
Mashou88Mashou88
PSG

Bien joué Nice. C'est justement par ce que cela semblait trop beau que j'ai préféré jouer le Nice +2 en espérant voir le PSG gagner tout de même. Tanpis la cote du nul était belle :)

Lun 12 décembre à 10:25
JessCOSAJessCOSA
Match nul

Over 3.5 annoncé : WIN.
Match Nul : WIN.

Et je voulais mettre le 2-2 score Exact mais j'ai pas osé..

Lun 12 décembre à 06:59
JessCOSAJessCOSA
Match nul

Match Nul €€

Lun 12 décembre à 06:47
cedric01cedric01
Match nul

propre 5.30$$

Lun 12 décembre à 04:36
giorgio17giorgio17

j'en vois plein qui écrive "miam miam", on est retourné en CE2, je sais bien q c à la mode pr certains mais c 1 peu minot, non? lol

Lun 12 décembre à 02:13
giorgio17giorgio17

On revient rapidement à 2-2 et le 3e ben jamais venu malgré domination importante, beau fxutage de guexle !

Lun 12 décembre à 02:10
balolo9balolo9

Alors Les Parisiennes

Lun 12 décembre à 00:44
MercitontonMercitonton
Nice

Nice va faire comme Leicester...

Lun 12 décembre à 00:06
Fethicdc75Fethicdc75
Nice

Bravo nice

Dim 11 décembre à 23:58
ParieurduluxembourgParieurduluxembourg

oui

Dim 11 décembre à 23:19
SpikeSpike
Nice

@Parieurduluxembourg, tjrss la?

Dim 11 décembre à 23:17
ParieurduluxembourgParieurduluxembourg

sinon 4-0 Brazil vs Russia, (F)

Dim 11 décembre à 23:09
stef67stef67
PSG

@albineast,

il est là ,
le gros soucis actuel du PSG ,

trop de buts encaissés ,
et pire encore ,
sur des grosses erreurs défensives .
donc largement évitables

Dim 11 décembre à 23:04
albineastalbineast
PSG

psg qui a pris 7 but sur les 3 dernier match pas srx

Dim 11 décembre à 23:03
stef67stef67
PSG

on peut se rendre compte ,
que physiquement ,
c'est difficile pour Paris de tenir toute la rencontre

Dim 11 décembre à 23:02
Chanceu92Chanceu92
PSG

bravo nice rien a dire

Dim 11 décembre à 23:01
stef67stef67
PSG

@ced92,

pour marquer ,
faut déjà qu'il joue ..

Dim 11 décembre à 23:01
ColchonerossColchoneross
Match nul

bravo Nice

Dim 11 décembre à 23:00
MikeElionMikeElion
Nice

@stef67, c sur que jesé est mieux

Dim 11 décembre à 23:00
MikeElionMikeElion
Nice

@stef67, faut arreter de racher des joueurs du real madrid

di maria, jesé
ça marche au real

mais quand il arrive au PSG, leur valeur est divisé par 3

Dim 11 décembre à 23:00
stef67stef67
PSG

@MikeElion,

mais je regrette que Di Maria soit toujours titulaire ,
j'aurais aimé voir Jese
même si ce n'est pas vraiment son poste

Dim 11 décembre à 22:59
ced92ced92

@stef67, c'est jese mais c'est une belle biquettes celui la

Dim 11 décembre à 22:58
stef67stef67
PSG

@albineast,

d'accord avec toi ,
le brésilien est pour moi ,
la première recrue du PSG pour la saison prochaine

Dim 11 décembre à 22:58
MikeElionMikeElion
Nice

@stef67, di maria, la frappe croisé, le gardien attendu 3 seconde que le ballon lui arrive dessus

Dim 11 décembre à 22:58
albineastalbineast
PSG

stephane guy qui dit des courses periscopice quand il parle de aurier lol..

Dim 11 décembre à 22:58
MikeElionMikeElion
Nice

@stef67, di maria lol

Dim 11 décembre à 22:57
RaspoupouRaspoupou
PSG

allez bonne nuit je coupe

Dim 11 décembre à 22:57
stef67stef67
PSG

@mouni50,

la question est très simple ,
où est le deuxième buteur du PSG ??

l'année dernière ,
Zlatan était notre buteur ,
et Cavani notre deuxième ,

et cette année ,
Cavani est notre buteur ,
mais ou est le second ??

Dim 11 décembre à 22:57
MikeElionMikeElion
Nice

@easymoney, miam

Dim 11 décembre à 22:56
albineastalbineast
PSG

@mouni50, en general ces joueur du bresil argentine qui quiite leur pays champ il leur faut tjrs 6 mois pour s'adapte a la l1

Dim 11 décembre à 22:56
easymoneyeasymoney

300e balancés en live ppff

Dim 11 décembre à 22:55
forethforeth

bravo à Nice solidarité et solidité

Dim 11 décembre à 22:55
mouni50mouni50
PSG

lo celso va arriver aussi. je sais pas trop si il pourra etre dispo a etre titu. je le connais pas assez

Dim 11 décembre à 22:55
RaspoupouRaspoupou
PSG

Roberto a plutôt bien négocié cette grille
apres il faut voir tout le monde pronostique pas tous les matchs

Dim 11 décembre à 22:55
stef67stef67
PSG

@HKL,

oui ,
on va dire çà ,

même si faut pas se leurrer ,

c'est une mauvaise opération pour le PSG ,
et une bonne pour Nice

Dim 11 décembre à 22:54
albineastalbineast
PSG

cyprien = juniho

Dim 11 décembre à 22:54
ced92ced92

@mouni50, vivement le mercatinho lol

Dim 11 décembre à 22:54
MikeElionMikeElion
Nice

@stef67, c'etait un bon match et bon match du PSG en 2eme mi temps

Dim 11 décembre à 22:53
mouni50mouni50
PSG

22 tirs a 5
10 cadres a 3
22 centres a 1
9 corner a 0
61 possession a 39

Le psg doit vraiment se poser des questions

Dim 11 décembre à 22:53
HKLHKL
Match nul

@stef67, ca limite la casse lol

Dim 11 décembre à 22:53
MikeElionMikeElion
Nice

le gros raté du match, c'est ben arfa ainsi que motta

Dim 11 décembre à 22:53
ced92ced92

@Eatlr, what ??

Dim 11 décembre à 22:53
stef67stef67
PSG

@MikeElion,

et donc ,
t'as vu un bon match de Ligue 1

Dim 11 décembre à 22:53
ced92ced92

@stef67, payer canal pour voir de la bouse kom sa non merci ;)

Dim 11 décembre à 22:52
stef67stef67
PSG

@HKL,

au début de la rencontre ,
OUI ,
mais vu le score a la MT ,
çà en devient un pour Paris aussi

Dim 11 décembre à 22:52
2 173 commentaires / Page 1 sur 44 Suivant

Match PSG - Nice

Les blocs ci-dessus vous propose de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre PSG / Nice. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Paris Saint-Germain FC et OGC de Nice Côte d'Azur sera donné à 20h45 (11 décembre 2016).

Classement Ligue 1

  Equipe Pts J Dif
1 Nice Nice 46 21 21
2 Monaco Monaco 45 20 39
3 PSG PSG 42 20 24
4 Lyon Lyon 34 19 14
5 Guingamp Guingamp 30 20 4
6 Marseille Marseille 30 20 0
7 Rennes Rennes 28 20 -4
8 Saint-Étienne Saint-Étienne 27 20 2
9 Toulouse Toulouse 26 20 0
10 Bordeaux Bordeaux 26 20 -6
11 Nantes Nantes 25 20 -12
12 Nancy Nancy 24 20 -7
13 Montpellier Montpellier 23 20 -3
14 Lille Lille 22 20 -7
15 Bastia Bastia 21 21 -7
16 Caen Caen 21 20 -12
17 Dijon Dijon 20 20 -3
18 Angers Angers 20 20 -9
19 Lorient Lorient 18 20 -16
20 Metz Metz 18 19 -18
+ Classement détaillé »

Retrouvez-nous sur Facebook

Discussions récentes les plus populaires

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
PSG - Nice

Suivez le match PSG - Nice en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Paris Saint-Germain FC (Paris) et OGC de Nice Côte d'Azur (OGCN) est à suivre en live à partir de 20h45.

Contact Plan du site Guide Calendrier Classements Statistiques Turf Poker Infos Mentions légales Partenaires RSS
Facebook Twitter iPhone Android Windows Phone Version Mobile Actu Foot
Chargement