Afficher le menu   
   Cacher le menu   
PSG
Résultats Ligue 1
Match terminé
Nice
PSG
3 0
Parc des Princes | 47 224 spectateurs | Arbitré par T. Chapron
90
+2
Paris s'impose nettement face à Nice vendredi soir et prend le large en tête du classement. Les joueurs d'Emery n'ont jamais été inquiétés par ceux de Favre et ils ont pu contrôler le match à leur guise. Au classement, le PSG a sept points d'avance sur Monaco avant le match de l'ASM samedi à Bordeaux. Nice reste quatorzième et accessoirement tout proche d'équipes qui jouent le maintien cette saison.
90
+1
Dans la foulée du corner niçois, le PSG lance le contre, Di Maria offre une balle de but à Lucas dans la surface mais le Brésilien bute lui sur Benitez.
90
+1
Et voici la première "occasion" niçoise du match avec un contre mené par Pléa. Légèrement excentré à droite, l'ancien Lyonnais échappe à Thiago Silva et frappe fort au but. Aréola ne prend pas de risque et détourne en corner.
90
Un temps additionnel de deux minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
89
Quelle occasion pour le PSG ! Sur une talonnade de Pastore, Lo Celso tente un lob un peu trop nonchalamment et Benitez peut se saisir du ballon.
88
Servi en retrait par Draxler, Di Maria frappe depuis l'extérieur de la surface. C'est cadré mais sans souci pour Benitez.
86
Paris va être encore moins inquiété en cette fin de match puisque l'OGCN joue à dix avec la sortie sur blessure de Saint-Maximin.
85
Pendant ce temps mort, Emery fait sortir Cavani, ovationné après un match plein. Lucas le remplace.
85
La problématique pour Nice est d'autant plus grande que Lucien Favre a déjà effectué ses trois changements, Saint-Maximin ayant fait son entrée il y a à peine sept minutes.
84
Coup dur pour Nice avec la blessure de Saint-Maximin, qui se tient l'arrière de la cuisse droite après une accélération.
82
Nice se dirige vers une septième défaite, déjà, cette saison, en onze journées. L'an passé, le Gym avait perdu quatre matches en trente-huit journées...
80
Paris effectue son deuxième changement avec la sortie de Mbappé, encore en dedans ce vendredi, remplacé par Pastore.
78
Dernier changement pour Nice avec la sortie de Lees-Melou, remplacé par Saint-Maximin.
76
Le PSG fait tourner le ballon toujours aussi tranquillement. Le pressing niçois est totalement aléatoire et n'inquiète pas la troupe d'Emery depuis l'entame du match.
74
Kimpembe peut finalement tenir sa place mais le défenseur parisien boîte un peu.
73
Le jeu est arrêté alors que Kimpembe reste allongé au sol. Le défenseur parisien semble touché à l'arrière d'une cuisse.
72
Balotelli sort et cède sa place à Pléa pour ces 20 dernières minutes.
71
Symbole des difficultés de Mbappé, le Parisien a deux chances d'offrir une balle de buts à ses partenaires. Bémol, le Français rate ses deux passes dans la surface...
70
Verratti cherche Draxler dans la surface, d'un long ballon, mais Benitez s'impose devant l'Allemand.
68
Mbappé cherche Cavani dans la surface et l'Uruguayen est signalé hors-jeu. La passe du Français était de toute façon manquée.
66
Dans la foulée, Rabiot cède sa place à Lo Celso pour le PSG.
66
Premier changement du match, pour Nice, avec la sortie de Mendy, remplacé par Tameze.
64
Mené 3-0, l'OGCN continue de passer la majeure partie de son temps dans son propre camp : un schéma qui témoigne assez bien de la domination parisienne vendredi soir, et ce même si la troupe d'Emery ne force pas.
62
Cette fois-ci, Mbappé réussit l'une de ses premières actions avec un débordement latéral de la gauche vers la droite. Arrivé un peu excentré dans la surface, le jeune attaquant décroche une frappe puissante et dangereuse mais le ballon vient mourir au ras du poteau droit de Benitez.
60
Inquiétude du côté parisien avec Daniel Alves qui se tord de douleurs au sol après un contact avec Burner. Le Brésilien se relève finalement sans trop de souci.
59
Avec cette victoire qui se dessine, le PSG compte sept points d'avance sur le deuxième Monaco. L'ASM est en déplacement à Bordeaux, samedi à 17 heures.
57
Quelle occasion pour Paris ! Après un petit numéro dans un trou de souris, Draxler enchaîne avec un centre en retrait parfait pour Mbappé. Bémol, l'attaquant français manque le cadre à bout portant. Ce n'est décidément pas son match.
55
Nice semblait un tout petit peu mieux en seconde période mais s'est fait surprendre une troisième fois rapidement après la pause. Un retour tiendrait de plus en plus du miracle.
53
BUT contre son camp de Dante pour le PSG ! Paris prend le large sur une action un peu heureuse. Côté gauche, Berchiche renverse superbement le jeu vers Cavani. L'Uruguayen remise astucieusement de la tête pour Di Maria et c'est Dante qui vient tromper son propre gardien.
52
Pastore, Lucas et Lo Celso sont partis à l'échauffement côté parisien.
51
Draxler arrive en retard sur Mendy et se fait avertir verbalement par monsieur Chapron. On lit "une fois mais pas deux" sur les lèvres de l'homme au sifflet.
49
Nice a déjà tenté sept frappes sans jamais trouver le cadre une seule fois. Ceci explique aussi cela...
48
Sur un contrôle raté de Rabiot, Sneijder reprend de volée et en pivot. Le ballon file en tribunes.
47
A noter qu'aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
46
Monsieur Chapron donne le coup d'envoi du second acte.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Sans forcer, le PSG mène de deux buts à la pause face à Nice. Les joueurs de d'Emery ont rapidement ouvert le score avant de contrôler la rencontre tranquillement pendant plus de 40 minutes. Les Niçois ont été impuissants offensivement et il faudrait une véritable métamorphose pour qu'ils renversent le match en seconde période.
45
+1
Mbappé perce côté gauche et obtient le cinquième corner à suivre pour le PSG. Le corner est joué en retrait et monsieur Chapron siffle la fin de la première période.
43
Mbappé essaye de passer dans un mouchoir de poche à l'entrée de la surface et l'ancien Monégasque vient s'empaler sur Dante. Rien ne marche ou presque pour lui en première période.
41
Nice n'y arrive pas lors de cette première période, multipliant les approximations et semblant totalement impuissant offensivement.
39
Côté gauche, Mbappé perce et voit son centre contré. Le ballon revient alors pile sur Di Maria à bout portant mais la reprise du pied droit du gaucher est trop molle pour inquiéter Benitez.
37
Nice s'offre un premier corner, botté de façon rentrante par Sneijder, et Aréola s'impose dans les airs.
36
Sur l'action précédente, Daniel Alves a laissé traîner les crampons sur la cheville de Lees-Melou, échappant à la vigilance du corps arbitral. Le Brésilien s'en sort bien.
35
Sur une bonne situation de contre pour Nice, Sneijder puis Balotelli décalent Jallet dans la surface. L'international français rate son contrôle devant... Cavani, et perd le ballon.
35
Si Cavani (deux buts) et Di Maria (deux passes) passent une soirée agréable, cela ne semble pas être le cas de Mbappé, pas toujours inspiré et visiblement mécontent ce vendredi.
33
Edinson Cavani en est donc à 11 but cette saison en Ligue 1 (Falcao à 13) et à 99 dans son histoire en championnat de France.
31
BUT de Cavani pour le PSG ! L'Uruguayen s'offre un doublé en profitant d'une balle en cloche parfaite de Di Maria. Parti à la limite du hors-jeu, Cavani devance d'un rien la sortie de Benitez avant de pousser le ballon dans le but vide.
30
Le match est pour le moment équilibré même si l'on sent (sans surprise) une supériorité dans le camp parisien. L'ouverture du score rapide des hommes d'Emery leur offre une certaine tranquillité, à quatre jours d'un match de Ligue des champions.
28
Verratti stoppe illicitement Burner en pleine course et l'Italien s'en sort sans carton.
27
Plein axe, aux 30 mètres, Verratti récupère le ballon dans les pieds de Sneijder. L'Italien tarde ensuite à servir Di Maria et la défense niçoise se referme devant lui.
26
A près de 25 mètres, Daniel Alves s'essaye à la frappe. Son tir flottant est capté en deux temps par Benitez.
25
Burner récupère le ballon en anticipant une passe vers Di Maria et lance ensuite Lees-Melou. Malheureusement pour Nice, l'ancien Dijonnais est hors-jeu.
23
Mbappé à côté ! Sur le deuxième corner parisien, Di Maria trouve la tête de Kimpembe. Le défenseur remise pour Mbappé mais l'ancien Monégasque ne cadre pas sa reprise.
21
Situation litigieuse dans la surface de Nice. Sur un long ballon de Kimpembe, Cavani réussit un contrôle parfait avant de s'écrouler après un duel avec Dante. Monsieur Chapron ne bronche pas.
19
Décalé dans l'axe par Jallet, Sneijder se retourne vite et peut frapper du gauche des 30 mètres : c'est complètement raté.
18
Les Niçois tentent de poser le jeu dans le camp parisien mais Dante dose mal sa passe, pourtant simple, vers Burner et envoie le ballon en touche.
16
Petite friction entre Cavani et Balotelli après un premier corner pour le PSG. Les deux attaquants échangent des mots que l'on imaginent peu élogieux mais aucun dérapage n'est à signaler.
14
Sneijder se déplace côté droit et centrer à ras de terre dans la surface parisienne. Verratti lit la trajectoire du ballon et le tacle pour relancer son équipe.
12
Après Balotelli, c'est au tour de Jallet de tenter un tir lointain. La frappe en demi-volée de l'ancien Parisien, un brin compliquée, fuit largement le cadre.
10
Balotelli à côté ! Nice se réveille avec cette frappe puissante et lointaine de l'attaquant italien. Le ballon vient mourir à quelques centimètres du poteau droit d'Aréola.
9
Cavani bute sur Bentiez ! L'Uruguayen reprend un bon centre en retrait de Di Maria mais son plat du pied gauche manque de puisse pour tromper le gardien niçois.
8
Avec ce but, Edinson Cavani a inscrit le 2500e but du PSG en championnat et son 10e cette saison en Ligue 1. L'Uruguayen est à 3 unités de Radamel Falcao (13).
7
Verratti trouve Di Maria en profondeur d'une belle ouverture lointaine. Bémol, l'Argentin est logiquement signalé hors-jeu.
5
Ce match ne pouvait pas mieux démarrer pour le PSG, qui tient le ballon et cherche déjà à inscrire le deuxième.
3
BUT de Cavani pour le PSG ! Sur le coup franc obtenu par Berchiche, Di Maria enroule un centre à mi-hauteur dans la surface et Cavani plonge au premier poteau pour couper la trajectoire du ballon d'une tête plongeante. La sphère arrive sur Benitez mais ce dernier ne peut l'empêcher d'entrer dans le but.
2
Mbappé et Berchiche combinent sur l'aile gauche et l'Espagnol obtient un bon coup franc à quelques centimètres de la surface.
1
A noter que Di Maria commence à droite, côté parisien, pendant de Mbappé qui évolue lui sur l'aile gauche.

Monsieur Tony Chapron, l'arbitre de la rencontre, lance le match.

Les 22 joueurs et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse du Parc des Princes. Le coup d'envoi va être donné incessamment sous peu.

Coup dur pour Nice puisque Cardinale semble s'être blessé lors de l'échauffement niçois. C'est Benitez qui le remplace dans le but.

A noter qu'on pourrait voir le PSG évoluer en 4-3-3 ce soir, malgré l'absence de Motta. Le trio Verratti - Rabiot - Draxler avait déjà officié de la sorte contre Bordeaux (6-1) dans un milieu à 3. Outre la question du système, les placements de Di Maria et Mbappé restent à déterminer, les deux joueurs n'ayant jamais joué ensemble avec Cavani au coup d'envoi.

Pour information, Paris et Nice seront engagés en coupe d'Europe la semaine prochaine. Paris accueillera Anderlecht en C1 mardi, Nice rendra visite à la Lazio Rome jeudi en C3.

Du côté du Gym, Lucien Favre présente un 3-5-2 (ou 3-5-1-1) avec le duo Balotelli - Sneijder dans l'axe de l'attaque. Un temps attendu, Walter démarre sur le banc, tout comme Koziello et Pléa. Seri est quant à lui absent, victime d'une blessure aux ischio-jambiers qui doit le tenir éloigné des terrains encore 2 à 3 semaines.

Outre l'absence de Neymar, Emery doit faire sans Motta (soins) et a décidé de retirer Kurzawa de la feuille de match. On note le retour de Berchiche et Alves sur les côtés alors que Di Maria et Draxler sont titularisés sur le front offensif avec Cavani et Mbappé.

Exclu au Vélodrome dimanche soir, Neymar va manquer ce vendredi soir son deuxième match "seulement" depuis son arrivée à Paris. Le premier avait coïncidé avec le premier match sans victoire du PSG, sur le terrain de Montpellier (0-0).

L'équipe d'Unai Emery part largement favorite face au Gym et ce même si son match nul arraché à Marseille dimanche (2-2) a un peu ralenti son entame de championnat tonitruante. On ne peut pas en dire autant des Aiglons, troisièmes la saison passée et actuellement au 14e rang avec déjà 6 défaites encaissées.

Archi-dominateur du championnat (8 victoires, 2 nuls en 10 matches), le PSG se présente vendredi soir avec une avance de 4 points sur Monaco. Un succès contre Nice lui permettrait de compter 7 points d'avance sur une ASM qui doit se déplacer à Bordeaux samedi à 17 heures.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 11e journée de Ligue 1 et la rencontre opposant le PSG à Nice au Parc des Princes. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.
Score à la mi-temps 2 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 3 - 0  
E. Cavani 3'  
E. Cavani 31'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
Dante (Contre son camps) 52'  
A. Rabiot 66'  
  66' A. Tameze
G. Lo Celso 66'  
  66' N. Mendy
  72' A. Pléa
  72' M. Balotelli
  78' A. Saint-Maximin
  78' P. Lees Melou
J. Pastore 80'  
K. Mbappé 80'  
E. Cavani 85'  
Lucas Moura 85'  

Cotes PSG - Nice

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.13 7.50 15.00

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.00 6.25 31.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.14 8.50 18.00

Pariez

Pronostic : PSG - Nice

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre PSG et Nice.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

PSG - Nice : Paris doit se prouver

L'ESSENTIEL

Malmenés au Vélodrome (2-2), principalement dans l'impact, les Parisiens doivent montrer qu'ils s'investissent à fond lors de leurs rencontres hexagonales. Toujours invaincus (8 succès, 2 nuls), ils n'ont pas encore perdu un seul point au Parc des Princes (5 victoires, 19 buts marqués, 4 encaissés) mais devront faire sans Neymar, expulsé à Marseille.

De son côté l'OGC Nice vit des moments compliqués avec cette série de 4 défaites consécutives (Marseille 2-4, Montpellier 2-0, Lazio Rome 1-3 et Strasbourg 1-2). 14èmes (10 pts) avec un point d'avance sur le 18e et barragiste, les hommes de Lucien Favre sont en plein doute avant d'aborder ce choc. A l'extérieur ils n'ont inscrit qu'un seul but en 4 rencontres (0-1 à Rennes, pour 3 défaites).

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire du PSG

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match PSG - Nice inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

A. Areola
Dani Alves
Yuri
Thiago Silva
P. Kimpembe
A. Rabiot
M. Verratti
J. Draxler
Á. Di María
E. Cavani
K. Mbappé
K. Trapp
T. Meunier
Marquinhos
Lucas Moura
G. Lo Celso
C. Nkunku
J. Pastore
W. Benítez
C. Jallet
P. Burner
M. Le Marchand
Dante
Marlon
A. Lusamba
P. Lees Melou
W. Sneijder
N. Mendy
M. Balotelli
Y. Cardinale
A. Souquet
A. Tameze
A. Saint-Maximin
R. Walter
V. Koziello
A. Pléa
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Yuri
Kimpembe Draxler Mbappé
Areola Rabiot Cavani
Thiago Silva Verratti Di María
Dani Alves
Jallet
Lusamba Marlon
Balotelli Sneijder Mendy Dante Benítez
Lees Melou Le Marchand
Burner

Commentaires

  • (PSG) Sam 28 oct à 17:49

    Le Bronx mdr revoie ta liste y'a en meme pas 1 qui est supérieur à nous

  • (PSG) Sam 28 oct à 17:47

    @onitsuka13, mdrrr y'a eu 3-0 Nice+3 passe Pas ferme la

  • Sam 28 oct à 05:01

    pt1 de saligauds de parisiens zavez du bol que je suis bourré et que j'adore cette ville.. parce que sinon je serais furax avec tout votre fric... c'est encore une victoire du fric

  • (PSG) Sam 28 oct à 00:25

    Bon il on disparu tout les Nice+1 +2 +3 mdr

  • (Nice) Sam 28 oct à 00:23

    Nkatmere lucien favre

  • (Nice) Sam 28 oct à 00:22

    Merci a hmar lucien favre mes cy

  • (Nice) Sam 28 oct à 00:19

    Bravo qsg

  • (PSG) Ven 27 oct à 23:32

    galop d'entrainement pour anderlecht et assurer la 1ere place de ldc !!!

  • Ven 27 oct à 23:24

    le bon PSG

  • (PSG) Ven 27 oct à 23:23

    Bon match pour Paris, on voit vraiment la différence entre le PSG parc et le PSG extérieur

  • (PSG) Ven 27 oct à 23:20

    @Lebronx, A part le Real et City, on peut largement rivaliser avec les autres

  • (PSG) Ven 27 oct à 23:16

    par contre ils auront toujours du mal en champions league, 5 ou 6 équipes luis sont nettement supérieures:

    réal
    barca
    bayern
    manchester city
    atletico madrid
    juventus de turin
    napoli
    chelsea

    le psg en confrontation directe (match avec enjeux) se fera systématiquement éliminée par ces clubs

    a quoi bon investir 850 millions d euros par année pour une coupe de france ou de la ligue? franchement quel intérêt?

  • (PSG) Ven 27 oct à 23:11

    trop d argent tue la passion, on s attend désormais que le psg gagne tous ses matchs, y rien d intéressant

  • (PSG) Ven 27 oct à 23:01

    au top

  • Ven 27 oct à 22:54

    @stef67, oui motta ;)

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:51

    @DiegoDeLaVega, Oui Lol Je sais

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:49

    @Loloasnl, fais gaffe avec seville..

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:48

    @DiegoDeLaVega, oui lol

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:48

    @waddleforover, me reste
    Séville / atm / liverpool / bayern

  • Ven 27 oct à 22:42

    Encore un enorme draxler

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:41

    bravo

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:41

    bon ben voilà !!
    comme je l'avais annoncé ,

    sans T.Motta le jeu va plus vite ,
    et comme par enchantement Verratti est bien meilleur ,
    et sans Neymar ,
    le jeu devient plus collectif .

    cela dit ,
    ses deux joueurs sont très importants dans le groupe parisien ,
    surtout un ..

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:40

    @Gamze, je les mets en combi en 2N
    mais a 1.60 sec c value.

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:39

    "on est complètement inférieur au PSG"...tout est dit ptdr la claque

  • Ven 27 oct à 22:38

    @Gamze, si Valencia

  • Ven 27 oct à 22:38

    @waddleforover, il faut mettre valence demain alors ?

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:37

    @Loloasnl, jai eu chaud

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:37

    @Loloasnl, ton combi?

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:37

    @DiegoDeLaVega, bj

  • Ven 27 oct à 22:37

    @waddleforover, bouillant les batmans

  • Ven 27 oct à 22:37

    un peno mini 2.75 ko
    un but de cavani de la tête cote 3 ok ^^

    bonne fin de soirée a tous

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:36

    Victoire nette et sans bavure

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:36

    Psg h ok
    Benfica ok
    Reste 4 match demain

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:36

    bonne fin de soirée

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:36

    @Gamze, Valence pour moi cette année sont chaud.

  • Ven 27 oct à 22:36

    @subbacultcha, :)

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:36

    perdu avec over 3.5 arf yavait la place dommage

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:36

    @microbes75, merci ^^

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:35

    @DiegoDeLaVega, bravo

  • Ven 27 oct à 22:35

    @Gamze, tranquille

  • Ven 27 oct à 22:35

    ahhh impecable merci bien cool

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:35

    Olé
    Under 3,5 cote 1,92 $$$

  • Ven 27 oct à 22:35

    ne me foirer pas dans le temps addi

  • Ven 27 oct à 22:35

    gg paris dommage pas de 4-0 :)

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:35

    Fini

  • Ven 27 oct à 22:35

    je peux gagner 20 euros avec les match de demain a votre avis

  • Ven 27 oct à 22:35

    money

  • Ven 27 oct à 22:35

    tenez bon non dune p

  • (PSG) Ven 27 oct à 22:34

    lucas faut look

  • Ven 27 oct à 22:34

    fini bordel

Match PSG - Nice

Les informations ci-dessus permet de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de la rencontre PSG / Nice. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Paris Saint-Germain FC et OGC de Nice Côte d'Azur sera donné à 20h45 (27 octobre 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 35 13 34
2 29 13 22
3 26 13 17
4 25 13 9
5 23 13 -1
6 19 13 -5
7 18 13 -4
8 17 13 1
9 17 13 -2
10 16 13 -5
11 15 13 -2
12 15 13 -4
13 15 13 -5
14 15 13 -5
15 15 13 -8
16 14 13 -3
17 14 13 -5
18 13 13 -9
19 12 13 -6
20 4 13 -19

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
PSG - Nice

Suivez le match PSG - Nice en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Paris Saint-Germain FC (Paris) et OGC de Nice Côte d'Azur (OGCN) est à suivre en live à partir de 20h45.