Facebook Twitter iPhone Android Windows Phone Mobile Actu Foot

Nice - PSG

Suivez le match Nice - PSG en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Olympique gymnaste club Nice Côte d'Azur (OGCN) et Paris Saint-Germain Football Club (Paris) est à suivre en live à partir de 17h00.

  Samedi 18 avril 2015
Coup d'envoi à 17h00
Stade Allianz Riviera
Arbitre : Sebastien Desiage
Résultats Ligue 1
» Résultats Ligue 1
» Classement
» Parier sur ce match
 
Nice PSG
Match terminé
 1
 
 
 
90
+3
C'est terminé à l'Allianz Riviera ! Après une première période équilibrée, le PSG a fini par prendre l'ascendant sur l'OGC Nice pour s'imposer 3-1, grâce notamment à Pastore, auteur d'un doublé. Cavani a inscrit un penalty, mettant fin à sa longue période inefficacité. Avec ce succès, Paris reprend la tête à l'OL, qui ne jouera que demain face à Saint-Etienne.
90
+1
Bosetti déborde bien sur la droite et, voyant Sirigu anticiper un centre, choisit de frapper au premier poteau. C'est très bien joué de sa part, mais cela termine dans le petit filet extérieur ...
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89
Après un ballon perdu assez bas par Rabiot, Eysseric enroule une frappe pied droit à l'entrée de la surface que Sirigu sort au prix d'une belle parade !
88
Nice n'y croit pas plus du tout et le PSG se contente de faire tourner le ballon en attendant la fin de la rencontre.
86
Cela faisait 671 minutes qu'Edinson Cavani n'avait pas marqué en Ligue 1.
84
Ezequiel Lavezzi, complètement cuit, sort et laisse sa place à Maxwell pour les dernières minutes.
82
Superbement décalé par Pastore dans la gauche de la surface, Bahebeck croise un tir puissant qui frôle le montant opposé de Pouplin !
81
Carlos Eduardo s'en charge, du plat du pied. Cela passe au-dessus dur mur et ça retombe bien mais Sirigu se couche bien pour capter le ballon.
80
Le Gym n'a pas lâché totalement et repart à l'attaque, obtenant notamment un bon coup franc après une faute de Rabiot sur Eysseric, à 25 mètres, décalé sur la gauche.
78
Valentin Eysseric s'essaye des 25 mètres mais cela passe à côté du cadre.
76
Salvatore Sirigu récolte un carton jaune pour avoir trop tardé à dégager.
76
Le meneur de jeu argentin du PSG se relève enfin et le jeu va pouvoir repartir.
75
Jordan Amavi réalise une grosse faute sur Javier Pastore, qui reste au sol après cette intervention dure. Carton jaune logique pour le latéral niçois.
73
Lucas cède sa place à Jean-Christophe Bahebeck. Il reste encore un changement à Laurent Blanc.
72
Nice parvient, dans la douleur, à refaire surface dans cette rencontre.
70
Alassane Pléa, qui s'est beaucoup dépensé sur le front de l'attaque niçois, laisse sa place à Alexy Bosetti pour les 20 dernières minutes.
69
BUT de Cavani pour le PSG ! L'Uruguayen se fait justice lui-même et prend Pouplin à contre-pied pour faire le break en faveur du club parisien, qui mène désormais 3-1 !
68
Décalé par Lavezzi à droite, Cavani contrôle bien et repique à l'intérieur. Amavi, en retard, le fauche. M. Desiage désigne logiquement le point de penalty.
67
Les Niçois écartent le danger provisoirement mais cela devient très dur pour les joueurs de Puel. Ces derniers n'arrivent plus à conserver la ballon et sont dans le dur depuis une bonne dizaine de minutes.
66
Serge Aurier provoque Jordan Amavi sur la gauche et obtient un nouveau corner en faveur du PSG.
64
C'est le 5e but de la saison de l'Argentin cette saison.
63
BUT de Pastore pour le PSG ! Trouvé dans la surface par Digne, Pastore rate son contrôle mais se rattrape en enchaînant avec plusieurs jongles avant de frapper de volée. Pouplin est sur la trajectoire mais la relance d'Amavi repart directement sur ... Pastore, dont la deuxième volée termine cette fois sa course au fond des filets !
62
Nouveau changement de la part de Claude Puel. Benrahma sort et cède sa place à Hult.
60
Yohan Cabaye cède sa place à Blaise Matuidi à l'heure de jeu. Rabiot va désormais évoluer devant la défense.
59
Sur un corner joué rapidement par Lavezzi, Digne réalise un centre parfait pour David Luiz qui reprend de la tête au point de penalty. Après un rebond, le cuir vient heurter la barre transversale de Pouplin ! Derrière le Brésilien reprend mais ne parvient pas à marquer, dans un angle très fermé ...
57
Albert Rafetraniaina cède sa place à Didier Digard pour la dernière demi-heure de la rencontre.
55
Nouvel appel de Cavani, plein axe. Le ballon est trop long et Pouplin peut se saisir facilement du ballon.
53
Après une superbe transversale d'Aurier, Lavezzi remet en retrait pour Cavani qui contrôle bien pour se mettre face au but avant d'être contré par Genevois au moment de sa frappe.
51
Pouplin et Sirigu viennent de réaliser chacun un arrêt extraordinaire pour sauver leurs équipes respectives.
50
Sur un centre superbe de Benrahma, Carlos Eduardo reprend de la tête entre David Luiz et Marquinhos. Le ballon file en lucarne mais Sirigu, d'un arrêt exceptionnel, dévie sur son poteau et sauve le PSG !
49
Cette fois, le corner ne donne rien. La défense niçoise se dégage.
48
Aurier dévie le ballon au premier poteau et David Luiz, dans la foulée, reprend d'une demi-volée puissante que Pouplin dégage, du coude, en corner après un arrêt exceptionnel !
48
C'est au tour du PSG d'obtenir un corner dans cette seconde période.
47
Le Gym attaque fort d'entrée, et Eysseric centre fort depuis la gauche. Digne est obligé de concéder un corner. La défense parisienne écarte le danger sans trembler.
46
C'est reparti à Nice ! Ce sont les Niçois qui donnent le coup d'envoi de la seconde période.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'est la pause à l'Allianz Riviera ! L'OGCN et le PSG sont dos à dos après une première période peu rythmée (1-1). Pastore pensait bien avoir fait le plus dur en ouvrant le score mais juste avant la pause, Bodmer a égalisé. Le PSG est loin de réaliser un bon match, au contraire de Nice, qui fait plus que bouger l'équipe parisienne.
45
+1
BUT de Bodmer pour Nice ! Le coup franc est écarté par la défense parisienne mais le ballon revient sur Rafetraniaina, qui reprend de volée. C'est raté mais cela se transforme en passe décisive pour Bodmer, qui trainait dans la surface parisienne, et qui trompe Sirigu d'un superbe extérieur du pied droit !
45
Nice obtient un bon coup franc, sur la gauche.
44
Servi en pleine surface par Pastore, d'une louche superbe, Cavani contrôle bien le ballon mais Pouplin, sorti très rapidement, vient contrer la tentative de lob de l'Uruguayen !
42
Albert Rafetraniaina tente sa chance, une nouvelle fois de très loin, à plus de 30 mètres. C'est beaucoup trop mou et beaucoup trop loin du cadre ...
41
Le PSG tente d'enfoncer le clou sur corner. David Luiz, encore lui, reprend de la tête mais c'est beaucoup trop décroisé.
39
BUT de Pastore pour le PSG ! Trouvé par Cabaye à 30 mètres, Lucas se retourne et sert parfaitement Pastore dans le dos de la défense. Couvert par Puel, mal placé, l'Argentin contrôle et trompe Pouplin du plat du pied droit, au ras du montant !
38
Eysseric centre fort au deuxième poteau. Alassane Pléa, libre de tout marquage, reprend de volée mais cela passe largement à côté !
37
En deux temps, la défense parisienne se dégage. La relance est brouillonne et le Gym récupère le ballon. Le PSG perd encore le ballon rapidement et Nice obtient un deuxième corner !
36
Benrahma oblige Digne à concéder le premier corner niçois du match.
34
Carlos Eduardo tente à son tour sa chance, de 30 mètres. Le ballon s'envole dans la tribune vide de l'Allianz Riviera.
33
Eysseric frappe directement, de 35 mètres, mais se fait contrer par David Luiz dans la surface.
32
Javier Pastore veut lancer le contre mais se fait intercepter, en se montrant trop facile. Derrière, l'Argentin commet un mauvais tacle sur Eysseric et récolte le premier carton jaune du match, fort logiquement.
30
Au duel avec Amavi, Lucas retombe sur le latéral gauche du Gym et prend ses crampons dans le bas-ventre. Il reste au sol quelques secondes avant de se relever.
29
Pléa parvient à profiter d'une erreur d'appréciation de David Luiz pour repiquer dans l'axe depuis la gauche. L'ancien Lyonnais sert Carlos Eduardo dans l'axe mais le Brésilien manque son contrôle !
27
Lavezzi le tire bien, fort dans les six mètres. David Luiz est tout près de couper la trajectoire mais manque le ballon, tout comme Pouplin juste derrière. Au deuxième poteau, Lucas est surpris et ne peut reprendre correctement le cuir ...
26
Lavezzi reçoit un coup par-derrière de Puel et obtient donc un coup franc. Dans la foulée, Signe, décalé à gauche, obtient un corner.
24
Jolie séquence niçoise sur la gauche après un bon débordement d'Amavi. Carlos Eduardo réussit d'abord un une-deux avec Albert Rafetraniaina avant de servir Pléa dans la surface mais son ballon est trop long.
22
Serge Aurier reste sur la pelouse, après une grosse semelle d'Amavi. Le latéral ivoirien finit par se relever, difficilement.
20
Après une longue séquence parisienne, Digne veut jouer un une-deux avec Pastore. La remise de l'Argentin est un peu longue et le latéral gauche parisien s'écroule au contact de Puel. M. Desiage vient relever Digne et lui fait signe de se replacer, sans siffler faute.
18
Bien décalé sur la droite, Aurier centre fort entre Pouplin et sa défense centrale, qui regardent passer le ballon. Au deuxième, Cavani n'avait pas anticipé et se retrouve beaucoup trop loin du ballon.
17
Le PSG n'arrive pas à élever le rythme du match, qui se dispute très tranquillement.
15
Après une belle action à droite, Puel centre pour Carlos Eduardo qui parvient à contrôler puis à glisser à Benrahma, qui enroule directement son ballon pied gauche. Son tir fuit finalement le cadre pour quelques centimètres, même si Sirigu semblait sur la trajectoire.
14
Le PSG penche à gauche pour le moment et cette action le prouve une nouvelle fois. Lavezzi décale encore Digne qui centre en première intention ... directement derrière le but de Pouplin.
12
Le PSG a repris du poil de la bête et a remis le pied sur le ballon.
11
Sur un ballon perdu au milieu de terrain, Pastore accélère et va provoquer jusqu'à l'entrée de la surface. L'Argentin a l'opportunité de servir Cavani mais préfère y aller seul ... Le meneur de jeu parisien s'empale sur Bodmer, qui a parfaitement défendu sur ce coup-là.
10
Les Parisiens sont gênés par le pressing niçois et n'arrive pas à relancer proprement.
9
Sur un long centre de Puel, Sirigu ne peut que dévier le ballon comme il peut au deuxième poteau. Heureusement pour lui, aucun Niçois n'est derrière pour reprendre.
7
Carlos Eduardo élimine Cabaye après une bonne relance de Bodmer et lance directement Pléa dans la profondeur qui s'échappe. Seul face à Sirigu et alors qu'il s'apprête à frapper, le jeune Niçois se fait contrer par un retour exceptionnel de David Luiz, qui obtient en plus un coup franc;
6
Pas attaqué au milieu de terrain, Adrien Rabiot s'avance avant de tenter sa chance à moins de 30 mètres. C'est directement dans les bras de Pouplin, pas inquiété.
5
Digne, sur un contrôle anodin, se manque un petit peu et est tout près de perdre le ballon devant Benrahma, qui commet finalement une faute.
4
Bien lancé par Rabiot, Digne peut centrer pour Cavani mais Bodmer dégage en corner. Lavezzi le frappe, directement sur Pouplin qui capte difficilement ce ballon.
3
Valentin Eysseric le tire plongeant, au premier poteau, et Mendy coupe la trajectoire mais ce n'est pas cadré.
2
Premier centre de Benrahma depuis le côté droit. David Luiz, au premier poteau, dégage directement en touche. Dans la foulée, le Gym obtient un premier coup franc excentré et intéressant après une faute de Digne sur Eduardo.
1
C'est parti ! Les Parisiens engagent et sont les premiers à toucher le ballon.
0
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera !
0
Pour ce match, Claude Puel a reconduit quasiment la même équipe que lors du déplacement victorieux à Reims. Seul changement, la titularisation de Carlos Eduardo à la place d'Eric Bauthéac, suspendu. Souleymane Diawara, toujours en détention provisoire à la prise des Baumettes de Marseille, n'est bien évidemment pas dans le groupe. L'ancien joueur du PSG, Mathieu Bodmer, est titulaire et capitaine aujourd'hui. Le onze de départ de l'OGCN: Pouplin - Puel, Bodmer, Genevois, Amavi - Mendy, Rafetraniaina - Benrahma, Carlos Eduardo, Eysseric - Pléa.
0
L'OGC Nice a de son côté quasiment assuré son maintien en allant gagner à Reims la semaine passée (0-1) et aborde donc ce choc avec moins de pression, même si le président Rivière est très contesté par ses propres supporters depuis plusieurs semaines. Les incidents entre stadiers et supporters, qui selon la version officielle voulaient investir la tribune présidentielle, il y a deux semaines face à Evian, ont débouché sur le fermeture de la tribune Populaire Sud, qui sera donc vide pour ce match de gala.
0
Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic sont suspendus, tandis que Thiago Silva et Thiago Motta sont eux toujours blessés. L'entraîneur parisien peut en revanche compter sur le retour de David Luiz, qui est titulaire et même capitaine ce samedi, et de Lucas. Maxwell et Van Der Wiel sont mis au repos et laissent Digne et Aurier prendre leurs places. Javier Pastore jouera au milieu avec Rabiot et Cabaye, Matuidi n'étant que remplaçant. Devant, Cavani sera épaulé par Lucas et Lavezzi. Le onze de départ du PSG: Sirigu - Aurier, Marquinhos, D. Luiz, Digne - Pastore, Cabaye, Rabiot - Lucas, Cavani, Lavezzi.
0
Trois jours après sa déconvenue devant le FC Barcelone en Ligue des champions (1-3), le PSG doit déjà se reconcentrer sur le championnat de France avec ce match à Nice. Il va être très intéressant de voir comment vont réagir les joueurs parisiens, tombés de très haut mercredi soir. Laurent Blanc doit, comme face au Barça, faire à de nombreuses absences au moment de composer son onze de départ.
0
Bonjour et bienvenue à tous pour suivre l'opposition entre l'OGC Nice (11e, 41 points) et le Paris Saint-Germain (2e, 62e points), comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné par M. Desiage à 17 heures à l'Allianz Riviera.
0
Le coup d'envoi de la rencontre Nice-PSG sera donné à 17h00.
Score à la mi-temps 1 - 1  
  32' Javier Pastore
  39' Javier Pastore
Mathieu Bodmer 45'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
Albert Rafetraniaina 57'  
Didier Digard 57'  
  60' Yohan Cabaye
  60' Blaise Matuidi
Said Benrahma 62'  
Niklas Hult 62'  
  63' Javier Pastore
  69' Edinson Cavani (Pénalty)
Alassane Plea 70'  
Alexy Bosetti 70'  
  73' Lucas Moura
  73' Jean-Christophe Bahebeck
Jordan Amavi 75'  
  76' Salvatore Sirigu
  84' Ezequiel Lavezzi
  84' Maxwell

Cotes Nice - PSG

Les meilleures cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 6.25 3.75 1.58 Pariez
Bonus de 170 € S'inscrire 6.00 3.60 1.60 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 6.25 3.91 1.58 Pariez
Bonus de 110 € S'inscrire 6.50 3.80 1.55 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 7.00 3.60 1.48 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 6.25 3.91 1.60 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 7.50 4.00 1.40 Pariez

Pronostic : Nice - PSG

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nice et PSG.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Quasiment maintenu, Nice reçoit Paris délesté du trône.


L'ESSENTIEL

Vainqueur à Reims lors de la 32e journée (0-1), Nice vient de prendre sept points en trois matchs et fait ainsi un pas substantiel vers le maintien. Désormais 10es (41pts, 11v, 8n, 13d), les Aiglons s’approchent des sacro-saints 42 points mais n’ont, dans le même temps, que six longueurs d’avance sur le premier relégable. En difficulté à l’Allianz Riviera où ils n’ont plus gagné depuis le 23 janvier, ils se satisferont aisément du nul face à Paris.


Le PSG n’a pas disputé la dernière journée de Ligue 1, jouant dans le même temps une finale de Coupe de la Ligue rapidement pliée face à Bastia (4-0). 2es (62pts, 17v, 11n, 3d) à deux points de l’OL, les hommes du Cévenol demeurent rarement pris en défaut à l’extérieur - six victoires, sept nuls, trois défaites, 2e formation de L1 - malgré la récente défaite à Bordeaux (3-2). Si la rencontre face à l’OGCN prend place entre deux matchs de Ligue Dèche et n’a pas la même valeur qu’un quart de finale de C1 contre le Barça, la victoire à Nice semble toutefois impérative dans la course au titre…


NOTRE PRONOSTIC : 2

Court succès visiteur !


COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Nice - PSG inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

1 Buts 3
19 Tirs 15
5 Tirs cadrés 7
14 Tirs non cadrés 8
3 Corners 8
0 Hors jeu 1

Composition des équipes

Simon Pouplin
Gregoire Puel
Jordan Amavi
Mathieu Bodmer
Romain Genevois
Carlos Eduardo
Valentin Eysseric
Nampalys Mendy
Albert Rafetraniaina
Alassane Plea
Said Benrahma
Mouez Hassen
Kevin Gomis
Lloyd Palun
Didier Digard
Niklas Hult
Neal Maupay
Alexy Bosetti
Salvatore Sirigu
Marquinhos
Serge Aurier
Lucas Digne
David Luiz
Yohan Cabaye
Lucas Moura
Adrien Rabiot
Javier Pastore
Edinson Cavani
Ezequiel Lavezzi
Nicolas Douchez
Zoumana Camara
Maxwell
Gregory van der Wiel
Blaise Matuidi
Romuald Lacazette
Jean-Christophe Bahebeck
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Pouplin Numéro : 16
Age : 29 ans
Taille : 1.86 m
Poids : 79 kg
Amavi Numéro : 19
Age : 21 ans
Taille : 1.76 m
Poids : 70 kg
Bodmer Numéro : 24
Age : 32 ans
Taille : 1.90 m
Poids : 91 kg
Genevois Numéro : 25
Age : 27 ans
Taille : 1.82 m
Poids : 78 kg
Puel Numéro : 15
Age : 23 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 67 kg
Eysseric Numéro : 10
Age : 23 ans
Taille : 1.81 m
Poids : 73 kg
Carlos Eduardo Numéro : 3
Age : 25 ans
Taille : 1.84 m
Poids : 76 kg
Hult Numéro : 13
Age : 25 ans
Taille : 1.73 m
Poids : 65 kg

Entrée à la 62'
Remplace Benrahma
Mendy Numéro : 22
Age : 22 ans
Taille : 1.68 m
Poids : 68 kg
Digard Numéro : 6
Age : 28 ans
Taille : 1.84 m
Poids : 81 kg

Entrée à la 57'
Remplace Rafetraniaina
Bosetti Numéro : 23
Age : 22 ans
Taille : 1.72 m
Poids : 65 kg

Entrée à la 69'
Remplace Pléa
Cavani Numéro : 9
Age : 28 ans
Taille : 1.84 m
Poids : 74 kg
Maxwell Numéro : 17
Age : 33 ans
Taille : 1.77 m
Poids : 81 kg

Entrée à la 84'
Remplace Lavezzi
Pastore Numéro : 27
Age : 25 ans
Taille : 1.90 m
Poids : 78 kg
Matuidi Numéro : 14
Age : 28 ans
Taille : 1.75 m
Poids : 70 kg

Entrée à la 60'
Remplace Cabaye
Rabiot Numéro : 25
Age : 20 ans
Taille : 1.88 m
Poids : 71 kg
Bahebeck Numéro : 15
Age : 21 ans
Taille : 1.82 m
Poids : 76 kg

Entrée à la 73'
Remplace Lucas
Aurier Numéro : 19
Age : 22 ans
Taille : 1.82 m
Poids : 75 kg
Marquinhos Numéro : 5
Age : 20 ans
Taille : 1.84 m
Poids : 79 kg
David Luiz Numéro : 32
Age : 28 ans
Taille : 1.88 m
Poids : 84 kg
Digne Numéro : 21
Age : 21 ans
Taille : 1.84 m
Poids : 75 kg
Sirigu Numéro : 30
Age : 28 ans
Taille : 1.92 m
Poids : 80 kg

Commentaires

Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.

Match Nice - PSG

Nice PSG

Ce livescore permet de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche Nice / PSG. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Olympique gymnaste club Nice Côte d'Azur et Paris Saint-Germain Football Club sera donné à 17h00 (18 avril 2015).

Classement Ligue 1

  Equipe Pts J Dif
1 PSG PSG 74 35 39
2 Lyon Lyon 71 35 41
3 Monaco Monaco 65 35 23
4 Marseille Marseille 60 35 26
5 Saint-Etienne Saint-Etienne 60 35 14
6 Bordeaux Bordeaux 56 35 1
7 Montpellier Montpellier 53 35 8
8 Lille Lille 53 35 3
9 Rennes Rennes 50 35 -4
10 Guingamp Guingamp 46 35 -8
11 Nantes Nantes 44 35 -9
12 Bastia Bastia 43 35 -7
13 Nice Nice 42 35 -6
14 Caen Caen 39 35 -5
15 Lorient Lorient 39 35 -9
16 Toulouse Toulouse 39 35 -20
17 Reims Reims 38 35 -20
18 Evian Thonon Gaillard Evian Thonon Gaillard 37 35 -18
19 Metz Metz 30 35 -21
20 Lens Lens 26 35 -28
+ Classement détaillé »

Retrouvez-nous sur Facebook

Discussions récentes les plus populaires

A propos de ce match en direct

Calendrier Nice

Calendrier PSG

Chargement