Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Samedi 30 septembre 2017 à 15h00 | Ligue 2 | Classement
Reims
Résultats Ligue 2
Match terminé
Clermont
Stade Auguste-Delaune II | 9 015 spectateurs | Arbitré par E. Wattellier
90
+4
C'est fini ! Reims n'a pas réussi son meilleur match de la saison mais les joueurs de David Guion ont assuré l'essentiel et conservent quatre points d'avance en tête de la Ligue 2. Clermont n'a pas démérité, mais le podium n'est pas pour tout de suite.
90
+3
Reims fait tout pour ralentir le jeu et préserver cet avantage. Sauf surprise, Clermont va s'incliner sur la pelouse d'Auguste-Delaune.
90
+1
Ajorque fait le ménage dans la surface et décale Honorat. La frappe de l'attaquant clermontois est puissante et à ras de terre, mais là encore, le cadre se dérobe et Reims peut souffler.
90
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette partie.
88
Incroyable ! On ne sait pas comment Clermont a manqué l'égalisation sur ce coup ! Après un bon centre d'Honorat et une claquette de Mendy, Ajorque reprend de la tête mais tombe sur le portier rémois. Derrière, Dugimont s'y reprend à deux fois tout près du but et manque le cadre à quelques centimètres...
86
Les Clermontois sont dans le camp rémois mais se heurtent à un bloc regroupé et solide. Si Reims l'emporte, son premier poursuivant sera à 4 points, d'où l'importance d'empocher cette victoire.
84
S'il n'a pas fait preuve de beaucoup d'efficacité en phase offensive aujourd'hui, Pablo Chavarria a été irréprochable dans l'engagement et le repli défensif. L'Argentin continue de courir et de presser pour deux.
83
Dernier changement pour Clermont avec l'entrée de Phojo à la place de Centonze pour ces dernières minutes.
80
Plus que dix minutes à tenir pour les Rémois, qui se sont à nouveau fait peur sur une passe manquée d'Ajorque vers Honorat et qui aurait pu finir en duel avec Mendy...
77
Kamara manque le break ! Lancé en profondeur, le nouvel entrant résiste à la pression de Centonze et fait preuve d'une vitesse ahurissante pour finalement prendre sa chance. Son tir est d'abord contré par un tacle, mais le ballon lui revient et sa frappe puissante passe à côté du but de Bernardoni.
75
Grosse frayeur pour les Rémois ! Ajorque fait un excellent travail de percussion avant de servir Dugimont dans la surface. Celui-ci frappe au but comme il peut et il faut un retour taclé de Jeanvier pour permettre à Reims de souffler.
74
Martin quitte le terrain juste après, remplacé par Nolan Mbemba dans l'entrejeu.
73
Joli numéro de Marvin Martin côté droit non loin de la surface clermontoise. L'ancien international français est mis au sol et obtient un mini corner. Il trouve la tête d'Abdelhamid, qui ne peut attraper le cadre.
71
Petit regain de forme pour les Auvergnats. Ajorque évite la sortie de but et réussit un centre dangereux vers le second poteau que la défense rémoise peine à dégager.
69
Ngamoukol est au sol après s'être fait marcher sur la main. Il sort dans la foulée, remplacé par Grejohn Kyei.
66
Ludovic Ajorque fait son entrée en lieu et place de Férébory Doré. Un autre gabarit imposant (1,97m) qui va tenter de peser sur la défense rémoise.
64
But refusé pour Reims ! Da Cruz s'appuie sur un défenseur et commet une faute, privant Diego Rigonato d'un but sur un ciseau assez magistral.
63
Doré dévie pour Honorat de la tête. Là encore, l'angle n'est pas facile, mais la reprise de l'ancien Niçois est bien équilibrée. C'est trop enlevé cela dit et Mendy n'a pas à intervenir.
60
Au tour de Gavory de tenter un geste difficile mais plutôt bien exécuté. Une reprise de demi-volée en angle fermé sur une ouverture de Laporte. C'est hors cadre.
60
Ce but a le mérite d'avoir piqué les joueurs de Pascal Gastien, agressifs et offensifs depuis quelques minutes. Reims est d'ailleurs en train de reculer...
57
La réaction immédiate des Clermontois ! Centonze grimpe côté droit et se met sur son pied gauche pour centrer vers le point de penalty. Inspiré, Dugimont tente un ciseau et Mendy est tout heureux de voir ce ballon passer tout près de son cadre.
56
BUT de Jeanvier pour Reims ! Le corner de Rigonato est frappé avec effet sortant et Jeanvier, pourtant pas tout près du but, crise parfaitement sa tête pour tromper Bernardoni et ouvrir le score.
55
Clermont se montre de plus en menaçant. Gavory réussit un excellent centre tendu depuis la gauche vers Dugimont près du but. Ce dernier ouvre son pied pour reprendre sans contrôle et le ballon passe à quelques centimètres au-dessus de la cage de Mendy.
53
Dugimont oriente bien le jeu à droite sur un contre. Pereira a le temps d'ajuster son centre devant le but où Doré attend d'être servi, mais sa tentative est manquée et file en sortie de but.
50
Premier corner du second acte pour Reims avec Martin à la baguette. C'est rentrant mais trop facile à capter pour Bernardoni.
49
Le match a repris sur des bases timides en termes d'intensité. Il ne serait pas étonnant que les deux entraîneurs changent rapidement leurs munitions. Côté clermontois, on pense notamment à Ajorque, buteur la semaine dernière contre Lens.
46
C'est reparti à Reims. Aucun changement à signaler de part et d'autre.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause à Auguste-Delaune sur ce score nul et vierge qui ne permet pour le moment pas à Reims de reprendre quatre points d'avance en tête de la Ligue 2.
45
Quelle erreur de la part des Rémois ! Laporte se loupe et est intercepté par Da Cruz, lequel lance Chavarria en duel avec Bernardoni. L'Argentin fixe et choisit finalement de servir Ngamoukol, hors-jeu, alors qu'aucun défenseur auvergnat n'était aux alentours. But logiquement refusé.
44
Revenu défendre, Chavarria laisse traîner le pied sur Honorat et récolte un carton jaune assez logique.
42
Ndom, justement, tente une petite passe habile vers le point de penalty où Ngamoukol est empêché de reprendre vers le but par un tacle de Fontaine. Encore une bonne séquence défensive pour Clermont.
41
Ndom et Ngamoukol sont les deux Rémois les plus intéressants de cette première période dans des registres différents. Le récupérateur fait preuve d'une belle capacité d'anticipation et son jeu long est appréciable.
39
Chavarria est mis au sol non loin du poteau de corner, mais le juge de touche estime qu'il est l'auteur de la première faute sur Laporte. Clermont peut se dégager.
36
Les Rémois manquent de précision dans les passes aux abords de la surface adverse. La performance défensive des Clermontois est toutefois remarquable et Bernardoni n'a pas trop eu à s'employer pour le moment.
33
Au tour de Centonze de se faire soigner. Le défenseur clermontois a le nez en sang. Les contacts sont de plus en plus âpres sur la pelouse d'Auguste-Delaune.
31
Jeanvier et Pereira Lage sont au sol après une collision pied contre genou. Le défenseur rémois paraît fautif sur ce coup et sa "victime" peine à se relever.
30
Nous voilà la demi-heure de jeu. Si Reims semble avoir pris le dessus, Clermont reste dangereux et on assiste à une première période équilibrée.
27
Les Rémois viennent de gâcher un excellent contre ! En sortie de corner, Ndom et Métanire combinent mais des passes imprécises et un centre trop long de ce dernier vers Rigonato privent les hommes de David Guion d'un but tout fait.
25
Le premier carton jaune de ce match est pour Manuel Perez pour un jeu dangereux sur Ngamoukol. Le milieu de terrain clermontois est furieux et estime que M. Millot s'est laissé abuser.
22
Ca va nettement mieux pour Reims après un début de match compliqué. Le leader de Ligue 2 met la pression et impose petit à petit son jeu.
20
Superbe mouvement rémois ! Après une déviation de Ndom, Métanire centre devant le but où Martin, bousculé, ne peut reprendre convenablement. Le ballon revient sur Da Cruz en pleine surface, mais le capitaine champenois frappe trop fort et au-dessus. La plus grosse occasion depuis le début de ce match.
18
Les Clermontois sont en tête au niveau de la possession de balle, avec 53% contre 47.
17
C'est Gavory qui s'en charge du pied gauche et tente de faire passer le ballon derrière la défense. Mendy ne prend pas de risque et se couche pour mettre ce ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.
16
Petite percée de Franck Honorat dans le camp rémois. Abdelhamid intervient et commet une faute sur l'ancien Niçois. Pereira et Gavory sont autour du ballon à 30 mètres.
14
Les Rémois commencent à sortir un peu de leur torpeur et se montrer plus agressifs et entreprenants. Rien de très franc pour le moment cela dit.
11
Reims s'y reprend par deux fois, mais ni Abdelhamid, ni Koné ne parviennent à inquiéter Bernardoni, qui peut se coucher sur le cuir.
10
Ngamoukol est mis au sol par Perez à 35 mètres du but. Coup franc exploitable pour les Rémois.
9
Gavory est très remuant et se signale par une belle action qui aurait pu faire mouche. Après une prise de balle côté gauche, le latéral percute et se met sur son pied droit pour envoyer une frappe puissante vers la cage rémoise. Le tir passe au-dessus de la cage champenoise.
7
Pereira Lage est au coup franc côté doit. Le jeune milieu clermontois frappe avec effet et trouve la tête de Gavory. Les Rémois sont surpris mais le ballon passe un bon mètre à côté du poteau.
6
Les Auvergnats ne sont pas venus pour défendre et jouent tous les coups à fond. Fontaine cherche Dugimont vers le point de penalty mais la tête de ce dernier est trop croisée et n'inquiète pas Mendy.
4
Reims obtient deux corners consécutifs. Sur le second, le ballon est repoussé dans l'axe où Koné, des 20 mètres, reprend puissamment mais très loin du cadre.
3
Les Rémois ont failli se faire surprendre. Sur un contre et après un centre venu de la droite, Doré reprend de la tête et oblige Mendy, pas forcément bien placé, à se détendre pour éloigner le ballon du cadre.
1
C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Rémois.

Les joueurs entrent sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune et observent le protocole.

Clermont sera disposé en 4-3-3 avec le géant (1,94m) Doré en pointe et les plus remuants Dugimont et Honorat en soutien. Paul Bernardoni, prêté par les Girondins de Bordeaux, sera à nouveau l'un des atouts auvergnats depuis sa cage.

Le Stade de Reims évoluera en 4-2-3-1 avec les deux colosses Ndom et Da Cruz à la récupération, Martin officiant en tant que meneur de jeu. Ngamukol sera à la pointe de l'attaque, épaulé par Chavarria et Rigonato sur les ailes.

Clermont s'est pour sa part imposé à domicile (1-0) contre des Lensois en crise et qui viennent de limoger Eric Sikora. Ludovic Ajorque, remplaçant cet après-midi, avait été le seul buteur de cette rencontre.

La semaine passée, les joueurs de David Guion l'ont difficilement emporté sur la pelouse de Quevilly-Rouen (1-2) grâce à des buts de Koné et Siebatcheu, absent aujourd'hui.

Bonjour à tous ! Le Stade de Reims peut reprendre 4 points d'avance en tête de la Ligue 2 cet après-midi en cas de succès à domicile face à Clermont. Les Auvergnats restent sur deux succès et peuvent s'emparer de la 3e place en cas de succès. Une belle affiche donc !
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  
  25' M. Perez
P. Chavarría 44'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
J. Jeanvier 56'  
Diego 64'  
H. Kamara 64'  
  66' F. Doré
  66' L. Ajorque
A. Ngamukol 70'  
G. Kyei 70'  
  71' A. N'Diaye
  71' M. Pereira Lage
M. Martin 74'  
N. Mbemba 74'  
  78' F. Honorat
  83' F. Centonze
  83' J. Phojo

Cotes Reims - Clermont

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.68 3.40 4.70

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.01 5.25 100.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.68 3.40 4.60

Pariez

Pronostic : Reims - Clermont

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Reims et Clermont.

Composition des équipes

E. Mendy
R. Métanire
Y. Koné
J. Jeanvier
Y. Abdelhamid
Danilson
A. Ndom
M. Martin
Diego
P. Chavarría
A. Ngamukol
J. Carrasso
A. Disasi
H. Kamara
G. Berthier
N. Mbemba
G. Kyei
R. Oudin
P. Bernardoni
F. Centonze
N. Gavory
J. Laporte
T. Fontaine
M. Perez
M. Pereira Lage
D. Douline
F. Doré
F. Honorat
R. Dugimont
M. Jeannin
M. Kavdanski
K. Djellabi
J. Phojo
A. N'Diaye
J. Iglesias
L. Ajorque
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Gavory
Fontaine Perez Pereira Lage
Bernardoni Dugimont Doré
Laporte Douline Honorat
Centonze
Métanire
Chavarría Danilson Jeanvier
Ngamukol Martin Mendy
Diego Ndom Abdelhamid
Koné

Commentaires

  • (Match nul) Dim 1 octobre à 02:30

    @choubrux, oui, contre une belle équipe de Clermont-Ferrand.

  • Sam 30 septembre à 21:22

    Si Reims continue comme ça il sera en D1 la saison prochaine c'est évident !

  • (Reims) Sam 30 septembre à 17:58

    Prévisible.

  • (Reims) Sam 30 septembre à 17:58

    parfait ici

  • Sam 30 septembre à 17:44

    @Izolibier, oui mais tu as vu contre qui!!

  • Sam 30 septembre à 17:43

    merci reims ce soir c 'est champagne!!

  • (Match nul) Sam 30 septembre à 16:56

    Le H nul qui passe :-)

  • Sam 30 septembre à 16:53

    yess

  • (Reims) Sam 30 septembre à 16:51

    €€

  • Sam 30 septembre à 16:46

    OVEr1.5

  • (Reims) Sam 30 septembre à 16:45

    Je kiff merci Reims

  • (Reims) Sam 30 septembre à 16:39

    Allez 10 min au plus et j encaisse €

  • (Reims) Sam 30 septembre à 16:33

    Pas de bêtises Reims €€

  • Sam 30 septembre à 16:21

    Champagne !

  • (Reims) Sam 30 septembre à 16:19

    Super

  • (Reims) Sam 30 septembre à 16:17

    C est bon ça €

  • Sam 30 septembre à 16:17

    1-0

  • Sam 30 septembre à 16:15

    et mercee

  • (Reims) Sam 30 septembre à 16:14

    golazo

  • Sam 30 septembre à 16:09

    @Scones24, pas faux

  • Sam 30 septembre à 16:03

    même si Reims gagne ils sont loin d'avoir tué le championnat. C'est plutôt en fond de tableau que c'est déjà mort

  • (Clermont) Sam 30 septembre à 16:02

    @Scones24, MDR est dans 4 ans la Ligue Eurepa aussi NON !!

  • Sam 30 septembre à 16:01

    En l2 personne n a jamais tué le championnat aussi tôt, un nul c un bon résultat pour les deux a défaut d autre choses

  • Sam 30 septembre à 15:59

    @ptitlou70, ne t' inquiéte pas ils
    vont le faire.

  • Sam 30 septembre à 15:59

    Tant de médiums et toujours pas le million, C'est grave..

  • Sam 30 septembre à 15:56

    je pense kil faudra un sacré miracle et de la chance a reims

  • Sam 30 septembre à 15:56

    Les équipe de cfa joue encore mieux

  • Sam 30 septembre à 15:55

    les reimois gagneront ce match en seconde mt, les clermontois vont céder, score: 2-0

  • Sam 30 septembre à 15:51

    rien de plus pourri ke la L2

  • Sam 30 septembre à 15:48

    D autre

  • Sam 30 septembre à 15:48

    1.0 0.1 ou 0.0 j'vois rien d utre6

  • Sam 30 septembre à 15:48

    max 1-0 mais le nul est le plus probable.

  • Sam 30 septembre à 15:45

    ben voila le nul comme les match tous pourrit de d2 lol

  • Sam 30 septembre à 15:30

    Clermont pour la montée, et dans 2 ans la LDC

  • Sam 30 septembre à 15:28

    clermont ne gagnera pas la mt

  • (Clermont) Sam 30 septembre à 15:20

    Aller clermont mt

  • Sam 30 septembre à 15:19

    Oui Reims mais ce sera pas easy

  • (Reims) Sam 30 septembre à 15:02

    Reims mt

  • (Match nul) Sam 30 septembre à 14:46

    Reims d'un but ou nul, à tenter.

  • (Match nul) Sam 30 septembre à 14:45

    @choubrux, Clermont est loin d'etre faible.
    Attaque et défense plutot bonnes en général.
    Reims favori, certes, mais Clermont peut empecher la victoire Rémoise.

  • (Reims) Sam 30 septembre à 14:33

    Plusieurs changements côté Clermont .
    Ce genre de match ils le perdent très souvent ..

    Victoire Reims

  • (Reims) Sam 30 septembre à 14:07

    Reims

  • (Match nul) Sam 30 septembre à 14:01

    Nul

  • Sam 30 septembre à 13:57

    @jeanpeuplu, en jouant qui!!

  • Sam 30 septembre à 13:56

    @Cyril63, oui il ont joue que des equipes tres moyennes la seule lorient ont pris 2 a 0 a domicile lol

  • Sam 30 septembre à 13:55

    @pascaletta75, je connais parfaitement la Ligue 2 j ai vu jouer clermont plusieurs fois et franchement a part contre les equipes tres moyennes ou ils font de bon resultat mais contre les grosses ecuries sont pas de niveau sof a jouer a 10 derriere!!!

  • (Reims) Sam 30 septembre à 13:11

    Reims

  • (Reims) Sam 30 septembre à 13:01

    Reims

  • Sam 30 septembre à 13:01

    hier jai bu du bon champagne de reims donc reims MT sans probleme merci au revoir .

  • (Reims) Sam 30 septembre à 12:56

    Reims vont tenter de prendre de la distance ,obligé

Match Reims - Clermont

Les informations ci-dessus permet de suivre le résultat de l'affiche Reims / Clermont. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Stade de Reims et Clermont Foot Auvergne sera donné à 15h00 (30 septembre 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 27 12 13
2 23 11 11
3 23 12 3
4 22 12 12
5 22 12 8
6 21 12 9
7 21 12 2
8 20 12 6
9 18 12 1
10 17 12 -2
11 17 12 -4
12 17 12 -8
13 16 12 -4
14 15 12 0
15 15 11 -6
16 14 12 1
17 12 12 -11
18 9 12 -1
19 5 12 -11
20 2 12 -19

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Reims - Clermont

Suivez le match Reims - Clermont en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Stade de Reims et Clermont Foot Auvergne est à suivre en live à partir de 15h00.