betclic
Facebook Twitter RSS iPhone Android Windows Phone Web mobile

Sénégal - Côte d'Ivoire

Suivez le match Sénégal - Côte d'Ivoire en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match éliminatoires de la zone Afrique de la coupe du monde de football entre Sénégal et Equipe ivoirienne de football (Les Éléphants) est à suivre en live à partir de 20h00.

  Samedi 16 novembre 2013
Coup d'envoi à 20h00
Arbitre : -
Matchs en direct Coupe du Monde
» Résultats Zone Afrique (3ème tour)
» Parier sur ce match
 
Sénégal Côte d'Ivoire
Match terminé
 
 
 
90
+4
C'est fini à Casablanca, sur ce match nul 1-1 ! Malgré une prestation de toute beauté des joueurs d'Alain Giresse, l'inefficacité et la maladresse devant le but auront coûté cher aux Lions de la Terranga. Les Ivoiriens ont, eux, résisté aux assauts adverses, avant la délivrance obtenue dans les arrêts de jeu. La Côte d'Ivoire rejoindra le Nigeria au Brésil ! Merci à tous de nous avoir suivis !
90
+2
BUT de Kalou pour Côte d'Ivoire ! Quelques secondes à peine après un incroyable loupé de Mbodji à bout portant, les Ivoiriens opèrent un contre de rêve, conclu par un décalage de Yaya Touré côté droit vers Kalou qui crucifie les Sénégalais d'un tir du droit, entre les jambes de Condoul ! Les Ivoiriens vont au Mondial !
90
A noter le dernier changement sénégalais, avec l'entrée de Diouf, à la place de Souaré.
89
Quatre minutes de temps additionnel, dans cette fin de match irrespirable !
87
Sur une contre-attaque rapide de la Côte d'Ivoire, Drogba est lancé dans la profondeur et s'apprête à se présenter devant Condoul, mais un magnifique tacle de Mbodji vient annihiler cette action.
85
Les cinq dernières minutes à Casablanca, et les Sénégalais semblent toujours aussi déterminés. Sadio Mané est notamment intenable et à l'initiative de tous les bons coups offensifs des Lions de la Terranga.
83
Sur une talonnade de Yaya Touré, à l'entrée de la surface sénégalaise, la défense se troue et laisse un boulevard pour Sio et ce même Touré. Au prix d'une sortie supersonique, Condoul intervient avec assurance pour préserver l'espoir des siens et capter le cuir.
82
Remplacement sénégalais, également. Henri Saivet supplée Stéphane Badji en vue des dix dernières minutes de jeu.
80
Changement de cartouche opéré par Sabri Lamouchi. Giovanni Sio remplace Gervinho, poste pour poste.
78
Sur le coup d'envoi, Yaya Touré tente de surprendre Condoul d'une frappe sèche, mais le portier sénégalais est vigilant et capte le cuir.
76
BUT de Sow pour Sénégal ! Contre-pied parfait de l'ancien lillois. Le stade Mohammed V est désormais en ébullition !
74
Penalty pour le Sénégal ! Sadio Mané récupère le cuir dans la surface avant d'être déséquilibré par Drogba. Monsieur Haimoudi n'hésite pas et pourrait permettre une fin de match complétement folle !
72
Le temps continue de jouer en faveur de la Côte d'Ivoire, à l'heure où les locaux semblent de plus en plus émoussés par les efforts incessants.
70
Corner pour le Sénégal, dégagé par la défense des visiteurs. Le ballon revient vers Djilobodji, qui efface Touré d'un superbe crochet, mas qui préfère centrer en retrait plutôt que de centrer. Mal lui en prend car la défense ivoirienne se donne de l'air.
68
Enième ballon chipé par les attaquants sénégalais, et Sadio Mané qui centre en retrait vers Salif Sané, dont la frappe à ras-de-terre est contrée par Bamba et la Côte d'Ivoire.
66
Premier changement dans ce match, chez les Lions de la Terranga. Moussa Sow remplace un assez bon Dame Ndoye, pour la dernière demi-heure de jeu.
65
Que de maladresses de la part des attaquants sénégalais ! Sur un excellent coup franc, placé à l'entrée de la surface adverse, plein axe, Ndoye voit son tir du droit passer à côté du poteau de Barry.
63
Le coup franc qui suit est joué en deux temps. Mané est servi à l'entrée de la surface et arme rapidement du droit, mais son tir termine finalement à côté.
61
A force de reculer, les Ivoiriens accumulent les fautes et les cartons. Le dernier en date pour Gervinho, coupable d'un acte d'antijeu sur Djilobodji.
59
Sur un corner sénégalais, frappé sortant, Mbodji s'impose de la tête au point de penalty, mais son coup de boule finit au-dessus.
57
C'est le feu dans la surface ivoirienne ! Sur un centre de Badji, Mbodji et Ndoye sont devancés de la tête, mais Mané a suivi au second poteau. Le joueur du Red Bull Salzbourg frappe fort mais son ballon termine au-dessus. Monsieur Haimoudi rend de toute façon le ballon aux visiteurs, pour une main de Mbodji. Une main qui a d'ailleurs privé Ndoye d'une tête à bout portant.
55
Excellent coup franc obtenu par le Sénégal, dans les vingt-cinq mètres adverses, plein axe. Dame Ndoye s'en charge mais sa frappe, sans conviction, est contrée par le mur.
53
Sur un beau duel de la tête gagné par Mané sur Bamba, le décalage est fait côté droit pour permettre à Badji de fixer et de centrer au second poteau vers Ndoye. Le Moscovite contrôle mais se gêne avec Cissé, au moment de la frappe. Ce dernier tente finalement sa chance, pour un ballon contré.
51
Bousculés en ce début de deuxième acte, les Ivoiriens tentent de se donner de l'air, tant bien que mal, mais Gervinho perd rapidement le cuir, pressé par Mbodji et Sané.
49
Les joueurs d'Alain Giresse repartent tambour battant depuis la reprise ! Nouvelle échappée de Badji sur le côté droit, mais le centre de l'ailier sénégalais termine en sortie de but.
47
Quelle alerte sur le but de Barry ! Au prix de deux contres favorables, dans la surface adverse, Cissé se présente devant le portier ivoirien mais frappe sur ce dernier, manquant une occasion qui aurait sérieusement changé la physionomie de cette partie.
46
Le coup d'envoi de la seconde période est donné à l'instant par les Sénégalais !
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'est la pause à Casablanca, sur ce score de 0-0 ! La mission reste compliquée pour les hommes d'Alain Giresse, mais ces derniers mènent aux points, au terme des 45 premières minutes. A suivre donc ...
45
Belle contre-attaque ivoirienne, amorcée comme toujours par Gervinho. L'ancien Gunner accélère et déborde sur l'aile droite avant de centrer vers Kalou au point de penalty, mais sa tentative, trop appuyée, finira en touche.
44
On jouera deux minutes de temps supplémentaire dans cette première période.
42
Corner pour les Eléphants ! Romaric le frappe rentrant, mais Condoul intervient avec assurance. L'arbitre siffle de plus une faute de Drogba sur le portier.
40
Nouvelle grosse occasion pour les Sénégalais, sur le corner qui suit. Le coup de pied de coin de Mané est péniblement dégagé de la tête dans l'axe, au point de penalty. Sané et Badji sont en embuscade mais se gênent au moment de frapper. Dans la foulée, Ndoye récupère le cuir sur le côté gauche de la surface et frappe vite du droit, pour un ballon qui terminera au-dessus du cadre.
38
Les Lions de la Terranga de nouveau à l'attaque. Trouvé côté gauche, Souaré se met sur son pied droit pour tenter d'alerter Cissé dans la profondeur mais Bamba intervient pour dévier en corner.
36
Petit moment de tension sur la pelouse de Casablanca. Sur un contact entre Mané et Drogba, l'ancien marseillais reste au sol, provoquant la colère et les remontrances de Condoul. Le portier sénégalais est cependant vite recadré par monsieur Haimoudi.
34
Nouvel ivoirien averti dans cette rencontre. Il s'agit de Jean-Jacques Gosso, coupable d'une vilaine faute sur Souaré.
32
Sur un coup franc dégagé par l'arrière-garde ivoirienne, Mané gagne son duel de la tête, à l'entrée de la surface adverse, pour permettre à Papiss Cissé d'enchaîner une frappe en pivot soudaine, mais non cadrée.
30
On atteint à l'instant la demi-heure de jeu, et les Ivoiriens reprennent peu à peu le dessus. Une nouvelle preuve avec cette accélération de Gervinho côté gauche. Le Romain centre en retrait vers Kalou qui, à l'entrée de la surface adverse, arme du droit, pour un tir qui fuira le cadre.
28
Sur le corner qui suit, Salif Sané tente un retourné acrobatique au point de penalty. La frappe puissante est détournée par un Ivoirien, de la main selon les Lions de la Terranga, qui protestent auprès de monsieur Haimoudi. Mais pas de penalty sur cette action quelque peu litigieuse.
26
Petit moment de flottement côté ivoirien, qui profite aux Sénégalais, à l'entrée de la surface adverse. Badji est bien maitrisé, mais Mané a suivi et tente une frappe du gauche déviée en corner.
24
Enième coup franc dans ce match, obtenu par les Eléphants et Didier Drogba, situé à vingt mètres du but sénégalais, côté droit. Yaya Touré le frappe sortant, mais l'arrière-garde des locaux se dégage de la tête.
22
Petite frayeur dans la défense sénégalaise ! Bien lancé sur l'aile droite, Drogba déborde et centre au second poteau vers un Gervinho absolument seul, mais le Romain est lobé de peu par le cuir.
20
Le coup de pied arrêté qui suit est frappé rentrant par Ndoye, qui oblige Barry à dégager des deux poings sous la pression des attaquants adverses.
18
Nouveau débordement sénégalais sur l'aile gauche de l'attaque, avec cette fois Souaré dans un rôle offensif. Le lillois tente de défier son coéquipier en club, Salomon Kalou, avant la faute de ce dernier pour un coup franc des locaux.
16
Globalement sereins en début de rencontre, les Ivoiriens tendent tout de même à reculer de plus en plus, face à une formation adverse qui a pris confiance, avec cette belle occasion de Gueye.
14
Premier carton jaune dans cette partie, à l'encontre de Yaya Touré, auteur d'une faute d'antijeu sur Ndoye.
12
Quelle occasion pour le Sénégal ! Sur une touche sauvée par Badji, ce dernier adresse un bon centre au second poteau vers Ndoye, dont le coup de tête est sauvé sur la ligne par Drogba. Mané récupère à l'entrée de la surface et sert Gueye derrière lui, mais la lourde frappe du lillois frôle le poteau de Barry.
10
Première belle offensive pour les locaux. Mané est lancé sur l'aile gauche et déborde avant de tenter un centre, dévié en corner par Kolo Touré. Le corner qui suit est frappé rentrant, mais ne pose aucun problème, devant l'intervention de Barry.
8
Coup franc ivoirien, obtenu à trente mètres des buts adverses, plein axe. Romaric tente la frappe directe mais son tir s'envole dans les nuages marocains.
6
La possession est globalement ivoirienne, dans ces premières minutes, et les hommes d'Alain Giresse usent pour le moment de longs ballons, difficilement exploitables pour Papiss Cissé.
4
Bien décalé sur l'aile gauche de l'attaque ivoirienne, Gervinho se lance dans un festival de dribbles, face à Sané. Le défenseur concède finalement le corner, d'un bon tacle. Le coup de pied de coin ne donnera rien.
2
Premier corner obtenu par les hommes de Sabri Lamouchi. Romaric le frappe rentrant au premier poteau, et contraint Condoul à un dégagement délicat des deux poings.
1
C'est parti à Casablanca, sur ce coup d'envoi donné par les Ivoiriens !
0
Bienvenue à tous pour cette rencontre des barrages africains du Mondial 2014, opposant le Sénégal et la Côte d'Ivoire. Battus 3-1 par les Eléphants, au match aller, les Lions de la Terranga auront fort à faire pour espérer partir au Brésil. Une victoire 2-0 ou par trois buts d'écart est impérative, sur le terrain neutre de Casablanca. Coup d'envoi à 20 heures.
Score à la mi-temps 0 - 0  
  15' Kolo Toure
  35' Jean-Jacques Gosso
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  62' Gervinho
Moussa Sow (Pénalty) 76'  
  90' Salomon Kalou

Cotes Sénégal - Côte d'Ivoire

Les meilleures cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 3.50 3.20 1.80 Pariez

Pronostic : Sénégal - Côte d'Ivoire

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Sénégal et Côte d'Ivoire.

Statistiques du match

1 Buts 1
6 Tirs 3
2 Tirs cadrés 2
4 Tirs non cadrés 1
4 Corners 2
1 Hors jeu 0

Schéma tactique

Coundoui Numéro : 1
Age : 31 ans
Taille : 1.87 m
Poids : 89 kg
Diouf Numéro : 9
Age : 113 ans

Entrée à la 90'
Remplace Souaré
Sané Numéro : 6
Age : 26 ans
Taille : 1.92 m
Poids : 77 kg
Djilobodji Numéro : 2
Age : 113 ans
Mbodji Numéro : 3
Age : 113 ans
Saivet Numéro : 4
Age : 113 ans

Entrée à la 82'
Remplace Badji
Mané Numéro : 10
Age : 113 ans
Sané Numéro : 20
Age : 113 ans
Gueye Numéro : 17
Age : 113 ans
Cisse Numéro : 15
Age : 28 ans
Taille : 1.83 m
Poids : 73 kg
Sow Numéro : 7
Age : 27 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 83 kg

Entrée à la 66'
Remplace Ndoye
Drogba Numéro : 11
Age : 35 ans
Taille : 1.89 m
Poids : 91 kg
Kalou Numéro : 8
Age : 28 ans
Taille : 1.84 m
Poids : 77 kg
Gosso Numéro : 20
Age : 30 ans
Taille : 1.77 m
Poids : 74 kg
Touré Numéro : 19
Age : 30 ans
Taille : 1.91 m
Poids : 90 kg
Romaric Numéro : 6
Age : 30 ans
Taille : 1.87 m
Poids : 88 kg
Sio Numéro : 21
Age : 113 ans

Entrée à la 80'
Remplace Gervinho
Touré Numéro : 4
Age : 32 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 74 kg
Zokora Numéro : 5
Age : 32 ans
Taille : 1.79 m
Poids : 72 kg
Bamba Numéro : 22
Age : 28 ans
Taille : 1.90 m
Poids : 90 kg
Aurier Numéro : 17
Age : 113 ans
Barry Numéro : 1
Age : 33 ans
Taille : 1.81 m
Poids : 69 kg

Commentaires et analyses des internautes

1 013 commentaires / Page 1 sur 21 Suivant
Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.
sofiane78sofiane78

voila lrbitre algerien a rien fa au senegal et doenr un peno mdr on est trkl pr mardi mdr

Dim 17 novembre à 13:05
vlaovicvlaovic

les 2 mark a 1.85 parfait

Dim 17 novembre à 12:28
dayday891dayday891
Côte d'Ivoire

le réalisme qui paie*

Dim 17 novembre à 01:47
dayday891dayday891
Côte d'Ivoire

C'était au Senegal de faire le jeu car ils étaient sous pression, pas la Côte d'ivoire.. ils sont moins efficaces que nous.. en foot comme dans la vie c'est le réalisme .

Que ça serve de leçon au Senegal lool

Dim 17 novembre à 01:46
LenoumaLenouma

Donc certains ce base sur ce 1 match pour juger le niveau d'une equipe parce que celle ci leur a faire perdre des paris sa prouve votre amateurisme de toute façon ils ont ateind leur obgectif

Dim 17 novembre à 00:20
TLpack84TLpack84
Match nul

1N coté à 2 sans souffrir :) vue la physionomie du matchs...

Dim 17 novembre à 00:08
ChelseaMaPassionChelseaMaPassion
Côte d'Ivoire

au moins 5 000 000 000 de CFA dans leur poche! ce nest rien ca!

Dim 17 novembre à 00:02
ChelseaMaPassionChelseaMaPassion
Côte d'Ivoire

LA CIV AVAIT DECIDE DE JOUER DEFENSE! SINON LA VRAI COTE D'IVOIRE CETAIS CELLE QUI A JOUE A LALLER! elle a joue avec beaucoup de MEFIANCE! NE VOUS INQUIETTER PAS, DROGBA ET SA BANDE produiront du beau FOOT AU MONDIAL!

Sam 16 novembre à 23:48
scholesgiggsyscholesgiggsy
Côte d'Ivoire

choquer du niveau du sénégal qui a très bien jouer

Sam 16 novembre à 23:47
scholesgiggsyscholesgiggsy
Côte d'Ivoire

quel match de malade

Sam 16 novembre à 23:46
OM13013CHELSEAOM13013CHELSEA

et!! le match allez il le gagnent 3-1 il ne vont pas attaqué?

Sam 16 novembre à 23:46
Maniro19Maniro19
Côte d'Ivoire

@palasun, laisse tomber, des mecs bidon dans les grands match, no commente

Sam 16 novembre à 23:32
ifrabaalifrabaal
Sénégal

@EgypteAlAhly je confirme une superbe équipe du Sénégal!! par contre j'ai peur la côte d'ivoire pour la coupe du monde

Sam 16 novembre à 22:55
ismaelR9ismaelR9

welcome

Sam 16 novembre à 22:36
ChelseaMaPassionChelseaMaPassion
Côte d'Ivoire

BRAVO A DROGBA A LA CI! belle equipe et beaucoup de chance pour le mondial 2014! 2006-2010-2014 : beau challenge!

Sam 16 novembre à 22:34
ifrabaalifrabaal
Sénégal

en tout belle équipe de jeunes du Sénégal et vivement le retour de demba ba! c'est au match aller qu'on a loupé la qualif car Giresse ne faisait pas confiance aux jeunes

Sam 16 novembre à 22:25
dayday891dayday891
Côte d'Ivoire

@Maniro19, no toujours serein, des le début j'ai dis que le Senegal n'avait aucune chance

Sam 16 novembre à 22:24
dayday891dayday891
Côte d'Ivoire

@ifrabaal, toujours ce vieux discours sur la moyenne d'âge des ivoiriens.

Je te conseillerai de bien regarder l'effectif ivoirien, ne te fis pas aux choix de cet incompétent de Cabri la mouche

Sam 16 novembre à 22:22
Maniro19Maniro19
Côte d'Ivoire

@dayday891, lol tu as même affalé la bouteille d'eau maintenant tu fais le malin

Sam 16 novembre à 22:20
BIGstyyleBIGstyyle
Match nul

@HLM34, okh il va te ken ^^

Sam 16 novembre à 22:19
dayday891dayday891
Côte d'Ivoire

@ifrabaal, on es toujours là, on vous a donné un peu d'espoir, sans plus

Sam 16 novembre à 22:18
bigamorosbigamoros

@madou, merci pour ton fair play.la qualification s'est jouée au match aller ou les sénégalais ont été un peu timorés.si ce match ce jouait a dakar,la cote d'ivoire ne serait jamais passée avec ce qu'elle montre ce soir,a savoir quedal

Sam 16 novembre à 22:17
ifrabaalifrabaal
Sénégal

Sénégal moyenne d'âge 23 ans! 6 olympiques etaient titulaires

Sam 16 novembre à 22:15
ifrabaalifrabaal
Sénégal

alors ils sont où les arrogants d'ivoiriens qui disaient 3-0 pour CI? ils n'ont pas compris que dans 2 ans ils n'auront plus d'equipe et qu'ils se feront bouffer au mondial

Sam 16 novembre à 22:14
dayday891dayday891
Côte d'Ivoire

Les sénégalais sont habitués aux regrets, vous en faîtes pas lool

Sam 16 novembre à 22:14
Zale10TGWZale10TGW

Les Senegalais ont beaucoup de merite C dommage que ca se termine souvent mal pour nous. Les ivoriiens ont rien foutu de ts le match a part le but C vraiment vraiment x1000 dommage

Sam 16 novembre à 22:10
livefootlivefoot

bonne fin de soirée:

Sam 16 novembre à 22:09
ama5921ama5921

dommage senégal !

Sam 16 novembre à 22:09
ScouserScouser
Match nul

Dommage pour le Sénégal, ils méritaient tellement.

Sam 16 novembre à 22:09
MoezMoez

Demains Les lions camérounais vont être dréssés par les tunisiens..

Sam 16 novembre à 22:09
OUJDIOUJDI

nigeria champeone du monde et vous allez voir

Sam 16 novembre à 22:08
Algerino38Algerino38

degouter pour le senegal...

Sam 16 novembre à 22:08
madoumadou
Sénégal

Cruel pour nous, sénégalais. Balle de match de 2-0, on prend un but derrière.

Très gros match.

Bravo à la Cote d'Ivoire qui se qualifie, même si sur ce match, elle n'a rien montré. On vous supportera au Brésil.

Sam 16 novembre à 22:07
livefootlivefoot

@ballondeplomb, attention les français ce n'est pas gagner

Sam 16 novembre à 22:07
ballondeplombballondeplomb

mais comme on dit "que le meilleur gagne"

Sam 16 novembre à 22:07
ballondeplombballondeplomb

on verra live foot

je vois bien un 1-1 perso

Sam 16 novembre à 22:06
ifrabaalifrabaal
Sénégal

en tout cas match enorme du sénégal

Sam 16 novembre à 22:06
MoezMoez

La troisième billet pour le mondial après le nigéria et la cote d'ivoire, sera pour la tunisie.

Sam 16 novembre à 22:06
ballondeplombballondeplomb

moi aussi ifrabal 1n ç fait plaisir en sachant que j'avais fait la meme pour l'ukraine hier

c'est plus dur qu'il t prrait de gagner à l'exterieur

et là la cote d'ivoire c'était sur qu'ils allaient betonner donc pari 1n tentant

Sam 16 novembre à 22:06
livefootlivefoot

@ballondeplomb, l'algerie haut la main !!

Sam 16 novembre à 22:06
OUJDIOUJDI

senagale est une grande equipe bravo ..

Sam 16 novembre à 22:06
bullzerbullzer

Yes but pour les deux equipes c'est gagne et en plus on est au bresil.
Vive la caipirhina et les bresilennes.lol
Au fait bonsoir tout le monde.

Sam 16 novembre à 22:06
BIGstyyleBIGstyyle
Match nul

@ballondeplomb, confiant l'algérie en a mis 2 à l'éxt c'est énorme

Sam 16 novembre à 22:05
meissameissa

bravo aux ivoiriens, mais vous avez interer a revoir votre equipe tres serieusement. c'est pas n'importe quelle equipe qi se presente au brasil

Sam 16 novembre à 22:05
livefootlivefoot

allez

Sam 16 novembre à 22:05
dayday891dayday891
Côte d'Ivoire

Demain le Cameroun va déchirer en deux la Tunisie

Sam 16 novembre à 22:05
livefootlivefoot

@Moez, inchalah

Sam 16 novembre à 22:05
ballondeplombballondeplomb

ils sont contre qui l'algerie, le burkina ? attention qd meme

Sam 16 novembre à 22:05
MohzrMohzr
Côte d'Ivoire

7 joueurs de senegal ont 113ans, et pour 2 joueur ivoire

Sam 16 novembre à 22:04
dayday891dayday891
Côte d'Ivoire

@driss16s, à quoi tu t'attendais lool

Sam 16 novembre à 22:04
1 013 commentaires / Page 1 sur 21 Suivant

Match Sénégal - Côte d'Ivoire

Sénégal Côte d'Ivoire

Cette page affiche les données (commentaires, buts, scores) de la rencontre Sénégal / Côte d'Ivoire. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Sénégal et Equipe ivoirienne de football sera donné à 20h00 (16 novembre 2013).

BuzzFermer
F1 - CR7 joue le co-pilote de ButtonBuzz - Le Best Of de la journéeArgentine - Un double petit pont pour Martin Galmarini