Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier République Tchèque - Portugal

Le dernier match République Tchèque - Portugal était le samedi 24 septembre 2022 (Europe > UEFA Nations League).
90
+5
Le Portugal se qualifie pour les demi-finales!!! Après une deuxième période de haut niveau, les Lusitaniens s'imposent logiquement face à des Tchèques qui ont complètement sombré après la pause. Ronaldo, dans tous les bons coups, offre la victoire à son équipe et prouve qu'il faudra compter avec lui...jusqu'à la finale? Réponse mercredi prochain.
90
+4
Le cornier est mal tiré. Les Portugais récupèrent le ballon et remontent le ballon dans leur camp avec Cech à leur trousse. Malheureusement, personne ne tente sa chance de loin et le ballon est intercepté.
90
+3
Corner pour la République Tchèque...Cech monte.
90
+1
C'est parti pour la séance de kick and rush.
90
L'arbitre assistant annonce cinq minutes de temps additionnel.
90
Alors que le Portugal mène, le ballon est constamment dans le camp de la République tchèque. Les hommes de Bento gère parfaitement cette fin de match en faisant parler leur technique et leur occupation du terrain.
88
Meireles sort et il est remplacé par Rolando, un défenseur de formation. Paulo Bento cherche à conserver le score dans ses dernières minutes même si ses joueurs continuent d'attaquer.
87
Pour les Tchèques, Hubschman sort et Pekhart entre.
86
Le ballon est toujours dans les pieds portugais; le public chante et on se dirige vers une qualification méritée des Lusitaniens en demi-finale.
85
Custodio entre sur le terrain à la place de Nani, très remuant ce soir et qui est impliqué sur le but.
83
Le Portugal continue et Pereira s’essaye à la frappe. La tentative du latéral est repoussée par une belle détente horizontale de Cech.
81
L'ouverture du score est amplement méritée et on ne voit pas comment la République tchèque va pouvoir revenir dans ce match.
79
Ronaldo débloque le score d'une superbe tête piquée sur un centre de Moutinho. Après un bon travail de Nani, le centre de Moutinho parfait au second poteau est repris par la star portugaise qui fait l'effort de passer devant un Gebre Selassie trop attentiste. Le coup de boule puissant de CR7 est imparable.
78
Les statistiques sont sans appel: 16 tirs à 2 pour les Portugais mais seulement trois tirs cadrés.
77
Bilek lance ses dernières forces dans la bataille. Hubschman sort et Pekhart le remplace.
76
On se dirige vers un siège du but de Cech. Les Tchèques n'arrivent plus à passer le milieu de terrain balle au pied et les attaques portugaises se succèdent. Les attaquants lusitaniens pénètrent trop facilement dans la surface tchèque.
74
Sur un nouveau super ballon de Meireles, Nani est trouvé dans la surface dans la direction du but. Le contrôle est bon mais sa frappe de l'intérieur du pied, contré par Kadlec, file juste au-dessus de la barre.
72
Ronaldo qui réalise un bon match, parvient à conserver le ballon dans la surface. Après avoir temporisé, il décale en retrait Meireles. Le milieu lusophone choisit la frappe en force mais, le corps trop en arrière, il catapulte le ballon dans les cieux.
71
La République tchèque peine à exister dans cette deuxième période. Le bloc portugais fonctionne parfaitement et semble plus volontaire pour essayer d'éviter les prolongations.
69
Ronaldo jaillit parfaitement sur un centre de Nani venu de la droite. Trompé par le rebond, il ne parvient pas à maîtriser sa reprise qui part complètement à droite du but de Cech.
67
Kadlec reste au sol après un choc avec son gardien. Le défenseur central semble touché aux côtes.
66
Belle tête d'Almeida sur un corner pour le Portugal. L'avant centre du Besiktas apporte du danger dans le domaine aérien.
64
Sur une mauvaise relance dans l'axe de la défense tchèque, Moutinho récupère le ballon à vingt mètres. Sa frappe puissante est trop axiale et permet à Cech de la dévier, d'une claquette, au-dessus de sa barre.
62
Le remplacement opéré par Bilek a pour but d'apporter du sang neuf à une équipe qui souffre dans cette seconde période. Avec cette entrée, Jiracek se replace dans l'axe, au soutien de Baros.
61
Premier changement pour la République tchèque: Rezek remplace Darida.
60
Pilar se réveille à son tour. Sur la gauche, le petit Tchèque réussit un numéro en éliminant Pereira puis Pepe. Dans la surface, son centre est intercepté par Bruno Alves.
59
Hugo Almeida fait lever le stade en catapultant le ballon de la tête dans les filets mais il était au hors jeu au début de l'action.
58
A trente mètres, Nani subtilise le ballon à Limbersky. Il s'avance puis adresse une frappe puissante que Cech repousse des deux mains.
56
Les Portugais sont mieux revenus dans le match. Meireles et Ronaldo s'essaient tous les deux à la frappe lointaine mais sans succès. Les Tchèques, eux, ne parviennent plus à récupérer le ballon avant leur trente mètres.
54
Meireles-Ronaldo: le duo est encore présent avec la passe dans l'axe du premier dans la course croisée du second. Pressé par Gebre Selassie, Cristiano précipite sa reprise en reprenant un ballon montant de volée. La frappe décolle largement au-dessus du but de Cech.
53
Depuis le début du match, les Portugais n'hésitent pas à lancer de longs ballons devant pour contourner le milieu tchèque.
51
Ronaldo est présent par intermittence mais quelles intermittences. Auteur de trois coups d'éclat, il aurait mérité d'ouvrir le score dans cette rencontre mais la baraka est du côté tchèque.
49
Sur le second coup franc, CR7 choisit la finesse en caressant le ballon de l'extérieur. La frappe plongeante...plonge sur le but de Cech et trouve l'extérieur du poteau droit tchèque.
48
Coup franc pour Ronaldo à trente-cinq mètres. La frappe puissante du lusitanien est repoussée par une main dans le mur tchèque: nouveau coup franc.
46
Dès la remise en jeu, Meireles déborde sur la gauche et adresse un bon centre sur la tête d'Almeida. Le joueur du Besiktas prend le dessus sur les défenseurs mais il ne cadre pas son puissant coup de boule.
46
C'est reparti dans ce quart de finale où il ne pourra en rester qu'un.
45
+2
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+2
C'est la mi-temps de ce match. Les deux équipes regagnent les vestiaires sans avoir réussi à ouvrir le score. Dans une première période jouée sur un bon rythme, les défenses ont pris le dessus. Les Tchèques avec leur attaques rapides se sont plus souvent retrouvés aux abords de la surface adverse mais ce sont les Portugais qui ont eu les deux grosses occasions d'ouvrir le score. Deux fois par Ronaldo, sur des sublimes actions individuelles mais à cause de sa propre maladresse d'abord, puis le poteau ensuite, la star portugaise n'a pu débloquer le score.
45
+1
Sur un bon ballon de Meireles, Ronaldo réussit un enchainement de grande classe. Contrôle de la poitrine, petit coup du sombrero, une touche de balle puis une frappe, tout est parfait...sauf la conclusion. La frappe du droit trompe Cech mais le poteau gauche vient suppléer le portier de Chelsea.
45
Deux minutes de temps additionnel.
44
Action confuse dans la surface, alerté sur un ballon tendu dans les seize mètres, Nani, au duel avec Limbersky, s'écroule. M. Webb ne bronche pas et le très, très léger accrochage semble lui donner raison.
43
Les joueurs les plus techniques ne sont pas particulièrement en vue dans cette première période. Mis à part le retourné de Ronaldo et un ou deux dribbles de Jiracek, Pilar, Nani est autres ne sont pas dangereux.
42
D'ordre général, les coups de pied arrêtés sont très mal tirés, des deux côtés. Dans un match aussi fermé, cela pourrait pourtant être une bonne solution pour ouvrir le score.
40
Il quitte le terrain sur une civière et Almeida prend de suite sa place.
39
Postiga est au sol. Il se tient le derrière de la cuisse après une course sur une attaque portugaise. Le match est terminé pour lui.
37
Le Portugal, auteur de trois frappes, se rapproche petit à petit du but de Cech. De l'autre côte, la République Tchèque sort un peu moins.
35
Ronaldo bénéficie d'un bon coup franc à trente mètres. Entre la passe et la frappe, il choisit la seconde solution mais son ballon prend trop d'effet et passe à gauche des buts de Cech.
33
Suite à un gros cafouillage sur un corner, Meireles met un petit ballon en cloche au milieu de la défense. Seul mais pas en position de hors-jeu, Ronaldo tente une retournée. La frappe est puissante mais elle passe un bon mètre à côté de la cage tchèque.
31
Même si les Tchèques semblent un peu reculer, ce sont toujours eux qui se montrent les plus dangereux avec leurs bon jaillissements.
29
Belle action tchèque avec un bon débordement de Gebre Selassie. Le centre du latéral très dangereux est dégagé d'un tacle glissé par Pepe, juste devant Baros.
27
Veloso reçoit lui aussi un carton jaune pour un tacle en retard sur Darida.
26
Nani écope du premier carton jaune pour un coup sur un jouer tchèque.
25
Belle action portugaise commencée par Coentrao et relayée par Ronaldo. Dans l'axe, Moutinho sert Ronaldo d'un petit ballon. Au duel, le Portugais commet une faute sur Kadlec avant de voir son tir repoussé par Cech.
24
Sur la gauche, Coentrao monter et adresse un centre qui se transforme en tir. Petr Cech attentif fait les pas en retrait nécessaires pour s'emparer du cuir.
22
Le Portugal éprouve beaucoup de peine à s'approcher du but de Cech. En face, les Tchèques jaillissent très vite et se portent en nombre dans le camp portugais. Pour l'instant, ils leur manquent la dernière passe.
21
Corner pour le Portugal. Jiracek et Ronaldo se frottent un peut trop au goût de M. Webb qui rappelle les deux hommes à l'ordre.
19
Darida s'échappe sur la gauche et place un centre enveloppé devant les buts de Patricio. A la réception, le tacle de Baros est trop court de quelques centimètres...
17
Troisième corner pour la République tchèque. Ronaldo et Patricio ne s'entendent pas et la déviation de CR7 donne un nouveau corner. Cette seconde opportunité ne donne rien. En quatre corners, les Tchèques ne se sont pas montrés dangereux.
15
Incroyable percée de Sivok qui remonte le ballon sur cinquante mètres en filant tout droit. Aux abords de la surface, il décale Pilar mais le centre qui suit est repoussé au premier poteau par Pepe.
14
Le Portugal est monté d'un cran et perturbe la relance tchèque.
12
Suite à un nouveau corner, Moutinho est trouvé à l'extérieur de la surface. Sa frappe avec un rebond n'est pas assez puissante et termine dans la niche.
11
Premier corner pour les Portugais, le ballon de Meireles est précis et au deuxième poteau. Malheureusement pour les Lusitaniens, tous les joueurs ont foncé au premier poteau.
10
Pour contrer le pressing tchèque, les Portugais tentent un deuxième long ballon mais Nani est trop court pour le récupérer et il commet une faute sur Limbersky.
9
Les passes portugaises sont pour l'instant trop imprécises pour permettre aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo de s'approcher de la surface de Cech.
7
Jiracek reçoit le ballon à l'angle de la surface et essaye de fixer son adversaire direct. Les feintes ne prennent pas et le tir de Jiracek est finalement contré. Le corner n'est une nouvelle fois pas productif.
6
Dans ses toutes premières minutes, les hommes de Bilek ne jouent pas forcément aussi bas que l'on aurait pu penser. Le milieu exerce son pressing à hauteur du rond central.
4
Le milieu de terrain fleure déjà bon le match à élimination directe. Les duels sont âpres et les deux équipes ne lâchent pas un pousse de terrain.
2
Premier enchaînement tchèque dans l'axe du terrain mais la remise un peu trop haute de Baros permet à un Portugais de dégager en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
1
Le Portugal joue en blanc alors que la République Tchèque est en rouge.
1
C'est parti pour ce premier quart de finale de cet Euro.

L'arbitre du match est monsieur Harold Webb, un habitué de ce type de compétition.

Côté tchèque, Bilek doit se passer des services de son meneur de jeu, Rosicky, qui n'est toujours pas parfaitement remis d'une inflammation du tendon d’Achille. Le Gunner verra donc le début de partie depuis le banc. Contrairement à Darida qui a été préféré à Kolar pour remplacer le joueur d'Arsenal. Ce choix, plus défensif, cadre parfaitement avec les déclarations du sélectionneur tchèque qui a prévenu que son équipe adopterait une tactique plus prudente face aux talents offensifs portugais. Pour le reste, pas de surprise: Pilar, Plasil et Jiracek sont titulaires au milieu. La défense centrale est composée du duo Kadlec-Sivok et l'incontournable Petr Cech garde la cage.

Ce soir, les Portugais ne cachent pas leur jeu. Paulo Bento a choisi les onze même joueurs que lors des trois précédentes sorties du Portugal dans cet Euro. Ronaldo, Nani, Meireles, Pepe, Coentrao toutes les stars portugaises seront présentes pour tenter de hisser une nouvelle fois le Portugal en demi-finale d'une grande compétition.

Rappelons que le vainqueur de cette confrontation retrouvera en demi-finale le sortant de la confrontation entre l'Espagne et la France prévue samedi soir.

La République Tchèque et le Portugal, qui s'apprêtent à s'affronter jeudi en quarts de finale de l'Euro, ne se sont affrontés que deux fois dans le passé mais à chaque fois lors d'une phase finale de l'Euro. Si le Portugal s'est imposé lors de la dernière confrontation (3-1 en phase de poules de l'édition 2008), les Tchèques gardent l'avantage d'avoir su remporter un match en phase à élimination directe. C'était en quart de finale de l'Euro 96 sur le score de 1-0. Karel Poborsky était devenu le héros du match en crucifiant la défense portugaise d'un lob subtil.

Malheureux face au but lors de ses débuts à l'Euro 2012, le Portugal a su retrouver son efficacité lors de son troisième match de poule, éliminant les Pays-Bas sur le score de 2-1. Mais les hommes de Paulo Bento restent abonnés aux tirs sur les poteaux. La Selecçao a heurté les montants à 4 reprises depuis le début de l'Euro 2012. Seules 3 équipes les ont heurtés 5 fois lors d'une édition du championnat d'Europe.

Que les amateurs de suspense s'inquiètent à l'approche du quart de finale entre la République Tchèque et le Portugal jeudi ! En effet, les Tchèques n'ont plus connu cet exercice en phase finale de l'Euro depuis le fameux 26 juin 1996 en demi-finale contre la France. Conclu sur le score de 0-0, le match avait abouti à une séance de tir au but marqué par l'échec du Français Reynald Pedros et qualifiant les Tchèques pour la finale. Mieux, aucun des 15 derniers matches de la République tchèque en phase finale de l'EURO ne s'est soldé par un nul (8 victoires, 7 défaites).

Coup d'envoi à 20h45.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 1  

Cotes République Tchèque - Portugal

Cotes 1N2
1 / 4.40 x / 3.40 2 / 1.70

Pronostic : République Tchèque - Portugal

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre République Tchèque et Portugal.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Le Portugal a obtenu son ticket pour les quarts de finale et hérite d'un adversaire à sa portée, la République Tchèque.

L'ESSENTIEL

Le Portugal s'est qualifié pour les quarts de finale avec un bilan correct d'une défaite et deux victoires dont la dernière contre les Pays-Bas (2-1), finaliste du Mondial 2010. Les partenaires de Cristiano Ronaldo terminent second du groupe B. Objectif : éviter l'élimination en quarts de finale comme en 2008, sortis par l'Allemagne (3-2).

En face, les Tchèques ont validé leur ticket pour les quarts de finale en disposant des Grecs sur le score de 2-1. La sélection termine, à sa grande surprise, en tête du groupe A avec 6 points, devant la Grèce. La République Tchèque peut créer l'exploit dans cette compétition...ou pas !

NOTRE PRONOSTIC : 2

Le Portugal fait figure de favori pour ces quarts de finale. Nous privilégions une victoire du Portugal.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match République Tchèque - Portugal inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 11 nov 2012 à 17:10

    cristiano ronaldo

  • Ven 22 jui 2012 à 14:43

    50e sur le H nul , 157e de gain ! mci cr7 ^^

  • Ven 22 jui 2012 à 10:23

    merci ronaldo pr ton but 1.80 c'était cado :)

  • Ven 22 jui 2012 à 10:17

    Merci le Portugal, j'ai cru que ça n'allait jamais rentré ^^ Vous méritez d'être en demi !
    Ticket gagnant.

  • Ven 22 jui 2012 à 09:04

    Bravo le Portugal et CR7 et merci !

  • Ven 22 jui 2012 à 08:07

    cristiano ronaldo !!

  • Ven 22 jui 2012 à 07:02

    cr7 magnifique

  • Ven 22 jui 2012 à 05:32

    Merçi Portugal

  • Ven 22 jui 2012 à 00:27

    roberto73, tu te rapelle de mon ticket:

    150e sur Portugal
    30e sur R. Tcheque

    Merci le portugal, 70e dans la poche ;)

  • Ven 22 jui 2012 à 00:03

    "combis " Sorry .

  • Ven 22 jui 2012 à 00:03

    j ai choppe un magnifique score exacte a 5,75 . Ca fait plesir . Plus le comis qui demarre bien NH et pourtagal sec. On verra bien . ciao bello a demain

  • Ven 22 jui 2012 à 00:00

    hai courage Roberto !! Moi je vien d en finir .Dure journèe .. Bon travail allor . Moi j y go to dodo..

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:55

    allez go bravo les pourtougais !! Pas vu le match ,mais sont la !! ciao buona notte !!

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:53

    fraateellii d italia la la la m d r la fanfare

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:53

    perche Roberto ?? A paris ca sling pas mal . Tout le chemin du retou je l ai fait en ritme lol

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:50

    l?Allemagne gagne demain les gars...

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:49

    y a du tempo dans l air !! MUSICA !!

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:49

    dans tes rèves hugo France-Portugal en attendant le France-Italie lol

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:48

    ben yen a pas mal ki ont oublier de disparaitre a vous voir bon sur ce moi demain je me leve

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:48

    espagne-portugal en demie !! du LOURD !!! ;)

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:48

    Roberto Andreas Seppi c le tenant du titre il va défendre ses chances face à kolschreiber

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:47

    bone nuit roberto

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:46

    Allemagne au bout des prolongations je pense

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:46

    plus k l?Allemagne et 340e..
    sa passe normalment no allemagne FM..??

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:45

    donc patience les anciens reaparaissent petit a petit bone nuit a tous et evitez d en marquer trop

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:44

    Australie MT -France MT- Angleterre h il ya de bons paris à tenter au Rugby

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:43

    oui Mika Ben arfa et Nasri ils devraient pas jouer Samedi

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:42

    j ai pas vu le programme cause taf

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:42

    atem ben arfa dehors de lequipe de france

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:42

    on va dire que je suis la pour montrer a matou est le contraire dec ses dires mais j en dis pas plus

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:41

    Bonne nuit à tous, moi je file au bord du lac d'Annecy pour la fête de la musique !

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:41

    tu joues quoi ce week end Malouda au Rugby

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:41

    Je reviens sur les commentaires que j'entends en permanence sur l allemagne. Je suis pro portugal et j'ai aujourd'hui regarder les statistiques du premier match portugal -allemagne car je n 'ai pas vu le match: j'ai ainsi été très surpris de voir que le portugal avais dominé les allemands un peu près dans tous les domaines du jeu et ce malgré un CR7 absent ; Au final ,ils ont manquer de réalisme devant le but ( 7 tirs cadrés contre 3 pour l'allemagne)
    L'allemagne est pour moi une grande équipe mais n' a a mon sens pour l'instant été supérieur aux autres que par son réalisme et sa régularité . Viva Portugal !!

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:40

    no specialiste rugby et basket

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:40

    et Petzchner il va démonter Malisse j'espère
    Sinon j'ai joué rugby ce week end aussi il y a des grands matchs

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:39

    Roberto73 souple le taf 5h--10h30 fini plus 1h00 a la maison ;)

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:38

    ya que moi ki connait matou et en reel

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:38

    Je préfère faire confiance à matou92 que tout le monde connaît !

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:37

    oui bone nuit matou et eteint ton ordi avant d aller ds ta caisse

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:36

    pas sur Roberto Fognini il a fait litteralement déjouer Tomic qui n'est pas le premier venu
    Roddick a interet à bien servir et vu la côte de Fognini je peux aisément glisser un billet sur lui côte à 4

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:36

    sa fait plaisir ce soir

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:36

    Mdrr Pilou allez cette fois c'est l'heure pour moi si j'ai pas 5 heure de som je rale tte la journée bye l'équipe surement a Samedi sur la page des bleus

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:35

    danm je delire pas c quelque uns ici ki naporte rien ici

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:35

    lol ah mon pauvre matou tu ne changera jamais c tout a ton desavantage

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:34

    du calme matou ne te met pas sur ta defensive

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:33

    Roberto tu vas jouer pour Wimbledon aussi?
    Fognini et Seppi tu peux les jouer direct dès la semaine prochaine ils sont excellents même sur gazon
    Par contre pas les filles italiennes trop risqué ( Schiavone-Pennetta-Vinci

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:33

    Ouai c'est clair Piloucontre la croatie ils marquent juste aprés une faute de busquets dans la surface non siflé ça changer tout pour le coup l'espagne aurai pu sortir mais bon c'est le jeu

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:32

    hahahahaha lol

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:32

    bon forca je te souhaite pas une bonne nuit

    je vous laisse pas :)

  • Jeu 21 jui 2012 à 23:32

    Lol t toujours en vacances matou92

qr med

Discussions les plus populaires