Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Suisse - France

Le dernier match Suisse - France était le dimanche 19 juin 2016 (Europe > EURO 2016).
90
+4
Au terme d'une rencontre à sens unique, la France écrase la Suisse et fait un pas de géant vers la qualification pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde au Brésil. Les Bleus seront qualifiés si l'Equateur ne bat pas le Honduras (coup d'envoi à minuit) et proches d'une première place qui pourrait leur permettre d'éviter l'Argentine en sortie de poules. Les Tricolores devront de toute façon confirmer ce bon bilan face à l'Equateur, justement, dans cinq jours pour ce qui constituera leur dernier match de la phase de groupes.
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel au cours de cette seconde période.
88
Cabaye laisse bêtement traîner les pieds sur Dzemaili et récolte un carton jaune logique. Il sera suspendu face à l'Equateur.
87
BUT de Xhaka pour la Suisse ! Les Helvètes réduisent l'écart avec ce deuxième but signé Xhaka, et quel but ! Sur une somptueuse passe en cloche d'Inler, le milieu offensif se fend d'une reprise de volée du gauche non moins belle. Le ballon vient se loger au ras du poteau de Lloris.
86
Shaqiri décoche une lourde frappe à près de 25 mètres et Lloris réalise un arrêt impeccable sur le coup.
85
La Suisse domine cette fin de match mais n'aura logiquement pas le temps de renverser la situation. La Nati jouera certainement sa qualification contre le Honduras, lors de son dernier match de poule.
82
Auteur lui aussi d'un excellent match, Valbuena sort et cède sa place à Griezmann pour la fin de match.
81
BUT de Dzemaili pour la Suisse ! Sur un coup franc lointain, à près de 30 mètres, Dzemaili décoche une lourde frappe à ras de terre. Dans le mur, Benzema laisse passer le ballon et celui-ci se loge au ras du poteau de Lloris.
78
Et une nouvelle Marseillaise descend des tribunes. Les supporters français sont aux anges visiblement.
76
Ce match tourne à la parodie de duel et les Bleus se procurent une triple occasion. Valbuena en premier, Matuidi puis Benzema ensuite butent tour à tour sur Benaglio.
76
Rappelons que même si la France l'emporte contre la Suisse, elle ne sera mathématiquement qualifiée pour les huitièmes de finale. Mais avec une telle différence de buts (+8 en deux matches), il faudrait un improbable concours de circonstances pour que ce ne soit pas le cas.
73
BUT de Sissoko pour la France ! Les Bleus n'ont pas envie de s'arrêter et Benzema, placé dans l'axe, décale Sissoko côté droit. L'ancien Toulousain décoche alors un tir croisé précis et trompe lui aussi Benaglio.
72
La Suisse est proche de l'humiliation sur cette occasion pour Evra. Superbement lancé par Cabaye, le Mancunien tente un extérieur du gauche dans la surface et tire à côté.
71
La Suisse inquiète les Bleus sur corner. Dans la surface, Xhaka est servi mais sa tête croisée ne trouve pas le cadre.
69
Dernier changement pour la Suisse avec l'entée de Drmic, qui remplace Seferovic.
67
BUT de Benzema pour la France ! Les Bleus reprennent leur entreprise de démolition et assomment la Suisse. A l'origine, Pogba se fend d'un délice de passe verticale, de l'extérieur du pied, et trouve un Benzema parti en profondeur dans le bon tempo. A bout portant, le Madrilène se retourne vite et glisse le ballon entre les jambes de Benaglio, franchement dépité.
66
Coup dur pour les Bleus avec la sortie sur blessure de Sakho, remplacé par Koscielny.
65
Grosse frayeur dans la surface tricolore avec ce service pour Mehmedi à bout portant, totalement oublié par la défense. Heureusement pour la troupe de Deschamps, le Suisse rate son contrôle et Lloris a le temps de venir le gêner. L'ailier helvète tire finalement au-dessus.
63
Auteur d'une excellente prestation, Giroud sort et cède sa place à Pogba.
61
Situation litigieuse dans la surface suisse avec cette chute au sol de Debuchy. Monsieur Kuipers ne bronche pas.
60
Le corner français qui suit l'occasion de Benzema, botté par Valbuena, ne donne rien.
59
Quelle occasion pour les Bleus ! Sur la fin d'une action confuse, Valbuena réussit à glisser le ballon à Benzema dans la surface, lequel voit sa frappe du droit être contrée et manquer de peu de lober le pauvre Benaglio.
57
Décalé plein axe, Dzemaili frappe fort aux 24 mètres. Sakho arrive trop tard pour contrer le tir et le ballon vient alors flirter avec la barre de Lloris.
55
Buteur et passeur dans ce match, Giroud en veut encore et déclenche une puissante frappe du gauche: c'est à côté.
54
Après Seferovic, c'est au tour de Shaqiri de manquer la cible. La Nati est un peu mieux lors de cette seconde période, sauf dans la précision.
52
Les ouailles d'Ottmar Hitzfeld tentent de répondre sur coup de pied arrêté mais le corner botté par Shaqiri termine directement en sortie de but...
50
Timide réaction suisse avec cette frappe lointaine de Seferovic du gauche. C'est largement hors-cadre.
48
Les Bleus obtiennent d'emblée un corner lors de cette seconde période sur cette frappe contrée de Giroud. Le coup de pied de coin ne donne rien.
46
Catastrophique en première période, Berhami cède sa place à Dzemaili pour la seconde période.
46
Monsieur Kuipers donne le coup d'envoi du second acte. A noter un changement effectué du côté suisse à la pause.
45
+3
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+3
Franchement séduisante lors de ce premier acte, la France surclasse la Suisse et se dirige tranquillement vers une deuxième victoire dans cette Coupe du monde. Solidaires, mobiles et inspirés à la finition, les Bleus auraient même pu mener 4-0 si Benzema n'avait pas raté un penalty. Les ouailles de Deschamps devront toutefois confirmer cette belle santé au retour des vestiaires.
45
Il y aura deux minutes de temps additionnel au cours de cette première période.
43
Les Français régalent ! Sur une nouvelle contre-attaque, Benzema se fend d'un extérieur du pied droit côté gauche pour trouver Valbuena dans l'axe. Le récent buteur imite alors son passeur et tente à son tour un extérieur du pied droit. Le ballon, rapide, est détourné par un Benaglio canardé de toute part.
40
BUT de Valbuena pour la France ! Les Bleus creusent l'écart sur un modèle de contre-attaque. Côté gauche, Matuidi lance un Giroud qui dispose de boulevards. Très intelligemment, le premier buteur du match se mue alors en passeur pour Valbuena au second poteau. C'est du caviar pour le meneur tricolore, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets.
40
Shaqiri est de retour dans la surface française mais se fait reprendre par un superbe tacle glissé de Debuchy. Le corner qui suit ne donne rien.
38
Lichtsteiner reste au sol après un contact tête contre tête avec Giroud. Le Français, lui, n'a rien.
36
Inler tente de glisser un ballon subtile à Seferovic dans la surface tricolore mais Varane veille au grain et relance les siens.
34
Ce raté de Benzema permet pour l'instant à la Nati de rester en vie dans cette rencontre. Mais les Français restent toujours aussi dangereux en contre-attaques.
32
Benzema se rate ! Le Madrilène tire bien trop mollement et Benaglio arrête le penalty. Le ballon reste en l'air de Cabaye arrive pour le pousser au fond des filets mais le milieu tricolore trouve la barre suisse. Quels ratés !
31
Penalty pour la France ! Benzema percute côté gauche et s'écroule dans la surface après un duel avec Djourou. Monsieur Kuipers annonce alors une faute.
30
Double parade de Lloris ! La Suisse sort enfin de sa coquille et Seferovic déclenche une frappe puissante depuis l'axe. Le gardien tricolore renvoie une première fois sur sa gauche, avant de réaliser un nouvel arrêt sur la frappe suivante de Shaqiri.
29
Quel enchaînement de Giroud ! Sur un ballon aérien, le buteur des Bleus contrôle de la poitrine devant Senderos, se retourne en un éclair et décoche un violent tir du gauche. C'est au-dessus.
27
La Suisse égalise, par l'intermédiaire de Xhaka, mais le but est logiquement annulé pour une position de hors-jeu du capitaine de la Nati.
25
La Suisse n'y est pas du tout lors de cette première période et les Bleus s'offrent un nouveau contre. Plein axe à 25 mètres, Benzema s'essaye encore à la frappe mais son tir manque de précision. Benaglio se saisit du ballon.
24
La Marseillaise se fait à nouveau entendre dans le Stade, entonnée par des supporters forcément heureux actuellement.
22
A noter qu'Olivier Giroud a inscrit il y a quelques instants le 100e but de l'équipe de France en Coupe du monde. Il est en également à 9 buts en 32 apparitions en Bleu (16 titularisations).
20
La France n'est pas rassasiée et continue d'attaquer. Sur un magnifique coup franc de Valbuena, Benzema est servi dans les airs mais l'ancien Lyonnais est hors-jeu.
18
BUT de Matuidi pour la France ! Un rien sonnés après le premier but, les Suisses se font une nouvelle fois surprendre dans la foulée. Au milieu, Berhami réalise une passe catastrophique en retrait vers Benzema. Le buteur madrilène décale alors Matuidi sur sa gauche, dont la frappe en angle fermé et à ras de terre trompe un Benaglio très mal placé.
17
BUT de Giroud pour la France ! Sur le premier corner de la partie, Valbuena distille un joli centre sortant. Dans une position pourtant reculée, Giroud se fend alors d'une sublime tête pour trouver la lucarne de Benaglio.
15
Debuchy se montre petit à petit offensivement dans son couloir. Ses prises de risques permettent notamment à Valbuena de se rapprocher du centre et servir de liant.
13
Proches du but suisse, les Bleus font joliment tourner le ballon jusqu'à ce que Sissoko le touche. Son décalage vers Debuchy se transforme en ballon rendu à l'adversaire.
11
La blessure de Von Bergen semble un peu avoir endormi les vingt-deux joueurs, lesquels affichent une prise de risque minimale pour l'instant.
9
Von Bergen sort maintenant du terrain et saigne, a priori de l'oeil gauche. Il est remplacé immédiatement par Senderos donc.
8
Le jeu est arrêté pendant que Von Bergen se fait soigner au sol. Le défenseur Senderos, lui ancien Gunner, est tout de suite parti à l'échauffement côté helvète.
7
Choc impressionnant entre Giroud et Von Bergen, le défenseur suisse prenant le pied du Français dans le visage. Le buteur d'Arsenal, qui a tout de suite présenté ses excuses à son adversaire, s'en sort sans carton.
6
Première occasion française dans ce match avec cette frappe enroulée de Benzema, plein axe à 22 mètres. Le tir est puissant mais non cadré.
5
La Nati montre son pressing lors de cette entame. Les Français doivent redoubler d'efforts pour sortir le ballon.
3
Les Bleus évoluent en blanc pour l'occasion alors que les Suisses arborent leur maillot rouge classique.
2
A noter que Cabaye et Evra seront suspendus pour le dernier match de poule (face à l'Equateur) s'ils reçoivent un carton jaune ce vendredi. Même raisonnement pour Pogba (remplaçant) et Djourou du côté de la Suisse.

Monsieur Björn Kuipers, l'arbitre néerlandais de la rencontre, donne le coup d'envoi.

Rappelons que lors de son premier match, l'équipe de France n'avait pas "eu droit" d'écouter et entonner son hymne à cause de problèmes de sonorisation dans le Stade de Porte Alegre.

Les deux hymnes nationaux retentissent dans le stade, en commençant par celui de la Suisse, suivi par la Marseillaise pour la France.

Les vingt-deux joueurs pénètrent sur la pelouse de l'Arena Fonte Nova de Salvador.

De son côté, Ottmar Hitzfeld effectue lui aussi deux changements. Décevants contre l'Equateur, Drmic et Stocker sont suppléés par Seferovic et Mehmedi dans le 4-2-3-1 helvétique.

Les compositions d'équipes sont tombées et Didier Deschamps effectue deux changements par rapport à son dernier onze. Pogba et Griezmann rejoignent le banc, remplacés par Sissoko et Giroud. Le système des Tricolores devrait donc osciller entre un 4-3-3 (avec Valbuena et Benzema sur les côtés) et un 4-4-2 losange (Valbuena se plaçant alors derrière le duo Giroud-Benzema).

S'ils remportent leur duel face à la Nati, les Bleus ne seront pas encore officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale. Ce serait le cas si, dans la foulée, l'Equateur ne bat pas le Honduras (coup d'envoi à minuit en France).

Ce match oppose les deux vainqueurs du premier match. La France a écrasé le Honduras (3-0) il y a cinq jours, quelques heures après la victoire suisse face à l'Equateur (2-1).

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la phase de groupes de la Coupe du monde 2014 et la rencontre opposant la Suisse à la France (gr. E) à Arena Fonte Nova de Salvador. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures (heure française).
Score à la mi-temps 0 - 3  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 5  

Cotes Suisse - France

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 4.40 3.20 1.78

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 4.50 3.50 1.75

Pariez

Pronostic : Suisse - France

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Suisse et France.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

La France joue déjà son vatout pour les huitièmes de finale après sa belle entrée contre le Honduras. Un scénario à la portée des Bleus face à une sélection suisse accessible.

L'ESSENTIEL

Les Bleus ne pouvaient pas envisager meilleure entame de Coupe du monde 2014 avec une nette victoire devant une sélection du Honduras inexistante (3-0). D'autant que l'équipe de France n'avait pas remporté de premier match de groupe depuis 1998 ! Benzema alias "Benzegoal", presque l'auteur d'un triplé, a réalisé une prestation plus que convaincante.

En face, la Suisse a souffert et a arraché une victoire in extremis face à l'Equateur (2-1). Un succès laborieux pour la Nati obtenu sur les réalisations de Mehmedi et Seferovic après l'ouverture du score d'Enner Valencia. Loin d'être convaincante, la sélection d'Hitzfeld fait figure de favori avec la France dans ce groupe E.

NOTRE PRONOSTIC : 2

Les Bleus devraient poursuivre sur leur lancée. Victoire de l'équipe de France !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Suisse - France inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • En ce moment, jusqu'à 50€ offerts sur Betclic >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Jeu 19 mar 2015 à 22:10

    @Mercitonton, écrasé sur toute la ligne c

  • (Suisse) Lun 23 jui 2014 à 20:21

    bravo les français, football champagne! 16 buts en 3 matchs.. Pas mal quand même. Espérons qu'ils ont pas tout bu..

  • Lun 23 jui 2014 à 08:39

    @Apache70, L'Argentine? Cette équipe n'arrive pas à marqué avant la 92ème contre l'Iran? L'Allemagne? Cette équipe qui fait match nul avec le Ghana? Jolie cette blague aussi !

  • Lun 23 jui 2014 à 08:37

    @Apache70, Italie? L'équipe qui perd contre le Costa Rica?
    Belle blague encore ! ;)

  • (France) Lun 23 jui 2014 à 00:26

    Laisser le, le petit apache70 a les boules

  • Dim 22 jui 2014 à 21:18

    love benzema <3

  • Dim 22 jui 2014 à 21:17

    @pierr034 Ta trop manger de petit suisse ta le seum :p

  • Dim 22 jui 2014 à 21:15

    contre l' Equateur pardon :p

  • Dim 22 jui 2014 à 21:15

    @pierr034 ptdr ta fumer quoi toi tu veut dire 10-0 pour la France contre le Honduras ta toujours pas digéré tes petits sucre ta mis trop de sucre :D

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 23:32

    @killuminati31, tu as raison d'insulter sa mère il comprend que ça, au bout d'un moment il fait craquer ce type il sait même pas parler de football.

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 20:48

    bravo les bleus ! quel match !

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 19:31

    @killuminati31,
    + 100

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 18:36

    et l'argentine a une poule forte peut etre?

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 18:31

    La poule n'a rien a voire exemple Espagne n1 et retour chez eux il faut tous donné sur le terrains pas croire que c gagnée d'avance.

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 18:25

    Les rag eux on perdu gros vive la France

  • Sam 21 jui 2014 à 18:03

    @Apache70, t'es content de se résultat 6 a 2 toi au tant que suisse , franchement , s'est pas la honte pour la suisse ? peff

  • Sam 21 jui 2014 à 17:55

    @Apache70, laisse les i comprenne pas qu'i sont dans une vieille poule

  • Sam 21 jui 2014 à 17:53

    en plus le vrai score de ce match c'est 6 a 2

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 16:28

    @Apache tu change d'ecusson toue les semaines presque

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 15:37

    @ZeroPatate, Il est amazing benzé en c'moment

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 15:37

    Le dessert de 5 p'tit suisse et d'un bon gruyere + une boite de chocolat : BREF , mon estomac est REMPLI .

    KEEP CALM AND LOVE FRANCIA

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 15:36

    3 buts pour Benzema et il pourrait être à 6 ^^
    C'est 1220' sans marquer , lui ont donné la rage de scorer !
    Goal goal goal goal gooal !

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 15:36

    @gunners49, je n'ai rien a ajouté :D

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 15:30

    le pire c que le mec il vie en france c sur il mai un logo d'une grande nation de foot pour ceu croire importan mai il et pas du tout .

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 15:29

    apache tu veu savoir combien de matche son acheter par le brésil ou l'argentine? beaucoup alor t toi avec t argument patetique

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 15:26

    apache c pas un supporter c juste un ursupateur en gros il vien juste raconter des bêtises

  • Sam 21 jui 2014 à 15:23

    @Apache70, T'es vener toi mdr

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 14:23

    Mouhahaha x) merci les rageur et les anti la victoire est encore plus belle grâce à vous x) ça fous les boules hein :D

  • Sam 21 jui 2014 à 14:09

    La Suisse à battu (à l'arrache) l'Équateur, il n'y a pas de raison que ne gagne pas ;).

  • Sam 21 jui 2014 à 14:08

    @pierr034, Jolie ta blague !
    3-0 pour l'équateur, c'est l'une des plus belles de l'année ;).

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 13:58

    rho mais quelle jalousie les gars, pas sport du tout!

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 13:58

    @pierr034,
    ptdr t'as le droit de rêver là t'es malade de la secouée prise par la suisse, hihi je plié!

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 13:57

    APACHE le plus anti FRANCE des antis FRANCE!
    un malade mental ce gus!

  • Sam 21 jui 2014 à 13:49

    @giul57, mais 6 a 2 c'est un score lourd et c'est la honte pour les suisse

  • (Match nul) Sam 21 jui 2014 à 13:36

    un peu de calme attendons la suite et des equipes de meilleurs niveau que ce premier tour dans ce groupe le plus faible du mondial un peu d humilité searai le bien venu!!

  • Sam 21 jui 2014 à 13:30

    @pierr034, normalement c'est 7 a 2 pour la france avec le pénalty manqué et le dernier but de benszema non validé , c'est la catastrophe pour les suisse , quel honte mdr

  • (Suisse) Sam 21 jui 2014 à 13:25

    toute facon l'equateur vont gagner laa france 3-0 ^^

  • (Suisse) Sam 21 jui 2014 à 13:22

    @BlancoR, le classement fifa ne eut rien dire ... les pays-bas sont 15ème environ et tu pense que ils sont moins fort que la suisse ? la suisse une grande équipe ? ils étaient ou ces dernieres années revez pas trop la france n'a pas le niveau pour etre les meilleurs on verra si ils jouent contre l'allemagne

  • Sam 21 jui 2014 à 13:21

    ahahahaha trop fou le match

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 12:52

    Bravo les bleus vous avez assurés hier,trés beau match ;)

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 12:34

    Il y avait pas 2-6 ?

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 12:27

    @pierr034, tu devais dire la même chose avant ce match "la Suisse c'est une grosse équipe 6ème FIFA ils vont vous éclater...". Comme dit Makelele ramenez nous qui vous voulez je m'en bat les c*uilles

  • (Suisse) Sam 21 jui 2014 à 12:06

    quand la france vont affronter une grande équipe.. l'allemagne par exemple en quart on verra si ca sera pareil

  • Sam 21 jui 2014 à 12:02

    On va dire qu'il y a 6-2 hein? ^^

  • Sam 21 jui 2014 à 11:42

    les bleus meilleurs equipe pour l instant!

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 11:00

    Trop content de chez content ^^

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 10:52

    voila ce qu'on aime voir
    une équipe de France soudé et solidaire
    petit relâchement en fin de match avec ces 2 buts inutiles
    mais bon belle victoire de nos bleus

    ici c'est la france

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 10:39

    j'ai oublié de dire un grand merci à Matuidi un ex vert qui m'a fait bien ramasser avec son but côté à 7!
    superbe!

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 09:52

    Bravo les bleus

  • (France) Sam 21 jui 2014 à 09:21

    il y a tellement longtemps que je n'ai vu la France jouer comme ça que j'ai pensé être dans un rêve!
    quel beau football champagne!

Match Suisse - France

Ce livescore permet de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Suisse / France. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Suisse et France sera donné à 20h00 (20 juin 2014).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Suisse - France

Suivez le match Suisse - France en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe du Monde entre Suisse et France (Les Bleus) est à suivre en live à partir de 20h00.