Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier PSG - Bastia

Le dernier match PSG - Bastia était le samedi 06 mai 2017 (France > Ligue 1).
90
+3
C'est terminé ! Paris s'impose largement (3-0) grâce à Ibrahimovic (un but, deux passes décisives) et Lavezzi (deux buts). Après une première période à sens unique, les Franciliens ont été un peu plus bousculés lors du deuxième acte, mais ils ont fait preuve de maîtrise pour décrocher un succès mérité et conforter leur position de leader.
90
Il y aura au minimum trois minutes de temps additionnel.
88
BUT de Lavezzi pour le PSG ! Sur un nouveau long ballon, Ibrahimovic dévie de la tête pour lancer en profondeur Lavezzi, qui profite d'une intervention manquée de Squillaci pour récupérer le cuir. Le deuxième buteur du jour élimine ensuite Leca pour s'offrir un doublé et tuer définitivement tout suspens !
86
Paris évolue en contre en cette fin de match, à l'image de cette action où Pastore lance côté droit Ibrahimovic, qui tente ensuite de remettre à son partenaire argentin dans la surface mais qui manque sa frappe.
84
Sur un coup franc lointain de Khazri, Squillaci remet intelligemment de la tête en retrait pour Ilan, qui reprend sans contrôle et arme une volée puissante...au-dessus !
81
Ultime changement également pour le PSG : Lucas cède sa place à Pastore.
80
Dernier changement côté Bastia : Ilan remplace Sablé. Romaric évoluera donc seul devant la défense, derrière le trio Raspentino - Boudebouz - Khazri et les deux attaquants Ilan et Bruno.
79
Nouveau coup franc intéressant pour le PSG côté gauche, mais le centre de Lucas est encore capté par Leca.
78
Sans déborder côté droit, Diakité centre, mais c'est trop haut pour Bruno au deuxième poteau. Le cuir revient tout de même aux 30 mètres sur Khazri, qui tente la volée mais dévisse complètement.
75
Changement offensif côté Sporting avec la rentrée de l'attaquant Raspentino à la place du milieu défensif Cahuzac.
74
Sablé se tord de douleur après s'être fait marcher sur le talon par Lucas. L'ancien Stéphanois peut finalement reprendre sa place.
73
D'une petite louche par-dessus la défense, Ibrahimovic cherche dans la surface Maxwell, qui se fait surprendre par le rebond, permettant ainsi à Leca, bien sorti, de récupérer le cuir.
70
Cissé, qui a bataillé sur le front de l'attaque mais n'a jamais fait la différence, cède sa place à Bruno, auteur d'une entrée convaincante la semaine passée à Lorient, avec notamment un but.
69
Harek, en retard sur Lucas, est averti par M. Bastien.
68
Alerté aux 25 mètres par Maxwell, Ibrahimovic feinte la passe pour éliminer un défenseur, pénètre dans la surface puis arme un tir en finesse à ras de terre qui manque de puissance pour tromper Leca.
66
D'entrée de jeu, Cabaye se met en évidence. Servi aux 20 mètres par une louche de Motta, l'international français contrôle puis frappe de l'extérieur du droit. Sa frappe flottante passe juste au-dessus des cages de Leca !
65
...alors que Matuidi, passeur et buteur cette semaine avec l'équipe de France, prend la place de Rabiot.
64
Double changement côté PSG : Verratti cède sa place à Cabaye...
63
Lucas écope d'un carton jaune pour une faute sur Khazri.
63
Boudebouz profite d'une nouvelle perte de balle parisienne et prend sa chance des 20 mètres, mais c'est à nouveau dans les gants d'un Sirigu vigilant.
62
Depuis le côté gauche, Lucas enroule un bon coup franc et cherche aux six mètres Ibrahimovic, mais Leca sort bien et intercepte.
61
Les Bastiais sont revenus avec de meilleures intentions des vestiaires, et exercent enfin un pressing qui gêne la relance parisienne. Mais ils manquent de justesse technique au milieu de terrain pour aller inquiéter Sirigu...
58
la première frappe cadrée bastiaise est l'oeuvre de Romaric, qui, sur un long ballon, contrôle de la poitrine aux 25 mètres, dans l'axe gauche, puis arme un tir croisé tendu. C'est capté par Sirigu.
56
Une-deux parfait entre Maxwell et Verratti côté gauche. Le premier nommé déborde ainsi Diakité et se retrouve face à Leca, mais, plutôt que de frapper, il choisit de remettre dans l'axe où Lucas, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets d'un plat du pied du gauche, préfère tenter une talonnade compliquée du droit. C'est raté !
54
Mauvaise relance de Marquinhos, récupéré aux 25 mètres par Khazri, qui élimine Verratti d'un crochet avant de prendre sa chance du droit. C'est complètement dévissé et ça passe à droite.
54
Le jeu est haché depuis le retour des vestiaires, les Bastiais tentant de mettre plus d'agressivité et faisant beaucoup de fautes.
53
Bastia obtient un coup franc aux 35 mètres. Khazri cherche un partenaire à l'entrée de la surface, mais c'est renvoyé par une tête parisienne.
51
Lucas, pour une fois côté gauche, tente une grand pont sur Diakité, mais il glisse sur son changement d'appuis, et, alors qu'il avait fait la différence, il perd le cuir.
49
Sur un corner venu de la gauche, Alex, seul aux six mètres, catapulte le ballon de la tête. Après avoir heurté la transversale, le cuir finit au fond des filets, mais le but est refusé pour un ascenseur de Thiago Motta sur Romaric.
48
Ibrahimovic, mécontent d'avoir été retenu par Squillaci dans un duel aérien, adresse un petit coup de pied à l'ancien défenseur d'Arsenal, et écope logiquement d'un avertissement.
47
Pas de changement à la pause, même si Bruno et Ilan sont partis à l'échauffement côté bastiais.
46
C'est reparti, Paris donne le coup d'envoi de la deuxième période.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause à Furiani où Paris mène sans forcer contre Bastia (2-0) grâce à des buts d'Ibrahimovic et Lavezzi. Les Bastiais passent à côté de leur match et n'exercent aucun pressing, laissant les Parisiens déployer leur jeu comme ils le souhaitent. Les Corses vont devoir se réveiller en deuxième période s'ils veulent éviter une défaite plus large.
45
Il y aura au minimum une minute de temps additionnel.
44
Servi en profondeur par Lucas, Ibrahimovic, aux 20 mètres, non loin de l'angle droit de la surface, contrôle de la poitrine puis arme une frappe croisée. C'est cadré, mais Leca s'interpose.
43
Les Parisiens semblent particulièrement appliqués aujourd'hui, à l'image de Marquinhos qui s'arrache pour récupérer un coup franc de Boudebouz dévié par le mur parisien, et éviter ainsi le corner.
41
Modesto est constamment pris de vitesse par Lavezzi, à l'image de cette action où l'Argentin est plus prompt pour récupérer un long ballon de Marquinhos. Heureusement pour le Sporting, l'ancien défenseur monégasque profite d'un faux rebond pour remporter son duel et récupérer le ballon.
38
Les Franciliens attirent les Bastiais dans leur camp avant de partir en contre, avec un long ballon de Verratti pour Lucas, qui accélère plein axe avant de lancer sur le flanc gauche Maxwell, dont le centre en première intention termine dans les gants de Leca.
37
Le cuir est monopolisé par les Parisiens. Absolument pas pressés par les Bastiais, les champions de France en titre se trouvent bien trop facilement et multiplient les passes....
34
Rabiot profite d'un décrochage d'Ibrahimovic pour avoir un peu de champ aux 25 mètres. Il enroule une bonne frappe du droit, mais Leca se détend bien sur sa droite et capte.
32
Les Parisiens remportent tous les duels, notamment aériens, à l'image de ce long ballon que Lavezzi parvient à remettre en retrait à Ibrahimovic, de la poitrine. Heureusement pour le Sporting, le deuxième buteur du jour est signalé hors-jeu.
30
Le PSG fait tranquillement tourner, avant d'accélérer avec un une-deux entre Rabiot et Lucas, qui permet au jeune milieu de repiquer plein axe et de prendre sa chance de 30 mètres. C'est dévissé et ça passe largement au-dessus.
28
Sur un corner enroulé de Motta depuis le côté droit, Leca intervient bien et détourne d'une claquette juste devant Rabiot.
26
Boudebouz se charge de frapper le coup franc consécutif à la faute d'Alex, mais son tir enroulé passe largement au-dessus.
25
Alex écope à son tour d'un carton jaune pour avoir stopper illicitement Cissé, parti en contre-attaque.
24
Ça manque d'agressivité et de pressing du côté des Bastiais, qui laissent bien trop les Parisiens déployer leur jeu. Et comme la défense corse est prise de vitesse sur chaque accélération adverse, l'addition risque d'être salée si les joueurs de Frédéric Hantz ne réagissent pas.
21
Squillaci doit sortir quelques instants car il saigne de la pommette. Après quelques soins, il revient finalement en jeu.
20
Sur un corner botté par Boudebouz depuis le côté droit, Modesto, seul au deuxième poteau, hérite du cuir et reprend de demi-volée, mais il voit sa frappe être contrée au dernier moment par Alex, auteur d'un bon tacle !
19
BUT de Lavezzi pour le PSG ! Sur un long dégagement, Ibrahimovic, au milieu de terrain, dévie d'une superbe aile de pigeon et lance en profondeur Lavezzi. L'Argentin s'échappe entre Modesto et Romaric et se présente seul face à Leca, qu'il trompe d'une frappe de l'extérieur du pied droit ! Sixième but en championnat cette saison pour l'ancien Napolitain !
17
Ibrahimovic décoche une frappe tendue à mi-hauteur, mais son tir, légèrement dévié par le mur, manque de puissance et termine dans la niche de Leca.
15
Le premier carton de la rencontre est pour Cahuzac, auteur d'un pied haut sur Rabiot. Attention, coup franc intéressant pour Ibrahimovic, plein axe, à 35 mètres.
14
Bastia obtient son premier corner de la rencontre, mais cette opportunité est gâchée par Boudebouz, dont le centre au premier poteau est manqué et trop facilement dégagé par Marquinhos.
12
A noter que le PSG n'a jamais perdu cette saison après avoir marqué le premier but. Plusieurs formations ont cependant réussi à décrocher le nul, à l'image de Monaco ou Lille.
10
Petit festival de Lucas, qui élimine plusieurs défenseurs pour pénétrer dans la surface. L'ancien joueur de Sao Paulo cherche ensuite une position de frappe, mais il se fait reprendre par le bon tacle de Modesto, qui ne s'est pas laissé abuser par les dribbles de son vis-à-vis.
8
Ibrahimovic, qui a toujours marqué contre Bastia, poursuit donc sa série et inscrit son 23e but de la saison !
6
BUT d'Ibrahimovic pour le PSG ! Les Parisiens accélèrent côté droit, avec un double une-deux entre Lucas et Ibrahimovic, qui permet au premier nommé de déborder et de pénétrer dans la surface. Son centre vers le premier poteau ne peut être repris par Lavezzi, mais le cuir lui revient dans les pieds et l'ailier brésilien dépose le cuir aux six mètres sur la tête d'Ibrahimovic, qui saute plus haut que Cahuzac et envoie le ballon dans la lucarne gauche de Leca !
5
A noter que le Sporting évolue plus dans un 5-4-1 qu'en 4-3-3. Romaric évolue ainsi très bas, en défense centrale, laissant les seuls Cahuzac et Sablé à la récupération.
2
Le corner consécutif à cette frappe de Lucas ne donne rien, Leca boxant des deux poings le centre de Lucas.
1
Côté gauche, Lavezzi profite d'une erreur de Modesto pour récupérer le ballon, puis centre en retrait, à ras de terre, pour Lucas à l'entrée de la surface. La reprise sans contrôle de l'ailier brésilien trompe Leca, mais c'est détourné sur sa ligne par Modesto !
1
C'est parti ! M. Bastien siffle le coup d'envoi, donné par Bastia.

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse, dans une belle ambiance et dans un stade de Furiani comble. Bastia évoluera en bleu, Paris en blanc.

Côté PSG, Laurent Blanc a décidé de reposer ses internationaux Thiago Silva, qui a fait le déplacement en Afrique du Sud avec le Brésil mercredi, et Matuidi, qui a joué toute la rencontre face aux Pays-Bas en milieu de semaine. Une surprise cependant, ce n'est pas Cabaye qui remplace le milieu français, mais Rabiot. Pas d'autres changements, le trio Lucas - Ibrahimovic - Lavezzi étant reconduit en attaque, Cavani étant absent pour raisons personnelles. Le onze parisien : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Alex, Mawell - Verratti, Motta, Rabiot - Lucas, Ibrahimovic (cap.), Lavezzi.

Frédéric Hantz a choisi de renforcer son milieu de terrain et aligne un 4-3-3 avec le trio Cahuzac - Romaric - Sablé à la récupération. En attaque, Boudebouz et Khazri seront chargés d'alimenter en bons ballons Cissé, une nouvelle fois préféré à Bruno, pourtant buteur la semaine passée contre Lorient. Enfin, en défense, Harek est titulaire au poste de latéral gauche, reléguant Palmiéri sur le banc. Le onze bastiais : Leca - Diakité, Squillaci, Modesto, Harek - Sablé, Cahuzac (cap.), Romaric - Boudebouz, Cissé, Khazri.

Bastia, qui reste sur trois matches sans succès (un nul, deux défaites), est condamné à l'exploit pour tenter de mettre fin à cette série négative face à Paris, meilleures attaque et défense du championnat, et qui reste sur onze rencontres sans défaite (huit victoires, trois nuls). D'autant qu'au match aller, les Corses avaient reçu une leçon (4-0) signée Ibrahimovic et Cavani, tous deux auteurs d'un doublé. Mais si les joueurs de l'île de Beauté sont en difficulté à l'extérieur (seulement deux succès, dont un sur tapis vert), ils sont en revanche redoutables à domicile. Les Franciliens, qui ont porté leur avance en tête du championnat à huit points lors de la dernière journée, devront donc éviter tout relâchement pour préserver cet écart.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 entre Bastia (9e, 37 points) et Paris (1er, 64 points). Le coup d'envoi sera donné à 16h30.
Score à la mi-temps 0 - 2  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 3  

Cotes Bastia - PSG

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 € S'inscrire 9.00 4.70 1.27

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 8.50 4.60 1.28

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 8.50 4.75 1.28

Pariez

Pronostic : Bastia - PSG

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Bastia et PSG.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Quasiment assuré du maintien, Bastia reçoit Paris, quasiment assuré du titre.

L'ESSENTIEL

Après deux défaites à domicile, Bastia s'est un peu rassuré en obtenant le point du nul sur la pelouse de Lorient. Les Corses restent 9èmes et se dirigent tout droit vers une fin de saison sans enjeu. Si ce n'est peut-être de refaire de Furiani une terre hostile.

En s'imposant 2-0 lors du Classique, Paris a porté son avance sur Monaco à huit points et fait un grand pas vers le titre. Blaise et ses copains restent sur huit victoires et trois nuls en championnat et un ballottage plus que favorable en Ligue des champions. Ça roule pas mal à Paris.

NOTRE PRONOSTIC : 2

Là-bas c'est la Corse mais Paris s'impose.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Bastia - PSG inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Jusqu'à 150€ offerts sur ZeBet >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 9 mar 2014 à 08:20

    Ce match je l'ai adorai parce que il y'avait Zlatan Ibrahimovic qui a marqué un but mais surtout je tiens bien à féliciter Ezequiel Lavazzi et aussi bravo pour toute l'équipe du PSG !

    Signé : Alexandre Pintrand

  • Dim 9 mar 2014 à 02:36

    mdr juste une chose a dire il y a des marseillais alors que le match est terminer depuis 5 6 heures pk j'avais personne quand paris gagnais lol

  • Sam 8 mar 2014 à 21:04

    les 2 marquent ne passe pas a 2.15 de cote dommage

  • Sam 8 mar 2014 à 19:40

    Combien.de temps.pour.le.statut encaissable au tabac svp ?

  • Sam 8 mar 2014 à 19:39

    Ticket toujours.pas récupérable au tabac..

  • Sam 8 mar 2014 à 19:13

    lucas trop fort elle est pour toi la cdm

  • Sam 8 mar 2014 à 19:10

    0 3 comme annoncer

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 19:02

    Ils prennent le large

  • Sam 8 mar 2014 à 18:54

    prkoi stephane guy rage t'il autant envers le PSG alors qu'il supporte Man U

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:41

    mortel handicap et mi temps

  • Sam 8 mar 2014 à 18:38

    mon tik tou juste validé ^^
    n fm etg
    valenciennes :3

  • Sam 8 mar 2014 à 18:29

    oui on a tous vu wolfsburg se faire détruire et vous avez vu le barca au complet avec messi et neymar titulaires ils ont perdus a valadolid 1-0!

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:26

    moi qui aime l'om je dit bravo a paris

  • Sam 8 mar 2014 à 18:26

    dare to zlatan!

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:26

    ça c'est fait

  • Sam 8 mar 2014 à 18:24

    Paris est tout simplement magique <3

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:23

    @malheureuxaujeu974, ici j ai deja appuye handicap paris c est toujours un bon placement lol comme la juve

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:22

    @malheureuxaujeu974, yes doc

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:21

    mdr cabaye interview en calecon

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:21

    voila beau match maintenant les verts sont prévenus

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:21

    @malheureuxaujeu974, je suis en mode recup lol sur la pointe des pieds hihi

  • Sam 8 mar 2014 à 18:21

    go titre pour nous

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:20

    @malheureuxaujeu974, oui pas mal over

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:20

    Paris est magique :)

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:20

    La question est paris bat il le bayern

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:20

    qui pour saison co-op sur fifa 14 sur xbox ?

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:20

    @malheureuxaujeu974, hier j ai loose mechant pff grr

  • (Bastia) Sam 8 mar 2014 à 18:19

    sochaux nul a monaco il vont craquer mtn que c fini titre

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:19

    C est plier allez Sochaux. Maintenant

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:18

    La semaine prochaine on bouffe du vert

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:18

    @malheureuxaujeu974, oui c est sur

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:18

    @malheureuxaujeu974,
    slovacko
    wisla cracovie
    az alkmaar
    4.27

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:18

    Qui pour saison co-op sur fifa 14 sur xbox 360 ??

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:17

    @malheureuxaujeu974, noté doc

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:17

    J'ai l'impression paname a rien fait en 2éme, Bastia a essayé mais nada lol

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:17

    Qui pour saison co-op en saisons sur fifa 14 sur xbox 360 ?

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:16

    rien a ajouter ^^

  • Sam 8 mar 2014 à 18:16

    encore un est record battu

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:16

    YES H validé !

  • Sam 8 mar 2014 à 18:16

    et voila le PSG vient d ebattre son record de nombre de buts dans une saison 101

  • Sam 8 mar 2014 à 18:16

    Et ibra ne force pas en plus

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:16

    @malheureuxaujeu974, dis moi

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:16

    @Zlatanou79, et pourtant en 2éme MT on l'a pas vu ibra

  • Sam 8 mar 2014 à 18:16

    67 le chiffre de paris

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:15

    @Icicparis48, pff je suis content lol je commençais a stresser
    pour l handicap pff

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:15

    @malheureuxaujeu974, ouf <3

  • (Bastia) Sam 8 mar 2014 à 18:15

    et en + ta pas dit pas envie d'attendre la 88eme ?mdr

  • Sam 8 mar 2014 à 18:15

    Ibra meilleur buteur meilleur passeur cette saison

  • (PSG) Sam 8 mar 2014 à 18:14

    @Icicparis48, HIHI H 65% lol c est pas rien

  • (Bastia) Sam 8 mar 2014 à 18:14

    heuresment il a pas fait comme contre marseille

Match Bastia - PSG

Les informations ci-dessus affiche le résultat du match Bastia / PSG. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre SC Bastia et Paris Saint-Germain FC sera donné à 16h30 (08 mars 2014).

Partagez

Discussions les plus populaires

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Bastia - PSG

Suivez le match Bastia - PSG en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre SC Bastia (SC Bastia) et Paris Saint-Germain FC (Paris) est à suivre en live à partir de 16h30.