Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier FC Porto - FC Shakhtar Donetsk

Le dernier match FC Porto - FC Shakhtar Donetsk était le mercredi 10 décembre 2014 (Europe > Ligue des champions UEFA).
90
+5
C'est terminé, le Shakhtar Donetsk et le FC Porto se quittent sur un match nul après une fin de match folle (2-2). Plus réalistes, les Ukrainiens menaient pourtant 2-0 à cinq minutes de la fin, grâce à des buts de Teixeira et Luiz Adriano. Mais les Dragons n'ont pas abdiqué, et après avoir longtemps buté sur Pyatov, ils ont réussi l'exploit de revenir grâce à un doublé de Martinez. Porto prend donc la tête du groupe H, avec un point d'avance sur le Bate Borisov, vainqueur surprise de l'Athletic Bilbao (2-1) dans l'autre rencontre du groupe.
90
+4
BUT de Martinez pour le FC Porto ! Côté gauche, Tello élimine deux joueurs puis centre fort vers le premier poteau où Martinez devance son défenseur et propulse le cuir au fond des filets, du gauche ! L'attaquant colombien, qui s'est fait mal à la cuisse sur cette action, signe un doublé pour arracher un nul inespéré compte tenu du scénario !
90
+2
Porto pousse pour revenir, mais c'est très brouillon, les Dragons confondant vitesse et précipitation.
90
Ilsinho est averti par M. Cakir.
90
Il y aura au minimum quatre minutes de temps additionnel. Porto peut-il réussir l'exploit d'accrocher le match nul ?
88
BUT de Martinez pour le FC Porto ! Brahimi sorti, c'est Martinez qui se charge de ce penalty, avec une frappe croisée, du droit. Pyatov a plongé du bon côté, sur sa droite, mais il ne peut qu'effleurer le cuir, qui termine au fond des filets !
87
Penalty pour Porto ! Sur un centre d'Adrian, Rakitskiy dévie de la main et M. Cakir siffle un deuxième penalty pour les Dragons !
85
BUT de Luiz Adriano pour le Shakhtar Donetsk ! Alerté sur la gauche dans la surface, Bernard ouvre son pied et, sans contrôle, il décoche un centre-tir enroulé. Au deuxième poteau, Luiz Adriano surgit dans le dos de Martins Indi et pousse le cuir au fond des filets pour tuer le suspens dans cette rencontre !
84
Le jeu est arrêté car un fumigène vient d'être lancé dans la surface du Shakhtar. Le speaker demande aux supporters ukrainiens de se calmer et de ne pas recommencer ce genre de geste.
83
D'une passe en profondeur, Quintero sert aux six mètres Adrian. Dans un angle fermé, côté droit, le nouvel entrant frappe du droit, sans contrôle, mais il bute à son tour sur Pyatov !
81
Pyatov rassure sa défense avec une bonne sortie aérienne pour dégager du poing un corner venu de la gauche, signé Quintero.
79
Remplacement également du côté du Shakhtar avec la sortie de Costa au profit de Bernard.
78
Ultime changement opéré par Julen Lopetegui : Brahimi, excellent malgré son penalty raté, est remplacé par Adrian.
77
Servi côté droit, Danilo a du champ et décoche un centre-tir fort à ras de terre qui ne surprend pas Pyatov.
76
Côté droit, Brahimi se défait de Srna d'un crochet qui lui permet de revenir vers l'intérieur. Des 20 mètres, l'international algérien arme une frappe à ras de terre, du droit, mais c'est directement dans les gants de Pyatov.
75
Premier changement ukrainien du match : Taison, qui a baissé le pied après un bon premier acte, cède sa place à Ilsinho.
73
Sur un long ballon de Sandro, Martinez, excentré côté droit dans la surface, se détend pour armer une reprise piquée de la tête, mais ça manque de puissance pour surprendre Pyatov.
71
Trouvé à l'entrée de la surface sur la droite, Quintero ouvre son pied gauche pour enrouler sa frappe à ras de terre, mais il bute sur Pyatov, qui capte en deux temps !
70
Brahimi et Torres parviennent à faire la différence côté gauche, mais ça manque d'attaquants portugais dans la surface, Martinez étant bien seul.
69
M. Cakir adresse un carton jaune à Fernando pour un tacle tardif sur Maicon.
66
A peine entré en jeu, et Quintero se met en évidence. Servi près de l'angle droit de la surface, le nouvel entrant prend sa chance, mais il n'accroche pas le cadre.
65
...Et l'entrée de Quintero au dépens de Marcano.
65
Double changement portugais, avec la sortie d'Aboubakar au profit de Jackson Martinez...
64
C'est Maicon, et non Brahimi, qui se charge de ce coup franc. Sa frappe enroulée du droit passe largement au-dessus.
63
Brahimi obtient un coup franc intéressant à 35 mètres, plein axe, après une faute de Fabiano.
62
Depuis son côté droit, Tello adresse un centre tendu, mais c'est directement dans les gants de Pyatov, qui a bien anticipé.
61
Porto monopolise le cuir, mais les Dragons peinent à trouver des espaces face à une équipe très regroupée depuis l'ouverture du score, et qui va désormais se contenter d'évoluer en contre.
59
Azevedo revient sur le pré, mais il boitille et tente de courir pour tester son genou. Son entraîneur est attentif et hésite à procéder au changement.
58
Le jeu est arrêté car Azevedo reste au sol, touché au genou gauche. Le latéral brésilien sort se faire soigner sur la touche, et le Shakhtar évolue à dix contre onze.
56
Porto tente de réagir et obtient un corner, mais le centre fort de Tello depuis la gauche est renvoyé par la tête de Srna.
53
C'est le premier but cette saison en Ligue des champions pour l'ancien de Vasco de Gama.
52
BUT de Teixeira pour le Shakhtar Donetsk ! Comme depuis le début de la rencontre, Torres s'entête à tenter de dribbler pour ressortir proprement le cuir plutôt que de dégager au loin. Un comportement dangereux dont profite Kucher, au pressing et qui récupère le cuir dans les pieds du milieu espagnol, dans la surface portugaise. L'international ukrainien centre ensuite en retrait vers Alex Teixeira, qui profite de l'offrande et pousse le cuir dans le but vide, du droit !
49
Le coup franc, situé côté gauche à 25 mètres, est finalement tiré directement par Srna. Sa tentative, déviée par le mur portugais, termine dans les bras d'un Fabiano vigilant.
48
Srna écope lui aussi d'un carton jaune, pour avoir joué trop rapidement le coup franc consécutif à la faute de Maicon.
48
Maicon est averti pour un tacle glissé à retardement sur Azevedo.
47
Festival de Tello côté droit. L'ailier prêté par Barcelone élimine Azevedo puis Stepanenko, avant de centrer à ras de terre vers les six mètres où Aboubakar est devancé de justesse par Kucher, qui dégage du bout du pied.
46
C'est reparti, Porto donne le coup d'envoi de la deuxième période. A noter qu'il n'y a pas eu de changement à la pause.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause à Lviv, où le Shakhtar Donetsk et le FC Porto rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge après une première période pourtant ouverte. Les Dragons ont d'ailleurs eu l'occasion d'ouvrir la marque, mais Brahimi a échoué sur penalty face à Pyatov, et tout reste à faire dans cette rencontre.
45
Il y aura au minimum une minute de temps additionnel.
43
Contre éclair de Porto, avec Tello, qui profite d'une déviation d'Aboubakar à 45 mètres puis accélère pour pénétrer dans la surface. Sans angle côté gauche, l'international espagnol arme une frappe, trop croisée et non cadrée.
42
Coup franc lointain pour Porto, mais c'est mal frappé. Alors que Tello a l'occasion de chercher un coéquipier à l'entrée de la surface, le joueur prêté par Barcelone frappe directement, sans conviction, ce qui n'inquiète pas Pyatov.
40
Brahimi ne se laisse pas démonter après son échec sur penalty. Enfermé côté droit entre deux défenseurs, l'international algérien réussit un festival pour se retourner puis il adresse un centre fort en retrait qui ne peut être repris par Aboubakar. Aux 25 mètres, Marcano récupère et prend sa chance, sans accrocher le cadre.
37
La tension monte dans cette rencontre. M. Cakir sort un troisième carton jaune, à l'encontre de Stepanenko, en retard face à Danilo.
36
Torres commet une faute de frustration et écope à son tour d'un avertissement.
35
Pyatov repousse le penalty ! Brahimi veut se faire justice lui-même et prend sa chance du droit, mais le portier ukrainien plonge du bon côté, sur sa droite, et détourne la tentative de l'ancien Rennais !
34
Kucher est averti pour cette faute peu évidente sur Brahimi.
34
Penalty pour Porto ! Brahimi provoque côté droit et pénètre dans la surface où il s'écroule au contact de Kucher. M. Cakir n'hésite pas et désigne le point de penalty !
33
Brahimi est rappelé à l'ordre pour un tacle en retard sur Stepanenko. L'ancien Rennais échappe de peu au carton jaune, mais devrait être averti à la prochaine faute.
31
Les Ukrainiens se projettent très vite vers l'avant, mais ils jouent très mal les contres, à l'image de cette action qu'ils n'exploitent pas, la faute à une passe trop longue, alors qu'ils avaient un trois contre un à négocier.
29
Sur un centre venu de la droite, Fabiano se montre décisif en sortant pour dégager le cuir juste devant Adriano, arrivé lancé. Derrière, Maicon veut dégager mais il se manque complètement et est à deux doigts de marquer contre son camp. Heureusement pour lui et Porto, le cuir finit dans le petit filet.
27
Donetsk insiste côté gauche, mais ni Taison ni Azevedo ne parviennent à déborder face à une équipe bien regroupée, Brahimi n'hésitant par exemple pas à venir prêter main forte en défense.
24
Alerté à 25 mètres dans l'axe droit, Costa se met sur son pied gauche et tente d'enrouler sa frappe, mais il dévisse et le cuir s'envole dans les tribunes de l'Arena Lviv.
22
Sur un corner frappé à ras de terre côté gauche par Tello, Brahimi, au premier poteau, dévie d'une talonnade vers Martins Indi qui n'en profite pas puisque le défenseur néerlandais rate son contrôle.
20
Côté droit, Tello élimine trois joueurs grâce notamment à un grand pont, avant de centrer vers Aboubakar, lequel est devancé par Kucher, qui dégage en touche.
18
Les Tripeiros réclament un penalty pour une main de Rakitskiy sur un tacle glissé pour contrer un centre de Tello, mais M. Cakir ne bronche pas, à tort.
17
Les Portuans essayent de sortir le ballon le plus proprement possible et dégagent rarement loin devant. Attention tout de même, car face au pressing ukrainien, ça pourrait vite devenir dangereux...
16
Le Shakhtar obtient deux corners coup sur coup, sans parvenir à exploiter ces situations, les centres ukrainiens n'étant pas assez précis.
13
Servi dans l'espace côté droit, Danilo fait parler sa vitesse pour devancer Rakitskiy, puis décoche une frappe croisée tendue du droit qui flirte avec le poteau droit de Pyatov avant de sortir !
10
Servi côté gauche, non loin de l'angle de la surface, Taison crochète un adversaire pour repiquer vers l'intérieur, puis il arme une frappe flottante du droit. Fabiano se détend sur sa gauche et détourne, concédant un corner non exploité par Donetsk.
8
Côté gauche, Brahimi élimine Fernando puis lance Sandro qui a bien dédoublé. Le centre du latéral brésilien est repris au point de penalty par Aboubakar, en reculant. La tête de l'ancien Lorientais n'est pas assez appuyée pour inquiéter Pyatov.
7
Sur un long ballon de Danilo, Aboubakar parvient à contrôler de la tête, dos au but, puis il se retourne et tente une demi-volée du droit, bien trop croisée, le cuir filant largement à gauche des cages.
6
Porto met le pied sur le cuir en ce début de rencontre, mais, gênés par le pressing adverse, les Dragons ne parviennent pas à approcher de la surface de Pyatov.
3
L'Arena Lviv est bouillante en ce début de rencontre, les supporters ukrainiens tentent de mettre d'entrée la pression sur Porto en huant chaque prise de balle portugaise.
1
C'est parti, le Shakhtar donne le coup d'envoi de ce match. Les joueurs de Donetsk évolueront en orange et noir, tandis que les Portugais joueront en blanc et bleu.

L'hymne de la Ligue des champions retentit dans une superbe ambiance, la rencontre va bientôt débuter !

Les deux formations, accompagnées de l'arbitre turc de la partie, M. Cakir, et de ses assistants, pénètrent sur la pelouse de l'Arena Lviv. Le match n'a en effet pas lieu à la Dombass Arena de Donetsk, les instances ayant décidé de délocaliser cette rencontre en raison de la situation tendue dans l'Est de l'Ukraine.

Les deux équipes ont préparé différemment cette rencontre : alors que le Shakhtar, 2e du championnat d'Ukraine, a fait exploser le FC Poltava (1-5), Porto a fait match nul chez le Sporting (1-1) et occupe la 2e place du championnat portugais.

En face, Julen Lopetegui procède à quatre changements : Quaresma, Carlos Henrique, Adrian et Martinez cèdent leur place à Tello, Marcano, Torres et Aboubakar. Auteur d'un triplé lors de la première journée, Brahimi est bien évidemment titulaire. Le onze de Porto : Fabiano - Danilo, Martins Indi, Maicon (cap.), Sandro - Marcano, Torres - Tello, Brahimi, Herrera - Aboubakar.

Mircea Lucescu aligne le même onze que celui qui a obtenu le point du match nul à Bilbao, avec un quatuor offensif composé des Brésiliens Costa, Teixeira, Tasison et Adriano. Le onze du Shakhtar : Pyatov - Srna (cap.), Kucher, Rakitskiy, Azevedo - Stepanenko, Fernando - Costa, Teixeira, Taison - Adriano.

Après la claque infligée au Bate Borisov (6-0), Porto se déplace en Ukraine avec l'objectif de conforter sa première place du groupe H, un succès permettant aux coéquipiers de Brahimi de prendre quatre points d'avance sur son concurrent direct ukrainien. Mais les Portugais vont devoir se méfier du Shakhtar, qui a tenu tête lors de la première journée à l'Athletic Bilbao (0-0) et qui n'a perdu que deux fois lors de ses 13 derniers matches à domicile en phase de groupes de la Ligue des champions.

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre le Shakhtar Donetsk et le FC Porto, comptant pour la deuxième journée du Groupe H de la Ligue des champions. Le coup d'envoi sera donné à 20 h 45.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 2  

Cotes FC Shakhtar Donetsk - FC Porto

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.55 2.85 2.95

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.45 3.00 2.85

Pariez

Pronostic : FC Shakhtar Donetsk - FC Porto

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre FC Shakhtar Donetsk et FC Porto.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Chakhtior Donetsk - Porto : Porto au révélateur

L'ESSENTIEL

Les Portugais n'ont connu aucun soucis pour se défaire du BATE Borisov lors de la première journée (6-0) mais se trouvent face à un adversaire tout autre. En Ukraine, ils ont l'occasion d'asseoir un peu plus leur première place du groupe. Mais tout les voyants ne sont pas au vert.

Depuis Borisov, Porto a concédé deux matchs nul, contre Boavista et face au Sporting Portugal, et pointe à 4 points de Benfica en Liga Sagres. Ce n'est pas mieux côté ukrainien avec une défaite à domicile devant Zarya Lugansk (0-1).

NOTRE PRONOSTIC : N

Match nul en perspective !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match FC Shakhtar Donetsk - FC Porto inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur PMU.fr >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Match nul) Mer 1 oct 2014 à 20:08

    @ElRojiblanco, mais la tu joué ?? lol
    bien vu ;)

  • (Match nul) Mer 1 oct 2014 à 18:36

    @ElRojiblanco, bien vu !

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 15:49

    Porot méritaient bcp plus mais bon tss

  • Mer 1 oct 2014 à 15:47

    magistral, ou comment apprendre aux ukrainiens qu'un match se joue jusqu'au bout !

  • (FC Shakhtar Donetsk) Mer 1 oct 2014 à 10:23

    Truc de malade combi Shakhtar Boris qui passe pas

  • (Match nul) Mer 1 oct 2014 à 06:54

    Insespéré mais ça me va

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:27

    @Portugaisedu73, ok jy v :)

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:27

    @UltrasMarseille13, ok moi 14h30 je pense ;)

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:26

    @Portugaisedu73, a demain moi ver 13h 14h jy sui

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:25

    @UltrasMarseille, mdr Dac moi aussi ;) a demain

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:23

    @Portugaisedu73, enfaite acroche bien le lit c moi ki a di sa mdr il a di il t.

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:22

    @UltrasMarseille13, Il pense qu'a ça ma parole.. Il est vraiment en manque XD je serais sur Benfica demain si tu veux qu'on se parle ;)

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:20

    @Portugaisedu73, acroche bien le lit il a di et il a di lui osi il se leve demain matin

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:18

    @UltrasMarseille13, mdr n'importe quoi ^^ Bon, je vais me couché parce que demain matin je vais pas arriver a me lever XD

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:16

    @Portugaisedu73, il a di tu va pleurer mdr

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:15

    @UltrasMarseille13, je l'attend tjr ^^ ;)

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:14

    @Portugaisedu73, il a di il va vite te réchauffer

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:13

    @UltrasMarseille13, mdr non ça va, un peu froid mais ça va ;) A demain alors

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:11

    @Portugaisedu73, il a di si ta faim di lui et il vien mdr

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:11

    @pikazulu3, on peut dire que Porto avait sa bonne étoile ce soir!

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:10

    @UltrasMarseille13, Oui, a lui et au Real demain ;)

  • (Match nul) Mer 1 oct 2014 à 00:09

    j'avias pas vu les minutes des buts :p une bonne magouille

  • (Match nul) Mer 1 oct 2014 à 00:09

    dommage mon Shahktar , il faudra faire un sans faute maintenant et FRACASSER Bilbao qui n'a rien à faire là et sauter Bate en europa

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:09

    @Portugaisedu73, il a di tu pence a lui en ce momen meme

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:06

    @UltrasMarseille13, Pourquoi mdr ? Pas compris

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:05

    @Portugaisedu73, mdr il a di couvre toi bien

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:05

    @SLBenfica933, pareil

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:04

    @UltrasMarseille13, Oui j'allais y aller ;) Bonne nuit et embrasse ultrasom de ma part ;)

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:02

    @Portugaisedu73, va faire dodo parisienne

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:02

    @SLBenfica933, bonne soirée a toi et prepare toi pour demain

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:01

    @UltrasMarseille13, il a dit quoi ?

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:01

    @SLBenfica933, mdr

  • (FC Porto) Mer 1 oct 2014 à 00:00

    @Portugaisedu73, ok va te couché parisienne de la par de ultrasOm

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:58

    @UltrasMarseille13, Dac. Moi je pense venir vers 14/15h

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:58

    @SLBenfica933, tinkiete pa

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:57

    @Portugaisedu73, moi jvien ver 13h

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:55

    @UltrasMarseille13, Non pas le mercredi.. T'es fou, j'ai assez de cours comme ça ^^ mdr

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:55

    @SLBenfica933, marquë

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:55

    @SLBenfica933, il va marpué samedi

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:54

    @Portugaisedu73, ta cour laprem ?

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:53

    @UltrasMarseille13, J'y vais, je reviens demain ;) J'irais surement sur la page de Benfica pour soutenir les portoss !

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:53

    @SLBenfica933, ouai Gignac > Ibra o classement d buteurs

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:51

    @Portugaisedu73, interet

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:49

    @UltrasMarseille13, Bah Marseille évidemment ;)

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:48

    @Portugaisedu73, il a di lui osi et samedi tu met ki

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:47

    @SLBenfica933, il peut remplacë Giroud face o Portugal après tout depen de Deschamp

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:47

    @UltrasMarseille13, Dit lui que c'est gentil et que je l... ;)

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:45

    @Portugaisedu73, oui

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:45

    @UltrasMarseille13, C'est vrai ?

  • (FC Porto) Mar 30 sep 2014 à 23:44

    @SLBenfica933, c sur qu'il merite sa place en edf

Match FC Shakhtar Donetsk - FC Porto

Ce livescore permet de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche FC Shakhtar Donetsk / FC Porto. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Shakhtar Donetsk et FC Porto sera donné à 19h45 (30 septembre 2014).

Partagez

Phase de poules - Groupe H
  Equipe Pts J Dif
1 14 6 12
2 9 6 11
3 7 6 -1
4 3 6 -22

Infos

Vous consultez actuellement la page :
FC Shakhtar Donetsk - FC Porto

Suivez le match FC Shakhtar Donetsk - FC Porto en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Ligue des champions UEFA entre FC Shakhtar Donetsk (FC Chakhtar Donetsk) et FC Porto (FCP) est à suivre en live à partir de 19h45.