Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Nantes - Troyes

Le dernier match Nantes - Troyes était le samedi 10 mars 2018 (France > Ligue 1).
Match terminé
0 1
Stade de l'Aube | 11 592 spectateurs | Arbitré par J. Hamel
90
+3
Après une première période rythmée et conclue par l'ouverture du score de Gillet juste avant la pause (41e), la seconde période fut beaucoup moins emballante. Pourtant, la lanterne rouge troyenne n'a pas démérité ce soir, et peut regretter les occasions manquées de Gueye (70e) et Darbion (76e). Au classement, les Nantais profitent de ces trois points empochés à l'extérieur pour remonter à la 8e place de la Ligue 1. Troyes est toujours bon dernier, et n'enchaîne pas après sa première victoire de la saison acquise la semaine passée. La menace de la relégation se fait de plus en plus pesante pour le promu.
90
+2
Jessy Pi, à 25 mètres plein axe, tente une frappe un peu désespérée. Il glisse même au moment de frapper le ballon, qui file directement en sortie de but. Les Nantais se dirigent vers la victoire.
90
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
89
Bedoya se charge d'un corner côté droit. Il trouve Vizcarrondo au point de penalty, qui reprend de la tête. Le ballon est contré par un défenseur adverse, et le corner qui suit ne donne rien pour Nantes.
87
Gillet reçoit un jaune pour un tacle sur Jean. Le Nantais est furieux.
86
Les Troyens poussent dans ces dernières minutes, mais ils manquent de poids en attaque. La défense nantaise tient.
84
Milieu récupérateur de métier, le nouvel entrant Thiago est venu se placer en défense centrale sur phases défensives. Il a plus de liberté sur phases offensives.
81
Choix offensif côté troyen : Saunier laisse sa place à Thiago. C'est un défenseur pour un milieu.
79
Les Nantais n'ont remporté qu'un seul de leurs sept derniers déplacements chez un promu en Ligue 1.
78
... tandis que Thomasson est remplacé par Bammou.
78
Double changement côté nantais : Adryan laisse sa place à Audel...
76
Quelle occasion pour Darbion ! Trouvé en profondeur par Ben Saada, Darbion s'infiltre avec le ballon au coeur de la surface, mais son contrôle est légèrement trop long, ce qui l'oblige à tirer du bout du pied. Riou sort bien et dévie le tir du Troyen !
75
Le nouvel entrant se met en exergue immédiatement. A 25 mètres plein axe, Ben Saada profite de la perte de balle de Gomis pour récupérer le ballon, effectuer un petit pont sur Vizcarrondo et frapper du gauche. C'est trop centré pour inquiéter Riou qui capte.
72
Pour les 20 dernières minutes, Nivet cède sa place à Ben Saada, après avoir joué son 300e match en Ligue 1.
70
Exceptionnelle parade de Riou ! Dans l'axe, juste devant la surface, Babacar récupère le ballon dans les pieds nantais et envoie une lourde frappe du droit vers la lucarne gauche de Riou. Le gardien se détend et dévie le tir du Troyen !
68
Au tour de Riou d'être averti par l'arbitre, pour contestation. Les jaunes pleuvent sur les Canaris.
67
Corentin Jean est averti à son tour par M. Hamel, après une faute en retard sur Adryan.
65
Darbion se fait bouger par Moimbé à droite. Le défenseur est sanctionné d'un carton jaune.
63
Corentin Jean reste au sol, touché au visage. C'est Sabaly qui, en dégageant, à involontairement frapper l'attaquant adverse du tibia. Jean se relève finalement.
61
Peu de rythme depuis quelques minutes. Les Troyens font stérilement le siège de la défense nantaise.
60
Après ce changement, c'est le nouvel entrant qui s'installe à la pointe de l'attaque. Jean glisse sur le côté gauche.
58
Premier changement de Claude Robin : Fabien Camus, qui se sera procuré quelques occasions, est remplacé par Babacar Gueye, auteur de deux passes décisives la semaine passée.
56
Camus tente d'alerter Jean en profondeur avec un ballon lobé au-dessus de la défense nantaise, mais son ouverture est trop profonde et termine dans les gants d'un Riou qui avait quitté sa ligne.
53
Corentin Jean met le feu à la défense nantaise. Devant la surface, l'attaquant effectue deux crochets pour éliminer ses défenseurs, mais Vizcarrondo parvient à tacler in extremis le ballon du bout du pied.
52
Benjamin Nivet, 39 ans, dispute ce soir son 300e match en Ligue 1. Il a disputé son premier match en 1997, à l'époque avec l'AJ Auxerre.
50
Camus profite du bon travail de Jean côté droit, qui accélère puis centre fort devant le but. Camus récupère dans l'axe de la surface, et il faut un super tacle de Gillet dans sa surface pour empêcher le Troyen de conclure de près.
49
Sur un corner frappé par Adryan côté droit, Vizcarrondo s'élève plus haut que tout le monde et décroise sa tête. Bernardoni s'envole et sort du bout du gant gauche le ballon qui prenait la direction du petit filet !
47
Mini-corner à suivre pour Troyes, après une faute nantaise sur Darbion près du poteau de corner droit. C'est frappé puissamment par Darbion à mi-hauteur. Corentin Jean surgit au premier poteau et croise sa frappe du pied droit. Son tir dangereux est bien capté par Riou qui se couche.
46
C'est reparti au stade de l'Aube. Aucun changement à noter à la pause.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
Après une première période débutée à un rythme élevé, où Camus (4e) puis Sigthorsson (9e) ont été proches d'ouvrir la marque, ce sont les Nantais qui ont ouvert le score par l'intermédiaire de Gillet (41e). Pourtant, la lanterne rouge troyenne ne démérite pas et parvient à inquiéter des Nantais qui manquent globalement de justesse offensive. Tout reste à faire en seconde période.
44
Il n'y aura pas de minute de temps supplémentaire.
43
C'est le premier but inscrit par le Belge sous les couleurs nantaises en Ligue 1.
41
Gillet ouvre le score ! A la réception d'une très belle transversale de Thomasson vers Adryan côté gauche, ce dernier contrôle puis remet en retrait vers Gillet, au point de penalty, qui décroise son plat du pied droit pour trouver le petit filet de Bernardoni. 1 à 0 pour Nantes !
38
Jean se fait bousculer dans la moitié de terrain adverse. Il est surveillé de très près par l'arrière-garde nantaise depuis le début du match.
36
Sur un centre travaillé de Sabaly venu de la droite, Bedoya contrôle de la main le ballon avant d'enchaîner d'une frappe à bout portant. La main est signalée par l'arbitre, Bernardoni était de toute façon à la parade devant Bedoya.
35
Au duel avec Sabaly, Traoré s'envole au-dessus de son adversaire et retombe mal sur le dos. Il se relève péniblement.
33
Faute de Vizcarrondo sur Jean, à 30 mètres du but, légèrement excentré à gauche. Camus la joue directement du droit. Son tir puissant est sorti du bout du gant en corner par Riou ! Le corner qui suit ne donne rien.
32
Beaucoup d'approximations dans le dernier geste côté nantais. Ça manque de justesse technique dans les 30 derniers mètres pour venir inquiéter Bernardoni.
29
Adryan se charge d'un coup franc lointain, plein axe. Son tir puissant vers le point de penalty est dangereux pour Troyes, mais Ngcongca parvient à le renvoyer de la tête.
27
Les Troyens réclament une main de Thomasson juste devant sa surface, mais M. Hamel ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre, au grand dam des supporters locaux.
25
Au milieu, Thomasson tente de lancer Bedoya en profondeur, sur le côté droit, mais Saunier veille et vient couper la trajectoire du ballon. Belle anticipation défensive.
22
Coup franc frappé par Moimbé à 30 mètres, excentré à droite. Son tir du gauche vient percuter le mur adverse, et les Troyens repartent.
20
Nantes enclenche le contre. A 25 mètres à gauche, Adryan tente de trouver Bedoya à droite, mais le ballon est renvoyé... directement sur Thomasson, qui frappe immédiatement du pied droit. Le ballon s'envole dans les tribunes.
18
Après un premier quart d'heure globalement dominé par Troyes, les débats se sont peu à peu rééquilibrés.
16
Toujours Sabaly, qui monte aux avant-postes et combine avec Bedoya dans la surface. Le double une-deux cherché par l'arrière droit ne fonctionne pas, Troyes récupère.
13
Adryan était seul au second poteau ! Sabaly centre fort devant le but de Bernardoni. Personne ne touche le ballon, qui parvient jusqu'à Adryan dans la surface, qui ne peut reprendre de volée. C'est dommage pour Nantes.
11
Corentin Jean, tout en vitesse, élimine Vizcarrondo d'un crochet puis Lorik Cana à gauche de la surface. L'attaquant centre fort en retrait vers un coéquipier mais la défense nantaise dégage le ballon au loin.
9
Sabaly est très actif sur son côté droit. Après un une-deux avec Bedoya, il s'infiltre dans la surface et centre en retrait vers Sigthorsson, à ras de terre. Ce dernier reprend d'un plat du pied qui passe à quelques centimètres du poteau gauche de Bernardoni !
6
Le rythme est élevé depuis le début du match. Les deux équipes, dès la récupération du ballon, se ruent à l'attaque.
4
Geste somptueux de Camus qui, après un corner venu de la droite, voit le dégagement de la tête de Gillet lui arriver directement dans le coin gauche de la surface. Il enchaîne d'une reprise de volée du droit instinctive qui ne passe pas très loin de la lucarne droite de Riou !
1
Première demi-occasion pour les locaux. Camus profite d'un mauvais contrôle de Gillet dans son camp pour lui chiper le ballon. Jean le récupère juste devant la surface, mais Gillet effectue un très bon retour pour annihiler cette opportunité.
1
C'est parti au stade de l'Aube ! Ce sont les Troyens qui engagent.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade de l'Aube, accompagnés de l'arbitre principal de la rencontre, Johan Hamel. Le coup d'envoi est imminent.

Côté nantais, plusieurs changements effectués par Michel Der Zakarian par rapport à la journée précédente : en défense centrale, Lorik Cana fait son retour en tant que titulaire à la place de Djidji, tandis que Sabaly et Moimbé sont alignés sur les ailes. Au milieu, Rémi Gomis prend place au côté de Guillaume Gillet, en remplacement de Birama Touré, sur le banc pour débuter.

Du côté des effectifs, le groupe troyen est agité par la période du mercato. Paul Bernardoni, titulaire ce soir, est annoncé partant pour Bordeaux, tandis que Jimmy Cabot a signé à Lorient et que Grenade lorgne sur Matthieu Saugnier. Par rapport à la dernière journée de L1, Nivet et Darbion font leur retour dans le onze concocté par Claude Robin, à la place de Cabot et Azamoum. Dans le but, Bernardoni effectue donc son dernier match avec son club formateur.

Au bilan des confrontations entre les deux équipes, l'ESTAC n'a perdu qu'un seul de ses six derniers matches contre le FCN, et reste sur trois victoires consécutives au stade de l'Aube contre les Canaris.

Les Nantais ont laissé filer la victoire dans les derniers instants de la rencontre face à Bordeaux (2-2), samedi dernier. Avec 4 nuls sur les cinq dernières rencontres (et 1 victoire), les Nantais ne perdent plus mais avec trois points en plus, ils entreraient dans la première moitié de tableau. Ils sont opposés à un promu troyen qui a décroché sa première victoire de la saison, la semaine passée, face à Lille (1-3).

Ce match de seconde partie de tableau met aux prises deux équipes en méforme en Ligue 1. Troyes, lanterne rouge du championnat, reste sur douze matches sans succès à domicile en championnat, tandis que Nantes est sur une série de trois matches nuls en déplacement et sept nuls lors de ses huit derniers matches de championnat.

Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté sur notre site la rencontre opposant Troyes (20e, 11 pts) à Nantes (11e, 29 pts), comptant pour la 23e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 20h.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 1  
  41' G. Gillet
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
B. Gueye 58'  
F. Camus 58'  
  65' W. Moimbé
C. Jean 67'  
  67' R. Riou
B. Nivet 72'  
C. Ben Saada 72'  
  77' Adryan
  77' J. Audel
  78' A. Thomasson
  78' Y. Bammou
M. Saunier 82'  
Thiago Xavier 82'  
  87' G. Gillet

Cotes Troyes - Nantes

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 € S'inscrire 2.80 2.30 2.35

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 3.25 3.20 2.25

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 3.25 3.25 2.25

Pariez

Pronostic : Troyes - Nantes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Troyes et Nantes.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Troyes - Nantes : Troyes peut-il le refaire ?

L'ESSENTIEL

Les Troyens ont décroché leur premier succès de la saison samedi à Lille (1-3) après avoir concédé l'ouverture du score. La lanterne rouge revient à 12 points du premier non relégable...il faudra de nouveaux exploits pour s'en sortir.

Nantes (11ème 29 points) a craqué et a vu revenir Bordeaux dans le match, dans les dix dernières minutes (2-2). Les Nantais ont concédé leur 7ème match nul en huit journées (avec un succès devant l'ASSE 2-1).

NOTRE PRONOSTIC : 1

Le déclic tant attendu peut se transformer en euphorie : victoire de Troyes !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Troyes - Nantes inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

51
51%
Possession
49%
49
68
55%
Attaques
45%
55
34
50%
Attaques dangereuses
50%
34
18
56%
Coups francs
44%
14
6
50%
Coups de pied arrêtés
50%
6
0
0%
Buts
100%
1
3
75%
Tirs cadrés
25%
1
6
67%
Tirs non cadrés
33%
3
1
25%
Tirs arrêtés
75%
3
14
44%
Touches
56%
18
6
60%
Corners
40%
4
3
60%
Hors-jeu
40%
2
10
40%
Fautes
60%
15
1
25%
Carton jaune
75%
3
3
60%
Remplacements
40%
2

Schéma tactique

Moimbé
Cana Gomis Adryan
Riou Bedoya Sigþórsson
Vizcarrondo Gillet Thomasson
Sabaly
Karaboué
Darbion Confais Ngcongca
Jean Nivet Bernardoni
Camus Pi Saunier
Traoré

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur PMU.fr >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Nantes) Dim 31 jan 2016 à 02:54

    La 1ère mi temps (la seule que j'ai regardée) a été très agréable à zieuter. Je trouve que le jeu produit par les canaris a été top, mais ça rame arrivé au moment de conclure.
    En tout cas ce sont 3 points qui font du bien au classement, il faut enchainer chez nous contre le gaz qui aura a coeur de réagir...

    Gilet, quelle magnifique recrue <3 génial ce joueur.

  • Sam 30 jan 2016 à 22:28

    ouf , elle fait du bien celle là , mais j 'ai eu peur sur la 2' mt on a moins attaqué et on s est fait peur maintenant il faut enchainer face au Gaz et Tfc deux adversaires a notre portée , il faut etre plus tueur , vouloir plier le match

  • Sam 30 jan 2016 à 22:20

    bon en attaque ont a été nul
    en défense n'en parlons pas

    comme dab quoi

    le neant

    plus de cleps pour mettre un peu le feu

    c'est dead ;(

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 22:07

    Le Gazélec ne sera pas facile à jouer même en étant à la maison où nous laissons bcp de points aux adversaires , mais si il arriverait de gagner ce match qqs bonus seront accessibles ^^

  • Sam 30 jan 2016 à 22:07

    MASONI DEMISSION toi qui voyait que par FURLAN !

  • Sam 30 jan 2016 à 22:05

    MASONI quitte TROYES !

  • Sam 30 jan 2016 à 22:05

    MASONI a mon avis si ton père te voyait il aurait honte!

  • Sam 30 jan 2016 à 22:04

    MASONI enfoiré !

  • Sam 30 jan 2016 à 22:03

    Nous on s'en moque notre président prépare la ligue 2 pour l'année prochaie.. Il vend les joueurs et devient riche c'était prévisible quand il a monté en ligue 1 c'est un busness man. Il s'en fiche de la ligue 1 le principal c'est de faire du FRIC. IL SE MOQUE DES SUPPORTERS

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 22:02

    @ZeroPatate, Pour la ligue 2 ... je ne vois guère autre chose ...

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 21:59

    Bonne chance pour la suite aux Troyens .

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 21:59

    @Izolibier, oui , mais surtout l'écart se creuse avec la relégation .

  • Sam 30 jan 2016 à 21:58

    Ah bein mince alors on n'a pas égaliser !

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 21:57

    @ZeroPatate, dans le top 10 ! :-) C'est bon ça !

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 21:56

    @Izolibier, Hello , oui enfin des points !

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 21:56

    @MILKA10, ah ben non ;-)

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 21:55

    @lekebabdu94, Gros comme un cabanon tu voulais dire ;-)

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 21:51

    @ZeroPatate, et oui, très bonne opération des jaunes ! ;-)

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 21:50

    Ah une victoire et les trois points précieux .
    Bravo les JAUNES !

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 21:49

    fini, 1-0 Nantes !

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 21:48

    ben non, y aura pas d'égalisation ...

  • Sam 30 jan 2016 à 21:45

    purée il me manq le 1,5 ici

  • Sam 30 jan 2016 à 21:44

    @rakamlerouge, c est la mair de poto moi aussi me manque que ce 1,5

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 21:42

    go nantes pas de blague svp

  • Sam 30 jan 2016 à 21:36

    en directe du stade .. Troyes va marquer

  • Sam 30 jan 2016 à 21:35

    Me manque 1 but dans ce match , a ceux qui regardent pensez vous qu il y aura 1 but ou pas ?

  • Sam 30 jan 2016 à 21:35

    Allez TROYES le nul arrive

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 21:33

    go go go nantais bordel pas de blague

  • Sam 30 jan 2016 à 21:17

    pi va égalisé ^^

  • Sam 30 jan 2016 à 21:04

    Pedigros garde tes pronostics lol

  • Sam 30 jan 2016 à 21:03

    @Zyletadoce, c'mort j'pense

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 20:59

    Allez CANARIS NANTAIS !
    La victoire !

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 20:54

    Allez bien joué les jaunes ! :-)

  • Sam 30 jan 2016 à 20:50

    Troyes n'egaliseront pa je pense

  • Sam 30 jan 2016 à 20:46

    On enfonce le clou en 2ème les canaris :)

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 20:44

    bien les canaris

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 20:42

    aller c'est partit Nantes faut derouler

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 20:40

    But Gillet pour le FCN !

  • Sam 30 jan 2016 à 20:38

    bernardoni a bordeaux c'est confirmé

  • Sam 30 jan 2016 à 20:36

    @Raspoupou, LO T es marabout aussi ?

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 19:58

    Bonsoir à tous

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 19:58

    Allez NANTES CANARIS !

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 19:49

    Pas de mauvaise surprise ce coup ci, on plante et on tient jusqu'au bout ! Victoire de Nantes

  • (Troyes) Sam 30 jan 2016 à 19:13

    Tonio salut tu es pas l'amis à Hugo des ultras par hasard ?

  • (Match nul) Sam 30 jan 2016 à 19:10

    Bonsoir ! Quel match compliqué ici ! Si je devais choisir, ca serait le nul. No bet, deux équipes assez faibles, Troyes plus décontracté que nantes.

    1-1

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 19:05

    Nantes fait une op

  • (Troyes) Sam 30 jan 2016 à 19:00

    Nul la mi temps mais victoire de Troyes

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 18:57

    prono de ce soir :
    BASTIA-LYON : 1 cote 5.3
    GFC-MONTPELLIER : 1 cote 2.5
    TROYES-NANTES : 2 COTE 2.3
    ST ETIENNE-PSG : 2 COTE 1.55

    paris multiples 3/4 et combiné
    mise 1€ gains potentiel: 25.22

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 18:12

    @BATTISTI, mon hero tu m'as fait gagné 300€ je te suis encore ce soir

  • (Nantes) Sam 30 jan 2016 à 17:47

    @Tonio10Fr,

    Ces la réalité ( financière ) du foot ...

Match Troyes - Nantes

Les blocs ci-dessus affiche le score (résumé, buteurs, cartons) du match Troyes / Nantes. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Espérance Sportive Troyes Aube Champagne et FC Nantes sera donné à 20h00 (30 janvier 2016).

Partagez

1 96 38 83
  Equipe Pts J Dif
2 65 38 24
3 65 38 7
4 63 38 17
5 60 38 12
6 58 38 5
7 54 38 -13
8 52 38 -2
9 50 38 2
10 50 38 -6
11 50 38 -7
12 49 38 2
13 48 38 6
14 48 38 -11
15 46 38 -11
16 44 38 -9
17 40 38 -10
18 39 38 -13
19 37 38 -21
20 18 38 -55

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Troyes - Nantes

Suivez le match Troyes - Nantes en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC) et FC Nantes (FCNA) est à suivre en live à partir de 20h00.