Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Barcelone - Atlético Madrid

Le dernier match Barcelone - Atlético Madrid était le samedi 06 avril 2019 (Espagne > Liga BBVA).
90
+3
C'est terminé! Le FC Barcelone s'incline pour la première fois de la saison, battu comme souvent sur la pelouse de l'Atletico Madrid, 2-1. Cette victoire est logique, le Barça aura montré ce soir un visage inhabituel, sans sa maîtrise technique habituelle. Qu'on se le dise, au Barça comme ailleurs, les absents ont toujours tort! Cette défaite fait les affaires du voisin, le Real, qui revient à deux petits points du leader catalan, alors que l'Atletico remonte à la onzième place du classement.
90
+2
Sanchez Flores réserve une ovation à Kun Agüero qu'il fait sortir, remplacé par le Sénégalais Ibrahima Baldé. Il y aura deux "Ibra" sur la pelouse dans ces derniers instants!
90
+2
Le public madrilène est tout à sa joie, son équipe tient sa victoire traditionnelle face au Barça!
90
Trois minutes de temps additionnel seront jouées, au minimum, trois minutes d'espoir pour le Barça!
89
Parti dans une course dont il a le secret, Leo Messi percute dans l'axe et déclenche une frappe puissante qui flirte avec le poteau droit de De Gea, qui semblait battu.
88
Auteur d'un geste d'antijeu sur De Gea qui voulait dégager au pied, Zlatan Ibrahimovic est à son tour sanctionné. La valise barcelonaise est pleine de cartons.
87
Une nouvelle ovation descend des travées de Vicente Calderon, ovation méritée pour le sortant, Reyes, qui cède sa place à Valera.
85
Iniesta cherche Messi à l'entrée de la surface d'une petite balle dosée, mais le Ballon d'or commet une faute de main. Le ballon va être rendu à l'Atletico, qui tient sa neuvième victoire en dix saisons face au Barça.
84
Au lieu de tenter leur chance, les Catalans se compliquent la vie en tentant une combinaison qui aboutit à une récupération de Reyes. Comme un symbole du match raté des Catalans.
84
Iniesta percute plein axe, il est déséquilibré par Paulo Asunçao, peut-être une opportunité à venir pour le Champion d'Espagne en titre sur le coup franc...
82
Une ovation accompagne la sortie de Diego Forlan, premier buteur de la soirée, l'Uruguayen cède sa place à Jurado.
81
Offensivement, rien ne fonctionne dans les rangs barcelonais ce soir. les passes sont manquées, les appels ne sont pas synchronisés.
80
Le corner est renvoyé par la défense, le contre se développe et Puyol commet un tacle par derrière qui lui vaut un carton jaune.
79
Bojan, côté gauche, alerte Ibra dans le dos de la défense mais Dominguez concède un corner.
78
Pep Guardiola opère son troisième et dernier changement, le jeune Bojan supplée Xavi. Thierry Henry ne rentrera donc pas dans cette partie.
76
Simao se charge de ce coup franc en espérant la même réussite que sur son but, mais cette fois son tir s'envole dans le ciel madrilène.
75
Coupable d'une faute de main à l'entrée de la surface, Busquets est averti également. Les cartons pleuvent dans ce second acte!
74
Le coup franc est joué, il parvient à Ujfalusi qui reprend du gauche, Valdès détourne.
73
Reyes percute encore sur le côté droit, il oblige Maxwell à la faute. Tous les Colchoneros se réunissent autour de M. Gonzalez pour réclamer un deuxième carton pour le Brésilien.
71
Sur l'une des rares incursions barcelonaises dans le camp madrilène depuis de longues minutes, Pedro alerte Ibra en profondeur mais De Gea a bien anticipé et se saisit du ballon.
70
Paulo Asunçao récupère un ballon dans le rond central et s'échappe plein axe, il cherche Forlan en profondeur mais son ballon n'est pas précis.
69
Pris à contrepied par un dribble de Busquets, Tiago est averti à son tour. Les débats se tendent!
67
Maxwell retient Reyes parti en contre d'une main sur le visage, il écope d'un carton jaune on ne peut plus logique.
65
Moins folle que la première, cette seconde période voit l'Atletico gérer intelligemment son avance au score. Barcelone semble, pour une fois, sans ressource.
64
Le même Puyol s'impose de la tête pour éloigner le danger sur ce corner.
64
Agüero, intenable, est lancé côté gauche, il s'échappe et entre dans la surface mais Carles Puyol réalise un retour de classe pour concéder un corner.
63
La tension est palpable dans les rangs des deux formations, les duels sont de plus en plus âpres. M. Gonzalez doit redoubler de vigilance.
61
Guardiola opère un changement, il fait entrer le très jeune Bartra à la place du jeune Jeffrén. C'est la réserve barcelonaise qui parle ce soir!
60
Coupable d'un tacle sur Busquets, Simao est le premier joueur averti côté Atletico.
59
Dans leur duel à distance, Messi et Agüero rivalisent de maestria technique. L'Argentin de l'Atletico est cependant plus tranchant dans la zone de vérité ce soir, du moins jusqu'à maintenant.
57
Quelle action signée Agüero! Servi sur la droite, il s'échappe seul face à la défense du Barça, se retrouve dans la surface côté gauche et efface deux joueurs par ses crochets dévastateurs avant de frapper en force du gauche, il faut un grand Valdès pour préserver ce sore!
55
Quelle situation favorable au Barça! Iniesta est servi par-dessus la défense, dans la surface, mais le technicien espagnol manque son contrôle à quelques mètres du but. le ballon reste da,ns la zone de vérité, Puyol reprend à quelques centimètres de laa ligne mais il est à son tour contré!
55
Témoin de sa solidité, Perea effectue encore un retour parfait dans les pieds d'Ibra qui était mis en position de frappe par Iniesta.
53
Le défenseur central de l'Atletico, Luis Perea, livre une copie remarquable ce soir. Souvent en duel face à Ibra, le Colombien sort souvent vainqueur.
52
Xavi est au ballon pour ce coup franc intéressant, mais lui ne la tente pas directement, il cherche un partenaire dans la surface mais l'arrière-garde madrilène se dégage en deux temps.
51
Pedro percute à l'angle de la surface, côté gauche, il obtient un coup franc placé au même endroit où Simao avait trompé Valdès pour le deuxième but...
51
Pedro et Maxwell combinent sur le côté gauche, mais le centre du Brésilien est contré.
49
Le jeu a repris; l'Atletico est à l'attaque, l'arrière-garde barcelonaise peine à se dégager. On ne reconnaît pas le Barça ce soir!
47
Pedro sort volontairement le ballon afin que Reyes, qui reste à terre à la suite d'un choc avec Iniesta, reçoive des soins.
46
C'est reparti! Barcelone engage, étant mené. Le premier revers du Barça aura-t-il lieu ce soir à Vicente Calderon?
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause au Vicente Calderon, où l'Atletico mène 2-1 face à un Barça qui est balloté, malmené, mais qui reste au contact. La seconde période s'annonce chaude!
45
+1
Messi hérite du ballon sur un corner, au second poteau, l'Argentin a le chemin bouché et se met sur son pied droit pour une frappe qui manque de puissance.
45
Une minute de temps additionnel sera jouée, au minimum.
43
Une fois de plus lancé dans le dos de la défense centrale, Agüero se retrouve face à Valdès, qui gagne son duel en captant sans la relâcher la frappe du lutin argentin.
42
Sur un corner, Puyol s'élève plus haut que tout le monde et place une tête piquée que De Gea ne peut qu'effleurer, mais M. Gonzalez avait signalé une faute au préalable.
41
Quelques imprécisions techniques émaillent le jeu de passe habituellement si léché dans les rangs catalans. Nul doute que Guardiola aura des choses à dire à ses hommes au cours de la mi-temps qui se profile.
39
Après trente minutes jouées sur un rythme effréné, les 22 acteurs semblent avoir besoin de souffler. C'est en effet la première pause dans ce premier acte fou.
37
Difficile d'imaginer la suite de ce match, tant les défenses semblent, comme souvent lors des oppositions entre ces deux formations, souffrir face aux attaques qui ne manquent pas de talent.
35
De l'autre côté, Agüero est alerté sur la gauche de la surface, il temporise et tente un lob subtil qui passe cependant assez largement au-dessus.
34
C'est au tour de Leo Messi de tester le jeune gardien madrilène, d'une frappe à ras-de-terre que capte à nouveau De Gea.
33
Quelle occasion pour le Barça! Ibrahimovic est alerté dans la surface, côté gauche, il a face à lui Perea qu'il mystifie d'un dribble, puis le Suédois enchaîne avec une frappe tendue que De Gea détourne au prix d'une superbe détente.
32
Le corner tiré par Xavi trouve la tête d'Ibra qui saute plus haut que Perea pour placer sa tête smashée, De Gea se couche bien.
32
Messi part en dribble dans sa position préférentielle, il tente d'enrouler mais son tir est dévié, corner.
30
Encore une occasion pour Agüero! Au milieu d'une forêt de joueurs catalans, l'Argentin réussit son contrôle et frappe en pivot, la balle est déviée mais Valdès se couche vite et bien pour capter le cuir.
29
Coupable d'un tacle deux pieds en avant et en retard sur Antonio Lopez, Jeffrén écope du premier carton jaune de la soirée.
27
BUT d'Ibrahimovic pour Barcelone! Pedro a obtenu un nouveau corner, tiré par Xavi. Une déviation au premier poteau profite à Ibrahimovic au second poteau, qui place le plat du pied droit de volée pour la réduction du score. 2-1, ce match est fou comme ses prédécesseurs!
26
Le corner ne donne rien, Madrid se dégage.
25
Iniesta fixe la défense madrilène et décale Pedro sur le côté gauche, dont le centre pied gauche est accompagné en corner par l'arrière-garde adverse. Peut-être une occasion de revenir pour les Catalans...
23
BUT de Simão pour Atletico Madrid! Le Portugais s'élance et enroule parfaitement son ballon dans le coin ouvert, sa frappe est trop puissante pour que Valdès la sorte, le break est fait, l'Atletico mène 2-0!
22
Puyol est pris par une feinte de corps d'Agüero, il offre un très bon coup franc aux artilleurs madrilènes, à l'entrée de la surface côté gauche...
22
Annoncée comme le match piège pour le Barça, cette rencontre tient pour l'instant toutes ses promesses. L'Atletico est dominateur, le Barça ne parvient pas à poser le jeu comme il en a l'habitude.
20
Messi lance Pedro sur la gauche, qui se recentre et sollicite le une-deux avec l'Argentin, mais Perea est solide et repousse le danger.
18
Quelle occasion gâchée par Kun Agüero! Lancé encore dans le dos de la défense barcelonaise, Agüero se retrouve face au but, il est face à Valdès mais préfère chercher Forlan sur sa gauche, Puyol revient comme une balle et éloigne le danger.
16
La première frappe cadrée de la rencontre en faveur du Barça est signée Messi, de l'extérieur de la surface, mais celle-ci est sans danger pour David De Gea.
15
Pedro tente de déborder Ujfalusi sur la gauche, mais son centre est contré.
13
Le Barça est pris à la gorge par une entreprenante équipe de l'Atletico, confortée par l'ouverture du score précoce de Forlan.
12
Reyes est au ballon pour un corner, tiré en deux temps, Valdès est vigilant au second poteau.
11
Servi dans la surface, "Ibra" réussit un contrôle de la poitrine aérien, il tente de s'emmener le ballon mais la défense madrilène s'impose.
9
BUT de Forlán pour Atletico Madrid! Reyes fait la différence en milieu de terrain, il efface deux joueurs avant de lancer Forlan dans le dos de la défense barcelonaise, le face-à-face est une formalité pour l'Uruguayen qui trompe Valdès d'un plat du pied droit. 1-0 pour l'Atletico!
8
Le changement a donc lieu, le jeune Pedro est encore préféré à Thierry Henry par Guardiola, il remplace Keita blessé.
7
Milito décide finalement de sortir volontairement le ballon afin que le changement ait lieu.
6
Bien que réduits à dix en attendant le remplacement de Keita, le Barça s'approche du but de De Gea, Messi fixe trois défenseurs dans l'axe et sert Ibra sur la droite mais le Suédois marche sur le ballon.
5
Première offensive madrilène, Simao centre de la droite mais Valdès se saisit du ballon dans les airs.
3
Déjà lourdement handicapé par les blessures, le Barça risque de devoir se passer des services de Keita qui est en train de recevoir des soins. Le Malien semble s'être claqué à la cuisse gauche.
2
Jeffrén a pris son couloir, il sert Messi qui alerte Ibrahimovic dans le dos de la défense, mais De Gea a anticipé et se saisit du ballon, en deux temps.
1
C'est parti! Les joueurs de l'Atletico engagent pour ce choc qui s'annonce équilibré.

Une minute de silence est observée avant le coup d'envoi, qui va être donné par M. Gonzalez dans quelques instants.

L'Atletico, pour sa part, traîne comme un boulet un début de saison catastrophique. Revenu à une maigre quinzième place, l'équipe entraînée par Quique Sanchez Flores a retrouvé de la joie de jouer, à l'image du duo Forlan-Aguero qui semble avoir retrouvé ses automatismes. Un duo qui sera de nouveau associé en pointe, soutenu sur les côtés par Simao et Reyes. Un quatuor d'attaque qui fait frémir, à tel point que l'Atletico n'est pas loin d'être favori de ce choc.

La composition barcelonaise pour ce match: Valdès - Jeffrén, Puyol, Milito, Maxwell - Xavi, Busquets, Keita - Messi, Ibrahimovic, Iniesta.

Pour le FC Barcelone, l'objectif de la soirée est de conserver ses cinq points d'avance sur le Real. Mis sous pression par la victoire madrilène hier soir à Xerez (3-0), les Catalans ne comptent plus que deux points d'avance sur leur rival de la capitale au coup d'envoi. Le problème est que la pelouse du Vicente Calderon, historiquement, ne réussit pas au FC Barcelone, qui ne s'y est imposé qu'une fois en dix ans. La dernière visite du club catalan s'était d'ailleurs soldée par une défaite spectaculaire, 4-3, dans la lignée des oppositions toujours riches en buts entre les deux clubs.

Un véritable casse-tête. Pour composer sa défense, Pep Guardiola a du retourner le problème dans tous les sens à l'approche du déplacement de son FC Barcelone sur la pelouse de l'Atletico Madrid. Les données du problème sont simples: comment composer une défense à quatre avec seulement trois défenseurs professionnels valides? Le champion d'Espagne est en effet plus que démuni dans ce secteur crucial: Piqué et Marquez sont tous deux suspendus, alors qu'Abidal, Daniel Alvès, Chygrynskiy et Yaya Touré sont tous blessés. C'est donc le jeune Jeffrén, ailier de formation, qui se retrouve arrière droit ce soir au Vicente Calderon, où il devra stopper Simao ou Reyes, excusez du peu.

Le coup d'envoi sera donné à 21 heures.
Score à la mi-temps 2 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 1  

Paris sportifs : Atlético Madrid - Barcelone

PARIEZ

maintenant sur le match Atlético Madrid - Barcelone et bénéficiez d'un bonus d'inscription sur chaque site de paris sportifs !

Pronostic : Atlético Madrid - Barcelone

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Atlético Madrid et Barcelone.

Commentaires

Match Atlético Madrid - Barcelone

Ce livescore permet de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de la rencontre Atlético Madrid / Barcelone. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Club Atlético de Madrid et FC Barcelona sera donné à 21h00 (14 février 2010).

Partagez

1 99 38 74
  Equipe Pts J Dif
2 96 38 67
3 71 38 19
4 63 38 16
5 62 38 15
6 58 38 10
7 56 38 1
8 54 38 -3
9 47 38 -4
10 47 38 -14
11 44 38 -17
12 43 38 -9
13 42 38 -12
14 41 38 -18
15 40 38 -15
16 39 38 -17
17 37 38 -6
18 36 38 -25
19 36 38 -34
20 34 38 -28

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Atlético Madrid - Barcelone

Suivez le match Atlético Madrid - Barcelone en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat espagnol entre Club Atlético de Madrid et FC Barcelona (Barça) est à suivre en live à partir de 21h00.