Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier France - Luxembourg

Le dernier match France - Luxembourg était le dimanche 03 septembre 2017 (Europe > Eliminatoires CM - Europe).
90
Fin du match et victoire de l'équipe de France face au Luxembourg. Les hommes de Laurent Blanc auront offert une prestation honorable mais auront eu du mal à contourner le mur luxembourgeois. Les Bleus réussissent l'essentiel.
90
Ultime remplacement luxembourgeois avec la sortie de Leweck et l'entrée en jeu de Plein.
90
Le quatrième arbitre annonce deux petites minutes de temps additionnel.
88
Le contre luxembourgeois rapide avec Da Mota qui parvient à se défaire de deux défenseurs, dont Mexès, avant de centrer au premier poteau dans la course de Joachim qui manque son duel face à un Lloris bien présent sur l'action.
87
Ribéry frappe au but. Joubert détourne sur Benzema qui décoche une reprise surpuissante et croisée, de la gauche vers la droite. La balle passe juste à côté du cadre !
86
Il reste moins de cinq minutes dans le temps réglementaire. Encore un peu de temps pour inscrire un troisième but qui serait important pour le goal-average tricolore.
84
Mutsch frappe le coup franc directement mais se manque complètement, envoyant la balle dans les tribunes. Ses partenaires lui font part de leur mécontentement.
83
Carton jaune pour Mutsch qui joue le coup franc avant que l'arbitre ne siffle. Monsieur Hagen sort sa première biscotte du match.
82
Faute de Mvila sur Mutsch. Coup franc à l'extrême limite de la surface tricolore, côté gauche. Grosse occasion à suivre pour les Lions Rouges.
81
Mutsch parvient à remonter le terrain et à transmettre côté gauche vers Da Mota qui vient centrer pour ce même Mutsch, trop court pour se trouver au bon endroit au bon moment.
80
Le coup franc de Nasri mis directement dans la surface adverse, et dans les gants de Joubert qui peut relancer loin devant à la main.
78
Quelle occasion pour Benzema ! Ribéry déborde une nouvelle fois côté gauche. Il centre au sol et au second poteau pour Malouda qui manque son tir mais cela se transforme en passe vers Benzema qui, couvert par Schell, se retrouve seul face au but...mais tir dans le ciel luxembourgeois...
76
Rami se présente au milieu de terrain et cherche Malouda dans le couloir droit. Le Guyanais, qui a permuter avec Ribéry, obtient la touche. Au final, c'est Schnell qui dégage.
74
Les Bleus ont enfin marqué le but qui leur donne un peu d'air. C'est donc Gourcuff qui inscrit ce but, lui que l'on n'avait pas beaucoup vu et qui n'avait pas connu de réussite dans ses différents gestes jusqu'à présent.
72
BUT de Gourcuff pour la France ! Débordement de Ribéry côté gauche. Il centre pour Benzema au premier poteau mais ce dernier est devancé par Hoffmann qui dévie involontaire pour Gourcuff qui reprend en pivot du gauche et marque le deuxième but tricolore !
71
Deuxième changement pour le Luxembourg. Da Mota prend la place de Gerson.
71
Ribéry frappe le coup franc mais envole complètement sa frappe. Il reçoit une salve de sifflets.
70
Grosse faute de Schnell sur Ribéry. Une obstruction qui offre un coup franc aux visiteurs, au même endroit que sur le but de Mexès en première période.
69
Le ballon circule bien dans les pieds tricolores. Pas moins de sept joueurs différents touchent la balle sur cette action conclue par un centre de Sagna que ne peut reprendre Nasri. Le Luxembourg souffre de plus en plus.
67
Benzema au milieu de trois adversaires dans la surface luxembourgeoise. Il crochette et élimine deux d'entre eux. Mutsch reste sur la trajectoire et oblige l'attaquant français à frapper...dans le petit filet extérieur. L'occasion était belle.
65
L'énorme occasion française avec un corner tiré rentrant du gauche par Malouda. Le ballon parvient à Rami qui est totalement seul et qui le catapulte de la tête...directement dans la niche d'un Joubert miraculeusement placé sur la trajectoire !
64
Centre dangereux de Martino. Le ballon passe devant le but français sans être touché par personne. C'est finalement Bettmer qui tente à son tour de centrer mais Sagna veille au grain et dégage.
62
Malouda décale Sagna côté droit. Le ballon est pour Ribéry qui ne voit personne appeler la balle...qu'il perd. Si les Lions Rouges récupèrent, ils ne vont pas bien loin et perde à leur tour le cuir.
60
L'heure de jeu est atteinte. Le niveau de la rencontre est bien pauvre et l'on ne voit pratiquement plus rien des deux côtés. Les Bleus devraient se réveiller un peu et chercher à faire exploser le cadenas défensif luxembourgeois.
59
Rami trouve Nasri qui est surpris que deux adversaires n'aient pas intercépté. Il est tellement surpris qu'il perd d'ailleurs ce ballon.
57
Faute de Joachim sur Mexès. La France peut repartir de l'avant en passant par la gauche avec Evra qui cherche Nasri. La balle est perdue et au final, c'est un tir de Joachim qui passe bien loin du cadre tricolore.
55
Premier changement du match côté Luxembourg. Laterza cède sa place à Martino.
54
Ballon donné du gauche par Gourcuff qui cherche Benzema dans la surface adverse mais Schnell est le plus prompt pour récuperer.
52
Faute de Mexès sur Laterza qui se laisse tomber. L'arbitre siffle néanmoins coup franc et si Hoffmann tente sa chance, son ballon n'est récupéré par personne dans la surface tricolore, si ce n'est Lloris.
50
Les Bleus font tourner derrière et attendent la sortie de leurs adversaires. Passe en profondeur de Malouda qui accélère à nouveau avant de chercher un Karim Benzema signaler en position de hors-jeu.
48
Sagna donne vers Malouda côté gauche. Le Tricolore élimine trois adversaires avant de tomber suite à un contact avec Laterza. Le coup franc à suivre ne donnera rien.
46
Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Le Luxembourg à l'engagement.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires. La France mène au score et c'est bien là l'essentiel pour l'équipe de Laurent Blanc qui devra tout de même montrer un peu plus pour inscrire un deuxième but si important pour la confiance.
45
Une frappe décochée par Malouda, à l'entrée de la surface adverse. Un tir du droit qui est manqué et termine dans les gants de Joubert.
45
Tentative de lob de Joachim, depuis le rond central. La balle passe bien au-dessus du cadre de Lloris, et termine dans les tribunes du stade Josy Barthel.
44
La fin de la première période est bientôt là tandis que Laterza se fait soigner l'oeil droit. Un oeil qui saigne suite à un coup de coude involontaire de Malouda. Le joueur regagne sa place sur le terrain.
42
Numéro en solitaire de Benzema qui élimine Hoffmann d'un crochet et d'une feinte de passe avant de venir frapper dans un angle fermé côté gauche. Son tir est dévié par le retour de Mutsch !
40
Voici encore un défenseur tricolore qui s'illustre en attaque. Sagna décoche ainsi une lourde frappe du droit pratiquement au ras du sol. Joubert détourne des deux mains et sa défense concède un nouveau corner !
39
Superbe ouverture plein axe de Ribéry pour Malouda qui n'est pas hors-jeu et part défier Joubert. Il arme sa frappe lorsque Hoffmann surgît de nulle part et vient tacler parfaitement la balle dans les pieds du milieu tricolore !
38
Bonne combinaison française côté droit avec un centre au second poteau de Malouda qui manque de très peu de trouver la tête de Mexès, seul au second poteau. La défense adverse se dégage in extremis.
36
Gourcuff frappe le coup de pied de coin mais son tir est beaucoup trop long et termine au troisième poteau...
36
Belle transversale de Rami qui parvient à trouver Benzema dans la profondeur. L'avant-centre français obtient le corner.
34
Petite mésentente sans conséquence entre Blaise et Joubert. La tête en retrait du défenseur est finalement captée par son portier alors que Malouda était à l'affût.
33
A l'heure actuelle, la possession de balle est de 66% pour l'équipe de France, contre 34% pour le Luxembourg.
32
C'est reparti côté droit avec Ribéry qui accélère et trouve Nasri pour un une-deux dans la surface adverse. Malheureusement pour les Bleus, la passe du joueur d'Arsenal est un peu trop courte pour que Ribéry puisse en profiter.
30
Et comme lors du match aller, la rencontre se débloque (probablement) sur coup de pied arrêté. Les Bleus doivent poursuivre leur pressing pour rapidement doubler la marque.
28
BUT de Mexès pour la France ! Suite au coup franc obtenu par Malouda, Nasri place la balle pratiquement au coin gauche de la surface luxembourgeoise et la dépose littéralement sur la tête puissante et croisée d'un Mexès qui débloque enfin la situation ! La France mène un but à zéro.
27
Touche française jouée rapidement par Evra qui donne à Malouda. Ce dernier est mis au sol par Hoffmann. Coup franc intéressant pour les Bleus...
26
Mauvaise période pour les Tricolores qui perdent ballon sur ballon et qui multiplient les fautes. Voici finalement une frappe lointaine et non-cadrée décochée par Payal de plus de trente mètres.
24
Nasri veut passer côté droit mais Bettmer tacle rageusement et proprement pour mettre en touche. Les milieux de terrains des Lions Rouges font le travail !
22
Voici la moitié de la première période. La France cherche toujours le moyen de débloquer la situation. Le vérrou luxembourgeois est pour l'instant solide et les attaquants tricolores n'y arrivent toujours pas. La fatigue aidant, les choses devraient changer à un moment ou à un autre...
20
Long dégagement de Joubert, directement sur la tête d'Evra qui donne vers Malouda. Le joueur de Chelsea tente d'accélerer mais perd la balle. Le Luxembourg veut partir en contre mais Mexès intercèpte rapidement.
19
Passe de Ribéry pour Sagna qui déborde et centre pour Benzema trop court de quelques centimètres. Malouda est juste derrière et reprend du gauche alors qu'il ne s'attendait pas à recevoir le ballon. Sa reprise passe largement au-dessus du cadre.
17
Mauvais choix de passe de Ribéry qui cherche Benzema dans la profondeur alors que Nasri faisait un bon appel côté droit. Au final, Benzema est signalé en position de hors-jeu.
16
Gourcuff frappe le coup franc mais son ballon fort dans la surface ne peut être mis à profit par Benzema et consort.
15
Tacle par derrière de Hoffman sur Ribéry. Monsieur Hagen siffle un coup franc tricolore.
14
Gourcuff côté droit. Il joue en retrait vers Mvila qui renverse le jeu vers Evra...qui commet une faute technique et manque son contrôle, laissant la balle filer en touche.
13
Faute d'Evra sur Laterza qui tente de déborder côté droit. Sur le coup franc qui suit, ce dernier cherche à centrer mais dévisse et concède un dégagement aux six mètres pour Lloris.
11
Un peu plus de dix minutes de jeu et la France est toujours tenue en échec par son hôte luxembourgeois. Les hommes de Laurent Blanc ne se sont pas encore procuré de véritable occasion face à un adversaire qui joue en contre.
9
Belle feinte de Bettmer qui, plutôt que de tenter la frappe des vingt cinq mètres sur ce coup franc, tente de lancer un partenaire en profondeur. Lloris sent bien le coup et sort rapidement dans les pieds de son adversaire.
9
Contre de Payal et faute de Gourcuff. Nouveau coup franc luxembourgeois.
8
Le débordement de Sagna qui centre à ras de terre pour Gourcuff qui laisse le ballon alors qu'il aurait peut-être pu et du tenter sa chance. Derrière, Benzema ne peut reprendre.
7
Ribéry tente le grand pont face à Hoffmann qui tente de s'effacer alors que le Français lui fonce dedans. L'arbitre laisse le jeu se poursuivre.
5
Mvila pour Mexès qui cherche un partenaire loin devant mais c'est Joachim qui intercèpte et tente une relance qui échoue. Les Bleus récupèrent mais la lutte est dense au milieu de terrain.
4
Un premier corner français frappé rentrant du droit par Gourcuff. Le ballon est légèrement dévié de la tête par Rami qui arrivait lancé, mais il passe finalement à côté de la cage de Joubert.
3
Faute de Mexès qui concède un coup franc dans la moitié de terrain française. Bettmer le frappe pour la tête d'un partenaire dans la surface adverse. Aucun soucis pour Lloris.
2
Evidemment, l'une des attractions de cette rencontre, c'est le retour en bleu de Ribéry et Evra. Les deux hommes sont titulaires et vont devoir fournir une prestation irréprochable pour gagner à nouveau les faveurs de leurs supporters.
1
C'est parti au Stade Josy Barthel pour cette rencontre de qualifications pour l'Euro 2012 opposant le Luxembourg à la France. Le coup d'envoi est donné à l'instant par l'arbitre central du match, le Norvégien Monsieur Hagen.

Initiative originale de la part de la Fédération luxembourgeoise de football qui a distribué à la presse avant le match face à la France, une scouting list dans laquelle figurent les clubs ou fédérations ayant envoyé des émissaires au stade Josy-Barthel. On note sans surprise des représentants de la Biélorussie et de la Roumanie, qui figurent dans le groupe D, mais également de nombreux clubs allemands comme le Borussia Dortmund, le Hertha Berlin, le FC Cologne, Hanovre, Nuremberg ou Wolfsburg. Le seul club non-allemand représenté dans les tribunes ? Manchester United. Reste à savoir qui sera observé par les scouts de MU...

C'est l'équipe de France attendue qui débutera la rencontre au Luxembourg, avec notamment les titularisations de Franck Ribéry et Patrice Evra, et un milieu qui sera composé de M'Vila, Gourcuff, Nasri, Malouda et Ribéry derrière Benzema. Le onze de départ: Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Evra - Gourcuff, M'Vila - Ribéry, Nasri, Malouda - Benzema. Remplaçants: Mandanda, Sakho, Réveillère, Ménez, Diarra, Gameiro, Rémy. C'est Samir Nasri qui, pour la première fois de sa carrière, portera le brassard au coup d'envoi.

C'est à 19h15 ce vendredi soir, au stade Josy-Barthel, que les joueurs luxembourgeois, portant costumes gris et cravates, ont les premiers pénétré sur la pelouse, qui semble légèrement bosselée, d'une enceinte de 8.054 places qui se remplit peu à peu.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21 heures.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 2  

Pronostic : Luxembourg - France

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Luxembourg et France.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Après quatre journées, les Bleus de Laurent Blanc sont en tête de leur groupe et se préparent à un match retour piège après leur succès au match aller (2-0).

L'ESSENTIEL

Les Luxembourgeois ont manqué leur entrée en scène dans cette phase éliminatoires. Et pour cause, la petite sélection a aligné trois défaites sur quatre journées et un seul nul, c'était contre le Belarus (0-0). Avec un seul point, le Luxembourg occupe la dernière place du groupe D. Mis à part une victoire face aux Bleux, on voit mal comment le Luxembourg pourrait relancer ses espoirs de qualification.

Après des débuts difficiles marqués par une défaite contre le Belarus (1-0), les hommes de Laurent Blanc ont su se ressaisir en alignant trois victoires successives. Pour ce match retour, Patrice Evra et Franck Ribéry, les "bannis", signent leur grand retour parmi les Bleus. Leur prestation sera observée et décortiquée de près par les commentateurs et le sélectionneur.

NOTRE PRONOSTIC : 2

Après une longue trève, les Bleus sauront-ils poursuivre leur belle série de 3 victoires successives ? Victoire de l'équipe de France !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Luxembourg - France inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur PMU.fr >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Lun 28 mar 2011 à 03:01

    Allez les bleu belle petite victoire :)

  • Sam 26 mar 2011 à 19:05

    Très bon match de l'équipe de france, belle performance collective, de l'effort mais quelle arbitrage de nul !!!
    Au moins 2 buts ont été refusés pour les bleux à cause d'une position de hors jeu injustement signalée !!!

  • Sam 26 mar 2011 à 18:05

    yes j'ai bon à mon prono

  • Sam 26 mar 2011 à 11:11

    Y a pas mieux que tf1 pour les matchs de foot .. M6 C'est la cata !

  • Sam 26 mar 2011 à 10:56

    je sais pas ce qui a etait le pire le match ou les commentateurs .. les commentateurs serieux faut qu'il retourne a sa retraite thierry roland et qu'il prenne sont acolyte avec lui

  • Sam 26 mar 2011 à 10:55

    Ouai 2-0 pour nous il lont dans les dans les luxenbourgeois

  • Sam 26 mar 2011 à 10:15

    allez la france on n'est bien reppartti

  • Sam 26 mar 2011 à 10:07

    on est exeptionnel

  • Sam 26 mar 2011 à 10:07

    et avec la maniere

  • Sam 26 mar 2011 à 10:06

    waou! on a gagné contre des amateurs

  • Sam 26 mar 2011 à 09:10

    mais tout de même faut saluer la prestation des "banis" ou des ex-banis

  • Sam 26 mar 2011 à 09:09

    la france qui gg juste 2 0 c'est décevant

  • Sam 26 mar 2011 à 00:05

    Certains vont dire que 2/0 c'est un score léger, mais c'est difficile de jouers des nations non expérimentés et qui ont un milieu à 5.

  • Sam 26 mar 2011 à 00:04

    Ca fait plaisir de voir notre nation reprendre de la couleur !

  • Sam 26 mar 2011 à 00:01

    Le luxenbourg c t un gardien et 10 defenseur :p

  • Ven 25 mar 2011 à 23:56

    Italie France Espagne Serbie et hop c'est dans la poche

  • Ven 25 mar 2011 à 23:28

    Salut tout le monde mais il y a du taf demain.

  • Ven 25 mar 2011 à 23:26

    Attendons maintenant le résultat des autres équipes du groupe
    tout en rappelant que le LUXEMBOURG crééra ne serait-ce qu'une surprise au moins avant la fin des poules se qualif. j'en suis persuadé et leur tire un grand coup de chapeau après leur prestation de ce soir.
    Bravo à tous

  • Ven 25 mar 2011 à 23:23

    HOOO SOLE. MIOO TRALLALLA

  • Ven 25 mar 2011 à 23:21

    Bonsoir à tous et allez les bleus

  • Ven 25 mar 2011 à 23:20

    Je suis quasiment certain qu'avec la même équipe contre un adversaire autre que le LUXEMBOURG, les bleus contre un adversaire moins défensif, plus attaquant, aurait développé ce jeu qui aurait permis de cartonner. Je suis confiant en cet entraineur, ces joueurs qui ont fait preuve de patience ce soir, en résumé en l'avenir

  • Ven 25 mar 2011 à 23:13

    Victoire contre une équipe plus préoccupée de ne pas prendre une valise, je retiens le minimum réussi par les bleus dans un contexte de jeu loin d'être facile.

  • Ven 25 mar 2011 à 23:12

    Sa vous convient un 0-2 pour la France contre une petite équipe luxembourgeoise ? C'est peut ? C'est beaucoup ? Normal ?

  • Ven 25 mar 2011 à 23:07

    Le minimum "syndical" est réalisé, c'est bien, il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part du Luxembourg qui ne sait que défendre et qui ne sait pas jouer au foot, il faut le dire clairement et contre des équipes qui savent jouer, la France aurait pu faire un "carton" et tant pis pour ceux qui n'ont rien compris à ces propos !

  • Ven 25 mar 2011 à 23:05

    Bien joué les bleus !

  • Ven 25 mar 2011 à 23:03

    pas d essai en plus

  • Ven 25 mar 2011 à 23:03

    oui j ai suivi 3 ils en ont rater ces cà

  • Ven 25 mar 2011 à 23:02

    greg demain ya la bosnie mais cobiner avec quoi stp?

  • Ven 25 mar 2011 à 22:59

    punaise ojourdui j'ai perdu 30e entre Le pmu et euromillion

    c'est quand ma chance m d r

  • Ven 25 mar 2011 à 22:58

    et comme dab, y sont trop fiers pour aller saluer les supp dans les tribunes. pf

  • Ven 25 mar 2011 à 22:58

    et j avais mal recopier avec le h de 6 pour castres gagnant donc pas de regret j aurai fait cà c étais le n ul

  • Ven 25 mar 2011 à 22:57

    moi aussi greg j ai jouer toulon sec

  • Ven 25 mar 2011 à 22:56

    il me manque plus que l'espagne

  • Ven 25 mar 2011 à 22:56

    Allez un but la !!

  • Ven 25 mar 2011 à 22:54

    ticket mort france j'avais mis over pfff dégoutééé

  • Ven 25 mar 2011 à 22:53

    bien jouer etboy ta gagner cb?

  • Ven 25 mar 2011 à 22:52

    slt greg avec toulon ta gagner ou pas

  • Ven 25 mar 2011 à 22:50

    Et voilà c ds la poche pr moi j avais dis qu il fallait jouer simple ce soir ! J ai mis pays bas serbie italie ou nul belgique ou nul! yes! et pr ceux qui me croient pas mon com vers 17h15 à demain bonne nuit à ts!

  • Ven 25 mar 2011 à 22:48

    strongbow tu es programmeur??

  • Ven 25 mar 2011 à 22:48

    certains doivent perdre gros

  • Ven 25 mar 2011 à 22:48

    benzema va en mettre un sur il est cho

  • Ven 25 mar 2011 à 22:48

    l'espagne mené a la mitemps ..!

  • Ven 25 mar 2011 à 22:47

    pelavo c koi ton projt,

  • Ven 25 mar 2011 à 22:46

    jai un gros projet interessant

  • Ven 25 mar 2011 à 22:46

    messieurs ya til un pro de la programation??

  • Ven 25 mar 2011 à 22:45

    c abuze le groupe kil son c sur kil son qualifie alor voila

  • Ven 25 mar 2011 à 22:44

    la france a fait un bon match

  • Ven 25 mar 2011 à 22:43

    pour l'instant notre match reference c'est le bresil equipe bis

  • Ven 25 mar 2011 à 22:42

    drole de match

  • Ven 25 mar 2011 à 22:42

    gregitalia sava mec?
    tu pense koi de bosnie-roumanie

Match Luxembourg - France

Ce livescore permet de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche Luxembourg / France. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Luxembourg et France sera donné à 21h00 (25 mars 2011).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Luxembourg - France

Suivez le match Luxembourg - France en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match EC Qualification entre Luxembourg et France (Les Bleus) est à suivre en live à partir de 21h00.