Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Barcelone - Espanyol

Le dernier match Barcelone - Espanyol était le samedi 30 mars 2019 (Espagne > Liga BBVA).
90
+2
Après avoir fait la différence en première période, le Barça a géré son avance après la pause malgré quelques nouvelles banderilles plantées près du but de Kameni. Si Osvaldo s'est démené pour l'Espanyol, les proches voisins des Blaugranas n'ont pas réussi à relever le défi catalan. Ce succès permet aux partenaires de Lionel Messi de compter huit points d'avance sur le Real Madrid à trois journées de la fin. Un match nul à Levante mercredi prochain suffira donc au FCB pour décrocher un 21e sacre en Liga.
90
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
90
Dernier changement du Barça, pour le Barça, avec la sortie de Xavi et l'entrée en jeu de Keita.
87
Le Barça gère tranquillement son avance et se dirige donc tout droit vers un 29e succès en 35 matches de championnat cette saison.
85
Isaias est averti pour une faute de main volontaire.
84
Deuxième changement pour le Barça avec la sortie de Pedro et l'entrée en jeu d'Afellay.
81
Iniesta régale une nouvelle fois le Camp Nou en glissant un ballon magique pour Villa dans la surface de l'Espanyol. Pas dans un grand soir, l'attaquant espagnol perd finalement son duel.
79
Parfaitement décalé côté droit par Piqué, monté une nouvelle fois aux avant-postes, Pedro pousse trop loin son ballon et s'expose à la bonne défense de Chica.
77
Dernier changement pour l'Espanyol: Lopez sort et cède sa place à Isaias.
75
Le Barça réalise un magnifique mouvement comme il en a le secret. Iniesta, puis Villa mettent notamment Messi sur orbite à l'entrée de la surface. L'Argentin décide finalement de revenir sur ses pas et d'écarter à nouveau pour Iniesta, prenant à contre-pied quatre adversaires. Heureusement pour l'Espanyol, Amat était là pour couper la trajectoire du centre du milieu espagnol, alors que Villa trainait dans son dos.
72
Premier remplacement pour le Barça avec l'entrée en jeu d'Abidal sous les ovations du Camp Nou. Le Français remplace le jeune Fontas, lui aussi applaudi.
70
Après plusieurs minutes de souffrance, l'Espanyol parvient à créer un bon mouvement collectif qui s'achève en corner. Sur le coup de pied arrêté, Luis Garcia trouve Vasquez en retrait pour une reprise de volée totalement manquée.
67
Profitant d'une magnifique transversale d'Alves depuis la droite, Villa hérite du ballon sur l'aile gauche. Le buteur espagnol efface alors son garde du corps et réussit à s'ouvrir le chemin du but. Mais sa frappe à ras de terre, en direction du premier poteau de Kameni, n'est pas cadrée.
66
A noter qu'un émissaire de Manchester United siège dans les tribunes du Camp Nou ce dimanche, afin de superviser le Barça avant la finale de la Ligue des champions, le 28 mai prochain.
64
Finalement, Messi parvient à tirer le coup franc après de nombreuses frictions mais l'Argentin trouve le mur de l'Espanyol.
63
Luis Garcia et Kameni sont à leur tour avertis.
62
Pedro est averti pour s'être chiffonné avec Luis Garcia dans le mur.
61
Messi réalise son action favorite en partant de la droite pour percer latéralement à l'entrée de la surface. Alors qu'il s'était mis en position de frappe, l'Argentin est fauché par Amat et obtient un très bon coup franc.
59
Deuxième changement pour l'Espanyol avec la sortie de Callejon et l'entrée en jeu de Vasquez.
57
Osvaldo se montre de plus en plus actif et ridiculise Piqué sur cette action. D'un coup de rein ravageur, l'attaquant de l'Espanyol laisse au sol le défenseur du Barça, avant d'enclencher une frappe croisée en direction du but de Valdes. Mais une nouvelle fois, le dernier rempart catalan sauve les siens d'un bel arrêt.
56
Parti à l'échauffement, Eric Abidal est ovationné par le Camp Nou.
54
L'Espanyol se rebiffe par l'intermédiaire d'Osvaldo, très remuant sur le front de l'attaque. Servi par Callejon dans la surface du Barça, l'attaquant parvient à se retourner pour frapper au but en pivot. Valdes, sur la trajectoire de la frappe, se saisit en deux temps du ballon.
51
Sur une belle action où se mêle technique et puissance, Osvaldo dépose successivement Busquets et Piqué côté droit. Le centre de la pointe barcelonaise est ensuite imprécis et le Barça peut se relancer sans souci.
49
A noter que Gerard Piqué vient d'inscrire son troisième but de la saison en championnat, battant donc son record de la saison passée.
48
BUT de Piqué pour Barcelone! Le Barça double la mise d'entrée de seconde période sur corner. Xavi distille un bon ballon dans la surface de l'Espanyol et trouve Piqué, laissé libre par l'arrière-garde adverse. Le défenseur de la Furia Roja passe devant Rodriguez et place une tête imparable dans le but de Kameni. Ça se complique pour les hommes de Pochettino.
47
Iniesta perce une nouvelle fois la défense de l'Espanyol et, à l'entrée de la surface, décale Messi sur sa droite. Le ballon est finalement contré et revient sur Pedro, excentré dans la surface catalane. L'ailier droit enroule alors une frappe du gauche, repoussée par une belle manchette de Kameni.
46
Alonso, peu en vue en première période, sort et cède sa place à Luis Garcia.
46
Monsieur Borbalan donne le coup d'envoi du second acte. Un changement du côté de l'Espanyol est à noter à la pause.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
Sans forcer, le Barça mène logiquement face à l'Espanyol après 45 minutes de jeu. Bien entrés en matière, les hommes de Pochettino ont pris l'eau au fil du premier acte, remerciant leur portier Kameni et surtout l'inefficacité des Blaugranas. Des Catalans qui auront tout le loisir de creuser l'écart après la pause, à moins que leurs voisins ne se rebiffent sérieusement...
45
Il y aura une minute de temps additionnel.
43
D'une belle accélération plein axe, Messi perce le verrou de l'Espanyol avant de repiquer comme toujours sur son pied gauche. Alors qu'il pouvait frapper au but, le meilleur joueur du monde opte pour le décalage dans la surface vers Villa, mais ce dernier est trop long. Kameni se couche le premier sur le ballon.
40
Pedro déborde côté droit et centre fort en direction du but de Kameni. Le gardien camerounais est alors obligé de la claquer le ballon derrière sa cage. Le corner qui suit ne donne rien.
37
Le Camp Nou se lève comme un seul homme sur cette action géniale des partenaires de Lionel Messi. L'Argentin, à l'origine du mouvement, se fend d'une talonnade en une touche pour Iniesta plein axe. Également sans contrôle, ce dernier glisse un petit ballon pour Villa, démarqué dans la surface. Seul face à Kameni, l'ancien attaquant de Valence gâche l'oeuvre d'art et empêche les siens de doubler la mise...
35
A noter qu'Andres Iniesta vient d'inscrire son huitième but de la saison en Liga, lui qui n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis la 20e journée et une victoire face au Racing Santander (3-0).
32
Les joueurs de l'Espanyol tentent de réagir immédiatement et par l'intermédiaire de coups de pieds arrêtés. Mais par deux fois, Callejon frappe mal son corner et gâche cette bonne opportunité pour les visiteurs.
29
BUT d'Iniesta pour Barcelone! Logiquement, les Blaugranas prennent les devants dans ce derby catalan grâce à un joli slalom de leur meneur de jeu dans la défense de l'Espanyol. Côté gauche, le numéro 8 du Barça enchaine les crochets pour se mettre en position de frappe. Une fois cette étape franchie, Iniesta décoche un tir précis à ras de terre et qui trompe la vigilance de Kameni, trop court.
28
Quel numéro de Messi côté droit! Sur une passe en cloche d'Alves, "la Pulga" réalise un enchainement contrôle de la poitrine-crochet ultra précis pour se débarasser de deux joueurs. Très excentré côté droit dans la surface adverse, le double Ballon d'Or manque ensuite le cadre d'une frappe croisée imprécise.
26
L'Espanyol Barcelone ne se présente pas en victime expiatoire au Camp Nou pour l'heure. Contrairement au Real Madrid lors des quatre derniers clasicos, la troupe de Pochettino a décidé de jouer son jeu fait de passes courtes. Pour le moment, le huitième de la Liga fait mieux que résister au champion en titre.
24
Situation très chaude pour l'Espanyol avec un magnifique décalage d'Osvaldo vers Callejon dans la surface. Le créateur catalan se précipite alors en centrant en première intention pour Alonso. Finalement, Alves, qui avait anticipé, arrive le premier sur le ballon pour le dégager loin devant.
21
Après Pedro, au tour d'Iniesta de réaliser un petit numéro aux abords de la surface adverse. D'une magnifique feinte de corps, le petit relayeur laisse sur le carreau son vis-à-vis, avant d'enrouler une frappe vicieuse du droit dans un angle fermé. Encore une fois, il faut un Kameni vigilent pour empêcher le Barça d'ouvrir le score.
20
Les hommes de Guardiola montent en puissance dans ce premier acte et se procurent une semi-occasion franche par l'intermédiaire de Pedro. Côté droit, l'international de la Furia Roja repique sur son pied gauche et frappe puissamment le ballon. Kameni, de manière peu orthodoxe, repousse le tir du coude...
18
Première frappe cadrée pour le Barça au bout de 18 minutes de jeu. Côté gauche, Villa s'extirpe du marquage adverse, rentre sur son bon pied mais décoche un tir trop faible. Kameni peut se saisir du cuir sans difficulté.
16
La tension monte au Camp Nou avec plusieurs accrochages successifs non sanctionnés par Monsieur Borbalan. Callejon, auteur d'une grossière faute sur Mascherano, s'expose à la "vengeance" de l'Argentin. L'arbitre de la rencontre opte pour de la prévention et averti verbalement les deux joueurs.
13
Alves est parfaitement trouvé en pleine course côté droit. Le latéral brésilien poursuit son action sur quelques mètres avant de chuter tout seul au sol, la faute à des appuis vacillants...
12
Villa perce côté gauche et obtient le premier corner de la partie, en faveur du Barça. Le coup de pied de coin, frappé par Xavi, ne donnera rien.
11
Après une entame de match plutôt timide, le Barça commence petit à petit à poser le pied sur le ballon, et surtout à presser très haut le porteur adverse lors de la perte de la précieuse sphère.
8
Le Barça réalise son premier mouvement léché et collectif. Celui-ci déstabilise le bloc de l'Espanyol mais Villa, cherché au second poteau par Alves, perd son duel aérien. Dans la foulée, Busquets hérite du cuir à l'entrée de la surface mais le milieu récupérateur le rend directement à l'adversaire d'une passe imprécise.
6
Messi régale dans l'axe de l'attaque et élimine sans forcer deux adversaires. La suite est moins brillante avec une passe trop courte du double Ballon d'Or vers Villa côté gauche. L'Espanyol récupère le cuir et peut se relancer proprement.
5
Depuis le milieu du terrain, Iniesta cherche Pedro en profondeur d'une transversale de plus de cinquante mètres. Malheureusement pour le Barça, la passe du champion du monde 2010 est trop longue et le ballon file en sortie de but...
4
Action litigieuse sur le flanc gauche de l'attaque des visiteurs, avec un choc entre Callejon et Alves. Le milieu de terrain vient déposer son coude dans la glotte du défenseur brésilien, qui s'écroule au sol. Monsieur Borbalan ne voit pas la faute et laisse le jeu se poursuivre...
2
Callejon se charge du botté et cherche à brosser son ballon. Malheureusement pour le créateur de l'Espanyol, sa frappe passe un bon mètre au-dessus du but gardé par Valdes.
1
Premier coup franc très intéressant après une faute de Piqué sur Verdu à 22 mètres du but de Valdes.

Monsieur Borbalan, l'arbitre de la rencontre, donne le coup d'envoi.

Du côté du FCB, l'idée est simple: se rapprocher d'un 21e sacre en Liga avec une victoire face au voisin barcelonais. Pour ce faire, Guardiola doit faire sans Puyol, ménagé, ni Adibal, sur le banc. Pour les remplacer, Mascherano conserve sa place en défense centrale, alors que le jeune Fontas occupe le flanc gauche. Le reste de l'équipe est du classique avec notamment le trio très mobile Pedro-Messi-Villa aux avant-postes. Le onze du Barça: Valdes - Alves, Mascherano, Piqué, Fontas - Xavi, Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, Villa.

Leader intouchable du championnat d'Espagne, et qualifié cette semaine pour la finale de la Ligue des champions, le Barça ne pourra toutefois pas être sacré dès ce dimanche, même en cas de victoire dans ce derby catalan. Car le Real Madrid, vainqueur à Séville (2-6) samedi soir, sera toujours en mesure de rejoindre les hommes de Pep Guardiola, avec un hypothétique retard de huit points alors qu'il restera trois journées.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 35e journée de Liga et la rencontre opposant le FC Barcelone à l'Espanyol Barcelone au Camp Nou. Le coup d'envoi sera donné à 19 heures.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  

Cotes Barcelone - Espanyol

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.08 6.50 14.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.12 6.50 10.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.08 6.50 15.00

Pariez

Pronostic : Barcelone - Espanyol

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Barcelone et Espanyol.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Le FC Barcelone peut s'assurer presque définitivement un nouveau titre de champion.

L'ESSENTIEL

Le FC Barcelone est toujours leader, avec 8 longueurs d'avance sur son dauphin, le Real, malgré la dernière défaite sur le terrain de la Real Sociedad (2-1). Les Blaugrana ont besoin de 4 points en 4 matchs pour être sacré : juste une formalité...

L'Espanyol Barcelone a encore une petite chance d'accrocher la septième place, la dernière qualificative pour la Ligue Europa. Mais il va falloir aux Catalans réaliser le sans-faute jusqu'à la fin de la saison. Ils restent sur une victoire contre l'Athletic Bilbao (2-1).

NOTRE PRONOSTIC : 1

Ce derby catalan devrait être intéressant et tourner à l'avantage du Barça. Victoire du FC Barcelone !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Barcelone - Espanyol inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Lun 9 mai 2011 à 12:30

    Barca trop fort

  • Lun 9 mai 2011 à 07:10

    encore un petit bon prono !

  • Dim 8 mai 2011 à 21:09

    oui :) demain ej serais la pour liverpool :D

  • Dim 8 mai 2011 à 21:05

    buena suerte pel a final barca

  • Dim 8 mai 2011 à 21:05

    m drr lyonnais oui ils sont a la rue mais c'est la seule équipe de la ligue 1 que je peux saquer

  • Dim 8 mai 2011 à 21:05

    oh bah je voudrais bien mais j'ai des choses a faire :) je vous rejoint plus tard

  • Dim 8 mai 2011 à 21:05

    il me degoute lyon j en ai mart de les voir jouer ils sont a la rue mais je c qu il vont battre marseille

  • Dim 8 mai 2011 à 21:04

    somos a un punto de la gloria :D

  • Dim 8 mai 2011 à 21:04

    allez les enfants on va voir la defaite de l om

  • Dim 8 mai 2011 à 21:03

    lyonnais il faut que lyon gagne ce soir et après la fiesta mais avec du champomi voyons :)

  • Dim 8 mai 2011 à 21:03

    ppas grave ribellu :)

  • Dim 8 mai 2011 à 21:03

    puyol n'a pas joué eh bah on sais pas pourquoi enfait :)

  • Dim 8 mai 2011 à 21:02

    bon reserve moi du champomy barca pour la grande final

  • Dim 8 mai 2011 à 21:02

    parcque j avais ecrie tu doit etre content et javais oublier barca9

  • Dim 8 mai 2011 à 21:01

    pourquoi puyol n'a pas jouer ?

  • Dim 8 mai 2011 à 21:01

    pourquoi pardon ribellu ? :p

  • Dim 8 mai 2011 à 20:59

    oui vive shakira fait nous du waka waka

  • Dim 8 mai 2011 à 20:58

    reb la tu doit etre contente

  • Dim 8 mai 2011 à 20:58

    en rentrant ce soir

  • Dim 8 mai 2011 à 20:58

    sa va faire du waka waka

  • Dim 8 mai 2011 à 20:57

    g pas entendu parler de messi ce soir curieux

  • Dim 8 mai 2011 à 20:56

    il a de la chance piqué il doit se gaver le salaup avec shakira lo l

  • Dim 8 mai 2011 à 20:56

    ba pas bien inspirer

  • Dim 8 mai 2011 à 20:56

    encore un point et ils sont champion

  • Dim 8 mai 2011 à 20:55

    et voila fini quel .on que je suis

  • Dim 8 mai 2011 à 20:55

    91 pts pour le barca visca el barca visca el barca

  • Dim 8 mai 2011 à 20:54

    il es passé de justesse mon handicap

  • Dim 8 mai 2011 à 20:53

    barca h ? je n y ai pas cru dommage

  • Dim 8 mai 2011 à 20:53

    b reb bordel j avais oublier que le match comencer a 19h.

  • Dim 8 mai 2011 à 20:53

    piqué il seras en forme se soir quand il verra shakira ,elle vas lui faire 1 jolie cadeaux pour son but lo l

  • Dim 8 mai 2011 à 20:52

    face a mu sa sera une autre histoire

  • Dim 8 mai 2011 à 20:51

    je ne sais pas qui avant le match avait dis qu'il y aurait 2 0 mais chapeau !

  • Dim 8 mai 2011 à 20:50

    l italie et angleterre je pensse pas mais l espane seras au moin en demi

  • Dim 8 mai 2011 à 20:50

    IL RATE tout ces duel

  • Dim 8 mai 2011 à 20:50

    genoa-samp a commencé

  • Dim 8 mai 2011 à 20:50

    eh bah voila c'est keita qui rentre mince alors

  • Dim 8 mai 2011 à 20:49

    il koi villa ce soir?

  • Dim 8 mai 2011 à 20:48

    J ESPeRE QUE BARTRA ou thiago SERA LE 3 EME CHANGEMENT

  • Dim 8 mai 2011 à 20:48

    allez barcelone

  • Dim 8 mai 2011 à 20:47

    en serie a se se rentre dedan en premiere et sa genre en seconde , en plus genoa a la maison c pa mal , sampdoria galere a lext

  • Dim 8 mai 2011 à 20:47

    jai mi 100 euro sur lun et 100 euro sur lotr , sava lfaire

  • Dim 8 mai 2011 à 20:46

    jvoi bien genoa moi ossi

  • Dim 8 mai 2011 à 20:46

    je me regale en voyent iniesta jouer ils sont vraiment fort les espagnol il faudra compter sur eux a la coupe d europe des nations encore

  • Dim 8 mai 2011 à 20:46

    cashmoney , tkt jlé étidié ce match et croi moi , yora pa nul mi temp

  • Dim 8 mai 2011 à 20:46

    keita s'échauffe toujours ou pas ?

  • Dim 8 mai 2011 à 20:45

    STRONGBOW MOI JE VOIS GENOA MT

  • Dim 8 mai 2011 à 20:45

    il ne marquera pas se soir

  • Dim 8 mai 2011 à 20:44

    bon c quand qu il marque messi ,ronaldo est devand lui la

  • Dim 8 mai 2011 à 20:44

    pedro sort affelay rentre

  • Dim 8 mai 2011 à 20:44

    tkt dam62 , yora pa nul mi temp

Match Barcelone - Espanyol

Les informations ci-dessus vous permet de consulter les données (commentaires, buts, scores) du match Barcelone / Espanyol. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Barcelona et Reial Club Deportiu Espanyol sera donné à 18h00 (08 mai 2011).

Partagez

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Barcelone - Espanyol

Suivez le match Barcelone - Espanyol en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat espagnol entre FC Barcelona (Barça) et Reial Club Deportiu Espanyol (RCD Espanyol de Barcelone) est à suivre en live à partir de 18h00.