Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
2 2
PSG
Stade Matmut-Atlantique | Arbitré par F. Schneider
Diffusion TV
90
+3
Bordeaux arrache le nul face à Paris, au terme d'une seconde période spectaculaire. Les Girondins ont su montrer plus de tranchants dans leurs offensives pour marquer deux fois et ils ont bénéficié également d'un peu de réussite pour devenir les premiers à ne pas perdre contre le PSG cette saison, en 15 journées. Au classement, les Parisiens restent évidemment leaders, 14 points devant Montpellier (2e). Bordeaux est 11e, 5 points devant Amiens (18e).
90
+2
A noter que Costil vient de réaliser son seul arrêt du match, Paris ayant marqué sur ses deux seuls tirs cadrés.
90
Un temps additionnel de trois minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
90
Draxler déborde côté gauche, centre vers le but et Sabaly détourne vers son propre but. Il faut l'arrêt impeccable de Costil pour empêcher Paris de reprendre les devants.
89
Sabaly centre depuis la droite et trouve Cornelius. Marquinhos arrive le premier et dégage en corner.
88
Nkunku arrive en retard sur Kamano et s'en sort sans carton jaune.
86
Bordeaux pousse pour arracher la victoire en cette fin de match. Sankharé tente sa chance à l'entrée de la surface mais son tir n'est pas cadré.
84
BUT de Cornelius pour Bordeaux ! Les Bordelais égalisent encore grâce aux remplaçants. Poundjé, côté gauche, adresse un bon centre vers Cornelius. Dans la surface, l'attaquant danois réussit à dominer Thiago Silva pour placer une tête croisée imparable. Areola est trop court.
82
Choupo-Moting s'infiltre dans la surface, Costil le fauche mais le Camerounais se relève tout de suite pour tenter sa chance, en vain. Monsieur Schneider, lui, ne bronche pas alors qu'un penalty aurait pu se siffler.
82
Di Maria sort pour Paris, Nkunku le remplace.
81
Choupo-Moting au-dessus ! Auteur d'une excellente entrée, le Camerounais est encore à l'initiative d'un contre parisien. Il est ensuite servi par Di Maria à l'entrée de la surface mais sa frappe enroulée manque de peu le cadre.
80
Servi dans la surface, Cornelius réussit un superbe contrôle devant Marquinhos. Le Brésilien revient toutefois très vite et dégage en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
78
A noter que Karamoh se tord de douleurs au sol, hors du terrain. Il est remplacé dans la foulée par Cornelius.
77
Verratti tacle Karamoh à retardement et récolte le carton jaune.
76
Trouvé dans la surface, Kehrer repique sur son pied gauche et tente sa chance : c'est nettement au-dessus.
74
Deuxième changement pour Bordeaux avec la sortie de Palencia, remplacé par Poundjé.
73
Verratti tente de trouver Mbappé d'une petite balle en cloche dans la surface mais c'est Koundé qui s'impose dans les airs.
71
La barre pour Di Maria ! Le PSG joue un super contre et Choupo-Moting sert parfaitement Di Maria dans l'axe. L'Argentin se remet sur son pied gauche et sa frappe vient heurter la barre de Costil.
69
Premier changement pour Bordeaux avec l'entrée de Kalu et la sortie de Plasil.
68
A noter que Mbappé a demandé le changement tout de suite après son but, se plaignant de la cuisse droite, mais il peut finalement tenir sa place.
67
Deuxième changement pour le PSG avec la sortie d'Alves, remplacé par Verratti.
66
BUT de Mbappé pour le PSG ! Les Parisiens reprennent l'avantage sur un bon contre. Plein axe, Draxler adresse une passe lumineuse vers Mbappé. L'attaquant français semble couvert par Koundé et il s'en va battre Costil à bout portant.
65
Choupo-Moting réussit un bon contrôle en attaque et décale Mbappé côté droit. Le Français se précipite et rend directement le ballon aux Bordelais.
63
Auteur d'une grossière faute d'anti-jeu sur Draxler, Palencia est averti.
61
Paris repart à l'attaque et Alves distille un centre dangereux vers Choupo-Moting dans la surface. La défense bordelaise reste vigilante.
59
Bordeaux continue d'attaquer et Briand tente sa chance à près de 25 mètres : le buteur égalisateur envoie le ballon dans les tribunes.
58
A noter que Neymar a filé directement au vestiaire. Etrange.
57
Coup dur pour Paris avec la sortie de Neymar, peut-être touché, et qui laisse sa place à Choupo-Moting sous les hués du stade bordelais.
55
Jimmy Briand vient d'inscrire son troisième but de la saison en Ligue 1, en 13 matches.
53
BUT de Briand pour Bordeaux ! Les Aquitains égalisent sur une belle action placée. Lancé côté droit, Karamoh dépose Nsoki et centre en retrait dans la surface. Sankharé laisse intelligemment passer et Briand, derrière lui, trompe Areola d'une frappe croisée précise.
51
Bordeaux reproduit le même début de période qu'en début de match et Palencia, côté droit, déborde pour centrer au but. Dans la surface, Thiago Silva continue d'être impérial et il dégage le ballon au loin.
49
Bordeaux met le feu dans la surface de Paris et multiplie les frappes. Plasil, notamment, tente trois tirs depuis l'entrée de la surface mais le milieu tchèque est à chaque fois contré par un défenseur parisien.
47
A noter qu'aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
46
Monsieur Schneider donne le coup d'envoi du second acte.
45
+4
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+4
Le PSG mène d'un but à Bordeaux au terme de la première période. Bien entrés dans le match, les Girondins n'ont pas su transformer leur domination en opportunités concrètes. Ils ont même complètement craqué en fin de période avec un but encaissé, trois occasions concédées et un penalty qui aurait pu être sifflé sur Neymar juste avant la mi-temps. Le second acte s'annonce compliqué.
45
+3
Situation litigieuse dans la surface de Bordeaux avec un Koundé qui tacle Neymar à retardement. Il semble y a voir faute mais monsieur Scheider reste de marbre, au grand dam du créateur brésilien.
45
+3
Servi en retrait par Bernat, Di Maria frappe depuis la surface et déclenche un tir croisé précis. On pense au deuxième but mais c'est le poteau de Costil qui repousse le ballon. Bordeaux est en train de totalement craquer.
45
+2
Le PSG s'offre une nouvelle opportunité avant la pause et Di Maria sert Neymar dans la surface. En deux temps, le Brésilien peut frapper mais il est contré par Palencia.
45
Un temps additionnel de trois minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
44
Le PSG s'offre un contre en supériorité numérique mais Mbappé joue mal le coup. L'attaquant tricolore décale Di Maria trop mollement et l'Argentin est finalement repris par Sabaly.
42
Neymar inscrit un second but, d'une frappe placée à bout portant, mais Mbappé l'avait servi trop tard, le rendant ainsi hors-jeu.
40
Ce score peut paraître sévère pour Bordeaux, eu égard à la débauche d'énergie proposée par les Girondins, mais le PSG a su développer une action chirurgicale. Il n'y avait pas grand-chose à faire.
38
Neymar en est donc à 11 buts en Ligue 1 cette saison, meilleur buteur du championnat avec Kylian Mbappé et Emiliano Sala (11).
36
Après utilisation de la VAR, et une consultation plutôt longue de Frank Schneider, le but est validé. L'attitude de Mbappé, hors-jeu, était en question. Mais le corps arbitral a jugé qu'il n'avait pas influé sur le but de Neymar.
34
BUT de Neymar pour le PSG ! Les Parisiens ouvrent le score sur une offensive rondement menée. Neymar, en électron libre, combine avec Mbappé puis Alves. Côté droit, le latéral brésilien centre ensuite pour Neymar, auteur d'une reprise parfaite depuis le point de penalty.
32
Auteur d'un vilain geste, Kehrer est averti.
31
Oh la perte de balle d'Otavio ! Proche de son but, le Brésilien permet à Neymar de filer côté gauche et de servir un Di Maria complètement seul dans la surface. Heureusement pour Bordeaux, l'Argentin vendange et tire à côté.
30
Kehrer récupère un ballon ballon plein axe, il passe le milieu et lance Mbappé en profondeur. Pablo est plus lucide que l'attaquant parisien et il intervient le premier sur le ballon.
28
Le PSG est très tranquille ce dimanche, à l'image de ce centre de Bernat qui file directement dans les gants de Costil.
26
Karamoh s'offre un déboulé impressionnant côté droit, il fixe Marquinhos et sert Kamano en retrait. Arrivé lancé, l'attaquant bordelais tire nettement au-dessus.
24
Otavio perd un ballon très dangereux plein axe, Di Maria combine ensuite avec Neymar mais le Brésilien remet le ballon dans le dos de l'Argentin. C'était chaud pour Bordeaux.
22
Bordeaux pousse et Kamano tente sa chance des 22 mètres. Le tir est puissant mais non cadré.
20
Auteur d'un superbe appel, Marquinhos est servi dans la surface et il cherche Neymar en retrait. Pablo se jette alors pour couper la transmission. Beau geste du défense brésilien.
19
On retrouve Kamano, au botté du corner qu'il vient d'obtenir, mais Thiago Silva s'impose dans les airs.
18
Kamano s'offre un rush en puissance côté gauche, en effaçant facilement Daniel Alves. Son centre enchaîné est trop mou pour arriver sur Briand.
16
Neymar tente un très long ballon vers Di Maria sur l'aile droite. La passe est imprécise et l'Argentin s'arrache pour envoyer le ballon en touche...
14
Neymar est très brouillon lors de cette entame. Le Brésilien a perdu l'intégralité de ses duels.
12
Le jeu est momentanément interrompu, des spectateurs bordelais ayant envoyé un fumigène aux abords de la pelouse.
10
Briand est trouvé dans les airs dans la surface parisienne et l'avant-centre parvient à reprendre le ballon de la tête. C'est trop mou pour inquiéter Areola.
8
Bordeaux s'offre un très bon contre à jouer mais Karamoh joue mal le coup. Son centre en retrait vers Briand, trop mou, est dévié par Thiago Silva.
7
Bordeaux tient tête au PSG lors de ces premières minutes, mettant beaucoup d'envie. A l'inverse, les Parisiens démarrent timidement.
5
Alves lance Mbappé en profondeur mais le buteur tricolore commet une faute sur Pablo dans la surface.
3
Neymar tente une percée côté gauche, face à Palencia et Otavio. Le Brésilien ne passe pas.
2
Le PSG évolue 3-4-3 lors de cette entame de match, Marquinhos faisant la paire avec Draxler dans l'axe du milieu.

Monsieur Frank Schneider, l'arbitre du match, donne le coup d'envoi.

Du côté des Girondins de Bordeaux, Eric Bedouet retrouve son onze-type pour la réception du leader, lui qui avait aligné une équipe-bis contre le Slavia Prague (2-0), jeudi en Ligue Europa. Briand, Karamoh, Kamano, Plasil, Otavio et Sankharé retrouvent tous une place de titulaire.

Titulaires mercerdi soir, contre Liverpool en Ligue des champions (2-1), Cavani et Verratti sont envoyés sur le banc ce dimanche. Thomas Tuchel a également décidé de laisser Kimpembe et Buffon sur le banc, ces quatre changements au profit d'Aréola, N'Soki, Draxler et Alves. Incertains, Neymar et Mbappé sont bien titulaires.

A l'inverse, Bordeaux est 12e du championnat et ne possède que quatre points d'avance sur le barragiste Amiens (18e). Les Girondins restent d'ailleurs sur cinq matches sans victoire en L1 (3 nuls, 2 défaites).

En championnat, le PSG est intouchable cette saison. Les Parisiens ont gagné leurs 14 premiers matches, enlevant tout suspense à cette saison.

Ce match oppose deux formations qui ont évité l'élimination européenne cette semaine. Le PSG a battu Liverpool en Ligue des champions (2-1) tandis que Bordeaux a dominé le Slavia Prague (2-0) en Ligue Europa.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 15e journée de Ligue 1 et la rencontre opposant Bordeaux au PSG en Gironde. Le coup d'envoi est prévu à 21 heures.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 2  
  32' T. Kehrer
  34' Neymar
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
J. Briand 53'  
  57' E. Choupo-Moting
  57' Neymar
Sergi Palencia 63'  
  66' K. Mbappé
  67' Dani Alves
  67' M. Verratti
J. Plašil 69'  
S. Kalu 69'  
M. Poundjé 73'  
Sergi Palencia 73'  
  77' M. Verratti
A. Cornelius 78'  
Y. Karamoh 78'  
  82' C. Nkunku
  82' Á. Di María
A. Cornelius 84'  

Cotes Bordeaux - PSG

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 € S'inscrire 10.00 5.60 1.30

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 9.00 5.50 1.34

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 10.00 5.85 1.28

Pariez

Bonus de 50 € S'inscrire 9.50 5.40 1.26

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 9.50 5.80 1.30

Pariez

Pronostic : Bordeaux - PSG

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Bordeaux et PSG.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Bordeaux - PSG : 15/15 ?

L'ESSENTIEL

Les Girondins de Bordeaux sont sevrés de victoire depuis 5 journées et quand on voit ce que ça a donné à Dijon (0-0, aucun tir cadré en 11 tentatives) on comprend mieux pourquoi. Sur ces cinq derniers matchs (2 défaites à Montpellier et contre Nice, puis 3 matchs nuls contre Lyon, Caen et donc Dijon), l'attaque girondine n'a trouvé la faille qu'à une seule reprise, au Groupama Stadium...

Donc à l'heure de recevoir l'armada du PSG, les Bordelais ne partent clairement pas favoris. D'autant que sans faire un grand match, Paris a signé une 14e victoire d'affilée en championnat face au TFC (1-0) grâce à un but tout en "finesse" d'Edinson Cavani. Mais après le match face à Liverpool mercredi soir, dans quel état physique et mental seront les Parisiens ?

NOTRE PRONOSTIC : N

C'est l'heure de tenter un coup : match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Bordeaux - PSG inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

41
41%
Possession
59%
59
50
44%
Attaques
56%
63
38
48%
Attaques dangereuses
53%
42
13
54%
Coups francs
46%
11
6
35%
Coups de pied arrêtés
65%
11
2
50%
Buts
50%
2
2
100%
Tirs cadrés
0%
0
7
64%
Tirs non cadrés
36%
4
5
100%
Tirs arrêtés
0%
0
0
0%
Tirs sur le poteau
100%
2
22
61%
Touches
39%
14
4
50%
Corners
50%
4
0
0%
Hors-jeu
100%
1
11
48%
Fautes
52%
12
1
33%
Carton jaune
67%
2
3
50%
Remplacements
50%
3

Schéma tactique

Juan Bernat
Nsoki Draxler Neymar
Areola Thiago Silva Mbappé
Kehrer Marquinhos Di María
Dani Alves
Sergi Palencia
Karamoh Plašil Koundé
Briand Sankharé Costil
Kamano Otávio Pablo
Sabaly

Commentaires

  • Jusqu'à 50€ offerts sur PMU.fr >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (PSG) Lun 3 déc à 20:07

    Pfff se faire stopper par des mairds comme ça, j'ai honte !

  • Lun 3 déc à 13:39

    Bravo Bordeaux !

  • 1 (Match nul) Lun 3 déc à 13:23

    Comme annoncé hihi -€€ ce matin ces bon

  • (PSG) Lun 3 déc à 12:58

    Comme annoncé
    Hnul nul

  • Lun 3 déc à 09:51

    Bordeaux !!!

  • (Match nul) Lun 3 déc à 07:49

    Cool

  • (Match nul) Lun 3 déc à 07:35

    Yes

  • (PSG) Lun 3 déc à 06:58

    @danm, oui enfin si tu vas par la y a des vainqueurs moraux chaque week-end!

  • Lun 3 déc à 01:48

    Béssile de tuchel le mec laisse cavanie sous la touche vraiment faut être complètement teu bé

  • (PSG) Lun 3 déc à 00:28

    @stef67, ebtierelebt d accord je m attendais a cavani titulaire très surprenant ... il doit avoir ses raisons tuchel ... mais bon ...

  • (PSG) Lun 3 déc à 00:27

    @tombellion, oui c est faible mine de rien costil.. bonne nuit a vous tous ! :)

  • Dim 2 déc à 23:36

    @Gdbdx, par contre vite le retour de bernardoni au cage costil c'est trop faible

  • Dim 2 déc à 23:34

    @stef67, c'est exactement sa sur ce match tu doit tourné aprés mbappe comme neymar on du demandé a tout pris de joué la chasse au stat surement ...

  • (Bordeaux) Dim 2 déc à 23:33

    bon
    bonne soirée
    a+

  • Dim 2 déc à 23:33

    mais qu'est ce qui c'est passé ici

  • (Bordeaux) Dim 2 déc à 23:33

    @tombellion,

    St Etienne viendra avec beaucoup d'envie que le PSG

  • 1 (Bordeaux) Dim 2 déc à 23:32

    @Gdbdx,

    oui mais ..
    y'a aussi les chois de l’entraîneur
    pourquoi faire jouer Neymar et MBappe
    fatigue et sortant de blessure
    ne pas faire rentrer Cavani

  • 1 Dim 2 déc à 23:32

    @Gdbdx, contre sinté j'ai trés peur de khazri ...

  • Dim 2 déc à 23:31

    @stef67, et oui cavani sa sent la fin de l'aventure parisienne y'a quelque chose avec lui ..

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:31

    @stef67, bien sûr PSG en dessous mais ça reste costaud ...barre de d'i maria a 2-1 ça fait 3 match fini

  • (Bordeaux) Dim 2 déc à 23:31

    @tombellion,

    j'avais dis avant le match
    objectif n°1 du PSG
    pas de blessure
    on s'en fout du score

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:30

    @UltrasOM84, oui nous aux ub on dit ça depuid drs années ... ru berras mercrefu contre sainté on edt capable de prendre une br...lee

  • Dim 2 déc à 23:30

    @stef67, completement les choix de tuchel difficile a comprendre sur ce coup ...

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:30

    @danm, c'est vrai oui..

  • (Bordeaux) Dim 2 déc à 23:29

    @Gdbdx,

    moi je pense que Bordeaux n'a pas été aussi fort que çà ,
    je pense surtout que c'est le PSG qui était en dessous
    preuve avec la grosse faute de main de Areola sur le deuxième but

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:28

    @Gdbdx, ah ça c'est bordeaux l'équipe la plus incompréhensible...

  • (Bordeaux) Dim 2 déc à 23:27

    @tombellion,

    je ne comprend même pas pourquoi Neymar et MBappe était sur le terrain
    Paris avait de quoi faire un gros turn over sur cette rencontre
    et pire encore ,
    ne pas faire rentrer Cavani
    Incompréhensible

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:27

    @tombellion, sur fifa peut être :/

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:27

    @danm, a 2-1 j ai dit aux pptes paeis n est pas serein.. bol 2-2 ... mai bon PSG sera champion ça change rien

  • Dim 2 déc à 23:26

    @Gdbdx, incroyable la galette qui lui dépose a cornelius la poundje qui reussi un centre on peut attendre longtemps

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:26

    @tombellion, mdr si on vient de le récupérer ...c était celui de l échauffement !

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:26

    bordeaux qui stop l'humiliation de la l1 par le psg, bravo a eux

  • 1 Dim 2 déc à 23:25

    Mettre fin a la série de victoire du QSG <3

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:25

    @UltrasOM84, oui, mais c'est grâce à l'arbitre que Bordeaux met fin à l'invincibilité de Paris en oubliant se siffler 2 pénalties, le score aurait dû être d'au moins 4 à 2, le vainqueur moral c'est bien Paris !

  • Dim 2 déc à 23:24

    @Gdbdx, et je pense qu'on a assisté a quelque chose d'incroyable un centre reussi de poundje qui fini pas dans le lac derriere ptdr

  • Dim 2 déc à 23:23

    @Gdbdx, oui c sur mais y'a moyen de voir du jeu et des resultat il manque pas grand chose un meneur de jeu et peut etre un bon dg et encore si sabaly continue ce genre de match..

  • Dim 2 déc à 23:23

    Moi je pense que plus tard on apprendra que tout était piper lol

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:22

    @KMbappe, possible ..mais bon faut arriver à vous accrocher quand même

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:21

    @Gdbdx, l’euphorie et la fatigue du match contre liverpool

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:19

    @tombellion, et pourtant bedouet a dit qu' il croyait pas à ça .. Mdr

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:18

    DSL pour le doublon .. :/

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:18

    @UltrasOM84, oui mais comment on peut gagner un match sir 7 et tenir tête au PSG .. incompréhensible

  • Dim 2 déc à 23:18

    2.2 exact OK

  • Dim 2 déc à 23:17

    @Gdbdx, le probléme récurent mais tu me dira match a 21 h le dimanche soir certain veullent se montré les recruteur sont la ... bon sankharé lui il peut joué 48 h daffilé il partira pas mdr

  • Dim 2 déc à 23:16

    j'espere que neymar c'est pas grave pour paris tuchel aurait du le faire soufflé les adducteur c'est trés chiant a soigné ..

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:16

    Bordeaux a très bien joué mais dommage que le match ait été entaché d'une grosse erreur d'arbitrage privant certainement la victoire du PSG, donc Bordeaux s'en tire très très bien

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:15

    @UltrasOM84, oui mais comment on peut bien jouer contre eux et faire p victoire en 7 matchs sauf Europa league

  • Dim 2 déc à 23:15

    Yes mes gigi faut remonté au classement ont est bien là

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:14

    J’espère rien de grave pour le Ney’

  • (PSG) Dim 2 déc à 23:14

    @Ombarca13, mdr ki a dit sa

Match Bordeaux - PSG

Les blocs ci-dessus vous propose de suivre le résultat de l'affiche Bordeaux / PSG. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Girondins de Bordeaux et Paris Saint-Germain FC sera donné à 21h00 (02 décembre 2018).

Partagez

1 44 16 39
  Equipe Pts J Dif
2 34 18 11
3 31 17 9
4 29 16 12
5 27 17 3
6 26 16 4
7 26 17 -2
8 25 18 -3
9 23 18 5
10 23 17 2
11 23 17 -2
12 21 16 0
13 20 16 0
14 18 16 -2
15 18 16 -10
16 16 17 -12
17 16 17 -14
18 14 17 -7
19 13 17 -11
20 8 17 -22

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Bordeaux - PSG

Suivez le match Bordeaux - PSG en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Girondins de Bordeaux (FCGB) et Paris Saint-Germain FC (Paris) est à suivre en live à partir de 21h00.