Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
4 0
Estádio Do Dragão | 43 108 spectateurs | Arbitré par J. Eriksson
90
+3
C'est fini au Dragao, avec cette victoire nette et sans bavure de Porto (4-0) synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une première pour le champion d'Europe 2004 depuis six ans !
90
+1
Vilaine faute de Samuel sur Aboubakar, sans ballon, et carton jaune logique pour l'Argentin. C'est son deuxième, synonyme de carton rouge !
90
On était tout proche de la boulette de Vaclik, le portier suisse qui dévisse sur une passe en retrait de sa défense. En embuscade, Quaresma a bien failli en profiter... Dans la foulée, aux antipodes du terrain, Streller expédie une grosse frappe juste au-dessus des cages de Fabiano.
88
Une dernière banderille expédiée par les Bâlois et Elneny, des 25 mètres, d'une lourde tentative plein axe. Fabiano, très sûr, ne tremble pas.
86
Encore une bonne intervention de Fabiano, sur un centre fuyant de Calla. Le portier de Porto aura été rassurant pour ses troupes ce soir.
84
A noter que dans l'autre huitième retour de la soirée, le Real Madrid est mené 3-4 sur sa pelouse par Schalke 04, après un succès 0-2 en Allemagne. Les dernières minutes promettent d'être chaudes à Bernabeu !
82
Belle attitude des Bâlois qui, certes éliminés, continuent de jouer le jeu, à l'image de Streller qui à l'instant bute à bout portant sur Fabiano.
80
Même chose côté portuan, avec l'entrée en jeu du dernier joker. Quaresma fait son apparition aux dépens d'Evandro.
78
Ultime changement suisse, avec l'entrée de Calla à la place de Gashi.
76
BUT de Aboubakar pour FC Porto ! Quelle percée plein axe, et quelle frappe du droit pour l'ancien Merlu, qui trouve à son tour les filets bâlois d'un tir limpide décoché des 20 mètres.
74
Sortie de Brahimi côté lusitanien. Ovationné par le public du Dragao, l'Algérien cède sa place à Neves.
72
Embolo percute sur le flanc droit, mais se heurte à un Martins Indi solide et peut-être un brin trop rugueux sur le coup. M. Eriksson ne trouve rien à y redire.
70
Hors-jeu d'Aboubakar, qui bien servi par Herrera dans la profondeur, pouvait croire au face-à-face avec Vaclik. En vain...
68
Les Portuans ont fermé à double tour, eux qui peuvent se contenter désormais de gérer leur avance confortable au tableau d'affichage.
66
Le rythme est quelque peu retombé après un premier quart d'heure de folie dans cette seconde période. Le public du Dragao en revanche ne faiblit pas !
64
Deuxième changement en quelques minutes pour Bâle. Frei sort du terrain au profit du Japonais Kakitani.
62
La parade de Fabiano ! Le FC Bâle n'abdique pas et s'offre une superbe occasion, sa plus belle de la rencontre, sur cette tentative de près signée Zuffi. Fabiano s'impose sur sa ligne avec autorité.
60
Changement côté suisse. Schär, qui s'est tordu la cheville quelques minutes plus tôt, cède sa place à Embolo.
58
Quelle ambiance ce soir au stade du Dragon ! Le public est conquis et comblé. Et le spectacle n'est certainement pas fini !
56
BUT de Carlos Henrique pour FC Porto ! Quel coup de canon de Casemiro, qui marque d'un coup franc magistral, des 30 mètres, son premier but en Ligue des champions. Somptueux !
55
M. Eriksson doit faire la police et sort le carton jaune pour Marcano et Safari.
53
Encore une faute très limite des Bâlois sur Tello, de Frei en l'occurrence. Un geste qui donne lieu à une petite échauffourée sur la pelouse du Dragao.
51
Tello semble souffrir d'une épaule. La sortie du remuant Espagnol serait un coup dur pour Porto.
49
Et nouveau carton jaune pour le FCB, cette fois asséné à Samuel pour une intervention musclée sur Sandro.
47
BUT de Herrera pour FC Porto ! Le break est fait pour les Dragons, dès la reprise. Servi par Brahimi et guère attaqué à l'entrée de la surface bâloise, Herrera s'essaie à une frappe enroulée du droit. Un tir travaillé qui fait mouche dans le petit filet opposé de Vaclik.
46
C'est reparti au Dragao, sans nouveau changement à signaler.
45
+6
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+6
C'est la pause à Porto, où les Dragons mènent 1-0 grâce au superbe coup franc de Brahimi. Bâle est pour l'heure éliminé et va devoir réagir en seconde période.
45
+4
Corner pour Porto, obtenu par Tello juste avant l'expiration du temps additionnel. Bâle se dégage, mais Herrera reprend de volée à l'entrée de la surface. C'est hors cadre.
45
+2
Conséquence de la sortie sur blessure de Danilo, il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette première période.
45
Et Bâle qui se montre menaçant une deuxième fois, avec cette tentative de Gashi qui passe de peu à côté des cages de Fabiano alors que Marcano venait d'écarter in extremis un centre de Frei.
43
Le match s'accélère. A la frappe de Gonzalez, cadrée celle-là mais bien captée par Fabiano, Tello répond mais se heurte à Vaclik.
41
On a frôlé le deuxième but portuan à l'instant ! Bien servi côté droit dans la surface bâloise, Tello anticipe bien la sortie de Vaclik et centre au cordeau. Schar est là néanmoins pour repousser le danger alors qu'Aboubakar menaçait devant le but vide...
39
Intervention tardive et dangereuse de Gonzalez sur la cheville de Brahimi. Nouveau carton jaune logique distribué par M. Eriksson.
37
Le FCB fait davantage tourner le ballon, et s'invite plus volontiers dans le camp adverse. Les Suisses n'ont pas le choix. Ils doivent marquer pour au moins prétendre à la prolongation désormais.
35
Et Aboubakar qui y va de sa tentative, autrement plus précise puisqu'elle s'en va lécher le montant droit de Vaclik. Une jolie demi-volée décochée des 25 mètres.
34
Le vétéran bâlois, Streller, réplique dans la foulée. Sa frappe fuit néanmoins nettement le cadre de Fabiano.
33
Brahimi sème la panique dans le couloir gauche, déborde et cède son ballon dans la surface. Bâle se dégage mais Porto persévère et Casemiro est une nouvelle fois mis en position de frappe. Un tir cette fois bien trop enlevé.
31
Le premier carton de la partie est attribué à Gashi, pour un coup de coude de Martins Indi à la retombée du coup franc précédent. Bien vu de la part de M. Eriksson.
29
Enfin une situation intéressante pour le FCB. Et un coup franc excentré côté gauche à l'angle de la surface. Frei s'y colle, mais la défense portuane parvient à se dégager sans trembler.
27
Les Suisses ont du mal à se montrer dangereux dans cette partie, trop occupés à défendre dans leur camp. Ici Porto s'offre le premier corner. Sans suite si ce n'est un tir écrasé d'Herrera...
25
Au tour d'Aboubakar de se rouler par terre, après une charge de Samuel. Visiblement une bonne béquille...
23
Martins Indi entre donc en jeu en lieu et place de Danilo.
21
Le joueur, visiblement conscient, sort sur civière, avec minerve. Il est directement placé dans une ambulance. L'inquiétude est de mise ici au Dragao.
19
Les soigneurs s'affairent en nombre sur la pelouse. Fabiano se relève mais Danilo reste à terre. Martins Indi va sans doute le remplacer...
17
Le jeu est arrêté après un choc violent entre Danilo et son gardien Fabiano. Le portier grimace et semble souffrir au niveau des cervicales. Le défenseur brésilien lui est KO...
15
Et Casemiro qui tente déjà d'enfoncer le clou, en prenant sa chance en position excentrée, des 30 mètres. Une tentative osée qui ne passe pas loin du cadre de Vaclik.
13
BUT de Brahimi pour FC Porto ! Plein axe, aux 18 mètres, l'ancien Rennais dépose le cuir dans les filets de Vaclik, qui n'esquisse pas le moindre mouvement. Superbe !
11
Le FC Porto s'enhardit quelque peu, et met la pression sur la défense suisse. Ici Tello est fauché à l'entrée de la surface par Samuel. Bon coup franc à suivre pour les locaux...
9
Premier ballon intéressant pour Brahimi dans la surface bâloise. Ecarté du bras par Xhaka, l'Algérien s'effondre mais M. Eriksson ne bronche pas.
7
Le temps de la prudence s'étire en longueur. Les longs ballons venus de l'arrière sont les seules prises d'initiative notables dans ces premières minutes. Trop imprécis cependant pour inquiéter les arrière-gardes.
5
Déjà auteur de deux buts en C1 cette saison, l'ancien Lorientais Aboubakar est loin d'être perdu sur le front de l'attaque de Porto. Il n'a pourtant été titularisé que quatre fois jusqu'alors.
3
Le Stade du Dragon, bien plein, donne de la voix tandis que les 22 acteurs s'adonnent au traditionnel round d'observation.
1
M. Eriksson, l'arbitre suédois de cette rencontre, donne le coup d'envoi.

Pour ce faire, Bâle comptera sur son vétéran Marco Streller, 33 ans, qui a d'ores et déjà annoncé sa retraite en fin de saison mais qui assure ne pas vouloir jouer son dernier match de Ligue des champions ici à Porto. Du côté des Portuans, il faudra faire sans le buteur maison et capitaine Jackson Martinez, touché aux adducteurs, et s'en remettre aux anciens de la L1 que sont Yacine Brahimi et Vincent Aboubakar.

Le FCB de son côté n'a guère figuré qu'une fois en quarts de finale de la C1, en 1974, quand il s'agissait encore de la Coupe des clubs champions. Pour marquer sa propre histoire, le club helvète devra obligatoirement marquer ce soir dans le Stade du Dragon.

Jamais peut-être depuis 2009, le FC Porto, champion d'Europe 2004, n'a été aussi près de rallier les quarts de finale de la Ligue des champions. Abonnés aux huitièmes, les Dragons ont obtenu un bon match nul en Suisse il y a trois semaines (1-1), et se trouvent en position de force ce mardi soir face aux Bâlois.

Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 4 - 0  
Y. Brahimi 14'  
B. Martins Indi 22'  
Danilo 22'  
  30' S. Gashi
  38' D. González
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
H. Herrera 47'  
  49' W. Samuel
  55' B. Safari
Marcano 55'  
Casemiro 56'  
  57' B. Embolo
  57' F. Schär
  63' F. Frei
  63' Y. Kakitani
Rúben Neves 74'  
Y. Brahimi 74'  
V. Aboubakar 76'  
  77' D. Callà
  77' S. Gashi
Evandro 79'  
Ricardo Quaresma 79'  
  90' W. Samuel

Cotes FC Porto - Bâle

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.44 4.40 8.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.45 4.25 8.00

Pariez

Pronostic : FC Porto - Bâle

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre FC Porto et Bâle.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Porto - Bâle : Porto doit se méfier

L'ESSENTIEL

Les Suisses ont opposé une belle résistance lors du match aller (1-1), ne cédant que sur un pénalty de Danilo à dix minutes du terme. Depuis ce match, les Portugais ont enregistré trois victoires (Boavista, Sporting et Braga) sans encaisser de buts.

De son côté Bâle s'est incliné contre les Young Boys de Berne (4-2) avant de se reprendre et de battre Vaduz et Thoune.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Les Suisses sont dans l'obligation de marquer, et Porto, emmené par Tello, peut faire très mal en contre : victoire de Porto.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match FC Porto - Bâle inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Schéma tactique

Alex Sandro
Marcano Evandro Brahimi
Fabiano Casemiro Aboubakar
Maicon Herrera Tello
Danilo
Xhaka
González Mohamed El Nenny Schär
Streller Zuffi Vaclík
Gashi Frei Samuel
Safari

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur PMU.fr >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Mer 11 mar 2015 à 13:23

    hummm 500 posé sur le score exact qui rentre HUMMM

  • Mer 11 mar 2015 à 01:43

    but de brahimi, 3.75 over 2.5 1.88 régalade merci !!

  • Mer 11 mar 2015 à 01:05

    brahimi la classe algérienne !

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 23:06

    A ce rythme là on va avoir une finale Porto-Monaco lol remember

  • Mar 10 mar 2015 à 23:01

    Porto belle allure ^^

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:59

    4-0, 4 buts magnifiques

  • Mar 10 mar 2015 à 22:54

    le h a 1.95 merci les gesh

  • Mar 10 mar 2015 à 22:53

    Les overistes ont été servi ici

  • Mar 10 mar 2015 à 22:52

    Forca grande porto estou apaixonado

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:49

    Ouais bonne soirée a tous

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:48

    à plus pour de nouvelles aventures!!

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:47

    bon les gars bonne soirée a vous. Et força porto direction la finale

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:47

    aller je vous la souhaite bien bonne cette nuitée!!

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:46

    @thierryleguesh, je pense oui

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:46

    @Youss47
    belle équipe de loosers comme je te l'ai dit et je confirme!! mDR

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:45

    @Youss47
    alors je t'ai retrouvé toi!!
    alors tu disais quoi au fait sur Bâle! MDR

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:45

    @SuperDragoes99, Meme un Porto Juve ou dortrmund

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:44

    j'espere voir un porto - monaco on va sur en demi si c'est le cas

  • Mar 10 mar 2015 à 22:43

    Pas bon pour le coeff UEFA ça,
    j'espère que Paris et Monaco continueront l'aventure

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:43

    @kermitt,
    LOL ciao DD la bonne nuit à toi mon ami!!

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:43

    bissoirs missioux à plus
    pour de nouvelles aventures

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:43

    @EroLyon,
    A + amigo!
    la bonne nuitée à toi!

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:42

    je vais aller rechercher les loosers qui nous ont pris pour des C.. en disant qu'on n'y connaissait rien et que bale ne craignait personne! PTDR les connaisseurs!

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:42

    Bon a + Bonne soirée tout le monde ! Et a demain !

  • Mar 10 mar 2015 à 22:42

    Oui oui c bien moi et je suis la je me sauve pas tkt

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:41

    @Benux, ah le fameux sans jackson porto perd c'est bien toi ?

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:41

    @SuperDragoes99,
    bien joué amigo!

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:41

    ils ont la classe eux o moins porto pas comme le real honte o madrilenes

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:41

    @LocaLoco, on va gagner la ldc

  • Mar 10 mar 2015 à 22:41

    Mille respect au Porto je ne sous estimerais, plus jamais se club mdrrr voila je tient parole je suis la ... Bravo Bravo Bravo

  • Mar 10 mar 2015 à 22:41

    Je voit bien porto aller en final

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:40

    @kermitt,
    LOL tjrs mon DD tu me connais depuis le temps non!!

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:40

    100e sur porto h-2 350e de gain yeah

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:40

    fini bravo porto et un grand merci!!$$

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:40

    c fini qualification de porto bravissimo

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:40

    fini 4-0 ! porto en 1/4 direction la finale força tripeiros !

  • (Match nul) Mar 10 mar 2015 à 22:40

    @Fcporto92, ta tout compris

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:39

    en forme ma poule

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:39

    dire quon vien des playoffs

  • (Match nul) Mar 10 mar 2015 à 22:39

    @HUGOROMA, lol :)

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:39

    mdr tout le monde avait annoncé le rouge de samuel

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:39

    il se font trouer basel lol

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:39

    @josevale, pour partir le plus rapidement

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:39

    @josevale,
    LOL pas faux faut profiter de l'au chaude! MDR

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:39

    le commentateur de Bein qui se rettappe une barre pour rien XD

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:39

    pan rouge bâle et bien mérité!! MDR

  • (Match nul) Mar 10 mar 2015 à 22:39

    il voulait rentré en premier au vestiaire

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:38

    Le voila le rouge !

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:38

    obrigado PORTO amo te!

  • (FC Porto) Mar 10 mar 2015 à 22:38

    Porto a fait le taf mais pas le Real même qualifié il a perdu à domicile

Match FC Porto - Bâle

Le contenu ci-dessus vous propose de suivre le résultat du match FC Porto / Bâle. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Porto et FC Bâle 1893 sera donné à 20h45 (10 mars 2015).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
FC Porto - Bâle

Suivez le match FC Porto - Bâle en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Ligue des champions UEFA entre FC Porto (FCP) et FC Bâle 1893 (FCB) est à suivre en live à partir de 20h45.