Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
1 3
Stade Ange Casanova | Arbitré par B. Millot
90
+3
Merci à tous d'avoir suivi en notre compagnie, ce 16eme de finale de la Coupe de France entre le Gazélec Ajaccio et Lille. On se retrouve très vite sur nos antennes.
90
+3
Il reste deux matchs à jouer dans cette compétition, Canet-en-Roussillon (N2) - OM (L1), ce soir 21h et Nice - AS Monaco prévu lundi à 21H.
90
+3
David Pollet : « On a fait un bon match mais on prend ce but rapidement qui fait mal. On sort la tête haute de cette compétition, surtout face à une équipe comme Lille. On va dire que c'était un match de gala, on voulait se qualifier pour jouer à nouveau car ça semble rapé pour la suite du championnat. »
90
+3
Jonathan David : « C'était une bonne équipe, ils nous ont bougé mais on a réussi à mettre plus de pression et on a mis des buts. Ils sont bien revenus en fin de match mais on a tenu. On veut aller le plus loin possible dans cette Coupe, nous sommes contents de poursuivre l'aventure ! »
90
+3
C'est terminé à Ange-Casanova ! Victoire et qualification de Lille sur le score de 3-1 contre le Gazélec Ajaccio ! Les pensionnaires de Ligue 1 ont maîtrisé leur rencontre de bout en bout.
90
+1
Grosse pression des Corses mais les Lillois jouent à l'expérience et gagnent du temps.
90
Carton jaune pour Gregoire Pineau ! Quelle grossière faute du joueur corse qui a retenu illégalement Bamba par le maillot.
88
Il y aura trois minutes de temps additionnel entre le Gazélec Ajaccio et le LOSC.
87
Le Gaz se montre percutant en cette fin de match même si Pollet manque sa reprise. Nous sommes dans la dernière minute du match !
85
But de David Pollet ! Sur le corner de Pélican, David Pollet reprend le cuir au premier poteau ! Les Corses réduisent l'écart et sauvent l'honneur !
84
Tir non cadré de Maxime Pélican ! Corner à suivre pour le Gaz !
84
Prestation convaincante, sérieuse et appliquée de la part de l'équipe de Christophe Galtier
82
But de Jonathan Christian David ! Récupération de Soumaré qui décale pour Ikoné. Ce dernier fixe puis glisse sur sa gauche à David qui croise sa frappe pour le 3-0 ! La messe semble dite à cinq minutes du terme !
80
Dixième et dernier changement dans ce match alors qu'il reste huit minutes de jeu.
80
Sortie de Jérémy Pied
80
Entree de Sven Botman
78
Entree de Matthieu Guerbert
78
Sortie de Lucas Daury
77
Entree de David Pollet
77
Sortie de Clément Goguey
77
Les Dogues sont vraiment dans la gestion en cette fin de match. L'objectif est atteint pour la formation du Nord de la France, leader de Ligue 1.
77
Tir cadré de Jean-Pierre Morgan ! Le milieu de terrain fonce sur la gauche du but avant de virer à droite et de frapper. C'est capté par Karnezis.
75
Il reste un peu moins d'un quart d'heure de jeu entre le Gaz et Lille.
73
Jean Pierre Morgan se lance dans un cavalier seul sur la gauche du terrain mais il est gêné par Xeka, il gagne un corner tout de même, finalement peu dangereux.
71
Entree de Christian Gyeboaho
71
Sortie de Charly Pereira Lage
71
Sortie de Yusuf Yazıcı
71
Entree de J. Ikoné
71
But de Xeka ! Sur le corner, le ballon file au deuxième poteau pour Sanches. Le Portugais temporise puis pique son ballon, Xeca est seul et sa tête termine dans les filets. Les Dogues doublent la mise !
69
Quelle occasion de Yazici ! David réalise un numéro sur la gauche puis sert Yazici. Le Turc place une belle tête sauvée sur la ligne par Pineau !
69
Les locaux, malgré des récupérations hautes, n'arrivent pas à manipuler correctement le ballon. Il n'y a pas assez de solutions.
68
Les Corses gênent totalement la relance lilloise. Les hommes de René Landri savent qu'en cas d'égalité, les deux équipes iront directement aux tirs au but.
65
Le Gazélec tente également un coup, il reste 25 minutes à jouer.
65
Sortie de Maxime Penneteau
65
Entree de Ismaël Camara
65
Sortie de Sonny Duflos
65
Entree de Maxime Pélican
63
Christophe Galtier veut mettre ce deuxième but pour valider cette qualification, il réalise trois changements très offensifs.
62
Entree de Jonathan Christian David
62
Sortie de Isaac Lihadji
61
Entree de Jonathan Bamba
61
Sortie de Timothy Weah
61
Entree de Renato Sanches
61
Sortie de Benjamin André
60
Tir non cadré de Maxime Penneteau !
59
Tir non cadré de Tiago Djaló juste après le corner lillois. Le défenseur manque sa reprise mais celle-ci termine à côté du poteau.
58
Grégoire Pineau dégage le centre lillois en corner. Attention à ne pas concéder un deuxième but.
57
Le Gazélec Ajaccio a pris vraiment la mesure de ce 16eme de finale. Il multiplie les occasions de but mais si ses joueurs ne sont pas assez incisifs et précis.
54
Superbe tir puissant de Penneteau vers le but, personne pour reprendre le cuir. C'est dommage pour le Gaz !
53
Carton jaune pour Tiago Djaló ! Le défenseur lillois est l'auteur du grosse faute sur Gameiro près de la surface de réparation. Coup franc intéressant à suivre.
53
Carton jaune pour Timothy Weah ! L'Américain prend un carton jaune pour accumulation de ceinturages et protestations.
52
Tir cadré de Charly Pereira Lage ! Quelques secondes après une première tentative, Charly Pereira Lage retente sa chance plus près du but lillois. Son tir n'est pas assez puissant et termine dans les gants de Karnezis.
51
Tir non cadré de Luiz Araujo ! Quel gâchis de la part de l'attaquant ! Sur une superbe offrande de Yazici, Araujo prend le meilleur sur le portier Cottes mais son tir n'est pas assez croisé et s'achève dans le petit filet extérieur.
48
Carton jaune pour Jean-Pierre Morgan ! Grosse faute du milieu de terrain sur le Lillois.
47
Lille met le pied sur le ballon en ce début de seconde période.
46
C'est reparti en Corse !
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
On rappelle que sur les deux autres pelouses, Angers mène 2-0 contre le Club Franciscain tout comme les Voltigeurs de Châteaubriant contre Romorantin.
45
+1
Les deux équipes reviennent sur la pelouse d'Ange-Casanova. La deuxième période va bientôt débuter.
45
+1
Lihadji : « On a marqué rapidement, ça nous a permis d'avoir de la confiance en plus. C'est un match de Coupe de France, même si on est à huis clos, on sent le public dehors qui pousse. Les Corses ne lâcheront pas, il faudra se battre jusqu'au bout. »
45
+1
Durimel : « On n'a pas bien géré le début de match, c'était dur de se mettre en route dans ce match. C'était mieux après, on a envie de mettre en difficulté cette équipe de Lille, on ne va pas lâcher. Sur l'ouverture du score, le ballon va très vite et il me retombe dessus, je ne peux rien faire pour empêcher ce but...»
45
+1
C'est la pause à Ange-Casanova. Les Lillois mène 1-0 contre le Gazélec Ajaccio sur un CSC de Durimel sur corner à la 10eme minute. Même si les locaux ont beaucoup subi durant la première partie de la première mi-temps, ils ont su rentrer peu à peu dans le match et faire déjouer cette équipe de Lille.
45
On jouera une minute supplémentaire.
45
Nouvelle faute lilloise à 30-35 mètres du but des Dogues. Benjamin André n'est pas averti d'un carton jaune. Malheureusement pour les hommes de Ducourtioux, les coups de pied arrêtés sont mal négociés.
44
La fin de la première période s'est totalement équilibrée entre les deux formations même si le Gaz manque de percussion dans le dernier geste.
40
Superbe intervention de Djalo près du but de Karnezis, c'était chaud. On voit une légère fébrilité chez les hommes de Christophe Galtier.
39
Tir non cadré de Yusuf Yazıcı ! Le Turc se troue dans son tir alors qu'il aurait pu temporiser et contrôler le cuir. Le « Gaz » se relance.
38
Il y a vraiment du mieux du côté des joueurs de René Léandri. Les Corses sont plus pressants, gagnent plus de duels et récupèrent plus rapidement la balle. Il reste cinq minutes avant la pause, cela pourrait être le bon moment pour égaliser.
34
Le Gazélec est enfin rentré dans son match et se montre moins hésitant. Pour autant, les locaux n'ont pas encore eu une occasion très dangereuse.
32
Tir cadré de Isaac Lihadji ! Quelle récupération de Yazici qui décale à Auraujo. Ce dernier envoie une merveille d'extérieur du pied sur la gauche pour Lihadji. Le milieu de terrain frappe mais son tir croisé frôle le poteau.
30
Le coup franc est frappé à 35 mètres du but lillois, Durimel reprend timidement le cuir de la tête mais le ballon atterrit dans la niche de Karnezis. On rappelle que c'est le premier match du portier lillois de 35 ans.
29
Première occasion intéressante sur coup de pied arrêté pour le Gazélec.
27
Soumaré est victime d'une faute en allant chercher un ballon, il se relève. On arrive à la demi-heure de jeu, les Dogues mènent 1-0 assez tranquillement.
25
Les Corses se mettent rapidement en danger dans leur partie de terrain et se font quelques sueurs froides.
23
Les hommes de Christophe Galtier se montrent très posés et appliqués. Ils relancent correctement et alertent facilement Araujo, Weah ou Yazici.
21
Hors-jeu de Lucas Daury ! L'Insulaire a été lancé sur la droite du terrain mais il était en position illicite. Il y a du mieux dans le mouvement des Rouge et Bleu dans ce match.
18
Les Corses perdent trop rapidement et trop facilement le ballon. Ils ne parviennent pas à faire les bons choix pour progresser sur la partie de terrain adverse.
18
Tir non cadré de Yusuf Yazıcı ! Le Turc profite d'un contre favorable et ouvre son pied, le ballon fuit le cadre. Il y avait une solution intéressante avec Weah sur sa gauche. Lille se montre très concentré en ce début de première période.
16
Le Marseillais est de retour sur la pelouse, il peut reprendre sa place. Les Dogues gardent la mainmise sur le ballon.
15
Lihadji est victime d'un tacle adversaire, il peine à se relever mais Monsieur Millot ne bronche pas. Le jeu reprend.
14
Après visionnage des images, c'est bien Benjamin Durimel qui semble surpris de la trajectoire du corner. Le capitaine du Gazélec est malheureusement coupable de l'ouverture du score de Lille.
10
But de Yusuf Yazıcı ! Corner du Turc, le ballon est fuyant vers le but puis est dévié dans le but par le capitaine Durimel. Début de match idéal pour les Dogues !
7
Début de match timide de la part du Gazélec. Les Corses sont regroupés dans leur partie de terrain.
4
Le XI corse : Cottes - Duflos, Durimel, Lopy, Jean Pierre - Pineau, Gameiro, Goguey, Penneteau - Daury, Pereira-Lage.
2
Bien entendu, ce match se dispute à huit clos.
2
Première occasion dangereuse de la part de Yazuici, arrêt rassurant du portier corse.
2
On rappelle le XI de Lille : Karnezis - Pied, Djalo, Xeka, Bradaric - Andre - Soumaré, Lihadji, Weah, Yazici - Araujo.

Benoit Millot est l'arbitre de cette rencontre.

C'est parti entre le Gazélec et Lille pour les 16emes de finale de la Coupe de France.

Les deux formations rentrent sur la pelouse corse.

Les Dogues ont seulement battu Dijon (0-1) pour leur entrée en lice dans la compétition, le 10 février dernier.

Au 7eme tour, les joueurs du Gazélec ont battu leur voisin de l'AS Furiani (2-2, 4-3 TAB) puis ont disposé de l'US Saint-Omer (0-1). Lors du tour précédent, les Corses ont pris le meilleur sur Saint-Brice (0-1).

Les Insulaires jouent en National 2, ils se sont récemment inclinés (1-2) contre Sedan. Ils n'iront sans doute pas au bout de leur championnat en raison du contexte sanitaire. Les hommes de David Ducourtioux ont fait de la Coupe de France, leur objectif principal.

La dernière fois que le Gazélec Ajaccio et Lille se sont rencontrés, c'était en avril 2016, en Ligue 1. Les Nordistes s'étaient imposés 4-2 à Ange-Casanova.

Il y a trois divisions d'écart entre les deux formations. Les Corses évoluent en National 2 alors que les Dogues sont leaders du championnat de Ligue 1.

Christophe Galtier a décidé de complètement remanier son onze de départ. Mike Maignan ne figure pas dans le groupe, tout comme Fonte. Bamba, Sanchez, Ikoné ou encore Jonathan David sont sur le banc.

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue en notre compagnie pour suivre la fin des 16emes de finale de la Coupe de France et plus particulièrement, le match entre le Gazélec Ajaccio et Lille.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 3  
  9' A. Durimel (Contre son camps)
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
J. Morgan 49'  
  53' T. Weah
  54' Tiago Djaló
  62' B. André
  62' J. Bamba
  62' Renato Sanches
  62' T. Weah
  63' I. Lihadji
  63' J. David
I. Camara 67'  
M. Penneteau 67'  
M. Pélican 67'  
S. Duflos 67'  
  71' Xeka
C. Gyebohao 73'  
C. Pereira Lage 73'  
  73' J. Ikoné
  73' Y. Yazıcı
C. Goguey 80'  
D. Pollet 80'  
L. Daury 80'  
M. Guerbert 80'  
  82' J. Pied
  82' S. Botman
  84' M. Lopy (Contre son camps)
D. Pollet 87'  
G. Pineau 90'  

Cotes Gazélec Ajaccio - Lille

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 €
S'inscrire 12.00 6.25 1.25

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 13.50 1.24

Pariez

Bonus de 150 €
S'inscrire 13.00 6.10 1.22

Pariez

Bonus de 150 €
S'inscrire 12.00 6.10 1.26

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 13.50 6.50 1.22

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 13.50 6.50 1.24

Pariez

Pronostic : Gazélec Ajaccio - Lille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Gazélec Ajaccio et Lille.

Statistiques du match

48
48%
Possession
52%
52
88
48%
Attaques
52%
97
36
49%
Attaques dangereuses
51%
37
16
50%
Coups francs
50%
16
7
50%
Coups de pied arrêtés
50%
7
1
25%
Buts
75%
3
3
60%
Tirs cadrés
40%
2
5
42%
Tirs non cadrés
58%
7
0
0%
Tirs arrêtés
100%
1
18
33%
Touches
67%
37
2
33%
Corners
67%
4
2
50%
Hors-jeu
50%
2
13
48%
Fautes
52%
14
2
50%
Carton jaune
50%
2

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • En ce moment, jusqu'à 150€ offerts sur Betclic >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 7 mar à 21:45

    C koi ce délire il a marquer pourtant

  • Dim 7 mar à 21:43

    David a pas marquer ici c koi le delire

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:28

    @Mbodou6, oui c'est sur cette année ont y croit pour ma part j'ai envoyé dessus

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:24

    Yes

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:24

    Bon

  • Dim 7 mar à 20:22

    @Julian93100, comme pour les premières places ces plaisant à regarder

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:21

    Allez place au sardine soir mdr

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:21

    bravo mes lillois en mode claquette

  • Dim 7 mar à 20:21

    @Jerome33, attention a tottenham crystal palace joue ultra défensif

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:21

    @Mbodou6, oui c'est vrai ya du monde on verra bien

  • 1 Dim 7 mar à 20:20

    Terminé ici, bien joué Lille, il va me manquer Tottenham maintenant et c'est bon

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:20

    les tirages de maillot xptdr

  • Dim 7 mar à 20:18

    @Julian93100, oui à voir s'il tienne de toute façon la 5ème envoie vers la c3 et 6eme vers la c4 et franchement je vois pas comment on terminera 5ème ou 6ème

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:18

    en mode claquette Lille

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:17

    @Mbodou6, sa va êtres chaud quand même Lens font une saison incroyable

  • 1 Dim 7 mar à 20:17

    Trop safe quand on ose pas faire de combi ces sur

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:15

    Magnifique mon over mdr et ceux qui ont mis btts, respect à vous

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:15

    Lille et les corners.

  • Dim 7 mar à 20:15

    Coupe*

  • Dim 7 mar à 20:14

    @Julian93100, bah au moin on découvrira le nouvel hymne de cette fabuleuse hymne

  • 1 Dim 7 mar à 20:14

    @sb29200sb,
    Certains on préférez se jetter sur Liverpool mdr

  • Dim 7 mar à 20:14

    Voilà il on on mis un quand même heureusement qu’il sens on marquer deux du coup

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:14

    en mode match de foot de rue

  • Dim 7 mar à 20:14

    @Jerome33, ouai se serait difficile de dire qui est la pire en ce moment après euresement pour nous qu on a fait des bonne série et qu on peut encore penser à l'Europe même si ça va être très dur et ces dommage pour Bordeaux car à un moment il revenait

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:14

    1-3

  • Dim 7 mar à 20:13

    Réduction du score 1-3

  • Dim 7 mar à 20:13

    1-3

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:12

    @sb29200sb, grave le plus safe de la journée

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:11

    parlez plus maintenant

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:11

    @Mbodou6, c'est mieux que rien mdr

  • 1 (Lille) Dim 7 mar à 20:11

    trop safe ici

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:10

    Propre Victoire Lille, Over qui passe et le handicap aussi nickel

  • 1 (Lille) Dim 7 mar à 20:10

    0-3

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:10

    Nickel Lille (n'empêche Lyon en a mis 5 à ajaccio mdr)

  • 1 Dim 7 mar à 20:10

    0-3

  • Dim 7 mar à 20:09

    @Mbodou6, Rennes et Bordeaux c'est presque le même combat en ce moment, nous aussi c'est dur meme si ça l'est beaucoup plus souvent que vous dernièrement, 1 point pris en 7 match, et encore c'était parce que l'OM était a 9 vs 11

  • Dim 7 mar à 20:08

    @Julian93100, depuis la défaite du losc rien ne va plus mdr et bah moi qui rigolait de la c4 franchement je la prends volontiers mtn

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:06

    @Mbodou6, c'est incroyable cette descente oui a voir ce que sa donne faut aller chercher au moins l'Europa

  • Dim 7 mar à 20:05

    @Julian93100, bah 19ème equipe de ligue en 2021 on est touché mais on reste debout et on va voir ca que sa donne avec genesio y aura un beau match mercredi

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:03

    @Mbodou6, juste sur la ligne de départ mdr sa craint pour rennes en ce moment même depuis le début d'année

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:02

    @LeMoustre, sa va tranquille et toi? Sa va même si c'est pas fini jetait parti sur nul a l'Atletico Milan la Roma Lille et Tottenham et toi?

  • Dim 7 mar à 20:00

    @Julian93100, déjà la vrai question ces à t'on déjà été en course

  • Dim 7 mar à 20:00

    @Lars60, Nouvelles règle a partir de cette saison, juste en final il pourra y en avoir, je pense que c'est pour pas trop fatigué les équipes qui ont déjà un calendrier chargé

  • (Lille) Dim 7 mar à 20:00

    @Julian93100, la forme ? Belle journée pour toi ?

  • 1 Dim 7 mar à 20:00

    Là y devrai pas remonter à moin d’un miracle

  • 1 (Lille) Dim 7 mar à 19:59

    Lille marque souvent en fin de match, je trouve

  • (Lille) Dim 7 mar à 19:59

    Bravo Lille

  • (Lille) Dim 7 mar à 19:59

    @Mbodou6, ba oui vous qui êtes déjà pu en course mdr

  • (Lille) Dim 7 mar à 19:59

    voila pour les pleureuses

  • Dim 7 mar à 19:59

    Salah - yazici bienvenue dans ma blacklist

Partagez

Résultats et calendrier des matchs