Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
6 1
Groupama Stadium | Arbitré par F. Batta
90
+4
C'est terminé au Groupama Stadium ! L'Olympique lyonnais s'impose 6-1 et se relance dans la course pour les places européennes en remontant au 8e rang. De son côté, Bordeaux reste 19e et va devoir se battre pour assurer son maintien en Ligue 1 !
90
+1
But de Moussa Dembélé. Trouvé dans la surface bordelaise par Reine-Adélaïde, Dembélé frappe du droit et trompe Poussin. C'est un doublé pour l'attaquant lyonnais. 6-1 !
90
Tir cadré de Rémi Oudin. Aux vingt mètres, l'ancien Rémois frappe du gauche. Sa tentative est cadrée mais Pollersbeck intervient et capte le cuir sans problème.
89
Il y aura trois minutes en plus dans cette rencontre.
89
Trouvé dans la surface des Girondins, Dembélé manque son contrôle de la poitrine. Le ballon file hors des limites du terrain et ce sera un renvoi aux 6 mètres pour Poussin.
88
Encore une tentative de Mara. Cela est contrée et les Girondins obtiennent un corner qui ne donne rien.
87
Tir cadré de Karl Louis-Brillant Toko-Ekambi. Dans la surface des Girondins, le numéro 7 lyonnais tente de marquer mais Poussin intervient et stopper la tentative du Camerounais.
87
Tir cadré de Javairô Dilrosun. Plein axe, l'attaquant des Girondins tente sa chance. C'est cadré mais Pollersbeck intervient et capte le cuir.
86
Entree de Fransérgio
86
Sortie de Abdel Jalil Zaim Idriss Medioub
85
Penalty marqué par Sékou Mara. Du droit, l'attaquant des Girondins ne tremble pas et prend à contre-pied le gardien lyonnais. Les Girondins sauvent l'honneur.
83
Sortie de Thiago Mendes
83
Entree de Jérôme Boateng
83
Après discussions avec ses assistants, l'arbitre valide sa décision d'accorder un penalty.
82
Penalty pour Bordeaux après une faute de Da Silva !
81
C'est décousu dans cette fin de match. Lyon se dirige vers un succès tranquille tandis que Bordeaux tente de sauver l'honneur.
79
📸 @LucasPaqueta97 🫶#OLFCGB (5-0) pic.twitter.com/RGcLGKUsoQ— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 17, 2022
78
Bonne ouverture de Mendes vers Dembélé. Poussin intervient. Le ballon revient dans les pieds d'Aouar qui sert Reine-Adélaïde. Ce dernier tente le lob sur le portier bordelais mais c'est contré.
75
74' A peine entré en jeu, @S_Mvrv se met en action mais sa frappe passe au-dessus [5-0] #OLFCGB pic.twitter.com/MK1ZmCoqSq— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 17, 2022
74
Tir non cadré de Mara. A l'entrée de la surface lyonnaise, l'attaquant tente sa chance. Cela file hors du cadre.
74
Entree de Sékou Mara
74
Sortie de Hwang Ui-Jo
72
Sortie de Tom Lacoux
72
Entree de Enock Kwateng
72
Entree de Bradley Barcola
72
Sortie de Tetê
72
Tir cadré de Jeff Reine-Adélaïde. Dans la surface bordelaise, l'ancien Angevin frappe du droit. Sa frappe est trop écrasée et Poussin capte le ballon sans problème.
70
Trois jours après sa désillusion européenne face à West Ham, l'OL est en balade face à une très faible équipe de Bordeaux.
68
But de Karl Louis-Brillant Toko-Ekambi. Parfaitement lancé dans la profondeur par Reine-Adélaîde, l'attaquant camerounais conclut avec une superbe frappe piquée du droit. Poussin est battu est l'OL mène 5-0 !
66
Sortie de Yacine Adli
66
Entree de Javairô Dilrosun
64
Entree de Houssem Aouar
64
Sortie de Lucas Paquetá
64
Entree de Jeff Reine-Adélaïde
64
Sortie de Romain Faivre
64
Sortie de Malo Gusto
64
Entree de Emerson
64
Sortie de M'Baye Babacar Niang
64
Entree de Rémi Oudin
64
Hors-jeu de Tetê. Lancé côté droit, Tête rentre dans la surface bordelaise et frappe. Son tir est repoussé par Poussin. Dembélé a bien suivi et marque dans le but vide mais le but est refusé pour une position de hors-jeu.
61
Encore un bon mouvement lyonnais. Gusto, côté droit centre. Le ballon est dégagé par Poussin dans les airs mais les joueurs de Peter Bosz conservent le cuir.
59
Les Lyonnais monopolisent le ballon depuis le retour des vestiaires.
56
Côté gauche, Dembélé se bat bien pour conserver le ballon. Son centre dans la foulée est trop fuyant pour Tetê et le ballon file en six mètres pour Poussin.
55
📊 C'est plus que tout autre joueur de @Ligue1UberEats cette saison !#OLFCGB (3-0) pic.twitter.com/v13rYcN61W— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 17, 2022
54
Poteau de Henrique. Seul dans la surface bordelaise, Henrique frappe de demi-volée du gauche. Sa tentative est puissante et vient s'écraser sur le poteau de Poussin complètement battu.
52
Trouvé dans la surface de l'OL, Adli centre en première intention. Sa tentative ne donne rien et c'est Thiago Mendes qui peut récupérer le ballon.
50
Dans la surface bordelaise, Faivre tente de combiner avec Tetê. La remise de l'ancien Brestois manque de précision et le ballon est dégagé par la défense girondine.
49
Dans la surface lyonnaise, Hwang centre. Sa tentative est contrée. Le corner qui suit ne donne rien.
48
Bordeaux est en train de vivre un cauchemar ce dimanche. Il va falloir réagir dès mercredi face à Saint-Etienne pour ce qui est le match de la dernière chance pour les Girondins.
46
But de Romain Faivre. Dès le coup d'envoi de ce second acte, l'ailier lyonnais reprend un ballon à l'entrée de la surface. Sa frappe fait mouche et l'OL mène 4-0 fans cette partie !
46
C'est reparti au Groupama ! Les Lyonnais viennent de lancer cette seconde période.
45
+1
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+1
C'est la pause au Groupama Stadium sur ce score de 3-0 pour l'OL ! Absolument pas inquiétés durant ce premier acte, les Lyonnais ont rapidement pris la mesure de leur adversaire grâce à des buts de Dembélé, Toko-Ekambi et Paqueta. Bordeaux peine à exister dans cette partie. Pour l'heure, les Lyonnais se relancent dans la course aux places européennes.
44
Il y a aura une minute en plus dans cette première période.
42
Sur le côté droit, Tetê tente de passer mais le Brésilien se heurte au bon retour d'Adli.
40
Longue ouverture pour Tetê côté droit. Ahmedhozic couvre parfaitement éloigne le danger de la tête.
38
A noter que Lucas Paqueta vient d'inscrire le 8e but de sa saison en Ligue 1 avec l'OL.
38
Pour le moment, l'OL déroule et a marqué sur ses trois seuls tirs cadrés dans cette première période.
34
But de Lucas Paquetá. But de Lucas Paquetá. Sur le corner qui suit, le Brésilien, seul, au point de penalty, frappe du droit. Poussin est battu et l'OL mène 3-0 !
33
Lancé dans la profondeur, Toko-Ekambi est tout proche de prendre mais la défense bordelaise intervient et détourne le ballon en corner.
32
Hwang est recherché dans la profondeur mais bonne intervention dans les airs de Lukeba qui met un terme à l'action bordelaise.
30
Encore une offensive lyonnaise. Toko-Ekambi, côté gauche, recherche plein axe Dembélé. La passe est détournée en corner pas la défense bordelaise. Un coup de pied de coin qui ne donne rien.
29
Les Girondins ne sont absolument pas rentrés dans cette partie.
25
But de Karl Louis-Brillant Toko-Ekambi. A la suite d'une relance complètement manquée de Poussin, l'attaquant camerounais a parfaitement suivi et propulse le ballon dans le but bordelais. 2-0 pour l'OL !
23
Les Bordelais ne trouvent absolument pas la solution dans cette rencontre et peinent à s'approcher du but de Pollersbeck.
22
Avec ce résultat provisoire, l'OL revient à 4 points de la 5e place, 6 de la 4e et 7 de la troisième actuellement détenue par le Stade Rennais.
20
But de Moussa Dembélé ! A la réception d'un centre de Malo Gusto, l'attaquant lyonnais décroise sa tête et ouvre le score pour la formation de Peter Bosz. 1-0 !
17
8' Début de match compliqué pour les Marine et Blanc, mais les Bordelais ne lâchent rien [0-0] #OLFCGB pic.twitter.com/xOprYKZgLi— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 17, 2022
17
Alors que l'on vient de passer la demi-heure de jeu, le jeu proposé par les deux équipes au Groupama Stadium est toujours aussi triste.
15
Côté gauche, Toko-Ekambi recherche un coéquipier de l'autre côté. Sa tentative est touchée par Tetê et le ballon file en six mètres pour Poussin.
14
Tir non cadré de Anel Ahmedhodzic. Sur le corner qui suit, le défenseur bordelais place son coup de tête. Sa tentative n'est pas cadrée et l'OL va pouvoir se dégager.
12
A l'entrée de la surface lyonnaise, Onana frappe du gauche. Sa tentative est contrée et c'est un corner pour les Girondins.
11
Plein axe, Toko-Ekambi rechercher Tetê à l'opposé. Sa passe manque de précision et le ballon file en touche.
10
Ballon dans la profondeur vers Hwang. C'est trop profond et Pollersbeck hérité d'un renvoi aux six mètres.
8
Hors-jeu de Karl Louis-Brillant Toko-Ekambi. Lancé dans la dos de la défense de Bordeaux, l'attaquant Camerounais se présente seul face à Poussin et ouvre son pied droit. Sa frappe f ait mouche mais le but est refusé pour une position de hors-jeu.
6
Dans la surface bordelaise, Toko-Ekambi centre en retrait. Cela manque de puissance manque de puissance mais le ballon reste dans les pieds lyonnais.
4
Hors-jeu de Moussa Dembélé. Alerté dans la profondeur, l'attaquant lyonnais est tout proche de reprendre le ballon mais Poussin intervient et éloigne le danger.
3
1' C'est parti à Lyon ! [0-0] #OLFCGB pic.twitter.com/f2nLx651Hj— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 17, 2022
2
Premier débordement côté gauche de Faivre. L'ancien Brestois est déséquilibré et l'OL obtient un coup franc qui ne donne rien.

C'est parti. Les Girondins viennent de lancer cette partie.

A noter un changement au sein du onze de départ de l'OL. Blessé à l'échauffement, Jason Denayer cède sa place à Da Silva.

Entree de Damien Da Silva

Sortie de Henrique

Pour rappel, les virages nord et sud de lyonnais ont décidé de boycotter cette partie.

Le XI de Peter Bosz pour #OLFCGB. 🔴🔵 pic.twitter.com/0jRF6AK3LB— Olympique Lyonnais (@OL) April 17, 2022

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct la rencontre entre l'Olympique lyonnais (10e, 46 points) et les Girondins de Bordeaux (19e, 26 points) à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.
Score à la mi-temps 3 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 6 - 1  
M. Dembélé 20'  
K. Toko-Ekambi 27'  
Lucas Paquetá 34'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
R. Faivre 46'  
  64' J. Dilrosun
  64' M. Niang
  64' R. Oudin
  64' Y. Adli
Emerson 65'  
H. Aouar 65'  
J. Reine-Adélaïde 65'  
Lucas Paquetá 65'  
M. Gusto 65'  
R. Faivre 65'  
K. Toko-Ekambi 68'  
B. Barcola 73'  
  73' E. Kwateng
  73' Hwang Ui-Jo
  73' S. Mara
  73' T. Lacoux
Tetê 73'  
J. Boateng 85'  
  85' S. Mara (Pénalty)
Thiago Mendes 85'  
  86' A. Medioub
  86' Fransérgio
M. Dembélé 90'  

Cotes Lyon - Bordeaux

Cotes 1N2
1 / 1.35 x / 5.50 2 / 8.50
Double chance
1x / 1.10 12 / 1.14 x2 / 2.95
Mi-temps - Résultat
1 / 1.64 x / 2.45 2 / 5.60
Nombre de buts
-5.5 / 1.10 -4.5 / 1.27 -3.5 / 1.65 -2.5 / 2.55 -1.5 / 4.95 -0.5 / 9.20
+0.5 / 1.01 +1.5 / 1.11 +2.5 / 1.41 +3.5 / 2.00 +4.5 / 3.20 +5.5 / 5.30
Cotes 1N2
1 / 1.43 x / 4.85 2 / 6.50
Double chance
1x / 1.11 12 / 2.35 x2 / 1.14
Mi-temps - Résultat
1 / 1.73 x / 2.35 2 / 5.00
Les 2 équipes marquent
Oui / 1.58 Non / 1.98
Nombre de buts
-5.5 / 1.07 -4.5 / 1.22 -3.5 / 1.56 -2.5 / 2.35 -1.5 / 4.20
+1.5 / 1.11 +2.5 / 1.40 +3.5 / 2.00 +4.5 / 3.10 +5.5 / 4.80

Pronostic : Lyon - Bordeaux

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lyon et Bordeaux.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

Notes d'avant match

on a joué 113 fois contre Bordeaux dans son histoire en Ligue 1 (39 victoires, 36 nuls, 38 défaites), plus que contre toute autre équipe. Il n’y a que 2 équipes que Bordeaux a plus souvent affronté que Lyon dans l’élite : St Etienne (119) et Marseille (118).

Lyon n’a perdu aucun de ses 7 derniers matches en Ligue 1 contre Bordeaux (3 victoires, 4 nuls), sa meilleure série depuis septembre 1999-août 2006 (15).


Lyon affiche 46 points après 31 matches de Ligue 1 cette saison, son total le plus faible à ce stade de la saison depuis 1996/97. L'OL avait terminé cet exercice à la 8e place et a toujours achevé le championnat en meilleure position depuis.

Bordeaux affiche 26 points après 31 matches de Ligue 1 2021/22. Parmi les 24 équipes totalisant autant de points à ce stade (en comptant 3 points pour une victoire), seul Toulouse en 2015/16 s’est maintenu (17e). Les Girondins avaient terminé dernier la seule fois où ils ont affiché un total inférieur ou égal à 26, en 1959/60 (21 points, 20e en fin d’exercice).

Lyon a marqué lors de 24 de ses 25 derniers matches à domicile en Ligue 1 (48 buts), n’échouant que face à Lille le 27 février dernier (0-1).

Bordeaux n’a gardé sa cage inviolée qu’une seule fois lors de ses 24 derniers déplacements en Ligue 1 (63 buts encaissés), mais c’était lors du dernier, à Lille (0-0).

Lyon affiche un différentiel de 13.2 entre ses buts (44) et ses Expected Goals (57.2) en Ligue 1 cette saison, ce qui signifie que l’OL ‘aurait dû’ marquer 13 buts de plus selon le modèle des xG.

S’il joue, Moussa Dembélé disputera son 100e match de Ligue 1, tous avec Lyon. Il a marqué 44 buts dans l’élite, soit le total le plus élevé pour un joueur arrivant à 100 matches avec l’OL depuis près de 10 ans et Lisandro Lopez en décembre 2012 (53).

Javairo Dilrosun (Bordeaux) est le joueur qui a le plus tiré (31) sans marquer en Ligue 1 2021/22.

Bordeaux affiche 0.86 point par match sous David Guion en Ligue 1 cette saison, soit sensiblement le même ratio que sous son prédécesseur Vladimir Petkovic (0.87). Néanmoins, les Girondins encaissent 1.4 but par match depuis l’arrivée de Guion (10 en 7 matches), contre 2.5 sous Petkovic (58 en 23 matches).

Statistiques du match

60
60%
Possession
40%
40
100
53%
Attaques
47%
87
48
62%
Attaques dangereuses
38%
29
15
50%
Coups francs
50%
15
7
47%
Coups de pied arrêtés
53%
8
6
86%
Buts
14%
1
3
43%
Tirs cadrés
57%
4
4
31%
Tirs non cadrés
69%
9
2
40%
Tirs arrêtés
60%
3
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
0
0%
Pénaltys
100%
1
17
46%
Touches
54%
20
3
38%
Corners
63%
5
8
89%
Hors-jeu
11%
1
7
33%
Fautes
67%
14
5
50%
Remplacements
50%
5

Schéma tactique

Henrique
Lukeba Lucas Paquetá Toko-Ekambi
Pollersbeck Thiago Mendes Dembélé
Da Silva Faivre Tetê
Gusto
Lacoux
Niang Onana Ahmedhodzic
Adli Medioub Poussin
Hwang Ui-Jo Guilavogui Ricardo Mangas
Mensah

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Lyon) Mar 19 avr à 11:52

    je recherche d autres matchs comme ici ) ou tout est ok dés le départ , scrongneu ))

  • (Lyon) Lun 18 avr à 08:40

    mci DEMBE/TOKO/PAQUETA

  • Lun 18 avr à 00:08

    Bordeaux faudrait qu'il rejoue un ou deux matchs contre Metz pour jouer le maintien !

  • 1 Dim 17 avr à 19:26

    76 buts encaissés cette saison pour Bordeaux...

  • Dim 17 avr à 19:09

    @Dylan690008, si la victoire contre un des derniers du classement te permets d'espérer tant mieux pour toi

  • (Lyon) Dim 17 avr à 19:03

    @joannes22120, oui mes bon sa arrive et la vous avez compris maintenant go enchaîné pour vous et sérieux vous méritez de gagné aller ASSE pour aller vous maintenir

  • Dim 17 avr à 19:03

    @Dylan690008, si on regarde le classement de la deuxième partit de championnat on est pas mauvais et largement devant bordeaux

  • (Lyon) Dim 17 avr à 19:02

    Et nous Europe encore possible

  • Dim 17 avr à 19:02

    @Dylan690008, j espère mais on as aussi pris une tremper à Lorient la semaine dernière la seule différence c est qu'on a mener pendant une mi temps et qu'on as réagit contre brest

  • (Lyon) Dim 17 avr à 19:02

    Et vu le calendrier sa risque

  • (Lyon) Dim 17 avr à 19:02

    Bordeaux mérite de descendre que saint Etienne

  • 1 Dim 17 avr à 19:00

    @Milkadox, bonne soirée à toi aussi et bonne chance pour tes bet futurs bello

  • 1 Dim 17 avr à 19:00

    @Milkadox, pour mon prono bien sur

  • (Lyon) Dim 17 avr à 18:59

    @joannes22120, j'espère que vous gagné

  • (Lyon) Dim 17 avr à 18:59

    bah voila comme annoncer
    Lyon se mettra pas au tricot

    comprendra qui pourra ^^

    il y avaient pas photo avant le match Lyon a rencontrer une équipe avec plusieurs division d'écart
    donc score des plus logique

  • Dim 17 avr à 18:57

    On as pas le choix que de les battre mercredi on vient de gagner Brest il viennent de prendre une trempé contre les vilain en plus hwang est suspendu contre nous

  • Dim 17 avr à 18:57

    bordeaux en ligue 2 quel gâchis quand même

  • Dim 17 avr à 18:56

    rien de tel qu'affronter bordeaux pour que Lyon se refasse une santé ^^c'est dire le niveau de Lyon fort avec les faible faible avec les forts

  • Dim 17 avr à 18:56

    @BATTISTI, Pour ton prono où pour la correction ? Ahah bonne soirée et gg à toi

  • Dim 17 avr à 18:56

    L2 cash

  • (Lyon) Dim 17 avr à 18:55

    @typhon17151, l honneur est sauf )

  • Dim 17 avr à 18:55

    fini

    et bien bordeaux, merci

    et lyon bravo

  • Dim 17 avr à 18:55

    tres large victoire des Lyonnais

  • Dim 17 avr à 18:55

    Termine ici

  • Dim 17 avr à 18:54

    merci Bordeaux $$

  • Dim 17 avr à 18:54

    doublé pour Dembélé

  • Dim 17 avr à 18:54

    il l'avait pas sorti pour ça

    bien

  • Dim 17 avr à 18:54

    6-1

  • 1 Dim 17 avr à 18:53

    jeu set et match voila mdr

  • Dim 17 avr à 18:53

    6-1

  • Dim 17 avr à 18:53

    dembéle

  • Dim 17 avr à 18:53

    et voila but lyon parfait

  • Dim 17 avr à 18:53

    6-1

  • (Lyon) Dim 17 avr à 18:53

    6/1

  • Dim 17 avr à 18:52

    cmb de temps add ??

  • Dim 17 avr à 18:50

    pour le set et match mdr

  • Dim 17 avr à 18:50

    allez lyon le 6 em buts go

  • Dim 17 avr à 18:48

    YES YES

    BORDEAUX 1 but marqué exactement en 2eme mi-temps cote 2.70 cash $$$
    grazie Bordeaux

  • Dim 17 avr à 18:47

    j'ai mon diplôme de voyante là :p

  • Dim 17 avr à 18:47

    Mara buteur sur penalty

  • (Lyon) Dim 17 avr à 18:47

    Btts qui passe

  • Dim 17 avr à 18:47

    Les deux marquent cote 1,67
    Repris en live cote 3,70

    Mercii €€

  • Dim 17 avr à 18:47

    5-1

  • Dim 17 avr à 18:46

    enfin

  • Dim 17 avr à 18:46

    bordeaaux marque lol

  • Dim 17 avr à 18:46

    j'y crois pas! ça passe!

  • Dim 17 avr à 18:46

    Omg!

  • Dim 17 avr à 18:46

    Burt

  • Dim 17 avr à 18:46

    Byr

  • 1 Dim 17 avr à 18:46

    5/1

Comment regarder les matches de la Ligue 1 de n'importe où ?
1 83 37 49
  Equipe Pts J Dif
2 68 37 25
3 68 37 21
4 65 37 42
5 63 37 21
6 63 37 15
7 61 37 14
8 58 37 14
9 54 37 7
10 54 37 0
11 48 37 -6
12 46 37 0
13 43 37 -10
14 38 37 -13
15 37 37 -16
16 36 37 -30
17 35 37 -28
18 31 37 -29
19 31 37 -35
20 28 37 -41