Afficher le menu   
   Cacher le menu   
90
+4
M. Coué siffle la fin de la rencontre dont les Phocéens ne retiendront que les trois points.
90
+3
Les hommes de Deschamps souffrent et sont en infériorité numérique. Jordan Ayew est sorti se faire soigner au niveau du nez.
90
+1
Quelle mésentente des Olympiens! La passe en retrait est mal assurée et Dja Djedje file vers le but. Diawara revient à grandes enjambées pour déposséder l'attaquant arlésien de la balle.
90
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89
Le contre est lancé sur la gauche, côté délaissé par Fanni. Jonatan n'en profite pas, son crochet intérieur ne surprend pas Diawara.
88
Fanni monte en soutien de Jordan Ayew. Le Ghanéen se sert de l'appel de son latéral pour centrer. Sans danger pour Merville et sa défense.
86
Marseille ne tient plus le ballon, Ayew se fait chiper le ballon par Laurenti qui relance sur la droite.
84
L'OM se donne des frayeurs et les entrées en jeu de deux joueurs offensifs frais pour Arles ne peut qu'accentuer l'angoisse des supporters marseillais.
82
Jonatan part de l'aile gauche et repique dans l'axe. N'étant pas attaqué, le Brésilien décoche une frappe à ras de terre sur laquelle Mandanda se couche parfaitement.
81
Deschamps sort Gignac pour densifier le milieu de terrain, Abriel remplace le buteur.
80
N'Diaye tire directement un coup franc côté droit. Il ne trouve que le mur phocéen.
78
Jonatan et le prometteur Cabella remplacent respectivement Kaba Diawara et Meriem. Hadzibegic apporte de la fraîcheur aux avants-postes.
76
Jordan Ayew se présente balle au pied face à Pavon. L'Espagnol concède le corner.
75
Laurenti monte dans son couloir et centre pour Dja Djedje dont la tête décroisée passe de peu à gauche du poteau droit de Mandanda.
74
L'OM n'est pas à l'abri mais semble se contenter de ce maigre avantage. Arles-Avignon se livre davantage et tente de se procurer des situations dangereuses.
72
Rocchi fait sa première apparition sous le maillot de l'ACA. Il remplace Ayasse.
70
Jordan Ayew s'échappe sur la droite. Sur son centre en retrait il trouve son frère aîné qui se fait contrer. Brandao a bien suivi et reprend du droit en déséquilibre. Au-dessus de la cage arlésienne.
69
Jordan Ayew rentre à son tour en lieu et place de Rémy.
68
Laurenti tire un coup franc indirect. Son centre est touché par Heinze qui concède le corner. Celui-ci est dégagé par l'arrière-garde marseillaise.
66
Corner côté droit botté par Lucho. Heinze s'élève très haut mais ne parvient pas à rabattre suffisamment son coup de tête.
65
Cheyrou cède sa place à André Ayew. Ce dernier sur son premier ballon part en percussion, il est fauché illicitement par Laurenti.
64
Fanni n'a pas de solutions. Rémy fait alors un appel le long de la ligne de touche. Son centre est complètement manqué.
62
Les duels sont musclés et après Baldé et Dja Djedje c'est Kaboré qui récupère.
60
A l'heure de jeu, Marseille mène au score et a globalement maîtrisé son sujet. Cependant les hommes d'Hadzibegic peuvent se reposer sur un Merville en grande forme et un Meriem inspiré pour revenir au score.
58
Mandanda boxe un corner vicieux. Les Marseillais peuvent souffler, M. Coué accorde un coup franc aux champions de France.
57
Ce but ne satisfait pas grand monde côté olympien. Le public n'exulte pas et Deschamps n'exprime aucun signe de joie.
55
BUT de Gignac pour Marseille! Appel de Brandao à gauche dans la surface. Lucho sert le Brésilien qui centre en retrait. Gignac arrive lancé et ajuste Merville à bout portant du plat du pied.
53
Nouveau coup franc dans la même position que le précédent. Heinze s'applique, son ballon enroulé retombe bien mais Merville se couche et boxe du poing!
51
Heinze se charge du coup franc. Sa frappe contourne le mur mais elle est trop axiale. Merville capte le cuir.
50
Rémy s'enfonce plein axe et affole la défense. Dja Djedje venu prêter main forte à ses défenseurs tacle le Marseillais mais il n'attrape que sa jambe. Carton jaune.
48
N'Diaye, auteur d'un but exceptionnel lors de la dernière journée, prend sa chance de 30 mètres du pied gauche. C'est trop enlevé.
47
Les frères Ayew partent s'échauffer. Quand on connaît leurs qualités de percussion on peut s'attendre à les voir entrer en jeu.
46
L'OM donne le coup d'envoi de la seconde période. La lanterne rouge tient un très bon résultat et doit encore tenir 45 minutes pour ne pas repartir bredouille du Vélodrome. Lucho qui se plaignait des adducteurs en fin de première période est toujours sur le pré.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
Les vingt-deux acteurs regagnent les vestiaires sous une pluie de sifflets. Le public du Vélodrome attend des buts!
45
+1
Sur une de ces rares montées, Kaboré centre dans la surface mais La sphère finit dans les gants de Merville.
45
Le quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel.
43
Le champion de France cherche à construire pour mettre ses attaquants en position de frappe. Le bloc provençal tient bon dans ces dernières minutes avant le repos.
41
Le rythme est légèrement retombé mais la mainmise reste totalement phocéenne.
39
Gignac sur son flanc gauche se positionne sur son pied droit pour centrer. Brandao est trop court pour reprendre de la tête.
36
Meriem gêne particulièrement la défense marseillaise en se plaçant entre les lignes. Ici il est servi dans le couloir droit et centre pour Diawara. Mandanda devance l'attaquant arlésien dans les airs.
34
Gignac fait parler sa vitesse et dépose son défenseur. Malgré sa position excentrée il tente une frappe du gauche qui finit dans le petit filet.
32
Arles part en contre. Dja Djedje se débarasse de Mbia et sert Kaba Diawara qui pique du gauche mais c'est trop mou pour surprendre Mandanda. Meriem était bien mieux positionné sur la droite.
30
Marseille monopolise la possession et fait tourner. Les visiteurs sont tous dans leur moitié de terrain.
28
Brandao est fauché dans les airs! Le Brésilien reprend ses esprits et se place dans la surface. Lucho enroule parfaitement le coup franc qui passe au-dessus du mur mais heurte la barre transversale!
26
Le champion de France semble décidé à se faire respecter par le dernier de la classe. Les assauts marseillais, orchestrés par Lucho, sont de plus en plus précis.
24
L'OM pousse. Lucho délaisse son côté droit pour se placer à gauche dans la surface. Il est servi et il remise en retrait pour Cheyrou qui frappe du droit directement sur Merville! Excellent début de match du portier arlésien.
22
Faute de Baldé sur Brandao dans les airs. Lucho joue rapidement le coup franc et lance Rémy qui prend de vitesse tout le monde sauf Merville sorti contrer l'attaquant des Bleus.
22
Excellent retour d'Ayasse! Cheyrou délivre une passe somptueuse pour Gignac complètement démarqué sur le côté gauche. L'attaquant international repique dans l'axe mais Ayasse veille au grain.
19
Marseille présente un niveau de jeu bien meilleur que lors des dernières journées. Mais la principale surprise vient de la belle opposition proposée par le voisin arlésien!
17
Ca va d'un camp à l'autre. N'Diaye est à la lutte avec Fanni dans la surface, Diawara venu en renfort a le dernier mot et peut relancer. Dans la continuité, Rémy centre et Baldé contre du pied dans un premier temps avant que le cuir ne touche sa main. Le geste est involontaire, M. Coué laisse le jeu se poursuivre.
15
Meriem cherche souvent la vitesse de ses attaquants dans la profondeur. Ici Dja Djedje est pris au piège du hors-jeu.
13
Cheyrou se charge du corner et trouve le crane de Mbia. Merville dévie en deux temps.
12
Brandao dévie de la tête une passe de Lucho. Gignac met son corps en opposition et tente une bicyclette spectaculaire qui heurte la barre de Merville!
10
Meriem est au départ de l'action et il transmet à Diawara sur la droite. Ce dernier passe à N'Diaye qui centre en retrait. Camel Meriem frappe du gauche et c'est Diawara qui contre de la tête la frappe qui prenait la direction du but.
8
L'ACA se projette rapidement vers l'avant. Meriem passe à ras de terre pour Dja Djedje qui dans sa course frappe en première intention du gauche. Sans souci pour Mandanda qui se couche bien.
6
Cheyrou récupère dans l'entrejeu et fait mine d'écarter à gauche. Il trouve finalement Rémy sur la droite qui a du champ. Le Martiniquais centre au second poteau pour Gignac qui ne cadre pas sa tête.
4
Merville touche son premier ballon. L'ouverture de Lucho pour Rémy dans la profondeur est trop appuyée.
3
Début de match timide de la part des vingt-deux acteurs. On note déjà deux pertes de balle au milieu de terrain pour chacune des deux équipes.
1
L'ACA donne le coup d'envoi de la rencontre.

Une minute de silence est observée avant le coup d'envoi en l'honneur de trois supporters marseillais décédés cette semaine.

Chez le champion de France, le nul concédé à Monaco a fait mal sur le plan comptable. Mais le plus inquiétant reste le jeu affiché par la troupe de Deschamps lors des deux dernières sorties: la victoire très poussive acquise face à Bordeaux et le non match à Monaco ne resteront pas dans les annales. Deschamps a réagi en laissant Cissé et Ayew sur le banc au profit de Kaboré et Cheyrou.

Arles-Avignon est quasiment condamné à redescendre en Ligue 2. L'ACA vient donc au Vélodrome sans pression. La lanterne rouge n'a glané que huit unités au classement, très loin derrière Monaco (21 points), 19e au classement. Les hommes d'Hadzibegic restent sur un revers à domicile contre le PSG (1-2) et une claque à Rennes (4-0).

Victoire impérative aujourd'hui pour l'OM qui risque de se faire distancer définitivement par le wagon de tête s'il ne gagne pas. Les Phocéens accusent un retard de huit unités sur le Losc (1er) et quatre sur le PSG (2e).

Didier Deschamps, l'entraîneur marseillais, et Faruk Hadzibegic, le technicien de l'ACAA, ont communiqué leur onze de départ. Dans les rangs olympiens, Kaboré et Cheyrou débuteront au Vélodrome, en lieu et place d'Edouard Cissé et André Ayew, titulaires contre Monaco le week-end dernier. Dans les rangs d'Arles-Avignon, Pavon prend place en défense centrale alors que Soro évoluera au poste de milieu défensif. Romain Rocchi est remplaçant pour son retour en Provence. OM: Mandanda - Fanni, Diawara, Mbia, Heinze - Lucho, Kaboré, Cheyrou - Rémy, Brandao, Gignac. Arles-Avignon: Merville - Laurenti, Baldé, Pavon, Germany - Meriem, Soro, Ayasse, N'Diaye - Diawara, Dja Djédjé.

Blessé aux adducteurs, Hilton ne figure pas dans le groupe de Didier Deschamps pour la réception de l'ACAA ce samedi dans le cadre de la 22e journée. Le défenseur brésilien rejoint Azpilicueta et Valbuena à l'infirmerie. Le groupe marseillais: Mandanda, Andrade - Fanni, Diawara, Mbia, Heinze, Taiwo, L. N'Diaye - Cissé, Kaboré, Lucho, Cheyrou, A. Ayew, Abriel - Gignac, Brandao, Rémy, J. Ayew.

Ce vendredi, à l'issue de l'entrainement, Faruk Hadzibegic a communiqué un groupe de 18 joueurs qui effectuera le déplacement à Marseille, samedi à 19 heures, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Beaucoup d'absences sont à déplorer dans les rangs de la lanterne rouge. Loïc Abenzoar, Vincent Planté et Sébastien Piocelle (adducteurs) ont été jugés encore trop courts et sont forfaits pour ce déplacement tout comme Yann Kermorgant (muscle abdominal), Jamel Aït Ben Idir (coup) et Jean Alain Fanchone (tendon d'achille) blessés. Naby Yattara est quant à lui suspendu. Le groupe d'Arles-Avignon: Merville, Torregrossa - Baldé, Germany, Laurenti, Lorenzi, Pavon, Soro - Ayasse, Corrèze, Meriem, Ndiaye, Rocchi - Cabella, Diawara, Dja Djédjé, Ghilas, Jonathan

Le coup d'envoi de la rencontre Marseille-Arles-Avignon sera donné à 19h00.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  

Pronostic : Olympique Marseille - Arles

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Olympique Marseille et Arles.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Match des extrêmes pour le compte de cette 22e journée de Ligue 1 entre Marseille à l'arrêt et Arles-Avignon, lanterne rouge condamnée à la Ligue 2.

L'ESSENTIEL

C'est le retour du derby sudiste entre l'Olympique Marseille et Arles-Avignon : deux clubs aux destinées bien différentes en ce moment. Si Marseille va tenter de reprendre son rythme de début de saison et rester dans la course à l'Europe et au titre, Arles-Avignon est quasi-condamné à la déchéance.

13 points : c'est désormais l'écart entre Arles-Avignon et Monaco, 19e au classement. Un fossé dont on voit mal comment les Sudistes pourrait inverser la tendance. Il lui faudrait réaliser un parcours sans faute.

En face, l'OM doit se reprendre après le match "nul" du week-end dernier face à Monaco (0-0) comme le qualifiait Didier Deschamps. Toujours 5e de la Ligue 1 avec 33 points, les Azuréens sont désormais à 8 points de Lille et rattrapés par Montpellier.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Dans ce duel à l'avantage de Marseille, nous privilégions un succès des hommes de Deschamps !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Olympique Marseille - Arles inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Lun 7 fév 2011 à 20:09

    mais bon ils sont comme mm les 3 points!

  • Lun 7 fév 2011 à 20:08

    pas terrible le score final

  • Lun 7 fév 2011 à 20:08

    c'est abuser la marseille

  • Lun 7 fév 2011 à 20:08

    que 1-0 a une equipe pourri !!

  • Dim 6 fév 2011 à 18:55

    marseille va finir sur le podium

  • Sam 5 fév 2011 à 23:25

    bravo marseille

  • Sam 5 fév 2011 à 23:15

    Quelle prétention de la part de 9Aurélie4 ! Marseille balaiera le PSG au vélodrome, Marseille est la seule équipe en France à avoir gagné la coupe d'Europe des clubs champions, il faut sen souvenir car Paris n'a jamais été capable de tenir un résultat ces dernières années !

  • Sam 5 fév 2011 à 22:01

    devilnight gros gros mito comment ta fait pour parier 2000euros

  • Sam 5 fév 2011 à 21:20

    Minimum syndical mais 3 points quand même contre un ARLES qui défend sa peau. BRAVO à l'OM et à ARLES

  • Sam 5 fév 2011 à 21:08

    directement les excuse de chelsea ne jouait pas a fond , ils ont mis les titulaires , marseille a gagner c tout ils ont été meilleure

  • Sam 5 fév 2011 à 21:05

    chelsea ne jouait pas à fond le match contre l'OM

  • Sam 5 fév 2011 à 21:04

    m d r mc8349 tu connais rien au foot ;)

  • Sam 5 fév 2011 à 21:03

    on sait jamais man utd a perdu contre le dernier ce week end , l'om a gagner contre chelsea puis ils ont un peu pluss d'experience au niveau européen mais c vrai qu'il y a peu de chance qu'on se qualifie

  • Sam 5 fév 2011 à 21:03

    Paris: capitale
    Marseille: capitule
    Bon les .. de marseillais je vous laisse, ALLEZ PARIS !!

  • Sam 5 fév 2011 à 21:02

    eu vous allez pas passer le prochain tour --"

  • Sam 5 fév 2011 à 21:01

    bah cette année pour l'instant sa s'passe bien en ldc ont peut toujours éspéré ;)

  • Sam 5 fév 2011 à 21:01

    Des Vrai nul Cest Marseillais Aller Panname

  • Sam 5 fév 2011 à 21:00

    d'accord avec toi "9aurelie4"

  • Sam 5 fév 2011 à 21:00

    Seule la victoire est belle, mais j'attendais mieux pour Marseille au niveau du score !

  • Sam 5 fév 2011 à 20:59

    farweed on préfère aller en europa et avoir des chances d'aller en demi et même en finale,au lieu d'aller en ldc pour faire quoi? M D R

  • Sam 5 fév 2011 à 20:59

    c un mito lui il a jamais mis 2000 sur arles

  • Sam 5 fév 2011 à 20:58

    pour mettre 2000euros sur Arles il faut être fou !

  • Sam 5 fév 2011 à 20:58

    cherchez pas d'excuze avec votre colony ,nous 17ans sans titre on cherchez pas d'excuze on disait pas c a cause de dreyfus , vous votre coupe c la ligue europa c tout et encore c encore juste en ligue europa

  • Sam 5 fév 2011 à 20:58

    farweed t'as vu le terrain à arles? les gens parlait du terrain comme une "piscine"

  • Sam 5 fév 2011 à 20:57

    ferweed , alllez OP 2-1 oui , on a joué chez eux , et nous a la MT on gagné :) chez nous 4-0 , donc stp hein !!!

  • Sam 5 fév 2011 à 20:57

    quel menteur ce guigui57

  • Sam 5 fév 2011 à 20:56

    ya une semaine paris avait fait que 2-1 c la méme

  • Sam 5 fév 2011 à 20:56

    Le PSG a été le seul club français a être élu PREMIER CLUB MONDIAL en 94 ou 95

  • Sam 5 fév 2011 à 20:56

    Marseille a vraiment mal joué ce soir

  • Sam 5 fév 2011 à 20:56

    bon place au match le plus intéressant de la ligue aujourd'hui :)

  • Sam 5 fév 2011 à 20:56

    l ol devilnight toi t'es un malade m dr

  • Sam 5 fév 2011 à 20:55

    Et ben ce fut dur, heureusement mon ticket rentre c'est cool.
    Maintenant Aller Paris!!!

  • Sam 5 fév 2011 à 20:55

    mais vous savez ya des cons partout dans les stades faut pas generaliser

  • Sam 5 fév 2011 à 20:55

    9aurelie4 ya deux mois t'oublie pas une certain match de ligue des champions contre chelsea , vous a par les match amicale l'été ya jamais de gros club au parc m d r

  • Sam 5 fév 2011 à 20:55

    1-0 seulement jpensai marseille plus fort mais bon tou le monde peu se tromper

  • Sam 5 fév 2011 à 20:55

    super bravo gignac c sa mek!

  • Sam 5 fév 2011 à 20:55

    Mais grave , assumé les marseillais ,faire un 1-0 contre eux hein !

  • Sam 5 fév 2011 à 20:55

    jordaan tas déjà été au vélodrome? tu crois quoi? que les marseillais ne disent pas "paris on t'enc..." ?

  • Sam 5 fév 2011 à 20:54

    siii marseille joue le titre alor toutes les èquipes peuv' jouez le titre,
    ALLEZ PARIS !!

  • Sam 5 fév 2011 à 20:54

    Quoi Paris équipe de chèvre ? si paris c des chèvre , L'OM c quoi ? 1-0 quoi contre les 20
    Nous on les a mi un 4-0 chez nous =)

  • Sam 5 fév 2011 à 20:54

    voila on a gagné le plus important est fait

  • Sam 5 fév 2011 à 20:54

    jordaan je préfère enchainé les coupes gagner! Que d'aller en ldc presque tous les ans pour faire quoi? ah oui se faire humilier contre les bonnes équipes

  • Sam 5 fév 2011 à 20:54

    lafouine arrete un peu j'ai etai a auteuil voir paris marseille , il y avait aucun champ il fesai que d'insulter heinze et crier marseille marseille on ... faut arretez

  • Sam 5 fév 2011 à 20:54

    auteuil c ça qui est bon la fouine

  • Sam 5 fév 2011 à 20:54

    c'est fini on a gagné

  • Sam 5 fév 2011 à 20:53

    les marseillais a vous entendre vous etes les meilleurs supporter du monde. des "saints" du genre vous vous battez jamais arretez vous

  • Sam 5 fév 2011 à 20:53

    pas ca marseille dur dur quand meme

  • Sam 5 fév 2011 à 20:52

    aprés c vrai que l'om en se moment c mauvais, et je m'inquiéte pour la suite du championnat et surtout pour la ligue des champions

  • Sam 5 fév 2011 à 20:52

    9aureli4 tu te rappel la derniere fois que paris a passez le premier tour de la ligue des champions ? je pense pas !

  • Sam 5 fév 2011 à 20:52

    les marseillais se sont déjà battu entre eux --"

Match Olympique Marseille - Arles

Ce livescore permet de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Olympique Marseille / Arles. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Olympique de Marseille et AC Arles-Avignon sera donné à 19h00 (05 février 2011).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Olympique Marseille - Arles

Suivez le match Olympique Marseille - Arles en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Olympique de Marseille (OM) et AC Arles-Avignon (AC Arles-Avignon) est à suivre en live à partir de 19h00.