Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
2 0
Stade Gaston-Gérard | Arbitré par J. Hamel
90
+3
C'est terminé entre Dijon et Nice (2-0). Le 3ème succès de la saison des coéquipiers de Bruno Ecuele Manga leur permet de ne pas battre le record séculaire du CA Paris (12 défaites consécutives en Division 1/Ligue 1). Retrouvez tous les moments forts de cette surprenante victoire des hommes de David Linarès dans quelques minutes sur notre site ! Bonne fin de week-end à toutes et à tous.
90
+2
A gauche, Dobre dépose Claude-Maurice et Lotombe, puis tente une frappe puissante du droit au premier poteau ! Ce n'est pas cadré.
90
Le quatrième arbitre, M. Anthony Ustaritz, a décidé de 3 minutes de temps additionnel.
88
Après une combinaison avec Boudaoui, Sellouki accélère à gauche. Il tente un grand pont manqué, devant Ecuele Manga qui regarde le ballon sortir des limites de jeu.
88
Sortie de Aboubakar Kamara
88
Entree de Jacques Siwe
85
Sortie de Myziane Maolida
85
Entree de Malik Sellouki
85
Techniquement et dans l'intensité, le Gym n'a rien montré ce dimanche. A peine croyable, alors que les Aiglons affrontent la lanterne rouge.
84
Coup franc tiré par Claude Maurice, à 20 mètres. Son ballon enroulé mais peu puissant n'est ni au premier, ni au second poteau : c'est dans les bras d'Allagbé...
83
Les absences de Thuram et de Gouiri ne sauraient expliquer une telle déconvenue.
82
On voit mal comment les dirigeants niçois pourraient passer cette prestation sous silence. Le visage montré par les hommes d'Adrian Ursea est catastrophique jusqu'ici.
81
Entree de Frédéric Sammaritano
81
Sortie de Yassine Benzia
80
Faute de Morgan Schneiderlin, une charge mal maîtrisée sur Yassine Benzia.
78
Qui l'eut crû ! Dijon se dirige tout droit vers sa première victoire de la saison à domicile, et s'apprête à réaliser un 6/6 contre les Azuréens !
77
Yassine Benzia inscrit son penalty sans trembler, contre-pied parfait dans la lucarne gauche de Walter Benitez ! 2-0 pour Dijon !
76
Penalty pour Dijon ! Sur un centre de Dobre, Saliba a dévié le ballon de son bras gauche. M. Hamel n'a pas hésité, il a désigné directement le point de penalty !
75
Entree de Mihai Alexandru Dobre
75
Sortie de R. Assalé
72
Sur un corner de Claude-Maurice mal repoussé, Dolberg dévie à l'entrée de la surface de but. Todibo contrôle et frappe en pivot, mais son tir est croqué, et passe 1 bon mètre à côté du but d'Allagbé.
69
Le match de Yassine Benzia soulage considérablement l'arrière garde dijonnaise. L'ancien joueur de l'OL et du LOSC est très utile au pressing et à la relance.
66
Toujours pas de révolte côté niçois. Les hommes de David Linarès en sont bien satisfaits et jouent pour garder leur avantage au score !
64
Sortie de Rony Lopes
64
Entree de Youcef Atal
64
Entree de Hichem Boudaoui
64
Sortie de Pierre Lees Melou
64
Sortie de Hassane Kamara
64
Entree de Stanley N'Soki
60
La tentative de Kasper Dolberg ! Lees-Melou décale Kamara à gauche. Le centre du défenseur trouve Dolberg au premier poteau, qui dévie du droit mais Allagbé sort un nouvel arrêt réflexe ! Nouvelle intervention judicieuse du gardien international béninois.
58
Le coup franc tiré par Yassine Benzia est repoussé au premier poteau.
57
Faute de Jordan Lotomba signalée sur Aboubakar Kamara.
53
C'est le 1er but du défenseur international marocain Fouad Chafik en Ligue 1, pour son 108ème match dans l'élite.
51
Carton jaune pour Morgan Schneiderlin, suite à une semelle imprécise sur Bruno Ecuele Manga.
49
Ooooooooh le buuuut ! Le buuut pour Fouad Chafik !!! Sur une action menée par Benzia, Assalé tente sa chance à l'entrée de la surface. Son tir parvient de l'autre côté à Chafik. La frappe en rupture de l'ancien défenseur de Laval termine en lucarne, Benitez n'a rien pu faire ! Ouverture du score totalement inattendue pour le DFCO, sur cette superbe frappe de l'extérieur du pied de Chafik ! 1-0 pour les hommes de David Linarès !
47
Aucun changement à noter au retour des vestiaires.
46
Début de la seconde période, entre Dijon et Nice (0-0).
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'est la pause au Stade Gaston Gérard, entre Dijon et Nice (0-0). Que dire... Il s'agit probablement d'une des pires premières périodes de cette saison de Ligue 1. Le faux rythme en place est très insatisfaisant. Dijon joue pour un match nul qui ne ferait que retarder l'échéance de la Ligue 2, le Gym ne semble pas avoir envie d'un 3ème succès en 4 rencontres : que nous réserve donc la seconde période ?! Bien malin est celui qui peut le prédire. Bonne pause ! A tout à l'heure.
44
Il n'y aura pas de temps additionnel.
42
Assalé, qui s'était fait mal à l'arrière de la tête, va pouvoir reprendre sa place.
41
Assalé s'est fait mal dans un duel aérien avec Todibo. L'international ivoirien se fait examiner par le staff médical bourguignon.
39
La parade de Saturnin Allagbé devant Rony Lopes ! Servi par Dolberg qui avait initié le mouvement depuis la ligne médiane, Schneiderlin isole Rony Lopes à droite, dans la surface dijonnaise. L'attaquant international portugais tente une frappe placée du gauche, à ras du sol mais Allagbé se détend bien sur sa droite et sort ce tir !
36
Tout est imprécis, tout va de guinguois aujourd'hui au Stade Gaston-Gérard. Ce triste spectacle est loin de rendre service à l'élite que devrait représenter la Ligue 1.
35
Coup franc tiré par Rony Lopes pour Nice, depuis la droite. Son ballon enroulé et profond finit à l'opposé et sort des limites de jeu...
33
Le corner tiré par Claude-Maurice, imprécis, est repoussé par Celina.
32
La fraaappppe de Lotomba ! Maolida accélère à gauche et dépose Chafik. Il centre dans l'axe, à l'entrée du petit rectangle, pour Lotomba, dont le puissant plat du pied droit est contré de justesse par Ecuele Manga ! Corner pour le Gym !
23
Personne ne semble décidé à prendre des risques pour le moment. Il n'y a eu que 3 tirs pour le moment.
21
Le tempo de la partie peine à décoller, les deux équipes s'observent toujours.
19
Premier carton jaune de la partie pour Fouad Chafik, suite à un tacle imprécis et rugueux sur Hassane Kamara. Logique.
15
Les hommes de David Linarès, malgré leur bonne entame de match, n'ont pas beaucoup d'idées. Le doute semble omniprésent dès qu'ils doivent construire.
13
Sur un centre à ras de terre de H. Kamara, Marié manque son dégagement. Maolida récupère le cuir et tente une frappe en 1 temps, une demi-volée du droit : c'est dévissé, le cuir s'envole dans les tribunes.
11
Myziane Maolida accélère à gauche et entre dans l'axe. Il tente une frappe placée du droit, mais Fouad Chafik avait anticipé, sa tentative est contrée.
7
Yassine Benzia tente un coup franc enroulé au second poteau. Le ballon est dégagé par Todibo, devant Ecuele Manga.
5
Sur un ballon piqué dans la profondeur, Kamara contrôle et frappe du droit, en angle fermé. Le cuir termine dans le petit filet gauche de Benitez, qui était sur la trajectoire.
3
Le corner tiré par Benzia est repoussé par Maolida au premier poteau.
2
Ouh le dégagement manqué de Benitez... Premier corner de la partie pour Dijon, suite à un dégagement manqué par le dernier rempart argentin des Aiglons, sur une passe en retrait sans danger de Saliba.
1
Coup d'envoi de la rencontre entre Dijon et Nice ! Kasper Dolberg et les Aiglons engagent.

Le banc des Aiglons : Cardinale, Nsoki, Bambu, Daniliuc, Atal, Boudaoui, Trouillet, Ndoye, Sellouki.

Le onze de départ de l’OGC Nice, dans un dispositif en 4-3-3 : Benitez – Lotomba, Todibo, Saliba, Hassane Kamara – Claude-Maurice, Schneiderlin, Lees-Melou (cap.) – Rony Lopes, Dolberg, Maolida.

Le banc des Bourguignons : Racioppi, Boey, Zagré, Lautoa, Diop, Sammaritano, Dina Ebimbé, Dobre, Siwe.

Le onze de départ du Dijon Football Côte-d’Or, dans un 5-3-2 affirmé : Allagbé – Chafik, Coulibaly, Ecuele Manga (cap.), Panzo, Chala – Celina, Marié, Benzia – Kamara, Assalé.

Cette saison, M. Hamel a notamment dirigé Strasbourg - Marseille (10ème journée, 0-1), Monaco – Saint-Étienne (J17, 2-2) et Stade Rennais – OGC Nice (J27, 1-2).

Arbitre de Ligue 1 depuis 2011, M. Hamel dirige en ce dimanche après-midi, le 109ème match de sa carrière dans l’élite du football français.

L’arbitre de la rencontre sera M. Johan Hamel (40 ans).

L’OGC Nice et Kasper Dolberg sont 9èmes de Ligue 1, avec 43 points.

Khéphren Thuram est également indisponible (mollet). Les internationaux algériens Youcef Atal (adducteurs) et Hicham Boudaoui (ménisque) sont désormais rétablis et font leur retour à la compétition : ils débutent ce match contre Dijon sur le banc.

L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais s’est blessé au mollet contre Reims dimanche (0-0), et sera également absent contre le Montpellier Hérault, dimanche 25 avril (13h, match à l’Allianz Riviera).

Pour cette rencontre, le Gym sera privé de Dante (absent de longue date, ligaments croisés du genou, blessé jusqu’à la fin de la saison) et surtout d’Amine Gouiri, leur meilleur buteur (12 buts en 31 rencontres, et 6 passes décisives).

Le premier objectif des coéquipiers d’Alexis Claude-Maurice sera donc de continuer leur série positive en cours en Bourgogne.

Cependant, avec 43 unités, les Maralpins restent loin de l’Europe et de la 5ème place détenue par le RC Lens (52 points), qui affronte également Brest à 15h.

Ils ont même remporté 2 de leurs 3 dernières rencontres dans l’élite.

Après une entame d’année 2021 difficile (6 défaites en 8 matchs de Ligue 1 entre le 17 janvier et le 21 février), les coéquipiers de Khéphren Thuram n’ont plus perdu depuis.

Les Aiglons de la Côte d’Azur continuent leur saison de transition, entamée avec Patrick Vieira et qu’ils termineront vraisemblablement avec l’entraîneur Adrian Ursea.

Dijon et Sacha Boey sont 20èmes et derniers de Ligue 1, avec 15 points.

Glody Ngonda (adducteurs), Didier Ndong (COVID-19), Mounir Chouiar (mollet), Mama Baldé (ischios-jambiers) et Moussa Konaté (sanction disciplinaire suite à un retard à l'entraînement) seront absents ce dimanche, ce qui ne va pas faciliter la tâche des Bourguignons.

Statistique maigre mais encourageante pour les coéquipiers de Bruno Ecuele Manga : ils ont remporté deux rencontres cette saison, à Nîmes (17ème journée, 1-3, le 23 décembre) et… à Nice (12ème journée, 1-2, le 29 novembre).

Une nouvelle défaite pour les Costaloriens aujourd'hui pourrait même leur assurer la rélégation, si le Nîmes Olympique, à domicile, réalise un meilleur résultat que les coéquipiers de Yassine Benzia.

La situation est évidemment critique pour David Linarès et ses joueurs : ils en sont à 12 défaites consécutives en Ligue 1, record égalé dans l’élite du football français et co-détenu avec le CA Paris, qui avait réalisé cette série en… 1933-1934.

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Dijon-Nice, affiche de la 33ème journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 15h.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  
F. Chafik 19'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
F. Chafik 49'  
  51' M. Schneiderlin
  64' H. Boudaoui
  64' H. Kamara
  64' P. Lees Melou
  64' Rony Lopes
  64' S. N'Soki
  64' Y. Atal
M. Dobre 75'  
R. Assalé 75'  
Y. Benzia (Pénalty) 77'  
F. Sammaritano 81'  
Y. Benzia 81'  
  85' M. Maolida
  85' M. Sellouki
A. Kamara 88'  
J. Siwe 88'  

Cotes Dijon - Nice

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 €
S'inscrire 4.40 3.80 1.80

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 4.10 1.85

Pariez

Bonus de 150 €
S'inscrire 4.00 3.65 1.77

Pariez

Bonus de 150 €
S'inscrire 4.00 3.60 1.78

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 3.95 3.70 1.82

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 4.55 3.75 1.80

Pariez

Pronostic : Dijon - Nice

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Dijon et Nice.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Dijon - Nice : Le DFCO dans l'histoire ?

L'ESSENTIEL

Lanterne rouge du championnat, Dijon se rapproche chaque semaine un peu plus de la Ligue 2. Défaits 3-0 sur la pelouse de l'AS Monaco le week-end dernier, les Bourguignons ont subi une 12e défaite de rang, record de Ligue 1 égalé (Strasbourg entre 2008 et 2017 & Grenoble en 2009). Dijon n'a toujours pas gagné à domicile cette saison (6 nuls, 10 défaites et seulement 5 buts marqués !) et s'il réalise un moins bon résultat que Nîmes à Strasbourg, il sera officiellement relégué !

En face l'OGC Nice occupe la 9e place à 9 longueurs de la 5e place qualificative pour l'Europe. Les Aiglons surfent sur une belle dynamique de six matchs sans défaite, avec 4 succès à la clef (Rennes, Nîmes, Marseille et Nantes) et 2 scores de parité (1-1 à Lorient et 0-0 face à Reims le week-end dernier). Les Niçois affichent 7 succès et 4 nuls pour 5 défaites hors de leurs bases cette saison.

NOTRE PRONOSTIC : 2

Victoire de Nice

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Dijon - Nice inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

44
44%
Possession
56%
56
77
52%
Attaques
48%
71
28
47%
Attaques dangereuses
53%
32
13
50%
Coups francs
50%
13
10
71%
Coups de pied arrêtés
29%
4
2
100%
Buts
0%
0
2
40%
Tirs cadrés
60%
3
3
30%
Tirs non cadrés
70%
7
2
100%
Tirs arrêtés
0%
0
1
100%
Pénaltys
0%
0
20
48%
Touches
52%
22
1
10%
Corners
90%
9
5
83%
Hors-jeu
17%
1
8
40%
Fautes
60%
12
1
50%
Carton jaune
50%
1
3
43%
Remplacements
57%
4

Schéma tactique

Kamara
Saliba Lees Melou Maolida
Benítez Schneiderlin Dolberg
Todibo Claude Maurice Rony Lopes
Lotomba
Chafik
Kamara Benzia Coulibaly
Marié Écuélé Manga Allagbé
Assalé Celina Panzo
Chalá

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • En ce moment, jusqu'à 50€ offerts sur Betclic >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 9 mai à 21:38

    @Roudoudou70, plus

  • (Dijon) Dim 18 avr à 19:21

    BRAVO Dijon ! Faut toujours se méfier des derniers !

  • 1 Dim 18 avr à 18:48

    Allez Dijon, le maintien on y croit !

  • 2 Dim 18 avr à 17:53

    Pas parié ce match je le sentais pas trop mais je voyais moins pire désolant triste saison

  • Dim 18 avr à 17:34

    @BayernBarcelone, c'est fortement possible.

  • Dim 18 avr à 17:14

    Score logique nice joue plus rien et dijon doit néanmoins montrer que il on du niveau mdr

  • Dim 18 avr à 17:12

    @steveng97, tu m'amuse avec ta comme merci les book

    comme si Nice cette saison est imbattable face a des petites équipes
    mdr

  • (Dijon) Dim 18 avr à 16:52

    Yaluclelifa. Pas ma faute si tu sais pas le lire t pas obliger te lire c tout !!!

  • Dim 18 avr à 16:52

    La farmer League a encore frappé mdr qu'elle journée de ligue de bouzz

  • (Dijon) Dim 18 avr à 16:51

    Piloudied,, tu t perdu !!!

  • Dim 18 avr à 16:50

    Yes

  • Dim 18 avr à 16:50

    1n ok

  • Dim 18 avr à 16:50

    Fini

  • Dim 18 avr à 16:49

    @SonyCroquette, la réponse était pour toi

  • Dim 18 avr à 16:48

    Oui car s’ils perdaient ils étaient relégués d’office si Nîmes gagne. La on va devoir attendre une semaine de plus...

  • (Dijon) Dim 18 avr à 16:48

    Piloudied pour info ..Dijon ok crème !! Mime ok et sur la bonne voix ok !! Sevill ok €€ et juste perdu sur saint Étienne donc sava pour ce soir !!!

  • (Nice) Dim 18 avr à 16:47

    Je sens passer la loose sur ma combinaison punaise.
    Merci Nice pfff

  • Dim 18 avr à 16:47

    @SonyCroquette, par contre on peut parler de salade niçoise aussi

  • Dim 18 avr à 16:46

    @steveng97, moi pas joué je suis tranquille l’enjeu était trop fort pour Dijon. Mais je pige que tu es en colère car tu as fait encore beaucoup de fautes..

  • Dim 18 avr à 16:44

    @SonyCroquette, c'est la promenade des anglais mais tout va bien

  • (Dijon) Dim 18 avr à 16:44

    Yaluclelifa toi on t’a pa sonner !!! Pigé !!!la on voir les grosse movais perdant la mdr !!!

  • Dim 18 avr à 16:43

    @SonyCroquette, encore aussi appelée promenade des anglais

  • Dim 18 avr à 16:43

    Marc je e a Zebi

  • (Dijon) Dim 18 avr à 16:41

    Gogo Dijon

  • Dim 18 avr à 16:41

    @steveng97, toi tu ne me fais pas rire avec 3 fautes d’orthographe par ligne..

  • Dim 18 avr à 16:40

    La côte de Nice était pigeon..

  • Dim 18 avr à 16:40

    4 matchs 5 buts

  • Dim 18 avr à 16:40

    Jamais il gagne et quand tu mise ils te fiste ses dog

  • Dim 18 avr à 16:39

    Honteux

  • Dim 18 avr à 16:39

    Les over passeront pas

  • (Dijon) Dim 18 avr à 16:39

    Piloudied pour info je perd rare ment je vais pa miser sur des cote à 1,29 de ce genre gens passs en bon entendeur !!

  • Dim 18 avr à 16:37

    Bien content d’avoir esquivé

  • Dim 18 avr à 16:37

    Aller bref ça va plus bouger, je sais même pas pourquoi avoir jouer lover ici et surtout en ligue 1

  • (Nice) Dim 18 avr à 16:37

    @lejourdegloire, moi aussi

  • (Dijon) Dim 18 avr à 16:37

    Tchitchaaa pa ma fote si t pas sur la bonne équipe mdr tu me fait rie toi !!

  • Dim 18 avr à 16:36

    Aller encore un petit but de n’importe qui ici svp

  • Dim 18 avr à 16:36

    Moi il me faut juste un but de Dolberg mais bon. Je pensais que Nice allais se promener à Dijon...

  • (Match nul) Dim 18 avr à 16:36

    bon
    1//NUL 1.95 $$$
    couvre parfaitement

  • Dim 18 avr à 16:36

    pour corser le lf15

  • Dim 18 avr à 16:36

    Pas pissi le de voir une ligue 1caussi faiblev

  • Dim 18 avr à 16:35

    pour crser le lf15

  • Dim 18 avr à 16:35

    @steveng97, fallait bien qu'un jour tu passe une belle cote avec toute tes défaites

  • (Nice) Dim 18 avr à 16:35

    hop , ne plus jamais jouer nice

  • 1 Dim 18 avr à 16:34

    Dijon qui se fait torpiller par toutes les équipes et là ils apprennent de nouveau à gagner. Dégouté par ce sport de nul

  • Dim 18 avr à 16:34

    c'est bien pour la fierté Dijonnaise

    comme quoi un match n'est jamais jouer d'avance

  • Dim 18 avr à 16:34

    Que on me dise pas que tout les clin joue le jeu à fond

  • (Nice) Dim 18 avr à 16:33

    Un peno pour Nice

  • Dim 18 avr à 16:33

    Ne changer rien Nice. Vous êtes au top

  • Dim 18 avr à 16:33

    Nice des nul

  • Dim 18 avr à 16:33

    @steveng97, arrête un peu tu gagne au loto et tu la ramène la

Partagez

1 79 36 40
  Equipe Pts J Dif
2 76 36 52
3 74 36 33
4 73 36 36
5 56 36 6
6 56 36 4
7 55 36 11
8 50 36 -3
9 49 36 -2
10 46 36 -3
11 45 36 -11
12 44 36 -16
13 42 36 -3
14 40 36 -14
15 39 36 -18
16 38 36 -11
17 38 36 -19
18 37 36 -11
19 35 36 -26
20 18 36 -45

A propos de ce match en direct