Afficher le menu   
   Cacher le menu   
90
+4
C'est terminé ! A l'arrachée, la Suisse arrache une victoire ô combien précieuse dans l'optique de la qualification face à l'Equateur (2-1) ! Un succès laborieux pour la Nati, acquis grâce à des buts signés Mehmedi et Seferovic après l'ouverture du score d'Enner Valencia. Loin d'être convaincante dans le jeu, la sélection d'Hitzfeld prend tout de même la tête du Groupe E en attendant le résultat de France-Honduras, alors que les Équatoriens, vaillants mais qui ont fini par craquer, sont déjà dans l'obligation de gagner lors de la deuxième journée, face au Honduras.
90
+3
BUT de Seferovic pour la Suisse ! Après l'occasion équatorienne, Behrami s'arrache pour lancer le contre, avec notamment le débordement côté gauche de Rodriguez, dont le centre est repris victorieusement au premier poteau par Seferovic, du gauche ! Hitfeld a décidément opéré un coaching gagnant aujourd'hui, avec un but et une passe décisive pour Mehmedi, et une réalisation pour Seferovic !
90
+2
Grosse accélération d'Antonio Valencia côté droit. Le capitaine équatorien lève ensuive parfaitement la tête et sert au point de penalty Arroyo, qui contrôle puis tente de crocheter Behrami qui ne se fait pas avoir et réalise une tacle glissé parfait.
90
Il y aura au minimum trois minutes de temps additionnel.
89
Les Equatoriens tentent d'aller arracher la victoire, mais ils font preuve de trop d'enthousiasme et enchaînent les fautes, ce qui hache le jeu. Les Suisses ne semblent de leur côté pas avoir les ressources nécessaires pour forcer la décision et paraissent se contenter de ce résultat.
86
Coup franc intéressant pour la Tri, à 25 mètres environ, plein axe. Arroyo et Ayovi sont au ballon, mais c'est le premier nommé qui prend sa chance. Sa frappe enroulée du droit, légèrement déviée par le mur suisse, prend légèrement Benaglio à contrepied, mais le portier de la Nati parvient tout de même à détourner !
84
Djourou est averti par M. Irmatov pour avoir retenu par derrière Valencia qui partait seul au but dans son dos. L'ancien Gunner s'en sort bien car il était en position de dernier défenseur.
81
Shaqiri prend ses responsabilités et tente sa chance sur ce coup franc, mais sa frappe du gauche est repoussée par le mur adverse.
80
Shaqiri, aux 25 mètres, dans l'axe gauche, obtient un coup franc très intéressant après une faute de Noboa.
79
Les joueurs semblent souffrir de la chaleur, à l'image de Lichsteiner, qui évolue sur la dernière partie du terrain située en plein soleil et qui demande fréquemment de l'eau pour se rafraîchir.
76
Remplacement également de Rueda : le feu follet Montero sort à la grande surprise (et déception) des supporters et du joueur. Il laisse sa place à Rojas.
75
Deuxième changement opéré par Hitzfeld : Drmic, décevant aujourd'hui, cède sa place à Seferovic.
74
Sur un long ballon, Benaglio sort de sa surface pour récupérer le cuir, mais il se fait devancer par Enner Valencia, qui élimine le portier de Wolfsburg mais pousse un peu trop loin son ballon, ce qui permet le retour in-extremis de Von Bergen.
72
Bon trois contre un à jouer pour la Suisse, avec Shaqiri qui est décalé sur la gauche, dans la surface. Mais l'ancien du Bayern Munich oublie ensuite Drmic, seul plein axe, et préfère frapper fort...dans le petit filet extérieur.
70
Premier changement du côté de la Tri : Caicedo, bien moins en vue que son compère de l'attaque E. Valencia, cède sa place à Arroyo.
69
Sur un centre venu de la gauche, Xhaka, au premier poteau, laisse passer le cuir entre ses jambes. Après un contre favorable, Drmic récupère le ballon seul, à trois mètres du but, et trompe Dominguez, mais le but est refusé pour hors-jeu alors que le nouvel attaquant du Bayer Leverkusen était en position licite au départ de l'action !
68
Après un temps fort au retour des vestiaires, la Nati est en train de retomber dans ses travers du premier acte, avec un jeu bien trop arrêté, les attaquants suisses, excepté Shaqiri, ne proposant que peu de solutions au porteur du ballon.
66
Montero récupère un ballon côté droit, à 30 mètres du but adverse, et accélère face à Lichsteiner. Sans angle dans la surface, il tente ensuite une frappe croisée puissante, mais Benaglio détourne en corner ! Celui-ci ne donne rien.
63
Drmic a pour le moment bien du mal dans cette rencontre, à l'image de ces deux passes en profondeur à sa destination qu'il ne parvient pas à aller chercher.
60
Alerté à l'entrée de la surface, côté gauche, Valencia repique vers l'axe en crochetant Djourou pour se mettre sur son pied droit, puis décoche un missile qui passe juste au-dessus de la lucarne gauche de Benaglio !
58
Côté droit, Shaqiri fait la différence puis centre à ras de terre vers le point de penalty où Mehmedi veut reprendre mais se fait enlever le cuir par le bon tacle de Paredes !
57
Décidément très actif, Ayovi décoche un énième centre, côté gauche, mais celui-ci est renvoyé par la tête d'Inler. Le cuir revient sur Gruezo, qui prend sa chance de loin, sans trouver le cadre.
55
Les Suisses manquent toujours de justesse dans le dernier geste, à l'image de ce contre parfaitement emmené par Shaqiri, qui décale ensuite côté gauche Mehmedi, lequel centre au deuxième poteau pour...personne, ses coéquipiers ayant plongé au premier poteau.
53
Le premier carton jaune de la rencontre est adressé à Paredes pour un croche-patte sur Mehmedi.
52
L'Équateur est encore dangereux sur coup de pied arrêté ! Côté gauche, Ayovi fait à nouveau parler sa qualité de centre et trouve au deuxième poteau Noboa, qui remet dans l'axe où Erazo s'élève plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête. Sa tentative passe cependant largement au-dessus.
50
Les Suisses sont revenus avec de biens meilleures intentions et ont haussé le rythme de cette rencontre, avec notamment plus de mouvements offensifs.
48
BUT de Mehmedi pour la Suisse ! Le corner, côté gauche, est parfaitement tiré par Rodriguez, qui enroule un bon centre du droit et trouve au premier poteau Mehmedi, lequel prend le meilleur sur Gruezo et propulse le cuir au fond des filets, de la tête ! Coaching gagnant pour Hitzfeld puisque le nouvel entrant, Mehmedi, marque sur son premier ballon !
47
Bien décalé par Xhaka côté droit, Lichsteiner repique vers l'intérieur, puis, pas attaqué, il décide de prendre sa chance. Sa frappe, légèrement déviée, frôle le poteau gauche et file en corner.
46
Déçu de son animation offensive, Ottmar Hitzfeld a procédé à un changement à la pause : l'ailier gauche Stocker cède sa place à Mehmedi.
46
C'est reparti, la Suisse donne le coup d'envoi de la deuxième période.
45
+2
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+2
C'est la pause à Brasilia où l'Équateur mène 1-0 face à la Suisse. Bien regroupés derrière et plus tranchants que les Suisses, les Sud-Américains ont profité du laxisme au marquage de la Nati pour ouvrir le score sur coup de pied arrêté, grâce à Enner Valencia. La sélection emmenée par Hitzfeld a eu bien du mal à déployer son jeu durant ce premier acte, à l'image de Shaqiri, bien trop brouillon, et va devoir se réveiller aux retour des vestiaires pour tenter d'inverser le cours de cette partie.
45
+1
Corner pour l'Equateur. C'est joué en deux temps par les protégés de Rueda, qui hésitent à conserver le ballon en attendant la mi-temps. Finalement, Ayovi est servi aux 30 mètres, et décide de prendre sa chance, du droit, son mauvais pied. C'est complètement dévissé.
45
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au minimum une minute de temps additionnel.
43
Belle action collective de la Tri, avec une remise de la tête d'Enner Valencia en retrait pour Caicedo, lequel décale côté gauche Montero. L'ailier de Morelia repique vers l'intérieur d'un crochet puis prend sa chance du droit, depuis les 20 mètres, mais Djourou se jette bien et contre cette tentative.
41
Les sifflets commencent à tomber des travées du Stade Nacional après un nouveau centre raté de Shaqiri sur coup franc, le ballon filant directement en sortie de but.
39
Shaqiri a décidément bien du mal à régler la mire sur ses centres, et gâche le septième corner suisse...La 6e nation au classement FIFA domine dans cette rencontre, mais ça manque de justesse technique pour déborder le bloc très regroupé adverse.
36
Aux 30 mètres, Inler a un peu de champ et prend à son tour sa chance. Sa frappe croisée est vicieuse et rebondit juste devant le but, mais Dominguez parvient à dévier du bout des doigts, en corner. Sur celui-ci, Shaqiri joue en deux temps puis adresse un centre-tir enroulé qui ne trompe pas le portier équatorien.
34
Sur le corner à suivre, Shaqiri, depuis le côté droit, trouve au deuxième poteau Behrami, dont la tête croisée est stoppée sur sa ligne par Dominguez, en deux temps. Le portier sud-américain semble quelque peu fébrile aujourd'hui et a un peu trop tendance à relâcher les ballons. Aux attaquants suisses de suivre les actions pour tenter d'en profiter...
33
Décidément très offensif, Lichsteiner sollicite un nouveau une-deux côté droit, avec Drmic, qui lui remet dans la surface. Mais Ayovi a bien lu le jeu et contre ensuite le centre du latéral de la Juventus Turin. Corner pour la Nati.
32
Depuis le flanc gauche, Inler adresse un centre tendu sur corner. Au point de penalty, Djourou saute plus haut que son défenseur, mais il manque le cuir de peu et le ballon finit en touche côté opposé.
30
Ravis par le cours de cette rencontre, les nombreux supporters équatoriens présents au Stade Nacional donnent de plus en plus de la voix, et l'ambiance monte d'un cran dans cette partie.
28
Troisième corner de la rencontre pour la sélection d'Hitzfeld, côté droit. C'est à nouveau tiré par Shaqiri, qui trouve au premier poteau Drmic, dont la tête n'accroche pas le cadre.
25
Shaqiri prend à nouveau sa chance de loin, mais sa tentative est déviée en corner par un pied sud-américain. Une nouvelle opportunité non exploitée par la Nati, le centre de Shaqiri terminant directement dans les gants de Dominguez.
24
La Suisse veut revenir rapidement au score, et s'expose aux contres adverses, à l'image de cette accélération de Montero sur l'aile gauche. Le joueur de Morelia pénètre ensuite dans la surface et tente de déborder Djourou, mais ce dernier impose sa puissance pour récupérer le cuir, sans faire faute.
22
BUT d'Enner Valencia pour l'Équateur ! Côté gauche, Montero fait parler sa vivacité pour obtenir un coup franc face à Lichsteiner. Celui-ci est tiré par Ayovi, qui enroule un centre parfait du gauche et trouve à cinq mètres E. Valencia, délaissé de tout marquage et qui n'a plus qu'à tromper Benaglio d'une tête piquée !
19
Pas attaqué côté gauche, à 25 mètres, Rodriguez arme une lourde frappe vers la lucarne gauche. Surpris, Dominguez ne peut capter et doit concéder un corner, non exploité par la Nati.
17
Les Équatoriens se projettent rapidement vers l'avant, à l'image de ce contre mené par Montero, qui accélère plein axe, fixe la défense puis décale dans la surface, sur sa gauche, Valencia, dont la frappe enroulée est contrée par Lichsteiner.
16
Aux 20 mètres, plein axe, Shaqiri crochète son défenseur puis arme une frappe du gauche qui est un peu trop écrasée pour inquiéter Dominguez, lequel capte sans difficulté. C'est tout de même la première frappe cadrée de ce match.
14
Le jeu est haché en ce début de rencontre, les fautes et les pertes de balle s'enchaînant. Difficile dans ces conditions d'aller inquiéter les deux portiers...
12
Xhaka, alerté aux 35 mètres, contrôle, se retourne et tente une reprise tendue de demi-volée du droit, mais il ne trouve pas le cadre.
10
Côté droit, la Nati parvient à déborder, grâce notamment à un bon une-deux entre Lichsteiner et Stocker. Mais le premier nommé manque ensuite à nouveau son centre, et rend trop facilement le ballon à Dominguez.
9
La Suisse met petit à petit le pied sur le ballon et tente de mettre son jeu en place, mais les hommes d'Hitzfeld perdent pour le moment trop de duels, dépassés par l'envie et la vivacité équatorienne.
6
Première offensive suisse, avec une montée côté droit de Lichsteiner, qui efface son défenseur d'un grand pont, avant de manquer son centre, envoyé directement derrière le but de Dominguez.
4
La possession du ballon est largement en faveur de l'Équateur en ce début de rencontre. La Tri insiste côté droit, où Montero obtient un coup franc intéressant pour une faute de Behrami. Sur celui-ci, Ayovi tente de trouver un coéquipier dans la surface, mais Benaglio capte sans problème le ballon.
2
Le premier corner de la rencontre est rapidement obtenu par les hommes de Rueda, côté droit, mais celui-ci ne donne rien, Djourou écartant au premier poteau le centre d'Antonio Valencia, de la tête. A noter que la Nati a semble-t-il décidé de faire un marquage en zone sur les coups de pieds arrêtés.
1
C'est parti pour ce premier match du Groupe E ! Le coup d'envoi est donné par l'Equateur.

A noter que l'arbitre de la rencontre sera l'ouzbek M. Irmatov.

La partie va bientôt débuter, juste après les hymnes, en commençant par celui de la Suisse, puis celui équatorien.

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse d'un Stade Nacional de Brasilia largement acquis à la cause de la Tri. La Suisse évoluera en rouge, l'Equateur en bleu.

Du côté de la Tri, la star équatorienne Antonio Valencia est bien évidemment titulaire et capitaine. Il sera chargé d'alimenter en bons ballons le duo offensif Enner Valencia - Felipe Caicedo. Le onze équatorien : Dominguez - Paredes, Guagua, Erazo, Ayovi - A. Valencia (cap.), Gruezo, Noboa, Montero - E. Valencia, Caicedo.

Deux "surprises" dans le onze de la Nati : Ottmar Hitzfeld a en effet préféré Djourou à Schär pour évoluer aux côtés de Von Bergen en charnière centrale, tandis que Drmic a été préféré à la pointe de l'attaque à Seferovic. Il sera soutenu par le trio Shaqiri - Xhaka - Stocker. Le onze suisse : Benaglio - Lichsteiner, Von Bergen, Djourou, Rodriguez - Inler (cap.), Behrami - Shaqiri, Xhaka, Stocker - Drmic.

Premier match du Groupe E, la rencontre Suisse-Equateur se déroulera le dimanche 15 juin 2014 à 18h00 à l' Estadio Nacional à Brasilia et sera diffusée sur TF1.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 1  

Cotes Suisse - Equateur

Cotes 1N2
1 / 2.25 x / 3.00 2 / 3.05

Pronostic : Suisse - Equateur

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Suisse et Equateur.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

La Suisse entre en scène pour son premier match face à l'Equateur. Après la France, les Helvètes font figure de 2e candidat aux huitièmes de finale. Attention au piège équatorien.

L'ESSENTIEL

La Suisse signera-t-elle une Coupe du Monde qui lui permettrait de rester dans les annales ? Il faut dire que la sélection helvète n'a pas été plus loin que les quarts de finale, c'était en 1954... en Suisse ! Depuis, plus rien. Ottmar Hitzfeld, le sélectionneur des Rouges compte s'appuyer sur de bons éléments comme Ricardo Rodriguez, Haris Seferovic, et Granit Xhaka.

En face, 26e du classement Fifa, l'Equateur est certes moins bien classé que son adversaire du jour mais elle peut compter sur leur égérie Antonio Valencia, de Manchester United. A noter que l'Equateur a tout de même terminé son parcours sud-américain devant l'Uruguay qui n'est pas un nain du ballon rond.

NOTRE PRONOSTIC : N

Les deux équipes devraient se neutraliser. Match nul en perspective !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Suisse - Equateur inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Suisse) Ven 20 jui 2014 à 08:53

    un nul pour les chevres-1-1

  • (Equateur) Jeu 19 jui 2014 à 22:59

    @theosche, ok tes suisse

  • (Equateur) Jeu 19 jui 2014 à 22:58

    @theosche, tu reves

  • Lun 16 jui 2014 à 11:41

    Allez la Suisse vendredi ! Histoire de prendre la 1ère place devant nos chers voisins... ;)

  • (Suisse) Lun 16 jui 2014 à 11:18

    olé le 2/1 bien la Suisse , mais Vendredi ce sera pas la meme enfin jspr !!

  • Lun 16 jui 2014 à 09:14

    Magnifique!!! Match très moyen de la Suisse mais la victoire est méritée. Et avec un vrai arbitrage y a 3-1, aucune raison d'annuler le but de Drmic! Mais pas évident à voir ça en live... Ça aurait été vraiment deg un match nul après ça... Un match n'est jamais fini avant le coup de sifflet! Coaching gagnant de Hitzfeld qui fait entrer les deux buteurs! Mehmedi <3 Seferovic <3
    J'en reviens toujours pas le lendemain! Yeess! Quelle fin de match! Quelle ambiance en Suisse!
    Hop Suisse !

  • (Suisse) Dim 15 jui 2014 à 23:58

    Les Suisses ont gagné en jouant mal, heureusement pour eux, en face, c'était tellement nul! Mais d'une nullité les équatoriens..

  • (Match nul) Dim 15 jui 2014 à 21:06

    allez les bleuuu allez les bleuu

  • (Match nul) Dim 15 jui 2014 à 20:44

    hoho equateur mt ok ^^
    dommage le nul fm :O

  • Dim 15 jui 2014 à 20:29

    @tiwewe, pense à ceux qui ont un budget de 100 ou 500€, et qui se retrouveront au même point que toi à la fin de la CDM :)

  • (Suisse) Dim 15 jui 2014 à 20:24

    Merci les Suisses

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:18

    @Barcafcstyle, non le nul était le plus logique

  • Dim 15 jui 2014 à 20:18

    La bonne carotte bien cuite pour les fan de l'équateur mdr ;)

  • Dim 15 jui 2014 à 20:17

    Encore un but injustement invalidé pour hors-jeu, ils vont plus pouvoir refuser la vidéo encore longtemps mais félicitations aux suisses qui ont largement mérité leur victoire

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:16

    ne vous attendez pas à ce que le honduras perdent tous ses matchs ! ils vont faire au moins 1 nul !

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:16

    @Gones93, pas sûr ^^

  • Dim 15 jui 2014 à 20:16

    @tiwewe, Tu seras quand meme la en com pour les match ^^

  • (Suisse) Dim 15 jui 2014 à 20:14

    @FouDuJeu, Ouais c'est vrai !! ^^''

  • Dim 15 jui 2014 à 20:13

    UN NUL AURAIT ETE PARfAiT POUR LA FRANCE DOMMAGE !!

  • Dim 15 jui 2014 à 20:12

    @nikos129, Malheuresement oui

  • Dim 15 jui 2014 à 20:11

    qui se renseigne avant d ecrire leur resume de m... c rodriguez qui fait l assist sur le 2e et non mehmedi .
    2 assist pour le joueur de wolfsburg bonne prestation sur le cote gauche

  • Dim 15 jui 2014 à 20:11

    @nikos129, Les 2 premier

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:11

    @Gones93, malheureusement blessés a l'entrainement

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:11

    mais les gens c'est le premier qui est qualifier, je m'en rappelle plus ?

  • Dim 15 jui 2014 à 20:11

    @nikos129, Ils ont un pti joueur , Fidel Martinez qui a du ballon j'aurai bien voulu le voir aujourd'hui

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:10

    ça m'énerve car j'avais un budget de 9€ pour parier la cdm il me reste plus rien :'( et c'est loin d'être fini raahh !!

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:10

    @Gones93, Sisi ;)

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:10

    @tiwewe, non tkt il ont une bonne équipe

  • Dim 15 jui 2014 à 20:09

    @nikos129, Moi en tout cas jles suivrai jusqu'au bout

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:09

    @Gones93, clair maintenant la qualif de l'équateur sera très compliquée

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:08

    j'ai bien aimer cette équipe de l?équateur, je ne pense pas que c'est finit pour eux

  • Dim 15 jui 2014 à 20:08

    @tiwewe, coute*

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:08

    @Nikko595, ouais ... pff

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:08

    bon meme ce match qui puait l'under y'a eu over , y'aura over partout ou quoi lol

  • Dim 15 jui 2014 à 20:07

    @tiwewe, Sa vaut toujours moins que ce but qui leur 2pts en moins

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:07

    grave poto sa soull

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:06

    ils jouent comme des italiens à l'ancienne ces porcs

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:06

    @nikos129, oui ils s'étaient déjà résigné au nul

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:06

    @Gones93, oui pour qu'il prenne le rouge direct

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:06

    c'est quand même louche les Suisses qui jouent pas et a la fin il marquent pff

  • (Suisse) Dim 15 jui 2014 à 20:06

    Sup c est comme matou des lol. et relo ptdr

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:05

    @Gones93, ouais c'est bizarre tout ca

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:05

    @tiwewe, l?équateur meritait large mais ont trop manqué d'occaz net car la Suisses n'y était pas du tout, bref juste dommage

  • (Suisse) Dim 15 jui 2014 à 20:05

    Suisse cash over 2.5 hihi

  • Dim 15 jui 2014 à 20:04

    @nikos129, Le gars qui a cartonné behrami il aurait du mettre encore plus de violence pour pas qui s'en relève ^^
    Que sa lassome un peu au moins

  • (Match nul) Dim 15 jui 2014 à 20:04

    par contre, y a lu nul mt a Sp Gigon qui passe

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:04

    @fada13006, okok

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:03

    @tiwewe, grave je comprend pas c'est a cause de lui le contre tout pourri et le but tout pourri aussi !

  • (Equateur) Dim 15 jui 2014 à 20:03

    euh equateur mt*

  • (Suisse) Dim 15 jui 2014 à 20:03

    @SunnyAgentK, je plaisante !

qr med

Discussions les plus populaires