Afficher le menu   
   Cacher le menu   
90
+4
Loin d'avoir affiché un bon football, la Tunisie s'impose face à la Zambie et contre le cours du jeu ce jeudi. Les Aigles de Carthage ont marqué deux buts sur leurs deux seules occasions quand leurs homologues des Chipolopolos s'en sont procurés pas moins de huit. La Tunisie prend du coup la tête de cette poule B avec quatre points alors que la Zambie est quasiment éliminée.
90
Il y aura quatre minutes de temps additionnel au cours de cette seconde période.
89
BUT de Chikhaoui pour la Tunisie ! Que c'est cruel pour la Zambie avec ce deuxième but pour la Tunisie lors de cette fin de match. Sur un centre venu de la gauche, Chikhaoui passe devant Mbola et croise une tête puissante. Mweene, pourtant sur la trajectoire du ballon, n'arrive pas à le détourner et encaisse ce deuxième but.
87
Deuxième changement pour la Zambie avec la sortie de Kangwa, remplacé par Mukuka.
85
La Tunisie se montre un peu ambitieuse lors de cette fin de match pour aller chercher ce qui serait un véritable hold-up. La Zambie connaît plus de difficultés pour continuer d'attaquer.
82
Scène litigieuse dans la surface de la Zambie avec cette chute au sol de Moncer après un duel avec Mbola. Monsieur Bangoura considère que le joueur a plongé mais ne lui inflige pas de carton.
80
Dernier changement pour la Tunisie avec l'entrée en jeu de Younes, qui remplace Akaichi, le buteur égalisateur.
79
Munthali est averti après avoir commis une faute d'anti-jeu.
76
Ce changement fleure bon la Ligue 1 puisque qu'un Montpelliérain cède sa place à un Messin.
75
Deuxième changement pour la Tunisie avec la sortie de Saihi, remplacé par Sassi.
74
La Tunisie se sent pousser des ailes alors que la Zambie accuse un peu le coup après avoir archi-dominé le match. La fin de rencontre s'annonce indécise.
72
La Zambie effectue enfin son remplacement et Mayuka, blessé, est donc remplacé par Mwanza.
70
BUT d'Akaichi pour Tunisie ! Totalement contre le cours du jeu, la Tunisie égalise sur sa première occasion du match. Sur un corner sortant, Moncer dévie au premier poteau pour Akaichi au second, totalement oublié. L'attaquant tunisien pousse alors le ballon dans le but vide alors que la Zambie était toujours à dix.
69
Mayuka, sur l'action précédente, semble s'être fait très mal aux adducteurs et sort sur civière. Gros coup dur pour la Zambie.
67
La Tunisie est proche du chaos et a totalement arrêté de défendre. Servi côté gauche, Kalaba peut frapper ou passer et choisit finalement... le "centre-tir". Du coup, son partenaire Mayuka est trop court pour couper la trajectoire du ballon et signer un doublé.
66
Khazri, qui aurait mérité un rouge dès le début de la seconde période, sort par la petite porte et cède sa place à Moncer.
64
C'est le deuxième but pour la Zambie lors de cette compétition, Singuluma ayant inscrit le premier but des Chipolopolos contre la RD Congo précédemment (1-1).
62
L'ouverture du score est amplement méritée pour la Zambie, qui s'était procurée cinq occasions de but en première période, contre aucune pour la Tunisie.
60
BUT de Mayuka pour Zambie ! Quel but des Chipolopolos ! C'est évidemment Kalaba qui lance l'action à la faveur d'un contrôle orienté de la poitrine, d'un coup du sombrero et d'une belle passe. Kangwa laisse alors filer dans son dos pour Mayuka, lequel crucifie Mathlouthi d'une reprise surpuissante à bout portant.
57
Scène litigieuse dans la surface de la Zambie avec Msakni qui s'écroule au sol après un léger contact avec Mbola. Monsieur Bangoura ne bronche pas.
55
Quel mauvais choix de Singuluma ! Alors qu'il peut décaler un partenaire seul dans la surface, le milieu zambien choisit le tir de loin et n'inquiète pas Mathlouthi.
53
La Zambie reprend ses aises et Kalaba se montre à nouveau très remuant sur le pré.
51
Kalaba est le premier joueur averti lors de cette rencontre, coupable d'un tacle dangereux.
49
Les Tunisiens ont sûrement subi les remontrances de leur entraîneur à la pause et apparaissent plus disciplinés lors de cette seconde période.
47
Quelle vilaine action de Khazri, qui perd un ballon et cherche à mettre un coup de poing à son adverse ! Un geste qui méritait le carton rouge mais qui s'est passé loin des yeux de l'arbitre.
46
A noter qu'aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
46
Monsieur Bangoura donne le coup d'envoi du second acte.
45
+3
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+3
Au terme d'une première période d'un niveau médiocre, la Zambie archi-domine les débats mais fait preuve d'un manque criant de réalisme, de sang froid, devant le but adverse. La Tunisie n'a rien montré collectivement, offensivement ou défensivement, et s'en sort par miracle avec ce score nul à la pause.
45
Il y aura trois minutes de temps additionnel au cours de cette première période.
45
La Tunisie est miraculée lors de cette première période ! Après une incroyable bourde d'Abdennour, Mayuka hérite du ballon au point de penalty et n'a qu'à le placer pour marquer. Mais, dans la précipitation, l'attaquant zambien rate totalement son tir. Que d'occasions manquées par les Chipolopolos.
43
La Tunisie n'arrive pas à jouer en équipe et Msakni tout à l'heure puis Khazri sur cette action tentent des frappes de loin. C'est à chaque fois complètement raté.
41
La Tunisie n'y est pas du tout et oublie totalement de défendre en cette fin de première période. Ce laxisme offre une balle de but à Mayuka, seul dans l'axe, mais sa tête trop centrée est repoussée par l'inévitable Mathlouthi.
39
Troisième occasion pour la Zambie avec cette tentative acrobatique signée Sunzu. Le défenseur parvient à cadrer sa reprise mais Mathlouthi se fend d'un arrêt important.
36
Kalaba, toujours lui, tente une quatrième frappe en quelques minutes. C'est sa troisième non cadrée alors qu'il était en position idéale. La Tunisie souffre;
35
La Zambie domine les débats avec deux occasions à zéro lors de la première période. La Tunisie est totalement impuissante.
33
Quelle occasion pour la Zambie et Kalaba ! Cette fois-ci du pied droit, le capitaine zambien déclenche une lourde frappe cadrée mais le ballon arrive directement sur Mathlouthi. En difficulté, le dernier rempart tunisien parvient tout de même à détourner la trajectoire du ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.
30
Après plusieurs minutes d'arrêts de jeu, pour tenter de reprendre ses esprits, Mweene parvient à se relever non sans mal. Monsieur Bangoura relance alors les débats.
28
Scène litigieuse dans la surface zambienne avec ce choc entre Akaichi et Mweene. Le gardien, clairement bousculé par l'attaquant tunisien, resté sonné et allongé au sol.
26
Kalaba est le seul joueur un peu dangereux dans ce match. Après un contre favorable devant Khazri, l'attaquant zambien frappe encore du gauche avec puissance. C'est non cadré.
23
Les vingt-deux joueurs présents sur la pelouse ont bien du mal à enchaîner les passes lors de cette première période, la qualité moyenne du terrain n'y aidant pas, certes.
21
Khazri est décalé côté gauche mais le Bordelais rate son contrôle et laisse filer le ballon en touche. Le niveau de jeu est plutôt faible depuis le coup d'envoi.
19
La Tunisie répond à l'occasion de Kalaba avec cette frappe pure et cadrée (la première lors de ce match) signée Saihi. Le milieu montpelliérain n'inquiète toutefois pas Mweene, vigilant sur sa ligne.
16
Première occasion lors de ce match, à mettre au crédit de la Zambie. Servi plein axe, Kalaba déclenche une superbe frappe du gauche et son ballon, très rapide, vient mourir au ras du poteau de Mathlouthi. La Tunisie a eu chaud sur ce coup.
14
Les Chipolopolos se font un peu plus pressants qu'en tout début de match et Mayuka attend un ballon chaud dans la surface tunisienne. Seul bémol, l'attaquant zambien commet une faute sur Abdennour et stoppe l'action.
12
Ça chauffe (un peu) sur le but de la Tunisie sur ce centre rentrant de Musonda. Mais Mathlouthi, courageux, sort loin de sa cage pour dégager le ballon des deux poings.
10
Maaloul, sur un ballon qui retombait, déclenche une reprise de volée puissante. Le geste est très imprécis et le ballon passe loin du but.
8
Musonda part dans une série de dribbles côté droit et tente de centrer dans la surface tunisienne. C'est complètement raté et le ballon file en sortie de but.
6
La Zambie tente de sortir de sa torpeur et se procure à son tour un coup de pied arrêté. Celui-ci arrive directement dans les gants de Mathlouthi, tranquille.
4
La Tunisie pousse et se procure un premier corner lors de cette entame. Celui-ci n'est pas frappé au mieux et ne débouche sur rien pour les Aigles de Carthage.
3
Sunzu contre de la main, dans sa propre surface, une tentative de passe de Khazri. Monsieur Bangoura ne la juge pas intentionnelle et ne signale pas le point de penalty.
2
La Tunisie s'installe d'entrée dans le camp de la Zambie, qui évolue très bas et très regroupée.

Monsieur Aboubacar Bangoura, l'arbitre guinéen de la rencontre, donne le coup d'envoi.

Les deux formations pénètrent sur la pelouse avant le lancement des hymnes officiels. On commence par celui de la Zambie, suivi par celui de la Tunisie.

A noter que la Zambie n'a jamais battu la Tunisie en quatre affrontements lors de la Coupe d'Afrique des Nations (deux nuls et deux défaites).

Rappelons que la Zambie a remporté la CAN il y a à peine trois ans, lors de l'édition 2012 au Gabon et... en Guinée équatoriale. Les Chipolopolos (boulets de cuivre) étaient alors entraînés par Hervé Renard.

Aucune nation ne s'est véritablement affirmée comme la favorite dans cette poule B, la Zambie ayant été accrochée par la RD Congo pour son entrée en lice (1-1), tout comme la Tunisie l'a été face au Cap Vert (1-1).

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la deuxième journée du groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations et la rencontre opposant la Zambie à la Tunisie à l'Estadio de Ebebiyín (Guinée équatoriale). Le coup d'envoi sera donné à 17 heures.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 2  

Cotes Zambie - Tunisie

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 4.00 3.00 2.20

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 3.60 2.85 2.10

Pariez

Pronostic : Zambie - Tunisie

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Zambie et Tunisie.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

La Zambie veut y croire

L'ESSENTIEL

Le champion 2012 n'a pu faire mieux qu'un score de parité contre le RD Congo (1-1) lors de la première journée. Pourtant les Zambiens ont ouvert le score dès la 2ème minute par Singuluma mais, au fil d'un match peu maîtrisé, se sont fait rejoindre au score et auraient même pu perdre pour leur entrée dans la compétition.

Face à la Tunisie, qui compte également un point après son nul contre le Cap Vert, tout est encore jouable et c'est cette deuxième rencontre qui sera déterminante pour la suite des événements.

NOTRE PRONOSTIC : N

Match nul en perspective !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Zambie - Tunisie inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur Unibet >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Jeu 22 jan 2015 à 21:06

    Mais c'est quoi cette arbitrage pas digne d'une coupe d'afrique!!
    Vive la tunisie malgres la difficulté et les 3 penaltie non siflé on a su montrer du caractere et c'est ce qui faut enCAN.

  • Jeu 22 jan 2015 à 20:50

    Bsahatkoum la Tunisie la3kouba Lina inchallah une victoire avec un bon score

  • Jeu 22 jan 2015 à 20:44

    @zizrajunior, moi aussi je l'aime bien et une bonne petite patte droite

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:34

    1 point est vous 2eme tour

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:33

    bon matche tunisie

  • Jeu 22 jan 2015 à 20:30

    @zizrajunior, oui c'est sur sa envoie du bois grave

  • Jeu 22 jan 2015 à 20:30

    mais bon la tunisie est quasiment qualifié tant mieux pour eu mais pour nous sa daille il nous manque vraiment au milieu ..

  • Jeu 22 jan 2015 à 20:29

    @zizrajunior, AH OUI SERIEUX JE VIENT de voir sur un site qui la perdu tout ces duel

  • (Zambie) Jeu 22 jan 2015 à 20:27

    prochain match tunisie perdante beaucoup de chance un corner un en fin de match de la tete bien joé quand meme au frere tounsi

  • Jeu 22 jan 2015 à 20:26

    quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plait j'ai pas vu le match khazri a bien joué ou il a était pas terrible comme lors du 1er match ?

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:26

    tu ma bloquer troufion sa ce voit que t en a dans le slip jte déboite troufion va ,

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:25

    @zizrajunior, jme prend pas la téte moi deja un soir sur la page barça y ce la senter on la remis sur sa route ce trimard la ta vue la tete qui la mdr

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:24

    @zizrajunior, bonne soirée rho y ma mis le zéhéf ce troufion sa femme doit ce faire déglinguer et lui et la derriere son ecran?

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:23

    @zizrajunior, rho y ma bloqué le troufion ptdr oualah poto jle mange en brochétte ce fromage de mais c..

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:22

    @lelongdusud, troufion jte mange en brochétte avec du fromage par dessus cque t un gros fromage qui tchatche derriere un ecran rigolo t serieux toi ? on ce connait ?

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:21

    aller jme barre va j ai deja un jaune , les gars y sont la depuis 2 mois y font les quéqué , aller tcho zizra poto a plus va

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:20

    @zizrajunior, c un dingo ce gars au rho ta vue de t yeux ? d ou jle calcule ptdr quest cqui veut héda mdr

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:19

    @lelongdusud, prk toi tu t cru ou ? deja d ou tu mparle toi on ce connait pour que tu me pose des question ? t de la police toi pour me demander mon age ? la derniere fois jter remis a l heure sur la page barça ta fait ton malin , ecoute mec fait ta route jter pas causer ?? hein ?? parle pas avec moi c mieux va

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:17

    Missiom accomplie pour la tunisie..

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:17

    @zizrajunior, ah bien bien j ai jouer milan h moi

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:16

    @lelongdusud, a ton avis ?

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:16

    @lelongdusud, pourquoi ?

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:14

    @zizrajunior, de dingue j ai vue rho tkt mais ta raison c le sang des fenecs sa on craint dégun

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:14

    @zizrajunior, de dingue mdr rien a foutre de leur vie qua trainer ici et faire les malin derriere un ecran alors que devant tu tape des main sa cours

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:12

    @zizrajunior, ah wai bien rho j ai vue sur la page basket tu leur fait la mizerre meskénine

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:12

    @zizrajunior, y en a ici c des botche walla

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:09

    @zizrajunior, tu ma dit t habite a coter du stade au bled jter dit quand y a des matche tu doit avoir du mouve au darre au bled mdr

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:08

    mabrouk 3likoum mes freres tunisiens je suis content pour vous bonne chamce a vous pour les prochains matchs

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:08

    @zizrajunior, qwa de neuf sa gagne ? ta jouer specialiste de basket ? lol

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:06

    @zizrajunior, wesh

  • Jeu 22 jan 2015 à 20:03

    Mdr, On Vous Dérange Pas ? Tranquille

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 20:02

    @zizrajunior, ptdr a ouer smehli rho pas bien doit y avoir du mouvment chez toi lol

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 19:58

    @zizrajunior, sa cpasse ou qwa ? t de quel origine au faite ??

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 19:58

    De la réussite les Tunisiens

  • Jeu 22 jan 2015 à 19:57

    bien aller renne

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 19:56

    @zizrajunior, slm rho

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 19:54

    Depuis le debut g qit que faut faire jouer sassi et moncer

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 19:52

    yep manque le nul de rennes maintenant

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 19:51

    en tous cas l'algerie va montée en puissance tranquille et franchment en can on tombe sur la tunisie serieux jparle pas avec le coeur mais sincerment on leur fait mal au tunisien

  • Jeu 22 jan 2015 à 19:48

    @sk34, L'algérie a pas fait mieux contre L'Afrique Du Sud... Félicitation A La Tunisie Pour Cette Victoire.

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 19:44

    @Renardinho, j'avoue bonne victoire ( dla part d un fenecs lol )

  • Jeu 22 jan 2015 à 19:43

    barcaelmeor31 d'accord avec toi mais perso je savoure cette victoire gagnée avec les tripes..

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 19:40

    bravo la tunisie mais j ai vue la 1ere mt franchment y ira pas loin c trop faible

  • Jeu 22 jan 2015 à 19:38

    Félicitations à la Tunisie de la part d'un Algérien

  • Jeu 22 jan 2015 à 19:35

    Purée que ce fut dure, ce n'est jamais facile en Afrique subsaharienne avec la chaleur et surtout avec 70% d'humidité qui étouffe.
    Bravo la Tunisie et courage pour l'Algérie demain.

  • Jeu 22 jan 2015 à 19:35

    Uuuuh ! Ils On Fait Pire Que L'Algérie Wallah J'suis Choquer

  • (Tunisie) Jeu 22 jan 2015 à 19:34

    Les commentaires très réalistes du site, 2 occasions dans le match pour la tunisie lol ils ont pas eu beaucoup d'occas ok mais on a peut etre pas vu le même match !

  • Jeu 22 jan 2015 à 19:34

    @lelongdusud,
    je vois cela :)

  • Jeu 22 jan 2015 à 19:33

    grande discussion ici :)

  • Jeu 22 jan 2015 à 19:30

    domination de la zambie au final la tunisie gagne lol

Match Zambie - Tunisie

Ce livescore affiche le résultat de la rencontre Zambie / Tunisie. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Zambie et Tunisie sera donné à 17h00 (22 janvier 2015).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Zambie - Tunisie

Suivez le match Zambie - Tunisie en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe d'Afrique des Nations entre Zambie (Les Chipolopolos) et Tunisie (Aigles de Carthage) est à suivre en live à partir de 17h00.