Publié le Mardi 30 décembre 2025 à 13:55:42

Aubameyang quitte la CAN et est à disposition de l'OM

Aubameyang quitte la CAN et est à disposition de l'OM

La Fédération gabonaise a confirmé l’indisponibilité de Pierre-Emerick Aubameyang pour la rencontre sans enjeu face à la Côte d’Ivoire, programmée mercredi à 20 heures.

La CAN marocaine est terminée pour Pierre-Emerick Aubameyang. À la suite du match nul entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire dimanche soir (1-1), le Gabon est mathématiquement éliminé et ne peut plus prétendre à une place en huitièmes de finale, même parmi les meilleurs troisièmes. Malgré les efforts de son capitaine, la sélection gabonaise s’est inclinée face au Cameroun (1-0), puis contre le Mozambique (2-3).

Gêné à la cuisse gauche, Aubameyang quitte la compétition et regagne Marseille afin de poursuivre ses soins. La Fédération gabonaise a confirmé ce mardi que le joueur, touché après le dernier match, ne disputera pas la rencontre face à la Côte d’Ivoire mercredi soir à Marrakech. En accord avec l’Olympique de Marseille, les staffs médicaux ont décidé de préserver son intégrité physique et de le mettre à la disposition de son club.


Consent choices