Publié le Dimanche 29 janvier 2023 à 12:55:45 , Modifié le Dimanche 29 janvier 2023 à 13:26:27
Djokovic remporte l’Open d’Australie...
L’Open d’Australie 2023 s’est conclu ce dimanche avec la victoire du Serbe Novak Djokovic face au Grec Stefanos Tsitsipas !
Ce dimanche matin, la tête de série n°4 Nole est venu sur le court pour remporter l’Open d’Australie pour la 10e fois lorsque la tête de série n°3 Tsitsipas voulait devenir champion d’un Grand Chelem pour la 1e fois dans sa carrière, sur sa 2e finale d’un tournoi majeur.
C’est le Serbe de 35 ans, Novak Djokovic qui a démarré le choc plus fort et plus efficace. Novak Djokovic a empoché la 1e manche assez tranquillement (3-6). Il a perdu seulement cinq points sur sa mise en jeu.
Après avoir perdu le 1e set, le Grec a réussi à montrer sa qualité et à se révéler. Contre un Tsitsipas mentalement plus fort, Djokovic a continué à imposer sa loi sur son service. Le serbe a sauvé une balle de set vers la fin de cette manche. On a donc regardé un tie-break et Djoker l’a remporté 7-4. Il a su être meilleur dans les moments importants.
Au début du 3e set, Tsitsipas a fait le break après quelques petites fautes du Serbe. Mais Nole a rapidement égalisé dans la foulée en prenant le service de son adversaire. Djokovic a empoché le 3e et dernier set, grâce à sa supériorité dans le tie-break. Et le Serbe a donc remporté cette finale.
Grâce à cette grande victoire, Djokovic a égalisé le record de Rafael Nadal de remporter 22 tournois du Grand Chelem. Le serbe aussi devient, encore une fois, le numéro 1 mondial.