Publié le Vendredi 23 août 2024 à 15:02:12 , Modifié le Vendredi 23 août 2024 à 15:13:15

Gündogan de retour à Manchester City

Gündogan de retour à Manchester City

Arrivé l'été dernier au FC Barcelone, Ilkay Gündogan a déjà retrouvé un club : Manchester City ! Un accord a été trouvé entre les deux clubs pour un transfert gratuit du milieu de terrain.

Il y a un an, au cours de l'été 2023, le milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan prenait la direction du FC Barcelone en tant que joueur libre.

Bien que son ancien entraîneur Hansi Flick, avec qui il avait déjà travaillé avec l'équipe nationale allemande, ait pris les rênes du FC Barcelone, Gündogan a décidé de quitter l'équipe.

Ce retour se fait de façon gratuite alors que le Barça devait libérer le joueur de son contrat courant jusqu'en 2026 avec l'impératif d'alléger sa masse salariale (20 millions d'euros bruts annuels) pour inscrire de nouveaux joueurs, surtout Dani Olmo, qui n'est pas encore enregistré dans l'effectif d'Hansi Flick.

Ilkay Gündogan a réalisé de bonnes performances la saison dernière, inscrivant 5 buts et délivrant 14 passes décisives en 51 apparitions. Il a également fait partie intégrante de l'équipe nationale allemande lors de l'Euro, jouant tous les matchs jusqu'à l'élimination par l'Espagne en quarts de finale.

Gündogan, qui retournera chez les Citizens, où il a remporté de nombreux trophées et joué pendant 7 saisons, a signé un contrat avec l'équipe anglaise jusqu'en 2026.

Consent choices