Publié le Mardi 25 juin 2024 à 22:55:19
L’Angleterre termine en tête, ça passe sur le fil pour le Danemark
Bien que peu convaincante, l’Angleterre termine 1ère du groupe C. Le Danemark, à la faveur d’un nombre favorable de cartons jaune, se hisse au 2e rang synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.
C’était le groupe le plus indécis de la compétition. Et ce soir encore, il l’a démontré avec ces deux scores vierge très décevants à tous points de vue.
L’Angleterre, « petit » premier du groupe C
Après son match décevant contre le Danemark, l’Angleterre a dû attendre la troisième journée pour s’assurer la première place de son groupe C de l’Euro 2024, où elle est grandement favorite. Mais pas forcément de la plus belle des manières !
Les Three Lions se contentent d’un score vierge contre la Slovénie, qui joue sa survie dans le tournoi.
Face à des Slovènes bien organisés tactiquement et parfois menaçants en transition, les Anglais se sont montrés bien stériles. Seuls Foden sur un coup franc et Kane ont quelque peu réveillé le public de Cologne, qui assiste à un match bien ennuyeux jusque-là.
Malheureusement, à égalité de points avec le Danemark, la Slovénie se classe au 3e en raison d’un nombre défavorable de cartons jaune. Elle devra attendre la fin des phases de poules pour connaître son sort !
L’Angleterre affrontera l’un des meilleurs 3es des groupes D, E ou F en huitièmes de finale.
Les Danois se faufilent in extremis
Au terme d’un match intense riche en occasions, le Danemark et la Serbie se quittent sur un match nul (0-0).
Les 22 acteurs se livrent une véritable partie d'échecs. Les deux équipes se rendent coup pour coup même si les Danois sont davantage menaçants devant le but adverse. Citons la frappe d'Eriksen (21e minute), seule véritable occasion de cette première période et un but refusé.
Avec ce score vierge, le Danemark sauve sa peau en se hissant au 2e rang au classement. La Serbie est, quant à elle, éliminée de la compétition.
Les Danois se frotteront aux Allemands en huitièmes de finale, favoris de cet Euro !
02-05-2026 23:34 Promu en début de saison, Metz devient le premier...
02-05-2026 20:58 Paris se contente du nul contre Lorient et fait...
02-05-2026 18:59 Nantes humilie l’OM et évite pour l’instant...
02-05-2026 16:57 Ipswich Town promu en Premier League
02-05-2026 15:57 Strasbourg devancé par le Rayo Vallecano
30-04-2026 23:08 A quelle heure et sur quelle chaine voir le match...
02-05-2026 23:42 Lille - Le Havre : sur quelle chaîne et à quelle...
02-05-2026 11:06 Paris FC - Brest. Sur quelle chaîne et à quelle...
02-05-2026 11:56 À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le...
02-05-2026 12:23