Publié le Mardi 05 août 2025 à 20:22:25

Lyon recrute Tyler Morton, le jeune milieu défensif, en provenance de Liverpool

Lyon recrute Tyler Morton, le jeune milieu défensif, en provenance de Liverpool

C'est officiel ! L'Olympique Lyonnais vient d'annoncer la signature de Tyler Morton en provenance de Liverpool. L'international espoir anglais de 22 ans s'engage avec les Gones jusqu'en 2030.

L’OL accélère sur le marché des transferts. Après Afonso Moreira et Ruben Kluivert, les Gones enregistrent une nouvelle recrue. L’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de Tyler Morton, milieu défensif de 22 ans en provenance de Liverpool, pour un montant de 17 millions d’euros. Il s'agit d'un gros investissement au vu de la situation économique du club.

Il compte quatorze apparitions sous le maillot de Liverpool, mais n’a plus rejoué en match officiel depuis le 29 janvier 2025, face au PSV Eindhoven en Ligue des champions (3-2).

Formé à Liverpool, Tyler Morton a été prêté à Blackburn en 2022 puis à Hull City en 2023. Il compte au total 79 apparitions en Championship.

En parallèle, le transfert de Tyler Morton n’est pas conditionnée à celle de Pavel Sulc, autre recrue annoncée du mercato lyonnais. Deux profils complémentaires qui incarnent la nouvelle orientation de l’OL : parier sur la jeunesse, le potentiel et l’avenir.


Consent choices