Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Le prochain match Lille - PSG sera le dimanche 20 décembre 2020 (France > Ligue 1).

90
+4
C'est terminé au stade Pierre Mauroy! Paris s'impose 3-1 et bat donc le record du nombre de points obtenus en une saison dans toute l'histoire du championnat de France. Lille reste troisième, mais devra batailler jusqu'à l'ultime journée pour valider sa place en barrage de la Ligue des champions, car Saint-Etienne reste à l'affût.
90
+3
La frappe au-dessus de Kjaer, qui se retrouve une nouvelle fois tout seul dans la surface sur un corner lillois!
90
+2
Jaune également pour Ibrahimovic après des mots à l'encontre de l'arbitre.
90
+1
Mavuba vient se frictionner avec Verratti et reçoit un avertissement.
90
+1
BUT de Delaplace pour Lille ! Verratti tricote sur la droite de sa surface et se fait bêtement subtiliser le cuir au profit de Kalou, qui aussitôt sert en retrait son partenaire, auteur d'un joli plat du pied devant Sirigu pour la réduction de l'écart!
89
Dernier baroud d'honneur pour les Nordistes, portés par un public toujours aussi motivé malgré la défaite.
87
Béria fouette un excellent centre depuis la droite pour la tête smashée de Kjaer au point de penalty : encore au-dessus! Décidément, ça ne veut pas rentrer pour les Dogues.
84
Sidibé remplace Balmont pour ce qui figurera comme le dernier changement de la soirée.
83
BUT de Matuidi pour le PSG ! Plein centre, Lucas glisse le ballon au sol pour Ibrahimovic, lequel surprend toute la défense lilloise en ne bougeant pas d'un millimètre, préférant laisser filer dans son dos Blaise Matuidi, lequel ouvre son pied gauche devant Enyeama et entérine le succès des visiteurs!
81
Superbe sortie en glissade de Sirigu dans les pieds de Delaplace! Le LOSC n'a pas dit son dernier mot.
80
Lavezzi pénètre seul sur la droite de la surface, mais Basa surgit de nulle part et enlève le cuir des pieds de l'Argentin!
79
Coup franc excentré à trente petits mètres pour Ibrahimovic, mais le meilleur buteur de L1 envoie le cuir dans les tribunes.
77
Paris souffre toujours sur corner. Encore une belle tête de Kalou au point de penalty, que Sirigu repousse difficilement, au sol et du bout des gants!
74
Paris laisse à présent le ballon aux Lillois, dont la troisième place est en ce moment menacée par Saint-Etienne, qui mène largement en terre nantaise.
72
De son côté, René Girard lance Origi en lieu et place de Souaré.
71
Ultime changement de la soirée pour le Paris Saint-Germain avec la sortie d'Adrien Rabiot et la venue de Blaise Matuidi.
67
Pastore quitte la pelouse après avoir délivré un nouveau caviar, pour Lucas. L'ancien de Palerme cède sa place à Ongenda.
66
BUT de Lucas pour le PSG ! Le break pour Paris avec ce superbe contre mené plein centre par Pastore. L'Argentin décale finalement Lucas sur la droite de la surface, lequel croise victorieusement sa balle au sol!
63
Nouveau corner lillois botté depuis la gauche. Placé au premier poteau, Ibrahimovic cherche à dégager mais dévisse en direction du but de Sirigu, qui s'empare finalement du ballon. Nous avons failli assister à un but contre-son-camp du Suédois!
62
Troisième tête de rang sur corner de Basa, et cette fois c'est cadré! Mais quelle parade de Sirigu, lequel claque au-dessus de sa transversale pour un nouveau corner.
61
Marquinhos se venge d'une précédente faute de Souaré et écope d'un carton jaune. Seconde période toujours aussi musclée à Lille.
59
Corner côté droit, cette fois, pour les locaux, et Basa qui une fois de plus monte plus haut que tout le monde au second poteau! Mais là encore c'est au-dessus.
58
Contestation de Digne, et carton jaune pour le Parisien.
57
Cinquième corner de la soirée pour le LOSC après une frappe déviée de Kalou. Un coup de pied arrêté exécuté de la gauche et repris au second poteau par Basa, dont la tête puissante vient passer tout près de la lucarne de Sirigu!
54
Petit ballon en cloche de Verratti sur la poitrine d'Ibrahimovic, mais l'attaquant rate son contrôle dans la surface lilloise.
53
La finition parisienne est de nouveau très brouillonne ce soir.
51
Béria centre dans le dos de la défense parisienne pour Gueye, lequel contrôle en pivot au point de penalty, avant de frapper pied droit. Au-dessus!
49
Possession de balle sans partage des joueurs de la capitale en ce retour de vestiaires.
47
Côté lillois, Roux a cédé sa place à Delaplace pour la seconde période.
46
Retour des vingt-deux acteurs au stade Pierre Mauroy!
45
+4
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+4
C'est la pause au stade Pierre Mauroy! 1-0 pour le PSG à la mi-temps, le record de points est donc virtuellement atteint pour les hommes de Laurent Blanc. Mais il y a nettement plus sérieux avec la sortie sur civière de Yohan Cabaye à un mois du Mondial, ce qui a valu à Marvin Martin un carton rouge logique à la 36e minute.
45
+2
Bon centre fuyant de Souaré. Roux se jette plein axe, mais, sous la pression de Verratti, rate le cuir d'un cheveu!
45
Coup franc à trente bons mètres pour le pied droit de Zlatan Ibrahimovic. La frappe du Suédois est déviée en corner.
44
Lucas est de nouveau séché par Balmont. Les milieux du LOSC ne font pas dans la dentelle en cette première période.
43
Le changement est opéré et c'est Lavezzi qui remplace donc Cabaye. Changement d'organisation en vue pour le PSG.
41
BUT de Marquinhos pour le PSG ! Frappe de Lucas plein axe, à l'entrée de la surface. Eneyama repousse sur sa gauche, mais Marquinhos jaillit et reprend d'une splendide tête synonyme d'ouverture du score pour le champion de France!
40
Retour au jeu, les Parisiens sont toujours à dix.
38
Yohan Cabaye quitte la pelouse en civière alors que Marvin Martin s'éternise sur la pelouse.
36
Vilaine semelle de Martin sur le pied droit de Cabaye et carton jaune pour l'ancien de Sochaux. Le Parisien se tord de douleur. L'arbitre, constatant la gravité de la blessure, reconsidère sa décision et sort le rouge!
34
Cabaye allume à vingt mètres! Le cuir prend le chemin de la lucarne droite, mais Enyeama l'en déloge au prix d'une superbe envolée! Enfin une occasion à Lille.
31
Le couloir gauche lillois ne fonctionne pas du tout en ce premier acte. Pas un seul centre ne passe pour Souaré, face il est vrai à un Marquinhos qui assure parfaitement l'intérim.
29
Lucas ouvre au sol pour un Pastore esseulé dans l'axe. Mais logiquement signalé en position de hors-jeu.
27
Les sifflets pour Cabaye, accusé par son ancien public d'avoir fait faute sur Béria à l'entrée de la surface de réparation.
26
Le match tarde à prendre son envol, bientôt une demie heure de jeu et pas une seule occasion de but au stade Pierre Mauroy.
25
Adrien Rabiot reste au sol, a priori touché au genou droit après un contact face à Balmont.
24
Camara dévie en corner une frappe lointaine de Roux.
22
Paris met le pied sur le ballon. Lequel circule à hauteur de la ligne médiane, mais pas davantage pour le moment.
20
Reprise de Balmont en sortie de corner, à la suite d'un dégagement des deux poings mal ajusté par Sirigu. Mais la frappe du Lillois file nettement à droite de la cible.
19
Sous pression, Camara concède un premier corner aux Lillois.
17
Rabiot joue avec le feu dans ses interventions. Déjà averti, le Parisien continue à jouer dur dans l'entre-jeu.
15
Côté droit, Pastore renverse pour Digne, lequel remise de la tête pour une possible reprise au premier poteau d'Ibrahimovic. Raté pour le Suédois, qui est ici devancé par Kjaer.
14
Premier tir lillois de la soirée, il est signé du capitaine Rio Mavuba, lequel écrase sa balle et offre un premier six mètres à Sirigu.
12
Béria s'effondre sur la droite de la surface, mais Digne s'était contenté de mettre son corps en position. L'arbitre laisse jouer.
11
Ibrahimovic ne ménage pas ses efforts pour son retour dans le onze de départ. Comme à son habitude, le Suédois décroche beaucoup, n'hésitant pas à empiéter sur le rôle de Pastore.
9
Service rapide de Lucas pour Ibrahimovic sur la droite de la surface, le Suédois fixe Kjaer et croise sa balle, aussitôt déviée en corner par le défenseur local!
8
Lucas occupe pour le moment le côté gauche, dans les rangs parisiens. Pastore évolue lui davantage en électron libre.
6
Rabiot toujours, cherche l'intervalle sur la gauche de la surface, et cette bonne course de Lucas Digne. Mais l'ancien de Lille commet la faute sur Kjaer avec une poussette dans le dos.
4
Rabiot encore lui, découpe Béria et reçoit le premier carton jaune de la soirée. Début de match extrêmement nerveux de la part du Parisien.
3
Premier rappel à l'ordre pour Adrien Rabiot, en retard lors d'une intervention anodine sur Florent Balmont.
2
Les Dogues pressent d'entrée très haut les Parisiens. Premiers ballons difficiles à négocier pour les hommes de Laurent Blanc.
1
C'est parti au stade Pierre Mauroy! Monsieur Buquet lance les hostilités sous l'impulsion des champions de France...

Il y a en revanche, dans les rangs parisiens, un certain nombre de changements à signaler. Marquinhos flanc droit, Camara et Digne sont tous les trois titulaires en défense. Rabiot est lui aussi présent dans l'entre-jeu, alors que Zlatan Ibrahimovic retrouve sa place de titulaire ainsi que le brassard de capitaine, en l'absence de Thiago Silva. Cavani, officiellement blessé, est également au repos.

Au chapitre des compositions, René Girard reste fidèle à son 4-4-2, même si un Divock Origi prendra place sur le banc des remplaçants. Pour le reste, tout le monde est sur le pont pour ce dernier match de la saison à domicile.

De son côté, Lille, troisième avec une avance de cinq points sur Saint-Etienne, a son destin en mains et plus qu'un minuscule effort à fournir pour voir les barrages de la Ligue des Champions. Une grosse bouffée d'air frais à venir, après la médiocre sixième place de la saison dernière. Pour ce faire, Lille reçoit donc Paris, avant de terminer la saison à Lorient, tandis que les Verts sont à Nantes et accueilleront pour finir Ajaccio.

Bonsoir à tous. Lille - PSG, il s'agit sans doute de la plus belle affiche de cette avant-dernière journée de L1, et pourtant l'une de celles qui présentera le moins d'enjeu. Officiellement titré, le Paris Saint-Germain n'a plus, s'il le souhaite encore, qu'à décrocher les records emblématiques du meilleur total de points obtenus en une saison par le club ainsi que celui de toute l'histoire du championnat de France, à ce jour détenu par Lyon. Il faudra, pour cela, respectivement un et deux points aux hommes de Laurent Blanc. Deuxième objectif symbolique pour les joueurs de la capitale, celui de faire enfin bonne figure face à une autre équipe du podium, après deux résultats nuls face à l'ASM, et un au Parc des Princes contre le LOSC, lors de la phase aller.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21 heures.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 3  

Cotes Lille - PSG

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 € S'inscrire 2.60 3.00 2.55

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.70 2.95 2.35

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.50 3.00 2.65

Pariez

Pronostic : Lille - PSG

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lille et PSG.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Lille a l'occasion d'assurer sa qualification pour la C1 en cas de succès face au champion de France...

L'ESSENTIEL

Tenu en échec sur la pelouse de Bastia lors de la dernière journée (1-1), Lille n'est guère assuré de conserver sa 3ème place. Les Dogues conservent toutefois cinq points d'avance sur Saint-Étienne et restent sur treize matchs de championnat sans défaite. Deuxième équipe de Ligue 1 à domicile (13v, 3n, 2d), le LOSC est à une marche de la Ligue dèche...

Champion avant même de jouer contre Rennes, Paris s'est payé le luxe de subir sa première défaite de la saison à domicile en championnat face aux Bretons (1-2). Zlatan et ses potes restent ainsi sur deux matchs sans victoire en Ligue 1 pour la deuxième fois de la saison. Meilleure équipe en déplacement (11v, 5n, 2d), le PSG est tout de même un beau champion.

NOTRE PRONOSTIC : N

Lille ne peut se permettre de ne remporter aucun point. Match nul !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lille - PSG inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Jusqu'à 150€ offerts sur ZeBet >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Lun 12 mai 2014 à 22:55

    Même si Lille a joué a 10 , ils ont quand même eu de la volonté. J'espere que le LOSC finira 3ème

  • (Lille) Dim 11 mai 2014 à 17:59

    @hugodu62, Tu me fait rire on mérite largement plus que votre équipe de mer 2 hier a la 35 eme minute de jeu on avait eu un rouge alors que ça faisait 0-0 alors arrete un peu !

  • (Match nul) Dim 11 mai 2014 à 14:43

    Je suis juste mdr si Sainté vous pique la 3éme place

  • (Match nul) Dim 11 mai 2014 à 14:41

    @val9759, arbitrage favorable, vous êtes mal placé pour dire ca, regarde ton équipe ou elle se situe dans le classement des nombres de pts gagnés grace à des erreurs d'arbitrage (Top 3 il me semble) (voir Ajaccio, Bastia, du vol quoi)

  • (Match nul) Dim 11 mai 2014 à 14:39

    @val9759, ptdr sois objectif un peu, vous faisiez que des fautes de boucher, d'ou martin méritait pas rouge ? il fallait que cabaye se fasse arracher la jambe pour l'obtenir ? les vieilles simulations des lillois dans notre surface c'est juste lol ...

  • (Lille) Dim 11 mai 2014 à 14:36

    Je pense que hier, Nous le public Lillois et l'équipe à démontrer de bonne chose, Que nous ne sommes un publique avec des valeurs à contrario du public du PSG, majoritairement composé de Foutix qui supporte juste pour dire de supporter l'équipe la plus forte.
    Malheureusement Paris à gagner avec l'aide d'un Arbitrage leur étant très favorable, 3 fautes dans la surface, les 3 fautes ne méritaient peut être pas tous d'être siffler mais au moins la dernière.
    Le carton Rouge est inexplicable au vu du comportement de Martin qui c'est excuser ect... Le tacle était appuyé, un jaune suffisait.
    Puis un gros manque de chance face à beaucoup de chance du Psg.. Il suffit de prendre les Stats, 4 tirs cadré pour Paris en supprimant celui qui permet de marquer pour 3 buts et seulement 9 tir..
    Lille ? 5 % de réussite par tir ( 20 tir ) contre 30 % pour paris
    Bref Paris ne méritait pas une victoire, et Lille ne méritait pas une défaite telle quelle, et encore moins aussi sévère

  • (PSG) Dim 11 mai 2014 à 14:01

    alalala qd meme quel régal ces cotes!

  • Dim 11 mai 2014 à 13:57

    ce que je ne comprend pas c'est pourquoi s'acharner pour une telle chose d'autant plus que tous ce que tu as dis n'a en aucun cas rabaissé le PSG mais juste montrer la belle performance Lilloise

  • Dim 11 mai 2014 à 13:52

    et plusieurs équipes
    c'est pas interdits lol

  • Dim 11 mai 2014 à 13:51

    hé alors on a le droit de supporter qui l'on veut ...

  • Dim 11 mai 2014 à 13:32

    là d'accord mais le reste du match non

  • Dim 11 mai 2014 à 13:31

    Néanmoins Rémy à raison on ne peut pas dire que Lille ne s'est pas donné sur ce match et qu'ils n'ont pas essayé de tout faire pour revenir au score

  • Dim 11 mai 2014 à 13:29

    c'est certes une grosse déception pour Lille qui avait qlq chose à faire mais ce n'est pas non plus une tragédie côté Lillois

  • Dim 11 mai 2014 à 13:27

    le 3 à 1 c'est surtout grâce au rouge et quoi qu'on en dise Paris voulais faire un résultat après la défaite face à Rennes et même remanier l'équipe de Paris reste une très grosse équipe

  • Dim 11 mai 2014 à 12:50

    je suis d'accord mais ça va des 2 côté

  • Dim 11 mai 2014 à 12:49

    Vous avez effectivement une meilleure équipe mais c'est pas pour ça que vous allez gagner chacun de vos match et dire que les autres équipes ne savent pas jouer c'est déplacé

  • Dim 11 mai 2014 à 12:42

    comme le penalty que l'on a pas eu à Marseille
    je ne pense pas que l'on à été favorisé vis à vis de l'arbitrage
    et ce que je voulais dire c'est que toi et ton camarade vous vous croyez plus fort que tous

  • Dim 11 mai 2014 à 12:19

    il faut dire que sans l'expulsion Paris ne montrait pas grand chose ...
    Et Lille aurait bien pu l'emporter , alors dire que Paris était plus fort est une erreur , ils ont juste su être réaliste contre une équipe à l'inverse très malchanceuse

  • (PSG) Dim 11 mai 2014 à 09:54

    bravo a lucas!!

  • (PSG) Dim 11 mai 2014 à 09:53

    bravo a lucas et on peut dire que meme sans zlatan on gagne , on peut pas dire qu'il a fait un bon match , au contraire!

  • (PSG) Dim 11 mai 2014 à 09:51

    salut icicparis ! voilà comment rectifier les choses : 1.3!!! trop contents que certains lillois soient bredouilles ce matin!!

  • Dim 11 mai 2014 à 09:31

    Yes on a gagné

  • Dim 11 mai 2014 à 01:39

    En tout cas j'espère que tous les club français engager en coupe d'europe feront un beau parcours la saison prochaine

  • Dim 11 mai 2014 à 01:33

    Ils peuvent facilement faire tourner et gérer plusieurs compétitions alors qu'à la longue des club comme Lille , lyon ou st étienne peuvent rivaliser sur plusieurs match mais pa sur la saison entière

  • Dim 11 mai 2014 à 01:31

    le fait c que le PSG dispose d'un trop bon effectif vis à vis des autres clubs

  • (Lille) Dim 11 mai 2014 à 01:24

    Bravo a Lille bonne ambiance meme a 3 -0 et go la LDC a Lorient allez le LOSC

  • Dim 11 mai 2014 à 01:24

    je suis d'accord

  • Dim 11 mai 2014 à 01:10

    ThisIsParis tu en est l'exemple parfait ...

  • Dim 11 mai 2014 à 01:08

    au fait je fait une petite dédicace aux personnes sur ce site qui sont irrespectueuse envers les autres pour leur dire qu'ils nous font ch*er avec leurs commentaires puérils et sans intérêt si ce n'est d'en faire parler d'autres ...
    On est ici pour parler foot donner son avis , supporter son équipe , Mais me*de srx regardez-vous vous faites pitié ...

  • Dim 11 mai 2014 à 00:45

    pas sûr je pense que st etienne gagnera mais c'est à Lille de montrer si il mérite cette 3 eme place en gagnant à Lorient

  • Dim 11 mai 2014 à 00:41

    Bravo au Losc ! Malgré la défaite ils ont su faire un gros match et n'ont pas été récompensés mais en face il y avait Paris SG qui est reste un grand Champion et a su être réaliste contrairement à nous ...
    Cela ajoutera un peu plus de suspense pour cette dernière journée

  • Dim 11 mai 2014 à 00:27

    @amarolucano, La derniere fois que j'ai joué cette ligue je l'ai eu ds le baba a Deportivo a domicile

  • (Lille) Dim 11 mai 2014 à 00:26

    bon allez ..Bonne nuit a tous

  • Dim 11 mai 2014 à 00:26

    Apres sa debacle face à Renne cette victoire etait attendue

  • (Lille) Dim 11 mai 2014 à 00:26

    @tardelli, perso je choisi la ligue 2 espagnole ^^

  • Dim 11 mai 2014 à 00:25

    On l'a eu profond en ligue 1 ce soir

  • (Lille) Dim 11 mai 2014 à 00:24

    @roberto73, lool en plus le gars qui a ecrit les comm..Tout au debut y a un sens..C est un vrais armenien..Je pense qui y a un bleme sur le site

  • (Lille) Dim 11 mai 2014 à 00:22

    attention je vous envoye mon frere gemaux armenien lool

  • (Lille) Dim 11 mai 2014 à 00:21

    @roberto73, nan je voulais dir si ce match a eu lieu lool

  • (Lille) Dim 11 mai 2014 à 00:20

    les amis allez un ptit verre !! Allez HOP!!

  • (Lille) Dim 11 mai 2014 à 00:19

    @roberto73, mais ce match en armenie l ont jouer?

  • (PSG) Dim 11 mai 2014 à 00:17

    à juste titre

  • (PSG) Dim 11 mai 2014 à 00:16

    ptdr l'eurovision : "les twittos ne comprennent pas qu'on ait si peu de point"
    ah bon? moi ça m'etonne pas
    eurovision = geopolitique
    et la france est mal vue

  • (PSG) Dim 11 mai 2014 à 00:15

    bon maintenant direction les drap blanc
    bonne nuit à tous

  • (PSG) Dim 11 mai 2014 à 00:13

    oui FcTokyo,

    mais cela nous ne rajeunis pas vraiment tous ses souvenirs

  • (Lille) Dim 11 mai 2014 à 00:13

    lool les amis pas besoigne de se prendre le choux

  • (PSG) Dim 11 mai 2014 à 00:11

    @FcTokyo,

    et pour les petites équipes être en National est déjà très bien,
    après faire comme Luzenac relève de l'exceptionnel,

    pour Strasbourg,
    oui les belles années sont très loin maintenant,
    et cette saison les cadres ont faillis d'où cette situation,
    j'espère fortement que Strasbourg se maintiendra en National,
    sinon, je ne les vois pas remonter de sitôt

  • (Lille) Dim 11 mai 2014 à 00:11

    @philopat, oui mais de me pirater juste pour commenter sur med c est bizard mdr

  • (PSG) Dim 11 mai 2014 à 00:07

    @hugodu62,

    difficile de répondre
    surtout qu'Aulas ne fera pas de folie non plus sur l'entraineur,

  • (Lille) Dim 11 mai 2014 à 00:06

    @roberto73, oui je sais ;;mais la c est etrange

Match Lille - PSG

Les informations ci-dessus vous propose de suivre le résultat de l'affiche Lille / PSG. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Lille OSC Métropole et Paris Saint-Germain FC sera donné à 20h00 (10 mai 2014).

Partagez

A propos de ce match en direct

Résultats et calendrier des matchs

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lille - PSG

Suivez le match Lille - PSG en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Lille OSC Métropole (Dogues) et Paris Saint-Germain FC (Paris) est à suivre en live à partir de 20h00.