Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Le prochain match Lazio - Rome sera le dimanche 19 mars 2023 (Italie > Serie A).

Match terminé
2 0
🏟 Stadio Olimpico   📢 G. Rocchi
🌡 Ciel sans nuages
90
+5
Après un but refusé logiquement à la Lazio pour un hors-jeu, M. Rocchi siffle la fin de la rencontre ! La Roma, après cinq derbys sans victoire, s'impose pour la première fois face à la Lazio depuis 2011. Après une première période insipide, tout s'est accéléré en deuxième période et logiquement, la Roma s'est imposée grâce à une belle volée de Balzaretti avant que Ljajic ne corse l'addition dans les arrêts de jeu. Les joueurs de Rudi Garcia prennent en plus la tête de la Serie A, avec quatre victoires en quatre matches, en attendant la rencontre du Napoli à Milan ce soir (20h45).
90
+4
BUT de Ljajic pour AS Rome ! Le numéro huit de la Roma se fait justice lui-même et prend Marchetti à contre-pied pour le 2-0 !
90
+3
Adem Ljajic obtient un penalty, après une série de dribbles sur Ledesma !
90
+2
Rudi Garcia offre une ovation à Totti, passeur décisif cet après-midi et auteur d'un grand match. Boriello le remplace.
90
+1
Quel retour de De Rossi devant Ederson ! Esseulé après une bonne passe de Floccari, le Brésilien se voit déjà égaliser mais c'était sans compter sur De Rossi et sa hargne.
90
Maicon se permet même de tenter un coup du sombrero sur Lorik Cana. L'ancien du PSG et de l'OM n'apprécie pas du tout et se chamaille avec le défenseur brésilien.
88
Maicon, qui a retrouvé le niveau qui était le sien à l'Inter Milan, élimine Lulic dans la surface, avant de servir Gervinho. L'Ivoirien sert De Rossi en retrait, dont la lourde frappe est déviée en corner !
86
Vladimir Petkovic et la Lazio terminent donc la rencontre avec deux défenseurs sur le terrain, dont un seul de métier (Konko). C'est Ledesma qui est redescendu d'un cran pour aider Cana.
85
Miralem Pjanic, semble-t-il lui aussi blessé, cède sa place à un vétéran, Rodrigo Taddei.
84
Sur le coup-franc suivant, Marchetti est obligé de claquer le ballon en corner, sur la frappe de Ljajic.
82
M. Rocchi expluse André Dias ! Franscesco Totti, après avoir récupéré le ballon devant Cana, va provoquer le défenseur brésilien qui lui adresse un coup d'épaule violent, en tant que dernier défenseur. M. Rocchi, plutôt sévèrement, exclut le défenseur laziale, resté moins de cinq minutes sur la pelouse.
81
Francesco Totti prouve encore qu'à 36 ans, il est le leader technique de "sa" Roma. "Il Capitano", qui vient de prolonger de deux ans son contrat, a encore largement le niveau.
80
Klose, d'une subtile talonnade, tente de trouve Floccari dans la surface. Sans succès.
78
Double changement pour la Lazio. Ciani, apparemment blessé, laisse sa place à André Dias tandis qu'Hernanes est remplacé par Ederson, l'ancien Niçois et Lyonnais.
77
Gervinho, parti tout seul en contre, parvient à éliminer Hernanes et se retrouve devant Marchetti, excentré dans la surface. Mais l'ancien joueur d'Arsenal manque complètement sa frappe !
76
A son tour, Kevin Strootman reçoit un carton jaune.
75
La Curva Sud, occupée par les supporters de la Roma, est en ébullition depuis le but de Balzaretti. Il faut dire que cela fait deux ans qu'ils attendent une victoire dans le derby !
73
Sur le coup-franc, Totti adresse une merveille de centre à De Rossi. Sa tête est parfaite mais Marchetti sort ce ballon sur sa ligne !
72
Enorme faute de Lorik Cana sur Gervinho qui débordait sur la droite. M. Rocchi sort le carton jaune très logiquement.
71
Premier changement du côté de la Lazio. Luis Pedro Cavanda est remplacé par Sergio Floccari. La Lazio passe donc à trois derrière, dans un 3-5-2.
70
Daniele De Rossi s'est autorisé une petite "claque" sur Lulic , resté au sol après une faute, pour le chambrer. Cela a le don de rendre fou le joueur de la Lazio, surtout que aucun arbitre n'a vu le geste.
69
La Roma ne s'arrête pas là et continue d'attaquer. Totti, dans tous les bons coups, trouve Pjanic dans l'intervalle à l'intérieur de la surface, mais le centre du joueur formé à Metz est dégagé.
67
Totti et Ljajic partent en contre, à deux contre trois. "Il Capitano" décale au dernier moment son coéquipier dont la frappe est complètement dévissée.
65
La Lazio n'a désormais plus le choix, elle doit attaquer. Petkovic se prépare à faire des changements sur le bord du terrain pour tenter de réveiller ses joueurs.
63
BUT de Balzaretti pour AS Rome ! Cette fois-ci, le ballon termine au fond des filets de Marchetti ! Sur le corner suivant, dans la foulée de l'énorme occasion, Totti joue vite le corner. Après un une-deux avec Pjanic, il centre et son petit ballon piquée atterri au deuxième poteau sur ... Balzaretti ! D'une belle reprise du gauche, le latéral gauche ouvre le score !
62
Balzretti trouve le poteau ! Sur un excellent centre de Totti, Balzaretti surgit comme une bombe au deuxième poteau et envoie un missile sur le montant de Marchetti ! Derrière Ljajic pense conclure mais Cana dégage en corner !
61
Depuis la barre trouvée par Michaël Ciani, le derby s'est bel et bien animé, que ce soit sur le terrain, où l'intensité est enfin là, mais également dans les tribunes. Il était temps !
60
Maicon élimine Hernanes très facilement et rentre dans la surface. Il choisit de tirer mais voit son tir dévié par le tacle de Cana !
59
Nouveau corner pour la Roma, toujours tiré par Totti. Daniele De Rossi, encore lui, s'écroule dans la surface, bousculé par Cana, mais M. Rocchi ne bronche pas. Il a pourtant était bien ceinturé et poussé par le Franco-Albanais.
58
Cette rencontre n'est plus du tout la même qu'en première période. Le discours des entraîneurs à la mi-temps semble avoir fait son effet !
56
Sur un superbe centre, le ballon file jusqu'à Klose au deuxième poteau. L'Allemand est un peu surpris et ne peut que dévier le ballon de la cuisse ... qui passe juste à côté de la cage de De Sanctis !
54
Sur un corner, Daniele De Rossi s'élève plus haut que tout le monde et claque une superbe tête qui rase le montant de Federico Marchetti !
53
Enfin, ce match se décante ! Ljajic, bien trouvé dans la surface, centre fort au ras du sol. Il faut un superbe tacle de Ciani pour dégager ce ballon !
53
Luis Cavanda, pour une grosse charge sur Balzaretti, reçoit lui aussi un carton jaune.
52
Premier changement effectué par Rudi Garcia. Alessandro Florenzi laisse sa place à Adem Ljajic.
51
Quelle occasion ! Sur le coup-franc qui suit, Ciani, à la lutte avec Castan, envoie le ballon sur la barre transversale de De Sanctis.
49
Carton jaune pour Maicon, coupable d'un tacle par-derrière sur Senad Lulic.
47
Le coup-franc, tiré par le capitaine emblématique romain, ne donne rien.
46
Francesco Totti est secoué par Lulic dès l'entame. Premier carton jaune de la partie pour l'équipe de Vladimir Petkovic !
46
Trop axiale en première période, la Roma va devoir jouer plus sur les ailes pour créer le danger sur le but adverse.
46
Les Laziale sont rentrés très en retard sur la pelouse et se font réprimandés par M. Rocchi. En plus, Marchetti relace ses chaussures et fait attendre tout un stade ... La Roma donne enfin le coup d'envoi de la seconde période !
45
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 100€ de bonus !
45
M. Rocchi renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Dans une première mi-temps très fermée, aucune des deux équipes n'est réellement parvenu à déstabiliser l'autre et il n'y a eu aucune réelle occasion de but, que ce soit pour la Lazio ou pour la Roma.
44
Totti échappe à une sanction qui semblait évidente, à la suite d'une grosse charge sur Lulic.
43
Rudi Garcia note de nombreuses choses sur son petit carnet depuis le début de la rencontre. Il aura certainement plusieurs reproches à faire à ses joueurs, principalement offensivement.
41
Dans la foulée, le jeune Romain réalise un très mauvaise geste sur Candreva, alors que ce dernier était passé grâce à un joli dribble.
41
Sur un joli centre de Balzaretti, Florenzi tente de reprendre de volée au deuxième poteau mais se manque complètement.
40
Abdoulay Konko réalise un joli déboulé côté gauche avant de repasser dans l'axe. Il est finalement stoppé par à l'entrée de la surface.
38
Leandro Castan est obligé de de concéder un corner au devant de Candreva, le laziale le plus actif de la première période. C'est une nouvelle fois dégagé par la défense de la Roma.
37
Candreva, passé côté gauche depuis quelques minutes, repique dans l'axe après un bon crochet sur Maicon. Il frappe, mais cela passe largement à côté.
35
Le premier avertissement de la partie est pour Daniele De Rossi, coupable d'un coup de coude dans la nuque de Ledesma sur un duel aérien.
34
La Roma n'a pas inscrit le moindre but en première période depuis le début de la Serie A. A l'inverse, la Lazio n'a pas encore marqué en seconde période lors des trois premiers matches ...
33
Enfin, l'intensité est montée d'un cran. Les contacts se multiplient et sont de plus en plus durs. Les espaces commencent également à apparaître sur la pelouse du Stadio Olimpico.
31
"Il Capitano" enroule bien son ballon et le dépose sur la tête de Gervinho, oublié et seul au deuxième poteau. Mais l'ancien Lillois manque complètement sa reprise, alors qu'il était à quelques mètres du but de Marchetti !
30
Totti obtient un coup-franc lointain, après une faute de Ledesma.
29
Gervinho part en contre, seul contre Ciani et Cana. L'ancien bordelais effectue un excellent retour et récupère le ballon très proprement.
27
Alors qu'on approche de la demi-heure de jeu, aucune des deux équipes n'a réussi à se créer une véritable occasion de but. L'enjeu tuera-t-il le jeu ?
25
Nouvelle faute sur Candreva, cette fois plus axiale, à un peu moins de 30 mètres du but de De Sanctis. L'international italien tente sa chance mais son tir est contré par le mur.
24
Balzaretti tacle sévèrement Candreva sur son flanc gauche. Cela donne un bon coup-franc pour la formation laziale, tirée par Candreva lui-même. La défense de la Roma se dégage !
23
Francesco Totti est balancé sur un tacle de Cana. "Il Capitano" a beau réclamé une faute, il n'obtiendra rien.
21
Les joueurs de Garcia ne parviennent à prendre en défaut la défense laziale et essayent à chaque fois de passer par-dessus les défenseurs biancocelesti. Sans réussite pour le moment.
19
Les deux équipes sont très concentrées et cherchent avant tout à ne pas faire de fautes, individuelles ou collectives. Comme souvent lors du derby romain, le match est pour le moment fermé.
17
Depuis quelques minutes, la Roma va mieux. On voit déjà bien la "patte" de Rudi Garcia, faite de belles séquences de conservations de balle et de jeu rapide vers l'avant.
15
Rudi Garcia, debout dans sa zone technique, est très attentif au début de rencontre de la part de ses protégés.
14
Au duel avec Hernanes, Francesco Totti tombe à terre et s'empare du ballon avec les mains. L'arbitre ne tombe pas dans le panneau et siffle contre l'emblématique capitaine de l'AS Roma.
13
La première frappe de la Roma est signée Daniele De Rossi. Lointaine, elle passe à un bon mètre au-dessus de la barre transversale de Federico Marchetti.
11
La Curva Nord laziale chante à la gloire de Lulic, l'unique buteur de la dernière finale de la Coupe d'Italie, passé depuis ce match au statut de héros.
10
Marchetti se permet un crochet sur Gervinho, venu au pressing. Autant dire qu'il valait mieux ne pas se rater, surtout à l'intérieur de ses six mètres ...
9
Hernanes commet la première vilaine faute de ce derby, en mettant la semelle sur le mollet de Daniele De Rossi.
8
Les hommes de Petkovic sont mieux rentrés dans la rencontre, plus tranchants et plus déterminés pour le moment. La défense de la Roma abuse de longs ballons pour le moment, ce qui n'aide pas à conserver la balle.
6
Florenzi, l'un des trois romains de naissance de l'équipe de la Roma avec Totti et De Rossi, lance lui aussi son derby en venant charger Marchetti, sorti loin de la surface.
5
Le premier corner de la partie est obtenu par Ledesma, le capitaine laziale. Tiré par Candreva, il est finalement dégagé par Pjanic et Maicon, en deux temps.
4
Enfin, les supporters de la Lazio pénètrent, très bruyamment dans l'enceinte romaine, sous les yeux de Cesare Prandelli, le sélectionneur de la Squadra Azzura.
3
Premier débordement d'Abdoulay Konko sur le côté gauche. Leandro Castan dégage ce ballon !
1
Les tifosi biancocelesti ne sont toujours pas rentrés dans la Curva Nord du Stadio Olimpico ...
1
Après une minute de silence, la Lazio donne le coup d'envoi de ce 139e derby romain !

Les deux équipes se mettent en place sur la pelouse, sous un soleil flamboyant. Le match tant attendu par la Ville Éternelle va débuter !

"Un derby, ça ne se joue, ça se gagne". Une déclaration signée Rudi Garcia, cette semaine en conférence de presse. Les tifosi giallorossi n'attendent que cela, surtout après la défaite contre l'ennemi intime en finale de la Coupe d'Italie, le 26 mai dernier.

L'histoire de ce derby romain compte 140 matches de Serie A et 18 de Coupe d'Italie, soit 158 rencontres officielles entre les deux équipes de Rome. Un bilan globalement dominé par les Giallorossi avec 57 victoires, 58 nuls et 43 succès pour la Lazio.

De son côté, l'équipe de Vladimir Petkovic, après la claque reçue au Juventus Stadium (4-1), s'est bien reprise avec deux victoires consécutives. La Lazio part en plus avec un avantage psychologique, puisqu'elle reste sur cinq derbys sans défaite (quatre victoires et un match nul).

Rudi Garcia a réalisé un début de saison parfait avec la Roma. Les Giallorossi comptent trois victoires en autant de rencontres, avec huit buts marqués et un seul encaissé. Ce derby sera le premier véritable test de la saison pour l'ancien entraîneur lillois.

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre le derby romain, entre l'AS Roma et la Lazio Rome. Le coup d'envoi sera donné à 15 heures au Stadio Olimpico.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  

Cotes Rome - Lazio

Cotes 1N2
1 / 1.95 x / 3.15 2 / 3.30

Pronostic : Rome - Lazio

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Rome et Lazio.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Derby sous pression. Les deux clubs de Rome se retrouvent à l'occasion de la 5e journée de Série A, dans un contexte où les deux clubs occupent le haut du classement.

L'ESSENTIEL

Si la Roma effectue un sans faute pour l'instant avec neuf points empochés, c'est bien grâce au travail de Rudi Garcia. La dernière victoire en date, sur la pelouse de Parme 3-1 témoigne de l'état d'esprit qui animent désormais les Giallorossi, menés au score et qui ont su réagir en seconde période pour en planter trois. La réception de la Lazio, comme tout derby, n'obéit pas vraiment aux statistiques.

Mais notons tout de même que la Roma reste sur quatre défaites et un nul en cinq matchs face à aux Laziale, qui se sont offert le luxe de remporter la Coupe d'Italie aux dépends de son hôte du soir. Et la Lazio a relevé la tête après la gifle reçue par la Juve en dominant le Chievo Vérone 3-0. De quoi faire le plein de confiance avant ce derby qui s'annonce palpitant et indécis.

NOTRE PRONOSTIC : 1

La Roma va poursuivre sa belle série, prendre sa revanche sur la finale de coupe, et remporter un premier derby depuis mars 2011.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Rome - Lazio inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 100€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 19:11

    bien joué la roma, grosse équipe

  • Dim 22 sep 2013 à 17:43

    mia grande roma! mia unica amore!

  • Dim 22 sep 2013 à 17:07

    bravo la roma excellent début de saison mon frère va être content li tifosi romanista

  • (Match nul) Dim 22 sep 2013 à 17:05

    grande roma merci l'arbitre VAFFANCULO

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 17:03

    La Roma mérite le titre cette année.

  • (Lazio) Dim 22 sep 2013 à 17:02

    Aller els gars on se retrouve sur le Derby des manchester :)

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 17:01

    roma faccè cantà sempre ..Brava

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 17:01

    @Zolleverein, tres grande roma oue

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 17:00

    oue aller paris et lyon ;)

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 17:00

    Très belle Victoire !!

  • (Match nul) Dim 22 sep 2013 à 16:59

    par contre faut que ca dure pour la roma ... pas que ce soit un feu de paille

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:59

    @Crokaudeal44, en a jouer que 4 journee

  • Dim 22 sep 2013 à 16:59

    @Paris oui, j'espere qu'il continuera à faire du bon boulot !

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:58

    @1n2PronoWin, le milan ac en face ca serais pas si facile que ca

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:58

    Blacklist et l'autre en position f?tale :p

  • Dim 22 sep 2013 à 16:58

    imad j'ai pas joué l'Over mais ça m'aurait fait marrer qu'il passe comme sa ^^

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:58

    Exact icicparis go lyon

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:57

    @bob35, ca montre que c'etait un bon entraineur

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:57

    deuxieme mitant de malade ah j ai kiffé

  • Dim 22 sep 2013 à 16:57

    Roma champion !

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:57

    @bob35, Over qui passe pas HAHAHA
    désolé je ne pouvais pas m'en empêcher :D

  • (Lazio) Dim 22 sep 2013 à 16:57

    la roma a trouver son entreineur on dirai ^^

  • (Lazio) Dim 22 sep 2013 à 16:57

    ke vent kloe mdr

  • Dim 22 sep 2013 à 16:56

    Heureux pour Garcia ! :)

  • (Lazio) Dim 22 sep 2013 à 16:56

    Bonne victoire pour Rudy Garcia

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:56

    Ici c 4,10 et merci a moi meme

  • Dim 22 sep 2013 à 16:56

    le but est bon normalement

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:56

    c sur la roma a gagner

  • Dim 22 sep 2013 à 16:56

    2-0 en fait ! Hors jeu

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:56

    fini yes merci roma <3 totti <33

  • Dim 22 sep 2013 à 16:56

    pas hors-jeuxla la

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:56

    un ptit pour l over pour sauver les meubles allez

  • (Lazio) Dim 22 sep 2013 à 16:56

    Klose marque mais signalé hors jeu

  • (Match nul) Dim 22 sep 2013 à 16:56

    la lazio sait pas jouer

  • Dim 22 sep 2013 à 16:56

    Over qui passe AHHAHA

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:56

    2-1 nn hors jeu de klose

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:55

    P*tain c'est mon dimanche!

  • Dim 22 sep 2013 à 16:55

    But refuser lazio

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:55

    L Histoire de Derby c est Fini !!
    Ave Roma

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:55

    la roma bien jouer garcia va etre aimer par les supporteurs quel debut de saison pour la roma

  • Dim 22 sep 2013 à 16:55

    C'est pas la Lazio qui est en carton c'est la Roma qui est injouable en ce moment mdr !

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:55

    under 1.5 qui tombe blacklist je t'ai dis :s

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:55

    merci la roma !

  • (Lazio) Dim 22 sep 2013 à 16:54

    Bien joué La Rome rien a dire

  • Dim 22 sep 2013 à 16:54

    Merci au revoir

  • (Lazio) Dim 22 sep 2013 à 16:54

    blu jte laver dit il von gg mdr

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:54

    mdr blacklist...

  • (Match nul) Dim 22 sep 2013 à 16:54

    lazio grosse équipe en carton

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:54

    2-0 but de ljajic

  • (Rome) Dim 22 sep 2013 à 16:54

    @Pronofoot91, mdr

En Serie A, Rome affronte Lazio. Sur quelle chaîne, à quelle heure, dans quel stade la rencontre se jouera-t-elle ? Les statistiques détaillées, les compositions probables, les joueurs blessés et les joueurs suspendus, les pronostics et les cotes, l’arbitre… Vous pouvez rapidement obtenir toutes les informations sur cette rencontre tels que les buteurs, les passeurs, les cartons rouges et jaunes, les changements des joueurs…

Résultat du match Rome - Lazio compositions, buteurs, statistiques... Retrouvez tous les matchs en direct et le calendrier complet de la saison 2023/2024 de Serie A. Livescore N°1 en France, notre site délivre les scores en live des principaux matchs de football dans le monde. Suivez tous les matchs d'aujourd'hui en direct sur votre site web MatchEnDirect.fr

qr med

A propos de ce match en direct

Consent choices