Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Nantes - Lorient

Le dernier match Nantes - Lorient était le samedi 29 avril 2017 (France > Ligue 1).
Match terminé
1 1
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau | 28 321 spectateurs | Arbitré par O. Thual
90
+3
C'est terminé, Nantes et Lorient se séparent sur un match nul (1-1) ! Le FCN a globalement dominé cette rencontre, notamment en deuxième période, mais les Canaris ont buté sur un bon Lecomte. Les Merlus arrachent donc un point précieux qui officialise leur maintien en Ligue 1 !
90
Il y aura au minimum trois minutes de temps additionnel.
89
Le buteur nantais Audel cède sa place à Bangoura pour le dernier changement de ce match.
88
Aux 40 mètres, Guerreiro intercepte une mauvaise passe de Vizcarrondo et accélère pour lancer le contre. Un peu seul, il tente ensuite un lob lointain, mais ça n'accroche pas le cadre.
85
Sylvain Ripoll renforce son milieu de terrain et sort Mesloub pour faire entrer Abdullah.
84
Les Lorientais sortent le ballon car Rongier reste au sol après un tacle de Mostefa, qui a pris le ballon avant d'emporter le pied du jeune Nantais, lequel peut finalement se relever.
81
Plein axe, Veretout lance parfaitement en profondeur Nkoudou, qui se présente seul face à Lecomte. Le jeune ailier tente de croiser sa frappe du droit, mais Lecomte gagne son duel et repousse du pied !
80
C'est même un double changement opéré par Der Zakarian puisque Nkoudou remplace Bammou.
80
Gakpé, dont c'était le dernier match à La Beaujoire avant son départ pour le Genoa, sort sous les applaudissements des supporters nantais. Il est remplacé par Deaux.
79
Sur un corner venu de la droite, Mostefa, oublié par la défense adverse, s'élève plus haut que tout le monde et reprend le cuir de la tête. C'est trop décroisé et le ballon file largement à gauche.
78
Au milieu de terrain, Koné intercepte le cuir avant de poursuivre son effort, en profitant d'un contre favorable. Le défenseur central, depuis la droite, centre ensuite pour Ayew, mais il ne trouve que Cissokho.
76
Formé à Nantes, Le Goff fait son apparition sur la pelouse de La Beaujoire. Il remplace Philippoteaux et devrait évoluer latéral gauche, alors que Guerreiro va évoluer un cran plus haut.
75
En retard sur Ayew, Djilobodji est logiquement averti.
74
Preuve des difficultés offensives lorientaises ce soir : les statistiques, avec une seul frappe des Merlus. Le FCN, de son côté, en est déjà à neuf tirs, dont cinq cadrés !
71
Djilobodji allonge pour Cissokho, parti dans le dos de Philippoteaux côté droit, mais le latéral nantais est signalé hors-jeu.
69
Les Nantais dominent depuis plusieurs minutes, mais les Canaris manquent cruellement de réalisme devant le but, à l'image de Bammou, qui s'est procuré deux grosses occasions, sans marquer.
66
Premier changement de cette rencontre, avec la sortie de Jouffre au profit de Barthelmé.
65
D'un petit ballon piqué, Audel sert plein axe, à l'entrée de la surface, Bammou, qui arme une belle volée du droit. Lecomte plonge sur sa gauche et repousse...directement sur Gakpé, lequel contrôle avant de manquer complètement sa frappe, qui s'envole dans les tribunes de La Beaujoire !
63
Vizcarrondo, après avoir perdu le ballon face à Philippoteaux, a arrêté le contre lorientais en retenant son adversaire par le maillot. Il est logiquement averti par M. Thual.
60
Sur le corner à suivre, tiré côté gauche par Veretout, Bammou, au deuxième poteau, remet dans l'axe de la tête, mais il ne trouve qu'un pied lorientais, qui écarte le danger.
59
Aux 25 mètres, Rongier hérite du ballon après un mauvais dégagement de Koné. Le jeune milieu ne se pose aucun question et reprend du droit, en demi-volée, mais c'est contré.
57
Lorient obtient son premier corner, côté droit, mais Jouffre gâche cette opportunité avec un centre raté et trop facilement dégagé par la défense adverse, au premier poteau.
55
Côté droit, Veretout et Audel combinent parfaitement et le premier nommé peut pénétrer dans la surface, où il fixe la défense avant de servir sur un plateau Bammou en retrait. L'attaquant passé par Luçon, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets, reprend d'un plat du pied droit, mais il est contré par Koné, tout heureux d'être sur la trajectoire !
53
Le sauvetage de Veigneau ! Sur son contrôle orienté, Ndong efface son défenseur et pénètre dans la surface, où il est repris in-extremis par le tacle glissé du capitaine canari !
52
Conscient qu'Evian accroche pour le moment Saint-Etienne (1-1) et que le maintien n'est pas encore dans la poche, le banc lorientais semble nerveux. Les Merlus doivent conserver le point du match nul pour être tranquilles.
50
Les Nantais mettent le pied sur le ballon en ce début de deuxième période, mais ils ne parviennent pas à déborder le premier rideau défensif adverse, et sont obligés de faire tourner derrière...
48
A noter qu'il n'y a pas eu de changement à la pause.
46
C'est reparti, Lorient donne le coup d'envoi de la deuxième période.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause à La Beaujoire, où Nantes et Lorient rentrent aux vestiaires sur un score de parité (1-1) ! Après un début de match fou, avec deux buts, le rythme est grandement retombé, les défenses prenant petit à petit le pas sur les attaques.
45
Il y aura au minimum une minute de temps additionnel.
44
Audel, qui a bien protégé son ballon, obtient un coup franc côté gauche, sorte de corner ouvert. Veretout le frappe vers les six mètres où Ndong dégage de la tête.
43
Sans déborder côté gauche, Jouffre tente de centrer pour Ayew, mais sa passe à mi-hauteur n'est pas assez précise et file directement dans les gants de Riou.
41
Alors qu'une échauffourée a éclaté après ce geste violent de Ndong, M. Thual appelle Ayew et Veigneau pour calmer les esprits.
40
Auteur d'une nouvelle semelle, cette fois-ci sur Veretout, Ndong n'échappe cette fois-ci pas au carton jaune.
37
D'un long ballon, Veigneau trouve, entre Guerreiro et Lautoa, Bammou, auteur d'un bon appel croisé. Après un bon contrôle orienté, l'ancien joueur de Luçon se présente face à Lecomte et tente de glisser le cuir entre les jambes du portier breton, mais celui-ci ne se fait pas avoir et remporte ce un contre un !
34
Veigneau tente de déborder côté gauche, mais il est retenu par Gassama. M. Thual juge le contact épaule contre épaule licite et fait signe de jouer, au grand dam du capitaine canari.
32
Gênées par le pressing adverse, les deux équipes ont bien du mal à développer leur jeu et à approcher la surface adverse...
29
Servi à 25 mètres, Ayew se montre plus vif que son vis-à-vis et parvient à se mettre en position de frappe. Son tir à ras de terre est cadré, mais il ne pose aucun problème à Riou.
28
Jouffre et Ndong progressent côté droit grâce à un double une-deux. Le deuxième nommé tente ensuite de chercher Ayew dans la surface, mais son centre, complètement manqué, est renvoyé par Cissokho.
26
Le jeu est arrêté car Gassama est resté au sol après s'être fait marcher sur le pied par Veigneau. Plus de peur que de mal pour le latéral breton, qui peut finalement reprendre sa place.
24
Ayew fait parler sa pointe de vitesse face à Djilobodji, mais il ne peut récupérer la longue ouverture de Koné, Riou ayant bien anticipé pour venir capter à l'entrée de sa surface.
23
Les Nantais se projettent très rapidement vers l'avant une fois le ballon récupéré, à l'image de ce contre lancé par Veretout, qui alerte Audel côté droit. Le buteur canari du jour cherche ensuite Gakpé dans la surface, mais son centre est repoussé par la défense lorientaise.
20
Alerté d'un long ballon sur le côté gauche, Gakpé accélère, repique dans l'axe avant de se mettre en position de frappe à 20 mètres, mais il est repris au moment du tir par Koné.
17
Auteur d'une grosse semelle sur Djilobodji, Ndong est rappelé à l'ordre par M. Thual mais il échappe miraculeusement au carton.
15
Audel, lancé en profondeur sur la gauche dans la surface, obtient un nouveau corner. C'est à nouveau tiré par Veretout, qui cherche au deuxième poteau Vizcarrondo, lequel est devancé par la sortie autoritaire de Lecomte, qui écarte le danger des deux poings.
13
Lorient a un bon coup franc à jouer, à 30 mètres, dans l'axe droit. Mesloub enroule son centre du gauche, mais c'est mal tiré et le cuir termine dans les gants de Riou.
11
Après dix premières minutes intenses, le rythme est en train de retomber quelque peu, la faute à un certain déchet technique, malgré la volonté des deux équipes d'aller de l'avant.
8
Djilobodji tente de se racheter et prend sa chance à ras de terre après un corner joué en deux temps par Veretout côté gauche. Sa frappe est cadrée, mais elle manque de puissance pour inquiéter Lecomte.
7
C'est le troisième but cette saison en championnat d'Audel, qui inscrit par la même occasion le 2500e but du FC Nantes en Ligue 1.
6
BUT d'Audel pour Nantes ! Le FCN réagit immédiatement, et obtient un corner côté gauche. Celui-ci est parfaitement tiré par Veretout, qui trouve non loin du point de penalty Audel, oublié par la défense adverse. L'attaquant canari remet les deux équipes à égalité d'une tête décroisée !
4
BUT contre son camp de Djilobodji pour Lorient ! Côté gauche, Philippoteaux pénètre dans la surface en déposant Vizcarrondo grâce à sa vitesse. L'ancien Dijonnais centre ensuite fort devant le but où Djilobodji tente de dégager mais dévie le cuir dans son propre but !
2
Sur une longue touche venue de la gauche, Veretout surgit dans le dos de Lautoa, mais il ne peut que dévier le cuir de la poitrine. Lecomte ne se laisse pas abuser et capte sur sa droite.
1
L'arbitre de la rencontre, M. Thual, siffle le coup d'envoi, donné par Nantes.

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse dans une superbe ambiance, de nombreux tifos étant déployés dans les tribunes de La Beaujoire. Nantes évoluera en jaune, Lorient jouera en noir.

Sylvain Ripoll renouvelle lui sa confiance à l'équipe qui s'est imposée à Metz (0-4) la semaine passée, avec un seul changement : Jouffre, sur le banc lors de cette rencontre, retrouve sa place de titulaire après une longue blessure. C'est Bellugou qui en fait les frais et qui débute sur le banc. Le onze lorientais : Lecomte - Gassama, Koné, Lautoa (cap.), Guerreiro - Jouffre, Ndong, Mostefa, Mesloub, Philippoteaux - Ayew.

Michel Der Zakarian aligne ce soir une équipe résolument offensive, avec notamment un trio d'attaque Bammou - Audel - Gakpé. Au milieu, le jeune Rongier a convaincu lors de la défaite à Bordeaux (2-1), et est préféré à Hansen en l'absence de Bedoya (ménisque). Le onze nantais : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau (cap.) - Gomis - Veretout, Rongier - Bammou - Gakpé, Audel.

Bilan des confrontations en Ligue 1 : 2 victoires de Nantes pour 1 victoire de Lorient et 2 nuls.

En face, Lorient a fait le plus gros du travail en s'imposant la semaine passée à Metz (0-4), mais les Merlus ne sont toujours pas assurés de leur survie parmi l'élite, puisqu'ils comptent cinq points d'avance sur le premier relégable à deux journées de la fin. Le FCL se déplace donc à Nantes avec l'objectif d'officialiser son maintien pour vivre sereinement la dernière journée du championnat.

Officiellement maintenu parmi l'élite, Nantes termine cette saison en roue libre et n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matches (deux nuls, quatre défaites). Mais, pour la dernière de l'année à La Beaujoire, les Canaris voudront surement finir en beauté et marquer pour éviter d'être la pire attaque de leur histoire (29 buts 2006/2007, 28 actuellement).

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre de la 37e journée de Ligue 1 entre Nantes (12e, 44 points) et Lorient (14e, 42 points). Le coup d'envoi sera donné à 21 h 00.
Score à la mi-temps 1 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 1  
  4' P. Djilobodji (Contre son camps)
J. Audel 6'  
  41' D. Ndong
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
O. Vizcarrondo 63'  
  66' M. Barthelmé
  66' Y. Jouffre
P. Djilobodji 75'  
  76' R. Philippoteaux
  76' V. Le Goff
G. N'Koudou 80'  
L. Deaux 80'  
S. Gakpé 80'  
Y. Bammou 80'  
  86' R. Abdullah
  86' W. Mesloub
I. Bangoura 90'  
J. Audel 90'  

Cotes Nantes - Lorient

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 € S'inscrire 2.55 3.15 2.80

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.50 3.25 2.80

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.55 3.20 2.80

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.55 3.20 2.65

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.20 3.20 2.80

Pariez

Pronostic : Nantes - Lorient

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nantes et Lorient.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Duel de l’Ouest presque sans enjeu.

L'ESSENTIEL

Battu à Bordeaux lors de la 36e journée (2-1), Nantes poursuit sa tranquille fin de saison en signant une quatrième défaite en six matchs. 12es (44pts, 11v, 11n, 14d), les Canaris n’auront guère suer pour se maintenir, et peuvent en conséquence continuer à perdre sans dommage, si ce n’est au classement. Et Waldemar sait combien le classement est important pour glaner quelques sous sous supplémentaires…

Tortionnaire de Metz (0-4), Lorient signe un troisième match consécutif sans défaite, et fait ainsi un très très grand pas vers le maintien. 14es (12v, 6n, 18d), les Merlus ont désormais cinq longueurs d’avance sur le premier relégable, et frétilleront vraisemblablement une saison supplémentaire en Ligue 1. Ils ont en outre inscrit neuf buts lors de leurs deux derniers déplacements…

NOTRE PRONOSTIC : N

Les Canaris ne sont pas piscivore !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Nantes - Lorient inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

52
52%
Possession
48%
48
64
48%
Attaques
52%
70
39
54%
Attaques dangereuses
46%
33
7
30%
Coups francs
70%
16
4
44%
Coups de pied arrêtés
56%
5
1
50%
Buts
50%
1
7
88%
Tirs cadrés
13%
1
2
40%
Tirs non cadrés
60%
3
3
100%
Tirs arrêtés
0%
0
22
47%
Touches
53%
25
8
73%
Corners
27%
3
6
100%
Hors-jeu
0%
0
10
59%
Fautes
41%
7
2
67%
Carton jaune
33%
1
3
50%
Remplacements
50%
3

Schéma tactique

Veigneau Rongier
Djilobodji Audel
Riou Gomis Bammou
Vizcarrondo Gakpé
Cissokho Veretout
Jouffre Gassama
Mesloub Koné
Ayew Mostefa Lecomte
Ndong Lautoa
Philippoteaux Guerreiro

Commentaires

  • jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Nantes) Dim 17 mai 2015 à 10:34

    Bien finir contre Lens en ne perdant pas et si possible gagner une ou deux place(s).

  • Sam 16 mai 2015 à 23:07

    @DuffyDuck, Nantes un equipe de " chèvres" ?
    Nantes c'est 8 championnat (3eme meilleur de france)
    C'est aussi 3 coupe de france , 3 trophée des champion, demi-finaliste de ligue des champion 1996. C'est aussi le club ayant rester le plus lontemps en ligue 1 d'afiller ( 43 saison). Alors respect cette équipe .

  • (Nantes) Sam 16 mai 2015 à 22:50

    Lorient reste en L1 , bravo .

  • (Nantes) Sam 16 mai 2015 à 22:49

    Le FC Nantes aurait mérité mieux .

  • Sam 16 mai 2015 à 22:46

    attaque la plus merdique de ligue 1 nantes

  • (Lorient) Sam 16 mai 2015 à 22:40

    Le score bougera plus ici, faut plus rever

  • (Nantes) Sam 16 mai 2015 à 22:35

    bon vent Serge .

  • (Lorient) Sam 16 mai 2015 à 22:34

    Aller lorient go go go

  • (Lorient) Sam 16 mai 2015 à 22:33

    Un beau nul ENCORE pour perdre pfff

  • Sam 16 mai 2015 à 22:29

    bammou =grosse che vre

  • Sam 16 mai 2015 à 22:29

    bougez votre c.l nantais équipe de chèvres

  • (Nantes) Sam 16 mai 2015 à 22:21

    Allez les JAUNES !

  • Sam 16 mai 2015 à 22:18

    @Ayoub59LOSC, voyant professionnel?

  • Sam 16 mai 2015 à 22:18

    Wolf
    Everton
    Juv
    Southampon
    Lorient on claque

  • Sam 16 mai 2015 à 22:16

    Tottenham OK
    Monaco OK
    Paris OK
    Reims OK
    Nantes NOK

    Allez les canaris, on se bouge!!

  • (Nantes) Sam 16 mai 2015 à 22:00

    Allez CANARIS NANTAIS !

  • Sam 16 mai 2015 à 21:57

    plus que bastia et nantes et mon LF est bien parti

  • Sam 16 mai 2015 à 21:48

    Deconnez pas nantais

  • (Lorient) Sam 16 mai 2015 à 21:14

    Lorient va manger je pense , tant pis pour moi

  • Sam 16 mai 2015 à 21:11

    Jamais vu autant de buts si vite en Ligue 1

  • (Nantes) Sam 16 mai 2015 à 21:09

    Tut est dit , merci Max .

  • (Nantes) Sam 16 mai 2015 à 21:06

    Le voilà le 2500ème !

  • (Lorient) Sam 16 mai 2015 à 21:05

    1-0 pour les merlus

  • (Nantes) Sam 16 mai 2015 à 20:57

    Un but nantais pour la dernière à la maison ?

  • (Nantes) Sam 16 mai 2015 à 20:57

    bonsoir ,
    et Allez NANTES CANARIS !

  • Sam 16 mai 2015 à 20:28

    Personnes ne voit le nul icic?

  • Sam 16 mai 2015 à 20:26

    Bien envie de tenter le NUL ici!

  • Sam 16 mai 2015 à 19:41

    @anthony33, Il a pas fumer nantes a 2 match facile en dernier et l'année derniere on a fini 8eme car le match contre bastia l'or de la 1er journer a été rendu au nantais et ducoup au moi de septembre on a récup' nos 2 point et fini 8eme ...

  • (Nantes) Sam 16 mai 2015 à 13:17

    Match à enjeu ! Nantes dois finir dans les 10 premiers ! Allé Nantes !!

  • (Match nul) Sam 16 mai 2015 à 12:15

    Nates delivre Lorient

  • Sam 16 mai 2015 à 09:09

    Nul comme Lille../Marseille..

  • (Match nul) Sam 16 mai 2015 à 08:06

    j'hésite entre Nantes et nul

  • Sam 16 mai 2015 à 01:48

    1X entre Nantes et Lorient

  • (Match nul) Ven 15 mai 2015 à 21:38

    Match nul, Nantes ta pas besoin de 3 pts, alors que Lorient a besoin de 1pts pour assurer son maintien.

  • (Lorient) Ven 15 mai 2015 à 18:40

    @Dedegigggnac, le fait de ne pas être crispé par la pression et le suspense des autres résultats nous permettra de faire le jeu face à Monaco à domicile et de fêter la fin d'une saison difficile

  • (Lorient) Jeu 14 mai 2015 à 18:54

    @BlancoR, ques ce que t'appel joué liberer?

  • (Nantes) Jeu 14 mai 2015 à 18:33

    Nantes marque .

  • (Nantes) Jeu 14 mai 2015 à 18:33

    Le FCN en passe de marquer son 2500ème but en D1/L1 alors qu'il frôle d'inscrire dans ses tablettes qu'il sera la plus mauvaise attaque , un record ! même quand celui ci fini 19ème en 2008-09 avec 33 buts .

  • (Lorient) Jeu 14 mai 2015 à 18:23

    Il ns reste 1 point à prendre pour être assuré du maintien et pouvoir jouer libéré lors de la réception de Monaco

  • (Lorient) Mer 13 mai 2015 à 12:58

    Lorient sa j'en suis sûr !

  • Mer 13 mai 2015 à 10:27

    Nantes avec leur attaque stérile!!Lorient quand ça joue bien ça claque..Lorient sans trembler

  • (Nantes) Mer 13 mai 2015 à 00:44

    Nantes oklm ! Lorient c'est de l'eau.. #JordanAyew #LuiCestDeLeau

  • (Lorient) Mar 12 mai 2015 à 00:05

    victoire de lorient qui et sur une bonne serie la

  • (Nantes) Lun 4 mai 2015 à 15:07

    essayons de gagner celui là .

Match Nantes - Lorient

Ce livescore vous propose de suivre les données (commentaires, buts, scores) de la rencontre Nantes / Lorient. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Nantes et FC Lorient-Bretagne Sud sera donné à 21h00 (16 mai 2015).

Partagez

1 83 38 47
  Equipe Pts J Dif
2 75 38 39
3 71 38 25
4 69 38 34
5 69 38 21
6 63 38 3
7 56 38 7
8 56 38 1
9 50 38 -7
10 49 38 -14
11 48 38 -9
12 47 38 -9
13 46 38 -1
14 45 38 -11
15 44 38 -19
16 43 38 -6
17 42 38 -21
18 37 38 -21
19 30 38 -30
20 29 38 -29

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Nantes - Lorient

Suivez le match Nantes - Lorient en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Nantes (FCNA) et FC Lorient-Bretagne Sud (FC Lorient) est à suivre en live à partir de 21h00.