Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Le prochain match Metz - Nantes sera le samedi 19 octobre 2019 (France > Ligue 1).

120
Au terme d'un match à rebondissement, le FC Nantes se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Canaris, bousculés pendant la première heure de jeu, se sont complètement réveillés durant la seconde pour passer quatre buts aux Grenats. Des Messins qui n'ont pas démérité et qui vont devoir désormais se reconcentrer sur la Ligue 1.
119
BUT de Bangoura pour Nantes ! Les Canaris se mettent à l'abri grâce à un but génial de Bangoura. Légèrement excentré côté droit, l'ancien Manceau tente et réussit un lob sensationnel qui prend à défaut le pauvre Mfa. C'est cuit pour les Grenats.
118
Le FC Metz n'est pas très heureux ce mardi soir avec les décisions arbitrales même si la performance de monsieur Delerue est plus que correcte.
116
Scène litigieuse dans la surface du FCN. Lejeune percute et se fait a priori balancer au sol par Veigneau. Monsieur Delerue ne bronche pas alors que le penalty était évident pour Albert Cartier, furibond sur son banc.
114
Metz continue d'oser et Rivierez, côté droit, adresse un joli centre dans la surface nantaise. Une zone où surgit Malouda pour tenter une tête croisée. C'est non cadré.
111
Metz tente de revenir dans la partie et aura peut-être quelques occasions d'ici la fin du match pour y parvenir. Les Nantais semblent assez tétanisés lorsqu'ils ont le ballon entre les pieds...
108
A noter que le FC Nantes joue presque à dix lors de cette fin de match puisque Rémi Gomis a du mal à rester sur le terrain. Le milieu des Canaris semble souffrir des adducteurs.
106
C'est reparti lors de ce huitième de finale. Les Messins ont un quart d'heure pour tenter d'égaliser et pourquoi pas aller aux tirs au but.
105
+1
Monsieur Delerue siffle la fin de la première période de la prolongation avec donc cet avantage pour le FC Nantes, qui est à 15 minutes d'une place en quarts de finale.
105
Quelle occasion pour Metz, qui a failli marquer un but gag. Vizcarrondo dévie de la suite, Riou renvoie le ballon sur Alhadhur et la sphère revient alors vers Malouda, à bout portant, mais celle-ci passe entre ses jambes. Incroyable !
102
Quelle occasion pour Bedoya ! Sur un ballon mal renvoyé par la défense messine, l'Américain reprend à bout portant mais tire à côté.
100
Les esprits s'échauffent entre Gomis et Choplin. Les deux joueurs prennent un carton jaune.
97
Idéalement placé dans l'axe, à 27 mètres, Malouda prend sa chance sur coup franc. L'ancien joueur de l'équipe de France déclenche un tir puissant mais loin du cadre.
95
Deaux se fend d'une très grosse faute et récolte un carton jaune logique.
93
BUT de Audel pour Nantes ! Les Canaris prennent l'avantage à la faveur d'un joli mouvement. Bangoura, côté gauche, déborde et centre en retrait dans la surface pour Audel. L'ancien Valenciennois contrôle et déclenche une frappe croisée parfaite. Mfa est trop court.
91
Monsieur Delerue donne le coup d'envoi de la première période de la prolongation.
90
+4
Mené 2-0 en seconde période, Nantes a trouvé les ressources pour revenir dans le match et obtenir la prolongation. Les Canaris évoluent même en supériorité depuis la 82e minute. Comme les Messins, ils ont 30 minutes pour tenter de se qualifier en quarts de finale.
90
+3
Entré en jeu lors de cette seconde période, Andrada sort déjà, remplacé par Malouda.
90
+1
Dernier changement pour le FC Nantes avec l'entrée de Bammou, qui remplace Gakpé.
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel au cours de cette seconde période.
90
Quel raté de Gakpé ! Servi par Bedoya, auteur d'un bon décalage, l'ancien Monégasque tope sa frappe et manque le cadre.
89
Deaux tente un tir enroulé depuis l'extérieur de la surface et rate totalement le cadre.
87
Alors qu'il est en infériorité numérique, le FC Metz domine paradoxalement. Sarr déborde dans la surface et centre en retrait pour Vion, qui se rate complètement.
84
Riou commet une faute d'anti-jeu très loin de son but et récolte un carton jaune. Cartier est en colère sur la touche, l'entraîneur messin espérait bien sûr le carton rouge.
83
Vion est averti pour Metz.
83
BUT de Gakpé pour Nantes ! L'ailier nantais transforme le penalty en prenant Mfa à contre-pied et après avoir arrêté sa course. Monsieur Delerue n'a pas bronché.
82
Penalty pour le FC Nantes et carton rouge pour Bussman ! Le latéral gauche se fend d'une main sur sa ligne et se fait logiquement exclure. A noter que le ballon était en fait entré dans le but, donc il n'aurait pas dû être exclu.
80
Gakpé joue les trublions côté droit et centre fort dans la surface. Rivierez, de la tête, ne peut que dégager en corner. C'est sur cette action que Nantes a ouvert le score quelques instants plus tôt.
78
Bessat quitte ses partenaires et cède sa place à Audel.
78
Sur un nouveau coup franc dangereux de Gakpé, Djilobodji pense pouvoir hériter du ballon au second poteau mais le défenseur nantais est finalement trop court.
75
Sarr mène une nouvelle contre-attaque dans l'axe mais la joue cette fois-ci en solitaire. Son tir, contré, n'inquiète pas Riou.
74
Ça chauffe sur le but de Metz avec ce loupé de choplin qui manque de peu de se transformer en c.s.c. Mfa, heureusement pour les Grenats, reste vigilant et réalise une parade impeccable.
72
Dans la foulée du but, Vion et Andrada ont remplacé Falcon et N'Gbakoto.
71
BUT de Vizcarrondo pour Nantes ! Sur un corner rentrant magnifiquement brossé par Gakpé, Mfa se troue complètement et laisse Vizcarrondo seul dans son dos. Le défenseur des Canaris ne se prive pas pour marquer de la tête et réduire l'écart.
69
Sarr est le premier joueur averti du match après une faute d'anti-jeu sur Bessat.
67
Gakpé se présente dans l'axe et tente la frappe. Son tir, contré, file en corner. Celui-ci ne donne rien.
65
Epargné en première période, le FC Nantes n'a pas eu la même réussite en début de seconde. Le score semble, à cet égard, assez logique pour le moment.
62
BUT de Doukouré pour Metz ! Sur une contre-attaque déclenchée par Sarr, les Messins doublent la mise dans la foulée du premier but. Le créateur grenat lance N'Gbakoto en profondeur, lequel s'excentre avant de servir Doukouré sur un plateau. Dans la surface, le récupérateur des visiteurs réalise une reprise croisée somptueuse, le ballon rebondissant sur le poteau de Riou avant d'entrer dans le but.
61
Shechter est remplacé par Bangoura côté nantais.
60
BUT de Falcon pour Metz ! Sur un coup franc remarquablement brossé depuis la gauche, Falcon est oublié dans la surface nantaise et l'attaquant des Grenats se fend d'une tête renversée parfaite. Riou, crucifié, n'a pas bougé.
57
Veigneau s'arrache pour centrer côté gauche mais le ballon est déjà sorti en sortie de but. La précision fait défaut aux Canaris depuis l'entame du match.
55
Petite frayeur sur le but messin avec ce centre venu de la droite et cette tête à bout portant de Bedoya. L'Américain ne trouve pas le cadre.
53
Parti en profondeur, Bussman est sanctionné pour une position de hors-jeu. Heureusement pour une défense nantaise qui n'avait pas suivi.
51
Privé de Jordan Veretout ce mardi soir, le FC Nantes peine à développer du jeu. Les joueurs de Der Zakarian manquent complètement d'inspiration.
49
Vizcarrondo tacle N'Gbakoto par derrière et échappe lui aussi à la sanction administrative.
47
A noter qu'aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
46
Monsieur Delerue donne le coup d'envoi du second acte.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
Au terme d'une première période pas franchement folichonne, Metz et Nantes n'ont pas réussi à se départager. Et pour cause, personne n'a réussi à cadrer une frappe alors que N'Gbakoto, notamment, a mangé la feuille avec deux énormes ratés.
44
Quelle occasion pour le FCN ! Sur une contre-attaque rapide, Gomis décale Bedoya côté droit. L'Américain centre à ras de terrain pour Shechter, esseulé, mais l'Israélien rate complètement son tir.
43
Sur le coup franc qui suit, Bessat frappe d'abord dans le mur alors que Bedoya, dans la foulée, rate son tir en pivot. C'était le premier pour le FCN dans ce match.
41
Rivierez commet une faute d'anti-jeu sur Bessat et s'en sort à son tour sans carton. Monsieur Delerue est indulgent ce mardi soir.
39
Nous approchons de la fin de la première période et le FC Nantes n'a toujours pas tiré une seule fois au but.
36
Nantes n'arrive pas à créer le danger depuis le début du match et pour cause, les joueurs de Michel Der Zakarian manquent totalement d'audace. Shechter se retrouve souvent seul face à trois adversaires.
33
Gakpé, lancé côté droit, est mis à terre illicitement par Palomino. Monsieur Delerue passe à côté de ce geste sans véritable conséquence...
31
Kashi commet une véritable faute d'anti-jeu sur Shechter et s'en sort sans carton jaune.
29
N'Gbakoto, passé dans l'axe, se présente encore face au but et prend sa chance. C'est à côté, comme depuis le début de son match...
26
Après s'être fait très peur, le FCN repart de l'avant à la faveur d'actions collectives. Ces dernières manquent cela dit de patience pour être réellement dangereuses.
23
Et revoilà N'Gbakoto ! Une troisième fois lancé en profondeur en quatre minutes, le Messin s'excentre cette fois-ci et tire à côté.
22
N'Gbakoto encore ! Cette fois-ci, c'est Djilobodji qui se fend d'une tête en retrait totalement manquée. Le Messin en profite pour se présenter une nouvelle fois face à Riou mais son lob termine sur la barre du FC Nantes.
20
Quelle occasion pour le FC Metz ! Sur une passe en retrait catastrophique, Vizcarrondo met N'Gbakoto sur orbite. Le Messin se présente alors complètement seul face à Riou mais il trouve le moyen de tirer à côté. Quel raté !
17
Nantes tente d'emballer la rencontre avec un jeu de passe plus rapide qu'en début de match. C'est sans succès pour le moment.
14
Sarr déborde côté droit pour Metz et centre à ras de terre dans la surface nantaise. C'est directement sur Djilobodji, qui dégage les siens.
12
Le match peine à s'emballer pour le moment et les différents joueurs manquent actuellement d'application. Bussmann voit par exemple son centre déboucher sur une sortie de but...
9
Gakpé déborde côté, centre vers la surface mais voit son ballon être contré. La sphère arrive du coup dans les gants de Mfa.
6
On retrouve Falcon quelques instants plus tard et le buteur messin est cette fois-ci servi dans la surface nantais. Le numéro 9 des visiteurs devance Vizcarrondo et frappe en angle fermé : c'est à côté.
5
Falcon sonne la révolte pour Metz mais l'attaquant grenat se fait reprendre in-extremis par Alhadhur.
3
Les Canaris tentent de mettre rapidement la pression sur les Messins se présentent assez haut sur le terrain.
1
Deaux se fend d'une belle montée plein axe mais Bessat, hors-jeu, vient se saisir du ballon et couper l'action.

Monsieur Amaury Delerue, l'arbitre du match, donne le coup d'envoi.

Du côté du FC Metz, Malouda est présent... sur le banc des remplaçants, comme Vion ou Andrada. Falcon, Lejeune, N'Gbakoto et Sarr auront la charge d'animer l'attaque messine à la Beaujoire.

Pour tenter de poursuivre son chemin dans la compétition, le FC Nantes présente un 4-2-3-1 avec le seul Shechter en pointe. L'attaquant israélien est soutenu par un trio Gakpé-Bedoya-Bessat alors que Veretout, excellent depuis le début de la saison, est lui à l'infirmerie.

A l'inverse, Metz est dans une mauvaise passe en Ligue 1 (un point pris sur dix-huit possible et une 17e place au classement) et cette Coupe de la Ligue pourrait lui servir de tremplin pour se relancer. En seizièmes de finale, les Grenats étaient passés de justesse en tombant Nice (3-3, tab: 2-3).

Nantes va-t-il confirmer sa bonne saison actuelle ? Huitièmes de la L1, avec surtout 10 points d'avance sur la zone rouge, les Canaris ne sont qu'à trois matches de la finale, comme l'a rappelé leur entraîneur Michel Der Zakarian cette semaine en conférence de presse. Au tour précédent, le FCN avait torpillé Laval (4-0), déjà à domicile.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue et la rencontre opposant le FC Nantes au FC Metz à la Beaujoire. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 2  
Score après prolongation 4 - 2  

Cotes Nantes - Metz

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.62 3.40 5.70

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.73 3.60 5.25

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.72 3.30 4.60

Pariez

Pronostic : Nantes - Metz

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nantes et Metz.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

A ne pas négliger

L'ESSENTIEL

Les deux équipes de Ligue 1 prennent ce match et cette compétition à coeur. Auteurs d'une bonne première partie de saison, les Nantais (8èmes, 27 points) veulent embellir leur palmarès et comptent sur cette coupe. Les Messins ont quant à eux annoncé vouloir jouer le coup à fond. Nantes sera privé de Veretout (fessier) et Hansen (genou). De son côté Albert Cartier doit composer sans son gardien Carrasso (quadriceps), de Rocchi (genou) Milan et Phillips (adducteurs). L’entraîneur messin a également décidé de se passer des services de Cornet, Diallo, N'Sor, Maiga et Sido.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de Nantes

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Nantes - Metz inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • En ce moment, jusqu'à 50€ offerts sur Betclic >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Nantes) Jeu 18 déc 2014 à 00:18

    ce sera Lille-Nantes

  • (Nantes) Mer 17 déc 2014 à 20:43

    J'aimerai bien un petit FC NANTES - Paris SG .

  • Mer 17 déc 2014 à 15:12

    Dommage que monsieur l'arbitre n'est pas appliqué les lois du jeu(que je connais)en ne sortant pas un carton ROUGE à l'encontre de RIOU .Pourquoi n'y avait-il pas d'arbitres français à la derniere coupe du monde ???

  • Mer 17 déc 2014 à 11:32

    ahah 0-2 puis 4-2 c'est sa mes nantais good job

  • (Nantes) Mer 17 déc 2014 à 07:20

    He ben, je vois que c'est grincheux les commentaires ...
    Alors ok, Nantes a fait un match pas terrible, l'arbitre a fait des erreurs.
    A noter qu'à 0-2, Nantes est revenu dans le match et a fini par renverser le score avec des buts "mérités" !
    Il n'y a aucun hors-jeu dans les buts marqués.
    Merci les jaunes et merci au public, plein de ferveur hier soir. :-)

  • Mar 16 déc 2014 à 23:52

    Impressio Nantes

  • Mar 16 déc 2014 à 23:50

    *conséquences (correcteur ortho...)

  • Mar 16 déc 2014 à 23:47

    bonne analyse ici Metz mais bonne fin de match quand meme malgré un arbitrage niveau dh bonne nuit a tous

  • Mar 16 déc 2014 à 23:45

    Ce match pourrait tellement servir d'exemple à ce qu'est l'arbitrage français, pitoyable !

    Metz a encore une fois été victim* d'un arbitrage foireux et en subissent malheureusement toutes les conséquances

  • (Metz) Mar 16 déc 2014 à 23:43

    joli hold up lol

  • Mar 16 déc 2014 à 23:42

    Immérité pour Nantes...je rêve de dire à mon fiston que le foot est un jeu de ballon formidable qui ne dépend jamais d'un cowboy aveugle qui tripote son sifflet selon ses humeurs...pas un week end, pas une soirée, pas un match sans que l'on ait à redire sur l'arbitrage en France...et y'en a qui s'étonnent de plus avoir d'arbitre français dans les compétitions internationales...

    Mention spéciale tout de même au public Nantais qui n'a pas lâché son équipe même à 2-0

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:38

    @Obrigan, fcn <4<2 ^^

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:36

    Allez, j'suis plus la ! Bonne nuit ! Et allez Nantes ! FCN <3 <3

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:36

    c'est réac un peu , non ?

  • Mar 16 déc 2014 à 23:35

    @33rEPresent, Je crois bien qu'aussi je vais faire une pause

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:35

    Voila ca c'est fait:-)

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:35

    Bon , pour aller au bout , il faut passer par des matchs compliqués . L'important c'est de continuer l'aventure .
    Le FCN a peiné mais a réagit en guerriers . Victoire !

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:35

    @Obrigan, Bah oui, il faut bien des équipes dans la banlieue rennaise :p

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:34

    @Apsara, exactement ! Pour se chambrer un peu :D

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:33

    @Obrigan, je supporte le football avant mon club. beaucoup bavent l'un sur l'autre, mais on est quand même tous contents d'avoir des derbys ^^

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:33

    @Apsara, ouais y'a pas rouge, y'a but. Ca nous aurait suffit ^^

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:32

    @Apsara, ouais c'est tellement stressant et rageant, ça donne envie de hurler ^^ En tout cas, ça fait plaisir de parler avec un Rennais comme ça :D (sans insultes ou provocation des 2 côtes je veux dire ^^)

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:31

    Ah oui, il n'y a pas rouge normalement en plus mdr

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:31

    @Obrigan, j'ai connu ça des années avec Rennes, sauf que souvent ils se réveillaient trop tard.

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:31

    Les mecs, parlez pas à mikey c'est juste un troll qui est la pour chercher de l'attention. Ignorez le.

  • Mar 16 déc 2014 à 23:31

    ce n'est pas la peine de répondre à mickey,il n'en vaut vraiment pas la peine !

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:30

    @mikey59300, Collargol ^^

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:30

    @mikey59300, va dormir au lieu de parler de choses que tu ne connais pas.

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:30

    @Apsara, ah mais tellement. J'peux te dire que j'ai plus d'ongles et que, à la fin de la saison, je pense que je serais manchot :/

  • Mar 16 déc 2014 à 23:29

    Oh oui car Nantes et un club qui n'a rien
    Un public a moitiés endormi
    Des joueurs n'en parlon pas car yen a aucun qui sort du lot

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:29

    @Obrigan, oui, c'est bien ca le problème ^^ attendre d'en prendre deux pour se réveiller, c'est une maladie pour certaines équipes de Ligue 1.

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:29

    @mikey59300, Et en quelle division ?

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:29

    @Apsara, on a quand même dominé en 2nde et pendant la prolong. Par contre, en 1ère, c'est pas choquant si y'a 0-2 ou 0-3 MT ^^

  • Mar 16 déc 2014 à 23:28

    sans vérétout,hansen,cissokho...

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:28

    Merci les JAUNES !

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:28

    @eliottam, et j'ai pas de soucis avec mon club, je suis très content de ce qu'ils réalisent :D

  • Mar 16 déc 2014 à 23:28

    @mikey59300, tu vas loin toi quand meme !

  • Mar 16 déc 2014 à 23:28

    @YoyoDeparis, nan ma bankeroll a trop diminuée en décembre
    j'ai rien joué ce soir, je fais une pause

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:27

    @Obrigan, j'ai rien contre vous, mais il faut avouer que Nantes n'a pas dominé ce match. Avec un public pareil, c'et un minimum.

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:27

    Et le qualif Nantes + Chelsea qui passe bien ! CA fait plaisir !

  • Mar 16 déc 2014 à 23:27

    Metz a encore était voler
    Jespere que Nantes perdra au prochain match
    Ensuite qui descend en l2 et national
    Qui retombe dans l'oubli
    Tte Facon y on jamais fait des gros match sauf en 1950

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:27

    Oh bah tient j'ai faux, j'ai prono Nantes alors qu'il y a eu match nul, zut alors !

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:27

    @Apsara, arrête ce genre de bêtises, on s est fait voler contre le psg en 1er emi temps. Là c est juste sur 1 match, dommage pour metz, mais pitié concentre toi sur ton club

  • Mar 16 déc 2014 à 23:27

    @Apsara, on joue avec nos moyens,c'est tout !

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:27

    @Apsara, ou pour refuser les buts ... Ah non pardon, les gens retiennent pas quand c'est contre Nantes, désolé.

  • Mar 16 déc 2014 à 23:27

    @33rEPresent, Alors ta joué Hanovre ou pas ?

  • Mar 16 déc 2014 à 23:27

    genre j'ai parier nante mais sa passe pas c'est nul .. Au tabac ya pas moyen de parier en prolongation c'est que sec ...

  • (Nantes) Mar 16 déc 2014 à 23:26

    Il a pas l'air aimable Choplin lol

  • Mar 16 déc 2014 à 23:26

    choplin est chaud

  • Mar 16 déc 2014 à 23:26

    Merci l'arbitre pour le Peno son sifflé

Match Nantes - Metz

Cette page permet de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre Nantes / Metz. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Nantes et FC Metz sera donné à 21h00 (16 décembre 2014).

Partagez

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Nantes - Metz

Suivez le match Nantes - Metz en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de coupe (foot français) entre FC Nantes (FCNA) et FC Metz (FC Metz) est à suivre en live à partir de 21h00.