Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Le prochain match Le Havre - Metz sera le lundi 24 octobre 2022 (France > Ligue 2).

Match terminé
0 1
Stade Saint-Symphorien | 11 232 spectateurs | Arbitré par A. Castro
90
+3
Fin de la rencontre à Saint-Symphorien, où Le Havre a su profiter du manque de réalisme offensif des Grenats. Grâce à un but de Bonnet, peu avant l'heure de jeu, et une remarquable solidarité défensive, les Normands réalisent donc une excellente opération comptable et se replace à deux unités du podium. Le FC Metz marque un coup d'arrêt, après une série de quatre rencontres sans défaites.
90
+2
Dernier changement de la partie pour le HAC. Alexandre Bonnet, l'unique buteur de la rencontre, cède sa place à Gamboa.
90
+1
Ngbakoto sonne la révolte et remonte le cuir sur plusieurs mètres. Le capitaine messin décale ensuite Krivets sur le couloir gauche, lequel est fauché irrégulièrement par Fortes. L'arbitre ne le voit pas sous cet angle et estime qu'il y a une simulation de la part du Messin.
90
Trois minutes de temps additionnel en cette fin de rencontre. Une décision qui agace fortement Philippe Hirschberger qui réclamait beaucoup plus, au vu des gains de temps à répétition des Havrais.
89
Le FC Metz redouble d'efforts pour égaliser. Les Grenats assiègent la cage de Farnolle, mais les Havrais sont tous regroupés dans leur camp et repoussent les assauts adverses.
87
Gimbert, encore une fois ! L'ailier normand est proche de doubler la mise. A l'entrée de la surface, Gimbert enroule du droit mais sa frappe frôle le montant droit d'Oberhauser, qui semblait battu.
85
Bradley procède à son second changement. Ayasse remplace Mendes.
84
Transversale de Diallo ! Sur un centre de Métanire, Diallo est le premier à reprendre de la tête mais sa tentative échoue sur la barre transversale de Farnolle.
82
A la suite du corner havrais, les Messins se projettent rapidement en contre. Ngbakoto est lancé sur le flanc droit. Son centre puissant au point de pénalty est détourné par Farnolle. Le cuir s'envole dans les airs et Chebake évite l'égalisation en étant le plus prompt de la tête, alors que le portier havrais ne s'était pas encore relevé.
81
Quelle reprise acrobatique de Gimbert ! Sur un long centre fuyant de Chebake, Gimbert surgit au second poteau et reprend le cuir de manière acrobatique. Oberhauser se détend et repousse avec une main ferme.
79
Gomes lance Bekamenga le long de la ligne de touche. Fortes est en couverture et dégage en touche.
76
Les Grenats sont dans le dur. A un quart d'heure du terme, les Messins ne paraissent pas en mesure de trouver de solutions pour égaliser. Les mauvais choix se multiplient.
74
Troisième et dernier changement pour le FC Metz. André Santos entre en lieu et place de Sassi.
73
Lys Mousset prend le meilleur sur Palomino dans le couloir droit. Le défenseur lorrain revient néanmoins et concède le corner.
72
Les minutes s'écoulent et Le Havre conserve son avantage, au grand dam des Grenats, qui multiplient les imprécisions dans le dernier geste.
69
Ngbakoto se charge de tirer le coup-franc mais manque complètement sa tentative. Le cuir s'envole et finit directement sa course en sortie de but. Les premiers sifflets émanent des travées de Saint-Symphorien.
69
Hirschberger procède à son deuxième remplacement. Candeias quitte l'aire de jeu au profit de Diallo.
68
Double-contact de Ngbakoto, entre Chebake et Bain. Le capitaine messin est déséquilibré et obtient un coup-franc intéressant aux abords de la surface.
67
Palomino centre vers Bekamenga. L'avant-centre lorrain s'impose entre deux défenseurs normands mais sa remise de la tête vers Krivets est manquée et Farnolle peut s'emparer du cuir.
65
Avec cette ouverture du score, Le Havre réalise, pour l'heure, une excellente opération comptable. En cas de succès, les protégés de Bob Bradley se replaceraient à deux longueurs du FC Metz et du podium.
63
Premier changement côté messin. Ikaunieks est remplacé par Krivets.
62
Centre fort de Métanire au point de pénalty. Farnolle s'interpose et boxe des deux poings. Le cuir reste cependant dans les pieds des Grenats.
60
Les Grenats ont reçu un véritable coup derrière la tête. Dominateurs depuis le début de rencontre, les hommes de Philippe Hirschberger ont été punis sur l'une des rares offensives havraises. Un sursaut d'orgueil est attendu.
58
Avant l'heure de jeu, Matthieu Duhamel, peu en vue ce samedi, cède sa place à Lys Mousset.
57
BUT de Bonnet pour Le Havre ! Stupeur à Saint-Symphorien où les Normands prennent l'avantage contre le cours du jeu. Sur un long ballon venu de la gauche, Duhamel dévie de la tête. Le cuir revient sur Bonnet, à l'entrée de la surface. Le meneur normand prend sa chance du gauche à vingt mètres et trompe Oberhauser, lequel commet une erreur d'appréciation et ne peut que dévier le cuir dans ses propres filets, du bout des gants.
55
Candeias sollicite le une-deux avec Bekamenga, lequel lui remet en une touche. Le centre du Portugais ne trouve ensuite pas preneur. Fortes est le premier sur le ballon.
53
Le scénario de la première période se reproduit. Les hommes de Bob Bradley se projettent en contre alors que les Grenats cherchent à construire leur jeu.
51
Récupération de balle de Gimbert sur la ligne médiane. L'ailier normand décale ensuite Bonnet dans l'intervalle. Le meneur havrais temporise avant d'orienter le jeu à l'opposé. L'action se poursuit et sur un long ballon dans la surface messine, Mendes parvient à remiser de la tête vers Bonnet, seul à l'entrée de la surface. Sa frappe du droit n'est toutefois pas cadrée.
49
Cambon est tout proche de tromper son propre gardien ! Sur un long ballon dans la surface, Cambon devance Bekamenga mais sa déviation de la tête finit sa course en corner et manque de prendre le chemin de la lucarne de Farnolle. Sueurs froides dans la défense du HAC.
47
Servi à trente mètres du but adverse, Ngbakoto temporise avant de servir Candeias dans la profondeur. Le Portugais attend du soutien et retrouve son coéquipier, lequel ne parvient pas à se retourner et est parfaitement pris par Chebake. La défense havraise se donne de l'air.
46
Lancé dans la profondeur sur le flanc gauche, Gimbert cherche à servir Duhamel en première intention. Palomino intercepte et relance en faveur des Grenats.
46
Le jeu a repris au stade Saint-Symphorien. Les Havrais Duhamel et Bonnet ont donné le coup d'envoi de cette deuxième période.
45
+1
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+1
Mi-temps à Saint-Symphorien, où les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Le FC Metz imprime un rythme soutenu mais ne parvient pas à concrétiser sa domination. Les Normands sont acculés mais ne cèdent pas.
45
Une minute de temps additionnel en cette fin de premier acte.
43
A quelques minutes de la pause, les débats se sont équilibrés mais la possession de balle reste légèrement en faveur du FC Metz (55%).
41
Long ballon de Ngbakoto dans la surface havraise. Palomino, monté aux avants-postes, prend le meilleur sur Mombris mais ne cadre pas sa reprise.
39
L'arrière-garde défensive est à la peine. Après Chebake et Cambon, Fortes est le troisième défenseur havrais à subir les foudres de l'arbitre, après un tacle à retardement sur Mandjeck.
38
Excellent service de Bonnet dans le dos de la défense, à destination de Mendes. Ce dernier enroule du droit mais sa frappe est contrée par Reis. Corner à suivre pour le HAC.
36
Le rythme est retombé. Les actions se font plus rares désormais.
35
Incompréhension entre Duhamel et Bonnet. L'avant-centre normand remise de la poitrine vers son coéquipier sur un long ballon aérien. Le meneur de jeu havrais cherche à rejouer instantanément vers le buteur des Ciel et Marine, lequel ne regardait plus le ballon.
33
Chebake déborde sur le flanc droit, et cherche à éliminer Gomes d'un grand pont. Le défenseur lorrain a parfaitement lu les intentions de son homologue normand et s'interpose en mettant le cuir en touche.
31
Malgré leur domination, les Grenats ne parviennent pas à concrétiser. Les Havrais cherchent à en profiter, en se projetant rapidement en contre.
29
Candeias accélère sur le flanc gauche, fixe la défense havraise avant d'éliminer Fontaine d'un crochet du droit. Le Portugais opte ensuite pour la solution individuelle mais sa frappe enroulée du droit ne trompe pas Farnolle, irréprochable depuis le début de rencontre.
27
Tacle par derrière de Candeias sur Gimbert. Le Portugais écope du jaune. Le banc havrais proteste et réclame le rouge.
26
Corner en faveur de Metz. Ngbakoto le tire et trouve Bekamenga, dont la reprise en pivot est repoussée par la défense normande.
23
Combinaison intéressante des Grenats. Ikaunieks décale Mandjeck, à l'entrée de la surface. La frappe du milieu messin est contrée par Gimbert.
22
Cambon écope du deuxième jaune de la rencontre. Le défenseur normand s'est rendu coupable d'une faute grossière sur le côté droit. Coup-franc intéressant à suivre pour le FC Metz.
21
Bekamenga et le clan messin réclament un pénalty en faveur du FC Metz. L'avant-centre des Grenats est déséquilibré dans la surface par Fortes. L'arbitre est proche de l'action et ne cède pas. Le jeu se poursuit.
20
Sur une nouvelle offensive, Ngbakoto s'appuie sur Ikaunieks. Le Letton profite de l'appel de son coéquipier pour se mettre dans le sens du but et déclenche une lourde frappe du gauche, qui s'envole au-dessus du cadre.
18
La réaction havraise ! A l'entrée de la surface, Gimbert prend sa chance du droit mais sa frappe fuyante vient mourir à quelques centimètres du montant droit d'Oberhauser. L'arbitre assistant désigne le point de corner. Les Messins protestent et ne semblaient pas de cet avis.
16
Sur le coup-franc, Oberhauser manque sa sortie et il faut toute la vigilance et le sang-froid de Métanire pour dégager le cuir en corner devant Duhamel.
15
Chebake est victime d'un pied haut de la part de Candeias. Le latéral havrais s'écroule au sol et se plaint de l'épaule. Après quelques secondes de flottement, le défenseur se relève finalement. Le jeu peut reprendre.
13
Les protéges d'Hirschberger ont mis le pied sur le ballon dans ce premier quart d'heure. Leur domination était proche d'être récompensée sur cette double action messine.
11
Le danger revient sur la cage de Farnolle ! Sur le corner qui avait suivi la frappe de Ngbakoto, la défense normande ne parvient à dégager le cuir, lequel revient sur Candeias. Depuis l'extérieur de la surface, l'ailier du FC Metz prend sa chance du droit mais passe légèrement au-dessus de la transversale.
10
Première occasion pour le FC Metz ! Sur un long ballon aérien, Candeias s'impose dans les airs et remise de la tête vers Ngbakoto. Le meneur de jeu messin contrôle du gauche avant d'enchaîner une frappe fuyante avec rebond. Farnolle se détend de tout son long pour empêcher l'ouverture du score des Grenats.
8
A vingt-cinq mètres du but, Mandjeck élimine Gimbert avant de servir Bekamenga, lequel laisse intelligemment filer le cuir entre ses jambes, à destination de Métanire. En retard, le latéral lorrain ne parvient pas à redresser son centre, qui finit sa course en sortie de but.
6
Issam Chebake est averti après seulement cinq minutes de jeu. Le latéral havrais est coupable d'un tacle non maîtrisé sur Gomes. Alexandre Castro, l'arbitre de la rencontre, n'hésite pas une seule seconde et sort le premier carton jaune de la partie.
5
Au duel avec Métanire, Duhamel obtient le premier corner de la rencontre. Fontaine se charge de le tirer, mais Palomino est le plus prompt dans les airs et écarte le danger.
3
Les Grenats impriment un rythme soutenu en ce début de rencontre et cherchent à faire plier d'entrée l'arrière-garde normande, qui reste néanmoins vigilante.
2
Ikaunieks lance Ngbakoto dans la profondeur. Le meneur de jeu messin cherche à redresser au centre mais se heurte au retour de la défense havraise. Farnolle récupère le cuir et peut relancer.
1
La pluie s'est invitée à la fête ce samedi, mais la pelouse reste en bon état et ne devrait pas entraver le beau jeu.
1
C'est parti à Saint-Symphorien ! Les Messins ont donné le coup d'envoi de cette première période, sous le regard vigilant d'Alexandre Castro, l'arbitre de la rencontre.

Philippe Hirschberger a reconduit son traditionnel 4-2-3-1. L'entraîneur messin n'a effectué aucun changement et réitère sa confiance au onze, qui avait débuté face à Nancy, la semaine passée (2-2). Si Bob Bradley est également resté fidèle à son schéma tactique en 4-3-3, le technicien américain a néanmoins dû composer avec les blessures de Manzala et Puel.

Le Havre se doit de réagir. Les Ciel et Marine n'ont enregistré que trois points sur les quatre dernières rencontres (1 victoire, 3 défaites). Les protégés de Bob Bradley sont dans l'impasse et n'ont d'autres choix que de s'imposer, ce samedi, hors de leurs bases, pour rester au contact du podium.

Le FC Metz a également l'occasion de revenir sur ses principaux concurrents dans la course à la montée. En effet, ce vendredi, Dijon et Nancy ont respectivement perdu des points face à Sochaux (2-2) et Auxerre (2-2). Dans le même temps, le Red Star, qui avait l'occasion de monter sur le podium aux dépens des Messins, a également concédé le nul face à Evian-Thonon-Gaillard (2-2). Un succès ce samedi permettrait aux Grenats de reprendre leurs distances avec leurs homologues franciliens.

Devant leur public, les Grenats auront à coeur de l'emporter face à des Havrais, à la peine en championnat ces dernières semaines. En effet, les Normands restent sur deux revers de rang en Ligue 2. Un bilan qui contraste nettement avec la série de quatre rencontres consécutives sans défaite pour les hommes de Philippe Hinschberger.

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre le direct commenté entre le FC Metz et Le Havre. Le coup d'envoi sera donné à 14h.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 1  
  6' I. Chebake
  22' C. Cambon
Candeias 27'  
  39' Steven Fortès
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
  57' A. Bonnet
  57' L. Mousset
  57' M. Duhamel
J. Ikaunieks 63'  
S. Krivets 63'  
Candeias 69'  
H. Diallo 69'  
André Santos 74'  
F. Sassi 74'  
  90' A. Bonnet
  90' L. Gamboa

Pronostic : Metz - Le Havre

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Metz et Le Havre.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Metz - Le Havre : Le Havre doit faire un coup

L'ESSENTIEL

Metz ne tient plus sa place sur le podium qu'à un point, après son match nul arraché à Nancy (2-2) dans les arrêts de jeu. Les Lorrains restaient sur trois victoires de rang (Créteil, Evian, Laval) avant ce nul salvateur.

Le Havre, 7ème, compte 38 points soit 5 de retard sur les Messins. S'ils veulent s'immiscer dans la lutte pour la montée, les Normands seraient bien inspirés de réduire cet écart dès aujourd'hui. Il faut inverser la dynamique : en s'inclinant face à Dijon (0-2) lundi, ils ont enregistré une troisième défaite lors des quatre dernières journées.

NOTRE PRONOSTIC : N

Match nul en perspective !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Metz - Le Havre inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

55
55%
Possession
45%
45
95
61%
Attaques
39%
61
55
58%
Attaques dangereuses
42%
40
14
54%
Coups francs
46%
12
8
36%
Coups de pied arrêtés
64%
14
0
0%
Buts
100%
1
3
60%
Tirs cadrés
40%
2
5
50%
Tirs non cadrés
50%
5
3
60%
Tirs arrêtés
40%
2
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
38
61%
Touches
39%
24
7
54%
Corners
46%
6
1
25%
Hors-jeu
75%
3
11
50%
Fautes
50%
11
1
25%
Carton jaune
75%
3

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Sam 13 fév 2016 à 18:46

    Les havrais sont la alez la semaine prochaine creteil :) on va allez chercher la gagne c un groupe ki vit bien

  • Sam 13 fév 2016 à 18:44

    Les suporteers sont la !!

  • Sam 13 fév 2016 à 18:44

    Oui iNous sommes les Havrais !!

  • Sam 13 fév 2016 à 18:11

    @coco8448, ils vont a Nîmes! Alors c dead

  • Sam 13 fév 2016 à 17:35

    Merci Metz -200 restez moisir en ligue2 vous perdez sur un but d'Alain Bonnet alias Alain Soral :)

  • (Metz) Sam 13 fév 2016 à 16:38

    Pfff le mauvais résultat... Deux équipes sont déjà en ligue 1 mais la 3eme place encore quelques équipes peuvent y prétendre.. Je m'excuse amis havrais mais vu votre niveau vous ne monterez jamais en ligue1... Metz à fait une très mauvaise deuxième mi temps et la victoire en première mi temps était évidente ils n'ont pas su marquer qu'ils se bougent à Nîmes maintenant.. Allez Metz!

  • (Le Havre) Sam 13 fév 2016 à 16:02

    superbe 3.40 cash $$

  • Sam 13 fév 2016 à 16:01

    @dantonfion, apres g rien contre toi c juste ya de gens qui suive nos paris

  • Sam 13 fév 2016 à 15:59

    @dantonfion, jperd un peux mais tjr en bénéf tkt pas pour moi tous les jours ya du bénéf qui rentre c un passe temps les paris c tous

  • Sam 13 fév 2016 à 15:58

    bon si je joue bastia reims va gagné 3-0 alors je touche pas.
    gogo nottingham et wolver

  • Sam 13 fév 2016 à 15:58

    @dantonfion, tkt pas pour moi lol ba ecoute rdv a 23h alr

  • Sam 13 fév 2016 à 15:56

    @dantonfion, et si bastia perd combien de personne tu auras fait perdre t y a penser

  • Sam 13 fév 2016 à 15:54

    @dantonfion, garde t pronos pour toi c mieux ma gl

  • Sam 13 fév 2016 à 15:53

    @dantonfion, remarque tant mieu que tu t'y retrouve. parce que depuis 2ans il y a beaucoup plus de surprise donc moins de logique et plus de facteur aléatoire

  • Sam 13 fév 2016 à 15:52

    Pour une fois qu il joue bien il perdent bien jouer le hac

  • Sam 13 fév 2016 à 15:52

    Qu'est-ce que c'est chiant le football français, c'est pitoyable quand tu regarde un bon match de la Liga

  • Sam 13 fév 2016 à 15:52

    @dantonfion, t en forme mdrr pk t sur le terrain mdrr comme par hazard garde t source pour toi avant que les gens te suive

  • (Le Havre) Sam 13 fév 2016 à 15:51

    Finie !! Go empocher $$

  • Sam 13 fév 2016 à 15:51

    C'etait un super match un but incroyable du Havre merci pour ce spectacle j'ai envie de me sectionner la jugulaire

  • Sam 13 fév 2016 à 15:49

    ce soire je test mdr

  • (Le Havre) Sam 13 fév 2016 à 15:49

    Metz n'a pas d'envie sur ce match

  • Sam 13 fév 2016 à 15:49

    srx les gars fo jouer l inverse de t pronos en smoment c un constat

  • (Le Havre) Sam 13 fév 2016 à 15:48

    Victoire magnifique le Havre !

  • Sam 13 fév 2016 à 15:47

    Bien joué le hac dommage pas misé sur vous j y croyait pas

  • Sam 13 fév 2016 à 15:47

    danstonfion ne serai pas un gros lucky??? ^^

  • (Le Havre) Sam 13 fév 2016 à 15:44

    Le havre equipe solide il sont déterminer il veulent allez en l1

  • Sam 13 fév 2016 à 15:43

    pour changer de l'habituelle 1-1 quand il y a 1 seul match de ligue 2 j'ai jouer metz mais ça sent encore le 1-1

  • (Le Havre) Sam 13 fév 2016 à 15:43

    Le havre ne déçoivent pas Aujourduis

  • Sam 13 fév 2016 à 15:43

    aller juste 1 but Metz

  • (Le Havre) Sam 13 fév 2016 à 15:42

    Parfait faut tenir

  • Sam 13 fév 2016 à 15:39

    ca bougera plus ici

  • Sam 13 fév 2016 à 15:30

    Je suis pas spécialement jaloux mais bon

  • (Metz) Sam 13 fév 2016 à 15:29

    jy crois plus trop pour metz perso je suis devant le match ca devient triste tput ça^^

  • Sam 13 fév 2016 à 15:28

    y en a ils s'inventent des vies c'est oouf

  • Sam 13 fév 2016 à 15:28

    dantonfion quel myth o

  • Sam 13 fév 2016 à 15:21

    reste 30 min , rien n est fini
    aller les 2 Marque ici

  • Sam 13 fév 2016 à 15:21

    c mort sayer oublier

  • Sam 13 fév 2016 à 15:20

    aller 1 but de Metz pour les 2 Marque , svp

  • Sam 13 fév 2016 à 15:20

    si j'avais joué j'aurais mis metz

  • Sam 13 fév 2016 à 15:20

    bien joué aux Havrais

  • Sam 13 fév 2016 à 15:20

    bon bah fini pour Metz

  • Sam 13 fév 2016 à 15:19

    c'est dure de regarder un match de l2 j'ai mal

  • Sam 13 fév 2016 à 15:18

    cela relance complètement Brest cela
    YES

    Fin de championnat pasionnant

  • Sam 13 fév 2016 à 15:18

    i von faire comme dijon hier allez n.. e

  • Sam 13 fév 2016 à 15:16

    mdrr j crois pas chui vraiment maudit en smoment

  • (Le Havre) Sam 13 fév 2016 à 15:15

    yes le hac on continue on lache pa on gagne

  • Sam 13 fév 2016 à 15:15

    bien fait de pas jouer

  • Sam 13 fév 2016 à 15:15

    Hold up avec gardien en mousse

  • Sam 13 fév 2016 à 15:14

    messieurs bonne fin de match ! ma fibre bleu me fait passer au rugby !!!

  • Sam 13 fév 2016 à 15:14

    YES YES YES
    annoncé à 15h08 ici même 0-1

1 74 38 28
  Equipe Pts J Dif
2 70 38 26
3 65 38 15
4 65 38 15
5 64 38 5
6 58 38 4
7 58 38 3
8 55 38 1
9 47 38 -5
10 47 38 -7
11 47 38 -12
12 44 38 -4
13 44 38 -7
14 43 38 -2
15 42 38 -2
16 42 38 -7
17 42 38 -8
18 39 38 0
19 34 38 -24
20 30 38 -19
qr med