Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Lorient - Caen

Le dernier match Lorient - Caen était le lundi 13 janvier 2020 (France > Ligue 2).
Match terminé
1 0
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir | 14 149 spectateurs | Arbitré par K. Abed
90
+2
C'est terminé au Moustoir ! Lorient obtient une victoire très importante face à Caen (1-0), qui lui permet de lâcher sa place de lanterne rouge, occupée depuis la 10e journée, à Bastia. Les Merlus reviennent même à hauteur de Nancy, 18e, et à un point de Dijon, 17e.
90
Il n'y aura que deux minutes de temps additionnel dans cette rencontre.
88
Benjamin Moukandjo fait une nouvelle fois très mal à la défense normande mais oublie de servir Waris, absolument seul au centre, et préfère frapper. C'est trop croisé et que c'est mal joué !
87
Ivan Santini laisse sa place à Ben Youssef dans les rangs normands.
86
La défense normande ne tremble pas et écarte le danger.
85
Les débats se sont logiquement rééquilibrés et Lorient pousse pour inscrire un deuxième but, à l'image de cette chevauchée de Waris pour obtenir un 7e corner dans ce match.
83
Les deux équipes vont donc terminer ce match à 10 contre 10.
82
Sylvain Marveaux se charge du coup franc et enroule bien son ballon qui rase la barre transversale de Vercoutre !
81
Lancé en profondeur, Benjamin Moukandjo prend de vitesse Damien Da Silva. A l'entrée de la surface, le Camerounais crochète le défenseur normand qui l'emporte dans sa course et le plaque au sol. M. Abeid siffle un coup franc et expulse Da Silva !
80
Lorient passe tout près du break ! Moukandjo, bien lancé par Mvuemba, temporise avant de décaler Marveaux sur sa droite. Dans un angle très fermé, l'ancien milieu de terrain de Newcastle croise son tir mais le ballon rase le poteau opposé ...
79
Il ne reste plus qu'un petit quart d'heure aux Caennais pour revenir dans cette rencontre ...
77
Sur un corner tiré par Féret, Da Silva reprend le cuir au point de penalty mais c'est directement sur Lecomte, bien placé une nouvelle fois.
76
Moukandjo est lancé dans la profondeur et choisit de frapper en première intention mais c'est largement à côté.
74
Jordan Tell récupère un ballon dans les pieds de Lautoa et tente, à 25 mètres, de lober Benjamin Lecomte, avancé et éloigné de sa ligne. C'était bien senti mais cela passe au-dessus !
72
Alaeddine Yahia, justement, cède sa place au jeune Jordan Tell, qui va disputer ses premières minutes en Ligue 1.
71
Benjamin Moukandjo se charge de ce coup franc mais c'est au-dessus !
70
Superbe combinaison entre Waris et Marveaux. L'attaquant ghanéen élimine ensuite Yahia, qui le fauche grossièrement et écope logiquement d'un carton jaune en plus de concéder un coup franc très dangereux, dans l'axe, à 20 mètres.
70
Sur un centre de Bessat, Lecompte se trouve un peu et est devancé par Santini lors de sa sortie aérienne. Heureusement sans conséquence pour les Merlus.
69
Le Moustoir, bien rempli cet après-midi, pousse derrière son équipe qui tient toujours cet excellent résultat.
67
Les Caennais multiplient les centres, à l'image de Bessat. Mais pour le moment, la défense morbihannaise repousse tout.
65
Premier changement pour Patrice Garande. Jean-Victor Makengo remplace Jonathan Delaplace pour tenter d'apporter un peu plus de punch à cette équipe normande, sur le plan offensif.
64
Bien décalé sur le côté droit, Guilbert adresse un centre parfait pour Rodelin au point de penalty mais l'ancien joueur de Nantes ne trouve pas le cadre alors qu'il était tout seul !
62
Les hommes de Patrice Garande ont tout de même pris le contrôle du ballon après dix minutes de folie après l'expulsion de Bellugou. Sans parvenir toutefois à en faire quelque chose ...
60
Le Stade Malherbe n'arrive pour le moment pas à profiter de sa supériorité numérique face au bloc positionné très bas du FCL.
58
Lorient évolue désormais dans un 4-4-1, avec Moukandjo seul devant, soutenu lors des contre-attaques par Waris et Marveaux sur les côtés. Lautoa et Mvuemba sont chargés de l'axe du milieu de terrain.
56
C'est encore chaud dans la surface normande ! A la suite du corner, Peybernes contrôle un deuxième ballon et se fait percuter après une intervention, rugueuse mais licite, de Da Silva. Il s'écroule et tout le Moustoir réclame le penalty, que M. Abeid n'accorde pas, à juste titre.
54
La tension est montée d'un cran sur la pelouse. Sur un centre dévié de Moukandjo, Guilbert tacle en corner mais touche le ballon de la main ... Les Lorientais réclament un penalty mais M. Abeid ne bronche pas et avertit Michaël Ciani, pourtant capitaine, pour protestations.
53
L'objectif est maintenant clair pour Lorient, qui va devoir jouer près de 40 minutes à 10 contre 11 face à Caen. Tenir et conserver ce résultat coûte que coûte !
52
Toujours dans la difficulté, Lorient parvient à enfin éloigner le ballon de sa surface sur ce deuxième corner caennais du match.
50
Wesley Lautoa fait son entrée en jeu à la place de Philippoteaux. Lautoa va prendre la place de Belluglou au milieu.
49
François Bellugou fauche en position de dernier défenseur Delaplace, qui venait de réussir son contrôle et qui allait se présenter face à Lecomte. M. Abeid siffle un coup franc à l'entrée de la surface et décide d'exclure le milieu de terrain lorientais ! Lorient va finir le match à 10.
48
Il n'y a pas ailleurs eu aucun changement à la pause.
47
Yann Karamoh donne le tournis à la défense lorientaise encore une fois ! Il accélère plein axe et élimine Ciani. Seul face à Lecomte, il tente de le crocheter mais le portier breton sort parfaitement et capte le ballon dans les pieds du jeune attaquant caennais !
46
C'est reparti à Lorient ! Les Merlus donnent le coup d'envoi de cette seconde période.
45
+2
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus et parier en live avec Winamax !
45
+2
C'est la pause au Moustoir ! Lorient mène logiquement face à Caen (1-0), grâce au 10e but de la saison de Benjamin Moukandjo.
45
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.
43
Yann Karamoh est encore une fois dans la profondeur et arrive le premier sur le ballon dans la surface. Il pique son ballon par-dessus Lecomte mais c'est trop faible et Le Goff peut reprendre derrière et dégager tranquillement.
41
Le ballon est dégagé en deux temps par les joueurs de Patrice Garande.
40
Nouveau corner en faveur de Lorient, obtenu par Philippoteaux sur le côté gauche.
39
Corner en faveur de Lorient mais Ciani commet une faute sur Bessat au premier poteau et permet à Caen de repartir.
37
La voilà, la première occasion caennaise ! Profitant d'un moment d'inattention de la défense bretonne, Karamoh s'échappe plein axe sur une passe d'Adéoti et se présente seul face à Lecomte. Il choisit d'ouvrir son pied mais Lecomte anticipe bien et détourne d'une main ferme !
36
Les Caennais n'arrivent pas du tout à déstabiliser la défense adverse depuis le coup d'envoi.
34
Sur une longue relance de Lecomte après un corner caennais, Delaplce fauche Waris et coupe la contre-attaque à venir. Il échappe toutefois au carton jaune.
32
Cet avantage en faveur de Lorient est logique tant les joueurs de Casoni dominent depuis le début du match. Attention toutefois de ne pas se relâcher pour les Merlus.
31
Le jeu est arrêté après un choc dans les airs entre Santini et Ciani. Le capitaine lorientais a pris un coup dans le bas du dos et est resté au sol quelques instants. L'ancien défenseur bordelais se relève finalement et le jeu reprend.
29
BUT de Moukandjo pour Lorient ! Adéoti tacle en interceptant une passe à destination de Waris mais derrière, Yahia tergiverse et manque son contrôle. Cela profite à Moukandjo, qui lui vole le ballon dans les pieds avant de se mettre face au but et de crucifier Vercoutre d'un ballon placé sur la droite, depuis l'entrée de la surface ! 1-0 pour les Merlus.
28
Une nouvelle fois, Bessat est envoyé en profondeur sur la gauche mais encore une fois, Rodelin donne ce ballon trop fort, comme Karamoh tout à l'heure.
26
Belle séquence collective des joueurs de Patrice Garande qui se termine malheureusement pour le Stade Malherbe par une passe ratée de Delaplace pour Karamoh.
24
La défense caennaise parvient à se dégager sans trembler.
23
Koffi est bien trouvé sur la droite en profondeur et peut centrer en direction de Waris. Vercoutre sort bien et dégage du poing sur ... Philippoteaux. Ce dernier, après un bon contrôle, enchaîne d'une frappe puissante que détourne Da Silva en corner !
22
Ronny Rodelin envoie Yann Karamoh dans la profondeur mais son ballon est beaucoup trop fort et c'est directement rendu aux Merlus.
20
Après dix bonnes premières minutes, le rythme est clairement retombé au Moustoir. Les deux formations s'observent beaucoup plus.
18
Romain Philippoteaux enchaîne grand pont sur Guilbert et petit pont sur Yahia mais ne parvient pas à reprendre le cuir derrière, qui file en six mètres. Dommage.
16
Karamoh bouge beaucoup sur le front de l'attaque normande mais manque pour le moment de précision, à l'image de cette passe simple manquée en direction de Bessat sur la gauche.
14
Finalement, le défenseur du Stade Malherbe va continuer et a repris sa place. Il va au moins se tester et voir s'il peut terminer la rencontre.
13
Le jeu est arrêté puisque Damien Da Silva se plaint du genou et reste au sol.
12
Quel raté de Moukandjo ! Sur sa première montée dans son couloir, Le Goff est bien décalé sur la gauche par Philippoteaux et peut centrer fort dans les six mètres. Cela passe devant tout le monde et Moukandjo, seul au deuxième poteau, tente de reprend du plat du pied dans le but vide mais manque le ballon !
10
Ce début de match est très plaisant à suivre. Les deux équipes ne ferment pas du tout le jeu et le ballon va d'un but à l'autre.
8
Malgré une nouvelle situation chaude devant le but normand, les Caennais finissent par dégager le ballon.
7
Trouvé sur le côté droit, Benjamin Moukandjo accélère et déborde avant de centrer fort. Waris a bien senti le coup et tacle à l'entrée des six mètres pour couper la trajectoire mais Vercoutre détourne la tentative du Ghanéen d'une parade magnifique en corner. Quel arrêt !
6
Mis sous pression par Waris, Vercoutre rate complètement son dégagement au pied, ce qui lui vaut les applaudissements du public du Moustoir, chambreur.
4
Vincent Bessat le frappe bien dans la surface. La défense lorientaise écarte une première fois le danger mais Yahia reprend de la tête ... C'est à côté !
3
Caen se procure un premier coup franc excentré, le long de la ligne de touche côté droit.
2
Première belle action lorientaise ! Waris se débarrasse d'un défenseur pour trouver Moukandjo qui talonne ensuite pour Philippoteaux. Dans la surface, l'ailier lorientais se remet sur son pied droit et frappe mais cela passe au-dessus !
1
C'est parti à Lorient ! Les Caennais engagent.

Une minute de silence est respectée en l'honneur des victimes des attentats de Londres du 25 mars dernier.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Moustoir !

A l'aller, Caen, après avoir été mené 0-2, s'était finalement imposé au stade Michel d'Ornano (3-2), en ouverture de la saison.

Du côté caennais, Patrice Garande n'a réservé aucune surprise pour ce match capital. En l'absence de Bazile, Dabo et Malbranque, l'entraîneur caennais reconduit son 3-4-3 avec Yahia, Adéoti et Da Silva dans l'axe. Guilbert et Bessat occuperont les côtés. Delaplace et Féret débutent au milieu du terrain tandis que Karamoh et Rodelin seront chargés de soutenir Ivan Santini, aligné à la pointe de l'attaque.

Pour ce match, Bernard Casoni est obligé de modifier son onze de départ à cause des différents suspensions. Absent à Nancy, Peybernes réintègre la défense centrale avec Ciani. Steven Moreira et Alhassan Wakaso sont suspendus et cela permet à Erwin Koffi d'être titularisé au poste d'arrière droit et à François Bellugou débutera au milieu de terrain, dans l'habituel 4-4-2 lorientais.

Alors qu'il ne reste que huit matches à disputer en championnat, cette rencontre peut se révéler décisive pour le maintien entre deux équipes mal classées. Après 4 défaites de suite, Lorient a repris espoir en s'imposant à Nancy il y a deux semaines (3-2) et veut enchaîner avant de se rendre à Lyon le week-end prochain. De son côté, le Stade Malherbe a l'occasion de faire un pas de plus vers le maintien, tout en maintenant un concurrent direct la tête sous l'eau.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre la rencontre entre Lorient (20e, 25 points) et Caen (16e, 32 points). Le coup d'envoi du match sera donné à 17 heures par M. Abed au stade du Moustoir.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  
B. Moukandjo 29'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus et parier en live avec Winamax !
F. Bellugou 49'  
R. Philippoteaux 51'  
W. Lautoa 51'  
M. Ciani 54'  
  65' J. Delaplace
  65' J. Makengo
  70' A. Yahia
  72' A. Yahia
  72' J. Tell
  81' D. Da Silva
  87' I. Santini
  87' S. Ben Youssef

Cotes Lorient - Caen

Cotes 1N2 Pariez
1 / 2.20 x / 3.40 2 / 3.30

Pronostic : Lorient - Caen

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lorient et Caen.

Schéma tactique

Bessat
Adéoti Féret Karamoh
Vercoutre Yahia Santini
Da Silva Delaplace Rodelin
Guilbert
Marveaux Koffi
Moukandjo Mvuemba Peybernes
Lecomte
Waris Bellugou Ciani
Philippoteaux Le Goff

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • jusqu'à 200€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 23:33

    nickel

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 22:50

    bravo lorient

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 19:15

    Merci Lorient ✌

  • Dim 2 avr 2017 à 18:49

    victoire Lorien que ces 3 points font du bien et voilà Lorient à égalité avec le barragiste Nancy

  • Dim 2 avr 2017 à 18:48

    Caen ligue 2

  • Dim 2 avr 2017 à 18:47

    +2 ta

  • Dim 2 avr 2017 à 18:46

    @anakin, c'est pas fini mais presque bon... cries pas victoire trop vite même si j'aimerai!

  • Dim 2 avr 2017 à 18:43

    encore 5mns...

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 18:42

    caen equipe de looser de m

  • Dim 2 avr 2017 à 18:41

    lorient a fait le plus dur

  • Dim 2 avr 2017 à 18:41

    aller egaliser

  • Dim 2 avr 2017 à 18:40

    allez encore 6mns puis le TA

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 18:40

    allez lorient on tiens

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 18:38

    Allez Lorient on y croit

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 18:38

    10 contre 10 ouf

  • Dim 2 avr 2017 à 18:37

    carton rouge caen

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 18:37

    Rouge caen

  • Dim 2 avr 2017 à 18:37

    @fritos, ils ont encore 4 points d'avance sur la place de barragiste...

  • Dim 2 avr 2017 à 18:36

    si caen n'égalise pas la fin de saison va être très difficile

  • Dim 2 avr 2017 à 18:33

    faut tenir Lorient... n quart d'heure encore... ça fait déjà quasi 30mns que ça tient... allez la fin... et 3 points qui feraient du bien au maintien...

  • Dim 2 avr 2017 à 18:33

    je pense que ca va scorer très vite

  • (Caen) Dim 2 avr 2017 à 18:32

    Degoute j'ai un gros combiné côté à 117 bon pour 1,50€ seulement lol mais avec Caen c'est le seul qui me manquer ::(

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 18:31

    Allez Caen un but vite

  • Dim 2 avr 2017 à 18:27

    @eristof, la diff c'est que pour une fois il y a le maintien en jeu, c'est un match abordable... les 3 points leur ferait tellement de bien après les contre perfs de Bastia ou encore Nancy

  • Dim 2 avr 2017 à 18:26

    allez encore un peu plus de 20mns go les gars!

  • (Match nul) Dim 2 avr 2017 à 18:25

    Lorient craquera comme d hab

  • Dim 2 avr 2017 à 18:24

    pourquoi j'ai remarquer cette journée de ligue 1 il y'a plein de carton rouge ?

  • Dim 2 avr 2017 à 18:24

    @Maguen18, c'est possible mais franchement je vois plutot un 2 à 0 ou un 1 à 1

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 18:20

    Allez Lorient

  • Dim 2 avr 2017 à 18:20

    @fritos, Oui mais os au mur Lorient sait y faire et le public va jouer un rôle..

  • Dim 2 avr 2017 à 18:19

    @Maguen18, 30 minutes c'est énorme

  • Dim 2 avr 2017 à 18:18

    @kby7, déjà 10mns que ça tient... allez encore un peu moins de 30...

  • (Caen) Dim 2 avr 2017 à 18:17

    Allez Caen !!!

  • Dim 2 avr 2017 à 18:17

    Il vont pas tenir

  • Dim 2 avr 2017 à 18:16

    lorient doit marquer le 2ème but car ils ne savent pas défendre

  • Dim 2 avr 2017 à 18:15

    Go Lorient... au courage!

  • Dim 2 avr 2017 à 18:13

    @anakin, oui mais pas fin cette histoire faut qu'ils tiennent

  • (Match nul) Dim 2 avr 2017 à 18:12

    Allez le nul

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 18:10

    pas normal le carton rouge severe

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 18:09

    Tes allez Caen un but

  • Dim 2 avr 2017 à 18:08

    pff

  • Dim 2 avr 2017 à 18:08

    Oui mais le plus flippant reste le fait qu'ils vont devoir tenir 40mns...

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 18:08

    Cava c'est un cf et non un peno

  • Dim 2 avr 2017 à 18:07

    ca va être chaud de conserver ce petit but d'avance..

  • (Match nul) Dim 2 avr 2017 à 18:06

    Oulala

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 18:06

    Rouge lorient

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 17:55

    Allez Caen un but

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 17:47

    Mi temps

  • (Lorient) Dim 2 avr 2017 à 17:41

    Bon les lorientais ou les merlus jsp comment on dit faut vous marquiez un 2eme but si vous voulez pas vous faire surprendre par les caennais mdr

  • Dim 2 avr 2017 à 17:37

    go le n2

Partagez

1 95 38 76
  Equipe Pts J Dif
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Discussions les plus populaires