Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
3 0
30 June Air Defence Stadium | Arbitré par B. Camille
90
+4
C'est terminé au Caire ! L'Algérie se qualifie pour les quarts de finale de la CAN en dominant la Guinée de la tête et des épaules (3-0). Belaili, Mahrez et Ounas sont les héros du jour au sein d'une sélection dont le collectif fonctionne à merveille depuis le début de la compétition. Les Verts ont désormais rendez-vous avec le Mali ou la Côte d'Ivoire, jeudi prochain.
90
+3
Le ballon va d'un but à l'autre dans cette fin de rencontre totalement débridée. La précision manque cependant dans le dernier geste des deux côtés...
90
+1
On est entré dans le temps additionnel de ce huitième de finale. Pour trois minutes.
89
Sur un coup franc rentrant expédié dans la surface algérienne, Bangoura manque de faire mouche. D'une tête décroisée qui passe tout près du cadre défendu par M'Bolhi.
87
La Guinée a le mérite de ne pas baisser les bras, malgré une issue qui ne fait guère plus de doute. Le Syli National est à l'attaque pour sauver l'honneur.
85
Troisième et dernier changement côté algérien: Delort remplace Bounedjah.
83
BUT d'Ounas pour l'Algérie ! Les Verts enfoncent le clou sur cette action d'école initiée par Mahrez, lequel lance Atal sur le côté droit pour un centre en première intention vers Ounas, dans l'axe. Le nouvel entrant, à bout portant, ne manque pas de conclure le travail d'un plat du pied parfaitement exécuté.
82
Deuxième retouche également dans le camp algérien: Guedioura sort au profit de Boudaoui.
81
Coup franc pour l'Algérie à 25 bons mètres, légèrement excentré sur la droite. Bounedjah décide de le frapper en force mais n'accroche pas le cadre adverse.
80
Deuxième changement pour la Guinée: Kamano entre en jeu aux dépens de Yattara.
78
Nouvel appel de Bounedjah dans la profondeur, pour une tentative aérienne loupée au18 mètres. Koné se saisissant finalement du cuir en deux temps.
77
Ounas fait son apparition sur la pelouse côté algérien, à la place de Belaili.
75
Corner pour la Guinée et tête de Camara au premier poteau. Une reprise décroisée captée sans souci par M'Bolhi. Un coup de sifflet de M. Camille ayant du reste interrompu l'action...
73
Le Syli National est en panne de solution, dans l'incapacité de bousculer une Algérie solide et en pleine confiance.
71
Mahrez se charge du coup franc de son pied gauche mais l'expédie directement dans les gants de Koné.
70
Atal est encore au charbon dans le couloir droit. Pour y obtenir un bon coup franc à hauteur de la surface.
68
Cissé est rappelé sur le banc guinéen pour l'entrée en jeu de Bangoura.
66
Enorme opportunité pour les Verts, avec ce bon travail de Bounedjah qui fait la différence sur le côté droit avant de servir en retrait dans la surface un Mahrez arrivant lancé. Le joueur de Manchester City bute toutefois sur Koné.
64
Cinquième hors-jeu signalé à l'encontre de l'Algérie... Tous concernant un Bounedjah qui flirte en permanence avec la limite.
62
Abeid, Delort, Ounas ou encore Slimani sont à l'échauffement côté algérien. De belles alternatives en perspective.
60
La mission semblait compliquée pour la Guinée au vu de la première période, elle apparaît quasi impossible désormais.
58
BUT de Mahrez pour l'Algérie ! Bennacer travaille bien sur le flanc gauche et renverse le jeu côté droit, où attend le Citizen à l'entrée de la surface. Le contrôle long de ce dernier lui ouvre une fenêtre de tir, que l'ancien joueur de Leicester ne manque pas d'exploiter en concluant son action d'un tir ajusté du gauche.
57
Le corner qui s'ensuit permet à Camara de s'illustrer à nouveau. Repiquant dans l'axe en provenance du côté gauche, le milieu guinéen frappe au ras du droit mais ne trouve pas le cadre.
56
Camara a du champ dans l'axe à 25 mètres et s'essaie à une bonne frappe tendue. Repoussée en corner par un M'Bolhi qui ne prend pas le moindre risque.
55
Le premier changement de cette partie est guinéen. A peine averti, Kanté cède sa place sur le terrain à Koita.
54
Carton jaune pour Kanté, en retard dans son intervention sur Benlamri.
52
Le jeu est haché dans ce début de seconde période. Les Guinéens, qui s'efforcent d'être plus agressifs sur le porteur du ballon, commettent beaucoup de fautes.
50
Bon débordement de Yattara sur le côté gauche aux dépens d'AZtal. L'Auxerrois cependant ne s'applique pas assez sur son centre dans la foulée.
48
Alerté dans la surface par Mahrez, Bounedjah s'effondre au contact de son vis-à-vis. M. Camille signale lui une position de hors-jeu. Très limite.
46
C'est reparti au stade du 30 juin, sans changement à signaler pour l'heure.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'est la pause au Caire, où l'Algérie mène logiquement au score face à la Guinée dans ce huitième de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Grâce à un joli but signé Belaili.
45
Sylla percute sur le côté gauche, pénètre dans la surface algérienne mais pousse trop son ballon avant de s'écrouler... de dépit.
44
Traoré grappille le ballon à une trentaine de mètres de la cible et choisit de prendre directement sa chance. En dévissant totalement sa frappe.
43
Seul petit bémol pour l'Algérie dans cette première période: les deux ou trois ballons en retrait vers M'Bolhi, pas toujours bien ajustés, et les dégagements en catastrophe de ce dernier.
41
Que d'imprécisions techniques côté guinéen... Difficile dans ces conditions de bousculer une équipe qui n'a pas encore encaissé le moindre but dans cette CAN.
39
Les Guinéens ne parviennent pas à investir le camp algérien. Le bloc-équipe des Verts semble incontournable pour le Syli National.
37
Le jeu est plus décousu depuis quelques minutes mais reste cantonné à la moitié de terrain guinéenne.
35
Feghouli s'arrache dans la profondeur pour offrir un bon ballon à Mahrez, lequel percute dans la surface avant de se heurter à un bon retour de Sylla.
33
Techniquement, l'Algérie fait la différence. Les Guinéens peinent à chiper la sphère à leurs adversaires.
31
Djamel Belmadi donne de la voix pour exhorter son équipe à resserrer les rangs. Il n'y a pas de danger pour autant.
29
La Guinée tâche de poser le jeu pour mieux repartir de l'avant. C'est sans compter la bonne organisation des Algériens, parfaitement disciplinés depuis le coup d'envoi.
27
Les Verts ne relâchent pas la pression, continuant à se ruer vers l'attaque. Une brèche est ouverte et les Guinéens ont bien du mal désormais à contenir la fougue adverse.
25
BUT de Belaili pour l'Algérie ! Superbe action des Fennecs, avec Belaili qui s'appuie sur Bounedjah pour déborder sur le côté gauche de la surface et tromper la vigilance de Koné d'un plat du pied excentré placé. Ouverture du score méritée des Algériens !
23
Joliment servi sur le côté droit de la surface, Bensebaini s'essaie à une reprise acrobatique qui contraint Koné à la parade.
21
Superbement servi dans la surface par Guedioura, Bounedjah contrôle bien son ballon aux six mètres mais enlève un peu trop son ballon, qui passe juste au-dessus du but guinéen.
20
Les initiatives sont algériennes mais le pressing haut exercé par la Guinée fait son office. Le Syli National quadrille parfaitement le terrain.
18
Gros déboulé d'Atal sur le flanc droit. Le Niçois est toutefois bien repris par la défense guinéenne. Solide pour l'heure.
16
Nouvelle charge algérienne sur Kanté, cette fois dans l'entre-jeu. Mandi fait la faute principale mais c'est Guedioura qui est sanctionné...
14
Kanté s'effondre dans la surface algérienne après un duel aérien avec Benlamri. L'arbitre ne bronche pas. C'était limite...
13
Bounedjah est pris deux fois, coup sur coup, au piège du hors-jeu. L'attaquant algérien pèse énormément néanmoins sur la défense guinéenne. Un danger permanent qui a trouvé la faille à l'instant d'une bonne frappe sous la barre. But invalidé sur un lever de drapeau peut-être précipité...
11
Bien alerté sur le flanc gauche de la surface guinéenne, Bounedjah enchaîne contrôle et reprise en position excentrée. Une tentative qui ne passe pas loin du cadre.
9
La réplique guinéenne est immédiate. Camara se fend d'une frappe lointaine sans danger aucun pour M'Bolhi.
8
Mahrez et Belaili combinent sur ce coup franc pour ouvrir une fenêtre de tir à Guedioura. Pour une frappe un brin écrasée qui file en sortie de but.
7
Nouveau coup franc bien placé pour les Verts, plein axe à 25 mètres, après une grossière faute de Camara sur Mahrez. Le Guinéen est logiquement averti.
5
Grosse mésentente entre Bennacer et M'Bolhi devant le but algérien. Cela manque de profiter à un Kanté à l'affût...
3
Les Algériens obtiennent un premier coup franc intéressant, pour la botte de Belaili non loin de l'angle gauche de la surface adverse. C'est joué dans la boite mais un peu trop fuyant pour trouver preneur.
1
M. Camille, l'arbitre seychellois de cette rencontre, donne le coup d'envoi.

Pour l'occasion, l'Algérie se présente dans un 4-3-3 attendu, avec les Mahrez, Bounedjah et Belaili à l'offensive. En face, exit Kamano et Kaba, pressentis pour débuter mais remplacés dans le onze guinéen par Camara et Kanté.

Le vainqueur de ce huitième sera fixé sur l'identité de son adversaire en quart lundi soir. Il s'agira du Mali ou de la Côte d'Ivoire, pour une affiche programmée le jeudi 11 juillet.

La dernière fois que les deux nations se sont rencontrées dans le cadre de la Coupe d'Afrique, la Guinée l'avait emporté (1-0), lors de la phase de poules de l'édition 1998. En 1980 en revanche, les Verts avaient eu le dernier mot, toujours lors de la phase initiale (3-2).

Très convaincants lors de la phase de groupes, les Algériens partent favoris face à la Guinée, qualifiée pour les huitièmes malgré sa troisième place en poule. Méfiance toutefois, les Marocains et les Egyptiens l'étaient également contre le Bénin et l'Afrique du Sud ces derniers jours.

Le coup d'envoi du huitième de finale de la CAN entre l'Algérie et la Guinée, ce dimanche au Caire, sera donné à 21 heures.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 3 - 0  
  6' M. Camara
A. Guédioura 14'  
Y. Belaïli 24'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  54' J. Kanté
  56' F. Koita
  56' J. Kanté
R. Mahrez 57'  
  68' A. Bangoura
  68' I. Cissé
A. Ounas 77'  
Y. Belaïli 77'  
  79' F. Kamano
  79' M. Yattara
A. Guédioura 82'  
A. Ounas 82'  
H. Boudaoui 82'  
A. Delort 83'  
B. Bounedjah 83'  

Cotes Algérie - Guinée

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 € S'inscrire 1.63 3.65 6.30

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.54 3.45 5.80

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.65 3.65 6.25

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.65 3.55 6.25

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.65 3.55 6.25

Pariez

Pronostic : Algérie - Guinée

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Algérie et Guinée.

Statistiques du match

51
51%
Possession
49%
49
104
53%
Attaques
47%
91
41
50%
Attaques dangereuses
50%
41
21
50%
Coups francs
50%
21
10
53%
Coups de pied arrêtés
47%
9
3
100%
Buts
0%
0
3
60%
Tirs cadrés
40%
2
5
45%
Tirs non cadrés
55%
6
18
49%
Touches
51%
19
3
50%
Corners
50%
3
5
100%
Hors-jeu
0%
0
16
43%
Fautes
57%
21
1
33%
Carton jaune
67%
2
3
50%
Remplacements
50%
3

Schéma tactique

Bensebaini Belaïli
Benlamri Bennacer
M'Bolhi Guédioura Bounedjah
Mandi Feghouli
Atal Mahrez
Traoré Dyrestam
Cissé Seka
Kanté Camara Kone
Diawara Falette
Yattara Issiaga Sylla

Commentaires

  • Jusqu'à 150€ offerts sur ZeBet >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • 3 (Algérie) Lun 8 jui à 09:39

    @Djadja13, tiens c'est bizard on ne te vois plus parler... ! mdrr

  • (Algérie) Lun 8 jui à 01:42

    @saki60, hey nous on est pas des turcs le maillot c comme le drapeau on est un peuple tu compare le caviar au kebab

  • (Algérie) Lun 8 jui à 00:35

    Les z’hommes

  • (Algérie) Lun 8 jui à 00:35

    Les z homme

  • 1 (Algérie) Dim 7 jui à 23:42

    Les z’homme

  • (Algérie) Dim 7 jui à 23:41

    Pour conclure côte à 5,25 qui passe crème avec deux but d’écart merci mon bled

  • 1 (Algérie) Dim 7 jui à 23:39

    L’aventure continue les jaloux regarder et apprenez !

  • (Algérie) Dim 7 jui à 23:29

    Attal futur verrati lol

  • Dim 7 jui à 23:24

    Oneee two three viva djazairi

  • (Algérie) Dim 7 jui à 23:12

    @saki60, aie aie

  • (Algérie) Dim 7 jui à 23:11

    @medo95, mais encore ...

  • 1 Dim 7 jui à 23:10

    Trop facile pour l’Algérie personne a le niveau

  • Dim 7 jui à 23:09

    @DZPOWER9555555, J'ai pas bien lu désolé mais bien joué ami et ça continue de braquer la fdj lol

  • (Algérie) Dim 7 jui à 23:08

    La Djaja13 c fai mangé par l un des fenec de se soir^^

  • 1 (Algérie) Dim 7 jui à 23:08

    @AladdinOfficiiel, légendaire ounas j'adore ce joueur

  • Dim 7 jui à 23:07

    franchement
    on a l'équipe et le banc
    inchallah on la soulève

  • Dim 7 jui à 23:06

    des hommes

  • Dim 7 jui à 23:05

    le bénin navais pas de sponsors
    pour info ,même prixmark à refuser les sponsoriser

  • (Algérie) Dim 7 jui à 23:04

    Ils font plaisir

  • (Algérie) Dim 7 jui à 23:03

    Impec, le dernier match du combi

  • Dim 7 jui à 23:03

    heureusement on represente Maghreb

  • (Algérie) Dim 7 jui à 23:03

    ounas encore buteur ancelotti il est temps de le titulariser on a une pépite dans l'effectif

  • (Algérie) Dim 7 jui à 23:02

    @AladdinOfficiiel, t c toi

  • (Algérie) Dim 7 jui à 23:02

    ouah 3-0 sec

  • (Algérie) Dim 7 jui à 23:01

    Face au Mali ou la CI il va y avoir 20 mil
    Supporters

  • (Algérie) Dim 7 jui à 23:00

    @AladdinOfficiiel, attention aux contravention qui vont arriver demain interdit le klaxon le soir

  • 1 (Algérie) Dim 7 jui à 23:00

    Djaja13 qui pleurnich maintenant Ahahaha

  • Dim 7 jui à 22:59

    @Toffi11, la civ n a pas de jeu je ne les vois pas vous emmedez, même pas sûr qu ils passent le Mali à moins qu ils élèvent leur niveau

  • 1 (Algérie) Dim 7 jui à 22:59

    One two three ..

  • Dim 7 jui à 22:58

    Wesh djadja13 on t entend plus ? Vieux marocain

  • (Algérie) Dim 7 jui à 22:58

    Les jaloux vons maigrir

  • Dim 7 jui à 22:58

    Djadja13 tu es ou sal fou mdrr tahia djazair kho

  • 1 (Algérie) Dim 7 jui à 22:57

    Les avions on déjà décoller d'Alger

  • (Algérie) Dim 7 jui à 22:57

    @Titoufiesta, mdr

  • (Algérie) Dim 7 jui à 22:57

    Bouteflika prépare les avions militaires des supporters pour les 1/4

  • Dim 7 jui à 22:57

    On a peur de personne

  • Dim 7 jui à 22:56

    Nous les HOMMES

  • (Algérie) Dim 7 jui à 22:56

    Qualitativement j'ai plus peur de la cote d'Ivoire que du Mali

  • Dim 7 jui à 22:56

    Ou sont les gens qui parlait tahia djazair

  • (Algérie) Dim 7 jui à 22:55

    Mabrouk hlina

  • (Algérie) Dim 7 jui à 22:54

    Cote 1,60 sans souffrir

  • 1 (Algérie) Dim 7 jui à 22:54

    Ils sont ou qui ont critiqué l'Algérie hier ... On dégage pas on est les meilleurs one two three viva l'Algérie

  • (Algérie) Dim 7 jui à 22:54

    @AladdinOfficiiel, frero il ou le turc qui chambre il a disparu pdrr

  • Dim 7 jui à 22:53

    J'annonce Algérie vs cote d ivoire en quart a 99%

  • (Algérie) Dim 7 jui à 22:53

    Bravo les fennecs Surtous aucun but encaissé depuis le début de la complétion bravo

  • (Algérie) Dim 7 jui à 22:53

    @dylan68, Brahimi il et malade problème de santé

  • (Algérie) Dim 7 jui à 22:53

    @dylan68, Slimani est très fort

  • Dim 7 jui à 22:52

    Magnifique c'était cadeau même en handicap !!

  • 1 Dim 7 jui à 22:52

    @MessaliHadj, Pourtant Slimani a un niveau CFA est il a joué

  • (Algérie) Dim 7 jui à 22:52

    @Platini54, couvre-feu a 23h lol

Match Algérie - Guinée

Cette page vous permet de consulter les informations (but, résultat, commentaires) du match Algérie / Guinée. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Algérie et Guinée sera donné à 21h00 (07 juillet 2019).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Algérie - Guinée

Suivez le match Algérie - Guinée en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe d'Afrique des Nations entre Algérie (Les Fennecs) et Guinée (République de Guinée) est à suivre en live à partir de 21h00.