Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
3 2
Groupama Stadium | Arbitré par E. Wattellier
90
+3
C'EST FINI AU GROUPAMA STADIUM !!!!!!! Malgré une avance de trois buts, l’Olympique Lyonnais s’est fait très peur pour finalement battre Lens (3-2). Un résultat important dans la course au titre puisque les Gones prennent seuls la tête de la Ligue 1 après la contre-performance de Lille contre Angers (1-2). Une soirée idéale pour l'OL, qui va toutefois devoir opérer quelques réglages défensifs pour maintenir son avance sur la concurrence.
90
+2
Encore quelques secondes à tenir pour l'OL. La tension est à son paroxysme.
90
Trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
90
BUT DE CHEICK DOUCOURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le côté gauche, Kalimuendo fait des misères à Benlamri et trouve son milieu en retrait. Le Malien décoche une lourde frappe de 20 mètres détournée sur sa barre par Lopes mais qui termine au fond des filets.
87
Entree de Djamel Eddine Benlamri
87
Sortie de Memphis Depay
87
Sortie de M. Cornet
87
Entree de Melvin Bard
87
Sortie de Lucas Paquetá
87
Entree de Jean Lucas
85
Carton jaune pour Loïc Badé. Le défenseur central est averti pour avoir fauché Cherki, qui filait seul au but.
84
Lopes rassure les siens. Le gardien portugais s'empare du ballon après une action chaude dans la surface.
83
Lens a baissé de rythme. Les multiples changements opérés par Franck Haise ont coupé l'élan des partenaires de Gaël Kakuta.
81
Entree de David Costa
81
Sortie de Seko Fofana
81
Entree de Clément Jerome Michelin
81
Sortie de Jonathan Clauss
79
Lyon fait le dos rond. Les locaux ont encore un peu moins d'un quart d'heure à tenir pour repartir avec les trois points.
77
Entree de Arnaud Kalimuendo Muinga
77
Sortie de I. Ganago
77
Sortie de Florian Sotoca
77
Entree de Simon Bokoté Banza
75
Lens affiche vraiment un beau visage. Le promu peut être fier de sa prestation malgré la défaite qui se profile.
73
SOTOCA !!!!! Sur une belle ouverture en profondeur de Ganago, le buteur lensois se jette mais ne parvient pas à reprendre le ballon. Vigilant, Lopes écarte le bout de cuir du bout du pied.
71
Sortie de Ismaël Boura
71
Entree de Issiaga Sylla
71
Entree de Maxence Caqueret
71
Sortie de Houssem Aouar
69
Lyon n'est clairement pas à l'abri. Toutes les percées lensoises donnent l'impression de pouvoir faire très mal
67
Lens pousse de plus en plus fort. Le centre de Clauss depuis la droite ne trouve pas preneur malgré l'espace laissé devant le but de Lopes.
65
Entree de Mathis Rayan Cherki
65
Sortie de Léo Dubois
64
Dubois reste à terre. Le latéral droit enlève ses gants et jette l'éponge. Il va être remplacé dans les prochaines secondes.
62
KAKUTA !! Dans la surface, le meneur de jeu se débarrasse de son vis-à-vis d'un joli crochet avant d'enchaîner avec une frappe du pied droit. Mais il but sur un Denayer toujours aussi vigilant.
61
L'OL, malgré ses deux buts d'avance, aurait tout intérêt à alourdir la marque, car Lens ne s'avoue toujours pas vaincu.
59
DEPAY !! Le double buteur rhodanien déclenche une lourde frappe flottante à 30 mètres, obligeant Luca à dégager le ballon des deux poings sur sa gauche.
58
GANAGO !!!!! Dans l'axe, l'ex-Aiglon se lève le ballon et décoche une reprise de volée qui ne trouve pas le cadre. Lens pousse !
57
KADEWERE !!!!!!!!! Comme il y a trois minutes, le Zimbabwéen, dans la même position, bute sur Leca, qui permet à son équipe de rester dans le coup.
55
BUT DE FLORIAN SOTOCA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les Lensois partent en contre et Kakuta, dans l'axe, décale Sotoca à gauche. Après un bon contrôle pour se remettre sur son bon pied, l'attaquant artésien envoie une superbe frappe enroulée dans la lucarne opposée.
54
KADEWERE !!!!! Lancé telle une fusée sur le côté droit, le Zimbabwéen tente une frappe à mi-hauteur mais Leca sort parfaitement dans ses pieds pour repousser le danger.
53
Lens est au fond du trou. Après une première période intéressante, les visiteurs ont littéralement explosé.
51
BUT SUR PENALTY DE MEMPHIS DEPAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec peu d'élan, le capitaine lyonnais trouve la faille en tirant sur la droite de Leca, pourtant parti du bon côté.
50
Carton jaune pour Jean-Louis Leca suite à cette faute sur l'ailier ivoirien.
50
PENALTY POUR LYON !!!!!!! Lancé dans la profondeur par Paqueta, Cornet est fauché dans la surface par Leca.
49
Retour des vestiaires cauchemardesque pour Lens. Le match a clairement tourné avec ce coup du sort...
46
BUT CONTRE SON CAMP DE STEVEN FORTES !!!!!!!!!!!!! Décalé sur le côté droit par Aouar, Dubois centre fort devant le but. Leca tente de dégager des deux poings mais le ballon revient sur son défenseur, qui marque contre son camp.
46
C'EST REPARTI AU GROUPAMA STADIUM !!
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
MI-TEMPS AU GROUPAMA STADIUM !! Au terme d'une première période enlevée, l'OL mène logiquement devant Lens (1-0). Depay permet aux Gones de garder la tête du championnat.
44
Kakuta s'en charge mais il tire dans le mur. Les Lensois réclament un penalty pour une main lyonnaise mais le ralenti ne montre absolument rien en ce sens.
42
L'OL peut souffler. En faisant sauter le verrou, le club rhodanien n'est tiré une sacrée épine du pied et peut voir venir désormais.
40
Carton jaune pour Houssem Aouar. Le milieu lyonnais est averti pour une faute appuyée sur Doucouré.
38
BUT DE MEMPHIS DEPAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Néerlandais parvient à garder le ballon dos au but à 40 mètres et décale Paqueta sur sa droite. Le Brésilien ne le contrôle pas et le glisse dans la profondeur pour son capitaine, qui profite d'une feinte de Kadewere pour se présenter seul devant Leca. D'un plat du pied chirurgical, l'Oranje trouve la faille dans le petit filet gauche.
37
Paqueta fait mal. Le milieu brésilien pose de très gros problèmes à chaque fois qu'il touche le ballon.
35
Les Sang-et-Or ont raison de calmer le jeu. Les visiteurs parviennent à endormir des Gones de moins en moins sereins après avoir obtenu de nombreuses opportunités nettes.
33
Leca n'hésite jamais à donner des consignes à ses jeunes partenaires. Pour le moment, ces derniers sont à l'écoute et cela paie.
31
Le ballon part bien... mais c'est finalement Dubois qui se trouve sur la trajectoire pour l'empêcher d'inquiéter Leca. Le Brésilien est furieux !
29
Paqueta obtient un très bon coup franc à l'entrée de la surface sur le côté droit après un bon relais avec Kadewere. Le Brésilien veut se charger lui-même de ce coup de pied arrêté.
27
Boura oblige Dubois à réaliser un retour explosif pour l'empêcher de s'infiltrer dans la surface. Lens tient bon et ne se cache pas.
25
L'OL veut maintenir la pression pour tenter de faire douter des Lensois accrocheurs mais surtout joueurs. Pour le moment, ce n'est pas encore efficace.
23
AOUAR !!!!! A 20 mètres, le milieu français, servi par Depay, frappe à ras de terre mais Leca réalise une belle horizontale pour l'empêcher de trouver la faille.
22
Le style de jeu de Paqueta est pour le moins... déroutant. L'ancien Milanais ne jure que par la semelle. C'est assez rare pour être souligné.
21
Kakuta s'occupe du coup de pied de coin et trouve Badé. D'un geste peu académique, le jeune Artésien ne parvient pas à trouver le cadre de Lopes.
20
Lens est bien mieux depuis quelques minutes. Clauss, dans son couloir, pose quelques problèmes à De Sciglio et obtient un nouveau corner après un bon travail.
19
A 25 mètres, Thiago Mendes tente une frappe présomptueuse du pied gauche mais le Brésilien ne trouve pas le cadre. Lens peut souffler.
18
Lens reste haut et met une nouvelle fois la pression dans la surface lyonnaise. Après un centre de Kakuta, Sotoca se jette pour reprendre le ballon mais Denayer est sur là pour repousser son tir à bout portant.
16
CLAUSS !!!!!! Sur le côté droit, le piston lensois décoche une frappe avec rebond à 20 mètres sur laquelle Lopes se détend parfaitement.
15
Paqueta régale au milieu. Roulettes, râteaux.... Le Brésilien survole ce premier quart d'heure.
13
Les Lensois peinent à se dégager après un corner de Depay. Le ballon termine finalement dans les gants de Leca après un centre mal ajusté de Dubois.
12
Lens réagit timidement. Kakuta déborde sur le côté droit mais le centre du meneur de jeu est facilement repoussé par l'arrière-garde rhodanienne.
11
La domination lyonnais est totale. Les Gones poussent très fort et ne sont plus très loin de faire plier des Lensois acculés dans leur moitié de terrain.
9
DEPAY !!!!! Dans l'axe, le capitaine lyonnais combine avec Kadewere et tente sa chance à l'entrée de la surface. Le ballon termine sa course au-dessus du but de Leca.
8
Fofana reste à terre. L'ancien joueur de l'Udinese a pris le ballon dans une zone sensible et tarde à se relever. Tout en sourire.
6
CORNET !!!!!!!!!!!! Enorme travail de Paqueta, qui glisse un ballon millimétré dans la course pour l'ailier ivoirien. Pourtant seul devant Leca, l'ancien Messin tergiverse et tarde à tirer pour finalement croiser sa frappe au ras du poteau gauche. Incroyable opportunité !
5
L'OL domine dans tous les compartiments du jeu. Notamment sur le plan physique, avec un retour autoritaire de De Sciglio devant Ganago.
4
Au tour de Cornet de déborder dans le couloir gauche. L'Ivoirien lève la tête mais son centre à ras de terre n'arrive pas à destination.
2
PAQUETA !! Après un bon travail dos au but, Kadewere sert en retrait le Brésilien, qui décoche une frappe sans contrôle. Le ballon passe à gauche du but gardé par Leca.
1
L'OL met déjà la pression avec une belle ouverture de Thiago Mendes vers Depay. Leca, vigilant, sort de sa zone pour dégager le ballon en touche.

C'EST PARTI AU GROUPAMA STADIUM !!

Les joueurs effectuent leur entrée sur la pelouse !

De son côté, Franck Haise ne peut pas s'appuyer sur Cheick Traoré, Facundo Medina et Tony Mauricio, tous blessés. Le coach lensois peut toutefois compter sur ses principaux cadres, avec notamment Gaël Kakuta à la création.

Pour cette rencontre, Rudi Garcia est seulement privé de quatre joueurs. Moussa Dembélé est blessé, Marcelo est suspendu. Bruno Guimaraes et Karl Toko Ekambi ont eux été testés positifs au Covid-19. Pour cette rencontre, le coach lyonnais a décidé de titulariser Sinaly Diomandé et Mattia De Sciglio en défense.

En effet, Lens étonne. Malgré son statut de promu, la formation artésienne pointe à une belle 7eme place et ce malgré un match en retard à jouer face à Marseille. Obtenir un bon résultat à Lyon serait une preuve supplémentaire que les Sang-et-Or visent mieux que le maintien cette saison.

L'OL reprend du service. Après une fin d'année 2020 exceptionnelle, le club rhodanien, leader et invaincu depuis 14 matchs en championnat, va tenter de poursuivre sa marche en avant. Un joli duel face à une des équipes surprises de L1 qui promet.

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 18eme journée de Ligue 1 opposant l'Olympique Lyonnais à Lens. Le coup d'envoi sera donné à 21h.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 3 - 2  
M. Depay 39'  
H. Aouar 40'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
Steven Fortès (Contre son camps) 46'  
  51' J. Leca
M. Depay (Pénalty) 52'  
  56' F. Sotoca
L. Dubois 66'  
M. Cherki 66'  
H. Aouar 71'  
M. Caqueret 71'  
  72' I. Boura
  72' I. Sylla
  77' F. Sotoca
  77' S. Banza
  78' A. Muinga
  78' I. Ganago
  83' C. Michelin
  83' David Costa
  83' J. Clauss
  83' S. Fofana
  85' L. Badé
Jean Lucas 87'  
Lucas Paquetá 87'  
M. Bard 87'  
M. Cornet 87'  
D. Benlamri 88'  
M. Depay 88'  
  89' C. Doucouré

Cotes Olympique Lyonnais - Lens

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 €
S'inscrire 1.52 4.60 6.20

Pariez

Bonus de 150 €
S'inscrire 1.55 4.50 6.30

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 1.50 4.60 6.50

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 1.52 6.30

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 1.52 4.70 6.25

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 1.53 4.70 6.15

Pariez

Pronostic : Olympique Lyonnais - Lens

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Olympique Lyonnais et Lens.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Lyon - Lens : L'OL sur sa lancée ?

L'ESSENTIEL

Invaincu depuis 14 matchs l'OL a finit par prendre la tête du championnat aux dépends du LOSC juste avant la trêve à la faveur d'un succès 3-0 devant le FC Nantes. Les Gones comptent 7 victoires et 1 nul lors des huit dernières journées avec des victoires de prestige au Parc des Princes (0-1) ou à Nice (1-4).

De son côté Lens réalise une très bonne première partie de saison avec une très honorable 7e place. Le promu ne parvient cependant plus à enchainer deux victoires de suite depuis le mois de septembre (Paris, Lorient & Bordeaux). Les Sang et Or comptent en effet trois succès (à Rennes, à Monaco et contre Brest) et trois défaites (contre Angers et Montpellier puis à Metz) lors des six dernières journées.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de l'OL

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Olympique Lyonnais - Lens inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

48
48%
Possession
52%
52
62
45%
Attaques
55%
76
34
45%
Attaques dangereuses
55%
41
11
50%
Coups francs
50%
11
7
44%
Coups de pied arrêtés
56%
9
3
60%
Buts
40%
2
5
83%
Tirs cadrés
17%
1
5
56%
Tirs non cadrés
44%
4
1
33%
Tirs arrêtés
67%
2
1
100%
Pénaltys
0%
0
26
68%
Touches
32%
12
7
64%
Corners
36%
4
2
50%
Hors-jeu
50%
2
9
50%
Fautes
50%
9
1
33%
Carton jaune
67%
2
5
50%
Remplacements
50%
5

Schéma tactique

De Sciglio
Denayer Aouar Cornet
Anthony Lopes Thiago Mendes Depay
Diomande Lucas Paquetá Kadewere
Dubois
Clauss
Sotoca Doucouré Gradit
Kakuta Badé Leca
Ganago Fofana Steven Fortès
Boura

Commentaires

  • jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Olympique Lyonnais) Dim 10 jan à 13:46

    Yes

  • (Olympique Lyonnais) Ven 8 jan à 00:10

    Bravo à Lyon pour sa belle victoire !!

  • Jeu 7 jan à 19:56

    @gege32,

    18 journée
    et je crois que Lyon est à 9 ou 10 penalty
    c'est pas mal non ..

  • (Olympique Lyonnais) Jeu 7 jan à 16:41

    Yes

  • (Olympique Lyonnais) Jeu 7 jan à 16:41

    Bon

  • (Lens) Jeu 7 jan à 16:21

    Lyon presque un pénalty par match..

  • Jeu 7 jan à 14:12

    @pascaletta75,

    un effectif pour jouer la LDC
    et çà ne joue que le championnat
    je dirai ..
    heureusement que Lyon est sur le podium

  • Jeu 7 jan à 09:09

    Bravo les lyonnais, y'a pas à dire ce club mérite vraiment d'être dans le podium des places qualificatives en ligue des champions.

  • (Olympique Lyonnais) Jeu 7 jan à 00:49

    Btts✅
    1n✅
    Over 2,5 ✅
    Lyon ✅
    + 219

  • (Olympique Lyonnais) Jeu 7 jan à 00:15

    Yes

  • Mer 6 jan à 23:29

    Encore un penalty pour Lyon

    c'est le troisième pénalty en 4 matchs

  • (Olympique Lyonnais) Mer 6 jan à 23:02

    eh merci lyon et besikitas

  • (Olympique Lyonnais) Mer 6 jan à 23:02

    c'était cameme chaud je sui parti au 3- 0 et les but aussi pour lyon chochocolat

  • (Olympique Lyonnais) Mer 6 jan à 23:00

    Lyon leader

  • (Olympique Lyonnais) Mer 6 jan à 23:00

    Lyon ou Nul ✅
    Over 2,5✅
    Btts✅

  • Mer 6 jan à 22:55

    Et oui encore un peno pour ces rigolos

  • Mer 6 jan à 22:53

    @fredlux, Fortes a pas le niveau ligue 1...Je sais pas pourquoi il a pas mis Haidara

  • Mer 6 jan à 22:52

    C est prometteur pour l’avenir
    Et comme d’hab Fortes nous a gratifié d’une erreur qui nous coute un but

  • Mer 6 jan à 22:52

    c'est bolauss de lyon ne savent pas gérer un score. Il me font passer à côté de 200€

  • Mer 6 jan à 22:51

    Même quand on perd, on fourni de beaux matchs... Belle réactions, pas de calculs avec Franck Haise, et ça nous plaît

  • (Lens) Mer 6 jan à 22:51

    Face au demi finaliste de champions league

  • Mer 6 jan à 22:51

    @Milkadox, merci pour le bravo lens

  • (Match nul) Mer 6 jan à 22:51

    Franchement chapeau a Lens :o

  • Mer 6 jan à 22:50

    Jolie Match

  • (Olympique Lyonnais) Mer 6 jan à 22:50

    Lyon Cash ✅
    Super journée et direction le Brésil maintenant ^^

  • (Lens) Mer 6 jan à 22:50

    Dommage bien réagi

  • 1 Mer 6 jan à 22:50

    @Harry1714, c'est écrit dans les comtes de fée

  • Mer 6 jan à 22:50

    Chaud.

  • (Olympique Lyonnais) Mer 6 jan à 22:50

    Yeess €€€€

  • Mer 6 jan à 22:50

    Quelle douleur pour gagner ce match on a arrêté de jouer a 3-0

  • (Olympique Lyonnais) Mer 6 jan à 22:50

    good

  • (Olympique Lyonnais) Mer 6 jan à 22:50

    On a eu chaud...bravo à Lens qui n’a jamais baissé les bras même à 3-0...
    Équipe joueuse qui mérite le respect

  • Mer 6 jan à 22:50

    plié merci

  • (Olympique Lyonnais) Mer 6 jan à 22:50

    Terminé 3-2

  • Mer 6 jan à 22:50

    Le 3.3 c'est écrit

  • (Lens) Mer 6 jan à 22:49

    On va égaliser

  • Mer 6 jan à 22:49

    En plus le nul de Paris et la défaite de Lille.

    Sérieux faut profiter

  • Mer 6 jan à 22:48

    j'avais mon handicap et ses lyonnaises ne savent pas gérer un score, j'ai la rage

  • Mer 6 jan à 22:48

    pas de blague les lionceaux

  • (Lens) Mer 6 jan à 22:48

    On pousse

  • Mer 6 jan à 22:48

    On ne maitrise plus rien

    Il reste une minute

  • (Lens) Mer 6 jan à 22:48

    On va le faire

  • Mer 6 jan à 22:48

    on deconne pas lyon svp

  • 1 Mer 6 jan à 22:47

    Franchement le 3-3 serait mérité

    Il faut que Lyon sache tué un match

  • (Olympique Lyonnais) Mer 6 jan à 22:47

    J'aime pas Lyon mais vont quand même pas se faire rejoindre apres avoir mené 3a1

  • (Lens) Mer 6 jan à 22:47

    Allez comme contre Brest on pousse on va le faire

  • (Lens) Mer 6 jan à 22:47

    Combien as?

  • (Olympique Lyonnais) Mer 6 jan à 22:47

    Assez rigoler, qu'on en finisse

  • Mer 6 jan à 22:47

    Go Lens égaliser go

  • Mer 6 jan à 22:47

    mdr sa va finir 3-3 lol