Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
3 2
Orange Vélodrome | Arbitré par F. Schneider
90
+7
Merci de nous avoir suivis. Bonne soirée !
90
+7
L'Olympique de Marseille s'impose 3-2 au bout du suspense et prend trois points précieux dans la course à l'Europe. Arkadiusz Milik a inscrit un triplé !
90
+7
Dernière cartouche pour le SCO. Mandanda soulage tout le monde des poings. C'est terminé !
90
+4
Les cinq minutes de temps additionnel sont dépassées. Le jeu se poursuite avec le long arrêt de jeu du penalty.
90
+4
Entree de L. Balerdi
90
+4
Sortie de Arkadiusz Milik
90
+4
Les joueurs et Pablo Longoria dans la tribune exultent !
90
+3
Le triplé pour Arkadiusz Milik ! Le Polonais choisit le côté droit de Bernardoni qui plonge du mauvais côté ! 3-2 pour les Phocéens !
90
+2
Carton jaune pour Romain Thomas.
90
+2
Penalty pour Marseille ! Dieng a bien été accroché par Romain Thomas ! L'OM peut l'emporter au bout du suspense !
90
L'officiel va regarder la vidéo !
89
L'OM demande un penalty ! Dieng s'écroule dans la surface mais aucune réaction de Monsieur Schneider qui pourrait certainement communiquer avec ses assistants à la VAR au prochain arrêt de jeu.
88
Jorge Sampaoli est fou de rage et ne décolère pas. Il reçoit un deuxième jaune et quitte le bord du terrain. Image impressionnante.
87
Carton jaune pour Álvaro González.
87
Les Marseillais sont fous de rage, Jorge Sampaoli le premier qui écope d'un carton jaune pour contestation.
86
Angers exulte ! Monsieur Schneider Romain Thomas revient sur sa décision et accorde le but angevin.
85
Angers a cru égaliser ! Le but de Romain Thomas est refusé ! Steve Mandanda a percuté Hiroki Sakai en voulant intercepter un ballon sur coup-franc. Frank Schneider va aller visionner la vidéo.
82
Entree de C. Dieng
82
Sortie de Florian Thauvin
82
Sortie de Luis Henrique
82
Entree de Jordan Amavi
81
Thomas Mangani n'a pas de solution sur corner. Il sert Angelo Fulgini à l'entrée de la surface qui frappe. Celle-ci n'est pas assez puissante pour inquiéter Steve Mandanda.
79
Steve Mandanda réalise un arrêt salvateur ! Il repousse sur son côté gauche un coup-franc frappé par Pereira Lage à une vingtaine de mètres.
76
Arkadiusz Milik aurait pu voir triple ! Encore une fois, Dimitri Payet distille un très bon ballon. Le buteur polonais, juste devant la surface, frappe en première intention du gauche. La trajectoire croisée passe à un bon mètre du poteau.
73
Payet avait cherché Thauvin il y a quelques minutes, ils échangent les rôles. Le deuxième a vu le premier faire un appel dans la profondeur et tente de le servir d'un ballon piqué. Payet est devancé. Ca n'ira pas plus loin.
71
Il reste 20 minutes au SCO pour égaliser. Les joueurs de Stéphane Moulin sont montés d'un cran.
70
Entree de Stéphane Bahoken
70
Sortie de Loïs Diony
70
Sortie de Antonin Bobichon
70
Entree de Mohamed-Ali Cho
69
Dimitri Payet se distingue encore une fois. Il sert d'une passe puissante Florian Thauvin dans l'axe qui reprend directement. Sa frappe trop axiale est boxée par Paul Bernardoni.
68
Mathias Pereira Lage tente de s'emmener le ballon vers le but de Steve Mandanda. Il tombe après avoir été accroché par Alvaro Gonzalez. Monsieur Schneider laisse jouer.
67
Dimitri Payet confirme son retour en forme. Il est très juste dans toutes ses transmissions.
64
Angers est passé proche de la catastrophe ! Romain Thomas joue en retrait avec son gardien mais sa passe trop molle a failli profiter à Dimitri Payet. Heureusement pour le SCO, l'international français ne parvient pas à faire le break.
63
Dimitri Payet frappe un coup-franc dans la boite. La défense du SCO est la première sur la ballon.
62
Carton jaune pour Mathias Pereira Lage.
62
Dimitri Payet de loin ! Sur la ligne médiane, le Réunionnais remarque que Paul Bernardoni est avancé. Il tente un lob qui aurait pu tromper le portier. Ce dernier voit le cuir passer à côté de son poteau droit.
60
Le SCO est revenu au score à la surprise générale alors que l'OM semblait maitriser son sujet.
57
Angers réduit la marque ! Cette fois-ci, Mathias Pereira Lage trompe Steve Mandanda ! Sur un corner dévié de la tête par Mateo Pavlovic, le numéro 27 se fait oublier au second poteau dans le dos de Boubacar Kamara et marque de la tête.
57
Arrêt décisif de Steve Mandanda ! Le portier tricolore se détend comme il faut pour empêcher la réduction du score de Mathias Pereira Lage.
54
Le défenseur espagnol est sonné et peine à reprendre ses esprits après avoir contré de la tête la frappe de Diony. Il reprend finalement place sur le terrain.
53
Angers n'arrive toujours pas à désorganiser le bloc olympien. Loïs Diony tente sa chance de loin, Alvaro Gonzalez stoppe la frappe de la tête.
50
Le coéquipier de Robert Lewandowski en sélection inscrit son premier doublé depuis son arrivée à Marseille cet hiver.
48
L'OM fait le break ! Lancé dans la profondeur par un Dimitri Payet très juste, Arkadiusz Milik se présente face à Paul Bernardoni et ajuste tranquillement le portier.
47
Florian Thauvin touche la barre ! Au deuxième poteau, il reçoit par surprise un ballon qu'il contrôle avant d'enrouler du gauche vers la lucarne opposée. Le but aurait été de toute beauté pour l'international français qui pour rappel joue son dernier match avec l'OM ce dimanche avant de rejoindre les Tigres.
46
Stéphane Moulin a décidé de remplacer ses deux éléments offensifs de côté. Ils n'ont presque rien apporté en première période.
46
Entree de Mathias Lage
46
Sortie de Sada Thioub
46
Sortie de Farid El Melali
46
Entree de Jimmy Cabot
46
C'est reparti à Marseille !
45
+1
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus et parier en live avec Winamax !
45
+1
L'OM mène logiquement 1-0 grâce à Arkadiusz Milik !
45
+1
Sur un ultime centre de Florian Thauvin capté par Bernardoni, Monsieur Schneider siffle la mi-temps !
45
Il y aura une minute de temps additionnel.
43
Florian Thauvin a mal joué le coup devant la surface. Auteur d'un dribble efficace en contrôlant le ballon, il a l'opportunité de frapper mais ne lâche pas son ballon et part dans une série de duels. Le ballon lui est subtilisé.
42
Pas encore de doublé pour Arkadiusz Milik ! Il reçoit, dans la surface, un très bon ballon. Non attaqué, le numéro 9 frappe. Il fallait que Paul Bernardoni effectue un joli arrêt du pied pour que le score reste à 1-0.
39
Bonne combinaison entre Luis Henrique et Florian Thauvin. Le jeune joueur de 19 ans sert le futur élément des Tigres plein axe. Il frappe de son mauvais pied (le droit). Le ballon passe au-dessus du but.
38
Valentin Rongier et Luis Henrique ne se comprennent pas. Le premier fixe la défense angevine et sert le Brésilien sur la gauche mais il ne parvient pas à reprendre le ballon. Six mètres pour le SCO.
36
Carton jaune pour Arkadiusz Milik. Il est le deuxième Marseillais averti après Valentin Rongier.
35
Bobichon était tout proche d'égaliser ! Et quel travail d'Angelo Fulgini ! Le maitre à jouer du SCO a un peu d'espace dans l'axe et sert parfaitement son coéquipier situé à l'entrée de la surface. Son contrôle pour se remettre sur son pied gauche est réussi. Derrière, son tir enroulé passe de peu à côté du poteau droit de Steve Mandanda.
32
Arkadiusz Milik pensait inscrire un doublé ! Malheureusement pour lui, son but d'un sublime piqué au dessus de Paul Bernardoni est annulé pour une position de hors-jeu.
30
En trente minutes de jeu, l'OM a déjà effectué neuf tirs ! Dont sept cadrés. Une statistique illustrant parfaitement la domination outrageuse de l'OM.
27
Les vagues marseillaises déferlent sur le but de Paul Bernardoni. Au tour de Luis Henrique de s'illustrer. Toutefois, le centre de Brésilien ne trouve personne.
26
Arkadiusz Milik encore une fois de la tête ! Cette fois-ci, il ne trompe pas Paul Bernardoni. Sur un centre venu de la gauche, l'international polonais gagne son duel avec la charnière centrale dans les airs et reprend de la tête la sphère qui va directement dans les gants du gardien.
25
Nouveau corner phocéen et nouvelle alerte pour Angers. A l'entrée de la surface, Luis Henrique voit le ballon lui revenir dessus. Il frappe mais ne met pas une puissance suffisante. De plus, son tir est trop axial. Bernardoni sans problème.
23
Carton jaune pour Valentin Rongier.
22
La barre d'Hiroki Sakai ! Sur le corner tiré par Florian Thauvin, Duje Caleta-Car reprend le ballon du crane. Le défenseur japonais se jette au point de penalty pour le frapper également de la tête. Il met toute sa force mais voit Bernardoni le dévier avant qu'il ne s'écrase sur la barre.
20
Marseille pousse ! Excentré sur le côté gauche, Dimitri Payet repique sur son pied droit pour enrouler. Son tir est contré, ce qui offre un corner aux Phocéens.
19
Vincent Manceau centre de la droite. Son ballon fuyant est capté dans les airs par un Steve Mandanda bien tranquille depuis le début de la rencontre.
18
Dans l'action qui suit le coup-franc angevin, Marseille part en contre sur le côté droit. Dimitri Payet déclenche un centre à ras de terre qui est stoppé par la défense angevine.
17
Loïs Diony est mis au sol par Valentin Rongier. Coup-franc intéressant à venir pour le SCO. Les grands montent.
14
Angers subit beaucoup et ne fait que reculer depuis l'ouverture du score. Il faut dire que le pressing des attaquants n'est pas assez fort. Ainsi, les défenseurs de l'OM peuvent se relancer sans problème.
12
Il y a le feu dans la surface angevine ! Après Rongier qui a également tenté sa chance, Pol Lirola, en bonne position dans la surface, arme en force. Bernardoni se détend !
11
Sur une frappe enroulée aux portes de la surface, Dimitri Payet oblige Bernardoni à se coucher pour éviter le 2-0.
10
Milik marque déjà son septième but sous le maillot marseillais.
9
But d'Arkadiusz Milik ! Une nouvelle fois, le côté droit est utilisé. Bien servi par Dimitri Payet, Pol Lirola ajuste un bon centre vers le Polonais qui place sa tête et trompe Paul Bernardoni à bout portant. Le portier tricolore touche le ballon mais ne peut le repousser.
6
Le jeu marseillais passe beaucoup par le côté droit. Florian Thauvin a déjà touché plusieurs ballons. Le dernier est mal passé de sa part.
4
Dans la même position que sur la situation précédente, Thauvin décide cette fois-ci de se décaler sur son pied gauche et d'enrouler dans la surface. Paul Bernardoni repousse bien ce premier tir du match.
4
La première situation est venue de la droite avec Florian Thauvin. L'international français centre en retrait mais ne trouve personne.
3
Il n'y a pas beaucoup de mouvements. Duje Caleta-Car ne sait pas où relancer.
2
Les deux équipes ne se précipitent pas et font tourner le ballon dans leur camp quand elles l'ont dans les pieds.
1
L'Olympique de Marseille évolue avec son nouveau maillot domicile ce soir. Angers joue avec sa tunique turquoise.

Début de ce match de la 37eme journée de Ligue 1 !

Les deux équipes rentrent sur la pelouse de l'Orange Vélodrome.

Souleyman Doumbia, Abdoulaye Bamba, Ismaël Traoré, Ibrahim Amadou, Lassana Coulibaly, Sofiane Boufal ou encore Rachid Alioui manquent à l’appel du côté du SCO. Moulin a lui aussi fait deux changements dans sa composition. Antonin Bobichon et Loïs Diony remplacent respectivement Ibrahim Amadou dans l'entrejeu et Stéphane Bahoken en attaque.

Cette rencontre est le dernier déplacement de Stéphane Moulin à la tête d’Angers. Il va quitter son poste après dix ans au club.

A noter que le technicien argentin a écarté Michaël Cuisance, Valère Germain, Christopher Rocchia et Saîf-Eddine Khaoui du groupe.

L'ancien Bastiais est titulaire dans le 5-3-2 concocté par Jorge Sampaoli. Deux changement sont à signaler par rapport à l'équipe qui a débuté à Saint-Etienne. Valentin Rongier remplace Pape Gueye suspendu. Hiroki Sakai prend la place de Leonardo Balerdi.

Un petit moment d’histoire aura lieu ce soir du côté olympien. Florian Thauvin, joueur des Tigres de Monterrey à partir du 1er juillet, dispute son 281eme et dernier match sous le maillot marseillais. Il sera suspendu pour la dernière journée à Metz.

Depuis l'accession d'Angers en L1 (été 2015), les deux clubs se sont affrontés à 11 reprises. Marseille compte trois succès, Angers deux tandis que les six autres résultats sont des nuls. Cette saison, le SCO a battu (2-1) l'OM au stade Raymond-Kopa.

Après cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Scoïstes ont réagi lors de la dernière journée contre la lanterne rouge Dijon (victoire 3-0).

Le club angevin peut toutefois jouer les trouble-fêtes dans ce sprint final. Après l’OM, le SCO accueillera le week-end prochain une équipe de Lille plus que jamais favorite pour remporter le titre.

De son côté, Angers (12eme, 44 points) n’a plus rien à jouer mais voudra finir le plus haut possible. La saison dernière, le SCO a terminé à la 11eme place à l’issue d’un exercice tronqué par la pandémie.

De plus, Marseille doit rebondir après sa défaite (1-0) le week-end dernier à Saint-Etienne. Depuis l’arrivée du coach argentin, les Phocéens sont plus réguliers notamment à domicile où leur bilan récent est de quatre victoires et un nul.

Les joueurs de Jorge Sampaoli sont à la lutte avec Lens (6eme, 56 points) et Rennes (7eme, 55 points) pour arracher l’un des deux tickets européens (la 5eme place est qualificative pour la phase de groupes de la Ligue Europa, le 6eme jouera les barrages de la Ligue Europa Conference).

Pour son dernier match de la saison à l’Orange Vélodrome, l’OM (5eme, 56 points) doit impérativement prendre les trois points dans la course à l’Europe.

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre ce match de la 37eme journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et Angers SCO. Coup d’envoi à 21h.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 3 - 2  
A. Milik 9'  
V. Rongier 22'  
A. Milik 37'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus et parier en live avec Winamax !
  46' F. El Melali
  46' J. Cabot
  46' Mathias Lage
  46' S. Thioub
A. Milik 48'  
  57' Mathias Lage
  62' Mathias Lage
  71' A. Bobichon
  71' L. Diony
  71' M. Cho
  71' S. Bahoken
C. Dieng 84'  
F. Thauvin 84'  
J. Amavi 84'  
Luis Henrique 84'  
  85' R. Thomas
Álvaro González 87'  
D. Benedetto 88'  
V. Rongier 88'  
  90' R. Thomas
A. Milik (Pénalty) 90'  
A. Milik 90'  
L. Balerdi 90'  

Cotes Olympique Marseille - Angers

Cotes 1N2 Pariez
1 / 1.49 2 / 7.10

Pronostic : Olympique Marseille - Angers

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Olympique Marseille et Angers.

Statistiques du match

55
55%
Possession
45%
45
72
51%
Attaques
49%
69
31
55%
Attaques dangereuses
45%
25
13
42%
Coups francs
58%
18
5
42%
Coups de pied arrêtés
58%
7
3
60%
Buts
40%
2
7
64%
Tirs cadrés
36%
4
4
57%
Tirs non cadrés
43%
3
1
50%
Tirs arrêtés
50%
1
2
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
1
100%
Pénaltys
0%
0
12
41%
Touches
59%
17
3
43%
Corners
57%
4
2
50%
Hors-jeu
50%
2
16
59%
Fautes
41%
11
2
50%
Carton jaune
50%
2
4
57%
Remplacements
43%
3

Schéma tactique

Sakai Luis Henrique
Ćaleta-Car Kamara Milik
Mandanda
Álvaro González Rongier Payet
Pol Lirola Thauvin
El Melali Manceau
Bobichon Pavlović
Diony Fulgini Bernardoni
Mangani Thomas
Thioub Capelle

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • jusqu'à 200€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Olympique Marseille) Lun 17 mai à 09:33

    Slt a tous tres bonne soiree pour nos olympiens hier tres beau match a regarder et tres grand milik allez l om

  • (Olympique Marseille) Lun 17 mai à 00:19

    Magnifique

  • (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 23:40

    Bye F, Thauvin Merci
    Bravo Marseille.

  • 2 (Match nul) Dim 16 mai à 23:32

    content pour l'OM et surtout leur supporter

    bravo pour votre qualif

  • 1 Dim 16 mai à 23:15

    @Jojobzh5959om, je laisse belloumi thumilier. J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec un ado. Allez kiss

  • 1 (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 23:14

    @Jojobzh5959om, contre Strasbourg on t'a pas vu fin' de match, contre sainté non plus, et la tu viens faire le fier après avoir battu le Bayern de Angers mdr

  • Dim 16 mai à 23:12

    Releguable

  • Dim 16 mai à 23:12

    Top buteur : thauvin 29 , Payet 35 , milik 33! Moffit de Lorient équipe releva le a mis plus de but que vos deux meilleur joueur reunie ptdr champions project

  • (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 23:09

    @Jojobzh5959om, oui oui c'est cela ouii.. Pas a moi, je te connais depuis le temps mdr

  • (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 23:09

    @Valorant10, mdr

  • Dim 16 mai à 23:08

    Jojobzh5959om , champions projetct ?? Ptdr moi j’écoute macourt il a dit champions projecte ça veut dire que vous vous placer au même niveau que le PSG donc stop les Escuses

  • 1 Dim 16 mai à 23:08

    @Jojobzh5959om, belloumi t'a tué ;)

  • Dim 16 mai à 23:08

    @Yayax, Merci pour Lens ;)

  • Dim 16 mai à 23:07

    @Jojobzh5959om, corrige tes fautes et reviens me parler. Merci

  • 2 Dim 16 mai à 23:07

    @Belloumi91, +1

  • Dim 16 mai à 23:07

    En tt cas bravo à nime même si ils sont relégué , à Lens et à Brest pour leurs beau jeux offert cette saison . L’OM prenez en de la graine

  • 1 (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 23:06

    @Jojobzh5959om, tu viens sur les pages de l'OM que quand vous gagnez, quand vous perdez t'es jamais là, c'est bizarre mdr

  • Dim 16 mai à 23:05

    @Jojobzh5959om, vu tes commentaires à base de mdr, tu dois pas avoir plus de 13 ans .. bref discours de sourd ++

  • Dim 16 mai à 23:04

    Et stoppez votre guéguerre les gars et soyez réaliste, le PSG est de loin au dessus de l'OM et depuis des années' l'OM a gagné la LDC et c'est chouette mais n'a plus rien fait après. Bref, grandissez et assumez.

  • Dim 16 mai à 23:03

    Perde

  • Dim 16 mai à 23:03

    Mdr sa me tue quand on me dit le PSG a rien gagner alors que l’OM a rien gagner depuis 10 ans culotté les sardines ptdr

  • Dim 16 mai à 23:03

    @Jojobzh5959om, parle français stp. Jte le répète une dernière fois, je m'en fou royalement que Lens perdent ils gagnent c'est bien, ils perdent tant pis. Toi ça se voit que t'es trop accro à l'OM. T'es stressé pour rien

  • Dim 16 mai à 23:00

    @Yayax, tu abuses l'om en final y a pas si longtemps

  • Dim 16 mai à 22:59

    @Yayax, +1

  • Dim 16 mai à 22:59

    @Jojobzh5959om, pk tu Charles, jmen tape moi que lens perde ou que l'OM gagne. Ça va rien changer à ma vie lol

  • Dim 16 mai à 22:59

    Aucune haine amigo ah ah juste vous me faite bien rire à vouloir vous qualifier pour une coupe d’Europe pour allée ce faire humilier on va encore perdre ds point au coeff uefa a cause de vous

  • (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 22:59

    Posté à 15h38
    7/8 bets qui passent . Bonne soirée à vous

  • Dim 16 mai à 22:58

    @Jojobzh5959om, ya supporter et ya fanatique :)

  • (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 22:58

    Bon les gars bonne chance a tout les clubs français qui irons en coupe d'Europe
    Sauf le PSG
    Non je rigole les parisiens

  • Dim 16 mai à 22:58

    @ZEUUSSS, enlève mon blason? Rien à faire du blason. C'est qu'un logo sur un site de foot ;)

  • Dim 16 mai à 22:57

    @ludowin, parle pas de ce que tu ne connais pas :)

  • Dim 16 mai à 22:57

    ÇA nous permettra de rire le jeudi soir aussi tout ca

  • (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 22:56

    @Valorant10, c tu chetimi. ;)

  • (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 22:56

    Good job

  • Dim 16 mai à 22:56

    @ZEUUSSS, vous? Je joue pas moi. Faut arrêter de croire que vous faites parti des clubs lol...

  • Dim 16 mai à 22:55

    @Jojobzh5959om, tu sait c'est quoi? Lol .. en français ça donne quoi?

  • 1 Dim 16 mai à 22:55

    @Yayax, ton équipe de brêle 1 milliard pour 2 coupe de France frère ptdrr

  • Dim 16 mai à 22:55

    chouette, ça sent encore la crise de rire en europa! bravo les sardines

  • 1 (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 22:55

    @Yayax, et vous vous allez encore looser en LDC comme tout les ans mdr

  • (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 22:55

    @LYONn0, la chance de quoi normalement ya 10/0

  • Dim 16 mai à 22:54

    @ludowin, osef de Lens en Europa lol

  • (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 22:54

    @Yayax, hahahaha c'est le commentaire le plus drôle on s'en la haine du gars

  • Dim 16 mai à 22:54

    @Jojobzh5959om, Moi je m'en tapé de Lens en Europa ou pas. Jsuis pas un fanatique comme toi, j'ai une vie :)

  • (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 22:54

    Trop de haineux ici ptdr

  • Dim 16 mai à 22:54

    AC Milan qui offre sa place à la juve, Lille au PSG comme c'est étrange !

  • (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 22:54

    @Valorant10, pas pire que Lens mdr

  • (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 22:53

    bien joué marseille

  • (Olympique Marseille) Dim 16 mai à 22:53

    L'OM directement qualifié en europa league dans cette saison cata polalala on s'en sort plus que bien !!

  • Dim 16 mai à 22:53

    7/7 qd MM avec le 1n

  • Dim 16 mai à 22:53

    Y veut pas sifflet ?

Partagez

1 83 38 41
  Equipe Pts J Dif
2 82 38 58
3 78 38 34
4 76 38 38
5 60 38 7
6 58 38 12
7 57 38 1
8 54 38 -2
9 52 38 -3
10 47 38 -4
11 46 38 -12
12 45 38 -14
13 44 38 -18
14 42 38 -8
15 42 38 -9
16 42 38 -18
17 41 38 -16
18 40 38 -8
19 35 38 -31
20 21 38 -48