Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
2 1
Stade Geoffroy-Guichard | 28 146 spectateurs | Arbitré par A. Gautier
90
+4
Renversants, les Verts ont égalisé puis inscrit le but de la victoire à la fin du match. A défaut d'être logique, ce résultat acquis grâce à un doublé de Khazri permet à l'ASSE de rester invaincu à domicile et de prendre la place de l'éternel rival, Lyon, sur la 3e marche du podium. Quant à Marseille, ce nouveau revers ne va certainement pas apaiser les tensions entourant le club.
90
+1
Devant sa cage, Perrin sauve les Verts en reprenant de la tête un centre destiné à Thauvin.
90
Temps additionnel: 4 minutes.
90
Rudi Garcia abat ses derniers atouts en effectuant ses deux derniers coachings. Germain et Radonjic succèdent à Gustavo et Sanson.
89
Sous une standing-ovation de Geoffroy-Guichard, Khazri cède sa place à Polomat.
88
BUT de Khazri pour Saint-Etienne ! Coup de canon violent de l'international tunisien ! Il hérite d'un ballon repoussé dans l'axe. Face à Gustavo, il se place sur son pied droit et frappe aussi fort qu'il le peut pour transpercer la cage olympienne ! Sainté prend l'avantage (2-1).
87
Sur un centre en retrait stéphanois, Hamouma laisse la balle passer entre ses jambes. Derrière lui, Salibur reprend mais il bute sur Mandanda dont la détente a sauvé l'OM.
85
Njie remplace Ocampos à la pointe de l'attaque marseillaise.
83
Njie reçoit des consignes de Rudi Garcia sur le banc de l'OM. Le Camerounais devrait rentrer, contrairement à Payet !
82
Côté gauche dans la surface phocéenne, Salibur ne s'applique pas. Son tir n'attrape pas la cible.
81
Lopez trouve Ocampos dans un espace. L'Argentin se présente seul face à Ruffier qui sort une belle parade pour sortir gagnant de ce duel.
80
Dos au but, Khazri se bat pour arracher un ballon aux 20 mètres. Il se retourne rapidement puis lâche une frappe de mule... Mandanda sort une grande parade pour préserver le 1-1.
78
En partant de la droite, Thauvin repique une nouvelle fois dans l'axe tout en prenant de la vitesse. Il feinte la frappe puis recherche un partenaire. Mais sa passe est déviée par Subotic.
77
Payet et Njie poursuivent leur échauffement sur la touche. Il ne serait pas étonnant de voir un de ces deux éléments offensifs de l'OM rentrer en jeu rapidement.
75
Jean-Louis Gasset prend une option offensive en sortant Salibur du banc. Il prend la place de Silva.
74
Un jeu en triangle consécutif à une touche met Sanson en position de tir. De 25 mètres, légèrement à droite de la cage, la volée du gauche de Sanson meurt à côté du cadre.
72
L'entrée de Hamouma n'a rien changé pour le moment. Saint-Etienne n'arrive toujours pas à poser le jeu, les visiteurs se procurent les occasions les plus dangereuses.
70
Lopez distille un excellent centre au second poteau. Thauvin s'impose mais sa tête retombe à droite du poteau !
69
Resté aux avants-postes, Rolando reçoit un ballon dos au but dans la surface. Sa frappe en pivot échoue à gauche de la cible.
68
En repiquant dans l'axe, Thauvin prend de la vitesse. Il feinte la frappe à deux reprises avant de vraiment tenter sa chance. Il est contré par Subotic.
66
Dans le climat tendu que connaît Marseille actuellement, les hommes de Rudi Garcia sont venus pour gagner à Geoffroy-Guichard. Sarr et Amavi évoluent tels des attaquants excentrés dans les couloirs.
65
Hamouma remplace Diony dans les rangs foréziens.
64
Marseille obtient un excellent coup franc devant la zone de vérité... Thauvin le tire directement mais la sphère ne retombe pas suffisamment en direction du cadre.
62
Le match est arrêté car Khazri subit des soins.
61
Réaction marseillaise ! Sur un centre de Sarr, Thauvin place sa tête près du poteau mais Ruffier détourne. Quelques secondes plus tard, Ce même Thauvin pénètre dans la surface, il accélère pour se défaire de Kolodziejczak et armer une frappe puissante. Ruffier boxe des deux poings.
60
Khazri qui a célébré son but à la James Harden, le fameux barbu des Houston Rockets NBA, a transformé son 3e penalty de la saison.
59
BUT de Khazri pour Saint-Etienne ! Il trompe Mandanda, d'un plat du pied droit dans l'axe de la cage olympienne. Le Tunisien égalise à 1-1. Et Geoffroy-Guichard se réveille !
58
Penalty finalement accordé ! Khazri n'était pas en position de hors-jeu, M. Gautier valide donc le penalty accordé dans un premier temps aux Verts.
56
Penalty sifflé puis refusé ! Parti dans la profondeur, Khazri subit une faute de Mandanda sorti à sa rencontre dans la surface. L'arbitre désigne le point de penalty avant de siffler un hors-jeu, signalé par son assistant.
55
Khazri travaille côté droit avant de donner dans l'axe. Selnaes tire en pivot mais c'est trop mou pour inquiéter Mandanda.
54
Des 20 mètres, Ocampos déclenche un tir soudain que Ruffier repousse des deux poings près de son poteau droit. Le cuir revient dans l'axe où Thauvin envoie sa reprise du gauche au-dessus de la barre transversale !
52
Tacle viril de Silva sur Sarr près de la ligne de touche. Le joueur de couloir de l'ASSE reçoit un avertissement verbal de la part de M. Gautier.
51
Monnet-Paquet tarde à centrer. Il finit par le faire dans la précipitation avant de concéder une sortie de but. Mandanda parle à ses défenseurs afin de se saisir de la sphère.
50
Sanson percute l'arrière du crâne de M'Vila lors d'un duel aérien. Coup franc pour Sainté qui va faire remonter son bloc au niveau de la ligne médiane.
48
Dans la continuité de l'action précédente, les hommes de Jean-Louis Gasset se montrent offensifs. M'Vila transmet à Khazri dans la surface mais le Tunisien se complique la vie en voulant effacer Rolando d'un contrôle de balle orienté.
47
Situation dangereuse en faveur de l'OM dans la surface stéphanoise. Un défenseur devance toutefois Thauvin, du bout du pied.
46
C'est reparti à Geoffroy-Guichard.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Marseille mène à la pause sur la pelouse de Saint-Etienne (0-1) grâce au premier but de Strootman sous les couleurs phocéennes. Incapables de mettre leur jeu en place, les Verts déjouent et se font bousculer par l'OM au milieu.
45
Temps additionnel de ce premier acte: 1 minute.
43
Strootman et Thauvin font preuve de patience à la construction au milieu. Thauvin lance Lopez à droite dont le centre au sol n'est pas repris par Ocampos. L'Argentin était suivi de très près par Perrin.
42
Perrin s'impose dans le domaine aérien lors de ce coup franc botté par Lopez.
41
Trois fautes consécutives sont subies par les hommes de Rudi Garcia dans le camp forézien. M. Gautier demande plus de discipline aux Verts.
39
Marseille refoule ce ballon aérien puis contre-attaque avec notamment Lopez. Alors qu'il a Sanson seul à gauche, le jeune milieu de terrain olympien ne le voit pas et rejoue à droite où l'accès est bloqué.
38
Suite à ce coup franc tiré par Selnaes, Sainté bénéficie d'un corner.
37
Diony fait un appel dans la profondeur. Il laisse le ballon passer pour jouer de sa vitesse face à Gustavo. L'attaquant forézien obtient un coup franc.
35
Saint-Etienne se reprend en écartant vers l'avant ce coup de pied arrêté de l'OM.
34
Perrin concède un corner, afin d'empêcher les Marseillais dans son dos de marquer.
32
A droite dans la surface olympienne, Khazri frappe fort. Il voit sa tentative repoussée par Gustavo qui s'est mis à genoux, les mains dans le dos, pour ne pas concéder de penalty. Quelle intervention défensive du Brésilien !
31
Gustavo est particulièrement remonté contre Khazri et il ne manque de lui faire savoir. Le capitaine de l'OM reproche au Stéphanois d'exagérer et de réclamer des fautes à chaque contact.
30
Les hommes de Jean-Louis Gasset n'arrivent pas à construire correctement de derrière, en grande partie à cause du pressing exercé par Ocampos et Thauvin.
28
Après avoir discuté avec ses collègues en régie, M. Gautier n'accordera pas de penalty à l'ASSE. Il juge certainement que Khazri est tombé trop facilement.
27
Diony s'échappe à droite dans la surface adverse. Son centre en retrait n'est pas repris par Khazri car l'international tunisien s'est écroulé. M. Gautier ne bronche pas !
26
Coup franc plongeant de Selnaes. Il atteint Perrin dont la tête échoue de peu à droite du cadre.
24
Excellente remontée de balle phocéenne avec Strootman qui décale Amavi dans le couloir gauche. Cependant, le centre à ras de terre du latéral est dégagé par un défenseur des Verts.
23
Les hommes de Rudi Garcia s'en sortent bien lors de ce nouveau coup de pied arrêté défensif.
22
Gustavo repousse de la tête ce coup franc de Khazri. Néanmoins la menace revient par un centre, Sarr ne prend aucun risque il met la balle en corner.
21
Faute de Lopez sur Silva, à une vingtaine de mètres de la cage de Mandanda. Saint-Etienne fait monter ses grands gabarits dans la surface olympienne.
19
Excentré à gauche, Ocampos centre au premier poteau. La tête décroisée de Sanson manque de force et de précision, sortie de but pour Ruffier.
17
C'est le premier but de Strootman sous la tunique marseillaise.
16
BUT de Strootman pour Marseille ! Thauvin se démarque à droite, dans le dos de Kolodziejczak. Du pied droit, le champion du monde français centre au point de penalty où, Strootman conclut l'action d'une tête victorieuse, Ruffier ne peut rien faire. L'OM ouvre le score !
15
Alors qu'il était à deux doigts d'être lobé, Amavi reprend de la tête une ouverture destinée à Monnet-Paquet dans son dos.
13
Sarr obtient le premier corner phocéen du match. Celui-ci est joué en retrait, devant la surface stéphanoise, à ras de terre. Mais la reprise de Sanson s'envole dans les tribunes.
11
Khazri réussit à centrer face à Amavi. Cette passe tendue n'est pas coupée par Diony qui avait le but grand ouvert devant lui au second poteau !
9
Sanson s'arrache pour arriver le premier sur un ballon côté gauche. Son centre est coupé au premier poteau par Thauvin qui ne peut rabattre la sphère vers le but. Sortie de but.
9
Belle passe en profondeur de Strootman mais Ocampos est devancé par Ruffier dans la surface stéphanoise.
8
Ce coup franc olympien est repoussé en deux temps par Sainté. Gustavo a retrouvé sa place au coeur de la défense marseillaise.
7
Gustavo quitte la pelouse afin de subir des soins. Diony lui a involontairement marché sur le talon d'Achille du pied droit.
6
En l'absence de Payet sur la pelouse, il n'est que remplaçant ce mercredi, c'est Gustavo qui a été promu capitaine de l'OM.
5
Diony stoppe une remontée de balle autoritaire de Gustavo.
4
Les Stéphanois sont remontés comme des pendules dans cette entame, ils remportent les duels. Khazri joue avec Diony en contre-attaque mais l'ex-Dijonnais perd le ballon aux 20 mètres.
2
Tout en provocation, Monnet-Paquet pousse Amavi à concéder le premier corner du match. Celui-ci est botté vers Perrin dont la tête n'est pas dangereuse.
1
Dans un stade Geoffroy-Guichard plein, le coup d'envoi est effectué par Diony.

Rudi Garcia a choisi de récidiver en ne mettant aucun attaquant de métier aux avants-postes, c'est une nouvelle fois Ocampos qui va assumer cette tâche, avec Thauvin près de lui. Pour redonner de la solidité à son équipe, le technicien provençal a surtout opté pour une défense à 5 avec le retour de Kamara en tant que titulaire dans l'axe. Au milieu, Sanson et Loipez encadrent Strootman.

Jean-Louis Gasset a mis en place un 3-4-3 avec Diony en pointe, épaulé par Cabella et Khazri. Dans l'entrejeu, M'Vila est comme d'habitude associé à Selnaes, les couloirs seront occupés par Monnet-Paquet et Silva. La défense à trois sera guidée par le capitaine Perrin.

En revanche ça va beaucoup moins bien à l'OM qui, en plus d'avoir été éliminée des coupes nationales, ne sait plus gagner en championnat depuis le 25 novembre, soit 4 rencontres consécutives. En outre, le climat est on ne peut plus tendu du côté de la cité phocéenne où la tête des dirigeants et de l'entraîneur Rudi Garcia est demandée par le peuple.

En cas de succès ce mercredi, l'ASSE pourrait s'immiscer provisoirement sur le podium, devant son éternel rival, Lyon. Les Verts peuvent y croire car ils carburent bien en ce moment. Ils demeurent avant tout le seul club invaincu à domicile en Ligue 1 avec le PSG. Les Stéphanois ont remporté leurs quatre derniers matches à Geoffroy-Guichard et ils n'ont encaissé aucun but lors des trois derniers !

Saint-Etienne reçoit Marseille ce mercredi dans le cadre d'un match en retard de la 17e journée, reporté à cause des manifestations des gilets jaunes. C'est le 4e, qui accueille le 9e.

Suivez le match Saint-Etienne-Marseille en direct.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 1  
  16' K. Strootman
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
W. Khazri (Pénalty) 59'  
L. Diony 64'  
R. Hamouma 64'  
Gabriel Silva 75'  
Y. Salibur 75'  
  85' C. N'Jie
  85' L. Ocampos
W. Khazri 88'  
  90' Luiz Gustavo
  90' M. Sanson
  90' N. Radonjić
P. Polomat 90'  
  90' V. Germain
W. Khazri 90'  

Cotes Saint-Étienne - Olympique Marseille

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 € S'inscrire 2.47 3.40 2.77

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.35 3.30 2.85

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.55 3.50 2.90

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.40 3.50 2.90

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.42 3.40 2.75

Pariez

Pronostic : Saint-Étienne - Olympique Marseille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Saint-Étienne et Olympique Marseille.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Saint-Etienne - OM : Imprenable Chaudron

L'ESSENTIEL

Saint-Etienne reste sur 3 succès de rang contre Dijon lors de la 19ème journée (3-0), l'Olympique de Strasbourg (NAT 3) en coupe (0-6) et à Guingamp le week-end dernier (0-1). Grâce à ces nouveaux 3 points conquis en Bretagne, les coéquipiers de Loïc Perrin se sont hissés à la 4ème place du classement, à égalité avec l'OL (3e), et peuvent reléguer l'OM à huit longueurs en cas de succès.

L'OM a donc tout à craindre de ce déplacement dans le Chaudron. Ne pas réussir à dominer l'AS Monaco, avant-dernier, au Vélodrome (1-1) dimanche soir a encore accentué le fossé qui se creuse entre les Olympiens et leurs supporters depuis le fiasco face à Andrézieux en CdF (2-0), ici-même sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. L'OM est sevré de victoire depuis 8 rencontres toutes compétitions confondues, soit deux mois de disette.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Avec Paris, l'ASSE est la seule équipe invaincue à domicile (7 victoires et 2 nuls) : victoire de Saint-Etienne

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Saint-Étienne - Olympique Marseille inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

59
59%
Possession
41%
41
45
49%
Attaques
51%
46
27
49%
Attaques dangereuses
51%
28
13
48%
Coups francs
52%
14
8
73%
Coups de pied arrêtés
27%
3
2
67%
Buts
33%
1
6
60%
Tirs cadrés
40%
4
4
33%
Tirs non cadrés
67%
8
0
0%
Tirs arrêtés
100%
3
1
100%
Pénaltys
0%
0
32
60%
Touches
40%
21
4
67%
Corners
33%
2
1
100%
Hors-jeu
0%
0
13
50%
Fautes
50%
13
3
50%
Remplacements
50%
3

Schéma tactique

Amavi
Luiz Gustavo Sanson Ocampos
Mandanda Rolando Strootman
Kamara Lopez Thauvin
Sarr
Monnet-Paquet
Khazri Selnæs Perrin
Cabella Subotić Ruffier
Diony M'Vila Kolodziejczak
Gabriel Silva

Commentaires

Match Saint-Étienne - Olympique Marseille

Ce livescore permet de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Saint-Étienne / Olympique Marseille. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre AS Saint-Étienne Loire et Olympique de Marseille sera donné à 21h00 (16 janvier 2019).

Partagez

1 50 18 43
  Equipe Pts J Dif
2 37 20 12
3 36 20 8
4 34 20 9
5 31 19 10
6 30 20 -3
7 29 20 8
8 29 20 2
9 28 19 3
10 27 20 -3
11 26 19 -1
12 25 19 0
13 23 20 -1
14 22 20 -11
15 20 19 -3
16 18 20 -8
17 18 20 -17
18 17 19 -15
19 15 20 -13
20 14 20 -20

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Saint-Étienne - Olympique Marseille

Suivez le match Saint-Étienne - Olympique Marseille en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre AS Saint-Étienne Loire (ASSE) et Olympique de Marseille (OM) est à suivre en live à partir de 21h00.