Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
1 2
Allianz Riviera | Arbitré par J. Stinat
90
+3
Long résumé de la rencontre à venir dans quelques minutes, sur notre site ! Merci de nous avoir suivis. Bonne soirée foot à tous.
90
+3
C'est terminé à l'Allianz Riviera, entre Nice et Metz (1-2). C'est déjà la 8ème défaite à domicile des Aiglons cette saison. Mais c'est également le 10ème succès des Grenats en Ligue 1, le premier des coéquipiers de Farid Boulaya dans l'élite depuis 3 rencontres !
90
+2
Le 4ème arbitre a décidé de 2 minutes de temps additionnel.
90
+1
Carton jaune pour Malik Sellouki, le premier de la rencontre pour un tacle en retard sur Mathieu Udol.
90
Le coup franc tiré directement par Farid Boulaya, passe à côté.
89
Faute de Andy Pelmard signalée sur Papa Ndiaga Yadé, un tacle trop appuyé sanctionné à juste titre. Coup de pied arrêté intéressant à venir, sur la droite de la surface de réparation niçoise.
87
Les offensives niçoises se multiplient, mais sont toujours aussi peu concrètes. Cela reste assez lent.
85
Centre de Nsoki depuis la gauche. C'est repoussé par Kouyaté, vigilant et autoritaire devant Maolida.
84
L'intervention de William Saliba est salvatrice. Frédéric Antonetti, lui, se fait entendre et reproche à Aaron Leya Iseka de n'avoir pas frappé...
82
Lancé à gauche dans la profondeur par Boulaya, Leya Iseka se retrouve face à Benitez. L'attaquant belge préfère essayer de servir Yadé, mais Saliba avait bien suivi et écarte le danger devant l'attaquant sénégalais et le but vide !
81
Sur un corner repoussé, Todibo parvient à centrer à l'entrée de la surface. Schneiderlin parvient à reprendre de la tête, mais sa tentative termine au-dessus de la transversale de Oukidja !
79
Maolida déborde à droite, dépose Sarr et centre. C'est repoussé par Bronn, avec autorité.
77
La pression niçoise s'accentue, avec Gouiri et Nsoki de plus en plus présents dans la moitié de terrain messine. Centonze, notamment, est de plus en plus sollicité.
76
Le duo de relayeurs messins, Maïga-Sarr, aura été de nouveau impressionnant ce dimanche. Ils ont nettoyé tous les ballons, et si Claude-Maurice et Boudaoui ont très peu existé aujourd'hui, c'est aussi dû à leur travail de pressing et de placement très judicieux.
74
Sur un second ballon, Pelmard récupère le cuir à l'entrée de la surface messine. Il tente sa chance : la frappe du défenseur formé au Gym s'envole dans les tribunes.
71
Claude-Maurice provoque Bronn à gauche, accélère et s'écroule dans la surface au contact du défenseur international tunisien. M. Stinat demande au Niçois de se relever, il n'y a pas faute selon lui !
69
Vagner Dias a été l'auteur d'une grosse première période dans l'intensité, avant de s'éteindre progressivement. Il a énormément gêné Saliba, qui se souviendra de l'attaquant cap-verdien... A noter que Vagner Dias aura réalisé 3 passes clés aujourd'hui. Utile et efficace !
67
Sortie de Mamadou Lamine Gueye
67
Entree de Papa Ndiaga Yade
67
Entree de Morgan Schneiderlin
67
Sortie de Pierre Lees Melou
66
Entree de A. Leya
66
Sortie de Vágner
66
Sur le coup franc frappé depuis la droite par Claude-Maurice, Saliba s'impose devant Boye au milieu du rectangle, mais sa reprise de la tête est imprécise. Cela passe à plusieurs mètres du poteau gauche d'Oukidja.
65
Faute de Matthieu Udol sanctionnée sur Myziane Maolida.
63
C'est le 9ème but d'Amine Gouiri en Ligue 1 cette saison, en 25 rencontres disputées.
62
Entree de Stanley N'Soki
62
Sortie de Hassane Kamara
62
Entree de Malik Sellouki
62
Sortie de Dan Ndoye
61
Le penalty est inscrit par Amine Gouiri et de quelle manière, c'est une panenka de l'ancien attaquant de l'OL ! Alexandre Oukidja n'a rien pu faire, à part voir ce ballon terminer au milieu de son but ! 1-2 entre Nice et Metz !
59
Penalty pour l'OGC Nice, suite à une semelle de Fabien Centonze sur Amine Gouiri dans la surface messine !
57
De son côté, Habib Maïga va pouvoir continuer, après avoir été soigné par le staff médical lorrain.
55
Frédéric Antonetti écope également d'un carton jaune.
55
Frédéric Gioria est averti par M. Stinat, suite à son excès de véhémence.
54
Il y a du grabuge sur les deux bancs suite à cette situation tendue. M. Stinat va brandir des cartons...
52
Maïga reste au sol après une semelle maladroite de Todibo. Les esprits s'échauffent...
50
Coup franc tiré par Amine Gouiri, à 25 mètres. Son tir puissant du droit, qui avait contourné le mur, est capté par Alexandre Oukidja sur sa ligne.
49
Le corner tiré par Amine Gouiri est repoussé au premier poteau.
48
Lees-Melou sert Kamara à gauche, d'une habile talonnade. Son tir est contré par Centonze, corner pour le Gym !
46
Coup d'envoi de la seconde période, entre Nice et Metz (0-2).
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
C'est la pause à l'Allianz Riviera, entre Nice et Metz (0-2). Le Gym se fait dominer dans tous les compartiments du jeu, par un FC Metz de haute volée. Les hommes de Frédéric Antonetti ont été impressionnants jusqu'ici, mention spéciale à Boulaya, Sarr et Kouyaté. Il faudra un sacré changement de visage aux Aiglons pour revenir dans la rencontre, alors qu'ils n'ont pas cadré le moindre tir ! Nice souffre, comme souvent cette saison ! Bonne pause, à tout à l'heure.
44
Il n'y aura pas de temps additionnel.
43
Sur un ballon perdu par Kamara à gauche, Vagner Dias provoque et élimine Todibo. Il se met en position de frappe, mais Pelmard le contre de justesse.
41
Nice et Dan Ndoye se ruent à l'attaque en cette fin de première période, mais leur jeu de passe ne leur permet pas de frapper au but pour le moment. Les Messins contrôlent la situation.
39
C'est le 2ème but de l'attaquant sénégalais Lamine Gueye en Ligue 1 cette saison.
38
Buuuuuuut de Lamine Gueye ! Udol, laissé seul, déborde à gauche. Il centre au premier poteau pour Gueye, qui, oublié par Saliba, marque de près de la tête ! Benitez ne peut constater les dégâts ! 2-0 pour le FC Metz !
36
Le coup franc tiré par Alexis Claude-Maurice n'a rien donné, repoussé de la tête par John Boye dans la surface messine.
35
Faute de Pape Matar Sarr sur Pierre Lees-Melou, qui avait éliminé le jeune milieu de terrain messin sur son contrôle.
33
Depuis quelques minutes, le pressing messin est moins coordonné. Ce qui permet davantage aux Aiglons, et notamment à Boudaoui et à Gouiri, de combiner et de trouver des espaces.
31
Claude-Maurice parvient à centrer en direction de Lees-Melou. Le ballon est écarté dans la surface par la défense messine, survoltée en cette première période.
29
Faute de William Saliba sur Lamine Gueye. L'ancien défenseur stéphanois a marché sur le pied de l'attaquant grenat.
27
Frédéric Antonetti est très énervé par les contestations niçoises, et n'hésite pas à le faire savoir. Sa voix résonne avec vigueur dans l'Allianz Riviera.
26
Claude-Maurice accélère dans la surface et s'écroule devant Kouyaté ! M. Stinat est inflexible, il n'y a pas de faute selon l'homme en noir.
25
Pierre Lees-Melou s'appuie sur Amine Gouiri et frappe à 20 mètres. Son tir du droit, trop écrasé, est capté aisément par Alexandre Oukidja.
24
Faute de Lamine Gueye signalée, pour une poussée fautive sur Hassane Kamara.
23
Centonze et Udol sont très offensifs en ce début de rencontre. Les Aiglons ont beaucoup de mal à les contenir, car Pelmard et Kamara ne sont pas assez soutenus par leurs offensifs pour le moment.
21
Kamara accélère et dépose Centonze. Il centre, mais c'est repoussé de la tête à l'entrée de la surface par Maïga, déterminé.
18
Nouveau corner messin, une nouvelle fois frappé par Farid Boulaya. Le ballon est dégagé de la tête par Jean-Clair Todibo.
17
C'est le premier but du défenseur international malien Boubakar "Kiki" Kouyaté, en Ligue 1.
15
Buuuuutt de Boubakar Kouyaté ! Après un corner repoussé, le ballon revient à Boulaya. Le maître à jouer messin centre pour Kouyaté au premier poteau, qui peut marquer de près du droit ! Les Grenats lorrains prennent la rencontre en main ! 1-0 pour le FC Metz !
13
Corner tiré par Farid Boulaya. C'est repoussé au premier poteau, par Andy Pelmard.
12
Le coup franc tiré par Farid Boulaya n'a rien donné.
11
Tirage de maillot grossier de Hichem Boudaoui, signalé sur Mathieu Udol près du poteau de corner droit.
9
Les hommes d'Adrian Ursea sont étouffés à la relance. Todibo et Saliba sont en grande difficulté, pour le moment. Vagner Dias est particulièrement actif, devant.
7
Le Gym et Amine Gouiri, de leur côté, essaient surtout de mettre du rythme.
6
Farid Boulaya s'avance dans l'axe et tente sa chance à 25 mètres, du droit. Son tir est trop dévissé, et passe à plusieurs mètres du poteau droit de Benitez.
5
Le FC Metz et Lamine Gueye procèdent surtout en contre, pour le moment.
3
Faute de Alexis Claude-Maurice signalée sur John Boye.
1
Coup d'envoi de la rencontre entre Nice et Metz ! Vagner Dias et les Grenats engagent.

Le onze de départ du FC Metz, dans son habituel 3-4-1-2 : Oukidja - Bronn, Kouyaté, Boye (cap.)- Centonze, Habib Maïga, Pape Matar Sarr, Udol - Boulaya - Lamine Gueye, Vagner Dias.

Le onze de départ de l'OGC Nice, dans un dispositif en 4-3-3 : Benitez - Pelmard, Todibo, Saliba, Kamara - Boudaoui, Claude-Maurice, Lees-Melou (cap.) - Maolida, Ndoye, Gouiri.

Cette saison, M. Stinat a notamment dirigé Lens – Montpellier (14ème journée, 2-3), Marseille-Nîmes (20ème journée, 1-2) et Lorient-PSG (22ème journée, 3-2).

Arbitre de Ligue 1 depuis août 2018, M. Stinat dirige le 35ème match de sa carrière dans l’élite du football hexagonal.

L’arbitre de la rencontre sera M. Jérémy Stinat (42 ans).

Le FC Metz est 8ème de notre Ligue 1, avec 35 points.

Le milieu relayeur Pape Matar Sarr (18 ans, 9 matchs de Ligue 1), qui était sorti blessé à la cuisse après une béquille contre Strasbourg, dimanche dans le derby est rétabli, après avoir reçu des soins lundi et mardi.

Pour ce déplacement sur la Côte d’Azur, les Lorrains seront privés d’Ernest Boahene (coup au genou), Vincent Pajot (tendon d’Achille), Opa Nguette (cuisse), Kevin N'Doram (pied) et Ibrahima Niane (ligaments croisés du genou droit, forfait jusqu’à la fin de la saison).

Opta nous apprend aussi que Metz a gagné 4 de ses 9 déplacements en Ligue 1 depuis le retour de Frédéric Antonetti sur son banc (3 nuls, 2 défaites), c’est 1 de plus que lors des 17 matches hors de ses bases qu’il a disputés sous Vincent Hognon (7 nuls, 7 défaites).

Avec le match nul concédé face à Montpellier le 3 février (1-1), la dernière victoire des coéquipiers de Farid Boulaya dans l’élite date du 31 janvier, à Brest (2-4). Il y a cependant aussi eu une victoire en Coupe de France, en 1/32èmes de finale à Amiens (1-2).

La 3ème meilleure défense de l’élite (24 buts concédés, à égalité avec l’OL) menée par Boubakar Kouyaté et Dylan Bronn, aura à cœur de se refaire une santé.

Pour la première fois depuis le retour sur le banc de Frédéric Antonetti, le FC Metz a concédé deux défaites consécutives en Ligue 1 cette saison : à Saint-Étienne, dimanche 7 février (1-0) et au Stade Saint-Symphorien, dans le derby du Grand Est face à Strasbourg, la semaine dernière (1-2).

L’OGC Nice est 15ème de notre Ligue 1, avec 29 points.

Pour cette rencontre à l’Allianz Riviera, les Aiglons ne pourront pas compter sur Rony Lopes Danilo et Youcef Atal (tous les trois victimes de lésions à la cuisse), Jordan Lotomba (mollet), Kasper Dolberg (appendicite), Jeff Reine-Adélaïde et Dante (ligaments croisés du genou, forfaits jusqu’à la fin de la saison).

Statistique de notre partenaire Opta : l’OGC Nice affiche un onze de départ de 24 ans et 49 jours en moyenne en Ligue 1 cette saison, c’est plus jeune que tout autre équipe des 5 grands championnats.

Lors de leur dernière rencontre à domicile, les coéquipiers de Morgan Schneiderlin avaient battu le SCO d’Angers (3-0, buts de Doumbia contre son camp, de Maolida et de Gouiri).

Les Azuréens restent très inconstants malgré le remplacement de Patrick Vieira, le 4 décembre : à titre d’illustration, les hommes d’Adrian Ursea ont perdu 5 de leurs 7 derniers matchs de Ligue 1.

Le Gym et Alexis Claude-Maurice restent sur deux défaites consécutives dans l’élite : au Parc des Princes, samedi dernier (2-1), et à l’Orange Vélodrome, lors du match en retard de la 11ème journée de Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille, mercredi (3-2).

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Nice-Metz, affiche de la 26ème journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 15h.
Score à la mi-temps 0 - 2  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 2  
  15' B. Kouyaté
  38' M. Gueye
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
A. Gouiri (Pénalty) 61'  
D. Ndoye 62'  
H. Kamara 62'  
M. Sellouki 62'  
S. N'Soki 62'  
  66' A. Leya
  66' Vágner
  67' M. Gueye
M. Schneiderlin 67'  
P. Lees Melou 67'  
  67' P. Yade
  90' B. Kouyaté
M. Sellouki 90'  

Cotes Nice - Metz

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 €
S'inscrire 2.30 3.20 3.50

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 2.30 3.63

Pariez

Bonus de 150 €
S'inscrire 2.22 3.15 3.60

Pariez

Bonus de 150 €
S'inscrire 2.27 3.25 3.65

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 2.38 3.20 3.50

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 2.24 3.22 3.62

Pariez

Pronostic : Nice - Metz

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nice et Metz.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Nice - Metz : En perte de vitesse

L'ESSENTIEL

Actuellement 14e avec 7 pts d'avance sur le barragiste, l'OGC Nice n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs (pour 4 défaites). Après avoir dominé le SCO d'Angers (3-0) les Aiglons ont tour à tour chuté sur la pelouse du Parc des Princes (2-1) puis au Vélodrome mercredi soir (3-2). Les Niçois auraient pu s'en tirer avec le point du nul contre l'OM mais Gouiri a trouvé le poteau à la 95e minute ! Nice compte déjà 7 défaites en 12 matchs à domicile cette saison (seulement 3 victoires et 2 nuls)...

En face le FC Metz pointe toujours à seulement 3 longueurs de la 5e place à l'heure actuelle. Mais les Grenats sont malgré tout en perte de vitesse avec trois matchs de suite sans victoire: un nul contre Montpellier (1-1) puis deux revers à Saint-Etienne (1-0) puis dans le derby face à Strasbourg (1-2) malgré l'ouverture du score de Delaine. Metz présente un bilan tout à fait équilibré à l'extérieur avec 4 succès pour 4 scores de parité et 4 revers.

NOTRE PRONOSTIC : N

Match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Nice - Metz inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

64
64%
Possession
36%
36
109
57%
Attaques
43%
82
49
59%
Attaques dangereuses
41%
34
12
43%
Coups francs
57%
16
7
44%
Coups de pied arrêtés
56%
9
1
33%
Buts
67%
2
2
50%
Tirs cadrés
50%
2
5
56%
Tirs non cadrés
44%
4
3
100%
Tirs arrêtés
0%
0
1
100%
Pénaltys
0%
0
20
51%
Touches
49%
19
3
50%
Corners
50%
3
0
0%
Hors-jeu
100%
1
16
59%
Fautes
41%
11
1
50%
Carton jaune
50%
1
3
60%
Remplacements
40%
2

Schéma tactique

Kamara
Saliba Lees Melou Gouiri
Benítez Boudaoui Maolida
Todibo Claude Maurice Ndoye
Pelmard
Centonze
Gueye Sarr Bronn
Boulaya Kouyaté Oukidja
Vágner Maïga Boye
Udol

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 21 fév à 18:55

    @FCP42, chaque fois je dis ça ta trop raison et hop je retombe dans le panneau

  • Dim 21 fév à 17:36

    Yes

  • Dim 21 fév à 17:36

    N2 ok

  • Dim 21 fév à 16:56

    @Mattdenice, slt niçois arrête de dire que tu ne les joueras plus c comme moi avec les verts à chaque fois je dit çà et je tombe dans le panneau lol

  • (Metz) Dim 21 fév à 16:53

    Metz 3.52 €€€ merci

  • Dim 21 fév à 16:53

    Honteux ces niçois plus jamais je l’es joue il sont vraiment nul rien a dire

  • (Metz) Dim 21 fév à 16:49

    @positiverootsband, bravissimo £££

  • 1 (Metz) Dim 21 fév à 16:49

    Grazie metz
    cash 3.40 $$$
    nul // 2 1.48 $$$

  • Dim 21 fév à 16:48

    @subred, d'accord avec toi

  • Dim 21 fév à 16:48

    @subred, slt c qui paname ptdr

  • 1 (Nice) Dim 21 fév à 16:47

    @FCP42, ptdr

  • (Metz) Dim 21 fév à 16:47

    Yeah man

  • Dim 21 fév à 16:47

    @kratos62, oui je suis soulagé mdr

  • Dim 21 fév à 16:47

    Ce soir Paname ..hi hi hi

  • Dim 21 fév à 16:47

    @FCP42, mdr t zéro

  • Dim 21 fév à 16:47

    Yes yes

  • 1 (Nice) Dim 21 fév à 16:46

    @FCP42, bon ben tanpis sa aurai pu être marrant, on va garder nos blazes

  • Dim 21 fév à 16:46

    Siffle

  • Dim 21 fév à 16:46

    @richard26, entre nous vous ne méritez absolument pas un charlot comme mc court et son directeur

  • Dim 21 fév à 16:46

    pff

  • Dim 21 fév à 16:46

    m^me pas le nul

  • Dim 21 fév à 16:45

    nice re confinement de suite ptdr

  • Dim 21 fév à 16:45

    N2 cote 1.65 OK merci Metz

  • Dim 21 fév à 16:45

    @subred, ça veut rien dire

  • Dim 21 fév à 16:43

    @richard26, il se trouve en position de jouer. La project champion league..hi hi hi

  • Dim 21 fév à 16:42

    la cote a metz waou ! c'était logique même si il on perdu leur dernier match

  • 1 Dim 21 fév à 16:41

    des bon metz

  • Dim 21 fév à 16:40

    Nice pousse là, attention au nul FM

  • Dim 21 fév à 16:40

    @subred, et ton club il se trouve ou ?

  • Dim 21 fév à 16:39

    Les sardines redescendent à la 8eme place..

  • Dim 21 fév à 16:39

    La salade niçoise est périmée..hi hi hi

  • Dim 21 fév à 16:38

    Cava tenir Izi

  • Dim 21 fév à 16:37

    Go

  • Dim 21 fév à 16:37

    Nice me fou la gerbe

  • Dim 21 fév à 16:37

    Go go le N2..

  • (Nice) Dim 21 fév à 16:32

    Allez pitn

  • Dim 21 fév à 16:29

    Je regarde le match en qu’ayatollah le mec de Nice a rater un passé le commentateur olallala

  • Dim 21 fév à 16:29

    On tient

  • Dim 21 fév à 16:27

    go

  • Dim 21 fév à 16:26

    Btts ok

  • Dim 21 fév à 16:26

    Sont casse c les Niçois a plonger dans les 18

  • Dim 21 fév à 16:24

    Allez nice

  • Dim 21 fév à 16:23

    Y’a Schneiderlin tu le met remplaçant même Ricard jouer sur une jambe à l’époque

  • (Nice) Dim 21 fév à 16:23

    c'est ma journée jrentre tout , rien ne peu m'arrêter , y vont gagner mdrr

  • Dim 21 fév à 16:23

    GO nice un autre péno

  • (Nice) Dim 21 fév à 16:20

    Go des buts

  • 1 (Nice) Dim 21 fév à 16:18

    @FCP42, mdr OK on va se prendre au jeu perso j'espère remontada pour les euros

  • Dim 21 fév à 16:18

    Metz c très costaud

  • Dim 21 fév à 16:18

    A force de chercher le peno,il l on trouvé

  • 1 Dim 21 fév à 16:17

    @kratos62, et moi celui de au las ptdr

Partagez

1 70 33 34
  Equipe Pts J Dif
2 66 32 48
3 65 32 29
4 64 32 32
5 52 32 7
6 49 32 4
7 48 32 5
8 47 33 -1
9 43 32 -1
10 42 32 -2
11 41 32 -13
12 40 32 0
13 39 32 -11
14 36 32 -9
15 36 32 -10
16 36 32 -11
17 32 32 -20
18 30 32 -28
19 28 32 -17
20 15 32 -36

A propos de ce match en direct