Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
3 2
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau | Arbitré par S. Frappart
90
+4
C'est terminé ! Menés 0-2 à la pause, les Nantais ont tout renversé en seconde période et s'imposent 3-2 face à des Lensois passés au travers lors du second acte. Grâce notamment à un superbe but en fin de partie de Simon, les Canaris enchaînent avec un second succès de suite en Ligue 1 et grimpent dans la première partie de tableau. Les Nordistes, eux, manquent l'occasion de prendre provisoirement place sur le podium et restent à la 5e place.
90
+2
Entree de Dennis Appiah
90
+2
Sortie de Randal Kolo Muani
90
+2
Entree de Marcus Coco
90
+2
Sortie de Quentin Merlin
90
+2
Sortie de Florian Sotoca
90
+2
Entree de Jonathan Varane
90
+1
Entree de Charles Boli
90
+1
Sortie de Massadio Haïdara
90
But de Moses Daddy-Ajala Simon. Parti du côté gauche, l'attaquant nantais entre dans l'axe et décoche une frappe du droit. C'est puissant, précis et le ballon vient se loger dans la lucarne de Farinez qui ne peut absolument rien faire ! Nantes a retourné la situation dans une Beaujoire en feu. 3-2 pour les Canaris.
87
Depuis quelques minutes, les Lensois ont réussi à repousser le danger et c'est au tour des Artésiens de s'installer dans le camp nantais.
85
Quelle occasion pour Lens ! Plein axe au point de pénalty, Jean frappe du gauche. Sa tentative est détournée par Girotto juste devant sa ligne de but !
83
Côté gauche, Merlin centre vers le second poteau en direction de Kolo-Muani. C'est trop profond et le ballon file en six mètres en faveur de Farinez.
83
Alors que l'on vient d'entrer dans les dix dernières minutes de ce match, les Nantais sont bien installés dans le camp lensois.
81
Sur un ballon aérien, Kolo-Muani, au duel avec Danso, retombe mal et reste au sol. L'arbitre ne siffle pas et le jeu se poursuit.
78
Les deux équipes vont rentrer dans les dix dernières minutes de cette partie.
76
Depuis le début de la seconde période, les Lensois n'ont jamais réussi à apporter le danger sur le but de Lafont.
76
Avec ce résultat, Lens manque l'occasion de grimper provisoirement sur le podium de la Ligue 1.
73
Entree de Corentin Jean
73
Sortie de David Costa
73
Entree de I. Ganago
73
Sortie de Arnaud Kalimuendo-Muinga
73
Dans la surface lensoise, Blas s'écroule. L'arbitre ne bronche pas mais le numéro 10 des Canaris reste au sol.
72
Tir non cadré de Moses Daddy-Ajala Simon. Une action en solitaire de la part de l'attaquant nantais. Côté gauche, Simon trouve une position de frappe dans un angle fermé. Le ballon échoue dans le petit filet de Farinez.
69
Sortie de Willem Geubbels
69
Entree de Moses Daddy-Ajala Simon
69
Entree de Samuel Moutoussamy
69
Sortie de Wylan Cyprien
65
Très bon travail d'Haïdara sur le flanc gauche. Sa tentative est détournée en corner par la défense nantaise.
63
Sur le côté droit, Blas rentre sur son pied gauche et frappe. C'est contré et Nantes obtient un corner et continue à mettre la pressions sur le but lensois.
61
Tir non cadré de Chirivella. A l'entrée de la surface lensoise, le milieu de terrain frappe du gauche à ras de terre. Sa tentative file à côté du but de Farinez.
60
Carton jaune pour Facundo Axel Medina, coupable d'une intervention manquée sur Kolo-Muani.
59
Carton jaune pour Jonathan Gradit.
59
Carton jaune pour Ludovic Blas.
59
Les esprits se chauffent un petit peu là. Nantes et Lensois s'énervent un peu. Madame Frappart va sévir.
57
But de Randal Kolo Muani. Parfaitement lancé dans la profondeur, Geubbels, côté gauche, déborde côté droit. L'ancien Lyonnais centre vers le second poteau. Kolo-Muani se jette et d'un tacle glissé conclut cette action dans le but vide ! Nantes égalise. 2-2 !
55
Les Lensois n'arrivent plus à sortir de leur moitié de terrain depuis le retour des vestiaires.
54
Les Nantais sont très bien entrés dans cette seconde période et gênent considérablement les Lensois à la relance.
52
⏱ 𝟒𝟗'Goaaaaaaaal ! @ludo9722 relance les Jaunes ! Le ballon est dévié par Randal Kolo Muani. Farinez est battu.#FCNRCL | 0-2 pic.twitter.com/8XKfgm9lah— FC Nantes (@FCNantes) December 10, 2021
50
Finalement, le but est validé. Une possible main de Kolo-Muani était à l'étude de la part du VAR.
49
Le but n'est toujours pas validé par Stéphanie Frappart...
48
But de Randal Kolo Muani. A la suite d'un jeu à trois à l'entrée de la surface, Blas frappe du gauche. Sa tentative est déviée par Kolo Muani et prend à contre-pied Farinez ! Nantes réduit rapidement la marque dès l'entame de cette seconde période. 1-2 !
46
Carton jaune pour Massadio Haïdara, coupable d'un croc en jambe sur Kolo-Muani.
46
Touché en début de match, Leca est contrait de quitter ses partenaires dès ce début de deuxième acte.
46
Sortie de Jean-Louis Leca
46
Entree de W. Fariñez
46
C'est reparti à Nantes ! Les locaux viennent de donner le coup d'envoi de cette seconde période.
45
+2
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 150€ de bonus !
45
+2
C'est la pause à Nantes sur ce score de 2-0 pour Lens ! Auteurs d'une première partie parfaite avec deux tirs cadrés et deux buts, les Lensois ont déjà fait le break à la pause face à des Nantais, volontaires, mais trop imprécis devant le but de Leca.
45
Il y aura deux minutes en plus dans ce premier acte.
44
Côté gauche, Blas centre fort au second poteau. Kolo-Muani est tout proche de reprendre le ballon mais Medina gène l'international espoir français.
42
⏱ 𝟑𝟕'Les hommes d'Antoine Kombouaré ne trouvent pas la solution 🙄#FCNRCL | 0-2 pic.twitter.com/rcLGlyCJrp— FC Nantes (@FCNantes) December 10, 2021
40
Il y a un peu moins de rythme dans cette fin de première période. Les Lensois gèrent tranquillement le tempo de cette partie.
38
Tir non cadré de Ludovic Blas. Aux vingt mètres, Blas reprend le ballon de demi-volée du gauche. Sa tentative, puissante, est contrée par Cahuzac et Nantes hérite d'un nouveau corner.
37
Haïdara, côté gauche centre. Sa tentative est freinée par la défense nantaise et Lafont peut intervenir pour récupérer le ballon.
35
🔥 Pour la première fois depuis le 20 août 2005...#FCNRCL pic.twitter.com/D6gQXH2xjn— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) December 10, 2021
34
Après un bon travail sur le côté droit, Kalimuendo centre. Sa passe est trop profonde pour Fofana et le ballon file en dehors des limites du terrain.
32
Hors-jeu de Arnaud Kalimuendo-Muinga. Trouvé dans la surface nantaise, le joueur prêté par le PSG frappe du droit. Sa tentative n'est pas cadrée mais pas de regret pour le Lensois puisque l'arbitre assistant a levé le drapeau.
31
Carton jaune pour Andrei Girotto coupable d'une faute Kalimuendo, côté droit. Stéphanie Frappart n'hésite pas et dégaine le jaune, le premier de la rencontre.
30
Après une bonne période nantaise, les Lensois remettent petit à petit le pied sur le ballon.
29
29’ (0-2) 🎯 Efficacité maximale ! 2⃣ tirs cadrés, 2⃣ buts pour les Lensois !#FCNRCL pic.twitter.com/rLB4Q5eNkH— Racing Club de Lens (@RCLens) December 10, 2021
28
Sur le flanc droit, Fabio centre. Le ballon est repoussé de la tête par Gradit mais reste dans les pieds des joueurs d'Antoine Kombouaré.
26
Côté gauche, Haïdara centre fort. Le ballon n'est pour personne et file de l'autre côté du terrain.
25
Auteur d'un but et d'une passe décisive depuis le coup d'envoi, Da Costa réalise une première demi-heure de très grande qualité !
24
Dans la surface nantaise, Da Costa frappe du droit. Sa tentative est repoussée en corner et Lens obtient un corner.
23
Depuis le deuxième but lensois, les Nantais tentent de réagir mais ce n'est pas évident face à un bloc nordiste bien en place.
20
Décalé par Castelletto côté gauche dans la surface lensoise, Geubbels enveloppe sa frappe du droit. Sa tentative est trop enlevée et passe largement au-dessus du but de Leca.
18
Côté gauche, Merlin centre fort devant le but de Leca. La défense artésienne est vigilante et repousse le danger.
17
15’ (0-2) ⚽️ @a_kalimuendo pour le 2⃣e but !!!! Sur un contre éclair, @DPereiraDaCosta sert l'attaquant lensois dans le bon tempo. Il se joue de Lafont et conclut dans le but vide.#FCNRCL pic.twitter.com/CjTRE4Hw3c— Racing Club de Lens (@RCLens) December 10, 2021
17
Tir cadré de Ludovic Blas. Aux vingt-cinq mètres, le Nantais tente une nouvelle fois sa chance. Sa frappe termine dans la niche de Leca.
16
Sur le deuxième but, les Lensois ont continué à jouer alors que Girotto était au sol. L'arbitre n'a pas bronché et a bien validé cette réalisation de Kalimuendo.
14
But de Arnaud Kalimuendo-Muinga. Plein axe, Da Costa lance Kalimuendo dans la profondeur. L'attaquant du Racing file au but, dribble Lafont puis conclut l'action avec une frappe du droit dans le but vide. Les Lensois font le break. 2-0 !
13
Corner tiré par Wylan Cyprien. Botté de la gauche vers la droite, ce corner est coupé au premier poteau par Girotto mais la tentative du défenseur nantais est hors cadre.
12
Côté gauche, Geubbels centre. Medina est présent et vient couper la trajectoire au premier poteau. Lens concède un corner.
11
Tir cadré de Ludovic Blas. Aux vingt mètres, l'ancien guingampais frappe du gauche. Sa tentative échoue dans les bras de Leca. C'est la première frappe cadrée pour les Nantais dans cette partie.
10
7’ (0-1) ⚽️ BUT !! Après un centre fort de @MassadioHaidara, Lafont repousse des deux poings dans l'axe. @DPereiraDaCosta saisit sa chance et reprend le ballon en plein air d'une frappe puissante sous le montant nantais.#FCNRCL pic.twitter.com/W3BpD53EC1— Racing Club de Lens (@RCLens) December 10, 2021
9
Ce but vient récompenser la très bonne entame des joueurs de Franck Haise qui monopolisent le ballon depuis 10 minutes.
7
But de David Costa. Plein axe, Fofana décale Haïdara côté gauche. Le défenseur centre. Le ballon est repoussé plein axe par Lafont. Da Costa a bien suivi et d'une demi-volée du droit ouvre le score ! 1-0 pour Lens.
6
Décalé sur le côté droit, Frankowski manque son contrôle. Le ballon est renvoyé par la défense nantaise mais rapidement récupéré par les Lensois.
4
👊 Le @FCNantes aime recevoir les Artésiens !#FCNRCL pic.twitter.com/bJ7X1mdIRa— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) December 10, 2021
4
Les soigneurs du RC Lens interviennent auprès du gardien lensois.
3
Premier coup de sifflet de Stéphanie Frappart puisque Da Costa reste au sol dans la moitié de terrain nantaise tandis que de l'autre côté, c'est Leca qui est au sol, touché dans un duel avec Kolo-Muani.
2
Dans ce début de match, ce sont les Sang et Or qui mettent le pied sur le ballon et s'installent dans la moitié de terrain nantaise.

C'est parti à Nantes ! Les Lensois viennent de donner le coup d'envoi de cette partie.

Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse de la Beaujoire.

En cas de victoire sur la pelouse de la Beaujoire, les Lensois grimperaient provisoirement sur le podium en attendant les matches du week-end.

Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 21h par l'arbitre de ce match, madame Stéphanie Frappart.

Bonsoir et bienvenue à toutes et tous pour suivre en direct al rencontre opposant le FC Nantes (13e, 22 points) au Racing Club de Lens (5e, 27 points) à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1.
Score à la mi-temps 0 - 2  
Score à la fin du temps règlementaire 3 - 2  
  7' David Costa
  14' A. Kalimuendo-Muinga
Andrei Girotto 31'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 150€ de bonus !
  46' J. Leca
  46' M. Haïdara
  46' W. Fariñez
R. Kolo Muani 49'  
R. Kolo Muani 57'  
  60' J. Gradit
L. Blas 60'  
  61' F. Medina
M. Simon 70'  
S. Moutoussamy 70'  
W. Cyprien 70'  
W. Geubbels 70'  
  74' C. Jean
  74' David Costa
  75' A. Kalimuendo-Muinga
  75' I. Ganago
Chirivella 76'  
M. Simon 90'  
  90' C. Boli
  90' J. Varane
  90' M. Haïdara
  90' Y. Cahuzac
D. Appiah 90'  
M. Coco 90'  
Q. Merlin 90'  
R. Kolo Muani 90'  

Pronostic : Nantes - Lens

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nantes et Lens.

Statistiques du match

42
42%
Possession
58%
58
71
46%
Attaques
54%
85
20
53%
Attaques dangereuses
47%
18
11
52%
Coups francs
48%
10
2
14%
Coups de pied arrêtés
86%
12
3
60%
Buts
40%
2
1
100%
Tirs cadrés
0%
0
3
75%
Tirs non cadrés
25%
1
19
51%
Touches
49%
18
8
80%
Corners
20%
2
0
0%
Hors-jeu
100%
1
10
50%
Fautes
50%
10
3
50%
Carton jaune
50%
3
4
44%
Remplacements
56%
5

Schéma tactique

Merlin Geubbels
Pallois Chirivella
Lafont Andrei Girotto Blas
Castelletto Cyprien
Fábio Kolo Muani
Frankowski
Sotoca Cahuzac Gradit
Kalimuendo-Muinga Danso Leca
David Costa Fofana Medina
Haïdara

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • En ce moment, jusqu'à 150€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Sam 11 déc 2021 à 20:07

    ahahah 1n over comme prévu

  • Sam 11 déc 2021 à 14:53

    Ce n'est plus le Nantes de la saison dernière, bravo à eux pour cette première partie de parcours.

  • Sam 11 déc 2021 à 11:28

    c'est super de faire un gros match face au PSG
    mais fallait continuer derrière

    Lens est mois bien depuis un mois ,
    ils ont juste relevés le tête lors de la dernière journée car c'était face au PSG
    et qu'en plus , les lensois étaient à domicile

    cela dit ,
    çà n'en reste pas moins une très belle équipe

    perso j'étais parti sur un match nul
    heureusement je n'ai pas eu le temps de faire grand chose en pari hier

  • Sam 11 déc 2021 à 09:02

    L'over 4.5 a 7.50 je me suis régalé

  • Sam 11 déc 2021 à 07:32

    Dommage

  • Sam 11 déc 2021 à 07:32

    N2 mort

  • (Lens) Sam 11 déc 2021 à 06:43

    C la loi du sport

  • (Lens) Sam 11 déc 2021 à 06:43

    Bravo à Nantes est Antoine

  • (Lens) Sam 11 déc 2021 à 00:14

    Pas normal à 0/2 de perde ce match ! Un gros relâchement ek 2ème mi-temps !! Pff nul ...

  • Ven 10 déc 2021 à 23:51

    Bien jouer

  • Ven 10 déc 2021 à 23:34

    c'est le foot les gars, ya des fav' certes mais c'est des humains tout le monde peut taper tout le monde

  • Ven 10 déc 2021 à 23:25

    Tu peux pas test c’est ici nante bébé

  • Ven 10 déc 2021 à 23:17

    faites en sorte que ces messages lui arrivent aux oreilles haha

  • Ven 10 déc 2021 à 23:16

    allez ciao looser de Valorant10, et ton club diquemer

  • Ven 10 déc 2021 à 23:16

    et pas une 12 place, non.. une 16 eme place !!

  • Ven 10 déc 2021 à 23:16

    4 défaites consécutives en vue.

  • Ven 10 déc 2021 à 23:15

    puis par Rennes saint etienne et Marseille !!

  • Ven 10 déc 2021 à 23:15

    en souhaitant a ce club de loosers qu'ils se fassent écraser par Nice au prochain match !!

  • Ven 10 déc 2021 à 23:14

    IL me semble que Nantes était coté a 14 à la pause fallait oser posé

  • Ven 10 déc 2021 à 23:08

    blessé dans son orgueil, ptit daubasse

  • Ven 10 déc 2021 à 23:08

    dites à Valorant10, le lensois avec ses lecons de morale a 2 balles qu'on s'en tape de son équipe de plouc. ;)

  • Ven 10 déc 2021 à 23:08

    A combien était la cote a la mis temps

  • Ven 10 déc 2021 à 23:07

    mdr le rageur il m'a bloqué ce petit dep.

  • Ven 10 déc 2021 à 23:07

    @UltrasOM84, c'est sur. C'est frustrant de perdre des matchs comme ça mais bon... Ça reste une bonne place pour l'instant. On verra

  • (Lens) Ven 10 déc 2021 à 23:06

    @Valorant10, bien sur mais faut viser plus haut quand tu un effectif qui tourne aussi bien depuis le début du championnat

  • Ven 10 déc 2021 à 23:06

    Sur ce bonne nuit et encore bravo aux Canaris :)

  • Ven 10 déc 2021 à 23:06

    @Valorant10, c'est pour ca qu'une 12eme place serait un excellent résultat pour Lens. ;)

  • Ven 10 déc 2021 à 23:05

    @UltrasOM84, tant qu'ils restent en L1 c'est le principal

  • (Lens) Ven 10 déc 2021 à 23:05

    lens commence a galerer en championnat

  • Ven 10 déc 2021 à 23:04

    Nullard*

  • Ven 10 déc 2021 à 23:04

    @FouDuJeu, t'es tjrs là pour rabaisser Lens dès que t'es sur un match de cette équipe. Va falloir grandir un peu ;)

  • Ven 10 déc 2021 à 23:03

    En tout cas, c'est triste et affligeant les commentaires quand Lens perd. Ça parle de billard, de retour à la réalité... Comme si le club vous avez fait du mal... Soyez content pour eux d'être là après des années en L2. De plus, ils pei proposent un très beau jeu (contre le PSG par exemple) mais ce ne sont pas des robots. Le plus important restent le maintien. Et svp, arrêtez d'être bête et méchant gratuitement comme ça. Vive le foot :)

  • Ven 10 déc 2021 à 23:00

    @FouDuJeu, je pense aussi bonne analyse

  • Ven 10 déc 2021 à 23:00

    @Valorant10, tres bonne, trop bonne meme.

  • Ven 10 déc 2021 à 23:00

    @Valorant10, nan nan 12eme c'est une bonne place.

  • Ven 10 déc 2021 à 22:59

    @FouDuJeu, nan, 36eme ces ch3vres

  • Ven 10 déc 2021 à 22:59

    lens 12eme dans 2 journées

  • Ven 10 déc 2021 à 22:59

    Merci aux nantais et antoine bvo

  • 1 Ven 10 déc 2021 à 22:56

    @floren2812, c est exactement ça , tout le monde a joué Paris , ils tapent le nul , il devait mener à Nantes ( personnes a joué Lens gg mi-temps mais FM beaucoup) et plantent tout le monde !

  • Ven 10 déc 2021 à 22:56

    Je reste quand même fier de cette équipe. Ils ne finiront pas dans le top 5 selon moi mais j'ai adoré qu'on parle de Lens comme l'équipe qui propose l'un des meilleurs jeux de L1.

  • (Match nul) Ven 10 déc 2021 à 22:56

    Quel dommage.. Trop vite trop fort !!
    Nantes a sacrément remonter bravo pour eux..!! Lens a très mal jouer la défense ils n'avaient que quelques mn à tenir mais non ils ont laissé faire c'est pas pro là ils pouvaient avoir la 3eme place mais là non ils n'ont pas fait le job !

  • Ven 10 déc 2021 à 22:56

    Je vais acheter le maillot de Nantes mdr

  • Ven 10 déc 2021 à 22:56

    la blessure de Leca a fait perdre LENS

  • Ven 10 déc 2021 à 22:55

    allez bonne soirée a plus

  • Ven 10 déc 2021 à 22:55

    Nantes vous êtes les meilleurs en fin de compte mdr

  • Ven 10 déc 2021 à 22:55

    @Valorant10, oui ca été trop vite au départ lol

  • Ven 10 déc 2021 à 22:55

    @piloudied, bonne soirée Pil

  • 1 Ven 10 déc 2021 à 22:55

    @FCP42, va falloir que Lens gère le score un jour lol

  • (Match nul) Ven 10 déc 2021 à 22:55

    @BATTISTI, tchao ^^

  • 2 Ven 10 déc 2021 à 22:55

    Lens des vendu

1 50 21 24
  Equipe Pts J Dif
2 39 21 16
3 37 20 12
4 35 21 16
5 34 21 21
6 33 21 10
7 33 21 7
8 32 21 2
9 31 21 6
10 29 21 1
11 28 20 1
12 26 20 -1
13 25 21 -7
14 24 21 -1
15 20 21 -10
16 19 21 -17
17 18 21 -18
18 17 21 -18
19 17 21 -20
20 12 20 -24

A propos de ce match en direct