Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
3 0
Groupama Stadium | Arbitré par A. Delerue
90
C'EST FINI AU GROUPAMA STADIUM !! Et de quatre pour l’Olympique Lyonnais ! En supériorité numérique durant 75 minutes suite à l’expulsion largement évitable d’Adrien Thomasson, le club rhodanien a très logiquement écrasé Strasbourg (3-0), ce samedi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Memphis Depay (20eme, 68eme) et Karl Toko Ekambi (30eme) ont permis aux Gones de prendre provisoirement la tête du championnat de France en attendant le résultat de Lille à Nantes, dimanche.
89
Très joli ballon piqué de Cherki au-dessus de la défense pour Paqueta, qui voit sa tête être freinée par Kawashima.
89
Entree de Mattia De Sciglio
89
Sortie de Sinaly Diomande
88
Chahiri réalise un petit numéro dans la surface mais l'attaquant alsacien se fait stopper de manière autoritaire par Thiago Mendes.
87
Entree de Florent da Silva
87
Sortie de Karl Brillant Toko Ekambi
86
TOKO EKAMBI !! Décalé par Thiago Mendes, l'attaquant camerounais enlève un peu trop sa frappe depuis le côté gauche de la surface. il n'y aura pas de doublé pour le Lion Indomptable, qui va laisser sa place dans les prochaines secondes.
84
Slimani se montre actif depuis son entrée en jeu. Le Fennec n'hésite pas à dézoner pour toucher le ballon.
82
Thiago Mendes et Paqueta sont infatigables. Les deux milieux brésiliens ne font pas semblant au moment d'aller au contact.
80
Slimani joue mal le coup sur un débordement côté gauche en oubliant Aouar au premier poteau. Une belle cartouche gâchée par l'attaquant algérien.
78
Paqueta réalise un bon débordement sur le côté droit mais sa tentative de centre ne trouver pas preneur. Sur le corner qui suit, Djiku intervient parfaitement pour repousser un centre de Dubois.
77
Sortie de Kévin Lucien Zohi
77
Entree de Mehdi Chahiri
77
Entree de Jean-Ricner Bellegarde
77
Sortie de Abdul Majeed Waris
75
Joli numéro de Cherki, qui s'appuie sur Slimani avant de déclencher sa frappe du pied gauche. C'est contré par un défenseur alsacien.
73
Le Racing veut sauver l'honneur mais l'OL ne laisse quasiment aucun espace.
71
Entree de Islam Slimani
71
Sortie de Memphis Depay
71
Sortie de T. Kadewere
71
Entree de Mathis Rayan Cherki
71
Sortie de Marcelo
71
Entree de Djamel Eddine Benlamri
70
Rudi Garcia va opérer plusieurs changements pour faire souffler les organismes.
68
BUT DE MEMPHIS DEPAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le capitaine lyonnais ne laisse aucune chance à Kawashima en envoyant le ballon dans la lucarne sur son coup franc. Sublime !
67
Entree de Dimitri Liénard
67
Sortie de Sanjin Prcić
67
Entree de Ibrahima Sissoko
67
Sortie de Jean Eudès Aholou
66
Depay obtient un nouveau très bon coup franc à l'entrée de la surface, sur la gauche, suite à une main de Prcic. Danger à venir sur le but de Kawashima.
64
L'OL gère très tranquillement les débats sans vouloir enfoncer un peu plus le clou. Un comportement totalement opposé à la première période.
62
Encore un tir plein de frustration de la part de Diallo. L'ancien Messin veut un trop forcer la décision.
60
Carton jaune pour Sinaly Diomandé. L'Ivoirien est logiquement averti pour avoir crocheté Waris, parti en contre.
58
Carole réalise une intervention ô combien importante sur une passe croisée de Paqueta. Sans celle-ci, l'OL aurait pu facilement mettre en difficulté Kawashima.
56
DIOMANDE !! Le défenseur central ivoirien s'imposer dans les airs mais son coup de tête n'est pas cadré.
55
On sent un relâchement côté lyonnais. Malgré tout, cela n'empêche pas Paqueta de réaliser une belle percée qui débouche sur un corner.
53
Le RCSA reste aux abords de la surface de Lopes. Visiblement, les visiteurs ne veulent pas s'avouer vaincus malgré la tournure des événements.
51
Thierry Laurey est furieux sur le bord de la touche. Le coach alsacien réclame, à juste titre, une main grossière de Marcelo lors de son duel avec Diallo. Il est averti pour protestation.
49
Au tour de Diallo de tenter sa chance de manière désespérée à 30 mètres. Le ballon passe largement au-dessus de la barre.
47
Premier arrêt pour Lopes ce soir. Après une mauvaise passe de DIomandé, Zohi file seul à gauche mais son tir est trop mou pour inquiéter le gardien portugais.
46
L'OL repart immédiatement à l'assaut du but de Kawashima. Fort heureusement pour le gardien japonais, Paqueta a manqué son contrôle au second poteau après un bon centre de Cornet.
46
C'EST REPARTI AU GROUPAMA STADIUM !!
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'EST LA PAUSE AU GROUPAMA STADIUM !! En supériorité numérique après l'expulsion rapide de Thomasson, l'Olympique Lyonnais mène logiquement devant Strasbourg (2-0). Depay et Toko Ekambi ont fait craquer des Alsaciens à la rue.
45
Une minute de temps additionnel dans cette première période.
43
La défense strasbourgeoise joue avec le feu et reste sous pression. Vivement la pause pour souffler...
41
Carton jaune pour Marcelo. Le Brésilien est réprimandé pour un coup au niveau du visage de Diallo.
39
Cette fois-ci, c'est Thiago Mendes qui tente sa chance mais le Brésilien manque de puissance sur sa frappe à mi-hauteur.
37
DEPAY !! A 25 mètres, le Néerlandais déclenche une lourde frappe à ras de terre, obligeant Kawashima à plonger pour stopper le ballon.
35
L'OL multiplie les séquences longues avec des passes courtes. Strasbourg est totalement dépassé depuis la sortie de Thomasson.
33
KADEWERE !!!!!! Thiago Mendes et Aouar enchaînent deux talonnades et offrent à Paqueta la possibilité de servir dans l'espace l'attaquant zimbabwéen. Mais, en bout de course, l'ancien Havrais ne trouve pas le cadre malgré sa position préférentielle.
32
TOKO EKAMBI !!!! Le Lion Indomptable est affamé et dans l'axe, il se retourne pour enchaîner avec une frappe en pivot sur laquelle Kawashima se montre vigilant.
30
BUT DE KARL TOKO EKAMBI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans l'axe, Depay glisse le ballon à Thiago Mendes, qui envoie Toko Ekambi dans la profondeur. Le Camerounais est plus rapide que Djiku et attend la sortie de Kawashima pour le tromper d'un petit piqué audacieux.
28
Le Racing ne passe plus la ligne médiane. Quel calvaire cela va être durant encore un peu plus d'une heure...
26
DEPAY !!!!!!!!!!! Le ballon part bien mais Kawashima se détend parfaitement pour l'empêcher de terminer dans sa lucarne droite en le repoussant sur le poteau.
25
Aouar obtient un très bon coup franc sur le côté gauche après une intervention illicite de Caci. Depay va s'en charger, le tout devant le maître dans ce domaine, Juninho.
23
Thierry Laurey peut en vouloir à Thomasson, qui aurait peut-être mieux faire de tenir sa langue après son premier avertissement. Car ses partenaires vont souffrir ce soir...
21
Lyon pousse. La machine est définitivement lancée. Désormais, le RCSA va devoir sauver les meubles car il reste encore plus d'une heure à jouer en infériorité numérique...
19
BUT DE MEMPHIS DEPAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mis sous pression, Prcic est rattrapé par Aouar, qui glisse le ballon à son capitaine. L'attaquant néerlandais part des 40 mètres, résiste au retour des défenseurs adverses pour tromper Kawashima d'un plat du pied chirurgical à ras de terre.
17
L'OL joue calmement et ne veut pas se précipiter. Un comportement logique.
15
L'OL a la tâche bien facilitée suite à l'expulsion très rapide de Thomasson. Aux Gones de ne pas gâcher ce précieux avantage...
14
CARTON ROUGE POUR ADRIEN THOMASSON !!!!!!!!!!! Le meneur de jeu alsacien conteste la décision de M. DELERUE et écope d'un second carton jaune synonyme d'exclusion !
13
Carton jaune pour Adrien Thomasson. Le milieu offensif est averti pour une semelle sur le tibia de Thiago Mendes.
12
Le RCSA va beaucoup mieux et se rapproche plus facilement du but de Lopes, à l'image de Waris, qui voit sa frappe depuis la droite être repoussée par Mendes. Le milieu brésilien y laisse d'ailleurs des plumes avec une assez mauvaise réception.
10
Après un début de match compliqué, Strasbourg respire un peu mieux. Les vifs attaquants parviennent à maintenir la pression un peu plus haut depuis quelques minutes.
8
ZOHI !! A gauche, l'attaquant alsacien centre fort devant le but et oblige Lopes à se détendre sur sa gauche pour empêcher le ballon de terminer au fond des filets.
7
Sur le coup franc obtenu à gauche, Depay tente de trouver Marcelo, mais le défenseur central brésilien est trop court. Le ballon ne passe pas loin du cadre, une fois de plus.
6
Depay se relève difficilement après une intervention appuyée de Mitrovic. Le défenseur central serbe s'en sort bien.
5
AOUAR !! Le corner est rapidement joué et le milieu tricolore, dans un angle fermé sur le côté droit, oblige Kawashima à repousser le danger des deux poings.
4
L'OL pousse très fort. Après un bon débordement de Toko Ekambi, Kadewere, dos au but, remet pour Dubois, qui voit son tir être dévié en corner.
3
L'OL s'installe dans le camp strasbourgeois. Aouar tente d'alerter Dubois sur le côté droit mais le milieu français rate complètement son ouverture.
2
DIOMANDE !! Le corner est renvoyé par la défense alsacienne mais le ballon revient sur Dubois. Le centre du latéral droit trouver le défenseur central ivoirien, qui manque le cadre sur sa tête.
1
Première offensive lyonnaise sur le côté droit. Lancé par Dubois, Kadewere voit Zohi contrer son centre en corner.

C'EST PARTI AU GROUPAMA STADIUM !!

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !

Thierry Laurey doit lui faire sans Matz Sels, Mohamed Simakan et Lebo Mothiba, tous à l'infirmerie. La recrue Frédéric Guilbert est elle en quarantaine. Surprise du onze de départ, Ludovic Ajorque débute sur le banc.

Pour cette partie, Rudi Garcia ne peut pas compter sur Jason Denayer, blessé. Seul le défenseur central belge manque à l'appel. Sans surprise, le coach lyonnais ne fait pas tourner et garde son trio offensif formé par Memphis Depay, Karl Toko Ekambi et Tino Kadewere.

Strasbourg n'est pas au mieux. Après trois succès consécutifs, le RCSA reste sur trois matchs sans victoire face à des adversaires de la seconde partie de tableau, à savoir Dijon (1-1), Reims (0-1) et Brest (2-2). Le déplacement dans le Rhône ne tombe clairement pas à pic...

Après un début d'année 2021 poussif, Lyon va mieux. Le club rhodanien, 2eme au classement, reste d'ailleurs sur trois succès de rang. Malgré deux victoires poussives contre Bordeaux (2-1) et à Dijon (0-1), les Gones restent toujours dans le coup dans la course au titre.

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 24eme journée de Ligue 1 opposant l'Olympique Lyonnais à Strasbourg. Le coup d'envoi sera donné à 19h.
Score à la mi-temps 2 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 3 - 0  
  14' A. Thomasson
  14' A. Thomasson
M. Depay 20'  
K. Toko Ekambi 30'  
Marcelo 41'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
S. Diomande 61'  
  67' D. Liénard
  67' I. Sissoko
  67' J. Aholou
  67' S. Prcić
M. Depay 68'  
D. Benlamri 71'  
I. Slimani 71'  
Marcelo 71'  
T. Kadewere 71'  
M. Cherki 72'  
M. Depay 72'  
  78' A. Waris
  78' J. Bellegarde
  78' K. Zohi
  78' M. Chahiri
F. da Silva 88'  
K. Toko Ekambi 88'  
M. De Sciglio 89'  
S. Diomande 89'  

Pronostic : Olympique Lyonnais - Strasbourg

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Olympique Lyonnais et Strasbourg.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Olympique Lyonnais - Strasbourg : l'OL veut confirmer !

L'ESSENTIEL

Les Gones pointent en effet à deux longueurs du LOSC en tête du classement. Tenus en échec à Rennes (2-2), les hommes de Rudi Garcia avaient ensuite connu un gros coup d'arrêt en s'inclinant contre Metz au Groupama Stadium (0-1) mais ils ont repris leur marche en avant en écrasant Saint-Etienne (5-0) dans le derby puis en s'imposant sur le fil contre Bordeaux (2-1) vendredi dernier avec la réussite d'un futur champion.

En face, les Alsaciens ont ensuite ramené le point du match nul de Dijon (1-1) mais ils sont retombés dans leurs travers en concédant leur première défaite en 2021 le week-end dernier à la maison face au Stade de Reims (0-1). Toujours 15èmes, ils accusent deux points de retard sur leur adversaire du jour et aimeraient augmenter leur matelas de 6 pts sur la zone rouge...

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire des Gones !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Olympique Lyonnais - Strasbourg inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

64
64%
Possession
36%
36
87
61%
Attaques
39%
56
50
69%
Attaques dangereuses
31%
22
10
53%
Coups francs
47%
9
6
33%
Coups de pied arrêtés
67%
12
3
100%
Buts
0%
0
5
71%
Tirs cadrés
29%
2
5
63%
Tirs non cadrés
38%
3
2
50%
Tirs arrêtés
50%
2
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
15
45%
Touches
55%
18
6
75%
Corners
25%
2
2
100%
Hors-jeu
0%
0
7
41%
Fautes
59%
10
2
67%
Carton jaune
33%
1
0
0%
Carton rouge
100%
1
5
56%
Remplacements
44%
4

Schéma tactique

Cornet
Diomande Aouar Toko Ekambi
Anthony Lopes Thiago Mendes Depay
Marcelo Lucas Paquetá Kadewere
Dubois
Waris Caci
Prcić Mitrović
Diallo Thomasson Kawashima
Aholou Djiku
Zohi Carole

Commentaires

  • jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 7 fév à 15:08

    @Ocenok,

    là n'est pas le problème
    car si tu dois mettre un carton jaune à chaque contestations
    tu ne finis pas un seul match à 11 contre 11

    et dans ce cas ..
    tu peux aussi mettre un jaune sur chaque simulation
    ou une touche faite au mauvaise endroit

  • (Olympique Lyonnais) Dim 7 fév à 11:59

    Ça s'appelle le respect gege32, tu conteste pas une décision de l'arbitre, surtout quand tu est en tord, les joueurs sont pas censés avoir 12 ans...

  • (Olympique Lyonnais) Dim 7 fév à 11:58

    Facile

  • (Match nul) Dim 7 fév à 00:51

    Mort de rire le carton
    rouge..

  • Sam 6 fév à 22:58

    Les meilleurs on gagné !

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 22:00

    Bravo à Lyon et merci !!

  • 1 (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 21:41

    Pas de douille

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 21:41

    Yes

  • 2 (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 21:20

    Bravo aux Lyonnais !!

  • Sam 6 fév à 21:15

    Quand c'est pas un peno pour Lyon c'est carton rouge pour l'équipe adverse

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 21:13

    Bonne soirée

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 21:13

    @stef67, j'ai pas vue le match je peut pas donner mon point de vue mdr c'est sur sa met la pression cette victoire

  • Sam 6 fév à 21:12

    @cocowin,

    trouver un joueur de son envergure sera compliqué
    mais bon !!
    faut voir les joueurs qui sont a relancer

  • Sam 6 fév à 21:10

    @Julian93100,

    le même arbitre demain pour Marseille - PSG
    et ..
    match arrêté à la 35 ème
    plus assez de joueurs pour continuer

    l'arbitre à tué une semaine de travail des strasbourgeois
    après seulement 14 minutes
    et tout çà pour que Lyon puisse tranquillement passer 1er
    et mettre la pression sur se adversaires

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 21:10

    @stef67, oui

  • Sam 6 fév à 21:08

    @cocowin,

    pour remplacer Depay

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 21:08

    @stef67, ah oe il prend le deuxième jaune pour contestation ?

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 21:05

    @stef67, de quoi ?

  • Sam 6 fév à 21:04

    @Gaetan38,

    je pense que Benzema reviendra finir sa carrière à Lyon
    mais dans 3/4 ans

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 21:02

    Yes

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 21:02

    Bon

  • Sam 6 fév à 21:02

    @cocowin,

    ou un autre joueur

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 21:02

    @Gaetan38, ca serait different sans lui mais tu peux toujours trouver des solutions

  • Sam 6 fév à 21:01

    @Julian93100,

    pour moi non ,
    le jaune pourquoi pas ..
    et là aussi ..
    l'arbitre aurait pu faire autrement en l'avertissant verbalement
    là non .. jaune tout de suite
    contestation de Thomasson et Rouge direct
    mais bon !!
    Strasbourg jouait à Lyon

    moi j'étais parti sur un penalty pour Lyon
    çà sera contre Montpellier

  • Sam 6 fév à 20:59

    Qui sait peut être benzema si Zidane n'est pas garder la saison prochaine au real mais c'est un doux rêve je pense

  • Sam 6 fév à 20:58

    Tu peux le dire cocowin il va être difficile a remplacer la saison prochaine

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 20:55

    Merci depay

  • Sam 6 fév à 20:50

    Ce qui m'inquiète c'est la saison prochaine sans depay ça va être plus compliqué, quand depay est en forme c'est un autre OL

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 20:50

    @stef67, pourquoi ya pas rouge?

  • Sam 6 fév à 20:49

    @Julian93100,

    ben !!
    Lyon a commencé le match à 12 contre 11
    donc il est arrivé ce qui devait arrivé

  • 1 Sam 6 fév à 20:48

    Quel enfoxiré cet arbitre 3 mn d arrêt de jeu avec un rouge et tous les changements et les cartons jaunes c étais 5 mn minimum

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 20:48

    @Gaetan38, mdr franchement j'espère que sa va le faire déjà pour mon bet avant tout mdr il font beaucoup de nul chez eux aussi ont sais jamais

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 20:47

    @jerome69008, oui pour moi aussi et paris fait tout pour qu'ont y crois. Pour moi la défaite contre Lorient ils ont envoyé un message au autres équipes

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 20:47

    Fini

  • 2 (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 20:47

    3-0 annoncé ^^

  • Sam 6 fév à 20:46

    @LeBabylonien, t’inquiète je gère et je suis dans une bonne période en ce moment donc faut profiter de la chance quand elle est là

  • Sam 6 fév à 20:46

    Julian93100 contre nante vous devriez pas avoir trop de mal je pense

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 20:46

    @Julian93100, c sur met honnêtement maintenant vous jouez le titre

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 20:45

    @FCP42, c'est fini lol sont costaud les lyonnais faut le reconnaître même si c'est dur pour toi

  • Sam 6 fév à 20:45

    @Howardson, beaucoup dise ca après avoir vu les resultat

  • 1 Sam 6 fév à 20:45

    @MHD94, en.mode je lui saute sur la tete

  • Sam 6 fév à 20:44

    @Totoriinamiv,mdr

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 20:44

    @jerome69008, la pression est sur Paris nous sa serait pas une surprise qu'ont soit pas champion nous c'est du bonus tout sa mdr

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 20:43

    @stef67, mdr j'ai pas regardé le match

  • 1 Sam 6 fév à 20:43

    Thomasson je lui met une gardav dans les vestiaire avant qu il rentre chez lui

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 20:42

    @cocowin, je te dis la vérité il est nul

  • (Olympique Lyonnais) Sam 6 fév à 20:42

    @Julian93100, on vous met un peu de pression lol

  • Sam 6 fév à 20:42

    @LeBabylonien, ça finis tjrs pas être gaspjlle l argent gagné au pari

  • Sam 6 fév à 20:42

    @Julian93100, reste du temps lol

  • 1 Sam 6 fév à 20:42

    Merci l’arbitre

Partagez

1 62 28 32
  Equipe Pts J Dif
2 60 28 45
3 59 28 31
4 55 28 18
5 44 28 3
6 41 28 6
7 40 28 -3
8 39 27 2
9 39 28 -9
10 38 27 2
11 35 28 -5
12 34 28 -1
13 34 28 -8
14 33 28 -5
15 33 28 -6
16 30 28 -13
17 27 28 -18
18 25 28 -27
19 24 28 -16
20 15 28 -28