Afficher le menu   
   Cacher le menu   
90
+3
Le Barça remporte déjà un second trophée cette saison, en dominant une équipe du FC Porto qui aura craqué en seconde période. Les Portugais, sans réaction, regretteront toutefois le penalty oublié par Monsieur Kuipers, à la 79e minute, qui aurait pu changer beaucoup de choses. Terminant la rencontre à neuf, les Dragons ont dit adieu à une Supercoupe d'Europe qu'ils n'ont jamais remportée. C'est en revanche le quatrième sacre du Barça dans cette compétition, qui permet à Guardiola de dépasser le légendaire Johan Cruyff avec douze titres en tant qu'entraîneur des Blaugranas.
90
+2
Servi en retrait par Alves, Iniesta réalise une feinte de frappe exceptionnelle pour éviter son vis-à-vis, avant de décocher une frappe puissante en plein fer. Il faut alors l'intervention d'Helton pour éviter le FC Porto d'encaisser un troisième but dans cette partie.
90
Guarin est exclu, auteur d'un attentat sur Mascherano. Le FC Porto va finir la rencontre à neuf...
88
BUT de Fabregas pour Barcelone! Le Barça tue le match sur une action de grande classe entre Messi et Fabregas. Premier buteur, le numéro 10 argentin se fend d'une passe en cloche majestueuse pour l'Espagnol, lequel réalise un enchainement contrôle de la poitrine-frappe sous la barre sensationnel. Quel but!
85
Rolando récolte un nouveau carton jaune, pour une faute énorme d'anti-jeu sur Messi, et se voit donc exclu de la rencontre par Monsieur Kuipers.
83
Xavi distille un merveilleux ballon vers Alves côté droit, lequel humilie Fucile d'un petit pont, avant de manquer son centre vers Fabregas dans la surface. Sapunaru arrive comme une fusée et détourne le ballon en touche.
82
Comme face au Real Madrid, Fabregas se fait "accueillir" par un très vilain geste de Guarin sur ces chevilles. Le Colombien hérite logiquement du carton jaune.
80
Dernier changement du match avec l'entrée de Fabregas pour le Barça, qui remplace Pedro.
79
Situation litigieuse dans la surface du Barça avec une énorme erreur d'Abidal, qui rend le ballon à Guarin avant de l'accrocher sous les yeux de Monsieur Kuipers. L'arbitre néerlandais prend la mauvaise décision et oublie le penalty qui s'imposait.
77
Double changement pour le FC Porto avec les sorties de Kleber et Souza, respectivement remplacés par Belluschi et Fernando.
75
Sanchez est servi côté gauche, rentre sur son bon pied et décoche un tir enroulé du droit pour attraper la lucarne d'Helton. C'est largement hors-cadre.
73
Sur une magnifique ouverture de Moutinho de cinquante mètres, la présence de Kleber gêne Mascherano, qui ne voit pas la sortie de Valdes. L'Argentin dévie de la tête, lobe son portier et manque de peu d'offrir une balle de but à Hulk qui traînait. Il faut alors la vigilance d'Abidal pour protéger le cuir et le dégager en corner.
72
Décalé par Sanchez plein axe, Iniesta glisse un ballon sublime dans la surface portugaise en direction de Pedro. L'international espagnol est toutefois trop court pour couper la trajectoire de la passe et Porto peut souffler.
69
Rodriguez, peu convaincant dans cette partie, sort et cède sa place à Varela côté portugais.
67
Messi est servi en profondeur, efface Helton et inscrit un second but dans ce match. Mais ce dernier est logiquement refusé, puisque l'Argentin était hors-jeu.
65
Rolando hérite du carton jaune après avoir accroché sur plusieurs mètres Messi.
63
Deuxième changement pour le Barça avec la sortie d'Adriano, certainement blessé, et l'entrée en jeu de Busquets. Le nouvel entrant file directement en défense centrale à côté de Mascherano, alors qu'Abidal récupère son côté gauche.
61
Premier changement dans ce match avec la sortie de Villa et l'entrée en jeu de Sanchez pour le Barça.
60
Sur une nouvelle ouverture en or de Messi, qui prend à contre-pied Rolando et Otamendi, Pedro est idéalement servi et penser défier Helton. Mais l'international espagnol, peut-être gêné par une motte de terre, n'arrive pas à se saisir du ballon et manque cette belle occasion de faire le break.
59
Le Barça se montre de plus en plus dangereux dans ce match face à une équipe du FC Porto qui fournit de moins en moins d'efforts défensifs.
56
Alors que le Barça réussit pour une fois à éviter le piège du hors-jeu, grâce à deux décalages successifs de Messi et Iniesta, Villa gâche l'occasion en tirant directement sur Helton au premier poteau. Dans la surface portugaise, le numéro 7 barcelonais avait pourtant l'occasion d'enrouler son ballon dans le coin opposé.
55
Guarin tente de se rattrape après son erreur de la première période, et l'ancien Stéphanois décoche une frappe surpuissante à plus de 25 mètres. Il faut alors la parade exceptionnelle de Valdes pour dévier le ballon en corner. Sur le coup de pied de coin, Porto commet une faute et rend directement le ballon aux Catalans.
54
Sur un amour de déviation signé Messi, Pedro est à son tour pris au piège du hors-jeu, la faute à une défense de Porto toujours aussi intelligente dans ce domaine.
52
Décalé par Kleber dans la surface du Barça, Moutinho tente une frappe croisée du gauche qui flirte avec le montant droit de Valdes mais ne trouve pas le cadre.
51
Iniesta perd un ballon au milieu du terrain et s'agace. Le numéro 8 du Barça dégage alors le cuir dans les tribunes, après le coup de sifflet de Monsieur Kuipers, et récolte un carton jaune.
50
Kleber est lancé en profondeur côté gauche. Le Brésilien parvient à se défaire du marquage d'Abidal mais revient lui-même sur Alves et perd le ballon.
48
Le Barça entame la deuxième période comme la première, en mettant le pied sur le ballon et en redoublant les passes. Le pressing portugais est lui moins intense que lors du premier acte.
46
Monsieur Kuipers donne le coup d'envoi du second acte. Aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
Le Barça mène à la pause face à une équipe de Porto qui lui aura pourtant posé d'énormes soucis. Malgré une possession du ballon toujours largement à son avantage, le vainqueur de la Ligue des champions n'a pas réussi à se procurer de nombreuses occasions face à celui de la Ligue Europa. Il a même ouvert le score sur une énorme erreur de Guarin et grâce au talent de Messi. Rien n'est fait toutefois avant le second acte.
44
Messi déborde côté gauche et obtient un corner pour le Barça qu'il va lui-même frapper. Iniesta, servi en retrait, tente sa chance de 25 mètres, mais son tir est dévié.
42
Cette première période sourit au Barça malgré les difficultés qu'il a connues pour déstabiliser le bloc portuan. Comme toujours, la possession de balle est catalane avec un taux de 70%.
39
BUT de Messi pour Barcelone! Le Barça ouvre le score sur une énorme erreur de l'ancien Stéphanois Guarin. Le milieu colombien se fend d'une passe en retrait catastrophique sur Messi, seul face à Helton. La suite est habituelle, avec un dribble sublime de l'Argentin sur le portier brésilien, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
37
Servi en retrait par Adriano, Xavi décoche un tir fouetté qui n'inquiète pas Helton. Le gardien brésilien détourne tout de même le ballon en corner, mais celui-ci ne donne rien.
36
Villa se précipite et s'énerve, étant signalé une troisième fois hors-jeu sur cette offrande de Messi. L'ancien du Valence CF ne s'est pas encore adapté aux déplacements de la défense portugaise.
34
Le match tarde à offrir du "spectaculaire" tant les deux formations affichent une intelligence tactique et collective impressionnante. Le FC Porto se montre toujours aussi pressant sur le porteur du ballon, ce qui pose d'énormes problèmes aux Catalans, lesquels cherchent constamment la faille sans la trouver pour l'heure.
31
Sur un service d'Iniesta, Messi réalise un contrôle merveilleux dans la surface de Porto. "La Pulga" pense alors défier Helton, mais la défense de Porto s'était magnifiquement alignée pour mettre hors-jeu le créateur argentin.
30
Cristian Rodriguez commet une faute d'anti-jeu sur Daniel Alves et récolte le premier carton jaune du match.
29
Messi part dans une série de dribbles plein axe et efface successivement Otamendi et Souza qui s'étaient jetés pour le tacler. La passe du double Ballon d'Or pour Villa, contrée, atterrit finalement dans les bras d'Helton. Quel numéro du numéro 10 argentin!
27
Servi en profondeur par Iniesta, David Villa est une nouvelle fois pris au piège du hors-jeu. Le buteur espagnol n'est pas dans le bon timing pour l'instant.
25
Suite à troisième corner botté par Hulk, le Brésilien hérite à nouveau du ballon pour adresser cette fois-ci un centre enroulé du droit magnifique. Kleber est recherché dans la surface du Barça, mais c'est Alves qui remporte le duel aérien et sauve son camp.
23
Nouveau corner pour le FC Porto, concédé par Adriano. Hulk le frappe de façon rentrante et oblige Valdes à s'interposer des deux poings.
21
Keita accroche Guarin et commet une réelle faute d'anti-jeu. Monsieur Kuipers rappelle le Malien à l'ordre: la prochaine faute de cet acabit entraînera très certainement un carton jaune.
19
Messi cherche et trouve Villa en profondeur. Malheureusement pour le Barça, l'ancien attaquant de Valence part un brin trop tôt et se voit logiquement sanctionné en position de hors-jeu.
16
Hulk provoque et obtient la faute suite à une mauvaise intervention de Mascherano. Le Brésilien se charge lui-même du coup franc mais il tire directement dans le mur catalan.
14
Messi et Pedro combinent rapidement aux abords de la surface et le double Ballon d'Or pense recevoir le cuir dans la zone de vérité. C'était sans compter sur le superbe retour de Rolando, qui dégage le ballon en corner. Le coup de pied de coin en donne rien.
12
Hulk fait frissonner la défense du Barça en s'infiltrant dans la surface côté droit, pour repiquer sur son bon pied et décocher un tir surpuissant du gauche: c'est non cadré.
10
Quelle occasion manquée par le Barça! Au cœur du jeu, Iniesta cherche Messi en profondeur, mais sa passe est contrée et le ballon atterrit sur Pedro, totalement seul face à Helton. L'international espagnol tente de profiter du rebond pour lober le portier adverse, mais il ne trouve pas le cadre.
9
Les Barcelonais manquent d'application dans leurs passes, un brin gênés par la pelouse en mauvais état de Louis-II, et surtout par la pression déclenchée par les Portugais.
7
Porto bouscule le Barça dans cette entame de match et Moutinho décoche un tir flottant et puissant qui oblige Valdes à une jolie parade horizontale. Hulk, qui frappe le corner suivant, ne trouve pas de partenaire.
6
Hulk se charge de brosser le coup franc du pied gauche, mais le Brésilien envoie le ballon un bon mètre au-dessus de la cage de Valdes.
5
Coup franc contre le FC Barcelone, juste à l'entrée de la surface, puisqu'Abidal a contré du bras une frappe de Guarin. On n'était pas loin du penalty...
4
Porto réalise un énorme pressing dans cette entame de match, qui empêche le Barça de trouver des solutions pour le moment.
2
Hulk cherche Kleber très vite en point d'appui dans l'axe. Le Brésilien montre sur cette action sa qualité de contrôle et d'orientation, qui devrait poser quelques problèmes à Abidal et Mascherano.

Monsieur Kuipers, l'arbitre néerlandais de la rencontre, donne le coup d'envoi.

Rodriguez préféré à Varela Du côté du FC Porto, Vitor Pereira, qui remplace André Villas-Boas parti à Chelsea, a décidé de perpétuer le traditionnel 4-3-3 qui avait permis aux Dragons de remporter le triplé la saison dernière. Si Falcao, qui a rejoint l'Atlético de Madrid, est remplacé en pointe par le jeune prodige brésilien Kleber, l'ancien Parisien Rodriguez est préféré à Varela sur l'aile gauche. Fernando, titulaire la saison passée, débute lui sur le banc, au profit de Souza. Le onze portuan: Helton - Sapunaru, Rolando, Otamendi, Fucile - Guarin, Souza, Moutinho - Hulk, Kleber, Rodriguez.

Fabregas et Busquets sur le banc Et ce jeu léché et collectif devrait une nouvelle fois pouvoir s'exprimer vendredi à Monaco, puisque le Barça présente quasiment son équipe-type, seuls Piqué et Puyol, blessés, manquant à l'appel. En leur absence, Pep Guardiola alilgne à nouveau la charnière centrale Mascherano-Abidal. A noter le choix du technicien catalan de laisser sur le banc Busquets, au profit de Keita, titulaire en sentinelle devant la défense. Fabregas et Sanchez sont également remplaçants. Le onze barcelonais: Valdes - Alves, Mascherano, Abidal, Adriano - Xavi, Keita, Iniesta - Pedro, Messi, Villa.

Guardiola devant Cruyff? Pour cette 36e édition, le FC Barcelone part avec les faveurs des pronostiques, le club catalan venant de remporter la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid (2-2, 3-2) et disposant d'une équipe ultra compétitive. En cas de succès ce vendredi (comme en 2009 face au Shakhtar Donetsk), Pep Guardiola remporterait lui son 12e titre en tant qu'entraîneur du Barça, dépassant ainsi le record du légendaire Johan Cruyff. "L'héritage de Cruyff se mesure en beaucoup plus qu'un nombre de titres", a toutefois mesuré le Catalan, conscient du savoir footballistique apporté par son prédécesseur à Barcelone: le fameux "football total".

A Monaco depuis 1998 Comme le veut la tradition, ce trophée met aux prises le vainqueur de la dernière Ligue des champions (Barcelone) à celui de la Ligue Europa (Porto). Depuis 1998, ce duel se dispute à Monaco, au Stade Louis-II, et en une seule manche. Auparavant, et depuis la création du trophée en 1972, l'affrontement proposait un aller et un retour dans les enceintes des deux clubs concernés.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la Supercoupe d'Europe et le duel opposant le FC Barcelone au FC Porto, à Louis-II. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  

Cotes Barcelone - FC Porto

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.28 4.30 7.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.33 4.50 7.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.25 4.55 7.00

Pariez

Pronostic : Barcelone - FC Porto

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Barcelone et FC Porto.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Rendez-vous incontournable pour clore une année de compétition européenne. Le FC Barcelone, vainqueur de la Ligue des Champions affronte le FC Porto, vainqueur de l'Europa League.

L'ESSENTIEL

Les Blaugrana rechausseront les crampons après deux semaines de grèves de la Liga contre le FC Porto. Les hommes de Guardiola vont tenter de décrocher un symbole plus qu'un trophée. Lionel Messi se fait en tout cas un devoir de remporter la Super Coupe de l'UEFA, lui qui en 2006 et 2009 avait échoué à deux reprises.

En face, le FC porto ne se laissera pas démonter par l'impressionnante armada du Barçà. D'autant que les hommes de Vitor Perreira ont plutôt bien amorcé le virage de la nouvelle saison en alignant deux victoires consécutives, s'emparant ainsi de la première place au classement.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Le FC Porto est en mesure de bousculer son adversaire même si les Blaugrana devraient remporter à l'arrivée la Super Coupe.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Barcelone - FC Porto inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur PMU.fr >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Ven 12 jui 2013 à 12:10

    Vica barça !!

  • Sam 27 aoû 2011 à 19:44

    MEME SI JE SUIS BENFIQUISTA J'AVOU QUE PORTO A MIEU JOUER ...

  • Sam 27 aoû 2011 à 11:32

    porto la meilleure du monde? t'as vu jésus ou bien...

  • Sam 27 aoû 2011 à 09:40

    et 2 trophés pour commencer la saison!

  • Sam 27 aoû 2011 à 09:39

    ¡ Felicidades al Barça !
    Campion 2011. Fabregas ! Villa ! Pedro ! Xavi ! Iniesta !

  • Sam 27 aoû 2011 à 09:25

    et voilà le barça as gagné je l'avais dit

  • Sam 27 aoû 2011 à 04:08

    match EST WAC GROS MATCH D AFRIQUE LDC de la caf morroco tunsi venz nombreux ^^c l affiche de la soirée mm si yora pa messi yora de très bn jeunes talents qui vont faire rever ts les clubs européens

  • Sam 27 aoû 2011 à 01:54

    Omraneus WAC 1er ^^

  • Sam 27 aoû 2011 à 01:32

    barça reste invaincue bien joue mm si porto merité mieux

  • Sam 27 aoû 2011 à 01:01

    c'est fabuleux encore un grand messi visca barca mes que un club

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:55

    l ol tkt pas tu le connaitra un jour
    Good night a

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:54

    bon écoute blow g vais te laisser ça mas fais plaisir de te revoir g vais finir mon film et au dodo mes révisons peuvent attendre. Bonne nuit à toi malgré que tu refuse tjrs de me dire ton prénom

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:50

    jpensais que c'etait gore et tout mais pas du tout en fait, bon a part quelques scenes oue jsais pas trop quoi en penser mais bon plus sa va et moins ils sont bons mais ya des scenes que j'aime dans tous sinon

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:48

    ah bon!! tavais jamais vu avant ? pourtant SAW c trop mortel et tas apprécié ?

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:43

    bah jme suis tapé les 7 ya genre 2semaines, jles avait jamais vu avant

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:43

    oue bof l'espece de truc d'esprit en j'ai vu le 2 au cinema sans avoir vu le 1 l ol

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:41

    g suppoz que tas déjà vu tout les SAW

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:40

    c vrai la camera elle bouge à tord et à travers mais pour moi ça ajoute un petit plus au film

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:38

    oue ms je kiff pas trop genre la camera ca fait que bouger et tout on voit rien

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:35

    The descent je vais essayer de le télécharger plus tard. Tas déjà vu REC ?

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:35

    mais en 1000 fois mieux

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:33

    oue g vu les 3, le 1er il est bien mais les 2 autres c un peu de la mer*e

    The descent c'est dans le meme genre

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:30

    ouéh g suis tout seul chez moi dans le noir. Non je ne les pas encore vu celui la. G regarde détour mortel tu connais ?

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:27

    tu te la joue scream?

    j'aime bien The Descent jsais aps si tu connais

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:26

    tes plus la on dirait

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:24

    c koi ton film dhorreur préféré ?

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:22

    ya plus personne ici jvais pas parler longtemps ya des voyeurs partout l ol ah jsuis amateur de films d'horreur aussi

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:21

    et ma blague elle est suoer hilarante tas aucun sens de l'humour tas mieux tu propose

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:19

    j'ai la flemme d'aller busher g préfère matter des films dhorreurs et causer avec toi

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:17

    c koi c'te blague a 2 sous l ol

    Jtai donné la derniere lettre, apres tu m'a demandé autre chose, et jte dis que si je répond a cette question tu trouverais dessuite.. c plus facile de réfléchir a ca que tes etudes l ol

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:14

    tes pas cool blow

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:13

    moi j'ai une petite blague pour toi

    c'est une petite fille qui revient des classes et trouve sa maman à la cuisine. La maman demande à sa fille : alors chérie ctait bien l'école ? La petite répond : oui mam aujourd'hui pdt la récrée les garçon m'ont lancés un défis. La maman demande lequel ma fille ? La fillette répond celui de monter sur un arbre. La maman dit gsper que tu las pas fait ils voulaient juste voir ta petite culotte. La petite repond tkt mam je les enlevé avant de monter à l'arbre

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:12

    ils ont tout remporté

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:12

    ils sont incroyables

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:09

    ms non j'tai dis que jme foutais de ta gueule pour le W

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:09

    vas reviser et reussi tes etudes!

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:07

    un indice?

    si je te donne ce que tu me demande tu trouveras dessuite

    voila ca suffit comme indice ;)

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:06

    moi je suis un mec qui a de la conversation avec moi on ne s'ennuie pas on pourrait parler toute la nuit mais je dois réviser ma macro

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:05

    enfin bon tant mieux pour eux qu'ils aient gagné

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:05

    dis moi un dernier indice

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:05

    daccord a demain mon pote

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:04

    Messi bien trop favorisé par l'arbitre peut importe ce qu'il fasse geste d'humeur ou quoi que cec soit l'arbitre ne donne jmais de carton meme les commentateur l'on dit c'est lourd ! de plus le barca est une equipe de pleureuse qui au moindre contact s'ecroule ca en devient lourd il faudrait que ce soit bien plus sanctionner ! le contact fait partiie du foot mais le barca le refuse et plonge constemant par terre

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:04

    blow8 il est plus de minuit moi g dois encore réviser

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:04

    nn ms j'ai pas regardé, j'y reflechirai demain

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:02

    et toi blow tu es contre les paris aussi ?

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:01

    mais faut laisser un peu de suspens sinon on va vite s'ennuyer ts les 2

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:01

    slt algerino dslé mec je suis contre les paris sportifs donc je refuse de te donner mon avis sur des tickets

  • Sam 27 aoû 2011 à 00:00

    g vais pas te le piquer ton prénom dis le moi qu'on en finisse

  • Ven 26 aoû 2011 à 23:59

    quelqun aurait un ticket pour moi pour demain ? SVP

  • Ven 26 aoû 2011 à 23:57

    oh le petit sensible

Match Barcelone - FC Porto

Les informations ci-dessus vous propose de suivre le résultat du match Barcelone / FC Porto. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Barcelona et FC Porto sera donné à 19h45 (26 août 2011).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Barcelone - FC Porto

Suivez le match Barcelone - FC Porto en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Super Coupe de l'UEFA entre FC Barcelona (Barça) et FC Porto (FCP) est à suivre en live à partir de 19h45.