whistle icon
K. De Bruyne 
23'  
  |  
 
37'  
  |  
MT
  |  
 
50'  
  |  
  55'
 
  |  
 
62'  
  |  
  63'
L. Modrić 
  |  
  70'
T. Kroos 
  |  
  75'
 
  |  
K. De Bruyne 
76'  
  |  
İ. Gündoğan 
79'  
  |  
  79'
Rodrygo 
  |  
  79'
E. Camavinga 
  |  
  80'
Daniel Carvajal 
  |  
K. De Bruyne 
84'  
  |  
E. Haaland 
89'  
  |  
Temps additionel +3
  |  
 
90'+1  
  |  
P. Foden 
90'+1  
  |  
TER
  |  

Détails du match

Mercredi 17 mai 2023 21h00
🏆 Ligue des champions UEFA (Demi-Finale) | Stats des équipes
🏟 Etihad Stadium
📣 S. Marciniak (P. Sokolnicki, T. Listkiewicz , I. Kovacs)
🌡 Ciel sans nuages
👥 52.313 spectateurs
📺 Canal+, RMC Sport 1

Notes d'avant match

Manchester City n’a perdu qu’un seul de ses 5 derniers matches face au Real Madrid en Ligue des Champions (3 victoires, 1 nul), tous disputés avec Pep Guardiola sur le banc. Les Citizens étaient restés sans succès sur leurs 4 premiers matches face aux Madrilènes dans le tournoi entre 2012 et 2016 (2 nuls, 2 défaites).

Le Real Madrid n’a remporté aucun de ses 4 déplacements à Manchester City en Ligue des Champions (2 nuls, 2 revers), perdant les 2 plus récents. Les Madrilènes ne se sont déplacés plus souvent en C1 sans jamais l’emporter que sur la pelouse de l’AC Milan (7 rencontres – 2 nuls, 5 défaites).


Le Real Madrid a remporté ses 2 derniers déplacements en terres anglaises en phase à élimination directe de Ligue des Champions, les 2 cette saison. Seule une équipe a remporté 3 rencontres de suite à l’extérieur en Angleterre en phase à élimination directe de LdC : Barcelone en 2013/14 et 2015/16.

Manchester City est invaincu lors de ses 25 dernières réceptions en Ligue des Champions (23 victoires, 2 nuls), Lyon étant la dernière équipe à s’imposer sur son terrain en septembre 2018. Seules 2 équipes sont restées invaincues plus longtemps dans la compétition sur leurs terres : Barcelone (38 rencontres en 2013-2020) et le Bayern Munich (29 en 1998-2002).

Carlo Ancelotti va diriger son 191e match de Ligue des Champions, nouveau record pour un coach dans la compétition (dépassant Alex Ferguson à 190). Ce sera également la 50e rencontre du technicien italien sur le banc du Real Madrid en LdC, devenant le 2e entraîneur seulement à atteindre le cap des 50 matches avec 2 équipes différentes (73 avec Milan), après Pep Guardiola (73 Manchester City, 50 Barcelone).

Manchester City a été éliminé lors de 2 de ses 3 dernières présences en demi-finale de la Ligue des Champions, à chaque fois face au Real Madrid (2015/16 et 2021/22). L’équipe anglaise peut devenir en cas d’élimination la 1re à être sortie à ce stade de la LdC par le même club lors de 2 saisons consécutives.

Erling Haaland a marqué 35 buts en 28 apparitions en Ligue des Champions. Sur 27 de ces réalisations, l’attaquant de Manchester City n’a été impliqué sur la séquence de jeu amenant au but qu’au moment de marquer ce dernier. Depuis ses débuts en LdC en 2019/20, aucun joueur n’a inscrit plus de buts que Haaland tout en étant impliqué sur la séquence amenant à ce dernier seulement au moment de marquer.

Vinícius Júnior est impliqué sur 12 buts en 11 rencontres de Ligue des Champions cette saison (7 buts, 5 assists). L’attaquant du Real Madrid est également le joueur impliqué sur le plus de séquences dans le jeu amenant à un but (14) et à un tir (76) en LdC 2022/23.

Aucun joueur n’a généré plus de tirs à la suite d’un ballon porté (5 mètres ou plus avec le ballon) en Ligue des Champions cette saison que Jack Grealish (23 – 8 tirs, 15 dernières passes avant un tir). Le joueur de Manchester City est en effet celui ayant réalisé le plus de dernières passes avant un tir en LdC 2022/23 (15).

Parmi les joueurs ayant disputé au moins 500 minutes en Ligue des Champions cette saison, les 2 milieux du Real Madrid Toni Kroos (24%) et Luka Modric (22%) affichent le plus fort pourcentage de passes cassant les lignes adverses.

Pronostic : Manchester City - Real Madrid

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Manchester City et Real Madrid.

Schéma tactique

Grealish
Akanji Rodri Gündoğan
Ederson Rúben Dias Haaland
Walker Stones De Bruyne
Bernardo Silva
Dani Carvajal
Rodrygo Valverde Éder Militão
Benzema Kroos Courtois
Vinícius Júnior Modrić Alaba
Camavinga
90'+4 Auteur d'un chef d'oeuvre de football, Manchester City se qualifie pour la finale de la Ligue des champions où il affrontera l'Inter Milan, le 10 juin à Istanbul ! Au terme d'une rencontre absolument parfaite, les Mancuniens ont logiquement fait vivre un cauchemar à une équipe madrilène hors-sujet ce soir. Deux ans après sa défaite en finale de C1 face à Chelsea, City va tenter d'aller décrocher la première Ligue des champions de son histoire.

90'+1 G icon But de Julián Álvarez. Parfaitement trouvé par Foden dans la surface du Real, l'attaquant argentin, seul face à Courtois, croise sa frappe du droit. Courtois est battu. Le récital se poursuit ! 4-0.

90'+1 YC icon Carton jaune pour Jack Peter Grealish.

90'+1 Il y aura trois minutes en plus dans cette partie.

89' S icon Entree de Julián Álvarez

89' Sortie de E. Haaland

88' Le Real a lâché prise dans cette fin de match. Les Madrilènes savent désormais qu'ils ne sont plus en mesure de défendre leur titre le 10 juin prochain à Istanbul.

86' 86. LET'S GO! 💪🔵 3-0 ⚫️ #ManCity pic.twitter.com/29cD7YWu0e— Manchester City (@ManCity) May 17, 2023

84' S icon Entree de Philip Walter Foden

84' Sortie de Kevin De Bruyne

82' Le Real aura été complètement étouffé dans cette rencontre.

80' Sortie de Dani Carvajal

80' S icon Entree de Lucas Vázquez

79' S icon Entree de Dani Ceballos

79' Sortie de Rodrygo

79' S icon Entree de Aurélien Djani Tchouaméni

79' Sortie de E. Camavinga

79' Sortie de İ. Gündoğan

79' S icon Entree de Riyad Karim Mahrez

78' Deux ans après, Manchester City va disputer une nouvelle finale de Ligue des champions !

77' But contre son camp de Éder Militão. Sur le coup franc qui suit, Akanji dévie le ballon de la tête au premier poteau. Sur la trajectoire, le défenseur prolonge le ballon dans son propre but. City mène 3-0 et va retrouver la finale de la C1 !

75' YC icon Carton jaune pour E. Camavinga, auteur d'une faute sur Grealish, côté gauche.

74' Auteur de quatre frappes dont trois cadrées, Erling Haaland échoue, pour l'heure, face à un grand Courtois.

73' Tir cadré de E. Haaland. Parfaitement trouvé d'une talonnade par Gundogan, l'attaquant contrôle et frappe du droit. Courtois détourne le ballon sur sa transversale.

71' Alors que l'on entre dans les vingt dernières minutes dans ce match, le Real Madrid semble se diriger vers une élimination aux portes de la finale.

70' S icon Entree de Marco Asensio

70' Sortie de Toni Kroos

69' Côté gauche, Grealish entre dans la surface et centre en retrait. Le ballon est récupéré sans problème par Militao.

66' Le Real tient un peu plus le ballon mais se montre inoffensif et laisse de nombreux espaces.

65' 60. An hour gone at the Etihad ⏱️🔵 2-0 ⚫️ #ManCity pic.twitter.com/3LIyakCRmm— Manchester City (@ManCity) May 17, 2023

64' S icon Entree de Antonio Rüdiger

64' Sortie de Luka Modrić

63' YC icon Carton jaune pour İ. Gündoğan. Le capitaine de City coupe volontairement la remontée de balle de Vinicius.

62' A noter qu'en deuxième période, City n'a toujours frappé au but. Les Mancuniens sont en gestion dans ce second acte.

61' Le Real fait tourner le ballon de gauche à droite autour de la surface de City mais ne trouve absolument pas de solution.

58' This race 🥵#UCL pic.twitter.com/o2geovilDo— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) May 17, 2023

57' Coup-franc tiré par Kevin De Bruyne. Le ballon ne se lève pas et la défense madrilène éloigne le ballon au premier poteau.

56' YC icon Carton jaune pour Dani Carvajal. Pris de vitesse par Grealish sur le flanc gauche, le défenseur est contraint de faire faute et écope logiquement d'un avertissement.

54' Les Madrilènes mettent un peu plus d'impact dans les duels depuis le retour des vestiaires. Il fallait ça pour espérer revenir dans cette partie.

52' Coup-franc tiré par D. Alaba. L'international autrichien frappe ce coup de pied arrêté du gauche. Sa frappe est cadrée mais Ederson, du bout des doigts, détourne le ballon au-dessus de sa transversale.

51' YC icon Carton jaune pour Rúben Dias, coupable d'une intervention irrégulière en stoppant volontairement la course de Vinicius aux vingt-cinq mètres.

50' A l'entrée de la surface mancunienne, Benzema tente sa chance, sa frappe est contrée par Ruben Dias.

49' 71 - % de buts en phase à élimination directe de Ligue des Champions (min. 10 buts) :🥇Kevin De Bruyne - 79%🥈Bernardo Silva - 71%🥉Ivica Olic - 70%Clutch. #MCIRMA pic.twitter.com/fPohOj6YtW— OptaJean (@OptaJean) May 17, 2023

47' The numbers from that first half 👀#UCL pic.twitter.com/NvOOJfEqvs— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) May 17, 2023

46' C'est reparti à Manchester ! Les Madrilènes viennent de donner le coup d'envoi de cette seconde période.

45'+2 Auteur d'une première période époustouflante d'intensité, Manchester City rentre logiquement aux vestiaires sur cet avantage de deux buts grâce à un doublé de Bernardo Silva. Le Real Madrid n'existe pas dans ce match pour l'instant.

45' Dans la surface du Real, Akanji tente sa chance. Alaba détourne le ballon en corner.

44' Tir cadré de Bernardo Silva. Côté droit, le double buteur du soir entre dans l'axe et frappe du gauche. Sa tentative à ras de terre file dans les bras de Courtois.

43' 40. Bernardo at the double!! 🙌🔵 2-0 ⚫️ #ManCity pic.twitter.com/VjiAkOK2Q8— Manchester City (@ManCity) May 17, 2023

41' Corner tiré par Kevin De Bruyne. Le ballon est repoussé de la tête par Modric.

40' Alors que l'on entre dans les cinq dernières de ce premier acte, City réalise la première période parfaite. Le Real devrait réagir s'il veut avoir une chance de conserver son titre.

39' 36. COME ON! 👊🔵 1-0 ⚫️ #ManCity pic.twitter.com/r2UtqeClky— Manchester City (@ManCity) May 17, 2023

37' G icon But de Bernardo Silva. Le doublé pour l'attaquant Portugais ! Dans la surface, Gundogan frappe. Sa tentative est contrée par Militato mais Silva, bien placé, reprend le ballon de la tête et le loge dans un endroit impossible pour Courtois. City fait le break. 2-0 !

35' Poteau de Toni Kroos. Aux vingt-cinq mètres, le milieu allemand frappe du droit. Sa tentative est lourde, flottante et puissante et vient s'écraser sur la barre d'Ederson qui semble avoir touché le ballon.

34' Sur le côté droit, Carvajal centre. L'Espagnol est contré par Akanji et le Real obtient son premier corner dans ce match.

32' Alerté dans la profondeur, Benzema est devancé par la sortie d'Ederson qui intervient devant l'attaquant français.

31' Première offensive timide du Real. Côté droit, Vinicius fait parler sa vitesse mais l'attaquant brésilien est repris par Walker.

30' 30. In the lead! 🙌🔵 1-0 ⚫️ #ManCity pic.twitter.com/f9gP8t2FXh— Manchester City (@ManCity) May 17, 2023

29' Le Real n'arrive pas à exister dans cette partie...

27' Tir non cadré de E. Haaland. A l'entrée de la surface, le Norvégien se retourne rapidement et enchaîne avec une frappe puissante du droit qui fuit le cadre de Courtois.

25' 20. A strong start at the Etihad 👊🔵 0-0 ⚫️ #ManCity pic.twitter.com/JGdNYNYhgm— Manchester City (@ManCity) May 17, 2023

23' G icon But de Bernardo Silva. Parfaitement trouvé dans la surface madrilène par De Bruyne, l'international portugais ajuste parfaitement Courtois, du gauche. City prend logiquement les devants. 1-0 !

22' Tir cadré de E. Haaland. Le Norvégien va finir par être dégoûté par Courtois. A la réception d'un centre venu de la gauche, Haaland prend le meilleur sur Camavinga et place sa tête. Courtois effectue une parade gigantesque et d'une main droite ferme détourne le ballon en corner.

21' Pour l'heure, le Real Madrid n'a échangé que trois passes dans la moitié de terrain de City. On ne joue que sur une moitié de terrain dans ce match.

19' Coup-franc tiré par Kevin De Bruyne. Le ballon passe juste à côté du but de Courtois qui était de toute façon sur la trajectoire.

18' 😱#UCL pic.twitter.com/ujNC0T0f4y— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) May 17, 2023

17' Aux vingt-cinq mètres, Gundogan centre. Le ballon est imprécis et file en six mètres en faveur de Courtois.

16' Preuve de la mainmise de City dans ce premier quart d'heure de jeu, la possession largement en sa faveur. 71% contre 29% pour le Real.

15' Malgré son énorme temps fort, City ne trouve pas la faille, pour le moment.

14' 13. Home 🏡💙🔵 0-0 ⚫️ #ManCity pic.twitter.com/LlVgmA3edA— Manchester City (@ManCity) May 17, 2023

13' Tir cadré de E. Haaland. A la réception d'un centre venu de la droite, l'attaquant norvégien reprend le ballon de la tête. A bout portant, Courtois effectue une parade exceptionnelle. Le Real a la tête sous l'eau !

12' Tir non cadré de John Stones. Plein axe, l'international anglais frappe du droit. Sa tentative est dévissée et passe largement à côté du but de Courtois.

10' Pour le moment, le Real peine à sortir de sa moitié de terrain...

9' 9. TEAM 🙌🔵 0-0 ⚫️ #ManCity pic.twitter.com/nl8YlKpMki— Manchester City (@ManCity) May 17, 2023

8' Tir non cadré de Rodri. A l'issue d'un énorme temps fort, l'Espagnol dans la surface croise trop sa frappe du droit. La pression est énorme sur le but de Courtois.

7' Trouvé dans la surface du Real par De Bruyne, Haaland devance la sortie de Courtois mais son centre en retrait ne trouve personne.

6' Dans ce début de match, City monopolise le ballon et s'installe dans le camp des Madrilènes.

4' Alerté dans la surface du Real par De Bruyne, Haaland est devancé dans les airs par la tête de Militao.

3' Tir non cadré de Kyle Andrew Walker. Loin du but de Courtois, le défenseur s'essaye du droit. Sa tentative s'envole dans les travées de l'Etihad.

2' Recherché sur le côté droit, Silva manque son contrôle. Le Real Madrid hérite d'une touche.

2' 191 - Carlo Ancelotti va diriger ce soir son 191e match de Ligue des Champions, nouveau record pour un coach dans la compétition (dépassant Alex Ferguson à 190). Patron. #MCIRMA pic.twitter.com/23lGmSsdxE— OptaJean (@OptaJean) May 17, 2023

1' C'est parti à Manchester ! Les joueurs de Manchester viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre.

Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse de l'Etihad Stadium.

🔥 ¡Calentando motores para el PARTIDAZO! 🔥#UCL pic.twitter.com/LqxxERUO1h— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 17, 2023

Vainqueur à 14 reprises de la compétition, le Real Madrid pourrait atteindre la finale de la Ligue des champions pour la 18e fois de son histoire.

En cas de qualification, ce soir, face aux Merengues, les Citizens pourraient atteindre la finale de la C1 pour la deuxième fois de leur histoire, deux ans après avoir chuté face à Chelsea en finale.

Your City XI 🙌XI | Ederson, Walker, Stones, Dias, Akanji, Rodrigo, Gundogan (C), De Bruyne, Bernardo, Grealish, HaalandSUBS | Ortega Moreno, Carson, Phillips, Laporte, Alvarez, Gomez, Mahrez, Foden, Palmer, Lewis#ManCity | #UCL pic.twitter.com/V1GZQTL3vn— Manchester City (@ManCity) May 17, 2023

Lors du match aller la semaine dernière à Santiago Bernabeu à Madrid, les deux équipes s'étaient séparées sur un score de nul de 1-1. Vinicius avait ouvert la marque pour les Madrilènes en première en première période avant que De Bruyne n'égalise à vingt minutes du terme.

Le coup d'envoi de ce match sera donné à 21h à l'Etihad Stadium à Manchester, par l'arbitre polonais, monsieur Szymon Marciniak.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct la demi-finale retour de la Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

Karim Saada

City a su transformer un match difficile en victoire lors de son déplacement à Everton le week-end dernier. Avec la défaite d'Arsenal, ils se préparent maintenant à affronter Chelsea chez eux pour ​remporter ​le titre d​u championnat​. De son côté, le Real Madrid a réussi à ​s'installer à la deuxième place à nouveau après avoir remporté une victoire contre Getafe, ​suite à la défaite de l'Atlé​​tico. Ils avaient également remporté la Coupe d'Espagne. City est en lice pour remporter les trois compétitions majeures. Le Real Madrid a déjà remporté une coupe et souhaite couronner sa saison en remportant également la Ligue des champions. ​Nous avons assisté à un match plutôt équilibré lors du match aller. ​Cela ne sera pas facile, mais je pense que City se qualifiera pour la finale​ devant les supporters anglais. FM1

1N2 1 1.57 Parier »

Julien Vellas

Manchester City a eu la possession du ballon lors du premier match en Espagne, mais c'est le Real Madrid qui a dominé le jeu. Ils ont réussi à imposer leur rythme et à se rapprocher rapidement du but adverse. Je pense qu'un scénario similaire se produira dans ce match. Même si Manchester City cherche à dominer le jeu en envahissant le camp adverse, le Real Madrid est l'une des meilleures équipes du monde dans les attaques rapides. Je pense que nous assisterons à un match plaisant et riche en buts. La barre des 2,5 buts peut être dépassée. Plus de 2,5

Nombre de buts +2.5 1.48 Parier »

En Ligue des champions UEFA, Manchester City affronte Real Madrid. Sur quelle chaîne, à quelle heure, dans quel stade la rencontre se jouera-t-elle ? Les statistiques détaillées, les compositions probables, les joueurs blessés et les joueurs suspendus, les pronostics et les cotes, l’arbitre… Vous pouvez rapidement obtenir toutes les informations sur cette rencontre tels que les buteurs, les passeurs, les cartons rouges et jaunes, les changements des joueurs…

Résultat du match Manchester City - Real Madrid compositions, buteurs, statistiques... Retrouvez tous les matchs en direct et le calendrier complet de la saison 2023/2024 de Ligue des champions UEFA. Livescore N°1 en France, notre site délivre les scores en live des principaux matchs de football dans le monde. Suivez tous les matchs d'aujourd'hui en direct sur votre site web MatchEnDirect.fr

qr med
Consent choices