Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
6 0
Roazhon Park | Arbitré par B. Bastien
90
+3
Rennes s'impose sur le score invraisemblable de 6-0 contre Clermont. Les Rouge et Noir renouent avec la victoire après trois défaites de rang et prennent également leurs distances avec la zone rouge.
90
Temps additionnel: 3 minutes.
88
L'intensité est retombée, les duels sont moins âpres. Il y'a probablement de la fatigue dans les rangs bretons et de l'abattement côté clermontois.
86
Zedadka semble en mesure de tenir sa place. Dans le cas contraire, Clermont Foot terminerait le match à 10 car tous les changements ont été réalisés par Pascal Gastien.
84
Coup de pied arrêté sans danger pour Rennes, le promu n'y arrivera pas ce mercredi.
83
Coup franc intéressant pour Clermont. Juste avant, le staff médical intervient au chevet de Rashani.
81
Sortie de B. Meling
81
Entree de Adrien Truffert
80
Entree de Matthis Abline
80
Sortie de Kamal Deen Sulemana
80
Sortie de Gaëtan Laborde
80
Entree de Mathys Tel
79
Tel un requin attiré par le sang, le Stade Rennais maintient sa pression et il ne serait pas étonnant de voir les hommes de Bruno Génésio pousser pour inscrire une 7eme réalisation...
77
But de Flavien Tait ! Relance catastrophique des Auvergnats dans l'axe où a surgi le milieu breton. Il s'est placé sur sa patte droite pour placer une frappe brossée des 20 mètres qui atterrit dans le petit filet droit, ne laissant aucune chance à Desmas. Le score est de 6-0 !
75
Sortie de Saîf-Eddine Khaoui
75
Entree de Jason Berthomier
75
Le déboulé de Tait ! Après un excellent jeu en triangle, Tait s'enfonce dans le dos de la défense, résistant à un retour dans son dos pour finalement centrer à ras de terre. Guirassy est trop court et ne peut marquer !
72
Bourigeaud recherche Guirassy qui est rentré quelques minutes auparavant, dans la profondeur. Sans succès, Desmas se saisit du ballon dans sa surface.
70
Entree de Jodel Dossou
70
Sortie de J. Allevinah
69
Tir non cadré de Kamal Deen Sulemana ! Suite à un corner mal dégagé, l'ailier breton contrôle de la poitrine pour s'emmener le ballon vers l'axe et sur son pied droit aux 18 mètres. Sa volée part bien avant de finalement fuit la cage de Desmas.
68
Carton jaune pour Vital Manuel N'Simba ! C'est le premier joueur averti de la rencontre.
66
Entree de Serhou Yadaly Guirassy
66
Sortie de M. Terrier
66
Entree de Baptiste Santamaría
66
Sortie de Jonas Martin
64
But de Gaëtan Laborde ! Martin déborde sur le côté gauche puis centre fort au sol. Le ballon est dévié et surélevé par un défenseur en train de tacler, cela sourit néanmoins à Laborde dont la tête termine au fond des filets pour le but du 5-0.
62
Tir cadré de M. Terrier ! Tête piquée de l'attaquant breton qui a bien failli marquer grâce à une faute de main de Desmas. Le portier clermontois s'y est pris à deux reprises avant de bloquer la balle.
60
Clermont essaie de jouer mais sans grande conviction. Le bloc n'est plus du tout positionné aussi bas qu'en première période.
58
Entree de Mohamed Bayo
58
Sortie de Pierre-Yves Hamel
58
Entree de Vital Manuel N'Simba
58
Sortie de Arial Benabent Mendy
57
But de Kamal Deen Sulemana ! Le doublé en trois minutes ! Terrier a glissé un ballon dans le dos de la défense dans la surface pour Laborde qui s'est parfaitement emmené le ballon avant de tenter la balle piquée pour marquer. C'est repoussé par Desmas mais dans les pieds de Sulemana qui n'a plus qu'à mettre le plat du pied pour inscrire le but du 4-0.
54
But de Kamal Deen Sulemana ! Excellent double une-deux entre l'ailier rennais et son latéral Meling. Ensuite, Sulemana sollicite un nouveaux une-deux avec Terrier qui lui remet le ballon dans sa course. Il conclut l'affaire à bout portant du droit. Rennes mène 3-0.
53
Nouvelle faute subie par Khaoui. L'ancien Troyen reste encore au sol plusieurs secondes avant de reprendre sa place.
51
Joli mouvement collectif breton avec pas moins de cinq joueurs qui font circuler le ballon en une touche de balle aux abords de la surface adverse. Alerté côté gauche, Laborde rentre sur son pied droit et enroule sa frappe mais il n'attrape pas le cadre.
50
Menés de deux buts, les hommes de Pascal Gastien essaient de produire un football différent. En vain pour le moment.
48
Inspiré depuis le début de cette rencontre, Bourigeaud rechercher Laborde dans la profondeur mais la charnière centrale auvergnate veille au grain.
46
Le match reprend rapidement...
46
M. Bastien interrompt le jeu après seulement 40 secondes. Khaoui se tord de douleur sur la ligne médiane après un contact musclé avec Martin.
46
C'est reparti au Roazhon Park !
45
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 100€ de bonus !
45
M. Bastien siffle la mi-temps sans accorder la moindre seconde de temps additionnel. Rennes mène logiquement 2-0 face à Clermont. Très audacieux, les Bretons ont fait le jeu tout au long des 45 premières minutes tandis que les visiteurs se sont contentés de défendre en bloc bas et de tenter des coups en contre.
43
Contre-attaque rennaise avec une situation de surnombre, 3 contre 2, à négocier. Le tir croisé du gauche de Sulemana n'inquiète pas Desmas, impeccable sur le coup.
41
Nouveau centre dangereux de Mendy. Ce ballon tendu passe toutefois devant la cage de Gomis sans que personne ne soit en mesure de le pousser au fond des filets. Le latéral gauche auvergnat réalise une première période très intéressante.
38
Corner infructueux pour Clermont Foot, Rennes se donne de l'air.
37
Tir cadré de Pierre-Yves Hamel ! Centre long de Mendy quelque peu manqué mais Omari se troue. Le ballon le dépasse et Hamel le touche du bout du soulier pour tenter de surprendre Gomis sorti à sa rencontre. Le portier sénégalais détourne ce ballon en corner.
35
But de M. Terrier ! Bourigeaud sert Terrier dans la surface. Ce dernier frappe en première intention et fort à ras de terre. Desmas est sur le ballon mais il n'arrive pas à le repousser. Les Rennais mènent 2-0.
34
C'est donc le premier but sur coup de pied arrêté de la saison pour le Strade Rennais.
34
Une ouverture du score logique au vu de la physionomie de la rencontre, le bloc de Clermont demeure toujours aussi bas.
32
But de Jonas Martin ! Corner joué à deux par les Rennais. Au premier poteau, le milieu breton prolonge la trajectoire du centre précis de Bourigeaud qui meurt dans le petit filet au second poteau.
31
Devant l'arc de cercle de la surface clermontoise, Martin arme une frappe lourde, déviée par Busquets en corner.
29
Tir non cadré de Gaëtan Laborde ! Dans la surface auvergnate, Laborde ne parvient pas à prendre l'ascendant sur Hountoundji qui le marque de près tel un garde du corps. Le tir de l'attaquant breton passe à droite du cadre.
27
Ce coup franc indirect de Bourigeaud envoyé dans la "boîte" n'inquiète pas outre-mesure Clermont.
26
Tait subit une grosse faute dans un duel aérien. Il finit par reprendre ses esprits après plusieurs secondes au sol.
24
Ce corner rentrant est repoussé par l'arrière-garde du Stade Rennais.
23
Contre-attaque clermontoise avec Hamel dans la profondeur. Isolé, il temporise avec ses milieux qui trouvent un décalage sur le flanc gauche. Le centre de Mendy est contré en corner.
22
Ce gros temps fort rennais a donné de la voix au Roazhon Park. Les hommes de Bruno Génésio accélèrent le rythme mais le bloc auvergnat fait front désormais.
20
Tir cadré de M. Terrier ! L'occasion la plus chaude du match ! Bien servi par Sulemana dont le centre parfaitement dosé entre les défenseurs atterrit sur son crâne, Terrier voit sa tête repoiussée par la main ferme de Desmas. Quel arrêt réflexe !
19
Terrier accélère subitement dans la surface pour déborder et centrer fort à ras de terre. C'est trop fort pour que Sulemana ne puisse couper la trajectoire au second poteau.
17
Tir non cadré de Kamal Deen Sulemana ! Il s'est certainement précipité alors qu'il y avait mieux à faire sur cette contre-attaque. Sa tentative des 25 mètres échoue à gauche du cadre.
15
Bien que Clermont revient dans le match, faisant un meilleur usage du ballon, la pression rennaise empêche les hommes de Pascal Gastien de construire leurs actions.
13
On remarque de nombreuses imprécisions et maladresses de part et d'autre. Celles-ci polluent la qualité du spectacle.
11
Hamel trouve Khaoui dans la surface bretonne. Il faut une excellente intervention d'Omari pour empêcher le milieu de terrain de tirer.
9
Le Stade Rennais est la seule équipe de Ligue 1 avec Reims à n'avoir toujours pas trouvé la faille suite à un coup de pied arrêté. Elle est également la seule équipe avec Saint-Etienne à ne pas avoir encaissé de but sur coup de pied arrêté.
7
Les Rouge et Noir ont obtenu deux corners consécutifs mais n'ont pas réussi à menacer Desmas.
5
La domination rennaise se fait ressentir de plus en plus, le bloc clermontois recule.
3
On assiste à un round d'observation. Rennes monopolise le ballon et essaie d'imposer son tempo tandis que les visiteurs demeurent compacts et laissent faire pour le moment.

Le coup d'envoi est sifflé au Roazhon Park !

Pascal Gastien reste pour sa part fidèle à son 4-2-3-1 avec Hamel en pointe et non pas Bayo. Le trio Busquets-Allevinah-Rashani va soutenir l'attaquant. L'international tunisien Khaoui est positionné devant une défense à 4 au sein de laquelle Mendy accompagne son capitaine Hountoundji dans l'axe.

Bruno Génésio a concocté un 4-4-2 relativement offensif avec Tait et Martin au coeur du jeu pour tenter d'alimenter Terrier et Laborde aux avants-postes ou alors Sulemana et Bourigeaud sur les ailes. L'ex-Amiennois Guirassy est remplaçant ce mercredi à l'instar de Santamaria. La défense à quatre sera dirigée par Aguerd qui forme la charnère centrale avec Omari.

En revanche Rennes est loin de ses ambitions avec une seule victoire glanée en six matchs. Les Bretons restent sur trois défaites de rang en championnat, toutes achevées sur le score de 2-0.

Si le promu avait connu un début de saison glorieux, il rentre peu à peu dans le rang et n'a plus remporté le moindre match depuis quatre journées. Néanmoins, les Auvergnats peuvent se targuer d'avoir fait trembler les filets adverses à chaque rencontre, hormis lors de leur seule défaite de la saison contr le PSG (4-0).

Rennes, 6eme, accueille Clermont, 6eme, dans le cadre de la 7eme journée de Ligue 1.
Score à la mi-temps 2 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 6 - 0  
J. Martin 32'  
M. Terrier 36'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 100€ de bonus !
K. Sulemana 55'  
K. Sulemana 57'  
  58' A. Mendy
  58' J. Iglesias
  58' Oriol Busquets
  58' V. N'Simba
  59' M. Bayo
  59' P. Hamel
G. Laborde 64'  
K. Sulemana 66'  
M. Terrier 66'  
S. Guirassy 66'  
B. Santamaría 67'  
J. Martin 67'  
  68' V. N'Simba
  70' J. Allevinah
  70' J. Dossou
  75' J. Berthomier
  75' S. Khaoui
F. Tait 77'  
G. Laborde 78'  
K. Sulemana 78'  
M. Abline 78'  
M. Tel 78'  
A. Truffert 82'  
B. Meling 82'  

Cotes Rennes - Clermont

Cotes 1N2
1 / 2.15 x / 3.50 2 / 3.70
Double chance
1x / 1.27 12 / 1.30 x2 / 1.62
Mi-temps - Résultat
1 / 2.40 x / 2.00 2 / 3.55
Les 2 équipes marquent
Oui / 1.62 Non / 1.96
Nombre de buts
Moins de 0,5 / 9.00 Moins de 1 / 8.00 Moins de 1,5 / 3.40 Moins de 2 / 2.60 Moins de 2,5 / 1.76 Moins de 3 / 1.43 Moins de 3,5 / 1.29 Moins de 4 / 1.11 Moins de 4,5 / 1.08 Moins de 5 / 1.02
Plus de 0,5 / 1.03 Plus de 1 / 1.03 Plus de 1,5 / 1.21 Plus de 2 / 1.33 Plus de 2,5 / 1.70 Plus de 3 / 2.25 Plus de 3,5 / 2.80 Plus de 4 / 4.50 Plus de 4,5 / 5.30 Plus de 5 / 10.00

Pronostic : Rennes - Clermont

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Rennes et Clermont.

Statistiques du match

58
58%
Possession
42%
42
99
61%
Attaques
39%
62
47
64%
Attaques dangereuses
36%
26
5
26%
Coups francs
74%
14
3
23%
Coups de pied arrêtés
77%
10
6
100%
Buts
0%
0
3
75%
Tirs cadrés
25%
1
6
86%
Tirs non cadrés
14%
1
3
100%
Tirs arrêtés
0%
0
23
52%
Touches
48%
21
5
42%
Corners
58%
7
14
74%
Fautes
26%
5
1
50%
Carton jaune
50%
1
5
50%
Remplacements
50%
5

Schéma tactique

Meling
Aguerd Tait Sulemana
Gomis Martin Terrier
Omari Bourigeaud Laborde
Assignon
Allevinah Zedadka
Oriol Busquets Hountondji
Hamel Khaoui Desmas
Samed Billong
Rashani Mendy

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Sam 25 sep à 15:24

    Beaucoup trop de changements dans l'effectif clermontois. Six habituels remplaçants ont débuté dont deux arrivés il y a seulement un mois. Le coach Gastien a expliqué qu'il avait volontairement choisi de se déplacer à Rennes avec un effectif complètement remanié car ils ont fourni beaucoup d'efforts à 10 contre 11 contre Brest. Bref ce Clermont là n'avait aucun rapport avec celui qu'on connaît... D'où l'explication de ce 6-0...

  • Mer 22 sep à 23:18

    Impressionnant ce score, félicitations aux Rennais !

  • 2 Mer 22 sep à 22:55

    Y'a que chez moi que ça bug? Je vois 6 0 affiché je comprends pas

  • Mer 22 sep à 20:56

    Bravo Rennes.

  • Mer 22 sep à 20:51

    @pascaletta75, Après j ai peur que Clermont accuse le coup et ne fasse une mauvaise série .

  • (Match nul) Mer 22 sep à 20:51

    bon ben allez l'OM maintenant je bascule sur le match Angers-OM

    bravo à Rennes
    bravo aux gagnants

  • (Rennes) Mer 22 sep à 20:50

    Rennes ok 2.0

  • Mer 22 sep à 20:50

    Yes

  • Mer 22 sep à 20:50

    Bon

  • Mer 22 sep à 20:50

    shame

  • (Match nul) Mer 22 sep à 20:50

    @ludowin, patience la saison est longue on prend une raclée là c pas la fin du monde... y'aura plein d'autres matchs en ligue 1.

  • (Rennes) Mer 22 sep à 20:49

    Rennes sans problème finalement côté a 2 ✅

  • Mer 22 sep à 20:49

    Oh, la demontada!

  • Mer 22 sep à 20:49

    @LYONn0, il faudrait mieux en mettre moins et en mettre plus souvent

  • (Match nul) Mer 22 sep à 20:49

    fini
    bravo Rennes

  • Mer 22 sep à 20:48

    Dommage cette inconstance Rennes,
    ou bon ou mauvais.

  • Mer 22 sep à 20:47

    C’est la soirée des over 2,5 !!!
    Incroyable ! A des côtes incroyables !!

  • (Match nul) Mer 22 sep à 20:46

    bon bilan
    32 premières minutes et 15 dernière minutes sans prendre de but
    on aura joué 45 minutes sans concéder. on se console comme on peut mdrr

  • 1 Mer 22 sep à 20:46

    @ClermontFoot63Ligue1, vous allez surtout couler comme le Titanic
    Rennes c'était votre Iceberg a vous

  • Mer 22 sep à 20:45

    Rennes joue avec l'équipe du Bayern mdr

  • Mer 22 sep à 20:45

    On mérite entièrement ce score de tennis ! On reprendra du poil de la bête contre Monaco !!

  • 1 Mer 22 sep à 20:44

    6 but !
    6-0 alor que je voyais un nul

  • (Match nul) Mer 22 sep à 20:44

    +3min temps add

  • (Match nul) Mer 22 sep à 20:44

    @FCP42, oui pelouse truquée, mottes de terre à rebonds favorables au rennais sinon on mènerait au score .

  • Mer 22 sep à 20:44

    ohh il est où le dernier but punaise

  • (Match nul) Mer 22 sep à 20:43

    @Lolonne, oui je suis d'accord, Clermont n'a tout simplement pas fait de match et Rennes a fait un match très intensif et réaliste, bravo à vous pour cette victoire amplement méritée :) j'espère qu'elle nous mettra une claque et une leçon de réalisme comme quoi faut y aller à fond dès le début et être très concentrés derrière.

  • (Rennes) Mer 22 sep à 20:43

    @Lolonne, c'est la première fois que vous faites un 6-0 je croix ?

  • Mer 22 sep à 20:43

    truqué ici c sur

  • Mer 22 sep à 20:43

    match vendu de Clermont c pas possible d'être aussi nul sérieux

  • (Match nul) Mer 22 sep à 20:42

    @Chesterfield75, tkt pas ils étaient bien sur terre nos pieds.

  • Mer 22 sep à 20:41

    Oh lalalala ça remet les pieds sur terre au clermontois !

  • (Rennes) Mer 22 sep à 20:41

    6 lol, bravo au club de la capitale

  • 1 Mer 22 sep à 20:41

    On ne peut pas dire que Clermont est nul ou que Rennes est bon car le score ne reflete pas le debut de saison . Ce soir c est un match exceptionnel de Rennes mais il ne faut pas s enflammer .

  • Mer 22 sep à 20:41

    j'invoque les esprits ^^

  • Mer 22 sep à 20:40

    je viens d'allumer une petite bougie pour le but de clermont

  • Mer 22 sep à 20:40

    ça fait juste mal de voir le ptit zef Desmas se prendre une valise ...

  • 1 Mer 22 sep à 20:40

    Sa joue contre clermont pas le bayerne

  • 1 (Rennes) Mer 22 sep à 20:39

    Rennes on veut voir la même chose contre une grosse équipe

  • Mer 22 sep à 20:39

    allez 7-1 pour la fin du match

  • Mer 22 sep à 20:39

    Incroyable ! Masterclass de Rennes !! ça fait vraiment plaisir à voir !! La bise d'un supporter brestois mais aussi rennais d'origine ;)

  • Mer 22 sep à 20:39

    Allez 10 minutes pour l'honneur les Clermontois

  • Mer 22 sep à 20:38

    Je savais que Rennes allait jouer sa vie ici c'était sur.

  • (Rennes) Mer 22 sep à 20:38

    J'attends mon 7-0

  • Mer 22 sep à 20:37

    @Clermont63yeah, oui exactement autant pour moi mon bro

  • (Rennes) Mer 22 sep à 20:37

    @ANODA, lol

  • (Match nul) Mer 22 sep à 20:37

    @ClermontFoot63Ligue1, ha oui là y'a rien à dire on n'est pas du tout rentré dans le match et Rennes est rentré direct

  • Mer 22 sep à 20:37

    @Titoufiesta, oui il faut miser les grosses cotes.

  • Mer 22 sep à 20:36

    @LYONn0, c'est une match de tennis lol

  • Mer 22 sep à 20:36

    @ANODA, ca fait bcp

  • (Match nul) Mer 22 sep à 20:36

    Lol!

1 27 10 14
  Equipe Pts J Dif
2 18 10 5
3 17 9 7
4 17 11 4
5 17 11 4
6 16 9 12
7 16 10 3
8 15 10 6
9 14 10 3
10 14 10 1
11 14 10 -2
12 14 10 -2
13 13 10 1
14 13 11 -8
15 11 10 -1
16 9 10 -5
17 8 10 -9
18 6 10 -11
19 5 10 -8
20 5 11 -14