Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
1 0
Stade Bollaert-Delelis | 5 000 spectateurs | Arbitré par B. Bastien

Au terme d'une rencontre plaisante mais marquée par quelques approximations techniques, le RC Lens est allé cherché trois points précieux grâce à une réalisation de Wesley Saïd en toute fin de match. Les Nordistes sont parvenus à garder leur cage inviolée pour la première fois depuis début novembre en Ligue 1 Uber Eats. Au classement, Lens gagne provisoirement 3 places et se hisse au 6e rang, deux places derrière Rennes, toujours 4e.
90
+4
C'est fini ! Lens arrache la victoire à domicile face à Rennes.
90
+4
Dernière opportunité pour égaliser pour Rennes avec un coup-franc intéressant : frappé par Loum Tchaouna, il est repoussé au premier poteau. 
90
+2
Serhou Guirassy entre en jeu pour les derniers instants du match. Il remplace Jonas Martin.
90
+1
Trois minutes de temps additionnel sont annonées par le quatrième arbitre.
89
Buuuut de Wesley Saïd ! Jonathan Clauss, depuis son aile droite, adresse un centre parfait au premier poteau, où Wesley Saïd surgit pour glisser le ballon sous la barre transversale de Dogan Alemdar.
88
Kevin Danso reste à terre près de la surface rennaise suite à un duel avec Loïc Badé. Il va pouvoir reprendre sa place.
86
Belle sortie d'Alemdar ! Sur un long aérien, Florian Sotoca dévie légèrement le ballon de la tête vers Arnaud Kalimuendo qui prend la profondeur. L'ancien parisien est devancé par la sortie loin de son but du portier rennais.
85
Remuant en première période, plus discret depuis la mi-temps, Seko Fofana est remplacé par Florian Sotoca.
84
Véhément sur le banc de touche, Benjamin Bourigeaud écope d'un carton jaune.
78
L'occasion pour Corentin Jean ! L'ancien troyen est servi en retrait et sa frappe puissante oblige Dogan Alemdar à sortir une belle parade sur sa droite. Derrière, Arnaud Kalimuendo est devancé par le bon retour défensif des Rennais.
77
Corentin Jean fait parler sa pointe de vitesse sur le côté gauche et provoque la faute de Lorenz Assignon. Bon coup-franc à suivre pour Lens.
76
Nouveau changement dans cette rencontre avec la sortie du capitaine rennais Benjamin Bourigeaud, remplacé par Loum Tchaouna.
73
Incompréhension entre Baptiste Santamaria et Adrien Truffert : le ballon sort en touche et est rendu aux Lensois.
71
Les Lensois partent en contre mais le ballon de Wesley Saïd n'est pas très bien donné à Arnaud Kalimuendo qui se fait tacler par son ancien coéquipier Loïc Badé.
70
...tandis que Wesley Saïd prend la place de Gaël Kakuta.
70
...Przemysław Frankowski cède sa place à Corentin Jean...
70
Triple remplacement pour Lens avec la sortie de David Pereira da Costa et l'entrée de Patrick Berg...
66
Jonathan Clauss profite du bon appel d'Arnaud Kalimuendo pour le servir dans la profondeur. C'est un peu long et Dogan Alemdar est le premire sur le ballon.
63
Depuis le côté gauche, Przemysław Frankowski sert David Pereira da Costa qui cherche Jonathan Clauss d'un subtil ballon piqué. Les Lensois obtiennent un corner. 
60
Jérémy Doku va très vite sur son aile droite et élimine deux joueurs en entrant dans la surface. Son centre en retrait est donné un peu tard et la défense lensoise intervient.
59
Gaëtan Laborde maque mais il est hors jeu ! Benjamin Bourigeaud adresse un bon centre que Flavien Tait dévie au premier poteau. Laborde est à l'affût et marque à bout portant mais l'arbitre de touche lève son drapeau.
57
Premier ballon et première différence pour Jérémy Doku sur l'aile droite. Son dribble lui permet de centrer vers le point de penalty. Aucun coéquipier n'est à la réception.
56
...et l'entrée en jeu de Jérémy Doku à la place de Martin Terrier.
56
Double changement pour Rennes avec la sortie de Lovro Majer, remplacé par Flavien Tait...
54
Lorenz Assignon accélère sur l'aile droite sans se poser de questions et son centre est contré en touche par Przemysław Frankowski. 
52
Sous l'impulsion de Jonathan Clauss, les Lensois accélèrent. Kakuta laisse filer entre les jambes la passe de Fofana et le ballon arrive jusqu'à Pereira da Costa dont la frappe est contrée.
48
Baptiste Santamaria s'approche de la surface et cherche Gaëtan Laborde qui propose un appel croisé. Les deux hommes ne se comprennent pas et Jean-Louis Leca capte le ballon.
46
C'est reparti ! Les Lensois lancent la seconde période.

Les deux équipes font preuve de créativité et n'hésitent pas à se déséquilibrer pour se porter vers l'avant. Mais pour l'instant, l'imprécision règne aux abords des surfaces et il faudra être plus juste pour ouvrir le score.
45
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 150€ de bonus !
45
L'arbitre siffle la mi-temps. Lens et Rennes sont dos à dos.
42
Très mobile dans la surface, Arnaud Kalimuendo se fait bousculer mais ne cherche pas de penalty et arme une frappe croisée. Dogan Alemdar est sur la trajectoire et capte le ballon en plongeant.
41
De très loin, Gaël Kakuta tente sa chance mais dévisse complètement son tir. Dogan Alemdar va pouvoir relancer son équipe calmement.
40
Les deux équipes cherchent à relancer court depuis le début du match, ce qui entraîne des pressings haut et des espaces à exploiter. 
36
Tandis que Benjamin Bourigeaud rôde au pressing dans la surface, Jean-Louis Leca se fait peur en dégageant in extremis.
33
Jolie course de Gaëtan Laborde qui élimine Kevin Danso, entre dans la surface et cherche ses coéquipiers vers l'axe. Jean-Louis Leca plonge au sol pour se saisir du ballon.
30
L'occasion lensoise ! Quelle action ! Profitant d'une délicieuse déviation d'Arnaud Kalimuendo, Seko Fofana cherche à fixer la défense lensoise en feintant des frappes. Son tir est finalement contré en corner. 
29
Près de la ligne médiane, Loïc Badé se manque sur un renversement de jeu qui file directement en sortie de but.
26
Arnadu Kalimuendo s'excentre sur l'aile droite et gagne son duel face à Loïc Badé. Son centre est dégagé en corner par Lovro Majer.
24
La pluie redouble d'intensité au Stade Bollaert-Delelis et les gestes techniques pourraient en pâtir. 
22
Benjamin Bourigeaud prend des risques dans ses centres en contrôlant rarement le ballon. Son centre est une nouvelle fois dévissé.
21
On retrouve les mêmes acteurs avec un bon lancement de Benjamin Bourigeaud vers Lorenz Assignon. Le centre tendu du latéral est repoussé par la défense lensoise.
19
Benjamin Bourigeaud sent l'appel dans son dos de Lorenz Assignon et le sert en profondeur. Przemysław Frankowski est vigilant et devance le défenseur rennais. 
16
Facundo Medina écope du premier carton jaune de la rencontre pour une intervention à retardement sur Lorenz Assignon. 
13
Jonathan Clauss frappe un corner au premier poteau et Benjamin Bourigeaud fait une frayeur à son gardien en déviant le ballon dans le petit filet extérieur.
12
Adrien Truffert accélère tout droit et feinte de chercher Gaëtan Laborde sur le côté gauche. Il tente de surprendre Jean-Louis Leca mais ne cadre pas sa frappe.
10
Après une situation rennaise intéressante, les Lensois partent en contre. Seko Fofana et Arnaud Kalimuendo combinent tout en accélérant et l'ancien joueur du Paris Saint-Germain arme une frappe en première intention que Dogan Alemdar arrête au premier poteau.
8
Seko Fofana propose un bon appel sur le côté gauche et adresse un centre dangereux. Le jeune portier rennais, Dogan Alemdar, assure en repoussant des poings.
7
Gaëtan Laborde intercepte un ballon dans une zone dangereuse avant de se faire reprendre avec autorité par Facundo Medina. 
5
Après un bon travail, Seko Fofana sert Gaël Kakuta dans l'axe et l'ancien joueur de Chelsea tente de combiner avec ses attaquants. Baptiste Santamaria anticipe et intercepte le ballon.
2
Les Lensois partent dans le camp adverse suite à une perte de balle rennaise. Jonathan Clauss renverse le jeu vers Przemysław Frankowski mais sa transversale est trop longue. 
1
C'est parti ! Benoit Bastien siffle le coup d'envoi de ce choc entre Lens et Rennes.

Le corps arbitral ainsi que les 22 titulaires, font leur entrée sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis.

Sur le banc : Abline, Bonet, Diouf, Doku, Guirassy, Meling, Tait, Tchaouna, Ugochukwu

La composition du Stade rennais : D. Alemdar, A. Truffert, L. Badé, W. Omari, L. Assignon, B. Santamaría, J. Martin, L. Majer, M. Terrier, G. Laborde, B. Bourigeaud

Bonne nouvelle pour le Stade rennais : les joueurs qui avaient contracté le Covid-19 la semaine dernière sont présents dans le groupe. C’est le cas de Benjamin Bourigeaud, Warmed Omari, Martin Terrier, Lesley Ugochukwu et Loum Tchaouna. Cependant, Hamari Traoré, Kamaldeen Sulemana, Nayef Aguerd et Alfred Gomis sont à la CAN.

Sur le banc : Baldé, Barry, Berg, Cahuzac, Jean, Pandor, Saïd, Sotoca, Wooh

La composition du RC Lens : J. Leca, F. Medina, K. Danso, J. Gradit, P. Frankowski, J. Clauss, C. Doucouré, S. Fofana, G. Kakuta, A. Kalimuendo, David Costa

Tandis que bon nombre d’équipes sont touchées par le Covid-19, le RC Lens s’en sort bien. Wuilker Farinez et Brayann Pereira ont été testés positifs. Le club va devoir composer sans Massadio Haïdara et Ignatius Ganago, partis jouer la CAN.

Contrairement aux Lensois, les Rennais ont connu une désillusion en Coupe de France en butant sur l’obstacle nancéien (1-1, 4-3 t.a.b.) dimanche dernier.

Côté rennais, il va falloir se ressaisir également puisque la formation bretonne a concédé trois défaites lors de ses quatre derniers matchs et reste sur un revers sur la pelouse de Monaco (2-1).

Mais les Sang et Or ont eu l’occasion de se rassurer en Coupe de France en éliminant le LOSC aux tirs au but mardi dernier grâce notamment à un immense Seko Fofana.

Le RC Lens n’a plus gagné en Ligue 1 Uber Eats depuis le 5 novembre dernier (4-0 contre Troyes) et reste sur 5 matchs consécutifs sans succès en championnat. Juste avant la trêve, les Lensois ont été renversés sur la pelouse de Nice (2-1). Lens pointe à la 9e place du classement.

C'est une rencontre spectaculaire qui devrait se disputer ce soir au stade Bollaert-Delelis entre les deux formations les plus joueuses de la première partie de championnat. Jeu collectif et prises de risques offensives devraient être au rendez-vous.

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le match de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant le Racing Club de Lens au Stade Rennais.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  
F. Medina 16'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 150€ de bonus !
  56' F. Tait
  56' J. Doku
  56' L. Majer
  56' M. Terrier
C. Jean 70'  
David Costa 70'  
G. Kakuta 70'  
P. Berg 70'  
P. Frankowski 70'  
W. Saïd 70'  
  76' B. Bourigeaud
  76' L. Tchaouna
  84' B. Bourigeaud
F. Sotoca 85'  
S. Fofana 85'  
W. Saïd 89'  
  90' J. Martin
  90' S. Guirassy

Cotes Lens - Rennes

Cotes 1N2
1 / 2.70 x / 3.45 2 / 2.70
Double chance
1x / 1.47 12 / 1.32 x2 / 1.47
Mi-temps - Résultat
1 / 2.80 x / 2.05 2 / 2.80

Pronostic : Lens - Rennes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lens et Rennes.

Statistiques du match

55
55%
Possession
45%
45
82
47%
Attaques
53%
91
37
46%
Attaques dangereuses
54%
43
9
60%
Coups francs
40%
6
11
69%
Coups de pied arrêtés
31%
5
1
100%
Buts
0%
0
5
83%
Tirs cadrés
17%
1
4
57%
Tirs non cadrés
43%
3
21
43%
Touches
57%
28
12
92%
Corners
8%
1
1
25%
Hors-jeu
75%
3
5
45%
Fautes
55%
6
1
100%
Carton jaune
0%
0
4
50%
Remplacements
50%
4

Schéma tactique

Frankowski
Medina Fofana David Costa
Leca Danso Kalimuendo-Muinga
Gradit Doucouré Kakuta
Clauss
Assignon
Bourigeaud Santamaría Omari
Laborde Martin Alemdar
Terrier Majer Badé
Truffert

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • En ce moment, jusqu'à 150€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 16 jan à 15:36

    Lens Européen !!

  • Dim 16 jan à 15:36

    Avec Lens c'est le beau jeu qui est récompensé !!

  • Dim 9 jan à 17:40

    Yes

  • Dim 9 jan à 17:40

    Bon

  • (Lens) Dim 9 jan à 07:56

    Victoire méritée de LENS et bravo aux deux équipes malgré la pluie continuelle.

  • Dim 9 jan à 01:44

    Rennes est dans le creux en ce moment. Bravo à Lens.

  • (Rennes) Sam 8 jan à 23:37

    bvo aux winners

  • Sam 8 jan à 23:10

    SOIREE PARFAITE ! merci à tous ceux qui n'ont pas cru a la victoire

  • Sam 8 jan à 23:10

    Bravo à Lens !!

  • Sam 8 jan à 23:10

    Les meilleurs ont gagné !!

  • (Rennes) Sam 8 jan à 23:09

    lui dit *

  • (Rennes) Sam 8 jan à 23:08

    bon mon book lui fit que j'ai gagner
    mdr

    il s'est planter le gars
    ils en ont fumé de la bonne

    bon pas grave ont va prendre
    je vais pas porter plainte non plus lol

  • (Lens) Sam 8 jan à 22:59

    lens 16eme budget de ligue1 faut pas oublier

  • Sam 8 jan à 22:58

    bon et bien semaine prochaine ASSE lens matchs d'amis j'aime bien lens mais faut qu'on gagne q m^me on est pas à la place de lens q m^me A plus

  • Sam 8 jan à 22:57

    victoire logique on a fait un match solide !!

  • (Rennes) Sam 8 jan à 22:56

    super content pour nos amis Lensois
    un peu moins pour mes paris
    aucun de mes paris passe sur ce match

    bravo Lens c'est largement mérité

  • Sam 8 jan à 22:55

    Plus que ça à faire c'est clair

  • 1 Sam 8 jan à 22:55

    Sur ce bonne soirée

  • 1 (Match nul) Sam 8 jan à 22:55

    @Tayzer30, Lens a beaucoup tenté des choses, t'a eu des frappes quand même, c'était pas fou on n'est d'accord mais sur le match c'est logique, Rennes n'a strictement rien montré.

  • 1 Sam 8 jan à 22:54

    @Banban30, va dormir

  • Sam 8 jan à 22:54

    @Tayzer30, kler

  • 2 Sam 8 jan à 22:54

    Qu'il aille se faire foutre said de mes 2

  • Sam 8 jan à 22:54

    @Valorant10,

    déçu par Lens aussi
    il faudra que ces deux équipes élèvent leur niveau
    sinon çà finira pas européen

  • Sam 8 jan à 22:54

    @Valorant10, le 0-0 il aurait été mérité c'était une purge ce match

  • 1 Sam 8 jan à 22:53

    @FCP42, a très vite copain

  • Sam 8 jan à 22:53

    bravo lens on encaisse bonne soirée

  • Sam 8 jan à 22:53

    @Banban30, bien fait pour ta tronche

  • (Match nul) Sam 8 jan à 22:53

    Série de 6 matchs sans victoires qui se stoppé ce soir, logique, mérité.

    Et rien que sur son entrée et son but, Said homme du match.

  • (Rennes) Sam 8 jan à 22:53

    hé hé

  • (Match nul) Sam 8 jan à 22:52

    @Jr78blr, bravo

  • Sam 8 jan à 22:52

    @Tayzer30, oue à fond

  • Sam 8 jan à 22:52

    Baiser trois fois à la 89 ème total perdu 1300 euros

  • Sam 8 jan à 22:52

    Yes under 1.5 valider

  • Sam 8 jan à 22:52

    C'était éclaté même lens ils ont été nul

  • Sam 8 jan à 22:52

    Déçu par Rennes... Match soporifique... mais victoire lensoise méritée malgré ce match très mou. 3pts qui font du bien !!! Allleeezz lensoiis !!!

  • Sam 8 jan à 22:52

    Arf dommage le HJ Rennes ...

  • Sam 8 jan à 22:51

    félicitations

  • (Match nul) Sam 8 jan à 22:51

    Jsui deg pour le nul en plus Saïd et former à Rennes booua

  • Sam 8 jan à 22:51

    la frite à la MT ca passe presque à chaque fois ptdr

  • Sam 8 jan à 22:51

    Ils gagnent 3 matchs ils se voient grave fort mdr et pchittt

  • Sam 8 jan à 22:51

    Mon nul s'envole...

  • (Match nul) Sam 8 jan à 22:51

    @tokelou, Le fait de pas proposer grand chose, le fait de quasiment pas cadrée une frappe...

  • (Lens) Sam 8 jan à 22:50

    Rennes des tanches allez joué au baby foot c'est votre niveau

  • Sam 8 jan à 22:50

    Rennes il ya 2 mois il pensait cetait le real mdr Chaque annee cest pareil avec eux ils secroulenf

  • (Rennes) Sam 8 jan à 22:50

    @tokelou, Pour un mec heureux je te trouve bien énervé , mon petit doigt me dit que tu as posé un billet sur Rennes .

  • Sam 8 jan à 22:50

    Bravo Lens

  • Sam 8 jan à 22:50

    Rennes je m’attendais à rien mais je suis quand même déçu

  • Sam 8 jan à 22:50

    @Milkadox, rien de rien des enxculé s de merxde ces mecs la

  • (Rennes) Sam 8 jan à 22:49

    on va finir 15 eme a ce rythme, c'est scnadaleux ce niveau de jeu

  • Sam 8 jan à 22:49

    que je suis content équipe de merxde et entraineur de merxd et ça fait une grosse mexrde .le mec vient jouer le nul , tête de mort

1 50 21 24
  Equipe Pts J Dif
2 39 21 16
3 37 20 12
4 35 21 16
5 34 21 21
6 33 21 10
7 33 21 7
8 32 21 2
9 31 21 6
10 29 21 1
11 28 20 1
12 26 20 -1
13 25 21 -7
14 24 21 -1
15 20 21 -10
16 19 21 -17
17 18 21 -18
18 17 21 -18
19 17 21 -20
20 12 20 -24

A propos de ce match en direct